Monsieur Roland Romeyer

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
phifi33160
Messages : 132
Inscription : 19 juil. 2008, 23:14

Monsieur Roland Romeyer

Message par phifi33160 »

Je voudrais dire quelque chose qui ne tient qu'à moi. Mais qui me semble d'une grande importance. Et dont il me semble qu'on ne parle pas assez. Je tiens à remercier de tout Coeur Vert Monsieur Roland Romeyer. Parce qu'il s'est (et a) investi dans notre club, qu'il a l'âme verte et n'a jamais menti. Certes des mauvais choix. L'erreur est humaine. Ce que j'en entends dire à droite à gauche, c'est qu'il a donné pour Sainté aussi de sa santé. Et pour tout dire voilà plusieurs semaines que je ne le vois plus dans les tribunes. J'espère affectueusement que tu vas bien, Roro ... On parle toujours des joueurs, des entraineurs. Juste dire que Monsieur Roland Romeyer est et restera des présidents qui marquent. Roger Rocher et lui. Point barre.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par bfb2 »

Exactement !!! Ce qui s'est dit sur lui par un certain nombre, n'est juste pas pardonnable !!! Des erreurs tout le monde en fait, et les gens qui donnent le plus de conseills ne sont pas forcément ceux qui font des choses dans leur vie. C'est facile de donner des conseils, beaucoup plus difficile de faire !!! Surtout dans un club compliqué comme le notre, où le feu couve toujours, et où toute période de moins bien est l'occasion de voir tout le monde partir en vrille (surtout les supporters). On a un public qui n'a jamais vraiment le traumatisme des années L2 et surréagit trop souvent. Lui et Caiazzo ont modernisé continuellement le club depuis leur prise de fonction. Ils ont d'abord donné au club un budget, l'ont rendu stable financièrement, alors qu'on etait interdits de recrutement en L2 et qu'on voyait s'enchainer les présidents, pendant quoi ? 15, 30 ans ? Ils ont donné au club un budget, par des choses plutôt cachées comme la mise en place ou la reprise en main de la boutique, le trading de joueurs, la coupe d'Europe les dernières années, le salary cap AUSSI, evidemment. Il y a eu des cafouillages à certains moments. Le limogeage d'Antonetti au tout début etait une erreur, le pêché originel qui explique la défiance des ultras tout le temps de leur présidence, leur agressivité qui ne s'éteint vraiment jamais contre cette direction. La gestion bling bling de Comolli ou laisser le directionnel à Tong Cuong ou Da Fonseca aussi. Mais ils se sont rattrapés. On a eu un certain nombre de beaux joueurs sous nos couleurs, Feinduno, Guarin, Payet, Matuidi, Ilan, Ruffier, Aubam, Brandao, Tremoulinas, Sakho, Clément, Lemoine, Hamouma, le milieu Portuguais qui est passé par Toulouse et l'athletico ensuite (et dont j'ai oublié le nom), plus tous ceux formés chez nous, Perrin, Gomis, Benalouane, Dabo, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Saint Maximin, aujourd'hui Bamba, RPG. On a joué 5 belles campagnes Européennes, sous Roussey, puis Galtier. On a affronté l'inter, Manchester United, la Lazio, l'olympiakos.

Tous ceux qui crachent sur Romeyer aujourd'hui régulièrement dans le topic "direction démission" (la vérue du forum), combien parmi vous auraient prévu ça, il y a 10 ans ? On vous aurait dit qu'on serait des Européens réguliers, vous nous auriez ri au nez !!

Y'a eu aussi et surtout une importante professionalisation structurellle. Construction d'un musée, accompagnement de la mairie pour la rénovation du stade. Il y a eu un virage important de pri, qui a consisté à donner tous les pouvoirs à Galtier, un technicien, alors qu'avant Caiazzo avait tendance à penser qu'il n'etait pas seulement président de club, mais aussi recruteur. L'ensemble des pouvoirs de recrutement donnés à Galtier, c'etait une forme d'intelligence de la part de la direction. La responsabilité du recrutement donnée à plusieurs personnes, des décisions collégiales prises par Galtier, Rocheteau et les dirigeants, alors qu'avant on comptait sur l'homme providentiel, Comolli ou Da Fonseca. Collégialité qui s'est renforcée cette année par la création d'une cellule de recrutement à 4 ou 5 personnes dirigée par Wantier. Et qui sera encore renforcée avec la fusion avec la cellule du centre de formation. Si ça n'a pas encore porté ses fruits, ça marchera à terme, c'est sûr, tous les grands clubs fonctionnent avec cette collégialité dans le recrutement. Investissement dans les structures aussi, il y a 10 ans, le rachat de l'Etrat etait impensable !!! On n'arrivait même pas à payer les salaires des salariés du club. L'Etat n'a pas été seulement racheté (c'est pas gratuit au passage, ça a dû couter une blinde), mais aussi on a les fonds pour construire une tribune et un certain nombre d'équipements/batiments pour moderniser l'outil. Tout ça coute de l'argent, un argent qu'on n'avait PAS avant l'arrivée de notre duo présidentiel !!! Romeyer (et Caiazzo) ont emmené tout ça et certains daubent encore sur eux, tous les jours sur le sujet "direction démission" !!!!????? Mais c"est juste lamentable !!! Mémoire courte qui tourne à l'amnésie totale ! Ingratitude à son paroxysme ! Voilà ce que c'est ! Donc, oui, merci Romeyer et oui, vous aurez été un grand président !
Dernière modification par bfb2 le 15 avr. 2018, 03:05, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par JohnTextor »

Tu oublies un peu trop vite Henri Grange qui nous a fait monté en L1
Image
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Assebitbol »

bfb2 a écrit :Exactement !!! Ce qui s'est dit sur lui par un certain nombre, n'est juste pas pardonnable !!! Des erreurs tout le monde en fait, et les gens qui donnent le plus de conseills ne sont pas forcément ceux qui font des choses dans leur vie. C'est facile de donner des conseils, beaucoup plus difficile de faire !!! Surtout dans un club compliqué comme le notre, où le feu couve toujours, et où toute période de moins bien est l'occasion de voir tout le monde partir en vrille (surtout les supporters). On a un public qui n'a jamais vraiment le traumatisme des années L2 et surréagit trop souvent. Lui et Caiazzo ont modernisé continuellement le club depuis leur prise de fonction. Ils ont d'abord donné au club un budget, l'ont rendu stable financièrement, alors qu'on etait interdits de recrutement en L2 et qu'on voyait s'enchainer les présidents, pendant quoi ? 15, 30 ans ? Ils ont donné au club un budget, par des choses plutôt cachées comme la mise en place ou la reprise en main de la boutique, le trading de joueurs, la coupe d'Europe les dernières années, le salary cap AUSSI, evidemment. Il y a eu des cafouillages à certains moments. Le limogeage d'Antonetti au tout début etait une erreur, le pêché originel qui explique la défiance des ultras tout le temps de leur présidence, leur agressivité qui ne s'éteint vraiment jamais contre cette direction. La gestion bling bling de Comolli ou laisser le directionnel à Tong Cuong ou Da Fonseca aussi. Mais ils se sont rattrapés. On a eu un certain nombre de beaux joueurs sous nos couleurs, Feinduno, Guarin, Payet, Matuidi, Ilan, Ruffier, Aubam, Brandao, Tremoulinas, Sakho, Clément, Lemoine, Hamouma, le milieu Portuguais qui est passé par Toulouse et l'athletico ensuite (et dont j'ai oublié le nom), plus tous ceux formés chez nous, Perrin, Gomis, Benalouane, Dabo, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Saint Maximin, aujourd'hui Bamba, RPG. On a joué 5 belles campagnes Européennes, sous Roussey, puis Galtier. On a affronté l'inter, Manchester United, la Lazio, l'olympiakos.

Tous ceux qui crachent sur Romeyer aujourd'hui régulièrement dans le topic "direction démission" (la vérue du forum), combien parmi vous auraient prévu ça, il y a 10 ans ? On vous aurait dit qu'on serait des Européens réguliers, vous nous auriez ri au nez !!

Y'a eu aussi et surtout une importante professionalisation structurellle. Construction d'un musée, accompagnement de la mairie pour la rénovation du stade. Il y a eu un virage important de pri, qui a consisté à donner tous les pouvoirs à Galtier, un technicien, alors qu'avant Caiazzo avait tendance à penser qu'il n'etait pas seulement président de club, mais aussi recruteur. L'ensemble des pouvoirs de recrutement donnés à Galtier, c'etait une forme d'intelligence de la part de la direction. La responsabilité du recrutement donnée à plusieurs personnes, des décisions collégiales prises par Galtier, Rocheteau et les dirigeants, alors qu'avant on comptait sur l'homme providentiel, Comolli ou Da Fonseca. Collégialité qui s'est renforcée cette année par la création d'une cellule de recrutement à 4 ou 5 personnes dirigée par Wantier. Et qui sera encore renforcée avec la fusion avec la cellule du centre de formation. Si ça n'a pas encore porté ses fruits, ça marchera à terme, c'est sûr, tous les grands clubs fonctionnent avec cette collégialité dans le recrutement. Investissement dans les structures aussi, il y a 10 ans, le rachat de l'Etrat etait impensable !!! On n'arrivait même pas à payer les salaires des salariés du club. L'Etat n'a pas été seulement racheté (c'est pas gratuit au passage, ça a dû couter une blinde), mais aussi on a les fonds pour construire une tribune et un certain nombre d'équipements/batiments pour moderniser l'outil. Tout ça coute de l'argent, un argent qu'on n'avait PAS avant l'arrivée de notre duo présidentiel !!! Romeyer (et Caiazzo) ont emmené tout ça et certains daubent encore sur eux, tous les jours sur le sujet "direction démission" !!!!????? Mais c"est juste lamentable !!! Mémoire courte qui tourne à l'amnésie totale ! Ingratitude à son paroxysme ! Voilà ce que c'est ! Donc, oui, merci Romeyer et oui, vous aurez été un grand président !
Ça fait du bien de lire ça pendant que certains vomissent sur nos joueurs après notre 11 ème match sans défaite. Bravo et merci pour ce message, si roro pouvait le lire..
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par inconnuvert »

Merci pour la pire humiliation de notre histoire.
Merci d'avoir porter plainte contre la grande famille verte.
Merci pour le mercato d'été.
Merci pour la nomination de Sablé.

Je n'oublie rien. Le derby jamais.
Direction démission.

Mais un grand merci sincère pour son implication. Et c'est un grand suppporter de notre club. Il a tout mon respect mais il doit partir. Il me semble dépasser.
Alexdiasdealmeda

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Alexdiasdealmeda »

inconnuvert a écrit :Merci pour la pire humiliation de notre histoire.
Merci d'avoir porter plainte contre la grande famille verte.
Merci pour le mercato d'été.
Merci pour la nomination de Sablé.

Je n'oublie rien. Le derby jamais.
Direction démission.

Mais un grand merci sincère pour son implication. Et c'est un grand suppporter de notre club. Il a tout mon respect mais il doit partir. Il me semble dépasser.
+42

On le met Président d'Honneur et tout le monde est content. :super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit :Merci pour la pire humiliation de notre histoire.
Merci d'avoir porter plainte contre la grande famille verte.
Merci pour le mercato d'été.
Merci pour la nomination de Sablé.

Je n'oublie rien. Le derby jamais.
Direction démission.

Mais un grand merci sincère pour son implication. Et c'est un grand suppporter de notre club. Il a tout mon respect mais il doit partir. Il me semble dépasser.
Si, tu oublies quelques chose : la fantastique remontée qu'on vient de vivre, un exploit incroyable au niveau du club. Si tu portes à son débit tout les problèmes qui ont amené la bérizina de première partie de saison, tu dois aussi admettre qu'il est pour quelques chose pour ce bonheur parfait que nous sommes en train de vivre.

L'avion ASSE était parti en vrille et menaçait de s'écraser, échappant totalement au contrôle du pilote Roro. Heureusement, cet avion avait été bâti par ses concepteurs Roro et Zozo selon des principes sain : le pilotage était à double commande, et l'appareil disposait d'un réserve de puissance importante à utiliser en cas de force majeure : au lieu de s'écraser comme le vieux coucou Lille, l'appareil ASSE a réussi sa sortie de vrille et est reparti en flèche vers les cieux sans nuage.

J'ai vu comme toi le Vieux Roro perdre complètement les pédales, emporté dans la tourmente Gracia : prenant des décisions absurdes, voulant rentrer sur le terrain pour boxer l'arbitre. Oui, Roro a été débordé, mais le club a été sauvé parce qu'avant cette tornade, des fondations solides avaient été posées.

1) Roro et Zozo avaient géré le club en bons pères de famille, contrairement à ce qui se fait partout dans le foot. Résultat : ils avaient une réserve financière, et ils ont pu taper dedans cet hiver, quand la situation l'a nécessité.

2) Roro, étant au coeur de la tornade, n'étaient plus en état de prendre les bonnes décisions, mais heureusement, notre direction est bicéphale. Et Caiazzo, étant moins impliqué au club, physiquement et sentimentalement, avait gardé la tête froide: il a pu proposer les mesures qui ont sauvé le club : les venues de Gasset et de Paquet.

3) Roro a su prendre acte de la situation et s'effacer pour laisser de la place à Paquet.


Bref, le club a été sauvé parce que Roro et Zozo l'avaient construit sur des bases saines : c'est bien leur mode de direction et leur maîtrise financière a permis les changements qui ont produit la sortie de crise.

Quel exemple pouvez-vous citer de club de foot ayant réussi un tel retournement de situation ? Et a quoi, à qui on le doit, ce retournement ?

Alors, à moins d'être de mauvaise fois totale, non seulement vous allez devoir remercier Roro, mais aussi Zozo, en prime !

Et pour ce qui est du fait que Roro prenne du recul, vous pouvez constatez que c'est déjà fait.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par la buse »

Son bilan restera contrasté pour moi, ça aurait pu très mal finir, le dénouement n'étant d'ailleurs à ce jour pas encore connu.
Je lui reconnais deux qualités:
- Il aime le club et n'a pas triché dans son investissement.
- Il n'a pas fait n'importe quoi en terme de gestion financière.
A contrebalancer avec ce qu'on voit depuis un an et qui a failli nous couler complètement tout de même.

Probablement le meilleur dirigeant depuis Rocher, mais il en est à des années-lumière tout de même et vu les peintres qui se sont succédé à la tête du club, ce n'était pas trop difficile de faire mieux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Greenwood
Messages : 11872
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Greenwood »

Le vrai patron, maintenant, c'est Paquet... On verra bien s'il s'investit pleinement, et quel rôle il aura vraiment. C'est un coupeur de têtes ce mec. :rouge:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Rob420 »

je suis d'accord avec tout le monde
Monsieur Roland Romeyer dehors et vite
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par franck42 »

L'objectif n°1 (loin devant les autres) de Caiazzo et de Romeyer, depuis le départ, ç'a toujours été de faire une PV monumentale à la revente du club (en ce qui concerne Romeyer on va certainement dépasser les + 1.000%). Dans les faits on est bien loin des logorrhées de certains sur ce forum, véritables groupies d'un homme pour lequel je n'ai aucune estime et dont je retiendrai avant tout 1 fait qui résume bien la mentalité détestable du personnage, plus que sa charte anti-ultra (quand il voulait dégager MF et GA de GG), plus que la dissolution des Green, c'est ce soir de match contre Monaco, quand il a décidé en collaboration avec les "forces de l'ordre" de faire gazer les supporters du club, dont des gamins.

ROMEYER, CAIAZZO CASSEZ-VOUS!

PS: En ce qui concerne Paquet, je considérerai qu'il a vraiment les pleins pouvoirs quand certains auront dégagé du club, quitte à filer de grosses indemnités (Rocheteau, Wantier...)
PS2: Si vraiment il faut un acte fondateur au sauvetage du club cette saison (et donc au maintien en D1), au-delà de la prise de pouvoir du sportif (entraînement + recrutement) par Gasset, c'est cette fameuse conf de presse où Caïazzo a humilié publiquement et mis définitivement sur la touche son complice, je reconnais au moins ce mérite à Caïazzo
#SoutienàClaudePuel
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Mic-Mic »

Quand on voit ce qui arrive au LOSC, je n'arrive pas à comprendre comment on peut réclamer de manière aussi urgente le départ d'un homme qui aime le club, qui l'a sauvé et qui lui a redonné ses titres de noblesse (coupe de la ligue, équipe actuelle).
Certes il a également commis des erreurs, mais qui n'en a pas commis ?

Je préfère 1000 fois continuer avec Romeyer et Caïazzo plutôt que de partir avec un actionnaire qui n'aurait pas les moyens et s'en foutrait du club. Comment certains peuvent-ils préférer la deuxième solution 8| ?
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit :Quand on voit ce qui arrive au LOSC, je n'arrive pas à comprendre comment on peut réclamer de manière aussi urgente le départ d'un homme qui aime le club, qui l'a sauvé et qui lui a redonné ses titres de noblesse (coupe de la ligue, équipe actuelle).
Certes il a également commis des erreurs, mais qui n'en a pas commis ?

Je préfère 1000 fois continuer avec Romeyer et Caïazzo plutôt que de partir avec un actionnaire qui n'aurait pas les moyens et s'en foutrait du club. Comment certains peuvent-ils préférer la deuxième solution 8| ?
"Les autres clubs sont mieux armés grâce à des investisseurs puissants qui font la différence. Si l'ASSE n'est pas capable de faire pareil, alors nous jouerons le milieu de tableau. Quelle que soit la situation, l'avenir de l'ASSE passe par l'arrivée d'investisseurs puissants. C'est mon rôle de le trouver." (Caiazzo en décembre)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Platoche »

On ne va pas refaire une pâle copie du topic déjà existant "Direction Démission".

Merci de ne pas polluer ce topic....
Image

Les verts toujours...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Mic-Mic »

Platoche a écrit :On ne va pas refaire une pâle copie du topic déjà existant "Direction Démission".

Merci de ne pas polluer ce topic....
J'ai du mal à comprendre ton message. Tu peux préciser ce dont on a le droit de discuter ou non sur ce topic stp ?
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par merlin »

Mic-Mic a écrit :
Platoche a écrit :On ne va pas refaire une pâle copie du topic déjà existant "Direction Démission".

Merci de ne pas polluer ce topic....
J'ai du mal à comprendre ton message. Tu peux préciser ce dont on a le droit de discuter ou non sur ce topic stp ?
Tout ce qui contrarie Mr platoche n'est pas autorisé , le reste c'est bon :diable: (c'est une blague hein platoche , pas bannir ...).
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Platoche »

merlin a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Platoche a écrit :On ne va pas refaire une pâle copie du topic déjà existant "Direction Démission".

Merci de ne pas polluer ce topic....
J'ai du mal à comprendre ton message. Tu peux préciser ce dont on a le droit de discuter ou non sur ce topic stp ?
Tout ce qui contrarie Mr platoche n'est pas autorisé , le reste c'est bon :diable: (c'est une blague hein platoche , pas bannir ...).
Juste que ce topic fait doublon (on y voit les mêmes messages) que sur le topic "Direction Demission" (sauf qu'à la base, ce n'était pas vraiment le but...)

Après on peut fusionner les deux topics ;)
Image

Les verts toujours...
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par chero »

il faut beaucoup de culot pour comparer Romeyer a Rocher: c'est comme comparer un cheval de labour à un pur sang !!!

pouvez vous me dire combien RR va gagner si le club est vendu après une mise de 750000 Euros ( je ne compte pas les 750000 de son copain d'époque )
c'est un beau loto n'est ce pas ?....
phifi33160
Messages : 132
Inscription : 19 juil. 2008, 23:14

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par phifi33160 »

Ce topic était lancé juste pour dire que Romeyer, en tant qu'homme, est tout à fait respectable ...Mais allez, crachez ! ... "Direction-Démission" ? Fumis et violence. En v'là de la réponse constructive ...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Al Greendaø »

bfb2 a écrit :Exactement !!! Ce qui s'est dit sur lui par un certain nombre, n'est juste pas pardonnable !!! Des erreurs tout le monde en fait, et les gens qui donnent le plus de conseills ne sont pas forcément ceux qui font des choses dans leur vie. C'est facile de donner des conseils, beaucoup plus difficile de faire !!! Surtout dans un club compliqué comme le notre, où le feu couve toujours, et où toute période de moins bien est l'occasion de voir tout le monde partir en vrille (surtout les supporters). On a un public qui n'a jamais vraiment le traumatisme des années L2 et surréagit trop souvent. Lui et Caiazzo ont modernisé continuellement le club depuis leur prise de fonction. Ils ont d'abord donné au club un budget, l'ont rendu stable financièrement, alors qu'on etait interdits de recrutement en L2 et qu'on voyait s'enchainer les présidents, pendant quoi ? 15, 30 ans ? Ils ont donné au club un budget, par des choses plutôt cachées comme la mise en place ou la reprise en main de la boutique, le trading de joueurs, la coupe d'Europe les dernières années, le salary cap AUSSI, evidemment. Il y a eu des cafouillages à certains moments. Le limogeage d'Antonetti au tout début etait une erreur, le pêché originel qui explique la défiance des ultras tout le temps de leur présidence, leur agressivité qui ne s'éteint vraiment jamais contre cette direction. La gestion bling bling de Comolli ou laisser le directionnel à Tong Cuong ou Da Fonseca aussi. Mais ils se sont rattrapés. On a eu un certain nombre de beaux joueurs sous nos couleurs, Feinduno, Guarin, Payet, Matuidi, Ilan, Ruffier, Aubam, Brandao, Tremoulinas, Sakho, Clément, Lemoine, Hamouma, le milieu Portuguais qui est passé par Toulouse et l'athletico ensuite (et dont j'ai oublié le nom), plus tous ceux formés chez nous, Perrin, Gomis, Benalouane, Dabo, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Saint Maximin, aujourd'hui Bamba, RPG. On a joué 5 belles campagnes Européennes, sous Roussey, puis Galtier. On a affronté l'inter, Manchester United, la Lazio, l'olympiakos.

Tous ceux qui crachent sur Romeyer aujourd'hui régulièrement dans le topic "direction démission" (la vérue du forum), combien parmi vous auraient prévu ça, il y a 10 ans ? On vous aurait dit qu'on serait des Européens réguliers, vous nous auriez ri au nez !!

Y'a eu aussi et surtout une importante professionalisation structurellle. Construction d'un musée, accompagnement de la mairie pour la rénovation du stade. Il y a eu un virage important de pri, qui a consisté à donner tous les pouvoirs à Galtier, un technicien, alors qu'avant Caiazzo avait tendance à penser qu'il n'etait pas seulement président de club, mais aussi recruteur. L'ensemble des pouvoirs de recrutement donnés à Galtier, c'etait une forme d'intelligence de la part de la direction. La responsabilité du recrutement donnée à plusieurs personnes, des décisions collégiales prises par Galtier, Rocheteau et les dirigeants, alors qu'avant on comptait sur l'homme providentiel, Comolli ou Da Fonseca. Collégialité qui s'est renforcée cette année par la création d'une cellule de recrutement à 4 ou 5 personnes dirigée par Wantier. Et qui sera encore renforcée avec la fusion avec la cellule du centre de formation. Si ça n'a pas encore porté ses fruits, ça marchera à terme, c'est sûr, tous les grands clubs fonctionnent avec cette collégialité dans le recrutement. Investissement dans les structures aussi, il y a 10 ans, le rachat de l'Etrat etait impensable !!! On n'arrivait même pas à payer les salaires des salariés du club. L'Etat n'a pas été seulement racheté (c'est pas gratuit au passage, ça a dû couter une blinde), mais aussi on a les fonds pour construire une tribune et un certain nombre d'équipements/batiments pour moderniser l'outil. Tout ça coute de l'argent, un argent qu'on n'avait PAS avant l'arrivée de notre duo présidentiel !!! Romeyer (et Caiazzo) ont emmené tout ça et certains daubent encore sur eux, tous les jours sur le sujet "direction démission" !!!!????? Mais c"est juste lamentable !!! Mémoire courte qui tourne à l'amnésie totale ! Ingratitude à son paroxysme ! Voilà ce que c'est ! Donc, oui, merci Romeyer et oui, vous aurez été un grand président !
Houla, les points en gras nécessitent d'être discutés. Comolli en a pris plein la gueule par les deux présidents qui l'ont chargé pour se présenter comme les sauveurs. Or comme tu le soulignes toi-même, l'asse a eu de bons joueurs et pour certains que tu cites c'est justement lui qui était allé les chercher: Zokora, Matuidi, Guarin, Payet et d'autres encore. Je vais même aller plus loin, c'est pas Romeyer qui sauve le club, ce n'est pas son Salary cap qui sauve le club. Ce qui sauve le club c'est l'investissement fait par Comolli a l'époque, les ventes de Matuidi, Payet. Et je ne parle que du financier pas du sportif. Matuidi a sauvé deux saisons de suite (presque à lui seul) le club de la relégation, Payet, Zokora ce sont des joueurs qui nous ont fait gagné des points.
La gestion de bon père de famille, c'est à mon sens le pire apport de Romeyer au club. Si vous avez des doutes prenez l'effectif au jour de la mise a la porte de comolli et celui au départ de Romeyer... Comolli laisse une équipe de niveau européen et Romeyer une équipe au potentiel de relégable sans aucun joueur "bankable".
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par bfb2 »

Si on se qualifie pour l'UEFA en fin de saison, ça ferait notre 5ème qualification consécutive, signe d'une saison encore réussie grâce à Gasset, le groupe de joueurs, la direction. Ce sera le signe d'un club qui fonctionne très bien dans la droite ligne de ce qui est fait depuis 8 saisons. L'histoire oubliera la dizaine d'intervenants du sujet "direction démission" qui passent toutes leurs journées à cracher sur le club, les joueurs, le président, qui passent leur temps à prédire une apocalypse qui n'arrive pas. Où est la lutte pour le maintien et la descente que vous prédisiez ? Vos prédictions, vos mots n'ont aujourd'hui AUCUNE application concrète. PERSONNE NE VOIT AUJOURD'HUI CE QUE VOUS PREDISIEZ, C'EST DU VENT, DE LA VAPEUR, DU VIDE. L'histoire montrera que vous avez tord et pendant que le club continuera sa marche en avant continuelle depuis un certain nombre d'années, vous ferez tout pour vous faire oublier.
Dernière modification par bfb2 le 15 avr. 2018, 18:35, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par franck42 »

phifi33160 a écrit :Ce topic était lancé juste pour dire que Romeyer, en tant qu'homme, est tout à fait respectable ...Mais allez, crachez ! ... "Direction-Démission" ? Fumis et violence. En v'là de la réponse constructive ...
Ben envoie une lettre à Romeyer! Tu te doutes bien qu'avec un sujet de topic pareil, avec une provocation pas franchement indispensable pour terminer (Romeyer / Rocher), t'as forcément au moins une groupie de Romeyer qui va enchaîner derrière pour raconter n'importe quoi et insulter les 3/4 du forum. Et après c'est reparti pour un tour. C'est bfb2 qui une fois de plus a mis le feu aux poudres.
Les pro-Romeyer sont libres de venir s'exprimer sur le topic "Direction-Démission", les anti-Romeyer que nous sommes avons le droit de venir nous exprimer sur ce topic (et effectivement la question du doublon se pose)
#SoutienàClaudePuel
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par bfb2 »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait fusion des sujets. Comme l'exprime Platoche sans vraiment le dire, ce topic a une fonction positive à la base. Le topic "direction démission" est négatif rien que par son titre (et encore beaucoup plus par son contenu).

Ca me fait rigoler de voir GreenP ou franck42 nous dire que "tout le monde" ou les "3/4" du forum pense comme vous, vous devez être 10 ou 20 sur le forum à tout casser. C'est pas parce que vous dites la même chose sur 300 messages consécutifs que vous représentez une majorité. Tout le monde n'a pas la mémoire courte, heureusement.
Dernière modification par bfb2 le 15 avr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par mononoké »

bfb2 a écrit :Je ne vois pas pourquoi il y aurait fusion des sujets. Comme l'exprime Platoche, ce topic a une fonction positive à la base. Le topic "direction démission" est négatif rien que par son titre.

Ca me fait rigoler de voir GreenP ou franck42 nous dire que "tout le monde" ou les "3/4" du forum pense comme vous, vous devez être 10 ou 20 sur le forum à tout casser. C'est pas parce que vous dites la même chose sur 300 messages consécutifs que vous représentez une majorité. Tout le monde n'a pas la mémoire courte, heureusement.
c'est marrant, dis donc, ça marche aussi dans le sens inverse ! :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Rob420 »

mononoké a écrit :
bfb2 a écrit :Je ne vois pas pourquoi il y aurait fusion des sujets. Comme l'exprime Platoche, ce topic a une fonction positive à la base. Le topic "direction démission" est négatif rien que par son titre.

Ca me fait rigoler de voir GreenP ou franck42 nous dire que "tout le monde" ou les "3/4" du forum pense comme vous, vous devez être 10 ou 20 sur le forum à tout casser. C'est pas parce que vous dites la même chose sur 300 messages consécutifs que vous représentez une majorité. Tout le monde n'a pas la mémoire courte, heureusement.
c'est marrant, dis donc, ça marche aussi dans le sens inverse ! :mrgreen:
tout simplement on a raison :mrgreen:
et Romeyer on le connait depuis 1996 au club
Répondre