Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 19091
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Platoche »

Poteau gauche a écrit :
SiempreVerde a écrit :Ce serait pas Wesley Fofana ?
Oui, c'est lui, on lui avait récemment consacré un potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P56 ... ofana.html

Ce serait donc un faux blond ?! :o
Non mais c'est la pluie, ça a coulé.... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Pilou
Messages : 7018
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Pilou »

Conf de presse du coach dijonnais
http://www.dfco.fr/archives/94173/
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :Conf de presse du coach dijonnais
http://www.dfco.fr/archives/94173/
On fait moins peur à première vue...Et c'est sans doute une bonne chose.

Notre jeu si on a l'occasion de contrer peut être dangereux je pense (au vu des qualités de Bamba, Cabella, et Diony, sur ce qu'on avait vu contre Amiens).
Pilou
Messages : 7018
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Pilou »

Oscar, par rapport aux absences : "Nous ferons un point demain. Nous évoquerons également le système de jeu à adopter. Celui-ci dépendra des joueurs que nous aurons à notre disposition."

Pourquoi pas un système à 3 défenseurs et sans ailiers? Un 3-5-2, par exemple, avec Cabella/Bamba en soutien de Bamba/Diony...
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :Oscar, par rapport aux absences : "Nous ferons un point demain. Nous évoquerons également le système de jeu à adopter. Celui-ci dépendra des joueurs que nous aurons à notre disposition."

Pourquoi pas un système à 3 défenseurs et sans ailiers? Un 3-5-2, par exemple, avec Cabella/Bamba en soutien de Bamba/Diony...
C'est pas impossible en effet. Janko à droite mais qui à gauche ?
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Parasar »

Et pourquoi pas un duo Soder / Diony devant avec Bamba et Cabella sur les ailes ?
Diony si on le laisse seul dans l'axe sauf sur les matchs type amiens avec une équipe qui défend haut, il va en chier pour se créer des occases.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Catalanvert
Messages : 101
Inscription : 10 août 2017, 12:41

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Catalanvert »

Parasar a écrit :Et pourquoi pas un duo Soder / Diony devant avec Bamba et Cabella sur les ailes ?
Diony si on le laisse seul dans l'axe sauf sur les matchs type amiens avec une équipe qui défend haut, il va en chier pour se créer des occases.
Parce que Soder, OG a pas l'air de compter sur lui... En plus balle au pied, c'est pas un tueur...
Mais quelle heure est-il ?
Pilou
Messages : 7018
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Pilou »

Parasar a écrit :Et pourquoi pas un duo Soder / Diony devant avec Bamba et Cabella sur les ailes ?
Diony si on le laisse seul dans l'axe sauf sur les matchs type amiens avec une équipe qui défend haut, il va en chier pour se créer des occases.
Söderlund titulaire quand il est incertain, c'est probablement pas une bonne idée. Et mettre tous les joueurs offensifs qu'on a titulaire sans laisser aucun sur le banc, c'est probablement pas une bonne idée non plus.

Par contre, un 4-4-2 avec Dabo ou Maiga en milieu excentré droit, pourquoi pas.

@NomDeStade je pensais à Janko à droite et RPG à gauche (Gabriel Silva titulaire, probablement pas une bonne idée*), avec Perrin, Lacroix, KTC dans l'axe. Si un des centraux se blesse et on veut garder la défense à 3, RPG passe dans l'axe et Katranis/Silva/MBengué entre à gauche. Ou même MBengué en défenseur central gauche.
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin - Selnaes - Janko, Maiga, Dabo, RPG - Cabella, Bamba avec entrées de Diousse, Hernani et Diony

Remarques, un 4-4-2 losange (4-1-2-1-2) marche aussi :
Ruffier - Janko, KTC, Perrin, RPG - Selnaes - Maiga, Dabo - Cabella - Bamba, Diony

Par contre, cette équipe peut être la même dans le 4-3-3 habituel, où les ailiers (Cabella et Bamba) jouent en fait dans l'axe, donc plus un 4-3-2-1...


Bref, il y a des options, demain c'est l'entraînement à huis clos je crois, la mise en place tactique.


* oui, j'aime bien dire "probablement pas une bonne idée" :)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par YACINE »

Pilou a écrit :
Parasar a écrit :Et pourquoi pas un duo Soder / Diony devant avec Bamba et Cabella sur les ailes ?
Diony si on le laisse seul dans l'axe sauf sur les matchs type amiens avec une équipe qui défend haut, il va en chier pour se créer des occases.
Söderlund titulaire quand il est incertain, c'est probablement pas une bonne idée. Et mettre tous les joueurs offensifs qu'on a titulaire sans laisser aucun sur le banc, c'est probablement pas une bonne idée non plus.

Par contre, un 4-4-2 avec Dabo ou Maiga en milieu excentré droit, pourquoi pas.

@NomDeStade je pensais à Janko à droite et RPG à gauche (Gabriel Silva titulaire, probablement pas une bonne idée*), avec Perrin, Lacroix, KTC dans l'axe. Si un des centraux se blesse et on veut garder la défense à 3, RPG passe dans l'axe et Katranis/Silva/MBengué entre à gauche. Ou même MBengué en défenseur central gauche.
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin - Selnaes - Janko, Maiga, Dabo, RPG - Cabella, Bamba avec entrées de Diousse, Hernani et Diony

Remarques, un 4-4-2 losange (4-1-2-1-2) marche aussi :
Ruffier - Janko, KTC, Perrin, RPG - Selnaes - Maiga, Dabo - Cabella - Bamba, Diony

Par contre, cette équipe peut être la même dans le 4-3-3 habituel, où les ailiers (Cabella et Bamba) jouent en fait dans l'axe, donc plus un 4-3-2-1...


Bref, il y a des options, demain c'est l'entraînement à huis clos je crois, la mise en place tactique.


* oui, j'aime bien dire "probablement pas une bonne idée" :)
J espère que Soderlund sera meilleur qu hier, il a été catastrophique devant le but à l entraînement...
Dernière modification par YACINE le 15 sept. 2017, 20:30, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par SUPERJET »

ForeverGreen a écrit :T'chote question au passage, qui accompagne Guendouz, Souici, Katranis, Pajot, Cabella et Bamba sur cette photo de l'équipe victorieuse de l'entrainement de ce matin ?

Image
Ca fait plaisir à voir cette banane qu'a en permanence Cabella.
Le gamin est motivé et on le sent très impliqué malgré le prêt sans option d'achat.
Quelle bonne recrue !
Si on avait pu choper un autre joueur de ce niveau, ça aurait été le top .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par marcalex »

Mon équipe

La Ruff
Janko KTC Perrin RPG
Selnaes
Maiga Dabo
Cabella
Bamba Diony
une passion c'est pour la vie
civod42
Messages : 4506
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par civod42 »

marcalex a écrit :Mon équipe

La Ruff
Janko KTC Perrin RPG
Selnaes
Maiga Dabo
Cabella
Bamba Diony
+42

je trouve la relation Dabo-Cabella aussi intéressante, d'ailleurs Dabo a vraiment fait une bonne fin de match contre Angers. Maïga me semble aussi pour l'instant plus solide que Diousse
God save the greens
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Laureto »

marcalex a écrit :Mon équipe

La Ruff
Janko KTC Perrin RPG
Selnaes
Hernani Dabo
Cabella
Bamba Diony
Même chose à une exception prêt, je mets Hernani à la place de Maiga.
Pour que l'on puisse bien évaluer Hernani, je pense qu'il faut le mettre des le départ dans le 11, ca peut lui permettre de gagner en confiance et de rentrer dans le match de suite.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par fredleVERT »

marcalex a écrit :Mon équipe

La Ruff
Janko KTC Perrin RPG
Selnaes
Maiga Dabo
Cabella
Bamba Diony

Idem mais je remplace dabo par diousse.
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :
Parasar a écrit :Et pourquoi pas un duo Soder / Diony devant avec Bamba et Cabella sur les ailes ?
Diony si on le laisse seul dans l'axe sauf sur les matchs type amiens avec une équipe qui défend haut, il va en chier pour se créer des occases.
Söderlund titulaire quand il est incertain, c'est probablement pas une bonne idée. Et mettre tous les joueurs offensifs qu'on a titulaire sans laisser aucun sur le banc, c'est probablement pas une bonne idée non plus.

Par contre, un 4-4-2 avec Dabo ou Maiga en milieu excentré droit, pourquoi pas.

@NomDeStade je pensais à Janko à droite et RPG à gauche (Gabriel Silva titulaire, probablement pas une bonne idée*), avec Perrin, Lacroix, KTC dans l'axe. Si un des centraux se blesse et on veut garder la défense à 3, RPG passe dans l'axe et Katranis/Silva/MBengué entre à gauche. Ou même MBengué en défenseur central gauche.
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin - Selnaes - Janko, Maiga, Dabo, RPG - Cabella, Bamba avec entrées de Diousse, Hernani et Diony

Remarques, un 4-4-2 losange (4-1-2-1-2) marche aussi :
Ruffier - Janko, KTC, Perrin, RPG - Selnaes - Maiga, Dabo - Cabella - Bamba, Diony

Par contre, cette équipe peut être la même dans le 4-3-3 habituel, où les ailiers (Cabella et Bamba) jouent en fait dans l'axe, donc plus un 4-3-2-1...


Bref, il y a des options, demain c'est l'entraînement à huis clos je crois, la mise en place tactique.


* oui, j'aime bien dire "probablement pas une bonne idée" :)
Je pense que RPG est devant Lacroix dans la catégorie défense axial à 3, même si la présence de Tavares en face..Et si en ayant 3 arrières gauches dispo (avec un doute sur Silva), on met encore un arrière droit à gauche, je pige pas trop...Surtout dans une défense à 5.

Ruffier
Janko - RPG - Perrin - KTC - Katranis (ou Silva)
Selnaes
Dabo - Maïga
Bamba - Cabella

Ca peut être sympa.

Sinon : Ruffier - RPG - Perrin - KTC - Mbengue (Silva) - Selnaes - Dabo - Maiga - Cabella - Bamba - Diony

Mais on est vraiment trop à poil sur le banc offensivement, et c'est vraiment rageant.

Sinon d'accord avec Superjet, la bannane de Cabella c'est rafraichissant.
Alexdiasdealmeda

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Alexdiasdealmeda »

fredleVERT a écrit :
marcalex a écrit :Mon équipe

La Ruff
Janko KTC Perrin RPG
Selnaes
Maiga Dabo
Cabella
Bamba Diony

Idem mais je remplace dabo par diousse.
Dabo apporte la densité physique que n'offre pas le jeune Diousse qui a été en demi-teinte contre Angers ;c'est donc Diousse qui devrait etre sur le banc, pour moi en tout cas.
Guinnessisgood
Messages : 5109
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Guinnessisgood »

SUPERJET a écrit : Ca fait plaisir à voir cette banane qu'a en permanence Cabella.
Le gamin est motivé et on le sent très impliqué malgré le prêt sans option d'achat.
Quelle bonne recrue !
Si on avait pu choper un autre joueur de ce niveau, ça aurait été le top .
L'avoir eu lui, c'est déjà énorme!
Pilou
Messages : 7018
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Pilou »

Groupe de 20 joueurs

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2. Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Alexandros KATRANIS ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 15.Saidy JANKO ; 24.Loïc PERRIN ; 29.Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 7.Bryan DABO ; 8.Assane DIOUSSE ; 10.Rémy CABELLA ; 13.Habib MAIGA ; 17.Ole SELNAES ; 20.HERNANI ; 22. Kévin MONNET-PAQUET.
Attaquants : 9.Loïs DIONY ; 14.Jonathan BAMBA ; 23. Alexander SODERLUND.



3 gardiens, 1 ne sera pas sur la feuille de match. 7 défenseurs, je suppose qu'un ne sera pas sur la feuille (Katranis ou MBengue), sauf si KMP ou Soderlund ne sont finalement pas aptes. S'ils le sont, ça veut dire qu'on aura un banc correct offensivement, donc Bamba-Diony-Cabella pourront démarrer.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par vertluisant74 »

Guinnessisgøød a écrit :
SUPERJET a écrit : Ca fait plaisir à voir cette banane qu'a en permanence Cabella.
Le gamin est motivé et on le sent très impliqué malgré le prêt sans option d'achat.
Quelle bonne recrue !
Si on avait pu choper un autre joueur de ce niveau, ça aurait été le top .
L'avoir eu lui, c'est déjà énorme!
Oui mais sur ce forum, il ne faisait pas l'unanimité à son arrivée. Certains avaient mis en doute sa mentalité, je ne sais pas trop d'où ça sort, il n'a jamais fait de vagues. Et son apport sportif est incontestable. Il va faire taire tous ses opposants en quelques matchs je pense.
PtitLu
Messages : 8022
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par PtitLu »

Pilou a écrit :Groupe de 20 joueurs

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2. Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Alexandros KATRANIS ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 15.Saidy JANKO ; 24.Loïc PERRIN ; 29.Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 7.Bryan DABO ; 8.Assane DIOUSSE ; 10.Rémy CABELLA ; 13.Habib MAIGA ; 17.Ole SELNAES ; 20.HERNANI ; 22. Kévin MONNET-PAQUET.
Attaquants : 9.Loïs DIONY ; 14.Jonathan BAMBA ; 23. Alexander SODERLUND.



3 gardiens, 1 ne sera pas sur la feuille de match. 7 défenseurs, je suppose qu'un ne sera pas sur la feuille (Katranis ou MBengue), sauf si KMP ou Soderlund ne sont finalement pas aptes. S'ils le sont, ça veut dire qu'on aura un banc correct offensivement, donc Bamba-Diony-Cabella pourront démarrer.
C'est bien ces groupes, on peut toujours parier et être surpris de qui va être en tribunes :mrgreen:.

Sinon, on a quand même 4 absents et un groupe tout de même bien étoffé. Il y a de quoi faire.
Image
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par secret funds »

il y a un quizz sur l'histoire des Verts sur eurosport , il y a 10 questions que ceux ou celles qui font moins de 10 se dénoncent :langue2:
"Allez les Verts"
sup de dijon
Messages : 176
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par sup de dijon »

Bonjour à tous,

côté dijonnais, je tablerais plutôt sur un 433 (déjà aligné face à Rennes, cette saison), qui nous donnera un peu plus de sécurité face à votre "grosse" équipe, très rapide devant, notamment.
Ce sera probablement chafik yambéré (ou varrault, mais il est blessé) djilobodji haddadi
marié xeka amalfitano
said tavares sliti

Tavares venant de prolonger de 3 ans, il devrait fêter ça par un doublé :mrgreen: :P

Il n'est toutefois pas exclu qu'on joue en 442, troquant un des milieux contre Jeannot ou Sammaritano.
baggio42
Messages : 17236
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par baggio42 »

Il nous faut les 3 points, match charnière pour moi, bordeaux a gagné. Les quenelles vont derouiller.Nice va à Rennes.Il faut prendre un maximum de points avant le derby et les matches plus compliqués.Oscar Garcia doit mettre une équipe qu'il considere type.La defense est là. Diony, cabella et bamba sont là. Si on veut finir top 5, les matches comme celui ci on doit les gagner.
Tudlevert
Messages : 1632
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Tudlevert »

sup de dijon a écrit :Bonjour à tous,

côté dijonnais, je tablerais plutôt sur un 433 (déjà aligné face à Rennes, cette saison), qui nous donnera un peu plus de sécurité face à votre "grosse" équipe, très rapide devant, notamment.
Ce sera probablement chafik yambéré (ou varrault, mais il est blessé) djilobodji haddadi
marié xeka amalfitano
said tavares sliti

Tavares venant de prolonger de 3 ans, il devrait fêter ça par un doublé :mrgreen: :P

Il n'est toutefois pas exclu qu'on joue en 442, troquant un des milieux contre Jeannot ou Sammaritano.
Pas de probleme pour moi, si Diony reusiit son hattrick... ;)
snifer_du42
Messages : 2412
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par snifer_du42 »

Ma team pour ce soir :


------------------Ruffier
Janko-----KTC---------Perrin-----Rpg
------------------Selnaes
------------Maiga--------Dabo
Bamba------------------------Cabella
------------------Diony
Répondre