ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20608
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ozzy »

Parasar a écrit :
ozzy a écrit :La qualité première d'un attaquant, en dehors de son adresse, est la vitesse .... et c'est ainsi que nous avons pu nous rendre compte de l'importance d'un Aubameyang, Gradel ou Hamouma.
Si cette qualité ne fait pas partie de la palette d'un attaquant, il sera toujours critiqué et critiquable .... et Brandao l'a été que ce soit à tort ou à raison.
Quant à Soderlund, comme de plus il ne possède pas de grandes qualités techniques, il ne m'a jamais montré depuis 2 ans et demi que c'était un attaquant fait pour la Ligue 1.
suis dac que la vitesse est un vrai atout pour un attaquant. Pour un défenseur aussi d'ailleurs (cf malcuit).
Mais Brandao n'avait ni technique ni vitesse, il a pourtant indéniablement été utile en 2013.
Brandao avait une super couverture de balle ... peu de défenseurs lui ont pris le ballon dans les pieds .... et cela fait partie des qualités d'un joueur technique.
Tu le mets dans l'effectif actuel .... seuls 2 joueurs sont plus techniques que lui, Cabella et Perrin. Alors, à chacun ses conclusions, soit on possède un effectif de bourrins, soit les qualités techniques de Brandao ont été sous-estimées !
Parasar
Messages : 24859
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Parasar »

Tain suis pas dac du tout sur les qualités techniques de Brandao. Tu ne te souviens pas de ses contrôles à 2 mètres ?
Enorme gnac, bon jeu de tête, difficile à bouger. Voila pour moi ses qualités essentielles.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ozzy
Messages : 20608
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ozzy »

Parasar a écrit :Tain suis pas dac du tout sur les qualités techniques de Brandao. Tu ne te souviens pas de ses contrôles à 2 mètres ?
Enorme gnac, bon jeu de tête, difficile à bouger. Voila pour moi ses qualités essentielles.
Possible car j'ai appris à ne plus être trop difficile depuis 2/3 ans.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Nanard
Messages : 5336
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Nanard »

Alex Dias a écrit :
au cas où .......... :mrgreen:
https://fr.flightaware.com/live/
Riquet le vert
Messages : 8796
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Riquet le vert »

Nanard a écrit :
Alex Dias a écrit :
au cas où .......... :mrgreen:
https://fr.flightaware.com/live/
:mrgreen: c'était énorme ça
le plus important c'est la vente du club !
panda
Messages : 115
Inscription : 24 juin 2013, 12:29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par panda »

jean01 a écrit :Pas de rumeur pour des arrivez en fin de semaine il reprennent samedi si ils veulent des recrues pour le stage.ils faudrait qu'il se bouge mais comme chez nous pour un transfert c est compliqué alors 3 ou 4 je vous dit pas
Je peux t'assurer qu'il n'y aura aucune signature cette semaine, tu peux donc préparer tranquillement ton réveillon de l'an ;)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par patounet »

je suis entierement d'accord avec vous que Soderlund est sans doute le plus mauvais attaquant que l'on est recruté ces dernieres années....
mais on peut quand même se poser la question suivante , pourquoi depuis 2013 nous n'avons jamais réussi à avoir un vrai et bon No9.
On a quand même recruter , Erding, Ricky, Roux, Soderlund et Diony tous ont le même probleme : aucun ballon à négocier !
bon c'est vrai que par rapport aux autres Soderlund n'est ni rapide ni technique :]
et Béric on l'a vu 3 mois :snif:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Riquet le vert
Messages : 8796
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Riquet le vert »

panda a écrit :
jean01 a écrit :Pas de rumeur pour des arrivez en fin de semaine il reprennent samedi si ils veulent des recrues pour le stage.ils faudrait qu'il se bouge mais comme chez nous pour un transfert c est compliqué alors 3 ou 4 je vous dit pas
Je peux t'assurer qu'il n'y aura aucune signature cette semaine, tu peux donc préparer tranquillement ton réveillon de l'an ;)
L'ouverture officielle du mercato c'est quand ?
le plus important c'est la vente du club !
Nanard
Messages : 5336
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Nanard »

Riquet le vert a écrit :
panda a écrit :
jean01 a écrit :Pas de rumeur pour des arrivez en fin de semaine il reprennent samedi si ils veulent des recrues pour le stage.ils faudrait qu'il se bouge mais comme chez nous pour un transfert c est compliqué alors 3 ou 4 je vous dit pas
Je peux t'assurer qu'il n'y aura aucune signature cette semaine, tu peux donc préparer tranquillement ton réveillon de l'an ;)
L'ouverture officielle du mercato c'est quand ?
du lundi 1er janvier au mercredi 31 janvier 2018
Faiseur de Tresses
Messages : 22911
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit :KMP c'est un joueur de devoir qui peut être utile en rotation...
8| Borotj qui dit du bien de KMP, on est vraiment en crise ! :mrgreen:

Sinon, plutôt d’accord avec ta revue d'effectif. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22911
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Y en a pas eu tant que ça des balais immanquables. On se crée tellement peu d'occases.
Pajot à Lille ok.
Diony, combien d'occases quasi immanquables a-t-il eu ?
1 ? 2 ? Pas plus selon moi.
Le caviar de KMP... Il est vraiment pas en confiance le Diony.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Greendu18 »

http://www.francefootball.fr/news/Merca ... res/862373

Vu nos experts en recrutement, on risque bien d'en signer un dans cette liste!
La vida tombola
merlin
Messages : 19131
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par merlin »

Greendu18 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... res/862373

Vu nos experts en recrutement, on risque bien d'en signer un dans cette liste!
Pour tenir compagnie à Perrin et Hamouma (entre autres) à l'infirmerie , j'opte pour Abou Diaby ...
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sup de dijon »

Lio3842 a écrit :On pourrait essayer de faire venir Julio Tavares. C'est un attaquant puissant qui peut servir de pivot et qui est complémentaire avec Diony.
Et il permet de compléter notre collection de cap verdiens.
Alors là, par contre, pas touche. Julio Tavares, c'est une idole à Dijon. Meilleur butteur du club, joueur de devoir, attaché au club, ne triche jamais sur le terrain. Pas le plus élégant, mais on est sûr qu'il va marquer son quota de but chaque saison, et quel guerrier : il gagne énormément de duel, et il emmène avec lui souvent deux défenseurs (voire plus), libérant ainsi de la place pour les autres... Ah oui, c'est vrai, du coup, ça marche que dans les équipes qui attaquent à plusieurs :P
Et puis, on vient de le prolonger, il a un contrat longue durée. Celui-là, croyez moi, il finira sa carrière chez nous.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

Parasar a écrit :
ozzy a écrit :La qualité première d'un attaquant, en dehors de son adresse, est la vitesse .... et c'est ainsi que nous avons pu nous rendre compte de l'importance d'un Aubameyang, Gradel ou Hamouma.
Si cette qualité ne fait pas partie de la palette d'un attaquant, il sera toujours critiqué et critiquable .... et Brandao l'a été que ce soit à tort ou à raison.
Quant à Soderlund, comme de plus il ne possède pas de grandes qualités techniques, il ne m'a jamais montré depuis 2 ans et demi que c'était un attaquant fait pour la Ligue 1.
suis dac que la vitesse est un vrai atout pour un attaquant. Pour un défenseur aussi d'ailleurs (cf malcuit).
Mais Brandao n'avait ni technique ni vitesse, il a pourtant indéniablement été utile en 2013.
Brandao avait gagné des titres et marqué dans des championnats plus huppés et des équipes plus fortes que Rosenborg et je pense qu'il avait un mental d'un autre acabit...
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Borotj42 a écrit :KMP c'est un joueur de devoir qui peut être utile en rotation...
8| Borotj qui dit du bien de KMP, on est vraiment en crise ! :mrgreen:

Sinon, plutôt d’accord avec ta revue d'effectif. ;)
J'en disais du mal qu'en on pronait haut et fort qu'on visait l'europe... Là on vise le maintien et vu les joueurs autour de lui, oui il est utile aujourd'hui dans notre effectif vu ses partenaires et l'objectif fixé... :mrgreen:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6477
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Gonzalo Ramirez »

Comment peut-on encore oser défendre Soderlund... 8|
Faiseur de Tresses
Messages : 22911
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Borotj42 a écrit :KMP c'est un joueur de devoir qui peut être utile en rotation...
8| Borotj qui dit du bien de KMP, on est vraiment en crise ! :mrgreen:

Sinon, plutôt d’accord avec ta revue d'effectif. ;)
J'en disais du mal qu'en on pronait haut et fort qu'on visait l'europe... Là on vise le maintien et vu les joueurs autour de lui, oui il est utile aujourd'hui dans notre effectif vu ses partenaires et l'objectif fixé... :mrgreen:
J'avais bien compris, je charrie un peu. :cote:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Borotj42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Borotj42 a écrit :KMP c'est un joueur de devoir qui peut être utile en rotation...
8| Borotj qui dit du bien de KMP, on est vraiment en crise ! :mrgreen:

Sinon, plutôt d’accord avec ta revue d'effectif. ;)
J'en disais du mal qu'en on pronait haut et fort qu'on visait l'europe... Là on vise le maintien et vu les joueurs autour de lui, oui il est utile aujourd'hui dans notre effectif vu ses partenaires et l'objectif fixé... :mrgreen:
J'avais bien compris, je charrie un peu. :cote:
Tkt je l'avais bien pris comme ça. :super:
old_side
Messages : 10493
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par old_side »

Naar a écrit :
Parasar a écrit :Notre dernière victoire dans le derby, il fait un bon match non ?
Et à Anderlecht ?
Je ne défends pas son bilan chez nous, je ne suis pas fou, son bilan ne vaut rien, je défends juste l'idée que comme Diony, comme d'autres attaquants à Sainté depuis 3 ans, on ne voit pas leur meilleur. On a l'art depuis 3 ans de rendre nos attaquants encore moins bons qu'ils ne sont.
Soder, on a vu à quelques trop rares occasions ce qu'il pouvait valoir.
Je ne trouve pas. Erding et Roux ont par exemple été à leur - honnête - niveau chez nous. Søderlund n’a juste jamais été supervisé, et il en a probablement été de même pour Diony. Lui, en plus, semble montrer un professionnalisme assez léger.

Ils ne sont pas aidés non plus par leurs partenaires sans parler du grotesque général depuis United.
Même avis : Erding et Roux ont été chez nous comme ailleurs. Ricky ne s'est jamais imposé dans un gros championnat. Soderlund et Beric ne feront jamais mieux que ce qu'ils montrent (pas) à Sainté. Au final, Galtier ou Wantier ont vraiment fait de la merde sur ce poste, un peu comme sur celui d'arrière gauche. On change tous les ans, ce qui coûte cher, et on trouve encore plus mauvais que le précédent. Une sorte d'art à ce niveau.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

Parasar a écrit :Notre dernière victoire dans le derby, il fait un bon match non ?
Et à Anderlecht ?
Je ne défends pas son bilan chez nous, je ne suis pas fou, son bilan ne vaut rien, je défends juste l'idée que comme Diony, comme d'autres attaquants à Sainté depuis 3 ans, on ne voit pas leur meilleur. On a l'art depuis 3 ans de rendre nos attaquants encore moins bons qu'ils ne sont.
Soder, on a vu à quelques trop rares occasions ce qu'il pouvait valoir.
ok 2 matches sur........?
une hirondelle ne fait pas le printemps, dans les matches, il est invisible.
Et merci pour son rouge à Guingamp....pour nous avoir tuer avant d'avoir commencé quasiment
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

Y'en a un que j'aimerais bien voir à Sainté dans quelques mois :
http://www.liberation.fr/sports/2017/10 ... is_1606300
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par djeff01 »

Déjà commençons par recruter pour reconstruire une défense c’est la base. Kerbrat, Romain Thomas, Ludovic Baal ce sera tjrs meilleur que Pogba mbengue et compagnie. Ensuite ktc a droite ça fera moins peur que dans l’axe. Une défense ktc kerbrat Thomas Baal en attendant un retour de Perrin au milieu Dabo et capoue et sur les côtés Mollo et cabella et devant Beauvue et Diony. Je sais je rêve...
merlin
Messages : 19131
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par merlin »

djeff01 a écrit :Déjà commençons par recruter pour reconstruire une défense c’est la base. Kerbrat, Romain Thomas, Ludovic Baal ce sera tjrs meilleur que Pogba mbengue et compagnie. Ensuite ktc a droite ça fera moins peur que dans l’axe. Une défense ktc kerbrat Thomas Baal en attendant un retour de Perrin au milieu Dabo et capoue et sur les côtés Mollo et cabella et devant Beauvue et Diony. Je sais je rêve...
KTC qui tracte déjà une caravane dans l'axe , j'imagine même pas en arrière latéral ...
Répondre