Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par thesnakke »

PtitLu a écrit :Bon, ça fait longtemps : Thierry Henry, il vient ou pas ? #TheSnakeStyle
:hehe:
Mais sérieusement il vient ou pas?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tudlevert
Messages : 1633
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Tudlevert »

macrik a écrit :
vert7910 a écrit :...le foot est un jeux de plaisir , de prise de risque , il faut savoir accepter un certains déséquilibre dans le schéma tactique pour créer du jeux et de l'envie , notre coach a vouloir tout contrôler , a enfermer les joueurs dans des schéma stricte ,fermer ,sans plaisir ,tu le voyais sur la tête des joueurs et même à la limite , sur la tête du coach .
J'ai la même impression, en effet. Un schéma trop restrictif, contraignant pour trop de joueurs les empêchant de s'exprimer pleinement.
ON tape sur les 2 présidents, on les insulte très facilement ici. Il n'empêche qu'ils ont donné au coach des moyens assez conséquents, dont il n'a rien su faire ou presque sur la dernière saison.
Je persiste à penser qu'un joueur comme Romain Hamouma doit jouer dans l'axe, au coeur du jeu, et non pas sur une aile. Or, il le cantonne à ce rôle depuis le début. Saivet et Veretout : franchement, quand les deux ont signé, je n'en revenais pas, et je me suis mis à espérer très fort à une grosse saison, en me disant que si la mayonnaise prenait, ça pouvait faire mal. Bien sûr, on peut cogner sur Saivet et son investissement. Perso, je ne pense pas que le joueur soit un tricheur. En revanche, je pense que Galette n'a jamais su l'utiliser. Comme il ne savait pas utiliser Eysseric. GAlette a globalement un souci avec les milieux offensifs "créateurs". Il ne sait pas quoi en faire. C'est, je pense, son défaut majeur (à l'inverse, il sait bâtir une défense).
Selnaes, à voir l'année prochaine si le nouveau coach arrive à le remettre en confiance. Là, j'attends de voir avant de dire que c'est de la faute à Galette.
tous les entraineurs qui ont eu Hamouma sous leur direction l'ont fait jouer sur une aile... Il y a peut etre une raison...?
cedric26
Messages : 22432
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par cedric26 »

Sur son tweet Bertrand latour, rtl et l équipe.

Les dirigeants stephanois ont rencontré Claude puel et Claudiô ranieri.

Pas de décision avant le 5/6.

Voilà voilà, à suivre....
.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Djsouche26
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2017, 17:48

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Djsouche26 »

On à beaucoup plus de chance d' avoir ranieri que garcia à mon humble avis , Il y à beaucoup moins de concurrence :)
Faiseur de Tresses
Messages : 23383
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Franchement Ranieri, ce serait top je trouve. Le mec a quand même été champion de PL avec Leicester, c'est pas rien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par vert51 »

Ranieri? Sérieux? Chez nous...? :amen:
Brakhow
Messages : 1478
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Brakhow »

Faiseur de Tresses a écrit :Franchement Ranieri, ce serait top je trouve. Le mec a quand même été champion de PL avec Leicester, c'est pas rien.
Tout à fait d'accord. :super:
J’espère aussi que le prochain coach connait en moyenne notre enveloppe recrutement...Il suffit pas de venir, prendre son chèque et gueuler qu'on a pas d'argent...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ozo »

Ranieri va retourner en Angleterre, je ne sais pas d'où sort cette rumeur de le voir chez nous.
PtitLu
Messages : 8046
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par PtitLu »

Si Ranieri vient, il ramène son adjoint hein ? Non parce qu'il parraît que c'est lui qui fait tout :mrgreen:.
Image
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit :
GREENman42 a écrit :
Cg42 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... de-partir/


:P Petit rappel pour ceux qui voyaient en Galtier le prince de Saint Étienne.
Je tiens à dire pour ceux qui doutent encore des mes infos que j ai sortie ça il y a une semaine ;)
Oui enfin les joueurs n'ont pas lâché que le coach ... mais surtout le club ! Et dans la liste, seul Hamouma a réussi à répondre aux attentes placées en lui au moment de son transfert.
On ne peut pas dire qu'ils ont lâché le club : tout était terminé au niveau des enjeux, et par ailleurs, les derniers matchs tournaient à la célébration du départ de Galtier.
Il y a quand même des gars dans ce club qui on mouillé le maillot toute la saison sans avoir de vraies lignes directrices dans le jeu, ils se font allumer sur la fin et présenter comme responsable de la mauvaise fin de saison, et il faudrait qu'ils viennent faire risette sur la photo d'adieu de Galtier ?

Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short !), voilà ce qu'a été leur sentiment, bien légitime !
Lol !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
GREENman42 a écrit :
Cg42 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... de-partir/


:P Petit rappel pour ceux qui voyaient en Galtier le prince de Saint Étienne.
Je tiens à dire pour ceux qui doutent encore des mes infos que j ai sortie ça il y a une semaine ;)
Oui enfin les joueurs n'ont pas lâché que le coach ... mais surtout le club ! Et dans la liste, seul Hamouma a réussi à répondre aux attentes placées en lui au moment de son transfert.
On ne peut pas dire qu'ils ont lâché le club : tout était terminé au niveau des enjeux, et par ailleurs, les derniers matchs tournaient à la célébration du départ de Galtier.
Il y a quand même des gars dans ce club qui on mouillé le maillot toute la saison sans avoir de vraies lignes directrices dans le jeu, ils se font allumer sur la fin et présenter comme responsable de la mauvaise fin de saison, et il faudrait qu'ils viennent faire risette sur la photo d'adieu de Galtier ?

Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short !), voilà ce qu'a été leur sentiment, bien légitime !

+ le fait que tout le monde est tombé sur Malcuit alors qu'il était vraiment blessé, ça s'est vu contre Paris, il a joué plusieurs minutes alors qu'il en pouvait plus. (ça me rappelle la fracture de KTC. On va encore accuser le staff médical ou thierry cotte ?).
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10739
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par old_side »

Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Franchement Ranieri, ce serait top je trouve. Le mec a quand même été champion de PL avec Leicester, c'est pas rien.
Tout à fait d'accord. :super:
J’espère aussi que le prochain coach connait en moyenne notre enveloppe recrutement...Il suffit pas de venir, prendre son chèque et gueuler qu'on a pas d'argent...
Très mauvaise idée pour moi. On a déjà payé pour voir avec Toshack ou Perrin : ces mecs sont sur dimensionnés pour nous et leur carrière est faite. Il nous faut un gars qui ait faim et tout à prouver encore
regiayotte
Messages : 569
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par regiayotte »

PtitLu a écrit :Si Ranieri vient, il ramène son adjoint hein ? Non parce qu'il parraît que c'est lui qui fait tout :mrgreen:.
Ranieri c'est au moins 200000 euros par mois. Impossible, comme Puel. Ranieri a toujours pris des clubs avec des moyens financiers. Nous on n'en a aucun
Furax42
Messages : 1042
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Furax42 »

regiayotte a écrit :
PtitLu a écrit :Si Ranieri vient, il ramène son adjoint hein ? Non parce qu'il parraît que c'est lui qui fait tout :mrgreen:.
Ranieri c'est au moins 200000 euros par mois. Impossible, comme Puel. Ranieri a toujours pris des clubs avec des moyens financiers. Nous on n'en a aucun
Galtier etais à 100 ke € sans prime... Favre à nice. ´est 200 ke € et Kombouare c'est 110 ke €
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par sam42 »

old_side a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Franchement Ranieri, ce serait top je trouve. Le mec a quand même été champion de PL avec Leicester, c'est pas rien.
Tout à fait d'accord. :super:
J’espère aussi que le prochain coach connait en moyenne notre enveloppe recrutement...Il suffit pas de venir, prendre son chèque et gueuler qu'on a pas d'argent...
Très mauvaise idée pour moi. On a déjà payé pour voir avec Toshack ou Perrin : ces mecs sont sur dimensionnés pour nous et leur carrière est faite. Il nous faut un gars qui ait faim et tout à prouver encore
Le gros problème avec Toshack, c'est surtout l'histoire des faux passeports, il avait bien redressé le club d'un point de vue des résultats. Sans cette histoire pas sur qu'il soit parti aussi vite.

Nouzaret 1,11 pt/match
Toshack 1,42 pt/match
Wallemme-Garcia 0,83 pt/match
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Riquet le vert »

Jeff42 a écrit :les dirigeants veulent du spectacle, ils prendront Puel :mdr1:
Spectacle ou résultats va falloir choisir
ST Etienne libéré !
Tudlevert
Messages : 1633
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Tudlevert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
GREENman42 a écrit :
Cg42 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... de-partir/


:P Petit rappel pour ceux qui voyaient en Galtier le prince de Saint Étienne.
Je tiens à dire pour ceux qui doutent encore des mes infos que j ai sortie ça il y a une semaine ;)
Oui enfin les joueurs n'ont pas lâché que le coach ... mais surtout le club ! Et dans la liste, seul Hamouma a réussi à répondre aux attentes placées en lui au moment de son transfert.
On ne peut pas dire qu'ils ont lâché le club : tout était terminé au niveau des enjeux, et par ailleurs, les derniers matchs tournaient à la célébration du départ de Galtier.
Il y a quand même des gars dans ce club qui on mouillé le maillot toute la saison sans avoir de vraies lignes directrices dans le jeu, ils se font allumer sur la fin et présenter comme responsable de la mauvaise fin de saison, et il faudrait qu'ils viennent faire risette sur la photo d'adieu de Galtier ?

Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short !), voilà ce qu'a été leur sentiment, bien légitime !
Moi, c'est ca qui me fait tiquer... Comment tu fais pour savoir?
Ou c'est simpklement une interpretationpersonnele des infos des medias avec un brin de mauvaise foi...?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Robeberic 1er »

sam42 a écrit :
old_side a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Franchement Ranieri, ce serait top je trouve. Le mec a quand même été champion de PL avec Leicester, c'est pas rien.
Tout à fait d'accord. :super:
J’espère aussi que le prochain coach connait en moyenne notre enveloppe recrutement...Il suffit pas de venir, prendre son chèque et gueuler qu'on a pas d'argent...
Très mauvaise idée pour moi. On a déjà payé pour voir avec Toshack ou Perrin : ces mecs sont sur dimensionnés pour nous et leur carrière est faite. Il nous faut un gars qui ait faim et tout à prouver encore
Le gros problème avec Toshack, c'est surtout l'histoire des faux passeports, il avait bien redressé le club d'un point de vue des résultats. Sans cette histoire pas sur qu'il soit parti aussi vite.

Nouzaret 1,11 pt/match
Toshack 1,42 pt/match
Wallemme-Garcia 0,83 pt/match
Surtout avec Toshack on avait vu plusieurs nouveauté concluantes. Notamment Sablé positionné plus haut, Alex qui participait plus au jeu (et qui n'a jamais été fort que durant cette courte période), etc. On avait vraiment vu la différence avec Nouzaret. Mais bon, bon entraineur ne va pas forcement de pair avec belle personne...
PtitLu
Messages : 8046
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par PtitLu »

Et puis rien qu'un nom comme Ranieri, ça claque déjà au près des joueurs. Tu as une légitimité, sans compter le côté attractif. Va demander aux joueurs qu'on piste ou en instance de prolongation, ils préfèrent Celestini ou Ranieri ? Ils répondront pour la grande majorité le 2e cas.

De plus, on parle d'un entraîneur très expérimenté, régulièrement avec des grosses équipes ou jouant la C1. Le très haut niveau, il le connaît et si il pouvait importer un peu de cet ADN à notre club, ça nous ferait pas de mal.

Et à ceux qui me répondre "qu'est-ce qui viendrait foutre chez nous ?", je pourrais aussi répondre Leicester, Monaco en L2... C'était des missions sans garanties de succès, voir même très périlleuses.

Bref, c'est peut-être compliqué niveau salariale, mais on réclame tous de l'ambition. Il faut s'en donner les moyens.
Image
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Greendu18 »

PtitLu a écrit :Et puis rien qu'un nom comme Ranieri, ça claque déjà au près des joueurs. Tu as une légitimité, sans compter le côté attractif. Va demander aux joueurs qu'on piste ou en instance de prolongation, ils préfèrent Celestini ou Ranieri ? Ils répondront pour la grande majorité le 2e cas.

De plus, on parle d'un entraîneur très expérimenté, régulièrement avec des grosses équipes ou jouant la C1. Le très haut niveau, il le connaît et si il pouvait importer un peu de cet ADN à notre club, ça nous ferait pas de mal.

Et à ceux qui me répondre "qu'est-ce qui viendrait foutre chez nous ?", je pourrais aussi répondre Leicester, Monaco en L2... C'était des missions sans garanties de succès, voir même très périlleuses.

Bref, c'est peut-être compliqué niveau salariale, mais on réclame tous de l'ambition. Il faut s'en donner les moyens.

Oui enfin Monaco, même en L2 avait beaucoup plus de moyens que nous, de potentiel aussi.
La vida tombola
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par sanji38 »

Ou est-ce que l'on signe pour ranieri. Moi je le prendrai de suite. Ruffier resterait peut être avec ce genre d'entraîneur. D'autre serait plus enclin à venir aussi. Il connaît bien la ligue 1. Il sait parler à peu près français, ça m'entousiasme beaucoup plus que tout ce qu'on a entendu avant. Après je pense que c'est impossible que les dirigeants l'ai rencontrer et qu'il vienne mais c'est beau de rêver.
dronchau
Messages : 6619
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par dronchau »

C'est peut-être une rumeur, mais je l'a trouve crédible.
Je ne pense pas que son salaire est un obstacle.... Ça serait surtout pour les garanties niveau recrutement... Un entraîneur charismatique, qui n'est plus le poulidor grâce à son titre avec Leicester. On signe où ?
Non merci pour Puel.
Djsouche26
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2017, 17:48

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Djsouche26 »

Pas sur que le salaire bloquerais pour le faire venir , on a bien eu Perrin qui devait avoir une paye assez haute aussi . Galtier gagnait 100 000 environ sans les primes donc sa doit pas être si loin que sa. ( d' Après ce que j' ai pu lire et ce qu on m à dit )
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Gasset42380 »

Les gars redescendait sur terre, c'est impossible Ranieri.
Comment un coach peux passer du champion de Première League a un club comme le notre.
Quelle serait les avantages de venir ici ?aucunes les désavantages ? TOUT !
PtitLu
Messages : 8046
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par PtitLu »

Greendu18 a écrit :
PtitLu a écrit :Et puis rien qu'un nom comme Ranieri, ça claque déjà au près des joueurs. Tu as une légitimité, sans compter le côté attractif. Va demander aux joueurs qu'on piste ou en instance de prolongation, ils préfèrent Celestini ou Ranieri ? Ils répondront pour la grande majorité le 2e cas.

De plus, on parle d'un entraîneur très expérimenté, régulièrement avec des grosses équipes ou jouant la C1. Le très haut niveau, il le connaît et si il pouvait importer un peu de cet ADN à notre club, ça nous ferait pas de mal.

Et à ceux qui me répondre "qu'est-ce qui viendrait foutre chez nous ?", je pourrais aussi répondre Leicester, Monaco en L2... C'était des missions sans garanties de succès, voir même très périlleuses.

Bref, c'est peut-être compliqué niveau salariale, mais on réclame tous de l'ambition. Il faut s'en donner les moyens.

Oui enfin Monaco, même en L2 avait beaucoup plus de moyens que nous, de potentiel aussi.
Je savais que j'allais être repris sur ça :mrgreen: :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Monaco_FC

C'est pour ça que j'ai bien précisé "sans garanties de succès". Ils ont respecté leur rang, sans surnager pour autant. Et malgré le projet, il faut y avoir le goût de le commencer en L2.
Image
Répondre