FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par civod42 »

The Smiths a écrit :23 points :

Prochain match contre Nice : 0 points
St Etienne - Caen : 1 point
Amiens - St Etienne : 1 point
St Etienne - Marseille : 0 point
Angers - St Etienne : 1 point
Lyon - St Etienne : 0 point
St Etienne - Dijon : 3 points
Rennes - St Etienne : 1 point
St Etienne - Guingamp : 3 points
Nantes - St Etienne : 0 point
St Etienne - Paris : 0 point
Strasbourg - St Etienne : 1 point
St Etienne - Troyes : 3 points
Montpellier - St Etienne : 1 point
St Etienne - Bordeaux : 3 points
Monaco - St Etienne : 0 point
St Etienne - Lille 3 points

21 points ce qui nous ferait un total de 44 points en serrant les fesses :/
Un mois de Mai crucial pour le club

Je doute que si on prend 3 pts lors des 5 prochains matchs on soit capable ensuite de tourner à 18 pts en 11 matchs. Même si le dernier match contre Lille sera bien différend si Lille n'a rien à jouer (celui de Bordeaux pareil mais je doute qu'ils soient sauvés à trois journées de la fin).
caen-Amiens et Angers sont des matchs primordiaux pour moi, comme celui de Metz l'était.
God save the greens
rouge
Messages : 8808
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par rouge »

Moufles a écrit :
jéjésainté a écrit :
Vert91 a écrit :C'est scandaleux les propos de cabelle , ta l'impression que lui aussi baisse les bras.. et sinon pas nouvelles des présidents ?? Tout le monde sen ba les c.... de la situation du club. J'espère les supporters vont foutre le bordel a letrat il y en a marre !!

ouai belle mentalitée mon gars foutre le bordel va faire avancé les choses ,putain vous connaissez que la violence c'est pas possible en plus c'est que du football , si jamais on descend on va pas mourir!!!!
Ben si, justement.
Le foot à Sainté, c'est pas le strass et les paillettes du PSG version Nasser, ni l'ambiance feutrée et marbrée de Louis 2. Le foot à Sainté, c'est complètement indéfinissable, le truc qui te fait devenir pote avec des gens issus de tous horizons, de toutes appartenances sociales, politiques, économiques et philosophiques. Bref. Si tu crois que descendre c'est ne pas mourir, je te dis que si.
"Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela." Bill Shankly.
Ouais je réponds même à des gens infréquentables politiquement :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Kåbigøn a écrit :
Dissident a écrit :La première mi-temps a été absolument dantesque, on ne gagnait aucun duel, on était absent sur tous les deuxièmes ballons et quand on avait la balle il y avait une lenteur et une imprécision telles qu'on avait l'impression de jouer à 11 contre 22.
Mais on est battus dans tous les duels quelle que soit l'équipe en face, c'est ça qui me choque le plus. On a toujours une demi-seconde de retard voire davantage ! Ce n'est pas un hasard si on prend rouge sur rouge (et encore, Dabo s'en sort très bien contre le TFC), notre agressivité provient seulement de la frustration de ne plus réussir à produire de football.

Ce n'est pas parce que c'était la lanterne rouge en face que je suis sonné, c'est que rien n'a été. Tous les fondamentaux : contrôle, passe, duel, frappe... tout est poussif, tout semble compliqué, il n'y a aucune offensive construite... L'occasion de Beric/Hamouma ? Une erreur de la défense messine. Autrement, j'aurais pu faire le match de Kawashima avec un bandeau sur les yeux.
c'est à dire que changer de tactique à chaque match, c'est pas la meilleure idée pour que les joueurs emmagasinent de la confiance et de la fluidité dans le jeu.
-6 pts, asap.
ZDV
Messages : 1916
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ZDV »

Là le problème n'est pas footballistique, ce n'est pas une question de niveau, c'est tout psychologique.

Psychothérapie pour tout le monde !!!

Car là, même les controles, les dribbles, cabella, Dieu, hamouma, bamba, plus personne ne savait rien faire, pas un duel gagné, c'est pourtant des joueurs qui ont fait leurs preuves, il peut louper 1, 2, ou 3 gestes dans un match, mais pas 20.

Donc rien ne sert de parler foot au sujet de ce match, le souci n'est pas là, des joueurs qui l'an passé avaient un niveau honorable individuellement ne peuvent pas avoir choppé le niveau DH en quelques mois, et collecivement.
old_side
Messages : 10594
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par old_side »

la buse a écrit :
YACINE a écrit :
la buse a écrit :
Laureto a écrit :POur moi cette défaite est un mal pour un bien qui montre qu’en défense, il faut presque tout changer !
Peut être que ça permettra de recruter au moins 2 joueurs et que l’on accélère en parallèle les départs de Pogba, m’bengue, Lacroix notamment.
Le cas KTC reste incertain, il doit en tout cas jouer latéral et surtout pas au centre.
il faut un DC et un AG comme je le dis depuis des semaines.
Et plutôt que de chercher des stars qui n'arrivent jamais, prenons deux mecs expérimentés.
On est quand même le 18 janvier et l'urgence ne date pas d'aujourd'hui.
Je vois pas comment on peut se maintenir avec une défense aussi faible.
C est un problème mental et global, il n'y a pas d'équilibre dans cette équipe faute de cohésion, tu peux ajouter 2 défenseurs de plus à l'effectif mais sans état d'esprit et volonté commune, on va droit dans le mur. Il faut un électrochoc dans l'effectif et dans le club. C est pas deux défenseurs en manque de rythme qui vont changer quelque chose, on est au delà, on a peut être un groupe qui a imposé.
Pourquoi le groupe aurait-il implosé entre Toulouse (match ou on a quand même vu une certaine solidarité) et hier ?
Si on prend la défense, Perrin et KTC étaient cramés et incapables de mettre un pied devant l'autre. M'bengue et RPG ne sont eux pas au niveau. Avec deux bons joueurs ne plus, ce n'est quand même pas la même chose.
Et là on n'a encore pas de blessés, ce qui ne saurait bien évidemment tarder.
Au passage bravo encore une fois à la prepa physique. Deux matches et les mecs sont cuits. Perrin je veux bien, Hamouma aussi, ils reviennent de blessures. Mais les autres...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Galibois »

The Smiths a écrit :23 points :

Prochain match contre Nice : 0 points
St Etienne - Caen : 1 point
Amiens - St Etienne : 1 point
St Etienne - Marseille : 0 point
Angers - St Etienne : 1 point
Lyon - St Etienne : 0 point
St Etienne - Dijon : 3 points
Rennes - St Etienne : 1 point
St Etienne - Guingamp : 3 points
Nantes - St Etienne : 0 point
St Etienne - Paris : 0 point
Strasbourg - St Etienne : 1 point
St Etienne - Troyes : 3 points
Montpellier - St Etienne : 1 point
St Etienne - Bordeaux : 3 points
Monaco - St Etienne : 0 point
St Etienne - Lille 3 points

21 points ce qui nous ferait un total de 44 points en serrant les fesses :/
Un mois de Mai crucial pour le club
Simu cata mais assez réaliste
Avec Metz qui va avancer, 44 pts devraient être suffisants pour ne pas plonger. Le barrage va se jouer à 40 pts à vue de nez.
Sinon dans la série retour de manivelle dans la tronche, si l'on descendait, Caiazzo retournera t'il sa veste lui le président-co fondateur du très élitiste et anti L2 Première Ligue ?
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Galibois »

Olaf a écrit :
Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Qu'il y ait eu un projet et une rupture sans aligner structures et compétences revient à dire que le projet est mort né.
Ca marche aussi avec la formation.
Ma théorie sur la formation, c'est que c'est un problème de transversalité plus que de volonté. Fonctionnement administratif à l'ancienne, on se croise dans les couloirs mais on n'échange pas sur les dossiers, en tout cas pas de manière structurée et efficace, et la direction (Romeyer ? Teissier ? Rocheteau ? ) se revelant incapable d'organiser la collaboration entre les deux silos dirigés par Galtier et David.
Donc de structuration et de compétences;
___
Messages : 23386
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ___ »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :
Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Qu'il y ait eu un projet et une rupture sans aligner structures et compétences revient à dire que le projet est mort né.
Ca marche aussi avec la formation.
Ma théorie sur la formation, c'est que c'est un problème de transversalité plus que de volonté. Fonctionnement administratif à l'ancienne, on se croise dans les couloirs mais on n'échange pas sur les dossiers, en tout cas pas de manière structurée et efficace, et la direction (Romeyer ? Teissier ? Rocheteau ? ) se revelant incapable d'organiser la collaboration entre les deux silos dirigés par Galtier et David.
Donc de structuration et de compétences;
Difficile de le nier.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
old_side
Messages : 10594
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par old_side »

Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Un projet qui change tous les six mois ou pour lequel on ne se donne pas les moyens n'est pas un projet. On accueille plein de jeunes étrangers mal ou pas scoutés sans les mettre en capacité de s'adapter. On veut s'appuyer sur le centre en mettant à sa tête un mec qui se barre à la reprise pour Auxerre (!!!) Puis son adjoint inexpérimenté qui lâche l'affaire 3 mois plus tard. C'est quoi le projet depuis? Des prêts. Sacré projet.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par fort-et-vert »

Galibois a écrit :
The Smiths a écrit :23 points :

Prochain match contre Nice : 0 points
St Etienne - Caen : 1 point
Amiens - St Etienne : 1 point
St Etienne - Marseille : 0 point
Angers - St Etienne : 1 point
Lyon - St Etienne : 0 point
St Etienne - Dijon : 3 points
Rennes - St Etienne : 1 point
St Etienne - Guingamp : 3 points
Nantes - St Etienne : 0 point
St Etienne - Paris : 0 point
Strasbourg - St Etienne : 1 point
St Etienne - Troyes : 3 points
Montpellier - St Etienne : 1 point
St Etienne - Bordeaux : 3 points
Monaco - St Etienne : 0 point
St Etienne - Lille 3 points

21 points ce qui nous ferait un total de 44 points en serrant les fesses :/
Un mois de Mai crucial pour le club
Simu cata mais assez réaliste
Avec Metz qui va avancer, 44 pts devraient être suffisants pour ne pas plonger. Le barrage va se jouer à 40 pts à vue de nez.
Sinon dans la série retour de manivelle dans la tronche, si l'on descendait, Caiazzo retournera t'il sa veste lui le président-co fondateur du très élitiste et anti L2 Première Ligue ?
je me demande même si cette année le maintien ne sera pas suffisant avec 40pts car les 4 premiers trustent tous les points , il y a un gouffre entre eux et les autres
youthoray
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2017, 17:24

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par youthoray »

old_side a écrit :
Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Un projet qui change tous les six mois ou pour lequel on ne se donne pas les moyens n'est pas un projet. On accueille plein de jeunes étrangers mal ou pas scoutés sans les mettre en capacité de s'adapter. On veut s'appuyer sur le centre en mettant à sa tête un mec qui se barre à la reprise pour Auxerre (!!!) Puis son adjoint inexpérimenté qui lâche l'affaire 3 mois plus tard. C'est quoi le projet depuis? Des prêts. Sacré projet.
Il est clair que le projet de jeu et de club est totalement raté.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, les premières saisons avec Galtier étaient claires à ce niveau là, un recrutement ciblé sur des joueurs ligue 1 expérimentés et à l'état d'esprit irréprochable, les Clerc, Brison, Lemoine, Clément, Cohade, Brandao.
On avait une équipe qui ressemblait à ces joueurs, bien organisée, solide, combative, solidaire.
On pouvait compter sur un centre de formation assez efficient avec Zouma, Goulham, Guilavogui et sur des coups réussis avec Aubame et Mollo par exemple.
Résultat: 1 coupe de la Ligue et plusieurs qualification européennes.
Problème, certains ( supporters, journalistes, consultants .. ) se plaignaient de notre jeu qui n'était pas assez plaisant.
On a donc décidé ( qui? je suppose dirigeants + entraîneur ) de remplacer nos anciens par des jeunes à fort potentiel souvent étrangers
plus joli à voir jouer et plus intéressants à revendre plus tard.
Résultat: 1 catastrophe qui arrive cette année mais qui couvait depuis quelques temps notamment à cause de l'absence de cellule de recrutement, d'un vrai directeur sportif compétent et aussi de la lassitude de Galtier.
On avait aucune structure véritable pour trouver les pétites à l'étranger comme a su le faire Nice par exemple avec Séri.
On ajoute un recrutement français lui aussi raté sur le plan du jeu ( Roux, M' Bengue, Monnet Paquet ) et sur le plan de l'état d'esprit ( Dabo, Pogba, Diony ) + l'arrivée infructueuse de Garcia et l'interim in,compréhensible de Sablé et nous voilà à cette place.
Espérons maintenant que Gasset va réussir à monter une véritable opération commande en gardant les joueurs qu'il souhaite et en faisant jouer ceux qui sont concernés.
old_side
Messages : 10594
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par old_side »

youthoray a écrit :
old_side a écrit :
Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Un projet qui change tous les six mois ou pour lequel on ne se donne pas les moyens n'est pas un projet. On accueille plein de jeunes étrangers mal ou pas scoutés sans les mettre en capacité de s'adapter. On veut s'appuyer sur le centre en mettant à sa tête un mec qui se barre à la reprise pour Auxerre (!!!) Puis son adjoint inexpérimenté qui lâche l'affaire 3 mois plus tard. C'est quoi le projet depuis? Des prêts. Sacré projet.
Il est clair que le projet de jeu et de club est totalement raté.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, les premières saisons avec Galtier étaient claires à ce niveau là, un recrutement ciblé sur des joueurs ligue 1 expérimentés et à l'état d'esprit irréprochable, les Clerc, Brison, Lemoine, Clément, Cohade, Brandao.
On avait une équipe qui ressemblait à ces joueurs, bien organisée, solide, combative, solidaire.
On pouvait compter sur un centre de formation assez efficient avec Zouma, Goulham, Guilavogui et sur des coups réussis avec Aubame et Mollo par exemple.
Résultat: 1 coupe de la Ligue et plusieurs qualification européennes.
Problème, certains ( supporters, journalistes, consultants .. ) se plaignaient de notre jeu qui n'était pas assez plaisant.
On a donc décidé ( qui? je suppose dirigeants + entraîneur ) de remplacer nos anciens par des jeunes à fort potentiel souvent étrangers
plus joli à voir jouer et plus intéressants à revendre plus tard.
Résultat: 1 catastrophe qui arrive cette année mais qui couvait depuis quelques temps notamment à cause de l'absence de cellule de recrutement, d'un vrai directeur sportif compétent et aussi de la lassitude de Galtier.
On avait aucune structure véritable pour trouver les pétites à l'étranger comme a su le faire Nice par exemple avec Séri.
On ajoute un recrutement français lui aussi raté sur le plan du jeu ( Roux, M' Bengue, Monnet Paquet ) et sur le plan de l'état d'esprit ( Dabo, Pogba, Diony ) + l'arrivée infructueuse de Garcia et l'interim in,compréhensible de Sablé et nous voilà à cette place.
Espérons maintenant que Gasset va réussir à monter une véritable opération commande en gardant les joueurs qu'il souhaite et en faisant jouer ceux qui sont concernés.
Je distinguerai le mode commando de Gasset et la suite. Que Gasset réussisse ou pas, la suite s'annonce sombre avec le recrutement actuel et les hommes qui composent ce club car ils sont incapables d'inventer un modèle pérenne. Les années réussies de Galtier ont masqué leur incompétence. Celui ci parti (en laissant une situation déjà bien cata), la voilà exposée au grand jour.
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Nemo42 a écrit :Moi je veux voir les antipotes de ce match.
:mrgreen: :diable:
On devrait s'y lancer ;)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

civod42 a écrit :
vert7910 a écrit :
Moufles a écrit :
vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.
wantier est payé par le club , donc il fait ce qu'on lui demande ,je suis pas sur qu'il soit responsable de tout .

Après nous c'est une passion , eux , un boulot .Avons nous les bonnes connexions , j'en suis pas sur , les agents sont très important et les relations aussi .Je pause une question , Bernés , il est plus agent de galtier depuis combien de temps ?
https://www.foot-sur7.fr/310246-mercato ... sans-agent

Si on en croit cet article à avant mars 2015
merci a toi pour la réponse
:hello:

Assez marrant de voir que depuis , tout les recrutement sont foireux , ou presque :]
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
rogermilla
Messages : 11294
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par rogermilla »

Moufles a écrit :
vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.
Un gars qui dit a posteriori on aurait du prendre untel ou untel on en a déjà un au club: Caiazzo :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

Stef a écrit :
Moufles a écrit :
vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.
Un gars qui dit a posteriori on aurait du prendre untel ou untel on en a déjà un au club: Caiazzo :mrgreen:
Sauf que moi , je le dis depuis son passage au chamois pour sala , vu que je l'ai vu une quinzaine de fois en direct du stade , j'ai souvent dis qu'il serait une bonne recrues .

Mais tu as raison , on devrait faire un sujet sur les joueurs en devenir et chaque personnes pourrait y mettre ses idées , cela pourrait être marrant .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ellestin
Messages : 6225
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Ellestin »

Un truc vraiment craignos ce sont les déclarations de Hantz, faisant suites à celles de Jardim qui disait peu ou prou la même chose, et je crois que Kombouaré avait aussi laissé traîner une phrase mais je peux me tromper.

Il est très rare qu'un entraîneur se répande sur le jeu de l'équipe adverse, donc là en voir au moins deux en quelques semaines s'étonner publiquement du peu d'opposition rencontrée dénote quand même une situation exceptionnelle et anormale dans le monde pro, ce qui est d'autant plus dur à avaler.

En gros nos adversaires nous disent "putain mais vous foutez quoi les gars ?"
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Vertige76
Messages : 4873
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

Ellestin a écrit :Un truc vraiment craignos ce sont les déclarations de Hantz, faisant suites à celles de Jardim qui disait peu ou prou la même chose, et je crois que Kombouaré avait aussi laissé traîner une phrase mais je peux me tromper.

Il est très rare qu'un entraîneur se répande sur le jeu de l'équipe adverse, donc là en voir au moins deux en quelques semaines s'étonner publiquement du peu d'opposition rencontrée dénote quand même une situation exceptionnelle et anormale dans le monde pro, ce qui est d'autant plus dur à avaler.

En gros nos adversaires nous disent "putain mais vous foutez quoi les gars ?"
Tu m étonnes : comme moi ils doivent voir que leur équipe joue comme le Barça contre nous ....

HS: sur mon mobile je suis pollué depuis peu par une bannière Topic'it
Suis je le seul et comment se débarrasser de ce truc ?
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Lopez & Supersub »

Ellestin a écrit :Un truc vraiment craignos ce sont les déclarations de Hantz, faisant suites à celles de Jardim qui disait peu ou prou la même chose, et je crois que Kombouaré avait aussi laissé traîner une phrase mais je peux me tromper.

Il est très rare qu'un entraîneur se répande sur le jeu de l'équipe adverse
Exact, c'est rare d'entendre ca. Et ca vient de la part de mecs qui sont au bord du terrain et qui connaissent la L1 sur le bout des doigts, et pas de consultants devant leur tele... Ca interpelle vraiment.
cuervo
Messages : 1057
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par cuervo »

Vertige76 a écrit :
Ellestin a écrit :Un truc vraiment craignos ce sont les déclarations de Hantz, faisant suites à celles de Jardim qui disait peu ou prou la même chose, et je crois que Kombouaré avait aussi laissé traîner une phrase mais je peux me tromper.

Il est très rare qu'un entraîneur se répande sur le jeu de l'équipe adverse, donc là en voir au moins deux en quelques semaines s'étonner publiquement du peu d'opposition rencontrée dénote quand même une situation exceptionnelle et anormale dans le monde pro, ce qui est d'autant plus dur à avaler.

En gros nos adversaires nous disent "putain mais vous foutez quoi les gars ?"
Tu m étonnes : comme moi ils doivent voir que leur équipe joue comme le Barça contre nous ....

HS: sur mon mobile je suis pollué depuis peu par une bannière Topic'it
Suis je le seul et comment se débarrasser de ce truc ?[/quote
Il faut arrêter les sites pour adultes!!!!!!! :hehe:
StephVert
Messages : 3978
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par StephVert »

Vertige76 a écrit :
Ellestin a écrit :Un truc vraiment craignos ce sont les déclarations de Hantz, faisant suites à celles de Jardim qui disait peu ou prou la même chose, et je crois que Kombouaré avait aussi laissé traîner une phrase mais je peux me tromper.

Il est très rare qu'un entraîneur se répande sur le jeu de l'équipe adverse, donc là en voir au moins deux en quelques semaines s'étonner publiquement du peu d'opposition rencontrée dénote quand même une situation exceptionnelle et anormale dans le monde pro, ce qui est d'autant plus dur à avaler.

En gros nos adversaires nous disent "putain mais vous foutez quoi les gars ?"
Tu m étonnes : comme moi ils doivent voir que leur équipe joue comme le Barça contre nous ....

HS: sur mon mobile je suis pollué depuis peu par une bannière Topic'it
Suis je le seul et comment se débarrasser de ce truc ?
Je l'avais aussi hier et disparu aujourd'hui...
Image
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Latornade »

Vertige76 a écrit :
Ellestin a écrit :Un truc vraiment craignos ce sont les déclarations de Hantz, faisant suites à celles de Jardim qui disait peu ou prou la même chose, et je crois que Kombouaré avait aussi laissé traîner une phrase mais je peux me tromper.

Il est très rare qu'un entraîneur se répande sur le jeu de l'équipe adverse, donc là en voir au moins deux en quelques semaines s'étonner publiquement du peu d'opposition rencontrée dénote quand même une situation exceptionnelle et anormale dans le monde pro, ce qui est d'autant plus dur à avaler.

En gros nos adversaires nous disent "putain mais vous foutez quoi les gars ?"
Tu m étonnes : comme moi ils doivent voir que leur équipe joue comme le Barça contre nous ....

HS: sur mon mobile je suis pollué depuis peu par une bannière Topic'it
Suis je le seul et comment se débarrasser de ce truc ?
Tu cliques sur La Croix pour supprimer. Normalement ça ne revient pas.

Les modos doivent être au courant, j’ai le logo qui s’affiche sur la page d’enregistrement
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Rob420 »

The Smiths a écrit :23 points :

Prochain match contre Nice : 0 points
St Etienne - Caen : 1 point
Amiens - St Etienne : 1 point
St Etienne - Marseille : 0 point
Angers - St Etienne : 1 point
Lyon - St Etienne : 0 point
St Etienne - Dijon : 3 points
Rennes - St Etienne : 1 point
St Etienne - Guingamp : 3 points
Nantes - St Etienne : 0 point
St Etienne - Paris : 0 point
Strasbourg - St Etienne : 1 point
St Etienne - Troyes : 3 points
Montpellier - St Etienne : 1 point
St Etienne - Bordeaux : 3 points
Monaco - St Etienne : 0 point
St Etienne - Lille 3 points

21 points ce qui nous ferait un total de 44 points en serrant les fesses :/
Un mois de Mai crucial pour le club
c'est optimiste comme prévision avec pratiquement un sans faute a GG (si on enlève le PSG et l'OM), après réussir a prendre un point a Rennes et Montpellier c'est quasi miraculeux.
Espérons un désastre dans la concurrence mais vu notre GA :(
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Timick »

Dissident a écrit : Au-delà de ça, ce qui m'agace au plus haut point, c'est que je n'arrive même pas à supporter la plupart de ces mecs. M'Bengue j'en peux plus. Dabo, Lacroix, idem. Bamba m'insupporte par sa situation. Hernani, M'Vila et N'Tep je suis pas chaud. .
Robyyn a écrit :Cette équipe est mentalement en mousse
Assez d'accord avec vous deux. Je trouve aussi que des attitudes témoignent d'un état d'esprit vraiment pas terrible et peu rassurant chez certains joueurs.

Bien sûr spontanément on va se rappeler de cette confusion entre engagement et agressivité, avec notamment les tacles dangereux, peu intelligents et non-maîtrisés dont ont été les auteurs sur les derniers matchs Söderlund (Guingamp), Dabo (Toulouse et Metz) ou Hernani (Metz).

Mais personnellement (je précise que je ne vois pas tous les matchs) j'ai remarqué deux scènes assez semblables qui se sont passées en dehors du jeu et qui m'ont interpelé :
- la première en début de saison, après un match vraiment pas terrible et une victoire au forceps contre ? (Dijon ? Amiens ? Metz ?), lorsque Dabo a repris un corner de la tête, sans cadrer au passage. Mais un défenseur adverse a contré le ballon et a marqué contre son camp, donnant involontairement la victoire aux Verts. Au coup de sifflet final, Dabo a pris le micro dans le kop Nord pour chanter devant les supporters. Donc on gagne à domicile en août face à une équipe modeste sur un c-s-c tout pourri consécutif à une tête non-cadrée de sa part, le jeu pratiqué a été dégueulasse, mais Dabo attire la lumière sur lui en faisant le show devant le kop Nord comme s'il venait de marquer le but décisif en finale de la Coupe du Monde ?

- la deuxième contre Toulouse il y a quelques jours, là encore après une prestation très moyenne de l'équipe, lorsque Diousse (auteur à titre personnel d'une triste saison) réussit à marquer un but et se jette sur les grilles du kop Sud pour le fêter. Après une série de 10 matchs sans victoire, après un enchaînement de plusieurs fessées monumentales ces deux derniers mois, après une litanie de prestations médiocres de sa part, la célébration de Diousse m'a paru tellement démesurée, tellement inappropriée pour ce but inscrit dans cette victoire chanceuse face au 19ème du classement. Au lieu de laisser le sentiment d'un "ok, on a gagné un match, mais la route est encore longue donc n'en rajoutons pas et continuons à bosser", ça donne plutôt l'impression d'un "c'est bon, on a plié Toulouse, c'est l'extase, tout est ok, la crise est derrière nous".

Certains y verront peut-être de la psychologie de comptoir (chacun son point de vue), mais ces deux images de joie décalée, inappropriée compte tenu des prestations individuelles et collectives et compte tenu de la situation sportive du club m'ont fait penser à ces élèves qui tournent à 3 sur 20 de moyenne, qui réclament à leurs parents un nouvel I-Phone la seule fois de l'année où ils ont réussi à avoir 10 sur 20, qui se prennent illico pour les rois du pétrole et qui se permettent donc de relâcher leurs efforts alors qu'ils venaient à peine de consentir à en fournir quelques uns.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Izz »

Pas d'accord avec ton analyse Timick ; Ils ont bien le droit d'être heureux de marquer.
Répondre