ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

si il y a un 2e DC dans les tuyaux ce ne serait pas si délirant car sauf erreur Pogba et KTC n'ont à ce jour pas été prolongés ? quant à Perrin, heu ... il est temps de penser à la relève
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Alexdiasdealmeda »

Machiavel a écrit :Si tu vires Pogba et Lacroix ça ne serait pas délirant.

Une paire Serbe en défense centrale !!!!

2 joueurs motivés pour participer à la coupe du monde en Russie cet été.

C'est pas idiot ...
Furax42
Messages : 1032
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Furax42 »

Machiavel a écrit :Si tu vires Pogba et Lacroix ça ne serait pas délirant.
C’est meme obligatoire !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

Roche ? Bof, Bof.... Surtout si c'est Romeyer qui tire les ficelles... Pour moi c'est vraiment pas le plus urgent que de choisir un DG maintenant. On fait quoi dans 6 mois ? On est reparti comme en 40 ?
machiavel
Messages : 5184
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par machiavel »

Et puis deux serbes.... un coup de fil à Curko pour qu’il vienne les briefer et c’est parti.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

Avec Roche c'est surtout Rocheteau qui se sentirait un peu à l'étrat heu l'étroit
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

fort-et-vert a écrit :Avec Roche c'est surtout Rocheteau qui se sentirait un peu à l'étrat heu l'étroit
Rocheteau doit redevenir ce qu'il était : conseiller sportif, juste là pour l'image. Il n'a pas l'étoffe d'un directeur sportif (dans le foot actuel).
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

NomDeStade a écrit :
fort-et-vert a écrit :Avec Roche c'est surtout Rocheteau qui se sentirait un peu à l'étrat heu l'étroit
Rocheteau doit redevenir ce qu'il était : conseiller sportif, juste là pour l'image. Il n'a pas l'étoffe d'un directeur sportif (dans le foot actuel).
je suis d'accord avec ça, de toute façon si grande lessive il y a l'été prochain il sera évacué avec les autres.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par bubs »

Attention sur l'equipe , ils disent qu'on veut un pret avec OA et que Gand veut 5M€
Mulot
Messages : 5071
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mulot »

Machiavel a écrit :Si tu vires Pogba et Lacroix ça ne serait pas délirant.
KTC a aussi plusieurs touches en Angleterre... si on veut faire un peu de benf c'est maintenant. Je vois bien Pogba et KTC partir.
On partirait avec une défense : Perrin / Mitrovic, Pejcinovic en 3 et Lacroix qu'on arriver pas a refiler en 4.
Dernière modification par Mulot le 04 janv. 2018, 09:34, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

Mulot a écrit :
Machiavel a écrit :Si tu vires Pogba et Lacroix ça ne serait pas délirant.
KTC a aussi plusieurs touche en Angleterre... si on veut faire un peu de benf c'est maintenant. Je vois bien Pogba et KTC partir.
On partirait avec une défense : Perrin / Mitrovic, Pejcinovic en 3 et Lacroix qu'on arriver pas a refiler en 4.
Pas impossible, KTC est en fin de contrat non ?
Mulot
Messages : 5071
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mulot »

NomDeStade a écrit :
Mulot a écrit :
Machiavel a écrit :Si tu vires Pogba et Lacroix ça ne serait pas délirant.
KTC a aussi plusieurs touche en Angleterre... si on veut faire un peu de benf c'est maintenant. Je vois bien Pogba et KTC partir.
On partirait avec une défense : Perrin / Mitrovic, Pejcinovic en 3 et Lacroix qu'on arriver pas a refiler en 4.
Pas impossible, KTC est en fin de contrat non ?
oui ;)
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par xavlevert55 »

bubs a écrit :Attention sur l'equipe , ils disent qu'on veut un pret avec OA et que Gand veut 5M€
dans le progrès, ils annoncent une signature pour 4 ans et demi, ça fait un peu long comme prêt... Même si le journal local est moins crédible qu'avant, je les crois plus eux que les charlots de la Pravda.
snifer_du42
Messages : 2408
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par snifer_du42 »

Il faut garder KTC même si on arrive pas à la prolonger. C'est seul défenseur constant et peu blessé. Dans une équipe qui tourne bien il est très fort. Il sera essentiel dans l'opération maintien
bernojax
Messages : 9377
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par bernojax »

snifer_du42 a écrit :Il faut garder KTC même si on arrive pas à la prolonger. C'est seul défenseur constant et peu blessé. Dans une équipe qui tourne bien il est très fort. Il sera essentiel dans l'opération maintien
oui constant dans la médiocrité qui à peur de jouer vers l'avant.
Camiloverde
Messages : 630
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Camiloverde »

Je pense que nous ferrons bien 2 DC centraux, le constat est simple et Gasset l'a bien compris :

quand tu ne peux pas compter sur Perrin toujours blessé, et que tu prends 3 à 4 buts par match, la défense centrale est la première fautive !

Bien sûr cela ne change pas tout, donc il faut impérativement devant ta défense un 6 solide, et que se soit ta charnière ou ton 6 il faut impérativement qu'ils soient capable de relancer proprement sans rendre les ballons trop vite !

D'où l'urgence d'abord la charnière et un bon 6, après devant je reste persuadé qu'avec cette assise défensive retrouvée et nos joueurs actuels, on est capable de relancer la machine.

----------------------------Ruffier

RPG/KTC-------Mitrovic---------Perrin/Pejsinovic-----Silva/KTC/RPG

----------------Dabo/Salnaes------MVila/Diousse

Hamouma/Bamba---------Cabella/Hernani-------------Tanane/KMP

----------------------------------Beric/Diony

Y'a un paquet d'entraineurs de L1 qui aimerait avoir çà quand même !
Dernière modification par Camiloverde le 04 janv. 2018, 10:08, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2408
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par snifer_du42 »

bernojax a écrit :
snifer_du42 a écrit :Il faut garder KTC même si on arrive pas à la prolonger. C'est seul défenseur constant et peu blessé. Dans une équipe qui tourne bien il est très fort. Il sera essentiel dans l'opération maintien
oui constant dans la médiocrité qui à peur de jouer vers l'avant.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Après forcément quand tu l'associes a un Lacroix, à un Pogba voire à un Mbengue dans l'axe gauche forcément il est en difficulté. Je ne dis pas qu'il est le meilleur défenseur du championnat mais il est largement devant pas mal de joueurs.
Thomi
Messages : 7343
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Je ferai bien partir KTC qui est courtisé Outre manche, il part avec Pogba. On recrute le compatriote serbe ex niçois et hop comme ça intégration plus facile pour Mitrovic.. Une pierre deux coups!
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

snifer_du42 a écrit :
bernojax a écrit :
snifer_du42 a écrit :Il faut garder KTC même si on arrive pas à la prolonger. C'est seul défenseur constant et peu blessé. Dans une équipe qui tourne bien il est très fort. Il sera essentiel dans l'opération maintien
oui constant dans la médiocrité qui à peur de jouer vers l'avant.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Après forcément quand tu l'associes a un Lacroix, à un Pogba voire à un Mbengue dans l'axe gauche forcément il est en difficulté. Je ne dis pas qu'il est le meilleur défenseur du championnat mais il est largement devant pas mal de joueurs.
+1 il faut prolonger KTC
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit :Je ferai bien partir KTC qui est courtisé Outre manche, il part avec Pogba. On recrute le compatriote serbe ex niçois et hop comme ça intégration plus facile pour Mitrovic.. Une pierre deux coups!
Vu nos problèmes défensifs, ce ne serait pas du luxe de recruter Pejcimovic en plus de Mitrovic. En termes d'intégration ce serait plutôt bien pensé. Mais j'ai tout de même du mal à croire que nous allons recruter autant de joueur.
Si on fait un par ligne comme ça a été annoncé déjà..
Il va surtout falloir que chacun retrouve son niveau! On ne peut pas recruter 11 nouveaux joueurs. Le temps que la mayonnaise prenne, je ne suis pas convaincu..
Un KTC peut très bien faire le taf. Il l'a fait par le passé (pas si lointain).
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
civod42
Messages : 4499
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par civod42 »

al bundy a écrit :
civod42 a écrit :
Kishizo a écrit :Je pense que l'on a pas trop le choix.
Le contrat de Tannane court jusqu'en juin 2020 à l'Asse, on pourrait dire à Malaga gardez le jusqu'au bout et respectez le contrat, mais qu'en faire à son retour, il ne vaudra plus rien. Ce n'est pas dit qu'il reprendra de la valeur chez nous mais à la différence de Malaga, il nous appartient et on va faire plus d'efforts pour le remettre en selle, roro est le roi de la petite reine :mrgreen:
Tu as raison sur le fond, je notes cependant deux choses :

1. il s"agit d eLas Palmas et non Malaga :mrgreen: ;)
2. Tannane a priori, est supérieur à KMP dans un 4-3-3 tout comme Béric est supérieur à Soderlund.

Donc malgré tout leur retour me semble améliorer notre effectif (surtout Béric), dans la mesure ou dans notre top 6 offensifs on fait "disparaitre "
KMP et Soderlund. Une attaque Cabella-Beric- Diony (dans un rôle qu'il a tenu à Dijon) avec derrière Bamba (?), Hamouma, Tannane et des jeunes comme Vagner, cela semble tout même tenir la route.

Je ne parle que de 4-3-3 car si un mec comme M'Vila arrive je ne nous voit pas jouer qu'avec deux milieux axiaux, sauf départs (Selnaes, Dabo, Diousse ?, Maiga ?) pour l'instant peu probables.
D'accord avec le début . Par contre Diony jouait dans un 4-4-2 à Dijon et non pas en 4-3-3....
Supdedijon nous avait expliqué qu'il a joué dans un 4-3-3 en ailier et qu'il était plu^tôt pas mal, après il a voulu absolument jouer en neuf et du coup le coach devait choisir entre Tavarez et lui ou passer en 4-4-2 et il a fait le deuxième choix. 'ailleurs cela montre bien que Diony ne semblait pas en capacité d'être seul devant pour son coach.
God save the greens
Arvernix
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Arvernix »

Outre l'intégration de Mitrovic, je pense que le plus important maintenant, est de commencer à préparer l'après-Perrin.
Je l'aime beaucoup notre capitaine, mais désolé cette saison, il est à l'image de l'équipe, très moyen, des blessures répétées et à chaque fois des périodes pour revenir de plus en plus longues...
Marée verte
Messages : 3775
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marée verte »

Thomi a écrit :Je ferai bien partir KTC qui est courtisé Outre manche, il part avec Pogba. On recrute le compatriote serbe ex niçois et hop comme ça intégration plus facile pour Mitrovic.. Une pierre deux coups!
Pas moi.
KTC fait le taf et peut dépanner à droite.
Bonne mentalité, bonne expérience, rarement transcendant mais rarement complètement dépassé. Dans un collectif appliqué il tient parfaitement sa place.
Son gros point faible selon moi c'est son ineficacité offensive, alors qu'aujourd'hui un "central" doit planter ses 2 à 3 pions minima sur CPA par saison

Mais si des centraux doivent partir en 1/ pogba, en 2/Lacroix
Socio N°50.
JohnTextor
Messages : 1043
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par JohnTextor »

Tu en as, qu'il connaissent vraiment rien au football ni au réalité économique. C'est une évidence qu'il faut garder KTC, à part Perrin, le meilleur et le plus fiable de nos défenseurs. Certes la relance n'est pas son fort, mais il est bon en individuel.. Et bien sûr je ne parlerai pas de ces derniers matchs qu'il a raté comme la plupart des joueurs (même Perrin & Ruffier)
Image
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Sinon on oublie Ntep et on arrive à convaincre Mata? :hehe: :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre