Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Greendu18 a écrit :Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???
Si je te dis que ce mec est arrivé à Lille pour plus de 10M€, tu comprends mieux ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mononoké »

Dagostino a écrit : Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
raconte, père castor !
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???
Si je te dis que ce mec est arrivé à Lille pour plus de 10M€, tu comprends mieux ?
Même pas! Il y a quoi 500000 intermédiaires? Le joueur Brésilien est devenu si rare que ça? Je n'ai pas le souvenir qu'Alex and co aient couté si cher, malgré leur nationalité, désolé je suis un peu perdu pour le coup
Dernière modification par Greendu18 le 10 juil. 2017, 19:58, modifié 1 fois.
La vida tombola
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par CSaugie »

Il a raison, Saivet s'est bien moqué de nous cette saison.
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Greendu18 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???
Si je te dis que ce mec est arrivé à Lille pour plus de 10M€, tu comprends mieux ?
Même pas! Il y a quoi 500000 intermédiaires? Le joueur Brésilien est devenu si rare que ça? Je n'ai le souvenir qu'Alex and co aient couté si cher, malgré leur nationalité, désolé je suis un peu perdu pour le coup
Faut croire que c'est hype le joueur brésilien. Du coup, même un remplaçant évalué à 0€ par TM part pour plus de 10M€ (l'autre hypothèse étant que Lopez dépense son fric n'importe comment)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???
Si je te dis que ce mec est arrivé à Lille pour plus de 10M€, tu comprends mieux ?
Même pas! Il y a quoi 500000 intermédiaires? Le joueur Brésilien est devenu si rare que ça? Je n'ai le souvenir qu'Alex and co aient couté si cher, malgré leur nationalité, désolé je suis un peu perdu pour le coup
Faut croire que c'est hype le joueur brésilien. Du coup, même un remplaçant évalué à 0€ par TM part pour plus de 10M€ (l'autre hypothèse étant que Lopez dépense son fric n'importe comment)
Tes deux hypothèses se tiennent!
La vida tombola
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

mononoké a écrit :
Dagostino a écrit : Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
raconte, père castor !
Vas-y balance tout :happy1:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Neidzabez »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :[quo
Dans le milieu, je pense que physique ne veut pas nécessairement dire incapable d'éliminer, de faire des différences. Un mec comme Diaby était capable d'allier les deux par exemple.
ouais, enfin Diaby...il parait que certains ont eu la chance de la voir jouer..mais moi je crois plutôt que c'est une légende urbaine ce joueur :p

non j'adorais ce joueur mais bon son physique n'a jamais suivi malheureusement.

le profil de Diaby est hyper rare (pogba), si on trouve, je prend bien sur mais il ne faut pas rêver ;)
je pense que OG préfère des joueurs à la Veretout, Seri etc...
Diaby il avait deux Pogba (le vrai, pas le frère de Pogba) dans chaque jambe. Malheureusement il s'est fait assassiné par un boucher et a enchaîné les blessures toute sa carrière. Mais c'était un génie du foot.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par larsouille »

Dagostino a écrit :
larsouille a écrit :y a un pitch sur le site de france football de ce qu'il va dire:

https://www.francefootball.fr/news/Le-s ... une/817159
ENTRETIEN

Galtier : «Ça commençait à me peser»

Après huit ans dans le chaudron, Christophe Galtier a dit stop aux Verts en mai dernier. Au moment où les Stéphanois préparent leur nouvelle saison sous les ordres d'Oscar Garcia, l'ancien coach forézien revient sur la fin de son aventure avec l'ASSE. Une confession sans filtre au cours de laquelle il avoue notamment : «A un moment, j'ai trouvé que j'étais seul à assumer les critiques et ça commençait à me peser.» Ou encore : «Dieu sait que, depuis dix-huit mois, on en a fait des conneries de recrutement.» S'il prend aussi le temps de glisser un petit tacle à un de ses anciens joueurs - «Si Saivet n'a pas joué en Angleterre, maintenant, je sais pourquoi : il n'a plus faim. Du tout.» - il n'affiche aucune appréhension quant à son avenir : «Je n'ai pas peur d'être oublié.»
Je sens qu'on va rire demain :D
Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
Effectivement, je viens de finir de le lire
Le pitch est très aguicheur par rapport au contenu
On y apprend quand même qu'au niveau du recrutement, tout le monde est responsable (faute de moyens principalement humains) et qu'il faut étoffer la cellule de recrutement naissante (ce qui semble être le cas ces derniers mois)
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

mononoké a écrit :
Dagostino a écrit : Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
raconte, père castor !
auxerre asse à la mi temps :
il avait prévenu les joueurs qu auxerre jouait en contre et on s'était fait prendre plusieurs fois quand même, il sent la colère qui monte petit à petit, puis à un moment il explose, il met un grand coup de poing dans une cafetière qui s'envole au ralentit comme dans un film et finit sur La ruffe ! Plein de café la ruffe se lève le visage crispé et part se doucher, galtier se dit qu'il va rentrer chez lui vu l'action, au final il va s'excuser et la ruffe lui dit "j'enlève le café et on repart"

Nantes asse à la mi temps :
3 remplacements effectué en 20 minutes, malcuit prend son rouge et se blesse sur son premier ballon...à la mi temps galtier arrive dans le vestiaires, il y voit des bandages de partout, de la glace, des joueurs allongés...Il se met en face des valides et leur dit "on déclare forfait, j'ai l'accord des dirigeants", sur ce, KMP se lève, il jouait ARD la 1ere mi temps, et dit "non coach, on va faire 2 lignes de 4 et on va se mettre minable, on déclare pas forfait" et du coup on a fait 0 0 avec le but de pajot refusé à tort.
Image
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Il est bien gentil galtier, j'ai adoré le bonhomme, mais sur le cas saivet, qui le fout sur le terrain alors qu'il était à chier ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Deniscool07 »

CSaugie a écrit :Il a raison, Saivet s'est bien moqué de nous cette saison.
Oui mais Galtier qui lui tire dessus l'a mis titulaire toute la saison alors qu'il était nul !
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :[quo
Dans le milieu, je pense que physique ne veut pas nécessairement dire incapable d'éliminer, de faire des différences. Un mec comme Diaby était capable d'allier les deux par exemple.
ouais, enfin Diaby...il parait que certains ont eu la chance de la voir jouer..mais moi je crois plutôt que c'est une légende urbaine ce joueur :p

non j'adorais ce joueur mais bon son physique n'a jamais suivi malheureusement.

le profil de Diaby est hyper rare (pogba), si on trouve, je prend bien sur mais il ne faut pas rêver ;)
je pense que OG préfère des joueurs à la Veretout, Seri etc...
Diaby il avait deux Pogba (le vrai, pas le frère de Pogba) dans chaque jambe. Malheureusement il s'est fait assassiné par un boucher et a enchaîné les blessures toute sa carrière. Mais c'était un génie du foot.
+1, un potentiel IMMENSE! Du rarement vu, je confirme, je le voyais plus haut que la Lune...Hélas pour lui et pour les amoureux du foot.
La vida tombola
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

Dagostino a écrit :
mononoké a écrit :
Dagostino a écrit : Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
raconte, père castor !
auxerre asse à la mi temps :
il avait prévenu les joueurs qu auxerre jouait en contre et on s'était fait prendre plusieurs fois quand même, il sent la colère qui monte petit à petit, puis à un moment il explose, il met un grand coup de poing dans une cafetière qui s'envole au ralentit comme dans un film et finit sur La ruffe ! Plein de café la ruffe se lève le visage crispé et part se doucher, galtier se dit qu'il va rentrer chez lui vu l'action, au final il va s'excuser et la ruffe lui dit "j'enlève le café et on repart"
Mais c'était pas Moulin à Auxerre aux cages ? :mrgreen:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pierre-Alex »

Dagostino a écrit :
mononoké a écrit :
Dagostino a écrit : Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
raconte, père castor !
auxerre asse à la mi temps :
il avait prévenu les joueurs qu auxerre jouait en contre et on s'était fait prendre plusieurs fois quand même, il sent la colère qui monte petit à petit, puis à un moment il explose, il met un grand coup de poing dans une cafetière qui s'envole au ralentit comme dans un film et finit sur La ruffe ! Plein de café la ruffe se lève le visage crispé et part se doucher, galtier se dit qu'il va rentrer chez lui vu l'action, au final il va s'excuser et la ruffe lui dit "j'enlève le café et on repart"

Nantes asse à la mi temps :
3 remplacements effectué en 20 minutes, malcuit prend son rouge et se blesse sur son premier ballon...à la mi temps galtier arrive dans le vestiaires, il y voit des bandages de partout, de la glace, des joueurs allongés...Il se met en face des valides et leur dit "on déclare forfait, j'ai l'accord des dirigeants", sur ce, KMP se lève, il jouait ARD la 1ere mi temps, et dit "non coach, on va faire 2 lignes de 4 et on va se mettre minable, on déclare pas forfait" et du coup on a fait 0 0 avec le but de pajot refusé à tort.
Voilà pourquoi KMP mérite un peu plus de respect. Ce n'est pas le meilleur ça c'est sûr mais au moins il mouille le maillot.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert7910 »

pour le défenseur du brésil , favard avait lancer l'info il y a une semaine , comme quoi des clubs français était dessus, j'ai crus comprendre Marseille et bordeaux .

je le connais pas ,mais lui , le trouvait très bon .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

SP42 a écrit :Il est bien gentil galtier, j'ai adoré le bonhomme, mais sur le cas saivet, qui le fout sur le terrain alors qu'il était à chier ?
Plusieurs personnes avaient évoqué des clauses dans le contrat pour le faire jouer.
Qu'en est-il ?
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

vertdegivors a écrit :
Dagostino a écrit :
mononoké a écrit :
Dagostino a écrit : Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
raconte, père castor !
auxerre asse à la mi temps :
il avait prévenu les joueurs qu auxerre jouait en contre et on s'était fait prendre plusieurs fois quand même, il sent la colère qui monte petit à petit, puis à un moment il explose, il met un grand coup de poing dans une cafetière qui s'envole au ralentit comme dans un film et finit sur La ruffe ! Plein de café la ruffe se lève le visage crispé et part se doucher, galtier se dit qu'il va rentrer chez lui vu l'action, au final il va s'excuser et la ruffe lui dit "j'enlève le café et on repart"
Mais c'était pas Moulin à Auxerre aux cages ? :mrgreen:
c'était pas cette saison je crois, je sais pas du tout.
Image
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

sam42 a écrit :
SP42 a écrit :Il est bien gentil galtier, j'ai adoré le bonhomme, mais sur le cas saivet, qui le fout sur le terrain alors qu'il était à chier ?
Plusieurs personnes avaient évoqué des clauses dans le contrat pour le faire jouer.
Qu'en est-il ?
Bonne question ! C'était louche cet enchaînement de titus, alors que le mec devenait de pire en pire.

Galtier a parfaitement raison quand il dit que Saivet était à la rue. Mais à part si il était contraint de le faire jouer, il serait bien gonflé de dire que Riton était mauvais, alors qu'il le titularisait presque à chaque fois.
Au regard de ce qu'on a vu cette saison, et vu ce que lui met Galtier dans la tête, tu te dis que n'importe quel jeune aurait fait moins pire.
Image
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Greendu18 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???
Si je te dis que ce mec est arrivé à Lille pour plus de 10M€, tu comprends mieux ?
Même pas! Il y a quoi 500000 intermédiaires? Le joueur Brésilien est devenu si rare que ça? Je n'ai pas le souvenir qu'Alex and co aient couté si cher, malgré leur nationalité, désolé je suis un peu perdu pour le coup
Alex et Aloisio venaient d'un club moyen Brésilien (Goias), là Verissimo provient d'un grand club (8 titres de champion, 3 copa Libertadores) où bon nombre de très bons joueur sont passés (Pelé pour les anciens, mais plus recemment, on peut cité Neymar, Robinho, Coutihno, Diego ou encore Néné). Actuellement le club est 4ème de son championnat à 3pts de la seconde place (malgré un nombre de but par match assez étonnant : 1,1buts; c'est un peu l'ASSE du Brésil en fait :mrgreen: ).
:ange:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

on a l'impression que le club a son budget de 4M pour le DC et s'y tient , mais les club veulent plus à chaque fois.
Je trouve que cette solution est bien compliquée , Bresil, agents multiples , multi propriétés du joueur, les prix qui flambent etc etc
perso je resterai sur du classique.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3266
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Me Gusta Mendoza »

Greendu18 a écrit :
seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ouais, enfin Diaby...il parait que certains ont eu la chance de la voir jouer..mais moi je crois plutôt que c'est une légende urbaine ce joueur :p

non j'adorais ce joueur mais bon son physique n'a jamais suivi malheureusement.

le profil de Diaby est hyper rare (pogba), si on trouve, je prend bien sur mais il ne faut pas rêver ;)
je pense que OG préfère des joueurs à la Veretout, Seri etc...
Diaby il avait deux Pogba (le vrai, pas le frère de Pogba) dans chaque jambe. Malheureusement il s'est fait assassiné par un boucher et a enchaîné les blessures toute sa carrière. Mais c'était un génie du foot.
+1, un potentiel IMMENSE! Du rarement vu, je confirme, je le voyais plus haut que la Lune...Hélas pour lui et pour les amoureux du foot.
+42...j'avais vu jouer (sur eurosport de mémoire) Diaby lors d'un mondial jeunes, il était vraiment très fort, 2 classes au dessus de ses coéquipiers en EDF, et même il survolait la compet...
l'autre "star" du mondial, celui qui brillait aussi, au même poste, c'était un certain ... Freddy GUARIN...j'étais absolument hyper content quand l'ASSE l'a recruté un ou 2 ans plus tard..mais l'entraineur avait décidé de le faire jouer ailier droit chez nous alors que c'était un axial/relayeur en sélection...un beau gâchis
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Greendu18 a écrit :
seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ouais, enfin Diaby...il parait que certains ont eu la chance de la voir jouer..mais moi je crois plutôt que c'est une légende urbaine ce joueur :p

non j'adorais ce joueur mais bon son physique n'a jamais suivi malheureusement.

le profil de Diaby est hyper rare (pogba), si on trouve, je prend bien sur mais il ne faut pas rêver ;)
je pense que OG préfère des joueurs à la Veretout, Seri etc...
Diaby il avait deux Pogba (le vrai, pas le frère de Pogba) dans chaque jambe. Malheureusement il s'est fait assassiné par un boucher et a enchaîné les blessures toute sa carrière. Mais c'était un génie du foot.
+1, un potentiel IMMENSE! Du rarement vu, je confirme, je le voyais plus haut que la Lune...Hélas pour lui et pour les amoureux du foot.
+42...j'avais vu jouer (sur eurosport de mémoire) Diaby lors d'un mondial jeunes, il était vraiment très fort, 2 classes au dessus de ses coéquipiers en EDF, et même il survolait la compet...
l'autre "star" du mondial, celui qui brillait aussi, au même poste, c'était un certain ... Freddy GUARIN...j'étais absolument hyper content quand l'ASSE l'a recruté un ou 2 ans plus tard..mais l'entraineur avait décidé de le faire jouer ailier droit chez nous alors que c'était un axial/relayeur en sélection...un beau gâchis
Ha moi en tant que grand adepte de Football Manager, j'ai été évidemment super enthousiasme lorsque j'ai appris sa signature, mais malheureusement, il jouait très peu chez nous, et pourtant il était plutôt bon quand il était sur le terrain. On connait la suite, il est devenu un cadre de Porto, puis de l'Inter ensuite.
:ange:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

GREENman42 a écrit :
Greendu18 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???
Si je te dis que ce mec est arrivé à Lille pour plus de 10M€, tu comprends mieux ?
Même pas! Il y a quoi 500000 intermédiaires? Le joueur Brésilien est devenu si rare que ça? Je n'ai pas le souvenir qu'Alex and co aient couté si cher, malgré leur nationalité, désolé je suis un peu perdu pour le coup
Alex et Aloisio venaient d'un club moyen Brésilien (Goias), là Verissimo provient d'un grand club (8 titres de champion, 3 copa Libertadores) où bon nombre de très bons joueur sont passés (Pelé pour les anciens, mais plus recemment, on peut cité Neymar, Robinho, Coutihno, Diego ou encore Néné). Actuellement le club est 4ème de son championnat à 3pts de la seconde place (malgré un nombre de but par match assez étonnant : 1,1buts; c'est un peu l'ASSE du Brésil en fait :mrgreen: ).
Un club de marin à l'origine oui, je connais un peu ce club, cependant, nous Nadé par exemple on le vendra pas 10 millions non plus hein. :mrgreen:
La vida tombola
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Le problème c'est aussi que dès qu'il tentait un truc il se faisait hurler dessus, du coup il a pris le pli comme ses petits camarades et s'est contenté de mal se positionner et de faire des passes latérales.
Répondre