[Tennis] Loïs Boisson sacrée à Hambourg
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [Tennis] Open de Miami : Federer bat Nadal en finale
Poteau droit a écrit :Roger a gagné en deux petits sets !![]()

-
Il vient tout de même de remporter à la suite et à 35 ans un grand chelem et 2 Masters 1000. 

-
Cette résurrection est époustouflante.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Federer est JésusFaiseur de Tresses a écrit :Cette résurrection est époustouflante.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Va-t-on avoir un français ou une française en 2ème semaine de RG cette année.
Début absolument catastrophique sur ces 2 premières journées. Simon étrillé (je l'ai vu à Lyon la semaine passée ça m'étonne à moitié tant il semble avoir lâché mentalement). Paire et PHM ont pris le bouillon face à Nadal et Goffin ce qui est somme toute logique.
L'inquiétude vient plutôt de la relève. À l'exception du jeune Bonzi qui a fait honneur à sa WC, tous les autres sensés incarner la relève du tennis français sont passés à la trappe.
2 qualifiés seulement dont Pouille qui a eu toutes les peines du monde à se défaire de Benneteau. Quand tu laisses échapper 2 sets contre Benneteau (avec tout le respect que j'ai pour lui), j'ai du mal à te voir comme un potentiel 1/4 ou 1/8ème de finaliste.
Tout reposera donc sur Tsonga encore une fois qui vient de s'imposer sur TB à Lyon.
Gasquet est à court de matchs sur TB et n'a de toute façon jamais fait d'éclats à RG.
Y a l'inconnu Monfils dont on peut s'attendre à tout (capable de perdre en 3 sets au 1er tour contre un inconnu mais il peut très bien être au RDV des 1/4), mais qui ne semble pas très concerné par le tennis ces derniers temps.
Chez les filles, Mladenovic qui s'est défini comme la fille à battre sur RG est en train de se faire éliminer piteusement.
Début absolument catastrophique sur ces 2 premières journées. Simon étrillé (je l'ai vu à Lyon la semaine passée ça m'étonne à moitié tant il semble avoir lâché mentalement). Paire et PHM ont pris le bouillon face à Nadal et Goffin ce qui est somme toute logique.
L'inquiétude vient plutôt de la relève. À l'exception du jeune Bonzi qui a fait honneur à sa WC, tous les autres sensés incarner la relève du tennis français sont passés à la trappe.
2 qualifiés seulement dont Pouille qui a eu toutes les peines du monde à se défaire de Benneteau. Quand tu laisses échapper 2 sets contre Benneteau (avec tout le respect que j'ai pour lui), j'ai du mal à te voir comme un potentiel 1/4 ou 1/8ème de finaliste.
Tout reposera donc sur Tsonga encore une fois qui vient de s'imposer sur TB à Lyon.
Gasquet est à court de matchs sur TB et n'a de toute façon jamais fait d'éclats à RG.
Y a l'inconnu Monfils dont on peut s'attendre à tout (capable de perdre en 3 sets au 1er tour contre un inconnu mais il peut très bien être au RDV des 1/4), mais qui ne semble pas très concerné par le tennis ces derniers temps.
Chez les filles, Mladenovic qui s'est défini comme la fille à battre sur RG est en train de se faire éliminer piteusement.
-
Kiki semblait blessée dans le premier set et a finalement tenu son rang 

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Effectivement, dos bloqué apparemmentKåbigøn a écrit :Kiki semblait blessée dans le premier set et a finalement tenu son rang

Tant mieux qu'elle est pu (et su) s'extirper de ce match

Sinon en fin de journée, Gasquet a tenu son rang, mais est bien diminué physiquement.
Au rayon des bonnes nouvelles, qualification également de Parmentier, et Pierre Hugues Herbert.
Cette cuvée de RG s'annonce compliquée pour nos français. Comme on a plus de français(es) dans le top 10, les gros poissons s'annoncent dès les 1/8, voire le 3ème tour, là où en étant dans les 8 premières têtes de série, t'as plus de chances de chopper un tableau favorable pour rallier les 1/4.
-
Re: [Tennis] Roland Garros : pas brillants, nos Français !
http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 998172.php
(Désolé pour le lien, j'ai pris le 1er)
Entre lui et Benoît Paire, on a une bonne paire de champion... Perso, je commence à me détacher de plus en plus de ce sport, quand je vois les mecs qui sont censés nous représentés. Entre les insupportables, ceux qui perdent mais c'est jamais leur faute et ceux qui explique comment gagner mais qui perdent à chaque fois, j'ai ma dose...
Le seul éclair de lumière venant de Lucas Pouille, prometteur et qui fait pas de vagues (enfin... pour combien de temps ?).
Sinon, pour ce Roland Garros, c'est toujours autant la non-hype pour ma part, pire que l'an dernier. Nos français sont nuls et on va encore s'emmerder jusqu'aux quarts (sauf rares exceptions, mais au vu du nombre de matchs, c'est la moindre des choses).
Entre lui et Benoît Paire, on a une bonne paire de champion... Perso, je commence à me détacher de plus en plus de ce sport, quand je vois les mecs qui sont censés nous représentés. Entre les insupportables, ceux qui perdent mais c'est jamais leur faute et ceux qui explique comment gagner mais qui perdent à chaque fois, j'ai ma dose...
Le seul éclair de lumière venant de Lucas Pouille, prometteur et qui fait pas de vagues (enfin... pour combien de temps ?).
Sinon, pour ce Roland Garros, c'est toujours autant la non-hype pour ma part, pire que l'an dernier. Nos français sont nuls et on va encore s'emmerder jusqu'aux quarts (sauf rares exceptions, mais au vu du nombre de matchs, c'est la moindre des choses).

-
J'avais pas vu ça. Gerbant. Son pote Lokoli vient de se faire remarquer aussi en ne serrant pas la main de son adversaire à la fin de son match.PtitLu a écrit :http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 998172.php
-
Ce qui en soit est moins grave qu'une agression sexuelle.robbyherbin a écrit :J'avais pas vu ça. Gerbant. Son pote Lokoli vient de se faire remarquer aussi en ne serrant pas la main de son adversaire à la fin de son match.PtitLu a écrit :http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 998172.php
De toute façon, faut pas se faire d'illusion, on a dans le tennis exactement les mêmes problèmes que dans le foot. Des gamins dont "l'éducation" n'a été basée que (ou au moins en très grande partie) sur le sport, de fortes sommes d'argent qui leur tombent trop tôt sur le nez et une surprotection de la fédé qui attend tellement un Français vainqueur à RG qu'elle survend ses petits "espoirs".
A côté de ça, t'as des mecs comme PHM à qui on impose les qualifs pour leur dernier Roland Garros
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
-
Ouai :robbyherbin a écrit :J'avais pas vu ça. Gerbant. Son pote Lokoli vient de se faire remarquer aussi en ne serrant pas la main de son adversaire à la fin de son match.PtitLu a écrit :http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 998172.php
http://www.eurosport.fr/tennis/roland-g ... tory.shtml
A te dégoûter... Je parlais justement de ça dernière avec un pote. On a pas une nouvelle génération brillante pour le tennis français... Et si en plus ils ont une attitude de gros cons.

-
Lokoli s'est pris la tête durant la partie (oui, j'ai un peu suivi ce magnifique match) notamment à cause d'un chambrage sur une double faute. Le mec en face a pas été fairplay du tout, lâchant complètement le 4e set en mode je m'en foutiste complet... avant de gagner le 5e en balançant parpaing sur parpaing.
Je cautionne pas tout ce que font Paire ou ses pairs, mais sur l'attitude de Klizan a été dégueulasse et je ne lui aurais probablement pas serré la main non plus (si j'avais eu une Wild Card à RG...)
Je cautionne pas tout ce que font Paire ou ses pairs, mais sur l'attitude de Klizan a été dégueulasse et je ne lui aurais probablement pas serré la main non plus (si j'avais eu une Wild Card à RG...)

#Kabruti
-
Qualifications de Garcia Cornet et Chardy pour le moment.
Lokoli out en 5 sets. C'était très tendu pendant le match, Si bien qu'à la fin du match le français n'a pas voulu serrer la main de son adversaire.
Lokoli out en 5 sets. C'était très tendu pendant le match, Si bien qu'à la fin du match le français n'a pas voulu serrer la main de son adversaire.
-
Allez, Tsonga qui se fait sortir d'entrée... Lui, il est pas seulement "pas brillants", il est carrément daubé...

-
Sympa pour celui qui est le meilleur joueurs français depuis...pfiouu je ne sais pas...PtitLu a écrit :Allez, Tsonga qui se fait sortir d'entrée... Lui, il est pas seulement "pas brillants", il est carrément daubé...
il faut savoir qu'il a une santé un peu "fragile", en gros, il joue en permanence, et depuis des années, avec des blessures, des douleurs etc...
ce qu'il fait chaque année est admirable.
là, il était blessé, s'est préparé comme il a pu avec le tournoi de Lyon, mais au final, cela ne le fait pas.
dommage mais il avait peu de chances de faire un bon parcours compte tenu des derniers mois de préparation.
-
La palme du gros blaireau a un tennisman bien de chez moi, que je ne connaissais pas jusqu'à hier.
Il aurait pu faire parler de lui en bien après sa sortie des qualifs', mais :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 63905.html
Salut, le
, va te soigner !
Salut, le

Dernière modification par Tom Bombadil le 31 mai 2017, 13:58, modifié 1 fois.
-
?Me Gusta Mendoza a écrit :Sympa pour celui qui est le meilleur joueurs français depuis...pfiouu je ne sais pas...PtitLu a écrit :Allez, Tsonga qui se fait sortir d'entrée... Lui, il est pas seulement "pas brillants", il est carrément daubé...
il faut savoir qu'il a une santé un peu "fragile", en gros, il joue en permanence, et depuis des années, avec des blessures, des douleurs etc...
là, il était blessé, s'est préparé comme il a pu avec le tournoi de Lyon, mais au final, cela ne le fait pas.
dommage mais il avait peu de chances de faire un bon parcours compte tenu des derniers mois de préparation.
Tsonga a remporté 3 tournois en quelques mois, ce qu'il n'a jamais réussi à faire sur une saison entière.
Y a pire comme joueur blessé...
-
Et encore des excuses... Ça fait 5 ans, même plus, que j'entends toujours des excuses le concernant. Remarque, ça vaut pour quasi tous les joueurs français. Il y en a ras le bol au bout d'un moment. Si ils étaient si bon que ça ou un minimum concerné, ça ferait longtemps que les "mousquetaires" nous auraient rapportés une Coupe Davis ou un Grand Chelem. C'est quoi le bilan des "4 grands" (Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet) ? En cumulé, ils sont à des années lumières des gros joueur du circuit. Même Wawrinka a réussis à se faire violence, à progresser, pour au final gagner tous ce que les français non jamais eu.Me Gusta Mendoza a écrit :Sympa pour celui qui est le meilleur joueurs français depuis...pfiouu je ne sais pas...PtitLu a écrit :Allez, Tsonga qui se fait sortir d'entrée... Lui, il est pas seulement "pas brillants", il est carrément daubé...
Donc oui, ça me gonfle... On va de déception en déception avec eux depuis de nombreuses années. Je suis le tennis peut-être depuis plus longtemps que les Verts et je n'ai jamais autant désabusé par nos français. Et ceux depuis l'an dernier... Exception de fait de certains moments, je vois toujours les mêmes passer à côté des rendez-vous. On a été plus que patient avec eux, aujourd'hui, c'est plus possible.
Rajouté à ça leur côté mauvais perdant et donneur de leçons pour 3 d'entre eux, et alors là... La coupe est pleine.
Tin merde quoi ! Hier et aujourd'hui, Tsonga vient de se faire sortir par le 91e joueur mondial. C'est une contre-perf, point ! Une de plus...

-
Une de plus, t'es vraiment dur. Sur ses 22 derniers Grand Chelem, il est éliminé 11 par plus fort que lui (Murray, Djokovic, Federer), 7 fois par des gens d'un niveau similaire (Wawrinka, Cilic, Nishikori, Ferrer), 2 fois par abandon et compte seulement 2 contre-performances (Klizan à l'US Open de 2012, Karlovic à Wimbledon en 2015). Le tout avec 4 1/2 finales pendant ce temps (ce qui revient à surperformer pour un joueur de son niveau). On peut bien évidemment regretter qu'il n'ait pas su profiter des occasions comme un Cilic, ou un Wawrinka. Mais après tout, c'est le lot de la plupart des joueurs de son niveau, de Berdych à Ferrer en passant par Nishikori ou Söderling.PtitLu a écrit :C'est une contre-perf, point ! Une de plus...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je ne parlais que de GC. Mais après, c'est lui qui se prend pour un autre ou qu'on monte en épingle comme un grand joueur, un successeur de Noah...ForeverGreen a écrit :Une de plus, t'es vraiment dur. Sur ses 22 derniers Grand Chelem, il est éliminé 11 par plus fort que lui (Murray, Djokovic, Federer), 7 fois par des gens d'un niveau similaire (Wawrinka, Cilic, Nishikori, Ferrer), 2 fois par abandon et compte seulement 2 contre-performances (Klizan à l'US Open de 2012, Karlovic à Wimbledon en 2015). Le tout avec 4 1/2 finales pendant ce temps (ce qui revient à surperformer pour un joueur de son niveau). On peut bien évidemment regretter qu'il n'ait pas su profiter des occasions comme un Cilic, ou un Wawrinka. Mais après tout, c'est le lot de la plupart des joueurs de son niveau, de Berdych à Ferrer en passant par Nishikori ou Söderling.PtitLu a écrit :C'est une contre-perf, point ! Une de plus...
Soit, qu'il le prouve alors ! Comment tu peux dire que Wawrinka et lui sont de niveau similaire ? Le suisse chie pas dans son froc quand il faut aller au mastoc. Le suisse est capable de battre un Djoko surmotivé en finale de Roland Garros. D'élever son niveau de jeu pour mettre la misère à toute l'EDF en finale de Coupe Davis. Le suisse a déjà 3 GC dans sa botte.
Ça s'est un grand joueur ! Il a pas seulement profité d'opportunités, il s'est mis minable pour avoir un sacré palmarès. Alors que, je te l'accorde, il est potentiellement moins bon que les ogres comme Murray et Djoko. Et pourtant, il a est allez chercher des victoires ultras marquantes.
C'est ce que je reproche à nos français, qui ont un supposé gros talent, mais qui vont de déception en déception. Je ne sais pas depuis combien de temps vous suivez le tennis, mais de mon côté, à force d'y croire et d'être déçus, je suis devenu assez intransigeant les concernant.
On parle de Tsonga, mais un gars comme Monfils, quel gâchis... Je serais moins dur avec Gaël, car son côté spectaculaire couplé à sa gentillesse et son fair-play me l'ont toujours rendu sympathique. Mais potentiellement, avec le physique incroyable qu'il a, il aurait du devenir un top joueur !
Le problème a toujours été d'ordre mental. Le talent des Monfils, Gasquet et Tsonga est indéniable. C'est pas normal qu'on est pas eu de GC ou de Coupe Davis avec une telle génération... On va reparler justement de Stan Wawrinka. A la base, il était en retard sur ses 3 là... Mais il a pris une telle trajectoire.
Tu parles d'opportunité FG, avec Cillic et l'US Open 2014. Bah tu vois, même là ils sont pas capable de profiter de l’hécatombe des gros cette année là. Et pourtant, Cilic est pas passé loin de se faire sortir par Simon en 1/8 et Federer par Monfils en Quart. Mais ils y étaient presque... juste presque. Ça me suffit plus perso...
Dernière modification par PtitLu le 31 mai 2017, 14:20, modifié 1 fois.

-
Suis-je le seul à trouver cette polémique complètement ridicule ?Tom Bombadil a écrit :La palme du gros blaireau a un tennisman bien de chez moi, que je ne connaissais pas jusqu'à hier.
Salut, le, va te soigner !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Non. Je trouve pas ça bien malin non plus et révélateur sur le caractère du bonhomme, mais de là en faire des caisses...Faiseur de Tresses a écrit :Suis-je le seul à trouver cette polémique complètement ridicule ?Tom Bombadil a écrit :La palme du gros blaireau a un tennisman bien de chez moi, que je ne connaissais pas jusqu'à hier.
Salut, le, va te soigner !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pas dac avec toi. En dehors de son Roland Garros (certes diff de taille) Tsonga a un bilan aussi bon que Noah, et même une régularité plus élevée au haut niveau. En grand chelem, Tsonga c'est une finale et plusieurs demi finales, en fait un bilan très comparable à celui de Noah.PtitLu a écrit :Je ne parlais que de GC. Mais après, c'est lui qui se prend pour un autre ou qu'on monte en épingle comme un grand joueur, un successeur de Noah...ForeverGreen a écrit :Une de plus, t'es vraiment dur. Sur ses 22 derniers Grand Chelem, il est éliminé 11 par plus fort que lui (Murray, Djokovic, Federer), 7 fois par des gens d'un niveau similaire (Wawrinka, Cilic, Nishikori, Ferrer), 2 fois par abandon et compte seulement 2 contre-performances (Klizan à l'US Open de 2012, Karlovic à Wimbledon en 2015). Le tout avec 4 1/2 finales pendant ce temps (ce qui revient à surperformer pour un joueur de son niveau). On peut bien évidemment regretter qu'il n'ait pas su profiter des occasions comme un Cilic, ou un Wawrinka. Mais après tout, c'est le lot de la plupart des joueurs de son niveau, de Berdych à Ferrer en passant par Nishikori ou Söderling.PtitLu a écrit :C'est une contre-perf, point ! Une de plus...
Soit, qu'il le prouve alors ! Comment tu peux dire que Wawrinka et lui sont de niveau similaire ? Le suisse chie pas dans son froc quand il faut aller au mastoc. Le suisse est capable de battre un Djoko surmotivé en finale de Roland Garros. D'élever son niveau de jeu pour mettre la misère à toute l'EDF en finale de Coupe Davis. Le suisse a déjà 3 GC dans sa botte.
Ça s'est un grand joueur ! Il a pas seulement profité d'opportunités, il s'est mis minable pour avoir un sacré palmarès. Alors que, je te l'accorde, il est potentiellement moins bon que les ogres comme Murray et Djoko. Et pourtant, il a est allez chercher des victoires ultras marquantes.
C'est ce que je reproche à nos français, qui ont un supposé gros talent, mais qui vont de déception en déception. Je ne sais pas depuis combien de temps vous suivez le tennis, mais de mon côté, à force d'y croire et d'être déçus, je suis devenu assez intransigeant les concernant.
On parle de Tsonga, mais un gars comme Monfils, quel gâchis... Je serais moins dur avec Gaël, car son côté spectaculaire couplé à sa gentillesse et son fair-play me l'ont toujours rendu sympathique. Mais potentiellement, avec le physique incroyable qu'il a, il aurait du devenir un top joueur !
Le problème a toujours été d'ordre mental. Le talent des Monfils, Gasquet et Tsonga est indéniable. C'est pas normal qu'on est pas eu de GC ou de Coupe Davis avec une telle génération... On va reparler justement de Stan Wawrinka. A la base, il était en retard sur ses 3 là... Mais il a pris une telle trajectoire.
Tu parles d'opportunité FG, avec Cillic et l'US Open 2014. Bah tu vois, même là ils sont pas capable de profiter de l’hécatombe des gros cette année là. Et pourtant, Cilic est pas passé loin de se faire sortir par Simon en 1/8 et Federer par Monfils en Quart. Mais ils y étaient presque... juste presque. Ça me suffit plus perso...
Le truc c'est juste qu'il faut admettre que Tsonga comme Monfils, comme Gasquet vaut selon sa forme entre la 5e et la 20e place, mais pas au dessus.
Federer, Nadal, Djoko, Murray et ponctuellement 3-4 autres sont au dessus de Tsonga and co.
Nos "mousquetaires" sont tombés sur une génération de folie. Ils ont été un peu survendus, mais tous auront fait une belle carrière, en gagnant plus de titres que leurs prédécesseurs, Grosjean, Pioline, Forget etc etc.
Il manque LE Grand Chelem, mais sachant qu'ils n'ont jamais été dans le top 5 et que les cadors sont au top de leur forme et de leur motivation en grand chelem, voir un Frenchie en gagner un aurait été un exploit, supposant qu'ils soient le plus souvent en mesure de taper 1 ou 2 cadors sur le format 5 sets...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Aussi bon ? T'es sérieuxParasar a écrit :Pas dac avec toi. En dehors de son Roland Garros (certes diff de taille) Tsonga a un bilan aussi bon que Noah, et même une régularité plus élevée au haut niveau. En grand chelem, Tsonga c'est une finale et plusieurs demi finales, en fait un bilan très comparable à celui de Noah.PtitLu a écrit :Je ne parlais que de GC. Mais après, c'est lui qui se prend pour un autre ou qu'on monte en épingle comme un grand joueur, un successeur de Noah...ForeverGreen a écrit :Une de plus, t'es vraiment dur. Sur ses 22 derniers Grand Chelem, il est éliminé 11 par plus fort que lui (Murray, Djokovic, Federer), 7 fois par des gens d'un niveau similaire (Wawrinka, Cilic, Nishikori, Ferrer), 2 fois par abandon et compte seulement 2 contre-performances (Klizan à l'US Open de 2012, Karlovic à Wimbledon en 2015). Le tout avec 4 1/2 finales pendant ce temps (ce qui revient à surperformer pour un joueur de son niveau). On peut bien évidemment regretter qu'il n'ait pas su profiter des occasions comme un Cilic, ou un Wawrinka. Mais après tout, c'est le lot de la plupart des joueurs de son niveau, de Berdych à Ferrer en passant par Nishikori ou Söderling.PtitLu a écrit :C'est une contre-perf, point ! Une de plus...
Le truc c'est juste qu'il faut admettre que Tsonga comme Monfils, comme Gasquet vaut selon sa forme entre la 5e et la 20e place, mais pas au dessus.
Federer, Nadal, Djoko, Murray et ponctuellement 3-4 autres sont au dessus de Tsonga and co.
Nos "mousquetaires" sont tombés sur une génération de folie. Ils ont été un peu survendus, mais tous auront fait une belle carrière, en gagnant plus de titres que leurs prédécesseurs, Grosjean, Pioline, Forget etc etc.
Il manque LE Grand Chelem, mais sachant qu'ils n'ont jamais été dans le top 5 et que les cadors sont au top de leur forme et de leur motivation en grand chelem, voir un Frenchie en gagner un aurait été un exploit, supposant qu'ils soient le plus souvent en mesure de taper 1 ou 2 cadors sur le format 5 sets...

Tsonga c'est 15 titres, dont 11 finales perdues. 0 GC.
Noah c'est 23 titres, dont 13 finales perdue, 1 GC.
J'appelle pas ça aussi bon, surtout que Noah a eu une carrière plus courte et LA victoire.
Avec ces mousquetaires, on est en droit d'attendre beaucoup plus. La génération de folie, c'est encore une belle excuse à la con. Il y a eu des possibilités de faire un coup à bien des moments. Même les bourrins de service ont eu des petits creux par moments. Et puis, je vais redire ce que j'ai dit sur Wawrinka, ça l'a pas empêché d'en gagné 3 et une Coupe Davis et pourtant, il était loin de nos français en 2010. Et lui, il l'a tapé du gros calibre en plus, il a justement fait des exploits que nos français n'ont pas été capable de faire. Cette faillite mentale des nôtres, elle se voit d'ailleurs très clairement au moment de la Coupe Davis...
Vous, vous comptez en demi et finale. C'est comme si vous comptiez en médaille d'argent et de bronze, ça rapporte aucun titre. Si on compte en victoire et en perf marquante contre les gros, le bilan est très loin d'être satisfaisant par rapport aux talents des mecs.
Je suis pas en train de dire que leur carrière est nul, mais je pense qu'elle aurait dû être plus belle au vu de leur potentiel. Ils sont passés à côté de beaucoup trop de belles opportunités. Tu parles de GC, mais on peut aussi parler du cuisant échec des Coupe Davis jusqu'à présent. Les Grosjean, Pioline, Forget etc... ils en ont gagné, eux. Et je compte ce trophée comme quelque chose de marquant. Et bien là aussi, nos mousquetaires modernes sont montrés très décevants...
On est en plus bientôt à la fin des carrières de chacun, tout le monde à dépasser la trentaine. Perso, elle me laisse un goût très amer, car je pense qu'il y avait largement de quoi faire mieux.