[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par lemâtru »

Olaf a écrit : Seulement on ressent tous le besoin de mettre un coup de pied dans le cocotier.
Tu as tout résumé :super: .

Pas de voleur, pas de numéro bis, pas d'héritière.
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Olaf a écrit :Balbo a raison sur plusieurs points : la France n'est pas libérale (j'ajoute, seulement dans la mesure où l'oligarchie y trouve son compte), le programme de Mélenchon en tant que tel est clairement inflationniste, et les propositions européennes sont des déclarations d'intention qui ne passeront pas en tant que telles le cut de la réalité.

Mais il est tellement dans une posture émotionnelle qu'il réfléchit exactement comme un extrémiste. Je ne crois pas, qu'à part la minorité de ceux qui font sa campagne, les gens croient à Meluche comme au Messie.

Seulement on ressent tous le besoin de mettre un coup de pied dans le cocotier.
Mélenchon n'est surement pas le Messie, mais il tiendra tête à l'UE et à l'Allemagne. Ce qui pourrait peut-être remettre sous tension la construction européenne.

Inflationniste, sur certains point, mais il peut proposer et amener l'UE vers une autre voie. Une voie moins libérale. Il sait qu'il ne pourra pas aller au bout de toutes ses propositions, mais s'il arrive à faire infléchir l'UE sur certains sujet et la rendre plus démocratique il nous sortira d'une ornière qui dure depuis plus de 10 ans.
N'oubliez pas que la France a dit non à la constitution européenne en 2005 et que nos dirigeants se sont empressés de la faire passer en douce sous une autre forme. Ils ont clairement semé le doute sur l'UE et l'ont rendu moins acceptable pour beaucoup de gens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___
Messages : 23225
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

lemâtru a écrit :
Olaf a écrit : Seulement on ressent tous le besoin de mettre un coup de pied dans le cocotier.
Tu as tout résumé :super: .

Pas de voleur, pas de numéro bis, pas d'héritière.
Et en l'occurrence, le vote Hamon est un vote perdu. Le PS est plus fort que lui (mais je pense que n'importe quel frondeur se serait fait essorer de la même manière) et s'il venait à gagner l'élection, on reviendrait à la situation de 2012, avec un président qui annonce un programme de gauche et qui fait la politique du MEDEF pour garder un semblant de majorité.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Olaf a écrit :
lemâtru a écrit :
Olaf a écrit : Seulement on ressent tous le besoin de mettre un coup de pied dans le cocotier.
Tu as tout résumé :super: .

Pas de voleur, pas de numéro bis, pas d'héritière.
Et en l'occurrence, le vote Hamon est un vote perdu. Le PS est plus fort que lui (mais je pense que n'importe quel frondeur se serait fait essorer de la même manière) et s'il venait à gagner l'élection, on reviendrait à la situation de 2012, avec un président qui annonce un programme de gauche et qui fait la politique du MEDEF pour garder un semblant de majorité.
Exact. Autant mettre un vrai coup de pied dans le cocotier et tenter de faire bouger l'UE. D'autant plus que certains pays qui n'osaient pas bouger face à l'Allemagne pourraient se mettre derrière nous. L'Allemagne est un pays qui sait négocier lorsqu'il voit qu'il faut négocier. Si vous montrez aux dirigeants Allemands qu'ils peuvent continuer leur politique sans négociations, ils ne négocieront pas c'est humain.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :
lemâtru a écrit :
Olaf a écrit : Seulement on ressent tous le besoin de mettre un coup de pied dans le cocotier.
Tu as tout résumé :super: .

Pas de voleur, pas de numéro bis, pas d'héritière.
Et en l'occurrence, le vote Hamon est un vote perdu. Le PS est plus fort que lui (mais je pense que n'importe quel frondeur se serait fait essorer de la même manière) et s'il venait à gagner l'élection, on reviendrait à la situation de 2012, avec un président qui annonce un programme de gauche et qui fait la politique du MEDEF pour garder un semblant de majorité.
Exact. Autant mettre un vrai coup de pied dans le cocotier et tenter de faire bouger l'UE. D'autant plus que certains pays qui n'osaient pas bouger face à l'Allemagne pourraient se mettre derrière nous. L'Allemagne est un pays qui sait négocier lorsqu'il voit qu'il faut négocier. Si vous montrez aux dirigeants Allemands qu'ils peuvent continuer leur politique sans négociations, ils ne négocieront pas c'est humain.
Exactement. Il faut arrêter de faire croire aux gens que l'UE n'est pas modifiable et que tous les pays membres sont condamnés ad vitam aeternam à se soumettre sans rien dire aux règlements européens parce que c'est la seule et unique voie.
La France, pays fondateur, 2ème plus peuplé des 27, porte une voix importante au sein de l'UE et elle peut la faire évoluer même si cela doit chatouiller les intérêts de l'Allemagne. La construction européenne est à la croisée des chemins. Le Royaume-Uni est sorti de l'UE et pourrait donner des idées à d'autres, l'extrême-droite progresse un peu partout (Belgique, Hongrie, Pays-Bas....France), certains pays ont une économie très mal en point (Grèce), la mise en concurrence des travailleurs qui conduit Whirlpool à aller fabriquer ses frigos en Pologne plutôt que dans le Nord de la France pour pouvoir payer toujours moins cher ses ouvriers met directement en cause le fonctionnement et l'intérêt de faire partie de l'UE, la menace terroriste nécessite plus que jamais une coopération entre les pays, le traité européen de 2005 refusé par le peuple français mais validé en douce par Sarkozy peu après reste en travers de millions de gorges.... bref, si la construction européenne continue à se faire sans les peuples et à coups de règlements obscurs faisant uniquement la promotion de politiques ultralibérales comme elle l'a fait ces 20 dernières années, elle ne sera plus viable à moyen terme.
Une autre UE est possible, mais il faut déjà commencer par poser le sujet sur la table et tant mieux si c'est un dirigeant français qui met les pieds dans le plat.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Timick a écrit :
Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :
lemâtru a écrit :
Olaf a écrit : Seulement on ressent tous le besoin de mettre un coup de pied dans le cocotier.
Tu as tout résumé :super: .

Pas de voleur, pas de numéro bis, pas d'héritière.
Et en l'occurrence, le vote Hamon est un vote perdu. Le PS est plus fort que lui (mais je pense que n'importe quel frondeur se serait fait essorer de la même manière) et s'il venait à gagner l'élection, on reviendrait à la situation de 2012, avec un président qui annonce un programme de gauche et qui fait la politique du MEDEF pour garder un semblant de majorité.
Exact. Autant mettre un vrai coup de pied dans le cocotier et tenter de faire bouger l'UE. D'autant plus que certains pays qui n'osaient pas bouger face à l'Allemagne pourraient se mettre derrière nous. L'Allemagne est un pays qui sait négocier lorsqu'il voit qu'il faut négocier. Si vous montrez aux dirigeants Allemands qu'ils peuvent continuer leur politique sans négociations, ils ne négocieront pas c'est humain.
Exactement. Il faut arrêter de faire croire aux gens que l'UE n'est pas modifiable et que tous les pays membres sont condamnés ad vitam aeternam à se soumettre sans rien dire aux règlements européens parce que c'est la seule et unique voie.
La France, pays fondateur, 2ème plus peuplé des 27, porte une voix importante au sein de l'UE et elle peut la faire évoluer même si cela doit chatouiller les intérêts de l'Allemagne. La construction européenne est à la croisée des chemins. Le Royaume-Uni est sorti de l'UE et pourrait donner des idées à d'autres, l'extrême-droite progresse un peu partout (Belgique, Hongrie, Pays-Bas....France), certains pays ont une économie très mal en point (Grèce), la mise en concurrence des travailleurs qui conduit Whirlpool à aller fabriquer ses frigos en Pologne plutôt que dans le Nord de la France pour pouvoir payer toujours moins cher ses ouvriers met directement en cause le fonctionnement et l'intérêt de faire partie de l'UE, la menace terroriste nécessite plus que jamais une coopération entre les pays, le traité européen de 2005 refusé par le peuple français mais validé en douce par Sarkozy peu après reste en travers de millions de gorges.... bref, si la construction européenne continue à se faire sans les peuples et à coups de règlements obscurs faisant uniquement la promotion de politiques ultralibérales comme elle l'a fait ces 20 dernières années, elle ne sera plus viable à moyen terme.
Une autre UE est possible, mais il faut déjà commencer par poser le sujet sur la table et tant mieux si c'est un dirigeant français qui met les pieds dans le plat.
Pour l'UE, la France a perdu foi en l'UE avec le référendum de 2005 et nos élites qui se sont assises sur le résultat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
Image

Les verts toujours...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

balbo a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
J'ai pris l'engagement ultime : je me suis barré :hehe:
ha zut, t'as oublié ton grain de sel, tu viens le récupérer svp ? on sait pas quoi en faire.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Mélenchon se met le doigt dans l'oeil dans le meilleur des cas dans le meilleur des cas, nous prend pour des cons dans le pire avec ses plans A et B. On sait très bien que sa négociation ou son plan A ne marchera pas, et aboutira à une sortie de l'Europe et de l'Euro..

Vous pensez réellement que l'Allemagne le retiendra et mettra en danger ses équilibres budgétaire et la solidité de l'Euro qui la favorise pour partir à l'aventure avec Mélenchon ? Vous croyez réellement que les autres pays suivront la France ? Dites moi quels pays nous suivrons parmi nos voisins (je ne parle pas de la Hongrie) ? .. S'il y avait plus d'équilibre dans les représentations politiques en Europe, pourquoi pas, mais là ?. Le plan A pourrait en effet faire céder Merkel, mais la je n'y crois pas une seconde.

Sortir de l'Europe et de l'Euro en ce moment imposerait presque de conduire une politique d'austérité dans un premier temps pour donner de la confiance dans la nouvelle monnaie, la rendre crédible pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la montée de taux et de l'augmentation de la dette. Il est paradoxal que ceux qui veulent sortir de l'Euro sont pour ouvrir les vannes ... Faire les deux en même temps, c'est économiquement dangereux ... Mais personne va dire, on va sortir de l'Euro, mais pour être crédible, on va vous mettre encore plus d'austérité dans la gueule ! Ce serait pas vendeur, n'est ce pas ?

La politique économique de Mélenchon c'est un peu le Programme Commun de 1981 ... Une relance économique qui avait hélas profité aux voisins, et avait entrainé la fuite des capitaux, le contrôle des changes, les attaques contre la monnaie, la dévaluation, puis en fin de compte le tournant de la rigueur (qui ne s'est jamais terminée depuis) .. Qu'est ce que ça donnerait à votre avis en 2017 dans un contexte totalement mondialisé, avec en même temps (et j'insiste sur en même temps) une sortie des traités Européens, une sortie de l'Euro, une sortie de l'OTAN (j'y suis pourtant favorable), et une bonne dose de protectionnisme ? A votre avis ça va donner quoi ? Mélenchon ne prône pas l'isolement, mais dans la configuration politique actuelle au niveau mondial, l'application de la totalité de sa politique nous isolerait en Europe, (et donc nous plongerait inévitablement dans des alliances ailleurs) ...

En ce sens, le programme d'Hamon me parait beaucoup plus innovant en proposant l'amorce d'une politique de protection sociale nouvelle qui prend en compte l'évolution du monde, la fin du travail pour tous liée aux nouvelles technologies, et donc son partage grâce à cette protection nouvelle.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

balbo a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
J'ai pris l'engagement ultime : je me suis barré :hehe:
C'est moche de fuir ses responsabilités, tu sais le "courage de l'engagement personnel...".
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :Mélenchon se met le doigt dans l'oeil dans le meilleur des cas dans le meilleur des cas, nous prend pour des cons dans le pire avec ses plans A et B. On sait très bien que sa négociation ou son plan A ne marchera pas, et aboutira à une sortie de l'Europe et de l'Euro..

Vous pensez réellement que l'Allemagne le retiendra et mettra en danger ses équilibres budgétaire et la solidité de l'Euro qui la favorise pour partir à l'aventure avec Mélenchon ? Vous croyez réellement que les autres pays suivront la France ? Dites moi quels pays nous suivrons parmi nos voisins (je ne parle pas de la Hongrie) ? .. S'il y avait plus d'équilibre dans les représentations politiques en Europe, pourquoi pas, mais là ?. Le plan A pourrait en effet faire céder Merkel, mais la je n'y crois pas une seconde.

Sortir de l'Europe et de l'Euro en ce moment imposerait presque de conduire une politique d'austérité dans un premier temps pour donner de la confiance dans la nouvelle monnaie, la rendre crédible pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la montée de taux et de l'augmentation de la dette. Il est paradoxal que ceux qui veulent sortir de l'Euro sont pour ouvrir les vannes ... Faire les deux en même temps, c'est économiquement dangereux ... Mais personne va dire, on va sortir de l'Euro, mais pour être crédible, on va vous mettre encore plus d'austérité dans la gueule ! Ce serait pas vendeur, n'est ce pas ?

La politique économique de Mélenchon c'est un peu le Programme Commun de 1981 ... Une relance économique qui avait hélas profité aux voisins, et avait entrainé la fuite des capitaux, le contrôle des changes, les attaques contre la monnaie, la dévaluation, puis en fin de compte le tournant de la rigueur (qui ne s'est jamais terminée depuis) .. Qu'est ce que ça donnerait à votre avis en 2017 dans un contexte totalement mondialisé, avec en même temps (et j'insiste sur en même temps) une sortie des traités Européens, une sortie de l'Euro, une sortie de l'OTAN (j'y suis pourtant favorable), et une bonne dose de protectionnisme ? A votre avis ça va donner quoi ? Mélenchon ne prône pas l'isolement, mais dans la configuration politique actuelle au niveau mondial, l'application de la totalité de sa politique nous isolerait en Europe, (et donc nous plongerait inévitablement dans des alliances ailleurs) ...

En ce sens, le programme d'Hamon me parait beaucoup plus innovant en proposant l'amorce d'une politique de protection sociale nouvelle qui prend en compte l'évolution du monde, la fin du travail pour tous liée aux nouvelles technologies, et donc son partage grâce à cette protection nouvelle.
Hamon est décédé le jour où il a quitté le gouvernement, il fera tout au plus 11-12%. C'était un rassemblement Mélenchon-Hamon qu'il aurait fallu, mais les égos font qu'en politique rien de tout cela n'est possible.
Image

Les verts toujours...
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Je vois bien un Mélenchon à plus de 22% et un Hamon au alentour de 7/10 %
La gauche au 1er tour c'est généralement entre 35 et 45 % des voix.
Et vu que Macron ferait dans les 20 en prenant à gauche, au centre et à droite... ça sent ce cas de figure.
Ce qui sauvera Hamon du désastre total c'est son honnêteté.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

Platoche a écrit : Hamon est décédé le jour où il a quitté le gouvernement, il fera tout au plus 11-12%. C'était un rassemblement Mélenchon-Hamon qu'il aurait fallu, mais les égos font qu'en politique rien de tout cela n'est possible.
Les egos, le cadavre du PS dont personne (pas même Hamon malgré toutes les défections dans son camp) ne veut passer pour l'ultime fossoyeur, l'étiquette PS lourde à porter pour Hamon et infréquentable pour Mélenchon après un quinquennat de trahison des électeurs de ce parti et bien entendu le remboursement des frais de campagne si on n'atteint pas les 5 %....
Ceci dit, eu égard à la qualité de son programme, ce qui arrive à Hamon est assez injuste. Je pense ceci dit que son rapprochement (à titre personnel et sans l'étiquette PS) avec Mélenchon est inévitable : il n'a pas pu se faire pendant la campagne, il se fera ensuite, quels que soient les résultats du premier tour.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

alexioninho a écrit :Mélenchon se met le doigt dans l'oeil dans le meilleur des cas dans le meilleur des cas, nous prend pour des cons dans le pire avec ses plans A et B. On sait très bien que sa négociation ou son plan A ne marchera pas, et aboutira à une sortie de l'Europe et de l'Euro..

Vous pensez réellement que l'Allemagne le retiendra et mettra en danger ses équilibres budgétaire et la solidité de l'Euro qui la favorise pour partir à l'aventure avec Mélenchon ? Vous croyez réellement que les autres pays suivront la France ? Dites moi quels pays nous suivrons parmi nos voisins (je ne parle pas de la Hongrie) ? .. S'il y avait plus d'équilibre dans les représentations politiques en Europe, pourquoi pas, mais là ?. Le plan A pourrait en effet faire céder Merkel, mais la je n'y crois pas une seconde.

Sortir de l'Europe et de l'Euro en ce moment imposerait presque de conduire une politique d'austérité dans un premier temps pour donner de la confiance dans la nouvelle monnaie, la rendre crédible pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la montée de taux et de l'augmentation de la dette. Il est paradoxal que ceux qui veulent sortir de l'Euro sont pour ouvrir les vannes ... Faire les deux en même temps, c'est économiquement dangereux ... Mais personne va dire, on va sortir de l'Euro, mais pour être crédible, on va vous mettre encore plus d'austérité dans la gueule ! Ce serait pas vendeur, n'est ce pas ?

La politique économique de Mélenchon c'est un peu le Programme Commun de 1981 ... Une relance économique qui avait hélas profité aux voisins, et avait entrainé la fuite des capitaux, le contrôle des changes, les attaques contre la monnaie, la dévaluation, puis en fin de compte le tournant de la rigueur (qui ne s'est jamais terminée depuis) .. Qu'est ce que ça donnerait à votre avis en 2017 dans un contexte totalement mondialisé, avec en même temps (et j'insiste sur en même temps) une sortie des traités Européens, une sortie de l'Euro, une sortie de l'OTAN (j'y suis pourtant favorable), et une bonne dose de protectionnisme ? A votre avis ça va donner quoi ? Mélenchon ne prône pas l'isolement, mais dans la configuration politique actuelle au niveau mondial, l'application de la totalité de sa politique nous isolerait en Europe, (et donc nous plongerait inévitablement dans des alliances ailleurs) ...

En ce sens, le programme d'Hamon me parait beaucoup plus innovant en proposant l'amorce d'une politique de protection sociale nouvelle qui prend en compte l'évolution du monde, la fin du travail pour tous liée aux nouvelles technologies, et donc son partage grâce à cette protection nouvelle.
Peut-être que tu as raisons. De toute façon tant qu'une politique n'a pas été éprouvé, on ne peut pas vraiment savoir si elle fonctionnera.

Sauf changement, je voterai sans doute Jean-Luc Mélenchon dimanche prochain. Dans tous les cas, il est impensable de continuer comme nous le faisons.

Au niveau de l'Europe: j'espère que le plan A suffira. Nous sommes la France, et l'Allemagne n'a pas intérêt à ce que nous partions. Jusqu'à présent, personne n'a jamais dit "non" à part la Grèce, qui n'avait pas le poids politique et économique suffisant pour le faire. Nous ne pouvons pas continuer à suivre l'Allemagne alors que notre population n'est pas la même, et n'a pas les mêmes besoins.

Nous sommes dans la logique du "dialogue", dans une culture bien PS. Sauf que le dialogue social, ça suffit. Il est temps d'imposer un rapport de force. Depuis 2007, 192 milliards d'Euros sont passés des poches du travail, vers le capital. Chaque année, des traîtres de riche se fichent de notre gueule et planquent 80 milliards d'Euros. La France, c'est 2 millions de Millionnaires. Il n'y aurait aucune dette, aucun trou de la sécu... si les riches payaient correctement leurs impôts.

... Et dans le même temps: plus assez d'infirmières, de magistrats, de médecins, d'agent dans les cantines scolaire, de gardiens de prison, de professeurs, de surveillants, d'inspecteurs du travail, de contrôleurs fiscaux, etc...

Tu vois, je penses que les gens sont trop honnêtes. Quand on leur dit que les caisses sont vides, qu'il faut se serrer la ceinture et faire des efforts: bah les gens le croient. Même quand c'est Fillon qui ose le dire... :pascontent2:

La France n'a jamais été aussi riche de toute son histoire. jamais. Dettes comprises.

J'espère aussi qu'on va régler le cas de tous les gens qui ne servent à rien dans le privé comme dans le public. CAD les gens qui sont entre les décisionnaires, et ceux qui produisent. Les directeurs de ci, de ça, qui passent leur temps dans des formations, collocs, séminaires, réunions, pour ne rien faire, où nous faire chier avec des nouveaux mots, ou autres trucs, et qui gagnent plutôt bien leur vie. Y'a une putain de bulle à faire exploser de ce coté ci.
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 18 avr. 2017, 08:56, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
J'ai pris l'engagement ultime : je me suis barré :hehe:
C'est moche de fuir ses responsabilités, tu sais le "courage de l'engagement personnel...".
Réaction typique de Galtier en conf de presse. Perso j'ai pris ma bitte et mon couteau, et ça demandera toujours plus de courage que de se poser en parangon de la lutte contre la misère des autres derrière son iPhone bien au chaud chez soi.
Difficile de se faire une opinion sur cette attitude.
Quand un mec se retrouve en France avec Bac +8 et aucun travail (je ne sais pas si c'est ton cas), comment ne pas comprendre qu'il parte ? L'école des mines de Saint-Etienne est rempli des thésards parfaitement conscients du vide professionnel qui les attend.
De l'autre, il y a tant à faire ici...
Je trouve que les migrants ont beaucoup de courage, que quitter son "chez soi" est difficile. Donc tu n'échappes pas a cette règle.

Par contre, si mon candidat l'emporte, tu vas devoir payer quelques impôts. :happy1:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Danish
Messages : 29291
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Bon j'étais en vacances et je reviens la.
Je vois que Mélenchon a bien progressé dans les sondages. Les droitistes du forum m'avaient prédit que fatalement on allait déterrer des affaires sur lui si ca arrivait (bah oui puisque tous pourris n'est ce pas ?)

Alors c'est quoi ses casseroles à Mélenchon ?
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Imposer le capital et les transactions financières c'est à votre avis pour éviter quoi ? Justement ces rémunérations cachées qui ne sont pas soumises à l'impôt.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

Danish a écrit :Bon j'étais en vacances et je reviens la.
Je vois que Mélenchon a bien progressé dans les sondages. Les droitistes du forum m'avaient prédit que fatalement on allait déterrer des affaires sur lui si ca arrivait (bah oui puisque tous pourris n'est ce pas ?)

Alors c'est quoi ses casseroles à Mélenchon ?
Je ne sais pas si il a des casseroles mais force est de constater que tous les "optimistes" du forum (concernant l'ASSE) le soutiennent. Faut-il être de gauche pour se palucher sur l'animation tactique de notre équipe et Ole Selnaes ? Vous avez 4h.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Machiavel a écrit :Imposer le capital et les transactions financières c'est à votre avis pour éviter quoi ? Justement ces rémunérations cachées qui ne sont pas soumises à l'impôt.
Les très gros trouveront dans la minute un autre moyen d'y échapper. Et je rappelle qu'il faudra changer la constitution pour l'impôt au dessus de 400 000. C'est un peu de la branlette tout ça.
Que les mecs ramènent le chômage autour des 4% et ils verront pleins de rentrées fiscales.

Petite aparté au sujet de Joseph Stiglitz que l'extrême droite citait à tord pour justifier la sortie de l'euro.
http://mobile.lemonde.fr/idees/article/ ... 1UAEm9v7rK
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :
Mick a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
J'ai pris l'engagement ultime : je me suis barré :hehe:
C'est moche de fuir ses responsabilités, tu sais le "courage de l'engagement personnel...".
Réaction typique de Galtier en conf de presse. Perso j'ai pris ma bitte et mon couteau, et ça demandera toujours plus de courage que de se poser en parangon de la lutte contre la misère des autres derrière son iPhone bien au chaud chez soi.
Difficile de se faire une opinion sur cette attitude.
Quand un mec se retrouve en France avec Bac +8 et aucun travail (je ne sais pas si c'est ton cas), comment ne pas comprendre qu'il parte ? L'école des mines de Saint-Etienne est rempli des thésards parfaitement conscients du vide professionnel qui les attend.
De l'autre, il y a tant à faire ici...
Je trouve que les migrants ont beaucoup de courage, que quitter son "chez soi" est difficile. Donc tu n'échappes pas a cette règle.

Par contre, si mon candidat l'emporte, tu vas devoir payer quelques impôts. :happy1:
Je remplis les conditions pour 2 autres nationalités que la Française, donc ce n'est pas dit... Ce sera d'ailleurs le cas pour de nombreux francais de l'étranger. Quant à ceux qui ne pourront pas changer de nationalité, ils monteront une boîte au Luxembourg avec un salaire de "consultants" de disons de 200,000 euros, tandis que l'entreprise gardera les gains qui seront taxés de façon raisonnable, jusqu'à ce que la droite revienne au pouvoir et détricote l'incroyable imbroglio fiscal que Mélenchon veut mettre en place (rien qu'avec le nombre de personnes qu'il va falloir pour mettre en place une réforme aussi compliquée ça va résoudre le problème du chômage...).

Par ailleurs, en ce qui concerne la confiscation au delà de 400,000€ par an, je ne sais pas si cela est évoqué clairement (peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne), mais pour info au-delà d'un certain salaire, aucune entreprise ne paie en cash, mais par example en stock options, donc en vérité cette impôt fera fuir certains (les rares mecs payés cash à ces niveaux, genre les joueurs de foot), tout en ratant sa cible sur ceux qui resteront. Bref, le soir de la victoire de Mélenchon certains feront la fête en croyant faire la nique aux traitres, mais attention au retour de boomerang... On a vu ce que ça a donné avec Hollande (d'ailleurs j'avais prévenu de ça sur ce forum !!! Aucune excuse pour les "déçus de Hollande", c'était cousu de fil blanc), et Mélenchon ça va faire du Hollande puissance 10.

Pour toi, tu as l'air de savoir pour qui tu votes donc c'est ton choix en ton âme et conscience, mais beaucoup vont nous sortir les "on ne savait pas", "on nous a menti", "on n'avait pas compris" quand les problèmes vont arriver...
Avec Mélenchon,je mise sur un dernier espoir que la justice sociale puisse se faire dans un ordre démocratique. Je suis assez lucide sur ses faibles chances de réussir.

Bien entendu, si ça ne marche pas, je deviendrai, malheureusement, probablement partisan d'une dictature pour réussir là ou la démocratie a raté sa cible, comme tu dis.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

balbo a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
J'ai pris l'engagement ultime : je me suis barré :hehe:
C'est moche de fuir ses responsabilités, tu sais le "courage de l'engagement personnel...".
Réaction typique de Galtier en conf de presse. Perso j'ai pris ma bitte et mon couteau, et ça demandera toujours plus de courage que de se poser en parangon de la lutte contre la misère des autres derrière son iPhone bien au chaud chez soi.
Tu en sais quoi en fait ? Que connais tu des gens qui sont derrière leur "iphone" comme tu le dis ? Tu sais partir dans un autre pays, c'est pas non plus la révolution.

Pourquoi tu stigmatises les gens qui restent en France, en expliquant que de toute façon on va l'avoir dans le cul en votant ?
Dernière modification par Platoche le 18 avr. 2017, 09:52, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi tu ne t'engages pas alors Balbo?
J'ai pris l'engagement ultime : je me suis barré :hehe:
C'est moche de fuir ses responsabilités, tu sais le "courage de l'engagement personnel...".
Réaction typique de Galtier en conf de presse. Perso j'ai pris ma bitte et mon couteau, et ça demandera toujours plus de courage que de se poser en parangon de la lutte contre la misère des autres derrière son iPhone bien au chaud chez soi.
Tu en sais quoi en fait ? Que connais tu des gens qui sont derrière leur "iphone" comme tu le dis ? Tu sais partir dans un autre pays, c'est pas non plus la révolution.
Ben non, la révolution c'est Mélenchon.
Rendre les gens individualistes, prôner la concurrence, le chacun pour sa peau. Y parvenir, et ensuite se montrer critique sur l'incapacité à se révolter des citoyens.
Il est beau le capitalisme. Ou la société de consommation. Ou que sais-je encore...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Ondeverte et balbo, 2 expatriés nous donnant des leçons de bon ou mauvais vote...

Pauvres mougeons que nous sommes....
Expatrié ok, mais l'idée que l'on veuille que notre pays sois bien dirigé pour le bien commun mais aussi pour ca famille qui y est c'est inconcevable pour toi ?

Il y a UN vote mougeon dans cette elections c'est celui de Macron, et si il est au 2nd tour, tu fera comme les autre mougeons tu ira voter pour lui par defaut peut etre mais tu ira.

Par ce que cette campagne frise le riducule et a été voler par des instances qui ont partiqué le principe de d'ecraser les adversaire s ne pouvamt mettre en valeur un projet et ayant un candidat plus que mediocre.

On va tout droit vers une election ou on va mettre un clampin qui ne sais pas ce qu'il racconte a la presidence, qui sera le representant de tout ce que deteste ke peuple,

Ce sera le mougeon mougeonné...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Ondeverte et balbo, 2 expatriés nous donnant des leçons de bon ou mauvais vote...

Pauvres mougeons que nous sommes....
Expatrié ok, mais l'idée que l'on veuille que notre pays sois bien dirigé pour le bien commun mais aussi pour ca famille qui y est c'est inconcevable pour toi ?

Il y a UN vote mougeon dans cette elections c'est celui de Macron, et si il est au 2nd tour, tu fera comme les autre mougeons tu ira voter pour lui par defaut peut etre mais tu ira.

Par ce que cette campagne frise le riducule et a été voler par des instances qui ont partiqué le principe de d'ecraser les adversaire s ne pouvamt mettre en valeur un projet et ayant un candidat plus que mediocre.

On va tout droit vers une election ou on va mettre un clampin qui ne sais pas ce qu'il racconte a la presidence, qui sera le representant de tout ce que deteste ke peuple,

Ce sera le mougeon mougeonné...
C'est ça ton problème ondeverte, tu parles pour les autres parce que tu as tellement envie d'avoir raison.... contre-vérité encore une fois, tu ne sais absolument pas si j’irai voter ou pas au second tour, idem pour les autres personnes du forum.

Encore une fois, ne prend pas te désirs pour des réalités.
Image

Les verts toujours...
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Bon sur de mon vote de premier tour ça sera un vote utile :triste1:
Par contre au deuxième j'ai changé d'avis
Si mon vote utile est au second vote de :coeur: pour lui
Si c'est entre la droite extrême et l'héritière je bois à en vomir donc abstention
Si c'est l'héritière et le centre très droit bulletin blanc
Si c'est le centre très droit et l'escroc de la droite extrême je refais mon vote de 2002 :pleur1: :taistoi:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Verrouillé