Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

merlin a écrit :
CICERO VERT a écrit :Putain si on était prêt à mettre 5-6 millions sur Veretout, alors on peut les mettre sur le slovène Kurtic bordel. Il est technique (à la fois 8 et 10)
En plus l'Atalanta Bergame on les connaît, on leur a filé Mounier :mrgreen:
Kurtic Bordel , j'ai beau cherché sur internet , je trouve pas.
Tu peux nous en dire plus ?
Son prénom est Jasmin pas Bordel :mrgreen:
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Platoche a écrit :
Monpel42 a écrit :
rouge a écrit :
macrik a écrit :
kissmyasse a écrit :
Nanard a écrit :
dronchau a écrit :Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Veretout, moi je m'en cogne complet. Il a fait quoi de fantastique l'an passé ? Il serait venu je l'aurai accueilli comme une nouvelle recrue... Mais franchement, on va trouver mieux.
Je suis plus '' contrarié '' par Karamoh.
Le cousin de Bafe Gomis, je le prends les yeux fermés (Mendy)
D'accord avec ça, tu n'es pas seul :P
On est même un certain nombre.
Verretout est un bon petit milieu, il aurait certainement bien collé au projet de jeu de Garcia qui l'aurait sans doute fait progresser, mais il n'est pas (pour l'instant ?) celui qu'il prétend être
Assez d'accord avec ça aussi.
Karamoh, c'est un coup à réussir, et j'espère que ce n'est pas mort.
Mais globalement, je trouve quand même que notre cellule recrutement manque d'idées. Quand nous referont-ils une Zokora, par exemple ? C'est-à-dire aller nous chercher un joueur peu connu mais prometteur, et qui s'avère être une bombe ?? AU lieu de ça, on essaye de jouer sur le même terrain que des clubs qui nont beaucoup plus de blés, et forcément, à la fin, on se fait passer devant.
Ce qui était possible à l'époque de Zokora pour l'ASSE l'est de moins en moins et deviendra impossible si le foot continue dans cette voix

Verretout je l'ai vu s'effondrer en fin de saison, je le trouvais léger au contact, il portait beaucoup le ballon à mon gout
Avec ces millions économisés, on pourra se payer d'autres petits joueurs sympas
Le pb n'est pas que verretout nous ai mis une carotte (je lui souhaite de continuer à se planter ), mais que le club semble manquer un peu d'idée
La bonne nouvelle, les dirigeants, vont mettre du cash pour les recrues à venir
Vouloir recruter Verretout, est-ce un manque d'idée ? Il y a d'autres pistes, ne vous en faites pas...
Oui c'est un manque d'idée, la cellule de recrutement n'a pas encore beaucoup de profils à proposer, autres que celles proposées par les agents eux mêmes...
moi je ne m'en fais pas, on va recruter, mais cette année encore on va manquer d'idée, et on va payer cher des joueurs un peu surcotés
ça changera surement l'année prochaine quand la cellule de recutement aura pisté des joueurs pendant 1 an, et qu'on ne subira plus les gesticulations d'agents et d'avocats de joueurs
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Mercato de l'été 2017

Message par summerson83 »

Kåbigøn a écrit :Corgnet et Clément ont pas été vraiment sollicités.
Pour Corgnet, je dirais plutôt : peu importe les sollicitations puisqu'il était en fin de contrat, lui trouver un repreneur n'était plus notre problème.
Pour le reste, plutôt en phase avec ton avis (je n'ai pas tout quoté pour ne pas surcharger)
SUPERJET
Messages : 7159
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

D'autres pistes...mais faudrait accélérer sur leurs signatures ds ce cas
Déçu pour Veretout mais du coup on aura sûrement des pistes made in Oscar. Ca nous changera .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Lio3842 »

benchaye a écrit :
Lio3842 a écrit :J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Karamoh, à seulement 18ans, est certainement victime de son entourage et peut faire une "kondogbia" en Italie.
Si on lit entre les lignes l'article de l'équipe , tout n'est peut-être pas fini dans ce dossier.
Pour Veretout, il obtient exactement ce qu'il voulait et son agent nous a bien utilisé pour faire monter les enchères. Depuis le début des négociations, il cherche un club à l'étranger et faisait déjà patienter les nantais il y a quelques semaines.

Enfin mon avis perso (qui ne doit intéresser que moi) est que tout ce foot business ne tient que sur la spéculation de revente de joueurs, gars à la chute. L'explosion de cette bulle spéculative n'est peut-être par pour demain mais attention au jour d'après. ...
Gros +1, ton avis n'intéresse pas que toi! :super:
Sympa de me "quoter" , parfois j'ai l'impression de faire un monologue lol
D'un autre côté je ne me prends la tête avec personne si ce n'est avec moi même :hehe:
J'ai fait une faute de frappe dans mon message, Je voulais dire gare à la chute et non gars à la chute. oups
Image
Guiasse
Messages : 1970
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Par contre quelque chose revient depuis quelques temps, les gens ont peur que Garcia claque la porte si il n'a pas ses recrues !
Je ne sais pas ce que Romeyer lui a vendu comme rêve mais déjà il est conscient que l'on devait vendre avant d'acheter.
Ses coups de pressions dans la presse ne sont que des rappels pour bouger les choses. Je ne le vois pas claquer la porte comme bielsa faut arrêter !
Il voit bien la situation
En vert et contre tous
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev42x »

Lio3842 a écrit :
benchaye a écrit :
Lio3842 a écrit :J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Karamoh, à seulement 18ans, est certainement victime de son entourage et peut faire une "kondogbia" en Italie.
Si on lit entre les lignes l'article de l'équipe , tout n'est peut-être pas fini dans ce dossier.
Pour Veretout, il obtient exactement ce qu'il voulait et son agent nous a bien utilisé pour faire monter les enchères. Depuis le début des négociations, il cherche un club à l'étranger et faisait déjà patienter les nantais il y a quelques semaines.

Enfin mon avis perso (qui ne doit intéresser que moi) est que tout ce foot business ne tient que sur la spéculation de revente de joueurs, gars à la chute. L'explosion de cette bulle spéculative n'est peut-être par pour demain mais attention au jour d'après. ...
Gros +1, ton avis n'intéresse pas que toi! :super:
Sympa de me "quoter" , parfois j'ai l'impression de faire un monologue lol
D'un autre côté je ne me prends la tête avec personne si ce n'est avec moi même :hehe:
J'ai fait une faute de frappe dans mon message, Je voulais dire gare à la chute et non gars à la chute. oups
+1 Je te rejoins également sur les deux dossiers tu n'es pas seul ^^
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par CeBri »

Guiasse a écrit :Par contre quelque chose revient depuis quelques temps, les gens ont peur que Garcia claque la porte si il n'a pas ses recrues !
Je ne sais pas ce que Romeyer lui a vendu comme rêve mais déjà il est conscient que l'on devait vendre avant d'acheter.
Ses coups de pressions dans la presse ne sont que des rappels pour bouger les choses. Je ne le vois pas claquer la porte comme bielsa faut arrêter !
Il voit bien la situation
Vous avez déjà vu un entraineur claquer la porte parce qu'il n'a pas eu assez de recrue ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3061
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

On peut toujours se rabattre sur lui.. :hehe: :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Lio3842 »

patounet a écrit :
Platoche a écrit : Il y a d'autres pistes, ne vous en faites pas...
Comme celle qui nous a amené à Jorghino plutôt que celle de Delort :diable:
Pour Jorghino c'est louche cette histoire. Ça sent la prise de contact rémunéré avec des agents portugais histoire de mettre un pieds dans le marché portugais.
Ce n'est que mon avis.
Image
Pilou
Messages : 7024
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

CeBri a écrit :
Guiasse a écrit :Par contre quelque chose revient depuis quelques temps, les gens ont peur que Garcia claque la porte si il n'a pas ses recrues !
Je ne sais pas ce que Romeyer lui a vendu comme rêve mais déjà il est conscient que l'on devait vendre avant d'acheter.
Ses coups de pressions dans la presse ne sont que des rappels pour bouger les choses. Je ne le vois pas claquer la porte comme bielsa faut arrêter !
Il voit bien la situation
Vous avez déjà vu un entraineur claquer la porte parce qu'il n'a pas eu assez de recrue ?
Oui. Un certain El Loco...
Guiasse
Messages : 1970
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Pilou a écrit :
CeBri a écrit :
Guiasse a écrit :Par contre quelque chose revient depuis quelques temps, les gens ont peur que Garcia claque la porte si il n'a pas ses recrues !
Je ne sais pas ce que Romeyer lui a vendu comme rêve mais déjà il est conscient que l'on devait vendre avant d'acheter.
Ses coups de pressions dans la presse ne sont que des rappels pour bouger les choses. Je ne le vois pas claquer la porte comme bielsa faut arrêter !
Il voit bien la situation
Vous avez déjà vu un entraineur claquer la porte parce qu'il n'a pas eu assez de recrue ?
Oui. Un certain El Loco...
Oui non mais lui tous le monde le sait que c'est un fou :hehe:

Garcia ne va pas partir parce qu'il n'aura pas eu toutes ses recrues ! Et puis, le mercato n'est pas fini. Alors oui il ne les aura pas aussi vite qu'il ne ne souhaite mais c'est le jeu. Ce mercato d'été est compliqué.
En vert et contre tous
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Lio3842 a écrit :
benchaye a écrit :
Lio3842 a écrit :J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Karamoh, à seulement 18ans, est certainement victime de son entourage et peut faire une "kondogbia" en Italie.
Si on lit entre les lignes l'article de l'équipe , tout n'est peut-être pas fini dans ce dossier.
Pour Veretout, il obtient exactement ce qu'il voulait et son agent nous a bien utilisé pour faire monter les enchères. Depuis le début des négociations, il cherche un club à l'étranger et faisait déjà patienter les nantais il y a quelques semaines.

Enfin mon avis perso (qui ne doit intéresser que moi) est que tout ce foot business ne tient que sur la spéculation de revente de joueurs, gars à la chute. L'explosion de cette bulle spéculative n'est peut-être par pour demain mais attention au jour d'après. ...
Gros +1, ton avis n'intéresse pas que toi! :super:
Sympa de me "quoter" , parfois j'ai l'impression de faire un monologue lol
D'un autre côté je ne me prends la tête avec personne si ce n'est avec moi même :hehe:
J'ai fait une faute de frappe dans mon message, Je voulais dire gare à la chute et non gars à la chute. oups

C'est exactement mon idée
On subit le manège des agents et des avocats des joueurs, qui utilisent clairement le nom de sainté pour faire bouger d'autres clubs
Je pense qu'on manque très clairement d'idées et d'anticipations dans les transferts, on est encore sur un exercice d'hiver lamentablement échoué et non préparé.
Jusqu'à présent, le recrutement se résumait à prendre des joueurs gratos, des joueurs qui avaient bien joués contre nous...
on maîtrise pas encore l'exercice, ça viendra, mais avec le temps
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Lio3842 »

Platoche a écrit :
O.Garcia42 a écrit :
Platoche a écrit :
??
J'adore le " Sûrement " .C'est peut-être un mot rajouté par le journaliste pour ne pas se mouiller, mais en tout cas ça m'a fait marrer. Il se menagerait pas une porte de sortie chez nous le petit Jordan ?
Image
Kabigon
Messages : 6616
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

summerson83 a écrit :
Kåbigøn a écrit :Corgnet et Clément ont pas été vraiment sollicités.
Pour Corgnet, je dirais plutôt : peu importe les sollicitations puisqu'il était en fin de contrat, lui trouver un repreneur n'était plus notre problème.
Pour le reste, plutôt en phase avec ton avis (je n'ai pas tout quoté pour ne pas surcharger)
Merci. Mais j'entendais "sollicités"... par Galtier durant la saison (notamment la 2e phase) :cote:

@old_side : pour le coup je parlais de priorités, vraiment. Parce que Nice arrive et que beaucoup semblent dire qu'on n'a pas ce qu'il faut au milieu. On peut largement tenir 2-3 matchs avec les joueurs actuels ! Le mercato ferme le 31 août...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Perso, ce n'est pas que Veretout ne vienne pas qui me fait peur, c'est que le staff, qui pensait que c'était fait, ne se rabatte sur des plans foireux improvisés.
GREENman42
Messages : 833
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Après, Veretout va toucher au moins 50% de plus à la Fiorentina qui est un club renommé sur la scène européenne, on peut comprendre qu'il change d'avis, le plan financier compte surtout qu'il part pas en Chine ou en Russie.
:ange:
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Lio3842 »

Monpel42 a écrit :
Lio3842 a écrit :
benchaye a écrit :
Lio3842 a écrit :J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Karamoh, à seulement 18ans, est certainement victime de son entourage et peut faire une "kondogbia" en Italie.
Si on lit entre les lignes l'article de l'équipe , tout n'est peut-être pas fini dans ce dossier.
Pour Veretout, il obtient exactement ce qu'il voulait et son agent nous a bien utilisé pour faire monter les enchères. Depuis le début des négociations, il cherche un club à l'étranger et faisait déjà patienter les nantais il y a quelques semaines.

Enfin mon avis perso (qui ne doit intéresser que moi) est que tout ce foot business ne tient que sur la spéculation de revente de joueurs, gars à la chute. L'explosion de cette bulle spéculative n'est peut-être par pour demain mais attention au jour d'après. ...
Gros +1, ton avis n'intéresse pas que toi! :super:
Sympa de me "quoter" , parfois j'ai l'impression de faire un monologue lol
D'un autre côté je ne me prends la tête avec personne si ce n'est avec moi même :hehe:
J'ai fait une faute de frappe dans mon message, Je voulais dire gare à la chute et non gars à la chute. oups

C'est exactement mon idée
On subit le manège des agents et des avocats des joueurs, qui utilisent clairement le nom de sainté pour faire bouger d'autres clubs
Je pense qu'on manque très clairement d'idées et d'anticipations dans les transferts, on est encore sur un exercice d'hiver lamentablement échoué et non préparé.
Jusqu'à présent, le recrutement se résumait à prendre des joueurs gratos, des joueurs qui avaient bien joués contre nous...
on maîtrise pas encore l'exercice, ça viendra, mais avec le temps
Même si on est peut-être encore loin d'une vraie cellule de recrutement efficace, en tout cas il y a eu une prise de conscience et certains moyens alloués à cette dite cellule. Ça va dans le bon sens. Cette structure st encore jeune et des contacts se nouent dès ce mercato pour les suivants.
Quand on voit que Galtier a dû faire un peu tout seul avec Tessier les premières années pour le recrutement, je trouve que le club s'en sort plutôt pas trop mal.
Galtier avait fait jouer à l'époque son réseau (Deschamps, Bernesse ) pour lui souffler des noms comme celui de Brandao.
Avec l'arrivé de Garcia et la mise en place d'un vrai directeur sportif, le club se structure, se professionnalise. Je crois que Galtier en avait conscience et avait essayer de mettre en place certaine choses, mais il était au club depuis trop longtemps et sa voix n'avait peut-être plus autant de poids d'où une certaine lassitude de sa part.
Quand une personne extérieure à la structure vient mettre le doigt où ça fait mal, tu vois les choses différemment, tu l'écoutes avec une oreille plus attentive.

C'est bon les gars, je vous ai pas endormi avec mon message lol
Image
dmbf
Messages : 461
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dmbf »

Nous avons raté un jeune mal entouré et un bon joueur ayant une envie douteuse de jouer chez nous. Pas de regrets !
Faut passer à autre chose, les dirigeants sont prêts à investir et les recruteurs sont dans les startings blocks : on veut d'autres noms ! :frime:
Dernière modification par dmbf le 20 juil. 2017, 11:41, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

GREENman42 a écrit :Après, Veretout va toucher au moins 50% de plus à la Fiorentina qui est un club renommé sur la scène européenne, on peut comprendre qu'il change d'avis, le plan financier compte surtout qu'il part pas en Chine ou en Russie.
Sauf qu'il avait donné son accord et était ok sur toutes les conditions. Merci la girouette!!!

Et le bon exemple de la famille Veretout à leur petit, tu retourneras dans ton école à la rentrée et le lendemain matin, non finalement on part en Italie.
Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Chartreuse_Verte »

old_side a écrit :Le Calcio est aussi plus relevé que la L1
Franchement, ça demande vérification selon moi
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Après avoir adhéré aux projets de recrutement du Club, le Coach va maintenant certainement essayer de prendre les transferts en main en imposant ses choix :

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... es-pistes/

Plutôt une bonne nouvelle à mon avis.
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MANUFRANCE2 »

SUPERJET a écrit :D'autres pistes...mais faudrait accélérer sur leurs signatures ds ce cas
Déçu pour Veretout mais du coup on aura sûrement des pistes made in Oscar. Ca nous changera .

Soit le club a travaillé en parallèle sur d'autres pistes, des noms comme samassekou (dont je connais pas le niveau) ou Nampalys mendy (qui me paraît quand même bien inaccessible) ont été évoqués. Dans ce cas le club pourrait vite se remettre de se retournement.

Soit le club au même titre que la femme de Jordan était absolument convaincu de la venue du joueur à Sainté et avait complètement laissé de côté les autres pistes. Du coup on repart à zéro et cela peut prendre du temps. Cela malgré la volonté du coach d'avoir voulu se renforcer au plus vite.
En sachant que les autres joueurs seront qu'ils ne sont que le plan B et que maintenant tout le monde sait aussi ce que le club peut sortir financièrement. Même si l'effort financier envisagé, etait sans doute évalué en fonction de l'opportunité et l'assurance de la valeur sportive du joueur.
Guiasse
Messages : 1970
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Maintenant place aux nouvelles pistes.
Ne paniquons pas !
On a les moyens et l'envie de recruter avec un coach qui pousse dans ce sens et un président qui n'a pas peur de lui donner ce qu'il veut !
Ça va le faire ! Restons positif
En vert et contre tous
Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Chartreuse_Verte »

Alex Dias a écrit :On peut toujours se rabattre sur lui.. :hehe: :hehe: :hehe:
Souvenir d'un FM d'il y a dix ans où j'avais un trio de feu devant

Obertan - Menez - KMP !

On croyait beaucoup en leur potentiel à cette époque :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Répondre