Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Galtier

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :En Ligue 1 Selnaes 19 matchs 1476 minutes. Saivet 16 matchs 1096 minutes. Mais Saivet avait raté plusieurs semaines de compétition dans l'automne.

Mais entre les matchs ou Selnaes à joué dans l'axe (quoi que doit pas y en avoir plus que 2 ou 3) et ceux ou Saivet joue en attaque et pas au milieu, je trouve que c'est clairement pas la qu'il faut insister sur le nombre de minute des joueurs prêtés.
Grosso modo, dès qu'il est dispo Saivet joue (entre blessure à son arrivée, et la CAN).
Oui c'est ça, il y que fin 2016 ou il débutait moins de matchs. Après pour Selnaes avant le changement de système c'était le même topo que Saivet, il est dispo il joue, depuis il joue que pour palier aux absences de Pajot.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit :
NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :En Ligue 1 Selnaes 19 matchs 1476 minutes. Saivet 16 matchs 1096 minutes. Mais Saivet avait raté plusieurs semaines de compétition dans l'automne.

Mais entre les matchs ou Selnaes à joué dans l'axe (quoi que doit pas y en avoir plus que 2 ou 3) et ceux ou Saivet joue en attaque et pas au milieu, je trouve que c'est clairement pas la qu'il faut insister sur le nombre de minute des joueurs prêtés.
Grosso modo, dès qu'il est dispo Saivet joue (entre blessure à son arrivée, et la CAN).
Oui c'est ça, il y que fin 2016 ou il débutait moins de matchs. Après pour Selnaes avant le changement de système c'était le même topo que Saivet, il est dispo il joue, depuis il joue que pour palier aux absences de Pajot.
Depuis le changement de système, on pourrait en dire autant pour Pajot que pour Selnæs, ils n'ont été dispos que 4 fois en même temps en L1, résultat des courses, 2 titularisations chacun.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).

On a construit 0 cette saison.
Les deux milieux axiaux les plus utilisés sont Veretout et Selnæs, pour précision. ;)
En L1 ? en sachant que Selnaes a dépanné en DC (une fois), et que Saivet est réélement arrivé fin septembre. Au prorata du temps possible, j'ai un petit doute.
Ne pas compter la Coupe d'Europe, ça ne vaut à mon avis que si on ne l'a joue pas sérieusement, sinon, le temps de jeu en Coupe d'Europe est également important, je pense.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Galtier

Message par djeff01 »

Outre le manque de leader on sent pas une cohésion d'équipe,un esprit d'équipe. Je suis pas étonné que l'équipe ait mieux tourné après les stages car ça crée une dynamique une ambiance de groupe n'en déplaise à Hamouma qui voit pas sa famille. Est-ce qu' y a des joueurs qui organisent des sorties au resto avec toute l'équipe par ex... ça m'étonnerait et ça c'est un peu le rôle du capitaine ou de leaders de groupe
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Galtier

Message par bab'trot »

Je ne suis pas d'accord: le fait que l'on soit une équipe à réaction, qui a été l'une des plus performante au point de vue des résultats, une fois qu'elle était menée, montre au contraire une bonne cohésion.
En revanche, on a été "plombé" par les défaillances individuelles qu'elles soient dues aux blessures (Beric, Tanane, Hamouma, Soderlund) ou aux méformes (Selnaes, et surtout Saivet)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Galtier

Message par CeBri »

bab'trot a écrit :Je ne suis pas d'accord: le fait que l'on soit une équipe à réaction, qui a été l'une des plus performante au point de vue des résultats, une fois qu'elle était menée, montre au contraire une bonne cohésion.
En revanche, on a été "plombé" par les défaillances individuelles qu'elles soient dues aux blessures (Beric, Tanane, Hamouma, Soderlund) ou aux méformes (Selnaes, et surtout Saivet)
Défaillances individuelles, je suis d'accord. Par contre, on a une grosse défaillance collective lorsqu'on commence nos matchs.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Galtier

Message par seb0742 »

Gallardo va quitter river. Pourquoi pas en remplacement de galtier ;)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Galtier

Message par aissopic »

seb0769 a écrit :Gallardo va quitter river. Pourquoi pas en remplacement de galtier ;)
au moins ca ferait le buzz et lancerait un concours avec bielsa...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
cedric26
Messages : 22138
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Galtier

Message par cedric26 »

:mrgreen: à quand la rumeur ranieri :langue3: :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Black Mamba
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2009, 14:21

Re: Galtier

Message par Black Mamba »

Le money time démarre la semaine prochaine, 8 matchs pour un sprint final.
Galtier va disposer de la totalité de son effectif avec certains joueurs (Tanane, Malcuit, ...) en phase de reprise.
Nous allons voir si Galtier est en capacité de dégager une équipe type qui produise un minimum de jeu et si possible accroche une place européenne.
Si au terme de la saison nous ne sommes pas qualifié pour l'europe et que l'équipe n'a pas été capable de produire un minimum de jeu repartir pour une saison avec Galtier serait une faute professionnelle de la part des dirigeants.
Il n'y aurait pas de raison pour que les choses changent, caprice de diva, mauvais recrutement, mauvais jeu, mauvaises excuses, moins d'exposition médiatique, de- en - de supporters au stade, in fine baisse des rentrées financières.
Si les objectifs ne sont pas tenu, merci pour le travail accompli au revoir et on rebondit.
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galtier

Message par Faiseur de Tresses »

Il apparait de plus en plus nettement que si Galtier part cet été, on assistera aussi à un départ des cadres que sont Perrin et Ruffier. Rien que pour cette raison, même si elle n'est pas vraiment bonne (et je sais que balbo sera en désaccord avec ma conclusion), il est impératif de continuer avec notre entraîneur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galtier

Message par Marée verte »

Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).

On a construit 0 cette saison.
C'est mon principal reproche à Galtier cette saison.

Sauf que ce type de joueurs, tu ne peux plus te les offrir, donc autant en profiter si on peut se les faire prêter...avec l'idée de transformer ensuite en transfert ( KTC, Aubameyang)
le danger des prêts c'est de trop en avoir, sinon c'est aussi une bonne solution pour ne garder un joueur qu'un an s'il ne fait pas complètement l'affaire.
Socio N°50.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Galtier

Message par macrik »

Que va faire CG à votre avis ?
Sachant qu'il est fort peu probable qu'il ait des contacts intéressants, son choix se résumera à celui-ci : rester, ou partir de lui-même pour une année sabbatique, qui lui permettrait de se reposer, puis de re repositionner en France sur les remplacements des coachs qui seront virés courant 2017-18.

S'il décide de rester : la pression sur lui et le club va être énorme. Après un recrutement totalement manqué, il va falloir brader les joueurs qui ne peuvent plus travailler avec Galtier (Dabo, Roux, Tannane, Bamba, pour ceux que l'on connait, mais peut-être y'en aura-t-il d'autres), remotiver tous ceux qui ont plongé cette année (Soderlund, Selnaes, Pogba, Hamouma...). Et surtout, il va falloir trouver les bons joueurs, tout en continuant de travailler avec Wantier.... Bon courage

S'il décide de prendre du recul (il en a grand besoin, mais aura-t-il le courage de le faire ?), ce pourrait être une occasion pour les joueurs en difficulté de trouver un second souffle, et plus globalement à l'effectif de repartir à zéro, sur un nouveau projet, de nouvelles méthodes, de nouveaux principes de jeu.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Galtier

Message par Kishizo »

Galtier se baupisera :mrgreen:
Il fera tous les clubs dans lesquels c'est le bordel, une petite année puis il se fait virer en encaissant le cash.
Lorsqu'il aura tout écumé, il terminera consultant sur canal ou Bein, pas de quoi s'inquiéter pour lui.
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Galtier

Message par Le druide »

Je pense à des états généraux de l'ASSE pour :
-assumer la décision du dernier contrat de Galtier, admettre son plantage et assumer par là-même cette décision financièrement en prenant la décision qui semble dorénavant la meilleure ; se séparer de lui
-revoir le fonctionnement des féminines car un entraîneur qui claque la porte au bout de 9 ans, ça doit poser question
-se poser les bonnes questions sur le staff car on est champion de France du nombre de joueurs blessés depuis plusieurs saisons
-revoir la formation et son système car c'est complètement improbable de remplacer des éducateurs professionnels par des anciens joueurs si on veut avoir des résultats à terme
-revoir ce système salarial qui, s'il a fonctionné à un moment donné et à eu des résultats, n'a pas évolué alors que le contexte de la L1 à lui évolué depuis
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Galtier

Message par macrik »

Kishizo a écrit :Galtier se baupisera :mrgreen:
Il fera tous les clubs dans lesquels c'est le bordel, une petite année puis il se fait virer en encaissant le cash.
Lorsqu'il aura tout écumé, il terminera consultant sur canal ou Bein, pas de quoi s'inquiéter pour lui.
Je ne lui souhaite pas un pareil destin, mais ce qui nous préoccupe surtout, c'est l'avenir du club.
Bucky
Messages : 6830
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Galtier

Message par Bucky »

macrik a écrit :Que va faire CG à votre avis ?
Sachant qu'il est fort peu probable qu'il ait des contacts intéressants, son choix se résumera à celui-ci : rester, ou partir de lui-même pour une année sabbatique, qui lui permettrait de se reposer, puis de re repositionner en France sur les remplacements des coachs qui seront virés courant 2017-18.

S'il décide de rester : la pression sur lui et le club va être énorme. Après un recrutement totalement manqué, il va falloir brader les joueurs qui ne peuvent plus travailler avec Galtier (Dabo, Roux, Tannane, Bamba, pour ceux que l'on connait, mais peut-être y'en aura-t-il d'autres), remotiver tous ceux qui ont plongé cette année (Soderlund, Selnaes, Pogba, Hamouma...). Et surtout, il va falloir trouver les bons joueurs, tout en continuant de travailler avec Wantier.... Bon courage

S'il décide de prendre du recul (il en a grand besoin, mais aura-t-il le courage de le faire ?), ce pourrait être une occasion pour les joueurs en difficulté de trouver un second souffle, et plus globalement à l'effectif de repartir à zéro, sur un nouveau projet, de nouvelles méthodes, de nouveaux principes de jeu.
Je pense qu'il en a plein le dos. Il n'est certainement pas du tout satisfait de la façon dont la saison s'est déroulée. La fin sera anecdotique : la saison est ratée.
Malgré tout, cela m'étonnerait qu'il retrouve le banc d'un club du standing de Sainté.
S'il a les cartes en main, sa décision ne sera pas simple à prendre.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Galtier

Message par macrik »

Le druide a écrit :Je pense à des états généraux de l'ASSE pour :
-assumer la décision du dernier contrat de Galtier, admettre son plantage et assumer par là-même cette décision financièrement en prenant la décision qui semble dorénavant la meilleure ; se séparer de lui
-revoir le fonctionnement des féminines car un entraîneur qui claque la porte au bout de 9 ans, ça doit poser question
-se poser les bonnes questions sur le staff car on est champion de France du nombre de joueurs blessés depuis plusieurs saisons
-revoir la formation et son système car c'est complètement improbable de remplacer des éducateurs professionnels par des anciens joueurs si on veut avoir des résultats à terme
-revoir ce système salarial qui, s'il a fonctionné à un moment donné et à eu des résultats, n'a pas évolué alors que le contexte de la L1 à lui évolué depuis
J'ose espérer que toutes ces réflexions sont engagées et que ca cogite sévère au sein du club ! Notamment sur la première question.
ozzy
Messages : 20595
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Galtier

Message par ozzy »

Kishizo a écrit :Galtier se baupisera :mrgreen:
Il fera tous les clubs dans lesquels c'est le bordel, une petite année puis il se fait virer en encaissant le cash.
Lorsqu'il aura tout écumé, il terminera consultant sur canal ou Bein, pas de quoi s'inquiéter pour lui.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'être bon communiquant !
___
Messages : 23220
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Je pense que cette saison a mal tourné, et que fort logiquement les faiblesses deviennent très saillantes.

Depuis que Manchester est passé, je pense que Galtier n'est plus efficace, de même que l'organisation générale du club.

Jusqu'à présent, nous avons su apprendre de nos ratés, qui ont été par le passé pire qu'aujourd'hui. Ont-ils encore la capacité de rebondir ? C'est toute la question.

A l'été 2016 un certain nombre de choix ont été faits sur l'organisation administrative et sur la composition du staff. Je suppose aussi que la prépa physique a fait l'objet d'expérimentations qui ont mal tourné. Pour la saison prochaine, on sait déjà que le recrutement et la formation seront revus.

Je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur l'avenir de Galtier. Tant mieux, je n'ai pas à participer à la décision.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Galtier

Message par Le druide »

Olaf a écrit :Je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur l'avenir de Galtier.
Je vais t'aider ; selon des sources sûres, Galtier est contre une VIème république :diable:

:sivousme:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Galtier

Message par Kishizo »

macrik a écrit :
Kishizo a écrit :Galtier se baupisera :mrgreen:
Il fera tous les clubs dans lesquels c'est le bordel, une petite année puis il se fait virer en encaissant le cash.
Lorsqu'il aura tout écumé, il terminera consultant sur canal ou Bein, pas de quoi s'inquiéter pour lui.
Je ne lui souhaite pas un pareil destin, mais ce qui nous préoccupe surtout, c'est l'avenir du club.
Autant pour un joueur il est difficile de mettre de la poudre aux yeux, si tu n'es pas bon tu ne fais pas carrière au plus haut niveau, autant pour les entraineurs il y a une caste bien fermée reposant sur un fort corporatisme. Celui-ci s'étend jusqu'aux journalistes, on se connaît et le copinage interdit toute critique. Je n'entends jamais dire qu'une figure installée du coaching français est mauvaise dans ses choix. Les débats portent sur les entraineurs étrangers de passage, les Emery Jardim Bielsa Ancelotti... ou alors les entraineurs français émergeant depuis des équipes provenant du niveau inférieur. Quand tu est Galtier Gourcuff Blanc Girard, tu deviens un intouchable.
Peut-être que je me trompe car je ne lis pas non plus beaucoup la presse sportive mais quelqu'un peut il me mettre en lien un article remettant en cause le coaching de Galtier ? Les résultats ne sont pas bons, on devrait bien trouver une langue de vipère, hors forums bien entendu.

Bref si la séparation doit intervenir, Galtier repartira vierge de toute responsabilité, il prendra la place de Gourcuff à Rennes et Gourcuff viendra chez nous :mrgreen: Ou alors un échange standard avec Montpellier, Nicollin est très consommateur :hehe:
Seul Hic l'étranger lui semble à présent inaccessible.
Et tout ce petit monde en vivant sur le bon résultat d'une saison passée s'en met plein les poches, je suis presque envieux d'un tel destin.

Je ne suis pas loin de penser que l'entraineur U13 de l'équipe de mon fils n'aurait pas fait du moins bon boulot que Galtier, il partait de loin avec une équipe totalement nouvelle pour lui et dans laquelle il n'y avait aucune camaraderie particulière entre les joueurs. Entre le début de saison et aujourd'hui la transformation est remarquable, il a fait des choix qui se sont révélés justes et quand l'équipe gagne une dynamique se crée et peu importe que les gamins ne soient pas copains en dehors. Une dynamique tout ce que Galtier a été incapable de créer cette année en semblant totalement perdu et en partant dans toutes les directions sans jamais tenir une ligne. Les joueurs ne peuvent même pas être jugés à mon sens, quand il n'y a pas de direction, une équipe ne se crée pas et les efforts de chacun pour sauver le navire en perdition sont mêmes très pro. Quand ton coach évoque le maintien alors que tu es encore en course pour une place européenne, quelles ressources doivent ils encore rechercher pour être concernés ? Ce sont des pros et compétiteurs heureusement.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Galtier

Message par G. Van W. »

Si Galtier est honnête avec lui-même et avec ce qu'il a déjà pu dire, au terme de sa traditionnelle réflexion de fin de saison (qu'on espère courte...), il devrait cette fois dire qu'il s'en va. Il a "échoué" cette saison (après déjà une précédente bien dégueulasse niveau jeu) et je vois pas comment il peut encore dire qu'il peut faire progresser le club.

Ca serait mieux pour tout le monde car s'il reste je vois bien une fin en eau de boudin en cours de saison prochaine, et ça serait une sortie beaucoup plus triste pour toutes les parties.
Parasar
Messages : 24830
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Galtier

Message par Parasar »

Je vois bien galette faire le coup de l'année sabbatique. ...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Galtier

Message par Le druide »

Parasar a écrit :Je vois bien galette faire le coup de l'année sabbatique. ...
Ah ? Cool, ça va s'arrêter en septembre 2017 alors :diable:
Répondre