Faiseur de Tresses a écrit :jfg42 a écrit :Les français sont traditionnellement chiants ...et un peu cons de toute façon.
Vous parlez de Fillon et Le Pen comme de deux escrocs ?!

et les autres ?
où est passée le pognon de Macron ?
Je vois des gens "subjugués" par Mélechon et ses fameux hologrammes

(mais que les gens sont c..s)
Ce dernier qui était communiste il l'y a pas si longtemps...et qui le renie presque.
Il a un certain talent d'orateur mais son programme est irréalisable, de plus, il n'aurait aucune majorité de députés, car certains n'ont pas compris qu'après la présidentielle se joue une bataille tout aussi décisive, voire plus.
Et là, ni Mélenchon, ni Le Pen, ni Hamon, ni même peut être Macron n'auraient une une majorité de députés.
Que ferait alors le Président ?
Je suis d'accord avec vous, Fillon a énormément déçu via les affaires qui le concernent, mais il a un programme réaliste, il ne se voile pas la face ; la France n'a plus un rond !

On paie les fonctionnaires et j'en suis un, en empruntant l'argent ! Un comble. Oui dans certaines administrations, nous sommes trop nombreux, et c'est le cas dans la mienne, où on a souvent rien à foutre de la journée !!!! J'ai même demandé à muter tant je me fais chier.....mais je dérange et ce n'est pas bon à dire...
J'ai plein de potes qui votent en ne pensant qu'a leur propre situation personnelle ; je vais voter Hollande parce qu'il met la retraite à 60 ans (on a vu le résultat), je vais voter Hamon parce qu'il va nous filer 200 € de plus sur notre salaire (ben, voyons, avec quel fric

), je vais voter Mélenchon parce que je suis un bobo et qu'il va démilitariser l'armée (en cette période internationale trouble....

On va bien là toute la rhétorique filloniste, avec ses deux arguments massues : il y plus de fric et c'est le seul à pouvoir obtenir une majorité à l'AN. Sûr qu'avec ce programme de rêve, il va gagner...
Alors pour t'expliquer une fois, mais pas deux : le RU d'Hamon est déjà financé, il va juste reprendre l'argent qu'Hollande à gentiment donné aux entreprises pour le donner plutôt directement à la population. Ça s'appelle de la redistribution, ça veut pas dire qu'on donne encore plus d'argent, mais qu'on le donne différemment. D'ailleurs, pour t'expliquer les basiques d'une politique économique de relance (tu ne connais que l'austérité, visiblement) présente chez Hamon ou Mélenchon, le but en distribuant de l'argent c'est d'une part augmenter les recettes fiscales venant des ménages, d'autre part relancer la consommation et donc à la fois d'augmenter les recettes types TVA, mais aussi avec la demande nouvelle de consommation remplir les carnets de commande des entreprises, qui du coup embaucheront plus de monde (et donc baisse des indemnités d'allocations chômages). Bref, là où tu donnes de l'argent, tu le récupères ailleurs, en arrivant finalement à un système de distribution différent.
Et pour finir un conseil : si tu te fais vraiment chier à ton boulot dans ton corps de fonction public, changes-en. Essaie l'hospitalier par exemple (dans les services soignants bien sûr), tu verras un peu pourquoi il y a besoin urgent de fonctionnaires. Et puis ça te fera connaitre quelque chose de nouveau et qui sait, ça t'apprendra peut-être de regarder autour de toi avant de traiter les autres de co*ns.
pfffffff ! tu me parles du projet Hamon, même dans son propre camp, personne n'y croit ! il va faire un score HISTORIQUEMENT bas.
Parce que l'élection de Hollande a été un quinquennat pour rien. Il a laissé en lambeaux le PS et est devenu le Président le + detesté de France....ce qu'avait d'ailleurs prédit je ne sais quel homme politique à l'époque.
Hamon est un has been, totalement dépassé, tenant d'un socialisme vieillissant et tout le monde est au moins d'accord sur une chose, voire même 2 :
il ne sera pas élu Président et n'atteindra pas le second tout : une honte !
Quand a me donner des leçons sur la fonction publique, tu tombes toi même dans le panneau. Ce que je dis de mon ministère est la vérité, tu peux quasiemment supprimer la moitié des postes d'administratifs, c'est pourquoi je demande du taf et que je souhaite changer d'administration !
Je suis au boulot pour bosser pas pour ne rien foutre.
Ensuite, je ne doute pas que certaines administrations aient besoin de monde, notamment dans la FPH ou la Police, quant au reste.....
De plus, je ne dis pas que je suis admiratif de Fillon, je suis choqué par les affaires qui lui sont reprochées, n'oublions pas quand même que rien n'est illégal, mais immoral oui, sans aucun doute.