Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

PtitLu a écrit :Hmmm, pas très emballé... Surtout que les défenseurs centraux brésiliens, entre Nivaldo et Paulao, c'étaient pas des franches réussites.
Après il joue dans un très bon club brésilien, Santos (Il est le second joueur le plus utilisé de l'effectif), avec qui il a notamment joué la copa Libertadores cette saison (l'équivalent de la LDC sud americaine pour ceux qui ne savent pas).
:ange:
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato de l'été 2017

Message par cedric26 »

:rouge: Etonnant quand même, que aucun club ne soit intéressé par Ruffier, même pas une rumeur sur lui depuis début juin(à part si j'ai loupé un post ou un potin), ok les equipes ne cherchent pas un gardien chaque année, mais étonnant non?


Tant mieux pour nous :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

:ange:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

PtitLu a écrit :Hmmm, pas très emballé... Surtout que les défenseurs centraux brésiliens, entre Nivaldo et Paulao, c'étaient pas des franches réussites.
C est pas parce que deux défenseurs brésiliens se sont plantés qu on ne doit plus tenter les défenseurs de cette nationalité, Nice avec Dalbert, Pereira, sans parler de Dante ont réussi leurs coups. Diego Carlos est bon à Nantes, Marcal aussi même si on est pas sur des centraux, bien sur Doria n est pas à un crack, mais Ilan en tant que Brésilien doit avoir des retours précis sur le joueur et c est peut être juste une rumeur.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

GREENman42 a écrit :
PtitLu a écrit :Hmmm, pas très emballé... Surtout que les défenseurs centraux brésiliens, entre Nivaldo et Paulao, c'étaient pas des franches réussites.
Après il joue dans un très bon club brésilien, Santos (Il est le second joueur le plus utilisé de l'effectif), avec qui il a notamment joué la copa Libertadores cette saison (l'équivalent de la LDC sud americaine pour ceux qui ne savent pas).
Pour les adeptes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gueute »

Une dizaine de matchs joués je trouvais çà peu, mais je viens de voir que le championnat se joue encore au Brésil.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

si on va aller seulement "l'observer" le 18/07 c'est dire si on est très avancé sur ce dossier ...
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

Vu comme ça, ça fait envie.
:super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

YACINE a écrit :
PtitLu a écrit :Hmmm, pas très emballé... Surtout que les défenseurs centraux brésiliens, entre Nivaldo et Paulao, c'étaient pas des franches réussites.
C est pas parce que deux défenseurs brésiliens se sont plantés qu on ne doit plus tenter les défenseurs de cette nationalité, Nice avec Dalbert, Pereira, sans parler de Dante ont réussi leurs coups. Diego Carlos est bon à Nantes, Marcal aussi même si on est pas sur des centraux, bien sur Doria n est pas à un crack, mais Ilan en tant que Brésilien doit avoir des retours précis sur le joueur et c est peut être juste une rumeur.
1. Beaucoup de tes exemples sont en Europe depuis longtemps :
- Marçal depuis 2010,
- Dante depuis 2004,
- Diego Carlos et Dalbert depuis 2014, et ils sont passé par le Portugal pour s'acclimater,
- Pereira est portugais.

2. Et c'est bien de centraux dont je parle. Sous prétexte que le mec fait une bonne saison, c'est bon on met 4 patates sur lui. Doria j'y pensais même pas, ça se rajoute. Un grand espoir, capitaine des U21, très au-dessus au Brésil. Et depuis qu'il est en Europe, il galère à s'adapter.

Que je sache, j'ai pas dis que je le refusais en bloc. Mais c'est pas sa seule saison à Santos qui va me faire sauter au plafond.
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

PtitLu a écrit :
YACINE a écrit :
PtitLu a écrit :Hmmm, pas très emballé... Surtout que les défenseurs centraux brésiliens, entre Nivaldo et Paulao, c'étaient pas des franches réussites.
C est pas parce que deux défenseurs brésiliens se sont plantés qu on ne doit plus tenter les défenseurs de cette nationalité, Nice avec Dalbert, Pereira, sans parler de Dante ont réussi leurs coups. Diego Carlos est bon à Nantes, Marcal aussi même si on est pas sur des centraux, bien sur Doria n est pas à un crack, mais Ilan en tant que Brésilien doit avoir des retours précis sur le joueur et c est peut être juste une rumeur.
1. Beaucoup de tes exemples sont en Europe depuis longtemps :
- Marçal depuis 2010,
- Dante depuis 2004,
- Diego Carlos et Dalbert depuis 2014, et ils sont passé par le Portugal pour s'acclimater,
- Pereira est portugais.

2. Et c'est bien de centraux dont je parle. Sous prétexte que le mec fait une bonne saison, c'est bon on met 4 patates sur lui. Doria j'y pensais même pas, ça se rajoute. Un grand espoir, capitaine des U21, très au-dessus au Brésil. Et depuis qu'il est en Europe, il galère à s'adapter.

Que je sache, j'ai pas dis que je le refusais en bloc. Mais c'est pas sa seule saison à Santos qui va me faire sauter au plafond.
De toute manière un jeune bon central français, cela coûte une blinde, un Duverne en l2 c est entré 5 et 6 millions d'euros si tu ajoutes une bonne relance cela devient très compliqué, l OM et Lyon vont voir de l expérimenté cher en ligue 2 Konate est à Leipzig, il reste des paris à faire comme Briancon ou Cisse. On n à pas surenchéri sur Djiku, soit on a meilleur, soit on cherche un latéral gauche qui semble le poste prioritaire...
Dernière modification par YACINE le 10 juil. 2017, 18:24, modifié 1 fois.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

GREENman42 a écrit :
Milach a écrit :Des avis sur la nouvelle rumeur de DC "Verissimo" qui porte admirablement bien son nom ! :hehe:
Apparemment c'est un arrière plutôt technique, donc il pourrait avoir le profil recherché.

Son profil https://fr.whoscored.com/Players/300640 ... -Verissimo (d'ailleurs il est sympa ce site, çà permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus).
Lui a l'air meilleur avec un profil similaire

https://fr.whoscored.com/Players/86838/Show/Leo-Lacroix

:mrgreen:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

YACINE a écrit :
PtitLu a écrit :
YACINE a écrit :
PtitLu a écrit :Hmmm, pas très emballé... Surtout que les défenseurs centraux brésiliens, entre Nivaldo et Paulao, c'étaient pas des franches réussites.
C est pas parce que deux défenseurs brésiliens se sont plantés qu on ne doit plus tenter les défenseurs de cette nationalité, Nice avec Dalbert, Pereira, sans parler de Dante ont réussi leurs coups. Diego Carlos est bon à Nantes, Marcal aussi même si on est pas sur des centraux, bien sur Doria n est pas à un crack, mais Ilan en tant que Brésilien doit avoir des retours précis sur le joueur et c est peut être juste une rumeur.
1. Beaucoup de tes exemples sont en Europe depuis longtemps :
- Marçal depuis 2010,
- Dante depuis 2004,
- Diego Carlos et Dalbert depuis 2014, et ils sont passé par le Portugal pour s'acclimater,
- Pereira est portugais.

2. Et c'est bien de centraux dont je parle. Sous prétexte que le mec fait une bonne saison, c'est bon on met 4 patates sur lui. Doria j'y pensais même pas, ça se rajoute. Un grand espoir, capitaine des U21, très au-dessus au Brésil. Et depuis qu'il est en Europe, il galère à s'adapter.

Que je sache, j'ai pas dis que je le refusais en bloc. Mais c'est pas sa seule saison à Santos qui va me faire sauter au plafond.
De toute manière un jeune bon central français, cela coûte une blinde, un Duverne en l2 c est entré 5 et 6 millions d'euros si tu ajoutes une bonne relance cela devient très compliqué, l OM et Lyon vont voir, en ligue 2 Konate est à Leipzig, il reste des paris à faire comme Briancon ou Cisse. On n à pas surenchéri dur Djiku, soit on a meilleur, soit on cherche un latéral gauche qui semble le poste prioritaire...
J'ai juste donner mon avis sur Verissimo hein ;). J'ai pas dit que je préférais tel ou tel joueur, ou tel ou tel nationalité (même si je maintiens qu'on a pas été en réussite sur les centraux brésiliens. Et ça c'est un fait, hélas...)
Sinon je suis d'accord, il faut chercher un DG en priorité. Surtout depuis que Pogba s'est blessé...
Image
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bubs »

old_side a écrit :
GREENman42 a écrit :
Milach a écrit :Des avis sur la nouvelle rumeur de DC "Verissimo" qui porte admirablement bien son nom ! :hehe:
Apparemment c'est un arrière plutôt technique, donc il pourrait avoir le profil recherché.

Son profil https://fr.whoscored.com/Players/300640 ... -Verissimo (d'ailleurs il est sympa ce site, çà permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus).
Lui a l'air meilleur avec un profil similaire

https://fr.whoscored.com/Players/86838/Show/Leo-Lacroix

:mrgreen:
:mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

L interview de Galtier est savoureuse dans Francefoot, certains joueurs doivent avoir les oreilles qui sifflent.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Coucou.

Vu qu'il ne se passe pas grand-chose au rayon des rumeurs... je fais part d'un coup de coeur pour le poste de latéral gauche :
https://www.transfermarkt.fr/miguel-lay ... rainer_id=

Le mec était énorme l'an dernier à Porto, il a perdu sa place au profit d'un autre mec énorme (Telles) en cours de saison, suite notamment à des blessures. Latéral offensif, hispanophone (coucou Oscar !), grosse expérience internationale et européenne. Les Tigres de Monterrey souhaiteraient le rapatrier. Il a 29 ans, ce qui est élevé pour un latéral, mais de sacrées stats...

Vous en dites quoi ? Je lance un sondage ? :happy1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Kåbigøn a écrit :Coucou.

Vu qu'il ne se passe pas grand-chose au rayon des rumeurs... je fais part d'un coup de coeur pour le poste de latéral gauche :
https://www.transfermarkt.fr/miguel-lay ... rainer_id=

Le mec était énorme l'an dernier à Porto, il a perdu sa place au profit d'un autre mec énorme (Telles) en cours de saison, suite notamment à des blessures. Latéral offensif, hispanophone (coucou Oscar !), grosse expérience internationale et européenne. Les Tigres de Monterrey souhaiteraient le rapatrier. Il a 29 ans, ce qui est élevé pour un latéral, mais de sacrées stats...

Vous en dites quoi ? Je lance un sondage ? :happy1:
Je vois pas Porto ne nous le laissait pour une bouchée de pain, Porto vend très cher et je ne crois pas que saint-etienne soit une progression de carrière pour lui
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

C'est très pragmatique, ton post. Et je sais que tu as raison :)

Mais je me dis que Porto a besoin de vendre, que le mec n'est plus titulaire et qu'on lui offrirait une place de n°1. On avait de bonnes relations à l'époque avec Porto (remember Guarin), ils sont dans l'obligation de renflouer leurs caisses (115M je crois) donc ils devraient être un peu pressés de vendre... disons que le profil me plaît vraiment beaucoup, après la faisabilité évidemment c'est autre chose.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Garcia à envoyé nade et ghezali en cfa2 car pas encore prêt par contre Kenny est toujours dans le groupe ! Je le sent bien notre petite pepite cap verdienne !
En vert et contre tous
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par XxAssExX »

YACINE a écrit :L interview de Galtier est savoureuse dans Francefoot, certains joueurs doivent avoir les oreilles qui sifflent.
Où est-ce qu'on peut trouver cette interview ?
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

XxAssExX a écrit :
YACINE a écrit :L interview de Galtier est savoureuse dans Francefoot, certains joueurs doivent avoir les oreilles qui sifflent.
Où est-ce qu'on peut trouver cette interview ?
J'allais demandé, pas vu non plus..
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rogermilla »

comp88 a écrit :
XxAssExX a écrit :
YACINE a écrit :L interview de Galtier est savoureuse dans Francefoot, certains joueurs doivent avoir les oreilles qui sifflent.
Où est-ce qu'on peut trouver cette interview ?
J'allais demandé, pas vu non plus..
Peut être parce que ça ne parait que demain.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par larsouille »

y a un pitch sur le site de france football de ce qu'il va dire:

https://www.francefootball.fr/news/Le-s ... une/817159
ENTRETIEN

Galtier : «Ça commençait à me peser»

Après huit ans dans le chaudron, Christophe Galtier a dit stop aux Verts en mai dernier. Au moment où les Stéphanois préparent leur nouvelle saison sous les ordres d'Oscar Garcia, l'ancien coach forézien revient sur la fin de son aventure avec l'ASSE. Une confession sans filtre au cours de laquelle il avoue notamment : «A un moment, j'ai trouvé que j'étais seul à assumer les critiques et ça commençait à me peser.» Ou encore : «Dieu sait que, depuis dix-huit mois, on en a fait des conneries de recrutement.» S'il prend aussi le temps de glisser un petit tacle à un de ses anciens joueurs - «Si Saivet n'a pas joué en Angleterre, maintenant, je sais pourquoi : il n'a plus faim. Du tout.» - il n'affiche aucune appréhension quant à son avenir : «Je n'ai pas peur d'être oublié.»
Je sens qu'on va rire demain :D
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Riquet le vert »

Stef a écrit :
comp88 a écrit :
XxAssExX a écrit :
YACINE a écrit :L interview de Galtier est savoureuse dans Francefoot, certains joueurs doivent avoir les oreilles qui sifflent.
Où est-ce qu'on peut trouver cette interview ?
J'allais demandé, pas vu non plus..
Peut être parce que ça ne parait que demain.
La version numérique est déjà parue ;-)
le plus important c'est la vente du club !
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

Concernant Verissimo, j'ai trouvé ça:

https://www.transfermarkt.fr/lucas-veri ... ler/411662

du coup je me pose une question comment en 1 année seulement selon la dernière mise à jour de transfermarkt, il a pu passer de 100,000 à 4 millions???

De plus d'après cette vidéo, il joue plutôt central droit:

La vida tombola
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

larsouille a écrit :y a un pitch sur le site de france football de ce qu'il va dire:

https://www.francefootball.fr/news/Le-s ... une/817159
ENTRETIEN

Galtier : «Ça commençait à me peser»

Après huit ans dans le chaudron, Christophe Galtier a dit stop aux Verts en mai dernier. Au moment où les Stéphanois préparent leur nouvelle saison sous les ordres d'Oscar Garcia, l'ancien coach forézien revient sur la fin de son aventure avec l'ASSE. Une confession sans filtre au cours de laquelle il avoue notamment : «A un moment, j'ai trouvé que j'étais seul à assumer les critiques et ça commençait à me peser.» Ou encore : «Dieu sait que, depuis dix-huit mois, on en a fait des conneries de recrutement.» S'il prend aussi le temps de glisser un petit tacle à un de ses anciens joueurs - «Si Saivet n'a pas joué en Angleterre, maintenant, je sais pourquoi : il n'a plus faim. Du tout.» - il n'affiche aucune appréhension quant à son avenir : «Je n'ai pas peur d'être oublié.»
Je sens qu'on va rire demain :D
Mouai rien de bien particulier, deux anecdotes marrantes à la mi temps d'un auxerre sainté et du nantes asse de cette saison mais pour le reste...
Image
Répondre