Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Le cas Bamba...

Message par Nanard »

Faiseur de Tresses a écrit :j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.
Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuil ;) ) qu'on peut, qu'on doit encore mieux faire, en tout cas, ça doit être un leitmotiv :)
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Le cas Bamba...

Message par very vert »

Nanard a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.
Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuil ;) ) qu'on peut, qu'on doit encore mieux faire, en tout cas, ça doit être un leitmotiv :)
Je suis bien d'accord.

Le cdf n'est pas nul mais pas exceptionnel non plus.

En tout cas, il ne sort pas de joueurs exceptionnels.

Il est toujours très compliqué de savoir si les joueurs ne progressent pas parce qu'on ne leur fait pas confiance ou si c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils ne sortent pas.
Éternelle question.

Mais quand on voit les vilains, il est évident que nous avons à progresser sur ce point.
Ils vendent Tolisso, et Aouar arrive juste derrière.
Chaque année, ils sortent 2 ou 3 très bons joueurs.
Ce qui désensibilise le recrutement.
Nous, on dépend trop du mercato.
Si on arrivait à sortir 2 ou 3 très bons joueurs chaque année, on pourrait ne faire qu'une seule recrue "externe" au mercato. Moins de quantité, plus de qualité et surtout moins d'enjeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Le cas Bamba...

Message par Kabigon »

Andreu et Aguilar non plus n'étaient pas transcendants. Aujourd'hui ils sont deux bons joueurs de L1. RPG a un physique supérieur à ces deux-là et a montré de belles choses (mais par intermittence, comme Diousse tiens), il ne lui manque que l'enchaînement des matchs, à son poste, et dans une équipe qui tourne un peu mieux que la nôtre depuis un an. Mais je suis sûr qu'on tient un super joueur en devenir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

SOSOF a écrit :
Tudlevert a écrit :
SOSOF a écrit :
civod42 a écrit : D'ailleurs Nordin a signé un contrat jusqu'en juin 2019 (sauf si j'ai raté quelque chose). Aujourd'hui cela ne couterait pas grand chose au club de le prolonger mais on attend surement qu'il fasse une très bonne fin de saison à Nancy pour se retrouver avec un jeune à un an de la fin de son contrat sollicité.

Le risque (financier) a faire prolonger un jeune (à 15000 € par mois) pour 3-4 ans, est me semble -t-il pas trop élevé (1,5 millions au total pour 4 ans chargés) et doit être pris selon moi comparé au montant des transferts actuels.
L'exemple de Nordin est pour moi un excellent exemple :
A ce jour qui penserait qu'il faut le prolonger quand on voit sa première partie de saison avec Nancy?
Pourtant si on veut le faire, c'est maintenant, car si il fait une bonne deuxième partie de saison et que des clubs commencent à
le suivre, ça fera comme pour Bamba...
En fait c'est un sacré cercle vicieux, un joueur ne peut être prolongé que quand il n'attire pas les convoitises et en moyenne c'est quand il est au fond du trou..
Quand tu diriges un club, tu dois être un vrai visionnaire car il faut pouvoir prédire de l'évolution d'un joueur et engager de l'argent dessus à bon escient.
Je sais, certains diront qu'ils sont là pour çà...
Et pourtant le supporter lambda se declare plus competent que ceux qui travaillent pour le club. Malgre ca, les conclusions sont tires toujours post factum... Et pour aller dans ton sens, ce n'est jamais facile de voir qu'un joueur ou autre aura l'evolution souhaitee. Bamba avant d'aller a Angers il avait fait quoi lors de ses prets precedents? On est exactement dans le meme cas de figure avec Nordin...
Ben c'est ça, moi ça me fait bien rire quand je lis que nos dirigeants ont très mal géré le "cas Bamba".
Dans son cas, il fallait le prolonger juste avant son prêt à Angers, et il revenait de Belgique après un échec, et moi, j'ose dire que j'aurai été le premier à dire que nos dirigeants faisaient n'importe quoi si à ce moment là nous l'avions prolongé..
Et attention, ce cas ne sera peut être pas un cas isolé, rien n'oblige Wagner à prolonger, idem bientôt pour Rochas Santos...
Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.

Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
God save the greens
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

very vert a écrit :
Nanard a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.
Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuil ;) ) qu'on peut, qu'on doit encore mieux faire, en tout cas, ça doit être un leitmotiv :)
Je suis bien d'accord.

Le cdf n'est pas nul mais pas exceptionnel non plus.

En tout cas, il ne sort pas de joueurs exceptionnels.

Il est toujours très compliqué de savoir si les joueurs ne progressent pas parce qu'on ne leur fait pas confiance ou si c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils ne sortent pas.
Éternelle question.

Mais quand on voit les vilains, il est évident que nous avons à progresser sur ce point.
Ils vendent Tolisso, et Aouar arrive juste derrière.
Chaque année, ils sortent 2 ou 3 très bons joueurs.
Ce qui désensibilise le recrutement.
Nous, on dépend trop du mercato.
Si on arrivait à sortir 2 ou 3 très bons joueurs chaque année, on pourrait ne faire qu'une seule recrue "externe" au mercato. Moins de quantité, plus de qualité et surtout moins d'enjeu.
Exact, mais pour cela il faut croire aux joueurs, l'exemple Bamba est parlant. Jamais l'OL n'a laissé Lacazette, Fékir ou Tolisso arriver à un an de leur contrat. Ainsi c'est plus simple de les garder un peu (ou de bien les vendre). On est en train de faire pareil avec Nordin.

Nordin, Bamba ce sont des internationaux jeunes français, je ne vois pas ce que l'on peut sortir de mieux dans notre club. Des mecs comme Aguilar aurait pu attendre chez nous. Mais à 20 ans on l'a jarté. La plupart des joueurs de ligue 1 commence à jouer à 20 -21ans, pour certains c'est plus long, mais notre club s'obstine à refuser cette réalité.
God save the greens
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le cas Bamba...

Message par Sosof »

civod42 a écrit : Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.

Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre.
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
C'est ça pour moi, ce qu'il faudrait faire le plus possible...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Le cas Bamba...

Message par Ulysse42 »

Nanard a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.
Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuil ;) ) qu'on peut, qu'on doit encore mieux faire, en tout cas, ça doit être un leitmotiv :)
Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

SOSOF a écrit :
civod42 a écrit : Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.

Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre. :mrgreen:
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
C'est ça pour moi, ce qu'il faudrait faire le plus possible...

sauf qu'il a commençé à jouer à 21ans, c'est l'âge d'ASM aujourd'hui :mrgreen:

Aguilar on l'a gardé deux ans ( de 18 à 20 ans) le garder en CFA deux ans de plus aurait permis de jauger je pense après il y aura toujours du déchet mais bon vu que l'on recrute du Katranis, Jorginho, Jancko, M'Bengue etc ... Autant essayer de faire progresser nos joueurs du centre je pense.

Pour info Polomat a le même âge qu'Aguilar. D'ailleurs Polomat est-il moins bon que Katranis ? que M'Bengue ? Je n'en suis pas convaincu.
God save the greens
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Le cas Bamba...

Message par Nanard »

Ulysse42 a écrit : Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerre
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le cas Bamba...

Message par ___ »

Juste pour Andreu : il jouait beaucoup ; on peut même le considérer comme un titulaire quasi-indiscutable de mars à novembre 2009. Après, il s'est pété gravement, et a mis beaucoup de temps pour revenir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le cas Bamba...

Message par Sosof »

Nanard a écrit :
Ulysse42 a écrit : Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerre
Perso, je pense aussi que le prêt dans des clubs partenaires devrait être généralisé. Et à ce titre, je ne comprends pas pk le club d'Andrezieu n'est pas un partenaire privilégié.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Le cas Bamba...

Message par comp88 »

SOSOF a écrit :
Nanard a écrit :
Ulysse42 a écrit : Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerre
Perso, je pense aussi que le prêt dans des clubs partenaires devrait être généralisé. Et à ce titre, je ne comprends pas pk le club d'Andrezieu n'est pas un partenaire privilégié.
Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.

Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.

Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Le cas Bamba...

Message par very vert »

civod42 a écrit :
SOSOF a écrit :
civod42 a écrit : Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.

Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre. :mrgreen:
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
C'est ça pour moi, ce qu'il faudrait faire le plus possible...

sauf qu'il a commençé à jouer à 21ans, c'est l'âge d'ASM aujourd'hui :mrgreen:

Aguilar on l'a gardé deux ans ( de 18 à 20 ans) le garder en CFA deux ans de plus aurait permis de jauger je pense après il y aura toujours du déchet mais bon vu que l'on recrute du Katranis, Jorginho, Jancko, M'Bengue etc ... Autant essayer de faire progresser nos joueurs du centre je pense.

Pour info Polomat a le même âge qu'Aguilar. D'ailleurs Polomat est-il moins bon que Katranis ? que M'Bengue ? Je n'en suis pas convaincu.
La question de la formation est compliquée.
Les choses ne sont pas simples.
En effet, en première analyse, les derniers recrutements "post formation" comme on a appelé ça (Katranis, Jorginho, ...) ne sont pas des réussites.

Mais il faut être prudent dans ces premières analyses.
Il faut se rappeller que Bayal et Malcuit ont été recrutés comme ça et on egalement connu une longue période dans l'ombre durant laquelle on se demandait pourquoi ils avaient été recrutés.
On pouvait alors se demander s'ils ne prenaient pas la place d'un jeune du centre.
Ils ont pourtant connu la réussite.

Il convient donc d'être prudent avec les jugements hâtifs.
Ils peuvent être fondés sur ce qu'on observe actuellement et être erronés quelques mois plus tard.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Le cas Bamba...

Message par al bundy »

Olaf a écrit : Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...
Surtout dans le foot moderne avec l'apport offensif des arrières latéraux devenu prépondérant...
Avant (c'est encore le cas dans le foot amateur) on pouvait se contenter de défendre et botter en touche ou arroser devant.
Maintenant les débordements et les centres font partir des prérogatives du latéral moderne.

Le choix plutôt lui que Janko en dépannage à gauche ? je ne le comprend pas. Janko ne sait pas centrer sur son bon pied alors qu'est ce qu'on a perdre a le mettre sur son mauvais pied ??
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le cas Bamba...

Message par ___ »

al bundy a écrit :
Olaf a écrit : Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...
Surtout dans le foot moderne avec l'apport offensif des arrières latéraux devenu prépondérant...
Avant (c'est encore le cas dans le foot amateur) on pouvait se contenter de défendre et botter en touche ou arroser devant.
Maintenant les débordements et les centres font partir des prérogatives du latéral moderne.

Le choix plutôt lui que Janko en dépannage à gauche ? je ne le comprend pas. Janko ne sait pas centrer sur son bon pied alors qu'est ce qu'on a perdre a le mettre sur son mauvais pied ??
Ce n'était pas histoire de faire de RPG une réussite à gauche, c'était histoire d'occuper le poste temporairement en l'absence des spécialistes (Silva, Pogba, M'Bengue). Et peut-être juste que Janko et RPG ont été testés à l'entraînement, et que l'un a été meilleur que l'autre. Entre deux choix pas optimaux, de toute façon...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le cas Bamba...

Message par la buse »

al bundy a écrit :
Olaf a écrit : Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...
Surtout dans le foot moderne avec l'apport offensif des arrières latéraux devenu prépondérant...
Avant (c'est encore le cas dans le foot amateur) on pouvait se contenter de défendre et botter en touche ou arroser devant.
Maintenant les débordements et les centres font partir des prérogatives du latéral moderne.

Le choix plutôt lui que Janko en dépannage à gauche ? je ne le comprend pas. Janko ne sait pas centrer sur son bon pied alors qu'est ce qu'on a perdre a le mettre sur son mauvais pied ??
Surtout que Janko a fait son meilleur match sur le côté gauche.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le cas Bamba...

Message par Sosof »

comp88 a écrit :
SOSOF a écrit : Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.

Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.

Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pour
faire monter en puissance nos jeunes.
Quitte même parfois a céder gratuitement des joueurs qu'on pourrait reprendre si le joueur mérite un niveau supérieur.
Des joueurs comme Jorghino pourrait s'épanouir à quelques km de Sainté...
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le cas Bamba...

Message par ___ »

SOSOF a écrit :
comp88 a écrit :
SOSOF a écrit : Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.

Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.

Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pour
faire monter en puissance nos jeunes.
Quitte même parfois a céder gratuitement des joueurs qu'on pourrait reprendre si le joueur mérite un niveau supérieur.
Des joueurs comme Jorghino pourrait s'épanouir à quelques km de Sainté...
Andrézieux n'a peut-être pas pour ambition d'être un club vassal :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dactyle
Messages : 6701
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Le cas Bamba...

Message par dactyle »

Toutes ses pages sur un futur KMP bis.... :(
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le cas Bamba...

Message par Sosof »

Olaf a écrit :
SOSOF a écrit :
comp88 a écrit :
SOSOF a écrit : Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.

Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.

Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pour
faire monter en puissance nos jeunes.
Quitte même parfois a céder gratuitement des joueurs qu'on pourrait reprendre si le joueur mérite un niveau supérieur.
Des joueurs comme Jorghino pourrait s'épanouir à quelques km de Sainté...
Andrézieux n'a peut-être pas pour ambition d'être un club vassal :happy1:
Pourtant ce serait du gagnant gagnant...
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit :
al bundy a écrit :
Olaf a écrit : Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...
Surtout dans le foot moderne avec l'apport offensif des arrières latéraux devenu prépondérant...
Avant (c'est encore le cas dans le foot amateur) on pouvait se contenter de défendre et botter en touche ou arroser devant.
Maintenant les débordements et les centres font partir des prérogatives du latéral moderne.

Le choix plutôt lui que Janko en dépannage à gauche ? je ne le comprend pas. Janko ne sait pas centrer sur son bon pied alors qu'est ce qu'on a perdre a le mettre sur son mauvais pied ??
Surtout que Janko a fait son meilleur match sur le côté gauche.
J'ai beaucoup lu ça, moi j'ai pas trouvé.

Sur son côté droit, il se sert beaucoup de sa vitesse pour déborder, parfois vraiment très proche de la ligne de touche ; sur le côté gauche il n'a jamais réussi à passer seul et a toujours eu besoin d'au moins un partenaire pour combiner.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

SOSOF a écrit :
comp88 a écrit :
SOSOF a écrit : Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.

Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.

Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pour
faire monter en puissance nos jeunes.
Quitte même parfois a céder gratuitement des joueurs qu'on pourrait reprendre si le joueur mérite un niveau supérieur.
Des joueurs comme Jorghino pourrait s'épanouir à quelques km de Sainté...
Je suis plutôt d'accord avec ça, encore que ça me semble plus pertinent avec des jeunes du centre que des jeunes étrangers recrutés à droite à gauche.
Déjà si Andrézieux monte en national, ce serait vraiment super pour prêter certains joueurs de notre réserve actuelle, comme un des deux gardiens par exemple.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Le cas Bamba...

Message par Neidzabez »

minetvert a écrit :
SOSOF a écrit :
minetvert a écrit : Bien sur que ce n'est pas évident! Mais il est pas apparu du jour au lendemain non plus!, ça fait un moment qu'il est entre les mains de nos éducateurs! On verra bien mais Faouzi réussi en Italie, StMax se fait remarquer à Nice, Nordin et Polomat galèrent en L2, Zouma essaie de percer en Angleterre et Guilavogui, qu'on a vendu comme des marchands de tapis, ressuscite en allemagne après avoir frôlé la mort ou la paralysie.Andreu est titulaire a Angers, bref pas des foudres de guerre peut être mais rien qui ne justifie autant de mépris envers eux a mes yeux. ( je repense soudainement a ce pauvre Riviere regulierement raillé et brocardé dans les tribunes de Geoffroy...)
Je trouve que ce n'est pas faire honneur a l'Esprit stéphanois ( pas seulement le club) de ne pas croire en ses jeunes, cette sorte d'humilité mal placée, ou fausse modestie ancestrale...qui pousse certain a se moquer de ses propres enfants...
Perso, je ne doute pas que Bamba puisse faire une bonne carrière.
Moi ce que j'aimerais trouvé comme solution c'est:
Comment faire pour qu'un joueur formé au club arrive à nous "apporter" sportivement quelque chose dans un premier temps et nous "rapporter" un peu d'argent quand ses ambitions sont trop grandes et qu'il est sollicité.
A ce jour, dernièrement je ne vois pas bcp de jeunes qui ont rempli cet objectif, Zouma, Goulham et Guivalogui, partiellement, mais les autres...
Pour moi l’archétype de la bonne gestion ,c'est le cas Aubame (pas formé au club, je sais...)
Aubame c'était plus un pari qu'autre chose,personne n'y croyait vraiment. il a fallu le départ de Riviere pour qu'on le voit exploser.
Riviere qui, au passage, nous a rapporté quasiment 10 patates si je ne m'abuse.
Édit: de nos jeunes, on oublie souvent Mouamado Dabo également qui fait pas une carrière dégeu
Dabo parti lui aussi gratos
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Le cas Bamba...

Message par patounet »

Nanard a écrit : C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerre
Effectivement la différence se fait sur les montants dont disposent chaque centre de formation.
Entre le budget annuel de celui de l'asse et de l'ol la différence est de x10 donc normal que nos joueurs sortis soient moins bons.
La seule solution c'est une vraie politique de formation avec effectivement un budget en adéquation.
Nous sortons de bons joueurs de L2 voir L1 pas des internationaux .....sauf exception Zouma, Ghoulam....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Le cas Bamba...

Message par gavroche »

patounet a écrit :
Nanard a écrit : C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerre
Effectivement la différence se fait sur les montants dont disposent chaque centre de formation.
Entre le budget annuel de celui de l'asse et de l'ol la différence est de x10 donc normal que nos joueurs sortis soient moins bons.
La seule solution c'est une vraie politique de formation avec effectivement un budget en adéquation.
Nous sortons de bons joueurs de L2 voir L1 pas des internationaux .....sauf exception Zouma, Ghoulam....
... Saint-Maximin (20ans, près de 100matches pro), Guilavogui, etc. On en sort un tous les 1 à 2 ans.
Verrouillé