[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Pour changer des intervalles de confiance et pour rire un peu le joli tweet de Valls
Après la trahisonde Dupont Aignan,les ambiguïtés de Mélenchon,le ni ni de certains,Il faut se réveiller!L'heure est à la mobilisation
LaC'est l'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

latornade a écrit :Marion Maréchal-Le Pen annonce une grosse reculade de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro
http://lelab.europe1.fr/marion-marechal ... ro-3315218
Il faudra expliquer alors comment on baisse les impôts en redistribuant de l'argent tout en restant dans l'Euro

Mais qu'importent les contradictions dans ce parti, leur électorat stable est plus guidé par le rejet des autres, celui de la France multiculturelle, et un modèle de démocratie autoritaire. Il se sont rendus compte que le rejet de l'Euro les éloignait des petits vieux de droite qui ont voté Fillon, alors on essaye par tous les moyens de les faire basculer.

D'ailleurs, les fameux médias soit disant aux ordres du banquier et de l'oligarchie sont bien silencieux sur les deux derniers jours : c'est quand même dingue qu'un parti vire une révisionniste et le même jour se proclame gaulliste sans que ça dérange personne, vouloir sortir de l'Euro un jour et plus le lendemain (ou ne sait pas trop en fait)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

rouge a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
rouge a écrit :
alexioninho a écrit :
jmd a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
alexioninho a écrit :
rouge a écrit :@alex
Ce que je souhaite c'est la victoire de Macron ne jouons pas sur les mots mais avec le score le plus faible possible j'ai travaillé de la 6ieme en passant par des classes qui n'existent même plus jusqu'à l'université en Iut et école d'ingénieurs dans le Mantois toute ma carrière je comprends ton argument sur les immigrés
Mais je ne pourrais voter pour le représentant de l'oligarchie que si je vois en fin de campagne un vrai risque MLP
Si Macron fait du 80 20 il fera comme Chiracen 2002 et la le parti faciste aura un boulevard
Je comprend ton argument, et n'en attendais pas moins de ta part ! Tu sais, je fais aussi parti de ceux qui ont voté Chirac en 2002. On oublie, mais Chirac en 2002, c'était des casseroles plus grosse que Fillon, le bruit les odeurs, la fracture sociale non résolue, et peut être la traitrise politique incarnée ... Et pourtant on l'a fait. On a pas voté Chirac en fait, mais juste fait un geste de résistance collective ...

Toi qui est matheux, en tenant compte d'une dynamique pour un candidat (genre Fillon dans les derniers jours de la primaire) à combien tu estimes la marge d'erreur et le risque dans les sondages ? En gros, à partir de combien tu penseras qu'il peut y avoir danger ?
Les intervalles de confiance dépendent de la taille de l'échantillon et du score supposé. ;)
Un tableau résument les intervalles de confiance à 95% est présent ici, par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... 25_2-2.png
au seuil de 95%, l'amplitude de l'intervalle est d'environ 2/racine(n) où n est la taille de l'échantillon.(un peu plus compliqué mais racine(f(1-f)) ~1)
Merci. Mais en clair, à partir de combien on doit flipper ?
La taille de l'intervalle est de 2*1,96*(Fe*(1-Fe):(n-1))^0,5
Ou Fe est la fréquence du vote Macron et n la taille de l'échantillon des sondés et encore c'est une approximation car c'est un tirage non exhaustif :mdr1:
Et en plus tu as 5 % de chance de ne pas être dans le bon intervalle :mrgreen:
Bon à 53 47 je crois que je ne voterai pas blanc
Oh d'ailleurs j'ai cru lire : comme l'échantillon est déterministe et pas probabiliste, il paraîtrait que le calcul des intervalles de confiance ne soit pas entièrement justifié, mais résultant d'une simplification heuristique. Vrai ?
Oui tu n'interroge pas au hasard dans ton échantillon mais vu la taille de la population globale çà ne joue quasiment pas
Mercu. je retiens 53 / 47 comme marge d'erreur à la fois scientifique et émotionnelle ... :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :
latornade a écrit :
latornade a écrit :Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)



Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :
latornade a écrit :Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)



Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?
Je mettrais plutôt Roger Holleindre aux anciens combattants et Gollnisch aux affaires étrangères.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Tardy-Vert42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :
latornade a écrit :Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)



Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?
Je mettrais plutôt Roger Holleindre aux anciens combattants et Gollnisch aux affaires étrangères.
C'est à l'économie où, paraît il, ils hésitent encore vue que le programme était basé sur une sortie de l'euro. Ils leur restent 7 jours pour trouver un nouveau projet. Un peu brouillon mais confiant.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Franchement , vous avez pas honte de faire cause commune avec une petite cat... lyonnaise ? :diable:
http://people.bfmtv.com/actualite-peopl ... 53482.html
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Thomi »

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

alexioninho a écrit :vouloir sortir de l'Euro un jour et plus le lendemain (ou ne sait pas trop en fait)
En fait pas mal d'électeurs, et pas que ceux du FN, ne prêtent guère attention aux programmes des candidats pour lesquels ils votent.
Un tel reniement sur l'euro, durant l'entre-deux-tours qui plus est, devrait normalement décevoir et faire perdre plein d'électeurs au FN. Pourtant à mon avis Le Pen ne va en perdre pratiquement aucun.
rouge a écrit :Si Macron fait du 80 20 il fera comme Chirac en 2002
Je pense que même s'il fait 50,2 / 49,8 il fera ce qu'il voudra. Peu importe la manière et peu importe par qui, ce qui compte c'est de se faire élire.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
paranoid
Messages : 4822
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

alexioninho a écrit :
latornade a écrit :Marion Maréchal-Le Pen annonce une grosse reculade de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro
http://lelab.europe1.fr/marion-marechal ... ro-3315218
Il faudra expliquer alors comment on baisse les impôts en redistribuant de l'argent tout en restant dans l'Euro

Mais qu'importent les contradictions dans ce parti, leur électorat stable est plus guidé par le rejet des autres, celui de la France multiculturelle, et un modèle de démocratie autoritaire. Il se sont rendus compte que le rejet de l'Euro les éloignait des petits vieux de droite qui ont voté Fillon, alors on essaye par tous les moyens de les faire basculer.
Ce passage résume à lui seul pourquoi la gauche n'est pas au 2nd tour et pourquoi le FN est si haut dans le vote ouvrier.
rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

@FDT
Pour corriger dans le cas exhaustif on multiplie la longueur de l'intervalle par racine de N-n:N donc avec
N=40000000 et pour un échantillon de 1000 personnes ma calculatrice donne 1 :mdr1: donc pas d'influence
@ Alex
Si tu fais un sondage de 1000 personnes avec 53% la borne inférieure de son intervalle de confiance est de 49% environ donc il y a un risque qu'il ne passe pas
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

latornade a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :Marion Maréchal-Le Pen annonce une grosse reculade de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro
http://lelab.europe1.fr/marion-marechal ... ro-3315218
Oulala les cocus que ça va faire tout ça....
Lors de la conf de presse, MLP a d'ailleurs parlé de "monnaie commune" à la place de "monnaie unique"...j'ai ,sur le coup, bien vu que la sortie de l'euro s'éloignée...mais le plus fort à mes yeux reste le fait qu'elle et NDA ont parlé tour à tour des français "de tous horizons, de toutes origine"...pour rassembler MLP et le FN vont devoir se couper de leur base raciste / antisémite...et le risque d'implosion est réel de ce coté là..preuve encore que ce parti est composé de politiciens comme les autres, opportunistes et carriéristes avant tout...les idées ne sont là que pour les servir et non l'inverse comme le crois bon nombre de votants...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :
latornade a écrit :Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)



Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?

En l'occurence nous aurons plutôt 60 % pour:

Collomb 1er ministre
Madelin à l'économie
Delanoë aux jeux olympiques
Hue à l'intérieur
Dia à l'extérieur (non j'déconne vraiment là :mrgreen: )
Raffarin à l'environnement
Estrosi à l'éducation
De Rugy à l'agriculture

Et plein d'autres trucs sympas.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit :
thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :
latornade a écrit :Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)



Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?

En l'occurence nous aurons plutôt 60 % pour:

Collomb 1er ministre
Madelin à l'économie
Delanoë aux jeux olympiques
Hue à l'intérieur
Dia à l'extérieur (non j'déconne vraiment là :mrgreen: )
Raffarin à l'environnement
Estrosi à l'éducation
De Rugy à l'agriculture

Et plein d'autres trucs sympas.
Je me disais bien qu'Issiar Dia ministre, ça me paraissait bizarre :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

aissopic a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :Marion Maréchal-Le Pen annonce une grosse reculade de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro
http://lelab.europe1.fr/marion-marechal ... ro-3315218
Oulala les cocus que ça va faire tout ça....
Lors de la conf de presse, MLP a d'ailleurs parlé de "monnaie commune" à la place de "monnaie unique"...j'ai ,sur le coup, bien vu que la sortie de l'euro s'éloignée...mais le plus fort à mes yeux reste le fait qu'elle et NDA ont parlé tour à tour des français "de tous horizons, de toutes origine"...pour rassembler MLP et le FN vont devoir se couper de leur base raciste / antisémite...et le risque d'implosion est réel de ce coté là..preuve encore que ce parti est composé de politiciens comme les autres, opportunistes et carriéristes avant tout...les idées ne sont là que pour les servir et non l'inverse comme le crois bon nombre de votants...
Et elle dit que c'est simple pourtant
Image
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Tardy-Vert42 a écrit :Je mettrais plutôt Roger Holleindre aux anciens combattants et Gollnisch aux affaires étrangères.
Holeindre ? Autant c'était plutôt mon point de vue (avant l'épisode NDA premier ministre) qu'on aurait droit avec MLP à un gouvernement plus radical que la façade affichée, autant je vois pas trop comment Holeindre pourrait ressortir du PDF où il est maintenant. C'est un peu comme envisager Hue, Dolez ou Poutou dans un gouvernement de Mélenchon, c'est très improbable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
seb57
Messages : 609
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par seb57 »

c est quand mème incroyable le nombres d insultes venant des gauchos sur ce forum ainsi que de ces pseudos stars,et ça se dit démocrates :hehe: :hehe:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Ce qu'est en train de rater Macron est incroyable. Le poste de président lui est acquis car il n'a plus de concurrent : Marine Le Pen présidente ? Quelle blague ! Qui voudrait ça ! Les personnes qui votent pour elles cherchent en majorité soit exprimer leur mécontentement soit à défendre des valeurs et une vision de la société, mais elles ne pensent pas que MLP et ses proches soient des personnes qualifiées pour diriger la France, on le voit même sur ce forum !

Donc Macron n'a plus aucun obstacle, il n'a plus qu'à se mettre à la hauteur du poste qu'il brigue, et ce couillon en est incapable ! C'est désespérant !

Dimanche soir, il avait rendez-vous avec la France, et il lui a posé un lapin pour faire la fête avec Line Renaud et Stéphane Bern ! C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités !

Et depuis, il court après Marine : Ouradour sur Glane + mémorial de la Shoah, c'est lamentable, cette instrumentalisation ! Il ne lui manque plus que d'aller rouler une pelle à Brigitte devant le portail d'Auschwitz, pour la couve de Match ! Mais ce type est en dessous de tout !

Macron n'a rien compris ! Il va être notre président, mais ce serait bien si il pouvait essayer d'endosser le costume, de représenter dignement notre pays, à défaut de se montrer à la hauteur des enjeux !
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Quel surprise ! Je ne suis pas du tout Macron compatible ! :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... tible.html
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Couramiaud Poitevin a écrit :Ce qu'est en train de rater Macron est incroyable. Le poste de président lui est acquis car il n'a plus de concurrent : Marine Le Pen présidente ? Quelle blague ! Qui voudrait ça ! Les personnes qui votent pour elles cherchent en majorité soit exprimer leur mécontentement soit à défendre des valeurs et une vision de la société, mais elles ne pensent pas que MLP et ses proches soient des personnes qualifiées pour diriger la France, on le voit même sur ce forum !

Donc Macron n'a plus aucun obstacle, il n'a plus qu'à se mettre à la hauteur du poste qu'il brigue, et ce couillon en est incapable ! C'est désespérant !

Dimanche soir, il avait rendez-vous avec la France, et il lui a posé un lapin pour faire la fête avec Line Renaud et Stéphane Bern ! C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités !

Et depuis, il court après Marine : Ouradour sur Glane + mémorial de la Shoah, c'est lamentable, cette instrumentalisation ! Il ne lui manque plus que d'aller rouler une pelle à Brigitte devant le portail d'Auschwitz, pour la couve de Match ! Mais ce type est en dessous de tout !

Macron n'a rien compris ! Il va être notre président, mais ce serait bien si il pouvait essayer d'endosser le costume, de représenter dignement notre pays, à défaut de se montrer à la hauteur des enjeux !
d'accord avec ça sur je ne sais plus quel réseau j'avais lu cela:
c'est le symptôme de l'enfant gâté,qui s'est tapé sa maitresse d'école et qui crois que tout lui est du
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

seb57 a écrit :c est quand mème incroyable le nombres d insultes venant des gauchos sur ce forum ainsi que de ces pseudos stars,et ça se dit démocrates :hehe: :hehe:
Tu pourrais faire la liste des soi-disant insultes pour étayer un minimum ? Merci d'avance.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit :Quel surprise ! Je ne suis pas du tout Macron compatible ! :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... tible.html
Je ne suis pas du tout Macron :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

la buse a écrit :
thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :
latornade a écrit :Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)



Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?

En l'occurence nous aurons plutôt 60 % pour:

Collomb 1er ministre
Madelin à l'économie
Delanoë aux jeux olympiques
Hue à l'intérieur
Dia à l'extérieur (non j'déconne vraiment là :mrgreen: )
Raffarin à l'environnement
Estrosi à l'éducation
De Rugy à l'agriculture

Et plein d'autres trucs sympas.
Ils pourront décorer Aulas et Benjamin Biolay grand-croix de la Legión d'honneur tant qu'ils y sont. :erk:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Couramiaud Poitevin a écrit :Ce qu'est en train de rater Macron est incroyable. Le poste de président lui est acquis car il n'a plus de concurrent : Marine Le Pen présidente ? Quelle blague ! Qui voudrait ça ! Les personnes qui votent pour elles cherchent en majorité soit exprimer leur mécontentement soit à défendre des valeurs et une vision de la société, mais elles ne pensent pas que MLP et ses proches soient des personnes qualifiées pour diriger la France, on le voit même sur ce forum !
tu oublis ceux à qui promettre l'impossible (cf la nationalisation de l'usine whirlpool) suffit pour obtenir leur vote...car à part agiter la peur ( la France va disparaitre d'après NDA 8| ) le programme du FN est une compilation de courants économiques plus que variés ..
ajouté à cela la culture économico-politique des français qui baisse dangereusement et MLP peut avoir plein d'espoir de gagner même en promettant la lune ( car Mars, cheminade a essayé et c'est moins payant ;-) )
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

rouge a écrit :@FDT
Pour corriger dans le cas exhaustif on multiplie la longueur de l'intervalle par racine de N-n:N donc avec
N=40000000 et pour un échantillon de 1000 personnes ma calculatrice donne 1 :mdr1: donc pas d'influence
@ Alex
Si tu fais un sondage de 1000 personnes avec 53% la borne inférieure de son intervalle de confiance est de 49% environ donc il y a un risque qu'il ne passe pas
Merci rouge pour les précisions ; faut vraiment que je me décide à me mettre à jour en probas/stats.

Sinon, je remarque avec ta chtite formule que si l'augmentation de la taille de l'échantillon réduit naturellement l'intervalle, la correction effectuée est moins efficace (mais à la marge, sans doute).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Verrouillé