Equipe-type de l'histoire des Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mintal!
Messages : 178
Inscription : 18 nov. 2006, 19:11

Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Mintal! »

J'ai tenté de faire une équipe-type des Verts de tous les temps, avec les critères suivants :
  • Critère subjectif : talent pur
    Critères objectifs : palmarès, fidélité / nombre de matchs sous le maillot vert, statistiques.
Je suis arrivé à l'équipe-type suivante :
Image

Commentaire : sur 8 joueurs de l'équipe-type je pense qu'il y a assez peu de contestation possible. Les 3 joueurs qui sont sujets à débat, je pense, sont Farison (mais c'est difficile de trouver de grands arrières gauche à Sainté), Bosquier (on aurait pu lui préférer Lopez voire Perrin, c'était dur à trancher) et Bathenay (grosse hésitation avec Herbin).


Au point où j'en étais, j'ai préparé une équipe B :
Image

Commentaire : Ici j'ai surtout hésité au poste de gardien (Ruffier ou Carnus), préférant finalement Ruffier pour le talent pur. Rocheteau était en concurrence avec Bereta. Au poste de milieu, j'ai pris Platini pour les stats et pour le talent, mais Moravcik aurait pu avoir sa place aussi. J'ai également mis Jacquet même si Synaeghel et Ferrier n'auraient pas été choquants à ce poste. En attaque, j'ai pris N'Jo Léa malgré son départ mouvementé à l'OL, mais j'avais pensé à Tax, Alpsteg voire même Aubameyang (mais pour ce dernier il a joué moins de 100 matchs ce qui est bien peu pour figurer dans un XI-type de l'histoire).


Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous changé ?
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par berpong »

Mvila au milieu de terrain . Sivebaek il etait bon lui ?y as tremoulinas aussi
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par la buse »

Repellini 8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 17013
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par baggio42 »

Platini dans l'equipe 1 forcément :mrgreen:
des passes de 40 mètres dans les pieds de ses partenaires. Et puis voir jouer un mec avec la tête haute, avec intelligence c'est tellement rare.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par ___ »

En tout cas, Diony vient probablement de réussir son entrée dans l'équipe-type à l'envers.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18167
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :En tout cas, Diony vient probablement de réussir son entrée dans l'équipe-type à l'envers.
En attaque, il y a pas mal de concurrence quand même :mrgreen:

J'aurais bien tenté de faire un sondage sur le meilleur groupe depuis la remontée, pour voir une idée de la hiérarchie des joueurs récents dans la tête des gens (Dernis vs KMP, Landrin vs Lemoine par ex...)
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Shaka42 »

Curkovic
Farison Lopez Piazza Janvion
Bathenay Herbin
Platini Larqué
Rocheteau H.Revelli

Nightmare Team pour le plaisir si j'ose dire:

Huc
Yao Bia Soucasse Garrido
Esposito Malbranque Baudry
Diony Cuca Rodrigao
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par ___ »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :En tout cas, Diony vient probablement de réussir son entrée dans l'équipe-type à l'envers.
En attaque, il y a pas mal de concurrence quand même :mrgreen:

J'aurais bien tenté de faire un sondage sur le meilleur groupe depuis la remontée, pour voir une idée de la hiérarchie des joueurs récents dans la tête des gens (Dernis vs KMP, Landrin vs Lemoine par ex...)
D'ailleurs, sur ces concepts d'équipe-type, ce serait à mon avis plus intéressant d'effectivement réfléchir par périodes. Le foot a changé, aussi, au fil du temps, et comparer Cabella à Mekloufi ou Perrin à Bosquier, par exemple, ça n'a pas beaucoup de sens (à mon avis).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par franck42 »

On a un gros problème avec les latéraux, 1 seul qui se distingue... Obligé de mettre Sivebaek t'as trouvé personne d'autre?
A gauche je pars avec Ghoulam, un pur stéphanois, pour moi le meilleur de l'histoire du club à ce poste. Je fais abstraction de sa relation conflictuelle avec le club, pour moi ce n'est pas le principal responsable.
Dans l'axe pas convaincu par Bosquier donc le plus logique pour moi c'est de reconstituer la charnière Lopez-Piazza
Footballistiquement impossible de trancher en 6 donc je choisis Herbin pour l'ensemble de sa carrière entraîneur-joueur
Et je place Perrin à la seule place disponible, milieu relayeur à côté de Larqué (Rep est trop offensif pour moi je le mets ailier en équipe B)
Les 3 attaquants aucune discussion en ce qui me concerne
Et dans l'équipe B Ruffier, et Moravcik à la place de Platini
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par franck42 »

Olaf a écrit :
NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :En tout cas, Diony vient probablement de réussir son entrée dans l'équipe-type à l'envers.
En attaque, il y a pas mal de concurrence quand même :mrgreen:

J'aurais bien tenté de faire un sondage sur le meilleur groupe depuis la remontée, pour voir une idée de la hiérarchie des joueurs récents dans la tête des gens (Dernis vs KMP, Landrin vs Lemoine par ex...)
D'ailleurs, sur ces concepts d'équipe-type, ce serait à mon avis plus intéressant d'effectivement réfléchir par périodes. Le foot a changé, aussi, au fil du temps, et comparer Cabella à Mekloufi ou Perrin à Bosquier, par exemple, ça n'a pas beaucoup de sens (à mon avis).
Surtout Cabella avec Mekloufi...! :mdr1:
Plus sérieusement j'aime bien l'idee d'une seule équipe-type, et puis on peut y réfléchir des maintenant, pas sur que ça bouge beaucoup d'ici 2033!
#SoutienàClaudePuel
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par paranoid »

franck42 a écrit :On a un gros problème avec les latéraux, 1 seul qui se distingue... Obligé de mettre Sivebaek t'as trouvé personne d'autre?
A gauche je pars avec Ghoulam, un pur stéphanois, pour moi le meilleur de l'histoire du club à ce poste. Je fais abstraction de sa relation conflictuelle avec le club, pour moi ce n'est pas le principal responsable.
Dans l'axe pas convaincu par Bosquier donc le plus logique pour moi c'est de reconstituer la charnière Lopez-Piazza
Footballistiquement impossible de trancher en 6 donc je choisis Herbin pour l'ensemble de sa carrière entraîneur-joueur
Et je place Perrin à la seule place disponible, milieu relayeur à côté de Larqué (Rep est trop offensif pour moi je le mets ailier en équipe B)
Les 3 attaquants aucune discussion en ce qui me concerne
Et dans l'équipe B Ruffier, et Moravcik à la place de Platini
Ghoulam meilleur latéral gauche ?
Euh chez nous il a mis du temps à vraiment être à un très bon niveau, et encore c'était pas méga transcendant. Le gros de ses progrès il les a faits à Naples.

Je préfère largement un Trémoulinas malgré son court passage :inlove:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par PtitLu »

J'ai toujours bien aimé le concept des équipes types. Ça rappelle des époques, des joueurs... des fois qu'on tombe sur des anecdotes lors de la justification d'un tel dans son équipe, ou d'un tel dans une autre. On apprend toujours un truc.
Et puis c'est toujours intéressant de voir les différences entre les équipes types de chacun.

Il me semble que Roro Gromerdier avait fait son équipe top/flop all time également. Il faudrait que je les retrouve.

Sinon, si je peux me permettre un avis. De l'ère moderne, je rajouterais bien un Aubameyang dans l'équipe B. Alors je sais ce qu'on va me dire, il ne fait que 2 saisons et demi. Mais quelles saisons !
Surtout que de base, l'histoire est belle. Il arrive, c'est limite si presque tout le monde lui crache dessus. Et au final, c'est chez nous qu'il va littéralement exploser et participer à la reconquête d'un titre, en étant l'attaquant phare. Et puis niveau mentalité et inspiration de bonne humeur, il était pas trop mal non plus :cote:.
Image
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Kabigon »

Une équipe-type XXe siècle et une XXIe siècle seraient plus pertinentes que mélanger les deux, non ? :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par PtitLu »

J'ai retrouvé les Onzes. Le normal :
http://horsjeu.net/academies/onze-histo ... re-equipe/

Et celui des peintres :mrgreen: :
http://horsjeu.net/academies/onze-anal- ... on-equipe/

D'ailleurs, pour ce dernier, il ne serait pas choquant de le mettre à jour avec du Kitambala ou du M'Bengue :diable:.
Image
Mintal!
Messages : 178
Inscription : 18 nov. 2006, 19:11

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Mintal! »

Merci pour vos réponses & avis c'est cool à lire.
berpong a écrit :Sivebaek il etait bon lui ?y as tremoulinas aussi
Cf. les critères que j'ai mis au début, le nombre de matchs joués c'est quand même important pour figurer dans l'équipe-type de tous les temps... Trémoulinas 12 matchs à Sainté ! Impossible de le mettre.
Sivebaek au poste d'arrière droit j'ai pas mieux (après Janvion)...
la buse a écrit :Repellini 8|
Pas facile au poste d'arrière gauche... j'avais pensé à Fernandez qui a joué 8 ans à Sainté (1947-55) et était extrêmement fort pour l'époque (sans doute le meilleur à son poste en France) mais malheureusement, le palmarès a joué contre lui (et en faveur de Repellini).
baggio42 a écrit :Platini dans l'equipe 1 forcément
A la place de qui ? Larqué peut-être... mais ça fait une équipe A très très offensive... pourquoi pas :langue3:
Shaka42 a écrit :Curkovic
Farison Lopez Piazza Janvion
Bathenay Herbin
Platini Larqué
Rocheteau H.Revelli
Equipe cool (et un peu plus équilibrée que la mienne) ! Mais je trouve ça dur de virer Mekloufi et Keita qui sont sans nul doute parmi les meilleurs joueurs que Sainté ait eu.
franck42 a écrit :On a un gros problème avec les latéraux, 1 seul qui se distingue... Obligé de mettre Sivebaek t'as trouvé personne d'autre?
A gauche je pars avec Ghoulam, un pur stéphanois, pour moi le meilleur de l'histoire du club à ce poste. Je fais abstraction de sa relation conflictuelle avec le club, pour moi ce n'est pas le principal responsable.
Dans l'axe pas convaincu par Bosquier donc le plus logique pour moi c'est de reconstituer la charnière Lopez-Piazza
Footballistiquement impossible de trancher en 6 donc je choisis Herbin pour l'ensemble de sa carrière entraîneur-joueur
Et je place Perrin à la seule place disponible, milieu relayeur à côté de Larqué (Rep est trop offensif pour moi je le mets ailier en équipe B)
Les 3 attaquants aucune discussion en ce qui me concerne
Et dans l'équipe B Ruffier, et Moravcik à la place de Platini
Ghoulam pourquoi pas mais comme dit paranoid, même si je l'adorais, il a mis un peu de temps avant de devenir énorme. Et surtout il a quitté Sainté jeune, et avec moins de 100 matchs au compteur (je trouve ça vraiment peu pour figurer dans le XI-type de l'histoire du club).
Je trouve bizarre que Bosquier n'ait pas laissé un si grand souvenir, c'était un excellent footballeur, avec un super palmarès, énormément de matchs à Sainté. Lopez était fort aussi c'est clair, et y'a un vrai débat entre les deux. Mais Bosquier a minima dans la B ça me paraît incontournable.
PtitLu a écrit :Sinon, si je peux me permettre un avis. De l'ère moderne, je rajouterais bien un Aubameyang dans l'équipe B. Alors je sais ce qu'on va me dire, il ne fait que 2 saisons et demi. Mais quelles saisons !
Surtout que de base, l'histoire est belle. Il arrive, c'est limite si presque tout le monde lui crache dessus. Et au final, c'est chez nous qu'il va littéralement exploser et participer à la reconquête d'un titre, en étant l'attaquant phare. Et puis niveau mentalité et inspiration de bonne humeur, il était pas trop mal non plus
yes Aubame j'y avais pensé aussi, sans doute l'un des meilleurs de l'histoire du club c'est clair. Mais il a joué moins de 100 matchs à Sainté (je trouve ça finalement assez peu) et N'jo Léa c'était un sacré phénomène (et un superbe palmarès, qu'Aubame n'a pas). Mais bon y'a débat, les arguments en faveur de PEA tiennent la route aussi.
Kabigon a écrit :Une équipe-type XXe siècle et une XXIe siècle seraient plus pertinentes que mélanger les deux, non ?
Je vois pas trop pourquoi, tu comparerais des joueurs des années 90 et d'autres des années 50, ce qui n'a rien à voir. Et puis tu saurais pas où mettre Alex Dias (20ème ou 21ème siècle ?) :malin1:
L'idée de l'équipe-type c'était justement qu'elle dépasse les époques. Parmi les critères j'ai mis le palmarès (c'est l'un des 4 critères majeurs) donc forcément on a beaucoup de joueurs des années 60 et 70.
Mintal!
Messages : 178
Inscription : 18 nov. 2006, 19:11

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Mintal! »

PtitLu a écrit :J'ai retrouvé les Onzes. Le normal :
http://horsjeu.net/academies/onze-histo ... re-equipe/

Et celui des peintres :mrgreen: :
http://horsjeu.net/academies/onze-anal- ... on-equipe/

D'ailleurs, pour ce dernier, il ne serait pas choquant de le mettre à jour avec du Kitambala ou du M'Bengue :diable:.
Ah merci, pas mal. Mais une équipe où Janot est sur le banc, et pas Mekloufi, Rep ou Rijvers ça me paraît un peu étrange... :nono:
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Brakhow »

Moravcik et Blanc absents ?
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Parasar »

Dans cette équipe type, et même si je ne les ai pas vus jouer, ça manquerait pas de joueurs de l'époque début 70 ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par ___ »

Sur le poste de latéral droit, je ne sais pas si c'est meilleur ou pas que Sivebaek, mais pour ceux que j'ai bien connus, Clerc et Kvarme, c'était quand même pas mal.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par berpong »

Olaf a écrit :En tout cas, Diony vient probablement de réussir son entrée dans l'équipe-type à l'envers.
c clair il rejoint Molnar
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par rouge »

baggio42 a écrit :Platini dans l'equipe 1 forcément :mrgreen:
des passes de 40 mètres dans les pieds de ses partenaires. Et puis voir jouer un mec avec la tête haute, avec intelligence c'est tellement rare.
bien sur que non ce ne fut jamais un vert :nonon: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Kabigon »

Mintal! a écrit :
Kabigon a écrit :Une équipe-type XXe siècle et une XXIe siècle seraient plus pertinentes que mélanger les deux, non ?
Je vois pas trop pourquoi, tu comparerais des joueurs des années 90 et d'autres des années 50, ce qui n'a rien à voir. Et puis tu saurais pas où mettre Alex Dias (20ème ou 21ème siècle ?) :malin1:
L'idée de l'équipe-type c'était justement qu'elle dépasse les époques. Parmi les critères j'ai mis le palmarès (c'est l'un des 4 critères majeurs) donc forcément on a beaucoup de joueurs des années 60 et 70.
Oh, ça doit être purement égoïste. J'aurais dû dire "ceux que j'ai vus jouer" vs "ceux que j'ai vus en VHS" :mrgreen:

Je peux pas me prononcer sur le niveau des Verts avant les 90's, j'ai envie de mettre Pédron, Alex, Feindouno et Aubame dans l'équipe-type, alors qu'en leurs temps les Revelli, Rocheteau, Bereta et consors avaient au moins la même influence, avec des résultats encore plus probants.

Du coup, je laisse ce topic aux vrais connaisseurs :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18167
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :Sur le poste de latéral droit, je ne sais pas si c'est meilleur ou pas que Sivebaek, mais pour ceux que j'ai bien connus, Clerc et Kvarme, c'était quand même pas mal.
Carrément, pour moi Clerc, c'est le plus intéressant depuis la dernière remontée.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par patounet »

le latéral droit No 1 c'est Janvion et à un degré moindre Kwarme, Sivebaeck et Clerc
En latéral gauche le Numéro 1 c'est oblectivement Farizon, en suite Durkovic . Gros et Ferri ont été ausi tres bon comme Tremoulinas.
Pour moi Ghoulam est en dessous.
Une charniere centrale Lopez-Piazza et Herbin en 6 me parait bien.
On ne peut pas non plus enlever Blanc.

-----------------------Curkovic------------------------
Janvion ------- Blanc ----------Piazza------- Farizon
Herbin ---- Bathenay

Platini -------------------------------------- Mekloufi

Keita ------------------ H. Revelli

Remplaçant : Kwarme / Durkovic / Ruffier / Perrin / Rep / Rocheteau / Alex
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par ForeverGreen »

Ce serait pas ça l'équipe type : Curkovic - Janvion, Piazza, Lopez, Farison - Bathenay, Santini, Larqué - Rocheteau, H. Revelli, P. Revelli :mrgreen:

Plus sérieusement, trop jeune pour faire une équipe type all-time. En revanche, je réponds volontiers à la proposition de NomDeStade sur l'équipe type depuis la remontée : Ruffier - Clerc, Perrin, Sall, Ghoulam - Zokora, Matuidi - Feindouno, Ilan, Gomis, Aubameyang avec, comme équipe B : Janot - KTC, Zouma, Hognon, Brison - Clément, Lemoine, Cohade - Gradel, Brandao, Payet (beaucoup hésité au milieu pour la B avec un milieu Selnæs, Guilavogui, Battles qui me semble plus talentueux, mais symboliquement, celui que j'ai mis est plus fort)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre