ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par olivagorn42 »

slash a écrit :
Matrix a écrit :Bamba c est du gâchis. Les torts sont partagés. Galtier n a pas cru dans ce joueur, le môme n a pas l air d être bien conseillé. Il a du potentiel, c est sur, après va t il se brûler les ailes en allant dans un club trop gros pour lui. Il y a de fortes chances à cause de l appât du gain.
Maintenant vaut il mieux qu' il reste chez nous jusqu' à la fin de son contrat ?
Je ne crois pas car il a été mis au placard plusieurs fois. Pas sûr qu' il ait envie de se battre comme un mort de faim et peu jouer avec le frein pour éviter une blessure. De plus il a montré un côté individualiste qui est peu propice à la situation qui réclame l union sacrée. Après comme nous sommes des peintres en recrutement si c est pour nous trouver le nouveau Jorginho effectivement Bamba serait mieux.
Pas vraiment d'accord, je me range plutôt du côté du joueur.Le staff n'a jamais vraiment cru en lui. On le prête à Angers et là c'est la révélation, faut le garder à tout prix en s'y prenant comme des manches...Fallait soit le prolonger bien avant si on misait tant sur lui ou sinon le transférer l'été dernier. Le club va récupérer quoi en le vendant maintenant ? La seule chance d'en récupérer un max est d'avoir beaucoup de clubs sur le coup.
pas forcément d'accord, le prêt justement l' a révélé, et a sainté maintenant il est sur le devant de la scène.
Je dis pas non plus que les dirigeants s'en sont particulièrement bien pris, mais un contrat plus que correct lui a été proposé, et il joue un peu les divas avec ses agents
D'ailleurs, il pense davantage à la jouer perso plutôt qu'en équipe, comme il l' a fait en début de saison où il a e été très bon
Il faut qu'il redescende un peu sur terre, se remette au boulot et justifie les exigences qu'il ambitionne
Dernière modification par olivagorn42 le 30 déc. 2017, 10:48, modifié 1 fois.
Camiloverde
Messages : 630
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Camiloverde »

Ruffier
Rpg Kjaer Perrin Silva

Dabo MVilla

Hamouma Cabella NTep

Beric


Entr : Gasset

Rempl : Moulin, Janko, Ktc, Gavory, Selnaes, Hernani, Souci, Diousse, Pajot, Diony, KR Santos, Roussey, Wagner, Tanane.

Si avec ca on est pas capable de se maintenir ?

C est une équipe pour jouer l Europe si elle retrouve la confiance !
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par damat »

Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de vendre Bamba ? Lundi il sera libre de discuter avec qui il veut, c'est donc lui qui a les cartes en main, pas nous. Il ne va pas signer avec qui on lui dit de signer juste pour nous faire plaisir, et les clubs preneurs ne vont pas nous filer une somme importante juste pour nous faire plaisir alors qu'ils peuvent le contacter directement et l'avoir gratuitement en juin.

La seule hypothèse où on pourrait récupérer quelque chose pour lui serait que le club où il aurait décidé de signer ait justement besoin de lui urgemment, dès cet hiver. Et même dans ce cas-là, on serait évidemment en position de faiblesse pour négocier l'indemnité de transfert, qui serait basse et à prendre ou à laisser. Mais le plus probable, et de loin, est qu'il signe librement où il voudra en juin, et on ne peut plus rien faire pour l'en empêcher.

M'Bengue et Söderlund (si Beric revient) c'est différent, ce sont des poids morts : on n'a pas besoin d'eux, on paie leurs salaires pour rien, on a donc intérêt à les libérer de leurs contrats (et eux intérêt de partir s'ils veulent avoir du temps de jeu). Bamba peut encore être utile dans les six mois qui viennent, pourquoi donc on se débarrasserait de lui prématurément ? De toute façon il partira en juin, donc autant le considérer comme un joueur prêté jusqu'à la fin de saison qui pourra éventuellement nous apporter quelque chose pendant cette période. Je ne comprends pas la logique à le virer maintenant (surtout que son salaire n'est pas élevé).
SUPERJET
Messages : 7157
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SUPERJET »

Vagner me semble plus intéressant, au vu des quelques minutes qu'il a pu faire, que Bamba sur 90 minutes.
Jo traine une caravane à chaque match, ses pénalties sont les arbres qui cachent la forêt de son manque d'un peu tout : vitesse, facultés d'élimination, placement. Il a des qualités mais il ne les montrera plus chez nous sauf miracles engendrés par notre duo de vieux sorciers Gasset et Printant.
S'il ne souhaite pas se motiver pour notre maillot, autant qu'il s'en aille et qu'on récupère Ntep avec Vagner en doublure.
Et pour vos 11 type, ne jamais oublier de mettre Hernani car c'est le seul qui ait un vrai touché de balle dans cette équipe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

damat a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de vendre Bamba ? Lundi il sera libre de discuter avec qui il veut, c'est donc lui qui a les cartes en main, pas nous. Il ne va pas signer avec qui on lui dit de signer juste pour nous faire plaisir, et les clubs preneurs ne vont pas nous filer une somme importante juste pour nous faire plaisir alors qu'ils peuvent le contacter directement et l'avoir gratuitement en juin.

La seule hypothèse où on pourrait récupérer quelque chose pour lui serait que le club où il aurait décidé de signer ait justement besoin de lui urgemment, dès cet hiver. Et même dans ce cas-là, on serait évidemment en position de faiblesse pour négocier l'indemnité de transfert, qui serait basse et à prendre ou à laisser. Mais le plus probable, et de loin, est qu'il signe librement où il voudra en juin, et on ne peut plus rien faire pour l'en empêcher.

M'Bengue et Söderlund (si Beric revient) c'est différent, ce sont des poids morts : on n'a pas besoin d'eux, on paie leurs salaires pour rien, on a donc intérêt à les libérer de leurs contrats (et eux intérêt de partir s'ils veulent avoir du temps de jeu). Bamba peut encore être utile dans les six mois qui viennent, pourquoi donc on se débarrasserait de lui prématurément ? De toute façon il partira en juin, donc autant le considérer comme un joueur prêté jusqu'à la fin de saison qui pourra éventuellement nous apporter quelque chose pendant cette période. Je ne comprends pas la logique à le virer maintenant (surtout que son salaire n'est pas élevé).
Oui t'as raison j'avais complètement zappé qu'il était libre de choisir son club à partir du 1er janvier. Ca change forcément la donne
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mic-Mic »

biboutitou a écrit :Il est évident que Bamba est un de nos meilleurs joueurs mais qu'il a la tête dans le seau actu.
Sur le papier peut-être, mais sur ce qu'il a montré sur le terrain chez nous, c'est loin d'être le cas.
Sosof
Messages : 15011
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Sosof »

damat a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de vendre Bamba ? Lundi il sera libre de discuter avec qui il veut, c'est donc lui qui a les cartes en main, pas nous. Il ne va pas signer avec qui on lui dit de signer juste pour nous faire plaisir, et les clubs preneurs ne vont pas nous filer une somme importante juste pour nous faire plaisir alors qu'ils peuvent le contacter directement et l'avoir gratuitement en juin.

La seule hypothèse où on pourrait récupérer quelque chose pour lui serait que le club où il aurait décidé de signer ait justement besoin de lui urgemment, dès cet hiver. Et même dans ce cas-là, on serait évidemment en position de faiblesse pour négocier l'indemnité de transfert, qui serait basse et à prendre ou à laisser. Mais le plus probable, et de loin, est qu'il signe librement où il voudra en juin, et on ne peut plus rien faire pour l'en empêcher.
Pour Bamba, en gros, c'est se dire : Si un club le veut tout de suite, moyennant un petit pécule, il passe devant les clubs qui attendent pour l’enrôler une fois qu'il sera libre..
Après si le joueur ne veut pas aller dans ce club, in fine, c'est lui qui aura le dernier mot...
C'est sur que le club n'a guère de chance pour que ça se fasse, car le club qui l'engagerait dés cet hiver (et qui l'aurait dans son effectif..) a plutôt intérêt à patienter 6 mois quitte à donner la somme prévue pour le transfert au joueur..
Maintenant bien égoïstement, la question que je me pose est :
Est-ce que ce joueur peut encore nous apporter quelque chose dans l'opération survie qui est en cours?
Sur ses derniers matchs, la réponse est : non .
MrManchot
Messages : 14046
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par MrManchot »

savoisien a écrit :
MrManchot a écrit :Dans l'idéal pour moi, même si ça demanderait de "perdre" quelques millions en salaire sur 6 mois

Arrivé : Beric - Remy - N'Tep - M'Villa - Sané - Gavory
Départ : Soderlund - Bamba - Pogba
Tu peux rajouter M'bengue, si l'on fait venir Gavory, cela permettrait d'économiser son gros salaire
Effectivement !

Bien-sur je sais qu'on arrivera jamais a avoir tout se monde, mais ça ferait un bel effectif !
Sounds good, Doesn't work
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Stelis »

Pour bamba, vu son salaire et son jeu actuel, soit il accepté de partir maintenant....soit il fait la deuxième partie de saison en CFA2.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par macrik »

J'ai eu la faiblesse de penser que, vu l'urgence de la situation, nos dirigeants se mettraient en quatre pour avoir une recrue en défense pour le départ en stage. Pensez donc... Certes, le mercato n'est pas encore officiellement ouvert, mais j'ai comme l'impression qu'on est reparti comme en 40 : on se rend compte qu'on n'a pas d'argent, que les mecs veulent pas venir pour des clopinettes, que les clubs ne veulent pas lâcher leurs bons joueurs (tiens donc, comme c'est étonnant)... On va ENCORE tergiverser, et on va ENCORE faire n'importe quoi. (grosse lassitude)
Alexsio
Messages : 8562
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Alexsio »

Quand Aulas demande 12M pour un jeune joueur dont personne n'a entendu parler, chez nous on va laisser partir Bamba gratos. C'est toute la différence entre professionnalisme et amateurisme. Quand Aulas récupère près de 100M en vendant 3 joueurs, on met Pogba sur le marché à 250 000€, on brade quelques autres à moins de 1M. Je déteste Aulas mais comme président il est hyper compétent. Désolé.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Désolé si momo..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Sosof
Messages : 15011
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Sosof »

Alexsio a écrit :Quand Aulas demande 12M pour un jeune joueur dont personne n'a entendu parler, chez nous on va laisser partir Bamba gratos. C'est toute la différence entre professionnalisme et amateurisme. Quand Aulas récupère près de 100M en vendant 3 joueurs, on met Pogba sur le marché à 250 000€, on brade quelques autres à moins de 1M. Je déteste Aulas mais comme président il est hyper compétent. Désolé.
Evidemment qu'il y a un monde entre Aulas et nous, Lyon, tout ce qu'ils font, ils le font 100 fois mieux que nous, et je dirais mieux que tout le monde si on excepte les clubs comme PSG et Monaco qui sont incomparables.
Mais là, il s'agit pas de se comparer à ce qui se fait de mieux mais à essayer de sauver le club et pour moi, brader Pogba ira dans le bon sens, quant à Bamba, essayer de toucher deux trois sous est juste un choix par défaut qu'il faut tenter..
Aprés quand tu dis qu'Aulas vend prés de 100M , 3 joueurs, il faut rajouter qu'il vend des joueurs performants, nous en ce moment, nous n'en n'avons pas...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

Alex Dias a écrit :Désolé si momo..
Marseille a essayé de faire Slimani trop cher en transfert t et salaire
dimi
Messages : 22997
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par dimi »

Alexsio a écrit :Quand Aulas demande 12M pour un jeune joueur dont personne n'a entendu parler, chez nous on va laisser partir Bamba gratos. C'est toute la différence entre professionnalisme et amateurisme. Quand Aulas récupère près de 100M en vendant 3 joueurs, on met Pogba sur le marché à 250 000€, on brade quelques autres à moins de 1M. Je déteste Aulas mais comme président il est hyper compétent. Désolé.
Il a surtout d autres joueurs à potentiel que nous

Comment tu peux comparer pogba aux joueurs vendus cet été par les moches
old_side
Messages : 10638
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par old_side »

dimi a écrit :
Alexsio a écrit :Quand Aulas demande 12M pour un jeune joueur dont personne n'a entendu parler, chez nous on va laisser partir Bamba gratos. C'est toute la différence entre professionnalisme et amateurisme. Quand Aulas récupère près de 100M en vendant 3 joueurs, on met Pogba sur le marché à 250 000€, on brade quelques autres à moins de 1M. Je déteste Aulas mais comme président il est hyper compétent. Désolé.
Il a surtout d autres joueurs à potentiel que nous

Comment tu peux comparer pogba aux joueurs vendus cet été par les moches
Pogba etait un joueur à potentiel et son recrutement pas deconnant. Après niveau mental...
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

dimi a écrit :
Alexsio a écrit :Quand Aulas demande 12M pour un jeune joueur dont personne n'a entendu parler, chez nous on va laisser partir Bamba gratos. C'est toute la différence entre professionnalisme et amateurisme. Quand Aulas récupère près de 100M en vendant 3 joueurs, on met Pogba sur le marché à 250 000€, on brade quelques autres à moins de 1M. Je déteste Aulas mais comme président il est hyper compétent. Désolé.
Il a surtout d autres joueurs à potentiel que nous

Comment tu peux comparer pogba aux joueurs vendus cet été par les moches
Regarde combien l'OL a vendu Mammana cet été ? Plus de 10 millions pour un mec mauvais l'an dernier.

Mais la différence c'est qu'Aulas n'agit pas dans la précipitation, et surtout ne rend pas public les joueurs indésirables. Il s'est juste fait couiller sur Ghezzal (dont le cas ressemble un peu à Bamba d'ailleurs).
Bucky
Messages : 6913
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Bucky »

macrik a écrit :J'ai eu la faiblesse de penser que, vu l'urgence de la situation, nos dirigeants se mettraient en quatre pour avoir une recrue en défense pour le départ en stage. Pensez donc... Certes, le mercato n'est pas encore officiellement ouvert, mais j'ai comme l'impression qu'on est reparti comme en 40 : on se rend compte qu'on n'a pas d'argent, que les mecs veulent pas venir pour des clopinettes, que les clubs ne veulent pas lâcher leurs bons joueurs (tiens donc, comme c'est étonnant)... On va ENCORE tergiverser, et on va ENCORE faire n'importe quoi. (grosse lassitude)
Dans le bilan du mercato, le(s) retour(s) de prêt(s) sera(ont) considéré(s) comme recrue(s) par les dirigeants. Peut-être même qu'ils affirmeront que les meilleurs renforts sont les retours de blessures de Dieu et Hamouma...
N'tep je n'y crois pas une seconde, pas plus que le retour d'un Beric a son meilleur niveau. S'il ne met plus un pied devant l'autre ce n'est pas par mauvaise volonté.
dronchau
Messages : 6567
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par dronchau »

Bucky a écrit :
macrik a écrit :J'ai eu la faiblesse de penser que, vu l'urgence de la situation, nos dirigeants se mettraient en quatre pour avoir une recrue en défense pour le départ en stage. Pensez donc... Certes, le mercato n'est pas encore officiellement ouvert, mais j'ai comme l'impression qu'on est reparti comme en 40 : on se rend compte qu'on n'a pas d'argent, que les mecs veulent pas venir pour des clopinettes, que les clubs ne veulent pas lâcher leurs bons joueurs (tiens donc, comme c'est étonnant)... On va ENCORE tergiverser, et on va ENCORE faire n'importe quoi. (grosse lassitude)
Dans le bilan du mercato, le(s) retour(s) de prêt(s) sera(ont) considéré(s) comme recrue(s) par les dirigeants. Peut-être même qu'ils affirmeront que les meilleurs renforts sont les retours de blessures de Dieu et Hamouma...
N'tep je n'y crois pas une seconde, pas plus que le retour d'un Beric a son meilleur niveau. S'il ne met plus un pied devant l'autre ce n'est pas par mauvaise volonté.

La rumeur N'Tep en prêt est largement faisable... Plus que M'Villa ou Kjaer selon moi. Le seul truc qui me dérange avec N'tep est sa fragilité...
Bucky
Messages : 6913
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Bucky »

dronchau a écrit :
Bucky a écrit :
macrik a écrit :J'ai eu la faiblesse de penser que, vu l'urgence de la situation, nos dirigeants se mettraient en quatre pour avoir une recrue en défense pour le départ en stage. Pensez donc... Certes, le mercato n'est pas encore officiellement ouvert, mais j'ai comme l'impression qu'on est reparti comme en 40 : on se rend compte qu'on n'a pas d'argent, que les mecs veulent pas venir pour des clopinettes, que les clubs ne veulent pas lâcher leurs bons joueurs (tiens donc, comme c'est étonnant)... On va ENCORE tergiverser, et on va ENCORE faire n'importe quoi. (grosse lassitude)
Dans le bilan du mercato, le(s) retour(s) de prêt(s) sera(ont) considéré(s) comme recrue(s) par les dirigeants. Peut-être même qu'ils affirmeront que les meilleurs renforts sont les retours de blessures de Dieu et Hamouma...
N'tep je n'y crois pas une seconde, pas plus que le retour d'un Beric a son meilleur niveau. S'il ne met plus un pied devant l'autre ce n'est pas par mauvaise volonté.

La rumeur N'Tep en prêt est largement faisable... Plus que M'Villa ou Kjaer selon moi. Le seul truc qui me dérange avec N'tep est sa fragilité...
ça tombe bien, c'est notre spécialité les joueurs fragiles :)
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par mathieu26 »

Le problème avec Tannane c'est qu'il a déjà jouer pour 2 clubs comme De Preville donc on peut pas le vendre ou le repreter.. Donc soit il va rester à Las Palmes et il jouera jamais vu que son entraîneur le veux plus et pour la coupe du monde se sera mort.. soit il va revenir chez nous avec une grosse envie pour gagner sa place aux mondial ;)
Donc pourquoi pas lui laisser sa chance moi perso je suis pas contre on a pas de joueur offensif gaucher sa peut être utile
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par bubs »

Il faut un DC rapido.le reste avec un peu de confiance et des coaches qui font une équipe équilibrée,on a un peu plus de temps.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

Qui aurait dit au 15 septembre que notre attaque 4 mois plus tard serait composée de Beric et Tannne avec Gasset en coach et Printant en adjoint?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

mathieu26 a écrit :Le problème avec Tannane c'est qu'il a déjà jouer pour 2 clubs comme De Preville donc on peut pas le vendre ou le repreter.. Donc soit il va rester à Las Palmes et il jouera jamais vu que son entraîneur le veux plus et pour la coupe du monde se sera mort.. soit il va revenir chez nous avec une grosse envie pour gagner sa place aux mondial ;)
Donc pourquoi pas lui laisser sa chance moi perso je suis pas contre on a pas de joueur offensif gaucher sa peut être utile
Si je comprends bien le règlement de la FIFA, ce que tu dis est également valable pour Beric. Je cite : Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs

Étant donné qu'il était sur le banc, même s'il n'est pas entré en jeu, c'est qu'il était qualifié pour jouer. Je me trompe ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Vu comment on a géré les mercatos précédents avec les mêmes personnes aux manettes... je vois pas pourquoi ça changerait maintenant... donc on va attendre les derniers jours pour faire des breles gratos... inutile de s'enflammer avant le 29 janvier...
Répondre