Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Messages : 1260
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Le cas Bamba...

Message par pat11 »

Bamba à 18000 aujourd'hui ???????????????? et kmp à 70000. Je reve et suis à fond derriere Bamba...Sans parler de lui donner la Lune, traitons le normalement.Il vaut tellement plus que kmp.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :Mouais, sam42 on ne peut pas t'enlever un truc : la réthorique t'aimes ça. T'as une capacité à embrouiller le débat en partant sur des trucs qui n'ont rien à voir, c'est assez impressionnant. Je rappelle ce qui s'est dit : Olaf comme Platoche disaient qu'il n'y avait pas de changement entre Galtier et Garcia sur l'utilisation des jeunes, je rappelle que pour le moment, on a trois fois plus de titularisations et trois fois plus de temps de jeu, sur la même tranche d'age et sur la même période de 11 matchs. Ton argument, comme quoi l'année dernière, Nordin avait joué 118 minutes, et Souici seulement 12 est franchement passionnant, mais excuse moi, 20 titularisations contre 6, 1900 minutes contre 500, pour toi, c'est pas assez clair ? Qu'est ce qu'il faut dire de plus ?

J'admire aussi ta capacité à nous dire aujourd'hui que finalement, trois fois plus de temps de jeu ou de titularisations ça ne veut rien dire, parce que depuis il s'est écoulé une période astronomique d'un an, qui a fait passer RPG de petit padawan à maitre jedi en un temps record. C'est sympa ausso de nous dire 10 pages avant que c'etait tout à fait normal que Galtier écarte totalement un jeune sur 7 ou 8 journées et dans le même temps minimiser les 8 titularisations de 2 jeunes. C'est quoi la conclusion ? Que Galtier et Garcia ont la même méthode ? La même méthode qui consiste à écarter un jeune 7 matchs pour l'un, sans aucune explication pour ledit jeune, et pour l'autre à le titulariser 8 fois, sur un poste d'avant centre qui n'est même pas le sien ? A transformer la réalité sans arrêt pour essayer de la faire correspondre à ta vision des choses, à toujours vouloir avoir le dernier mot, c'est galilée qui passe son temps à faire de l'alchimie. Je sais pas si ça deviendra de l'or un jour, mais pour l'instant c'est bien bien lourd comme du plomb.

Ah, au fait, entretemps, j'ai vérifié ton argument choc de la dernière fois : Perrin aussi avait été écarté 7 ou 8 matchs à ses débuts. Stratégie pertinente : parler de Perrin, tout de suite ça fait sérieux. Tu avais juste oublié de préciser quand même que Perrin a eu ses premières titularisations l'année de la montée, plus précisément contre Créteil, si je ne dis pas de bêtise, à la 90ème, à 17 matchs de la fin.

Question : trouvais tu si insignifiant de préciser qu'il s'agissait de la saison de la montée, pour oublier (opportunément) de le mentionner ? Antonetti a mis 3 ans à trouver son équipe, il a connu des épisodes comme le match contre Le Havre, où les supporters avaient caillassé le bus des joueur, des périodes de récession économiques, une place de 17ème miraculeuse, acquise à la dernière journée. Pour résumer, il a connu des situations très très tendues. C'est quoi le rapport avec la situation qu'a connu Bamba, qui apparait dans un club stabilisé en haut du tableau, qui s'est qualifié pour l'UEFA plusieurs fois déjà, un club à 30 joueurs pros, où il est le seul jeune de son age à jouer. Il fait une très bonne entrée contre Nantes et après, il est sanctionné, on sait même pas pourquoi. Rien à voir avec la situation de Perrin à ses débuts.
ouais en gros, tu continues à refuser les arguments des autres, tellement tu es persuadé détenir la vérité. Tu as beau gesticulé, ça ne change rien au fait que sur le remplacement de RPG contre Lille, tu dis une grosse connerie et tu refuses de l'admettre.
Sinon lis ce que dit Pilou, tu arriveras peut-être à comprendre ce que j'ai voulu dire quand à l'évolution d'un jeune.

Pour Perrin, que vient faire Antonetti pour un match le 14 aout 2004 ? Tu ne sais pas que c'est Baup l'entraineur à cette époque ? De plus, je dis qu'à cette date, il a déjà joué 10 matchs (j'avais dit 8 car j'avais oublié l'autre fois les 2 matchs de coupe de France, tu vois c'est pas difficile de dire qu'on a pu se tromper), ce qui veut bien dire qu'il a commencé la saison précédente et tous les supporters des Verts savent que la saison 2003-04 est la saison de la remontée de L2 en L1.

Pour le 1er match de Perrin, c'est contre Lorient le 15 aout 2003 où il rentre à la 83ème minute. Contre Créteil, son 2ème match, il rentre à la 77ème minute. ça fait beaucoup d'erreur pour quelqu'un qui se comporte comme s'il avait la vérité absolue.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit :dont une spéciale Galette, Ronaël sorti à la 32ème lors d'une de ses titularisations
Ce moment où tu apprends que la spécialité de Galette, c'est de blesser ses propres joueurs à la demi-heure de jeu :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

Sinon, plus sérieusement, faut qu'on cadre un peu la discussion.

De quoi parle-t-on ? De la capacité à s'appuyer sur de jeunes joueurs et un effectif jeune ? Ou de la volonté de lancer de jeunes joueurs dans le grand bain ?

Si c'est la première question, oui, Garcia est bien moins frileux que Galette (même si ce n'est pas aussi flagrant qu'on ne pourrait le croire, puisque la moyenne d'âge des 18 joueurs les plus utilisés la saison passé est de 25,78 contre 25,5 en ce début de saison) surtout dans le statut qu'il peut donner aux jeunes.

Si c'est la seconde question, je suis désolé, mais Garcia ne fait pas preuve depuis qu'il est arrivé (et n'a jamais fait preuve dans sa carrière) d'une appétence particulière dans ce domaine. Sur les 5 jeunes joueurs que Garcia a fait jouer, 3 ont été lancés par Galtier, justement, et 1 par Marco Giampaolo.

Tout ça pour dire qu'on peut peut-être attendre avant d'émettre un jugement. Pour le moment, le point positif de Garcia avec les jeunes, c'est de faire progresser dans l'effectif des joueurs lancés par Galtier. J'attends de voir quel sera son action sur les jeunes où il n'y a pas d'héritage Galette. Pour l'instant, c'est trop tôt pour faire n'importe quelle déduction.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 23333
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Le truc à considérer surtout, c'est qu'aux postes des trois jeunes principalement utilisés par Garcia, il n'y a pas forcément d'alternative avec des joueurs plus expérimentés. C'est vrai surtout pour RPG et Bamba ; pas trop pour Maïga. La vraie question est, avec Janko, RPG, MBengue et Katranis les seuls latéraux disponibles sur une période relativement conséquente, est-ce que Galtier n'aurait pas lui aussi utilisé RPG comme titulaire ? On peut poser une question similaire sur les ailiers/éléments offensifs concernant Bamba.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Le cas Bamba...

Message par Monpel42 »

ForeverGreen a écrit :Sinon, plus sérieusement, faut qu'on cadre un peu la discussion.

De quoi parle-t-on ? De la capacité à s'appuyer sur de jeunes joueurs et un effectif jeune ? Ou de la volonté de lancer de jeunes joueurs dans le grand bain ?

Si c'est la première question, oui, Garcia est bien moins frileux que Galette (même si ce n'est pas aussi flagrant qu'on ne pourrait le croire, puisque la moyenne d'âge des 18 joueurs les plus utilisés la saison passé est de 25,78 contre 25,5 en ce début de saison) surtout dans le statut qu'il peut donner aux jeunes.

Si c'est la seconde question, je suis désolé, mais Garcia ne fait pas preuve depuis qu'il est arrivé (et n'a jamais fait preuve dans sa carrière) d'une appétence particulière dans ce domaine. Sur les 5 jeunes joueurs que Garcia a fait jouer, 3 ont été lancés par Galtier, justement, et 1 par Marco Giampaolo.

Tout ça pour dire qu'on peut peut-être attendre avant d'émettre un jugement. Pour le moment, le point positif de Garcia avec les jeunes, c'est de faire progresser dans l'effectif des joueurs lancés par Galtier. J'attends de voir quel sera son action sur les jeunes où il n'y a pas d'héritage Galette. Pour l'instant, c'est trop tôt pour faire n'importe quelle déduction.
Très juste et avec peu de recul, càd même pas une saison on peut dire qu'il y a rien de flagrant entre les 2, mais c'est impossible d'en dire davantage
Là où on fait un reproche à Galtier c'est de n'avoir pas reussi à faire atterrir une génération intéressante avec Bamba et ASM.
On verra, si on lui laisse le temps à Garcia, de faire éclore une génération moins talentueuse (?) comme Rochas, Ghezzali, gomis, souci, nadé, camara, chambost ou Abi.
Le groupe est réduit, Garcia l'a demandé aussi, il faut qu'il prépare les années suivantes en intégrant qqs uns de ces joueurs. C'est certain qu'ils ne seront pas très performants au début mais, faut commencer par gratter du temps de jeu
On le jugera dans le temps
Enfin moi j'arrive pas à comparer 9 ans de travail avec des succès et des erreurs, à 14 matchs de Garcia...
bfb2
Messages : 4735
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le cas Bamba...

Message par bfb2 »

sam42 a écrit :ouais en gros, tu continues à refuser les arguments des autres, tellement tu es persuadé détenir la vérité. Tu as beau gesticulé, ça ne change rien au fait que sur le remplacement de RPG contre Lille, tu dis une grosse connerie et tu refuses de l'admettre.
Sinon lis ce que dit Pilou, tu arriveras peut-être à comprendre ce que j'ai voulu dire quand à l'évolution d'un jeune.

Pour Perrin, que vient faire Antonetti pour un match le 14 aout 2004 ? Tu ne sais pas que c'est Baup l'entraineur à cette époque ? De plus, je dis qu'à cette date, il a déjà joué 10 matchs (j'avais dit 8 car j'avais oublié l'autre fois les 2 matchs de coupe de France, tu vois c'est pas difficile de dire qu'on a pu se tromper), ce qui veut bien dire qu'il a commencé la saison précédente et tous les supporters des Verts savent que la saison 2003-04 est la saison de la remontée de L2 en L1.

Pour le 1er match de Perrin, c'est contre Lorient le 15 aout 2003 où il rentre à la 83ème minute. Contre Créteil, son 2ème match, il rentre à la 77ème minute. ça fait beaucoup d'erreur pour quelqu'un qui se comporte comme s'il avait la vérité absolue.
C'est vrai que toi, tu ne donnes pas du tout l'impression de détenir la vérité absolue, quand tu sors, dans une réponse précédente, que je conteste que la terre est ronde. Je ne "refuse (pas) d'admettre" que RPG s'est blessé contre Lille, c'est juste un argument mineur (et qui avait surtout rien à voir avec le sujet de base). C'est la technique du changement de sujet permanent. Je fais une erreur sur un remplacement, tu pars dessus, comme si c'etait l'essentiel, alors que le coeur du sujet, que tu n'as pas à aucun moment commenté (comme d'habitude, j'ai envie de dire), c'est les chiffres sur les titularisations et les temps de jeu. Pourquoi je devrai faire amende honorable là dessus, alors que dans cette intervention comme dans l'autre tu ne commentes ni les 20 titularisations, ni la somme des temps de jeu. OK, donc je me suis trompé, RPG s'est blessé, je suis désolé. T'es content ? Tu peux commenter le coeur du sujet maintenant ? Les titularisations et les temps de jeu ?

J'aime bien aussi ta façon d'être totalement flou sur les chiffres, mais de trouver le moyen de donner les chiffres après coups. C'est comme pour l'interview de Mayi. Il faisait soit disant totalement amende honorable, juste avant que je ponde une interview de 20 lignes qui dise exactement le contraire de ce que tu affirmes. Tu en profites à ce moment là pour rebondir sur une intervention d'olaf qui dit que tu te bases peut être sur une seconde interview de Mayi. La deuxième interview de Mayi, qui n'est rien rien d'autre qu'une pondération du joueur, devient un mea culpa total. Pourquoi ? Aucune idée. Et le bilan c'est qu'au final, à aucun moment tu n'as commenté les 20 lignes que j'ai cité, qui confirment qu'il dit le contraire de ce que tu dis. Le changement de sujet permanent, encore une fois.

Pour les premiers temps de jeu de Perrin, on est sur la même technique, des chiffres donnés au minimum, à aucun moment tu parles de Baup, à aucun moment tu cites les matchs. Puis quand ton interlocuteur (moi, en l'occurence) cite la saison, les matchs, tu repars sur des arguments totalement inintéressants. Sans déconner, qu'est ce qu'on s'en fout que Perrin ait commencé à Lorient ou Créteil. Ca intéresse quelqu'un ici ? J'avais bien précisé "SAUF ERREUR DE MA PART", qu'il avait commencé à Créteil. L'erreur etait gravissime, c'est sûr, tellement gravissime, que je me demande bien pourquoi toi, tu situes ses débuts........... SOUS BAUP !!! Non, mais c'est drôle à un moment, tu sors maintenant 350 informations sous la première saison sous Antonetti, alors que dans ton intervention initiale, tu parlais des débuts (qui n'en etaient pas, donc), sous l'entraineur suivant. Totalement incohérent (c'est ça la réthorique, ne pas avoir pour but d'avoir raison, mais user de tous les moyens pour avoir le dernier mot).

Baup, qui au passage n'a jamais vraiment installé Loïc comme un titulaire. Sous quasiment tout le mandat de Baup, Loïc etait une entrant en cours de jeu, pas plus. Il ne lui a jamais laissé l'illusion qu'il etait un titulaire en puissance. Et là, on en vient à un autre constat : est-ce que l'entraineur est un entraineur formateur ou non ? Pour moi Baup n'etait pas un entraineur formateur, il ne l'a jamais été (chez nous en tout cas). J'ai particulièrement bien suivi la génération des 84 aux 86, dont faisait partie Loïc Perrin. J'ai dû voir une bonne vingtaine de matchs de cette génération. De Courand à Folly, de Vincent à Ech Chergui, Moulin, Perrin, Gomis, Houri ou Barthelemy, je pourrai te citer tous les joueurs nés en 84, 85 et 86, parce que c'etait une très belle génération, qui jouait un jeu très plaisant, qui est allée loin sur tout son parcours équivalent à U17 et U19 d'aujourd'hui, avec des demies-finales et finales de championnat de France. Il y avait plusieurs internationaux, dont 3 chez les 85 (Medjani, Houri, Folly). Cette génération m'a donné envie d'aller voir jouer les jeunes et c'est aussi la génération qui m'a donné envie D'ARRETER D'ALLER VOIR LES JEUNES. Pourquoi ? Parce qu'on avait des entraineurs pros qui ne les utilisaient jamais et que je me suis dit que ça servait à rien d'espérer les voir jouer en pro, sans que ça ne se produise jamais. J'ai aucun problème à dire que le temps de jeu donné à Loïc Perrin sous Baup etait moyen, parce que Baup n'etait PAS un entraineur qui donne sa chance aux jeunes, en tout cas pas dans les proportions où j'estime qu'un entraineur peut être taxé de "formateur". Les trois entraineurs suivants n'etaient pas des formateurs non plus, pour moi. En fait, le premier entraineur qui etait "formateur" ou qui a remi la formation en place, c'etait Galtier. Quand il a mis en place Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma et Nery, je me suis dit "enfin un entraineur qui utilise les jeunes", j'ai trouvé ça remarquable, j'ai recommencé à aller voir les jeunes. Quand je critique Galtier, c'est parce que je regrette qu'il n'ait pas persisté après les joueurs que j'ai cité (sauf la dernière saison). Qu'il ait eu des méthodes conscientes ou inconscientes qui cassent plus le jeune, qu'ils ne le valorisent. Quand je le critique, c'est aussi parce qu'il représentait un espoir sur ce thème de la formation. Les autres entraineurs qu'on a eu en L1 (je mets à part Antonetti qui etait aussi un entraineur formateur) n'ont jamais représenté un quelconque espoir de voir la formation mise en avant. Jamais. A aucun moment. Comme on dit, "qui aime bien, chatie bien". Galtier a beaucoup utilisé les jeunes à ses débuts et à la toute fin, j'ai beaucoup apprécié personnellement, c'etait nouveau et encore une fois, remarquable, je regrette juste qu'il ne l'ait pas fait tout le temps et qu'il se soit un peu perdu en route. J'ai le droit de l'exprimer ? Ou je dois chaque fois me coltiner la police de la pensée dans ton genre (si, moi je donne le sentiment de détenir la "vérité absolue", c'est AUSSI ton cas, si je peux me permettre).

Concernant les titularisations, les temps de jeu, ça me semble de toute façon précipité d'en parler maintenant. Un bilan se fait en fin de saison. Pour le moment, je trouve les temps de passage intéressants. C'etait le coeur du débat, à la base, si t'as pas remarqué.
Dernière modification par bfb2 le 04 nov. 2017, 18:07, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Yvanmamamia
Messages : 2039
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Le cas Bamba...

Message par Yvanmamamia »

Juste un truc : Baup avait qd même installé Perrin titu, AD à la place de Fouss, avant le tacle de Civelli à Marseille...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

castorp a écrit :
Poteau gauche a écrit :Selon la Pravda, Jo devrait prolonger son contrat de trois ans d'ici 15 jours : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... ion-3.html
On va bientôt pouvoir conclure que Bamba est un gentil garçon, et les dirigeants de fins négociateurs; néanmoins le débat reste tout vert: Bamba est-il plus gentil que les dirigeants ne sont fins, ou l'inverse? vous me ferez 30 pages :) .
Je crois qu'en fait Jo devrait prolonger de quinze jours d'ici trois ans
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

castorp a écrit :
TitusPullo77 a écrit :130K hors primes ? 8|
C'est moi ou c'est n'importe nawac ?
Au début comme toi j'avais mal compris (enfin, je crois); je pense que l'article n'est pas rédigé clairement, mais ce qui est entre parenthèses, c'est le rappel des anciennes demandes; pas le compromis final.
l'article est subtilement rédigé pas clairement effectivement
-6 pts, asap.
lemâtru

Re: Le cas Bamba...

Message par lemâtru »

PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :Bamba > 2 Hamouma > 4 KMP
N'exagère pas. Déjà, qu'il arrive à avoir les stats de Romain sur une saison, ça sera bien pour commencer.
Je reconsidérais ton classement quand Bamba aura fait le double de stats d'un Hamouma sur une saison, à savoir presque 20 buts et une dizaine de passes dé (sachant qu'une saison "Hamoumesque" comporte en moyenne 25 matchs :mrgreen:). Et ça prend pas en compte tous les pénos obtenus.


Sinon, je me rejoins à l'avis de @Punky : Tant que ça n'est pas officiel... Il y a tellement eu de rebondissements. Et l'entourage de Bamba est tellement imprévisible. Tant qu'il n'y a pas la signature d'actée, avec photo officielle, les sourires, la poignée de main et tout et tout...
Hamouma, l'éternel espoir blessé, incapable aujourd'hui d'être le leader offensif de notre équipe. Quel joueur !!!
En attendant, tu peux le remercier d'avoir quelques stats, ce qui sauvent le tableau offensif de nos dernières saisons.
Des stats que n'a pas (encore) Bamba, l'homme qui est déjà 2 fois plus fort que Hamouma :].
Remercier Hamouma, j'aurais tout lu, et dire qu'il doit se reconvertir au club, quel escroc :hehe: .
Tu veux comparer les statistiques de Bamba et Hamouma au même âge ? À 21 ans, Hamouma jouait à Besançon en CFA ...
J'admets volontier qu'en ce moment Bamba n'y est pas, mais il est jeune, l'histoire de sa prolongation doit lui jouer des tours, qui à son age ne serait pas dans un cas identique ? Quand sa prolongation sera actée (je l'espère pour notre club, et surtout nos finances), il reviendra à un (très ?) bon niveau. C'est l'atout offensif numéro 1 de notre équipe, OG n'en pense pas moins.
Personnellement je le suit depuis qu'il évolue avec la réserve, je l'ai toujours trouvé supérieur à bien d'autres joueurs de sa génération (comme ASM par exemple) grâce à sa vitesse, sa technique, son style de jeu, sa maturité sur le terrain malgré son jeune âge, alors laissons lui du temps, on en reparlera dans quelques années quand il sera dans un club Européen de bon niveau ;) .
Quel escroc ? Des 2, celui qui peut halluciner de ce qu'écris l'autre, c'est moi :hehe:.
Et non, il vaut mieux pas comparer en effet, vu comment tu t'y prends. Si on avait jeter Bamba du centre (comme Romain), il aurait surement était dans la même situation que Hamouma. Et là on fait quoi ? On considère que son début de carrière c'est de la merde ?
Si tu veux de la vraie comparaison : Hamouma, sa première saison en L1, c'est 9 buts 8 passes dé.

Et je n'ai jamais remis en doute les qualités de Bamba 8|. C'est quoi votre délire d'ailleurs (car tu n'es pas le seul à me faire cette remarque) ? Dès qu'on émets juste un contre-argument sur le petit prince, c'est pas possible ?
A aucun moment je n'ai dit que Bamba ne ferait pas une belle carrière ou n'a pas de talent. Qu'il soit 2 fois plus fort que Hamouma, je lui souhaite !

Sauf qu'aujourd'hui, personne ne peut affirmer que Bamba est doublement supérieur à Hamouma. Il en est même loin. Loin d'un mec qui est capable d'enchaîner des saisons à 8 buts et 6 passes dé de moyenne sur 5 saisons. C'est plutôt moi qui devrait halluciner quand je te vois minimiser ses performances...
Si Bamba atteint ce genre de chiffre, ça sera déjà bien, ce sont les stats d'un bon élément offensif. Mais aujourd'hui, il n'a ni ses stats et encore moins le double.

Il n'est qu'à l'aube de sa carrière et il a encore tout à prouver. Notamment sur la durée... alors qu'il n'a même pas encore de saison pleine en L1.
Donc quand j'entends qu'il déjà 2 fois plus fort que Hamouma, non... C'est oublier les perfs de ce dernier et aller trop vite en besogne.
Chacun son avis, personnellement ça fait un moment que j'ai le mien sur Hamouma l'éternel espoir. Il aurait été tellement bien à Toulouse :hehe: .
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :
bfb2 a écrit :Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.

Il me semble que la saison dernière, même si c'etait une bonne saison en terme d'utilisation de la formation, on n'etait pas sur ces chiffres là. Pour trouver ces statistiques, il faut remonter aux deux premières saisons de Galette, quand il a fait de la place pour Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Nery.
On peut aussi compter le nombre de titularisation de Zouma, Guilavogui ou Ghoulam, des jeunes mis en pro par Galtier...

.
tu sais pas lire , en fait ?
Que dices ?
Image

Les verts toujours...
lemâtru

Re: Le cas Bamba...

Message par lemâtru »

PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :Bamba > 2 Hamouma > 4 KMP
N'exagère pas. Déjà, qu'il arrive à avoir les stats de Romain sur une saison, ça sera bien pour commencer.
Je reconsidérais ton classement quand Bamba aura fait le double de stats d'un Hamouma sur une saison, à savoir presque 20 buts et une dizaine de passes dé (sachant qu'une saison "Hamoumesque" comporte en moyenne 25 matchs :mrgreen:). Et ça prend pas en compte tous les pénos obtenus.


Sinon, je me rejoins à l'avis de @Punky : Tant que ça n'est pas officiel... Il y a tellement eu de rebondissements. Et l'entourage de Bamba est tellement imprévisible. Tant qu'il n'y a pas la signature d'actée, avec photo officielle, les sourires, la poignée de main et tout et tout...
Hamouma, l'éternel espoir blessé, incapable aujourd'hui d'être le leader offensif de notre équipe. Quel joueur !!!
En attendant, tu peux le remercier d'avoir quelques stats, ce qui sauvent le tableau offensif de nos dernières saisons.
Des stats que n'a pas (encore) Bamba, l'homme qui est déjà 2 fois plus fort que Hamouma :].
Remercier Hamouma, j'aurais tout lu, et dire qu'il doit se reconvertir au club, quel escroc :hehe: .
Tu veux comparer les statistiques de Bamba et Hamouma au même âge ? À 21 ans, Hamouma jouait à Besançon en CFA ...
J'admets volontier qu'en ce moment Bamba n'y est pas, mais il est jeune, l'histoire de sa prolongation doit lui jouer des tours, qui à son age ne serait pas dans un cas identique ? Quand sa prolongation sera actée (je l'espère pour notre club, et surtout nos finances), il reviendra à un (très ?) bon niveau. C'est l'atout offensif numéro 1 de notre équipe, OG n'en pense pas moins.
Personnellement je le suit depuis qu'il évolue avec la réserve, je l'ai toujours trouvé supérieur à bien d'autres joueurs de sa génération (comme ASM par exemple) grâce à sa vitesse, sa technique, son style de jeu, sa maturité sur le terrain malgré son jeune âge, alors laissons lui du temps, on en reparlera dans quelques années quand il sera dans un club Européen de bon niveau ;) .
Quel escroc ? Des 2, celui qui peut halluciner de ce qu'écris l'autre, c'est moi :hehe:.
Et non, il vaut mieux pas comparer en effet, vu comment tu t'y prends. Si on avait jeter Bamba du centre (comme Romain), il aurait surement était dans la même situation que Hamouma. Et là on fait quoi ? On considère que son début de carrière c'est de la merde ?
Si tu veux de la vraie comparaison : Hamouma, sa première saison en L1, c'est 9 buts 8 passes dé.

Et je n'ai jamais remis en doute les qualités de Bamba 8|. C'est quoi votre délire d'ailleurs (car tu n'es pas le seul à me faire cette remarque) ? Dès qu'on émets juste un contre-argument sur le petit prince, c'est pas possible ?
A aucun moment je n'ai dit que Bamba ne ferait pas une belle carrière ou n'a pas de talent. Qu'il soit 2 fois plus fort que Hamouma, je lui souhaite !

Sauf qu'aujourd'hui, personne ne peut affirmer que Bamba est doublement supérieur à Hamouma. Il en est même loin. Loin d'un mec qui est capable d'enchaîner des saisons à 8 buts et 6 passes dé de moyenne sur 5 saisons. C'est plutôt moi qui devrait halluciner quand je te vois minimiser ses performances...
Si Bamba atteint ce genre de chiffre, ça sera déjà bien, ce sont les stats d'un bon élément offensif. Mais aujourd'hui, il n'a ni ses stats et encore moins le double.

Il n'est qu'à l'aube de sa carrière et il a encore tout à prouver. Notamment sur la durée... alors qu'il n'a même pas encore de saison pleine en L1.
Donc quand j'entends qu'il déjà 2 fois plus fort que Hamouma, non... C'est oublier les perfs de ce dernier et aller trop vite en besogne.
Au top cet Hamouma ... J'ai la haine !!!
PtitLu
Messages : 8029
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Le cas Bamba...

Message par PtitLu »

lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :
PtitLu a écrit :
lemâtru a écrit :Bamba > 2 Hamouma > 4 KMP
N'exagère pas. Déjà, qu'il arrive à avoir les stats de Romain sur une saison, ça sera bien pour commencer.
Je reconsidérais ton classement quand Bamba aura fait le double de stats d'un Hamouma sur une saison, à savoir presque 20 buts et une dizaine de passes dé (sachant qu'une saison "Hamoumesque" comporte en moyenne 25 matchs :mrgreen:). Et ça prend pas en compte tous les pénos obtenus.


Sinon, je me rejoins à l'avis de @Punky : Tant que ça n'est pas officiel... Il y a tellement eu de rebondissements. Et l'entourage de Bamba est tellement imprévisible. Tant qu'il n'y a pas la signature d'actée, avec photo officielle, les sourires, la poignée de main et tout et tout...
Hamouma, l'éternel espoir blessé, incapable aujourd'hui d'être le leader offensif de notre équipe. Quel joueur !!!
En attendant, tu peux le remercier d'avoir quelques stats, ce qui sauvent le tableau offensif de nos dernières saisons.
Des stats que n'a pas (encore) Bamba, l'homme qui est déjà 2 fois plus fort que Hamouma :].
Remercier Hamouma, j'aurais tout lu, et dire qu'il doit se reconvertir au club, quel escroc :hehe: .
Tu veux comparer les statistiques de Bamba et Hamouma au même âge ? À 21 ans, Hamouma jouait à Besançon en CFA ...
J'admets volontier qu'en ce moment Bamba n'y est pas, mais il est jeune, l'histoire de sa prolongation doit lui jouer des tours, qui à son age ne serait pas dans un cas identique ? Quand sa prolongation sera actée (je l'espère pour notre club, et surtout nos finances), il reviendra à un (très ?) bon niveau. C'est l'atout offensif numéro 1 de notre équipe, OG n'en pense pas moins.
Personnellement je le suit depuis qu'il évolue avec la réserve, je l'ai toujours trouvé supérieur à bien d'autres joueurs de sa génération (comme ASM par exemple) grâce à sa vitesse, sa technique, son style de jeu, sa maturité sur le terrain malgré son jeune âge, alors laissons lui du temps, on en reparlera dans quelques années quand il sera dans un club Européen de bon niveau ;) .
Quel escroc ? Des 2, celui qui peut halluciner de ce qu'écris l'autre, c'est moi :hehe:.
Et non, il vaut mieux pas comparer en effet, vu comment tu t'y prends. Si on avait jeter Bamba du centre (comme Romain), il aurait surement était dans la même situation que Hamouma. Et là on fait quoi ? On considère que son début de carrière c'est de la merde ?
Si tu veux de la vraie comparaison : Hamouma, sa première saison en L1, c'est 9 buts 8 passes dé.

Et je n'ai jamais remis en doute les qualités de Bamba 8|. C'est quoi votre délire d'ailleurs (car tu n'es pas le seul à me faire cette remarque) ? Dès qu'on émets juste un contre-argument sur le petit prince, c'est pas possible ?
A aucun moment je n'ai dit que Bamba ne ferait pas une belle carrière ou n'a pas de talent. Qu'il soit 2 fois plus fort que Hamouma, je lui souhaite !

Sauf qu'aujourd'hui, personne ne peut affirmer que Bamba est doublement supérieur à Hamouma. Il en est même loin. Loin d'un mec qui est capable d'enchaîner des saisons à 8 buts et 6 passes dé de moyenne sur 5 saisons. C'est plutôt moi qui devrait halluciner quand je te vois minimiser ses performances...
Si Bamba atteint ce genre de chiffre, ça sera déjà bien, ce sont les stats d'un bon élément offensif. Mais aujourd'hui, il n'a ni ses stats et encore moins le double.

Il n'est qu'à l'aube de sa carrière et il a encore tout à prouver. Notamment sur la durée... alors qu'il n'a même pas encore de saison pleine en L1.
Donc quand j'entends qu'il déjà 2 fois plus fort que Hamouma, non... C'est oublier les perfs de ce dernier et aller trop vite en besogne.
Au top cet Hamouma ... J'ai la haine !!!
Et bah défoule toi... C'est pas moi suit sur le terrain hein...
Image
___
Messages : 23515
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le cas Bamba...

Message par ___ »

Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Le cas Bamba...

Message par Kishizo »

Oui, il sera difficile de juger les nouvelles recrues par contre :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23333
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gonzalo Ramirez
Messages : 6510
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Le cas Bamba...

Message par Gonzalo Ramirez »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Au milieu.. En Arg il a pris un sacré bouillon. Certes la mission était très compliquée !
Faiseur de Tresses
Messages : 23333
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Gonzalo Sanogo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Au milieu.. En Arg il a pris un sacré bouillon. Certes la mission était très compliquée !
Bah la deuxième mi-temps j'ai même pas envie de la compter tellement ça a été bizarre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Le cas Bamba...

Message par machiavel »

ArG ce n’est pas son poste.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Michel-Ange
Messages : 14970
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le cas Bamba...

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Quand tu vois le jeune Aouar en face, tu te dis vraiment qu'il y a un truc qui ne va pas avec nos jeunes...
Image

Les verts toujours...
Michel-Ange
Messages : 14970
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le cas Bamba...

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Quand tu vois le jeune Aouar en face, tu te dis vraiment qu'il y a un truc qui ne va pas avec nos jeunes...
Bof, on a Maïga, RPG, on n'est pas si mal. A la limite, il me semble qu'on est moins performant sur le recrutement que sur la formation, en ce moment.
Borotj42

Re: Le cas Bamba...

Message par Borotj42 »

Michel-Ange a écrit :
Platoche a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Quand tu vois le jeune Aouar en face, tu te dis vraiment qu'il y a un truc qui ne va pas avec nos jeunes...
Bof, on a Maïga, RPG, on n'est pas si mal. A la limite, il me semble qu'on est moins performant sur le recrutement que sur la formation, en ce moment.
Hier en première mi temps, plusieurs fois Maiga, RPG et Bamba ont combiné côté droit et franchement ça jouait bien ! d'ailleurs j'ai trouvé que de notre côté, les 3 meilleurs joueurs en 1ier MT c'était les 3 sortie du centre de formation !
NomDeStade
Messages : 18461
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le cas Bamba...

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Euh...les passes caviar de Bamba à Toulouse, pour KMP et Hamouma, sont déjà oubliées ?

Sinon hier, il est certain que les jeunes du centre (Maïga, RPG et Bamba) ont quand même fait honneur au maillot.
Verrouillé