Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

stephan1104
Messages : 190
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: Mercato de l'été 2017

Message par stephan1104 »

Il a l air pas mal ce Haps ... très mobile ..
Dagostino
Messages : 11645
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

Antoine1708 a écrit :
Glasgow76 a écrit :
Antoine1708 a écrit :Hello tout le monde !

Après des mois passés à visiter ce forum et à espionner vos discussions pour me tenir informé des dernières news de l'actualité stéphanoise, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous :)
Ça fait pas mal de temps que j'envisageais de vous rejoindre sur Poteaux-Carrés et... ça y est, me voilà ! :mrgreen:

Il me tarde que notre mercato s'emballe et que la saison commence pour voir notre nouveau magicien espagnol à l'oeuvre !
Salut Antoine !

1708 c'est ta date de naissance ? Un signe d'une admiration sans borne pour Charles XII de Suède et son invasion de la Russie ? Ou t'as un parent des Charentes et l'autre des Ardennes ? :frime: :taré1: :hello:
Haha non rassure-toi, je n'arrive pas du XVIIIe siècle :happy1:
Je suis simplement né le 17 août ;)
Tu es donc un tout bon !
Image
Poy
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2010, 22:23
Localisation : New Zealand

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Poy »

Dagostino a écrit :
Antoine1708 a écrit :
Glasgow76 a écrit :
Antoine1708 a écrit :Hello tout le monde !

Après des mois passés à visiter ce forum et à espionner vos discussions pour me tenir informé des dernières news de l'actualité stéphanoise, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous :)
Ça fait pas mal de temps que j'envisageais de vous rejoindre sur Poteaux-Carrés et... ça y est, me voilà ! :mrgreen:

Il me tarde que notre mercato s'emballe et que la saison commence pour voir notre nouveau magicien espagnol à l'oeuvre !
Salut Antoine !

1708 c'est ta date de naissance ? Un signe d'une admiration sans borne pour Charles XII de Suède et son invasion de la Russie ? Ou t'as un parent des Charentes et l'autre des Ardennes ? :frime: :taré1: :hello:
Haha non rassure-toi, je n'arrive pas du XVIIIe siècle :happy1:
Je suis simplement né le 17 août ;)
Tu es donc un tout bon !
Et de 3 ;)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Sur un autre post, je disais que la nouvelle doctrine en matière de transfert allait être de ne pas recruter pour recruter, et de privilégier le centre de formation avec progressivement la volonté de rechercher des profils de joueurs avec des caractéristiques spécifiques ...

On peut faire la projections suivante :

1) Gardien. Ruffier est excellent. Je l'ai déjà dit, son petit point faible se situe peut être dans une des qualités importantes demandée à un gardien par Oscar : la capacité de se projeter devant et de relancer proprement. Ce n'est pas cosmétique. C'est indispensable quand on a une défense centrale qui joue haut. Si elle est prise par un ballon en profondeur, le gardien doit jaillir. Je suis de ceux qui pensent que l'ASSE ne chercher pas à se séparer de Ruffier, mais que si une offre intéressante arrivait, elle ne fermerait pas la porte. Une question pour ceux qui suivent la réserve, quelles sont les qualités de nos jeunes gardiens sur ce point ?


2) Latéral droit. Nécessité d'un profil offensif. Malcuit et RPG. On est paré si absence d'une offre qui ne se refuse pas pour Malcuit.

3) Latéral gauche . Nécessité de recruter à priori

4) Perrin sera la base du jeu. Son intelligence de jeu est la qualité ultra recherché avant même la vitesse. Pogba est sans doute derrière KTC et Lacroix, l'arrière central le plus explosif. Je ne serai pas surpris s'il restait.

5) Selnaes sera le pivot de notre jeu offensif. Oscar va aimer son profil et risque de construire son milieu autour de lui.
Autour de lui c'est là ou il y aura sans doute le plus de questions, et d'adaptation. Triangle pointe basse ou triangle pointe haute ? Voir un milieu en losange ? Comment construire une complémentarité avec Selnaes ? Est ce que des jeunes peuvent s'intégrer à un poste

7) Ailiers : il y a un paradoxe. beaucoup de rumeur envoient des ailiers chez nous. Or, c'est peut être le poste où nous avons le moins besoin de recruter : Hamouma (même si il pourrait être le Bakero d'un milieu central avancé), Tannane (à mon avis il aura sa chance), Bamba, Nordin, Kenny, Ghezali. Pour moi KMP a du souci à se faire. Pour moi, surtout si Hamouma reste pas de recrutement à ce poste.

8) Attaquant. Le manque de mobilité / expressivité / vivacité de Beric / Soderlund risquent d'être rédhibitoires. Même si l'intelligence de jeu et de placement du Slovène peut compenser . Maupay semble avoir aussi l'expressivité et le placement pour lui
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

Poy a écrit :
Dagostino a écrit :
Antoine1708 a écrit :
Glasgow76 a écrit :
Antoine1708 a écrit :Hello tout le monde !

Après des mois passés à visiter ce forum et à espionner vos discussions pour me tenir informé des dernières news de l'actualité stéphanoise, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous :)
Ça fait pas mal de temps que j'envisageais de vous rejoindre sur Poteaux-Carrés et... ça y est, me voilà ! :mrgreen:

Il me tarde que notre mercato s'emballe et que la saison commence pour voir notre nouveau magicien espagnol à l'oeuvre !
Salut Antoine !

1708 c'est ta date de naissance ? Un signe d'une admiration sans borne pour Charles XII de Suède et son invasion de la Russie ? Ou t'as un parent des Charentes et l'autre des Ardennes ? :frime: :taré1: :hello:
Haha non rassure-toi, je n'arrive pas du XVIIIe siècle :happy1:
Je suis simplement né le 17 août ;)
Tu es donc un tout bon !
Et de 3 ;)
:super:
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Mercato de l'été 2017

Message par KingKunta »

ForeverGreen a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Sensimo a écrit :
KingKunta a écrit :Augustin c'est complètement inutile si il y a Maupay. Par contre en latéral gauche si on peut avoir Haps ça pourrait être interessant
Haps c'est quoi une rumeur ou un souhait ?
A 5 patates ça fait plus souhait : https://www.transfermarkt.fr/ridgeciano ... ler/228444
C'est probablement insuffisant pour se faire une idée précise, mais je l'ai vu deux fois, je lui ai même pas trouvé le niveau L2.
Et pourtant il est considéré comme l'un des meilleurs aux Pays-Bas. Moi Il me fait beaucoup penser à Malcuit, autant pour les qualités que les défauts...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

Moi devant j'aimerai Diony et Bouanga, on conserve Hamouma, maupay, beric et bamba.
le cas Tananne reste une énigme, à voir s'il se rachète un état d'esprit !
Reste le cas karamoh très gros potentiel

Pour moi, Exit :
* défense : m'bengue, polomat, pogba, KTC, nyemec, cabaton, karamako
* milieu : lemoine, corgnet (FdC), clément, verretoutc, saivet, Dabo, mabianga,
* attaque : keyta, Soder, KMP, Roux, dylan SL

il y a bien moyen de récupérer au moins 15M€ de ces joueurs.

lacroix (à voir, perso j'aime bien, sa saison n'a pas était évidente)
je garde malcuit, qui a complètement le profil que souhaite garcia, alors pourquoi le vendre

Au milieu il faut tout reconstruire, si les départs se confirment, il faudra au moins 4/5 joueurs
En défense, il faut au moins 2/3 joueurs (à gauche et au centre)
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon
Messages : 6558
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

KingKunta a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Sensimo a écrit :
KingKunta a écrit :Augustin c'est complètement inutile si il y a Maupay. Par contre en latéral gauche si on peut avoir Haps ça pourrait être interessant
Haps c'est quoi une rumeur ou un souhait ?
A 5 patates ça fait plus souhait : https://www.transfermarkt.fr/ridgeciano ... ler/228444
C'est probablement insuffisant pour se faire une idée précise, mais je l'ai vu deux fois, je lui ai même pas trouvé le niveau L2.
Et pourtant il est considéré comme l'un des meilleurs aux Pays-Bas. Moi Il me fait beaucoup penser à Malcuit, autant pour les qualités que les défauts...
Jamais entendu parler de ce Haps. FG tu l'as vu face à l'OL j'imagine... dans une équipe qui a pris le bouillon ? ^^
Petit portrait par un site de vilains :
http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 35957.html

Le profil est quand même intéressant. Mais on joue pas l'Europe, et connaissant la politique des présidents... je les vois plutôt essayer de faire revenir un Büssmann en L1 par exemple, ou d'aller chercher Baal à Rennes... j'espère que notre coach a déjà cerné des profils rapides et un peu plus précis dans le dernier geste car c'est ce qui manque à l'apport de nos latéraux depuis Trémoulinas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

Je ne comprends pas pourquoi KMP revient aussi souvent parmi les joueurs que vous souhaiteriez voir partir.

Pour moi, c'est vraiment un joueur que l'on doit conserver. Il a un état d'esprit parfait, il mouille le maillot à chaque match et n'a jamais manqué de respect à nos couleurs. Ce n'est pas le plus doué mais il est très régulier et passe rarement à côté de ses matches. Il n'est presque jamais blessé, c'est un vrai guerrier sur lequel on peut compter tout au long la saison (au contraire d'un Hamouma ou d'un Tannane). Et surtout, il accepterait d'avoir un rôle de remplaçant/doublure la saison prochaine, il pourrait être très utile dans la rotation.

Donc pour moi, il ne doit pas faire partie de l'opération "dégraissage" du secteur offensif.
titigreenfan
Messages : 9290
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato de l'été 2017

Message par titigreenfan »

stephan1104 a écrit :Il a l air pas mal ce Haps ... très mobile ..
Il fait peut être peur haps
patavo 26
Messages : 3781
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patavo 26 »

titigreenfan a écrit :
stephan1104 a écrit :Il a l air pas mal ce Haps ... très mobile ..
Il fait peut être peur haps
:super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jean01 »

je pense qu il va y avoir un entretient individuel avec chaque joueurset le coach va leurs dire en face si veut le garder ou pas
Old green
Messages : 1107
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Old green »

Antoine1708 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi KMP revient aussi souvent parmi les joueurs que vous souhaiteriez voir partir.

Pour moi, c'est vraiment un joueur que l'on doit conserver. Il a un état d'esprit parfait, il mouille le maillot à chaque match et n'a jamais manqué de respect à nos couleurs. Ce n'est pas le plus doué mais il est très régulier et passe rarement à côté de ses matches. Il n'est presque jamais blessé, c'est un vrai guerrier sur lequel on peut compter tout au long la saison (au contraire d'un Hamouma ou d'un Tannane). Et surtout, il accepterait d'avoir un rôle de remplaçant/doublure la saison prochaine, il pourrait être très utile dans la rotation.

Donc pour moi, il ne doit pas faire partie de l'opération "dégraissage" du secteur offensif.
Hamouma même avec une demie saison sur le flanc a cause de blessures a de meilleures stats en terme de buts et de passé décisive que kmp. Et encore je ne compte pas les penaltys obtenus.

A partir de la pour moi y a pas photo.

Kmp a pour lui le fait qu' il a un bon état d esprit c est un battant qui ne lâche jamais ne triche pas au contraire d un Hamouma parfois nochalant mais ca ne fait pas tout.
On veut des guerriers certes mais il faut aussi et surtout du talent et des joueurs capables de faire la différence. Hamouma rempli ces conditions KMP trop peu. Parfois j ai l impression que KMP pourrait jouer 20 ans il ne planterai pas un but. En cela a choisir entre les 2 perso je préfère garder Hamouma
Dernière modification par Old green le 24 juin 2017, 22:30, modifié 1 fois.
Old green
Messages : 1107
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Old green »

Antoine1708 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi KMP revient aussi souvent parmi les joueurs que vous souhaiteriez voir partir.

Pour moi, c'est vraiment un joueur que l'on doit conserver. Il a un état d'esprit parfait, il mouille le maillot à chaque match et n'a jamais manqué de respect à nos couleurs. Ce n'est pas le plus doué mais il est très régulier et passe rarement à côté de ses matches. Il n'est presque jamais blessé, c'est un vrai guerrier sur lequel on peut compter tout au long la saison (au contraire d'un Hamouma ou d'un Tannane). Et surtout, il accepterait d'avoir un rôle de remplaçant/doublure la saison prochaine, il pourrait être très utile dans la rotation.

Donc pour moi, il ne doit pas faire partie de l'opération "dégraissage" du secteur offensif.
Hamouma même avec une demie saison sur le flanc a cause de blessures a de meilleures stats en terme de buts et de passé décisive que kmp. Et encore je ne compte pas les penaltys obtenus.

A partir de la pour moi y a pas photo.

Kmp a pour lui le fait qu' il a un bon état d esprit c est un battant qui ne lâche jamais ne triche pas au contraire d un Hamouma parfois nochalant mais ca ne fait pas tout.
On veut des guerriers certes mais il faut aussi et surtout du talent et des joueurs capables faire la différence. Hamouma rempli ces conditions KMP trop peu. Parfois j ai l impression que KMP pourrait jouer 20 ans il ne planterai pas un but. En cela a choisir entre les 2 perso je préfère garder Hamouma
Dernière modification par Old green le 24 juin 2017, 22:31, modifié 1 fois.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Melkyor »

A ne pas suivre de pres le championnat de France, je ne connais pas la moitié (au moins) des recrues potentielles que vous evoquez... :(
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

Old green a écrit :
Antoine1708 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi KMP revient aussi souvent parmi les joueurs que vous souhaiteriez voir partir.

Pour moi, c'est vraiment un joueur que l'on doit conserver. Il a un état d'esprit parfait, il mouille le maillot à chaque match et n'a jamais manqué de respect à nos couleurs. Ce n'est pas le plus doué mais il est très régulier et passe rarement à côté de ses matches. Il n'est presque jamais blessé, c'est un vrai guerrier sur lequel on peut compter tout au long la saison (au contraire d'un Hamouma ou d'un Tannane). Et surtout, il accepterait d'avoir un rôle de remplaçant/doublure la saison prochaine, il pourrait être très utile dans la rotation.

Donc pour moi, il ne doit pas faire partie de l'opération "dégraissage" du secteur offensif.
Hamouma même avec une demie saison sur le flanc a cause de blessures a de meilleures stats en terme de buts et de passé décisive que kmp. Et encore je ne compte pas les penaltys obtenus.

A partir de la pour moi y a pas photo.

Kmp a pour lui le fait qu' il a un bon état d esprit c est un battant qui ne lâche jamais ne triche pas au contraire d un Hamouma parfois nochalant mais ca ne fait pas tout.
On veut des guerriers certes mais il faut aussi et surtout du talent et des joueurs capablent de faire la différence. Hamouma rempli ces conditions KMP trop peu. Parfois j ai l impression que KMP pourrait jouer 20 ans il ne planterai pas un but. En cela a choisir entre les 2 perso je préfère garder Hamouma
Et bah moi, j'ai beau adorer Hamouma, je préfère le vendre, recruter Bouanga pour le remplacer et garder en doublure un mec qui ne fait pas de bruit et sur lequel Oscar pourra compter en toutes circonstances ;)
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nemo42 »

Je viens de voir David Luiz sortir du stade 8|








Oups c'est vrai je suis en vacances à Londres et ce n'est pas GG mais Stamford Bridge... :langue3:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Old green
Messages : 1107
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Old green »

Antoine1708 a écrit :
Old green a écrit :
Antoine1708 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi KMP revient aussi souvent parmi les joueurs que vous souhaiteriez voir partir.

Pour moi, c'est vraiment un joueur que l'on doit conserver. Il a un état d'esprit parfait, il mouille le maillot à chaque match et n'a jamais manqué de respect à nos couleurs. Ce n'est pas le plus doué mais il est très régulier et passe rarement à côté de ses matches. Il n'est presque jamais blessé, c'est un vrai guerrier sur lequel on peut compter tout au long la saison (au contraire d'un Hamouma ou d'un Tannane). Et surtout, il accepterait d'avoir un rôle de remplaçant/doublure la saison prochaine, il pourrait être très utile dans la rotation.

Donc pour moi, il ne doit pas faire partie de l'opération "dégraissage" du secteur offensif.
Hamouma même avec une demie saison sur le flanc a cause de blessures a de meilleures stats en terme de buts et de passé décisive que kmp. Et encore je ne compte pas les penaltys obtenus.

A partir de la pour moi y a pas photo.

Kmp a pour lui le fait qu' il a un bon état d esprit c est un battant qui ne lâche jamais ne triche pas au contraire d un Hamouma parfois nochalant mais ca ne fait pas tout.
On veut des guerriers certes mais il faut aussi et surtout du talent et des joueurs capablent de faire la différence. Hamouma rempli ces conditions KMP trop peu. Parfois j ai l impression que KMP pourrait jouer 20 ans il ne planterai pas un but. En cela a choisir entre les 2 perso je préfère garder Hamouma
Et bah moi, j'ai beau adorer Hamouma, je préfère le vendre, recruter Bouanga pour le remplacer et garder en doublure un mec qui ne fait pas de bruit et sur lequel Oscar pourra compter en toutes circonstances ;)
Vu sous cet angle c est clair que ton point de vue.se défend. Prendre bouanga c est une bonne idée mais après je préfère garder Hamouma en doublure qui saura faire des entrées décisives comme par exemple.a Anderlecht en europa league ou encore mieux mettre Romain titulaire en 9 et demi. Avec Beric devant ca peut le faire (match de Bordeaux en fin de saison). Alors que kmp c est un bon petit soldat irreprochable dans le.comportement et seviable pour le collectif j en conviens mais cela fait pas tout. Kmp est pour moi trop limité besogneux pas assez talentueux et surtout trop prévisible. Clairement pour moi c est un.cran en dessous de Hamouma. A choisir je préfère garder Hamouma et laisser partir kmp.
JanoFeindouno
Messages : 25
Inscription : 03 juin 2017, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par JanoFeindouno »

Au poste de latéral gauche, je prendrai bien Hafez. Joueur pas cher, explosif, en confiance et déjà international a 21 ans.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par grim73 »

Antoine1708 a écrit :
Old green a écrit :
Antoine1708 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi KMP revient aussi souvent parmi les joueurs que vous souhaiteriez voir partir.

Pour moi, c'est vraiment un joueur que l'on doit conserver. Il a un état d'esprit parfait, il mouille le maillot à chaque match et n'a jamais manqué de respect à nos couleurs. Ce n'est pas le plus doué mais il est très régulier et passe rarement à côté de ses matches. Il n'est presque jamais blessé, c'est un vrai guerrier sur lequel on peut compter tout au long la saison (au contraire d'un Hamouma ou d'un Tannane). Et surtout, il accepterait d'avoir un rôle de remplaçant/doublure la saison prochaine, il pourrait être très utile dans la rotation.

Donc pour moi, il ne doit pas faire partie de l'opération "dégraissage" du secteur offensif.
Hamouma même avec une demie saison sur le flanc a cause de blessures a de meilleures stats en terme de buts et de passé décisive que kmp. Et encore je ne compte pas les penaltys obtenus.

A partir de la pour moi y a pas photo.

Kmp a pour lui le fait qu' il a un bon état d esprit c est un battant qui ne lâche jamais ne triche pas au contraire d un Hamouma parfois nochalant mais ca ne fait pas tout.
On veut des guerriers certes mais il faut aussi et surtout du talent et des joueurs capablent de faire la différence. Hamouma rempli ces conditions KMP trop peu. Parfois j ai l impression que KMP pourrait jouer 20 ans il ne planterai pas un but. En cela a choisir entre les 2 perso je préfère garder Hamouma
Et bah moi, j'ai beau adorer Hamouma, je préfère le vendre, recruter Bouanga pour le remplacer et garder en doublure un mec qui ne fait pas de bruit et sur lequel Oscar pourra compter en toutes circonstances ;)
Pourra compter pour quoi faire ? Finir le match comme 9 fois sur 10 sans but ni passe décisive ? Pour un attaquant ? Quel intérêt ?
dactyle
Messages : 6710
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dactyle »

Exact il faut voir avec les résultats et non avec le cœur... Hamouma en 3 secondes peut changer le cours d'un match, KMP va nous emmener la balle sur un coté, on va frissonner et ça va sortir en touche, ou en 6 mètres, jusqu'au prochain coup, 30 minutes après...
C'est désolant, mais je vais plus loin et là je ne vais pas me faire que des copains Solneas qui est pris pour la vedette du club, que toutes les équipes doivent partir le lui, alors que buteur c'est 0 dernier passeur pas loin de 0, et poids dans l'entrejeu ben...
Quand on dit que Verretou à fait une saison moyenne si on les compare, Verretou est un monstre à côté, mais ce n'est que mon humble avis :gene3:
sylvester
Messages : 78
Inscription : 13 janv. 2016, 20:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sylvester »

Glasgow76 a écrit :
GreenP a écrit :j’espère que le club travaille très bien en sous-marin car les dirigeants ont l'air très confiants pour recruter
Toi, tu n'as pas lu les posts de sylvester... :nonon: :frime:
:super:
Old green
Messages : 1107
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Old green »

dactyle a écrit :Exact il faut voir avec les résultats et non avec le cœur... Hamouma en 3 secondes peut changer le cours d'un match, KMP va nous emmener la balle sur un coté, on va frissonner et ça va sortir en touche, ou en 6 mètres, jusqu'au prochain coup, 30 minutes après...
C'est désolant, mais je vais plus loin et là je ne vais pas me faire que des copains Solneas qui est pris pour la vedette du club, que toutes les équipes doivent partir le lui, alors que buteur c'est 0 dernier passeur pas loin de 0, et poids dans l'entrejeu ben...
Quand on dit que Verretou à fait une saison moyenne si on les compare, Verretou est un monstre à côté, mais ce n'est que mon humble avis :gene3:
+1 pour la comparaison Selnaes Veretout
En fait les 2 ne sont pas comparables Point barre.
Par contre je ne pense pas que Selnaes soit pris pour la vedette du club
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

dactyle a écrit :Exact il faut voir avec les résultats et non avec le cœur... Hamouma en 3 secondes peut changer le cours d'un match, KMP va nous emmener la balle sur un coté, on va frissonner et ça va sortir en touche, ou en 6 mètres, jusqu'au prochain coup, 30 minutes après...
C'est désolant, mais je vais plus loin et là je ne vais pas me faire que des copains Solneas qui est pris pour la vedette du club, que toutes les équipes doivent partir le lui, alors que buteur c'est 0 dernier passeur pas loin de 0, et poids dans l'entrejeu ben...
Quand on dit que Verretou à fait une saison moyenne si on les compare, Verretou est un monstre à côté, mais ce n'est que mon humble avis :gene3:

sur Selnaes je me range à ton avis, pour moi l'absence de vrai 6 nous aura couté notre place européenne cette saison.
Kabigon
Messages : 6558
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Vu la trajectoire de Clément je ne souscris pas...

J'ai été déçu de sa saison mais je pense toujours que Selnaes reste un crack. Il suffirait de pas grand-chose pour qu'il se révèle, il a montré son potentiel par intermittence...

Je crois qu'il manque de maturité : il s'énerve vite, a semblé fragilisé par pas mal de petites choses extérieures au terrain (nouvelle vie loin des siens, acclimatation au sein d'un club très peu anglophone, vestiaire un peu scindé entre anciens et nouveaux, cambriolage...). Un caractère comme le sien, à mon avis, ça supporte mal d'être dans une équipe peu joueuse et où tu prends du plaisir un match sur 12.

Evidemment que c'est pas un bon bilan et que ça n'excuse pas tout. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de capitaine de Rosenborg, meilleur joueur du championnat norvégien à 21 ans, à une déception à Saint-Etienne. Si vous regardez bien, on a eu des résultats corrects/bon depuis 2013, mais combien de satisfactions individuelles ? Brandao, Erding, Ricky, Roux, Beric, Maupay, Soderlund, rien que pour le poste de buteur : aucun ne s'est réellement imposé.

Si on le lâche moyennant de quoi rentrer dans nos frais lors de ce mercato, j'aurai les boules. Je dis pas que Garcia va tout révolutionner à l'ASSE ou faire d'un joueur moyen une star en claquant des doigts... mais ce Selnaes, je persiste, il a un truc, il pue le foot.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre