Bordeaux 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par macrik »

Riquet le vert a écrit :
vertluisant74 a écrit :Et donc Hernani, le meilleur vendredi dernier ne serait plus sur le terrain? C'est formidable... et tout ça parce que' on joue trois matchs cette semaine. Mais toutes les équipes européennes jouent trois matchs chaque semaine et en plus Hernani a pas bcp joué depuis le début. Lyon joue tous les trois jours et n'a aucun blessés, je comprends pas.
Incompréhensible également
J'ai renoncé, personnellement.
C'est vrai que se priver d'Hernani, seul joueur capable de créer un minimum en ce moment, ça tombait sous le sens.... Pffff. On est lamentable.
rogermilla
Messages : 11292
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par rogermilla »

macrik a écrit :Pffff. On est lamentable.
Arrêtez de vous enflammez pour le moindre article à la con sérieux...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par macrik »

Stef a écrit :
macrik a écrit :Pffff. On est lamentable.
Arrêtez de vous enflammez pour le moindre article à la con sérieux...
Tu as raison. On va déjà attendre la compo officielle.
ZDV
Messages : 1916
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par ZDV »

ça se tient cette compo. Si la stratégie est jouer le contre (Bordeaux va avoir l'obligation de faire le jeu vu la dynamique difficile dans laquelle ils sont).

Kmp c'est beaucoup plus rapide en contre que Hernani, Diony aussi (normalement) que Soderlund.

ON garde Hernani et Sorderlund en super sub pour les 30 dernières minutes si besoin de changer les choses.

L'intérrogation en défense à 5, serait plutot peut être de mettre Selnaes pour relancer propre... mais dur de se priver de 1 des 2 récupérateurs plus vif que lui.
Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Pilou »

ZDV a écrit :L'intérrogation en défense à 5, serait plutot peut être de mettre Selnaes pour relancer propre... mais dur de se priver de 1 des 2 récupérateurs plus vif que lui.
Selnaes est blessé...
loulou18
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017, 12:44

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par loulou18 »

Pour hernani il revient juste difficile de faire 3 matchs en une semaine il le garde pour nante
dans la compo annonce se qui me chiffonne Maiga en piston gauche ? le reste me pas mal 5 3 2 en phase défensive, possibilité de contre avec 3 joueurs rapides .Facilité à passer en 3 5 2 pour presse si sa ronronne en face et pourquoi pas prendre la maitrise du jeu
J inverserai diousse maiga
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Deniscool07 »

C'est fou comme une composition d'équipe d'un pseudo journal qui ne sais rien peut faire parler....J'attends de voir ce soir et je crois à la victoire devant une équipe de Bordeaux qui a été encore moins bonne que nous sur les derniers matchs et a fait aussi bien que Metz....mais qui ne change rien...

Allez les Verts !!!
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Galibois »

La défense à 5 est une fausse bonne idée quand tu es si faible au milieu. Sans puissance tu ne soulages pas ta défense, tu joues bas et tu subis.
Et quand t'es dans le dur faut pas subir, faut s'oxygéner, surtout chez un adversaire qui va mal lui aussi.
Tain Juju, stop à la besogne, le foot est aussi un jeu, libère ce groupe qui ne respire plus depuis si longtemps !
Surprends-nous, je sais pas moi en 4-2-4 par exemple !
ZDV
Messages : 1916
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par ZDV »

Galibois a écrit :La défense à 5 est une fausse bonne idée quand tu es si faible au milieu. Sans puissance tu ne soulages pas ta défense, tu joues bas et tu subis.
Et quand t'es dans le dur faut pas subir, faut s'oxygéner, surtout chez un adversaire qui va mal lui aussi.
Tain Juju, stop à la besogne, le foot est aussi un jeu, libère ce groupe qui ne respire plus depuis si longtemps !
Surprends-nous, je sais pas moi en 4-2-4 par exemple !
IL faut de la confiance pour jouer :)

Et pour la gagner la confiance, il faut revenir à la besogne et assurer des points. Après 10 matchs de domination stérile entrainant le fait de douter puis parfois subir, maitriser un match de derrière et envoyer des piques, contre une équipe de Bordeaux en manque de confiance aussi, ça me semble justifier. J'aurais aimé qu'on joue à l'époque conquérant à Troyes, contre montepllier ou Rennes par exemple, mais c'est plus trop d'actualité.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Galibois »

ZDV a écrit :
Galibois a écrit :La défense à 5 est une fausse bonne idée quand tu es si faible au milieu. Sans puissance tu ne soulages pas ta défense, tu joues bas et tu subis.
Et quand t'es dans le dur faut pas subir, faut s'oxygéner, surtout chez un adversaire qui va mal lui aussi.
Tain Juju, stop à la besogne, le foot est aussi un jeu, libère ce groupe qui ne respire plus depuis si longtemps !
Surprends-nous, je sais pas moi en 4-2-4 par exemple !
IL faut de la confiance pour jouer :)

Et pour la gagner la confiance, il faut revenir à la besogne et assurer des points. Après 10 matchs de domination stérile entrainant le fait de douter puis parfois subir, maitriser un match de derrière et envoyer des piques, contre une équipe de Bordeaux en manque de confiance aussi, ça me semble justifier. J'aurais aimé qu'on joue à l'époque conquérant à Troyes, contre montepllier ou Rennes par exemple, mais c'est plus trop d'actualité.

Bien sur que la confiance doit aussi venir de derrière mais offensivement on a 0 mecs en confiance, sur ce point on a la gueule de l'emploi pour galérer cette saison.
Les Dijon, Troyes, Amiens, les supposés candidats à la charrette sont à 1 point derrière nous, savent qu'ils jouent le maintien et ont libéré le jeu.
Nice et Strasbourg ont plus de potentiels off que nous et vont revenir.
Bref, se rassurer c'est bien mais viser des matchs nuls ne fait pas avancer. Mieux vaut gagner 1 match sur 3 et faire tourner le compteur dans notre situation. Et viser certains matchs ou il y a une ouverture, comme ce soir je trouve.
On a plus les garanties du bloc équipe ni le savoir faire de Galtier pour verrouiller un match.
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Parasar »

Je continue à penser qu'il faudrait associer qq à Soder devant.
Soder, quoi qu'en disent les journaleux, n'est pas si désespérant. Il est pas mal dans son rôle de pivot, en déviation. Il est grand temps de lui associer Diony en 442 avec Hernani en soutien par ex.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Borotj42

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Borotj42 »

Parasar a écrit :Je continue à penser qu'il faudrait associer qq à Soder devant.
Soder, quoi qu'en disent les journaleux, n'est pas si désespérant. Il est pas mal dans son rôle de pivot, en déviation. Il est grand temps de lui associer Diony en 442 avec Hernani en soutien par ex.
Voilà !! je milite pour cette tactique perso, un 4/4/2 losange :

---------------Ruffier---------------
RPG----KTC------Perrin-----M'Bengue
--------------Diousse------------
--------Maiga--------Dabo---------
---------------Hernani----------
---------Bamba-----Diony-----------

Avec les joueurs diponibles on peut aligner ce onze qui me plairait bien... Mais bon je vois plutôt Sablé jouer la continuité en ce moment et aligner à nouveau le 4/2/3/1
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Galibois »

Ok avec ça, Soder a souvent impacté aux cotés de Bob notamment.
Et puis quel autre choix avons-nous que de relancer, je vais réussir à l'écrire, la recrue la plus chère de l'histoire du club ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Robeberic 1er »

Parasar a écrit :Je continue à penser qu'il faudrait associer qq à Soder devant.
Soder, quoi qu'en disent les journaleux, n'est pas si désespérant. Il est pas mal dans son rôle de pivot, en déviation. Il est grand temps de lui associer Diony en 442 avec Hernani en soutien par ex.
Je suis pas du genre a descendre les joueurs, surtout les vaillants comme Soderlund, qui en plus à l'air d'être sympa, mais franchement je crois que dans n'importe quel système le résultat sera le même. Je crois que simplement et malheureusement il n'a pas le niveau. Il est tout le temps en retard, ses controles sont toujours approximatifs, par rapport a son physique, son impact semble bien leger, et lorsqu'il se crée de très rares occasions, il n'a pas le temps d'armer une belle frappe parce que son niveau technique est trop faible.

Sincèrement je ne vois pas dans quelle équipe de L1 il pourrait être titulaire. C'est bien triste parce qu'encore une fois on ne peut rien lui reprocher dans l'état d'esprit (d'ailleurs, vu de l’extérieur, je trouve que, dans l'ensemble, cet effectif joue vraiment le jeu).
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Parasar »

On n'a juste pas le choix que de tout faire pour mettre soder dans de bonnes conditions vu l'abs de plan b. L'an dernier on avait bob ou roux là on a diony aussi désespérant que soder. A mes yeux la solution est que l'un comme l'autre soit moins isolé. A deux dans l'axe ils seront moins marques de près et auront plus d'occases pour moi ça finira par payer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Robeberic 1er »

Parasar a écrit :On n'a juste pas le choix que de tout faire pour mettre soder dans de bonnes conditions vu l'abs de plan b. L'an dernier on avait bob ou roux là on a diony aussi désespérant que soder. A mes yeux la solution est que l'un comme l'autre soit moins isolé. A deux dans l'axe ils seront moins marques de près et auront plus d'occases pour moi ça finira par payer.
Oui je comprend ce que tu veux dire... Mais quitte à jouer a deux devant je tenterais bien Bamba - Diony. La mobilité de Bamba inciterait sans doute Diony à rester plus dans l'axe. D'ailleurs j'ai trouvé son entrée contre Strasbourg vraiment pas mal à notre Tahiti Bob local. Je suis sur qu'en confiance il nous aurait mis un but.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit :
Parasar a écrit :On n'a juste pas le choix que de tout faire pour mettre soder dans de bonnes conditions vu l'abs de plan b. L'an dernier on avait bob ou roux là on a diony aussi désespérant que soder. A mes yeux la solution est que l'un comme l'autre soit moins isolé. A deux dans l'axe ils seront moins marques de près et auront plus d'occases pour moi ça finira par payer.
Oui je comprend ce que tu veux dire... Mais quitte à jouer a deux devant je tenterais bien Bamba - Diony. La mobilité de Bamba inciterait sans doute Diony à rester plus dans l'axe. D'ailleurs j'ai trouvé son entrée contre Strasbourg vraiment pas mal à notre Tahiti Bob local. Je suis sur qu'en confiance il nous aurait mis un but.
C'est marrant parce que si on se base sur le match de Strasbourg, je garde exactement les mêmes commentaires que toi sur Diony et Søderlund... mais en inversant les noms. J'ai trouvé Diony en retard, en difficulté sur les contrôle, manquant d'impact et trop lent pour armer ses frappes et à l'inverse j'ai trouvé qu'il ne manquait que la confiance à Søderlund pour passer un cap dans un match plutôt intéressant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Robeberic 1er »

Oui c'est une histoire de ressenti puisque de toute façon leur efficacité (et donc le seul moyen objectif de les juger), à l'un comme à l'autre, est pour l'instant nulle.

Ce qui est sûr c'est que, l'un comme l'autre, sont en crise de confiance et que j'ai un peu mal pour eux de les voir si crispés.
savoisien
Messages : 1286
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par savoisien »

Stef a écrit :
macrik a écrit :Pffff. On est lamentable.
Arrêtez de vous enflammez pour le moindre article à la con sérieux...
+1 il n'y a pas très longtemps il y a eu une polémique sur une compo sortie dans l'après-midi, et un peu bizarre sur le papier ( ou l'écran pour le coup :mrgreen: ) et totalement différente le soir
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par la buse »

Si c'est KMP à Gauche et Maïga dans l'axe ça me convient.
Si c'est tel que présenté on va prendre une belle rouste.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par zich »

Borotj42 a écrit :
Parasar a écrit :Je continue à penser qu'il faudrait associer qq à Soder devant.
Soder, quoi qu'en disent les journaleux, n'est pas si désespérant. Il est pas mal dans son rôle de pivot, en déviation. Il est grand temps de lui associer Diony en 442 avec Hernani en soutien par ex.
Voilà !! je milite pour cette tactique perso, un 4/4/2 losange :

---------------Ruffier---------------
RPG----KTC------Perrin-----M'Bengue
--------------Diousse------------
--------Maiga--------Dabo---------
---------------Hernani----------
---------Bamba-----Diony-----------

Avec les joueurs diponibles on peut aligner ce onze qui me plairait bien... Mais bon je vois plutôt Sablé jouer la continuité en ce moment et aligner à nouveau le 4/2/3/1
Pas certain que ca soit une bonne solution le 442 losange. Quand Strasbourg a joue ainsi on a pu jouer.

Deplus, je pense que tactiquement c'est quelques choses qui faut travailer longtemps pour pas que les lateraux se retrouvent seul face a deux adversaires (lateral et ailiers)
Moufles
Messages : 7131
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Moufles »

ForeverGreen a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Parasar a écrit :On n'a juste pas le choix que de tout faire pour mettre soder dans de bonnes conditions vu l'abs de plan b. L'an dernier on avait bob ou roux là on a diony aussi désespérant que soder. A mes yeux la solution est que l'un comme l'autre soit moins isolé. A deux dans l'axe ils seront moins marques de près et auront plus d'occases pour moi ça finira par payer.
Oui je comprend ce que tu veux dire... Mais quitte à jouer a deux devant je tenterais bien Bamba - Diony. La mobilité de Bamba inciterait sans doute Diony à rester plus dans l'axe. D'ailleurs j'ai trouvé son entrée contre Strasbourg vraiment pas mal à notre Tahiti Bob local. Je suis sur qu'en confiance il nous aurait mis un but.
C'est marrant parce que si on se base sur le match de Strasbourg, je garde exactement les mêmes commentaires que toi sur Diony et Søderlund... mais en inversant les noms. J'ai trouvé Diony en retard, en difficulté sur les contrôle, manquant d'impact et trop lent pour armer ses frappes et à l'inverse j'ai trouvé qu'il ne manquait que la confiance à Søderlund pour passer un cap dans un match plutôt intéressant.
J'ai aussi trouvé Diony beaucoup plus nul que Soder mais bon, dans un tel abysse de médiocrité, c'est affaire d'esthète :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par GreenPeace »

Moufles a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Parasar a écrit :On n'a juste pas le choix que de tout faire pour mettre soder dans de bonnes conditions vu l'abs de plan b. L'an dernier on avait bob ou roux là on a diony aussi désespérant que soder. A mes yeux la solution est que l'un comme l'autre soit moins isolé. A deux dans l'axe ils seront moins marques de près et auront plus d'occases pour moi ça finira par payer.
Oui je comprend ce que tu veux dire... Mais quitte à jouer a deux devant je tenterais bien Bamba - Diony. La mobilité de Bamba inciterait sans doute Diony à rester plus dans l'axe. D'ailleurs j'ai trouvé son entrée contre Strasbourg vraiment pas mal à notre Tahiti Bob local. Je suis sur qu'en confiance il nous aurait mis un but.
C'est marrant parce que si on se base sur le match de Strasbourg, je garde exactement les mêmes commentaires que toi sur Diony et Søderlund... mais en inversant les noms. J'ai trouvé Diony en retard, en difficulté sur les contrôle, manquant d'impact et trop lent pour armer ses frappes et à l'inverse j'ai trouvé qu'il ne manquait que la confiance à Søderlund pour passer un cap dans un match plutôt intéressant.
J'ai aussi trouvé Diony beaucoup plus nul que Soder mais bon, dans un tel abysse de médiocrité, c'est affaire d'esthète :mrgreen:
En l'état actuel des choses, je suis aussi plus Soder que Diony. Il a réussi à frapper au but plusieurs fois, il joue plus libéré que Diony qui n'arrive pas à se dépatouiller de l'étiquette 'gros transfert". (tout est relatif, bien sûr)
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par franck42 »

Ni Diony ni Soderlund n'ont le sens du but
Mais Soderlund peut toujours arriver à faire une action positive sur sa puissance
Diony j'ai vraiment du mal avec ce joueur il ne montre absolument rien. Pas vu jouer l'année dernière donc j'ai du mal à comprendre qu'on ait misé autant sur lui
#SoutienàClaudePuel
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Parasar »

Je partage l'avis de ceux qui trouvent Soder moins décevant que Diony. On sent qu'il ne lui manque pas grand chose. D'ailleurs le but refusé contre Metz pour hors jeu, c'est vraiment la poisse (même si le hj existe).
Soder, son contrôle de la poitrine suivi d'une reprise ... il s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'il marque le but de l'année mine de rien :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre