ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

Olaf a écrit :
GreenP a écrit :j'attends toujours le DC qui devait arrivé en début de mercato...
Better call Sall !
:super: :super: :amen:
Pour la vanne et pour la suggestion
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par meta_42 »

Diony se barre, il est à St-exupéry en train de se boire un café (source : sa story instagram).
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vert51 »

Alex Dias a écrit :
Ça veut dire quoi pas de 3ème proposition du club pour Subotic? On laisse tomber ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

vert51 a écrit :
Alex Dias a écrit :
Ça veut dire quoi pas de 3ème proposition du club pour Subotic? On laisse tomber ?
Pas tout compris je t'avoue..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

meta_42 a écrit :Diony se barre, il est à St-exupéry en train de se boire un café (source : sa story instagram).
:super: Merci pour l'info ;)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
vertveine a écrit :
NomDeStade a écrit :
vertveine a écrit :
ForeverGreen a écrit :
vertveine a écrit :
FunnyGreen a écrit :Je vous rejoins, même si j'aime bcp Beric, je ne le vois pas exploser en 2nde partie de saison.
Il faut un remplaçant capable de marquer, il faut retrouver un peu d'efficacité pour gagner en confiance...
Si on enlève Diony et Soderlund, c'est du suicide...
Hamouma, ntep, bamba ou un jeune. On a entre 18 et 21 matchs a jouer (on espere qu'on aura pas la rêponse a Troyes). Il faut arreter avec le turnover. Avec 18 joueurs tu t'en sors. Delort, Remy, Lopez...et puis pourquoi pas Toulalan au milieu et puis...on peut critiquer la gestion des dirigenants sur le mercato d'été, les choix de (des) entraineurs jusqu'a la nomination de gasset, mais sur ce mercato d'hiver, le club mets les moyens de se sauver. Est ce que cela suffira je l'espère et je le pense, mais je crois surtout que le maintien ne passe pas par un empilement de joueur "de complément".
Mouais, ce que tu dis, ce serait valable si Hamouma n'était pas aussi fragile qu'il ne l'est (et si on avait aucun doute sur le physique de Ntep). 5 joueurs pour 3 postes, ça peut passer en temps normal mais pas avec ces joueurs. A moins d'être prêt à repasser en 4-3-3 avec Cabella sur un côté, il faut recruter un AC si on laisse partir Diony et Søderlund.
Bamba, hamouma, ntep, cabella, beric.
Hernani peut jouer en 10, Kmp est un honnête remplacant.
Ca serait le mercato d'êté oui il faudrait recruter. La pour 18 matchs, ca me parait largement suffisant. La priorité est de remplacer des joueurs actuels par meilleurs qu'eux. Si je fais une liste de priorité, l'AC ou l'ailier (donc remplacer dans l'equipe type un des 4 joueurs) est loin d'arriver en tête, par exemple par rapport au DC...
Je rebondis là-dessus. Si Diony et Soderlund partent sans remplaçant arrivant, ça donne (en sachant que le 4-2-3-1 semble être le choix logique) :
N'Tep - Cabella - Bamba
Beric

Rempl. : Hamouma - KMP + éventuellement Vagner

Pour moi, il faut un joueur offensif de plus sur le banc, car il est bien plus utile d'avoir 3 offensifs sur le banc dès lors que tu joues en 4-2-3-1 (mais même en 4-3-3), ça permet beaucoup plus de variétés tactiques et tu peux avoir sur le banc 2 défenseurs et un milieu défensif ou 1 seul défenseur et 2 milieux défensifs.
Moi je compte hernani en 10, d'où un nombre different (7), pas du a un probleme de comprehension ou de lecture....juste un avis different sur la gestion d'un groupe resserré.
Je suis d'accord sur le fait qu'Hernani puisse compter en 10, mais Hernani fait-il encore parti du groupe ?

Après si tu ressers au niveau des ailiers et avant-centre, en enlevant Cabella et Hernani, moins efficace à ces postes (et encore Cabella vs KMP). Tu te retrouves avec 5 joueurs pour 3 postes, dont Hamouma et N'Tep fragiles, KMP niveau moyen, et un seul avant-centre pur. Ca fait trop peu encore une fois.
Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début. Mais on me répond au contraire que ces 5 joueurs (7 puisque vertveine compte les n°10), c'est trop. Je cite : "Avoir 7 joueurs offensifs pour une opération maintien j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt." 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Image
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mic-Mic »

Alex Dias a écrit :
vert51 a écrit :
Alex Dias a écrit :
Ça veut dire quoi pas de 3ème proposition du club pour Subotic? On laisse tomber ?
Pas tout compris je t'avoue..
En croisant les diverses infos :
- On a déjà fait 2 propositions à Subotic
- Ses agents ont ait une contre-proposition : c'est ça où alors il ne vient pas
- Comme il y a un concurrent en moins, l'ASSE a décidé de ne pas accepter la contre-proposition. Donc il faut que Subotic revoit ses prétentions à la baisse

Donc si ce n'est pas du bluff, nous n'aurons pas Subotic. Relançons la piste Pazdan !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit :Image
J'ai pas appris à lire dans le marc de café ;)
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

Thomi a écrit :
Il va nous revenir dans 6 mois.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Izz »

Thomi a écrit :
Je vais être supporter de Bristol pendant quelques mois pour la montée ensuite bye bye définitif à notre très cher Diony .
Dernière modification par Izz le 23 janv. 2018, 10:16, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SP42 »

pas impossible que l'offre d'option d'achat à 4,5 m€ soit le prix qu'on ait payé sans bonus pour Diony... Si ca nous permet de retomber sur nos pattes financièrement, c'est un moindre mal.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit :
Pour info, Bristol est actuellement 5ème à 3 points du 3ème Cardiff..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Départ de la Ruff en fin de saison? (Manu Lonjon est proche du joueur)
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 23 janv. 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par The Smiths »

Pas la peine de négocier pour Soderlund :mrgreen:
On le file gratos contre 10 kilos de saumon.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SP42 »

Y a que moi qui trouve que le twitt de bouhafsi ne veut rien dire ? Option d'achat en cas de montée, ça sous entend quoi ? Que l'offre est obligatoire ou pas ?

- Soit il manque le mot obligatoire ...
- Soit ça ne veut rien dire . Si Bristol monte, ils auront le droit de l'acheter moyennant de l'argent... Oui comme après n'importe quel prêt, pas besoin d'option dans ce cas.
Dernière modification par SP42 le 23 janv. 2018, 10:27, modifié 1 fois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

Alex Dias a écrit :
Thomi a écrit :
Pour info, Bristol est actuellement 5ème à 3 points du 3ème Cardiff..
Pour info, en Championship, seuls les deux premiers montent directement, les 4 suivant disputent des barrages, pour le moment Bristol est barragiste à 5 points du 2ème Derby County.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Vertigoal42 »

Si c'est officiel, Diony sera donc probablement le plus gros flop de l'histoire des Verts

C'est un record, en soi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Thomi a écrit :
Pour info, Bristol est actuellement 5ème à 3 points du 3ème Cardiff..
Pour info, en Championship, seuls les deux premiers montent directement, les 4 suivant disputent des barrages, pour le moment Bristol est barragiste à 5 points du 2ème Derby County.
Merci pour l'info. :super: Je t'avoue ne pas suivre ce championnat :mrgreen:
Trop occupé à surveiller nos barragistes à nous :D
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Izz »

The Smiths a écrit :Pas la peine de négocier pour Soderlund :mrgreen:
On le file gratos contre 10 kilos de saumon.
Il faut quand même négocier pour le saumon, on veut du bio :hehe:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SP42 »

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Max a écrit :Si c'est officiel, Diony sera donc probablement le plus gros flop de l'histoire des Verts

C'est un record, en soi
Tu es dur! Il a quand même planté en amical contre Dijon et provoqué 2 pénos! :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ellestin »

Max a écrit :Si c'est officiel, Diony sera donc probablement le plus gros flop de l'histoire des Verts

C'est un record, en soi
Et aussi, j'espère, une bonne leçon pour la direction. Même si elle aura a priori pas beaucoup le loisir d'en appliquer les enseignements.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre