Manchester United 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Dagostino »

castorp a écrit :
Duncan Edwards a écrit :
castorp a écrit :J'ai une question sur ça:
Duncan Edwards a écrit :le site Manchester Devils, plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
comment plusieurs dizaines de milliers de francophones peuvent développer un lien personnel fort avec MU. C'est juste en regardant la LdC à la télé et en choisissant selon l'humeur du moment parmi les équipes qui passent par là? Ou y a autre chose?
Nous avons eu droit à ce débat des centaines de fois je pense. La plupart des membres de notre communauté à connu MU avec Cantona, Tps Star (les vrais savent :hehe: ) et les matchs de ligue des champions (plus particulièrement la finale de 99). Puis il y a eu aussi la vague de supporters qui est arrivée avec Cristiano.

Pour ma part, j'étais un fan de Cantona, quand il a signé là bas, je suis tombé amoureux de MU et plus particulièrement de Ferguson. La première fois que je l'ai vu je me suis dis c'est qui ce mec qui lâche rien, quelle charisme, quelle prestance, j'ai tout de suite étais fasciné par le personnage, le reste à suivi tout seul.

Selon moi, je pense que peu importe la distance, si on se retrouve dans les valeurs ou quoi que ce soit d'autres dans un club, il n'y a aucun obstacle à être supporter.
Ah mais moi j'ai toujours eu bcp de sympathie pour Cantona et Ryan Giggs et pas mal de joueurs de l'époque dont le nom me revient pas et Ferguson aussi ;moi aussi je regarde la télé; mais de la à devenir supporter du club c'est autre chose.

Mais au moins c'est pas comme Liverpool, ils nous ont pas éliminé en 77 (enfin si, mais c'est pas pareil).

Merci pour la réponse en tout cas ;) .
Paul Scholes, le fighting spirit ! 650 matchs avec MU quand même.
Image
GrandBarboton
Messages : 225
Inscription : 23 oct. 2015, 16:24
Contact :

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par GrandBarboton »

Sinon je crois bien que jeudi Galtier va tenter un coup :
pas de 5-3-2 à l'horizon mais la couleur de cheveux de Malcuit et Veretout pour intimider les mancuniens :hehe: (cf. Snapchat de Tannane)
Image
num
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2012, 20:02

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par num »

Duncan, please.

Une petite question, hors sujet avec l'interview croisée... :rouge:

Saurai tu me dire s'il est possible sur Manchester de faire floquer un maillot de United des années 90 avec un flocage d'époque et de Cantona bien sur ;) ?
Duncan Edwards
Messages : 69
Inscription : 12 févr. 2017, 01:19

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Duncan Edwards »

num a écrit :Duncan, please.

Une petite question, hors sujet avec l'interview croisée... :rouge:

Saurai tu me dire s'il est possible sur Manchester de faire floquer un maillot de United des années 90 avec un flocage d'époque et de Cantona bien sur ;) ?
Salut,

Non ce n'est pas possible, pas sur le site off en tout cas, et pas avec le flocage de l'époque.

Par contre, tu trouveras ton bonheur ici, il ne te restera plus qu'à trouver où le faire floquer: http://www.ebay.fr/itm/Flocage-CANTONA- ... 2392382318
num
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2012, 20:02

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par num »

C'est bien ce que je pensais, merci de ta confirmation

Et merci pour le bon plan, je me ferai ça à l'occasion, et pour ce dep je laisse le maillot de united à la maison ;)
Duncan Edwards
Messages : 69
Inscription : 12 févr. 2017, 01:19

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Duncan Edwards »

num a écrit :C'est bien ce que je pensais, merci de ta confirmation

Et merci pour le bon plan, je me ferai ça à l'occasion, et pour ce dep je laisse le maillot de united à la maison ;)
De rien.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par toon »

Present en parcage avec trois amis. Départ mercredi matin avec un periple Londres- crochet a liverpool jeudi matin (anfield :coeur: :coeur:) et arrivee a Manchester en debut d aprem. A nous les pintes et les fish and chips.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par G. Van W. »

Duncan Edwards a écrit :
LeForezLibre a écrit :
wolf a écrit :Faittes gaffes ceux qui y seront hors parcage, Old Trafford hors parcage avec les echarpes et maillots des adversaires c'est chaud.
:hehe: Franchement, ce stade est rempli de touristes en tout genre, chinois, consommateurs qui payent leurs places/abonnements une fortune et sont exclus au moindre écart, c'est le temple du foot business, j'ai du mal à penser que ça sera chaud hors parcage surtout quand on a fait du Bruxelles, Bâle, Rome et Milan ces dernières années avec des supporters autrement plus virulents.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Le vieux Trafford n'est plus ce qu'il était, beaucoup de touriste remplissent le stade, mais il y a quand même une bonne partie de supporters encore. Le top c'est les " away " qui refusent de payer des sommes astronomiques pour aller au stade, eux ils te bougent les stades à l'extérieurs.

Par contre Wolf a raison, hors parage, dans certains endroits de la ville, avec les couleurs affichées, vous pouvez tomber sur des décérébrés et avoir des (mauvaises) surprise.
Ca craint de se balader en centre-ville avec le maillot, avant de se rendre au stade en indépendant en métro (qui s'arrête à côté du stade) ?
Y'a du monde de chaud autour du stade ou c'est plutôt tranquille normalement ?

Je crois qu'on doit récupérer nos places au Musée du Football (enfin c'est ce que je crois avoir lu), et ensuite en métro jusqu'au stade donc.

(Il y aura peut-être des navettes mais à une heure précise pour les groupes j'imagine).
Duncan Edwards
Messages : 69
Inscription : 12 févr. 2017, 01:19

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Duncan Edwards »

G. Van W. a écrit :
Duncan Edwards a écrit :
LeForezLibre a écrit :
wolf a écrit :Faittes gaffes ceux qui y seront hors parcage, Old Trafford hors parcage avec les echarpes et maillots des adversaires c'est chaud.
:hehe: Franchement, ce stade est rempli de touristes en tout genre, chinois, consommateurs qui payent leurs places/abonnements une fortune et sont exclus au moindre écart, c'est le temple du foot business, j'ai du mal à penser que ça sera chaud hors parcage surtout quand on a fait du Bruxelles, Bâle, Rome et Milan ces dernières années avec des supporters autrement plus virulents.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Le vieux Trafford n'est plus ce qu'il était, beaucoup de touriste remplissent le stade, mais il y a quand même une bonne partie de supporters encore. Le top c'est les " away " qui refusent de payer des sommes astronomiques pour aller au stade, eux ils te bougent les stades à l'extérieurs.

Par contre Wolf a raison, hors parage, dans certains endroits de la ville, avec les couleurs affichées, vous pouvez tomber sur des décérébrés et avoir des (mauvaises) surprise.
Ca craint de se balader en centre-ville avec le maillot, avant de se rendre au stade en indépendant en métro (qui s'arrête à côté du stade) ?
Y'a du monde de chaud autour du stade ou c'est plutôt tranquille normalement ?

Je crois qu'on doit récupérer nos places au Musée du Football (enfin c'est ce que je crois avoir lu), et ensuite en métro jusqu'au stade donc.

(Il y aura peut-être des navettes mais à une heure précise pour les groupes j'imagine).
C'est pas non plus le far west, mais des abrutis il y en a partout, donc je ferai attention oui dans le métro, aux abords du stade ça va, c'est assez surveillé, c'est autour que c'est plus délicat. Maintenant c'est sur que si vous débarquer au Red Café avec un maillot vert ça va pas le faire...même sis vous payez la tournée :p
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par junior13 »

Cortège à pied prévu pour les groupes ça permettra d'évacuer la pression :)
Duncan Edwards
Messages : 69
Inscription : 12 févr. 2017, 01:19

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Duncan Edwards »

Duncan Edwards a écrit :
G. Van W. a écrit :
Duncan Edwards a écrit :
LeForezLibre a écrit :
wolf a écrit :Faittes gaffes ceux qui y seront hors parcage, Old Trafford hors parcage avec les echarpes et maillots des adversaires c'est chaud.
:hehe: Franchement, ce stade est rempli de touristes en tout genre, chinois, consommateurs qui payent leurs places/abonnements une fortune et sont exclus au moindre écart, c'est le temple du foot business, j'ai du mal à penser que ça sera chaud hors parcage surtout quand on a fait du Bruxelles, Bâle, Rome et Milan ces dernières années avec des supporters autrement plus virulents.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Le vieux Trafford n'est plus ce qu'il était, beaucoup de touriste remplissent le stade, mais il y a quand même une bonne partie de supporters encore. Le top c'est les " away " qui refusent de payer des sommes astronomiques pour aller au stade, eux ils te bougent les stades à l'extérieurs.

Par contre Wolf a raison, hors parage, dans certains endroits de la ville, avec les couleurs affichées, vous pouvez tomber sur des décérébrés et avoir des (mauvaises) surprise.
Ca craint de se balader en centre-ville avec le maillot, avant de se rendre au stade en indépendant en métro (qui s'arrête à côté du stade) ?
Y'a du monde de chaud autour du stade ou c'est plutôt tranquille normalement ?

Je crois qu'on doit récupérer nos places au Musée du Football (enfin c'est ce que je crois avoir lu), et ensuite en métro jusqu'au stade donc.

(Il y aura peut-être des navettes mais à une heure précise pour les groupes j'imagine).
C'est pas non plus le far west, mais des abrutis il y en a partout, donc je ferai attention oui dans le métro, aux abords du stade ça va, c'est assez surveillé, c'est autour que c'est plus délicat et que ça peut vite mal tourner. Le tout est de rester toujours groupé entre vous, ne vous baladez pas seul avec le maillot.
Maintenant c'est sur que si vous débarquer au Red Café avec un maillot vert ça va pas le faire...même si vous payez la tournée :p
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par ... »

Dagostino a écrit : Paul Scholes, le fighting spirit ! 650 matchs avec MU quand même.
Arrête ! si on y pense trop, on va s'inscrire à leur site :mrgreen: .
bobditlane42
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2016, 22:23

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par bobditlane42 »

Présent aussi à Old Trafford.

:inlove: :inlove:
pourquoi j'ai la ga... depuis 2 mois.
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par lubo26 »

Olaf a écrit :
Dissident a écrit :
old_side a écrit :
Duncan Edwards a écrit :
castorp a écrit :J'ai une question sur ça:
Duncan Edwards a écrit :le site Manchester Devils, plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
comment plusieurs dizaines de milliers de francophones peuvent développer un lien personnel fort avec MU. C'est juste en regardant la LdC à la télé et en choisissant selon l'humeur du moment parmi les équipes qui passent par là? Ou y a autre chose?
Nous avons eu droit sur notre forum à ce débat des centaines de fois je pense. La plupart des membres de notre communauté à connu MU avec Cantona, Tps Star (les vrais savent :hehe: ) et les matchs de ligue des champions (plus particulièrement la finale de 99). Puis il y a eu aussi la vague de supporters qui est arrivée avec Cristiano.

Pour ma part, j'étais un fan de Cantona, quand il a signé là bas, je suis tombé amoureux de MU et plus particulièrement de Ferguson. La première fois que je l'ai vu je me suis dis c'est qui ce mec qui lâche rien, quelle charisme, quelle prestance, j'ai tout de suite étais fasciné par le personnage, le reste à suivi tout seul.

Selon moi, je pense que peu importe la distance, si on se retrouve dans les valeurs ou quoi que ce soit d'autres dans un club, il n'y a aucun obstacle à être supporter.
#footix :mrgreen:

Plus serieusement, j'ai vraiment du mal à concevoir un vrai fan n'ayant vraiment aucun lien autre que televisuel avec son equipe. Ou alors c'est comme quand je mate les NY Rangers en hockey, mais ca n'a rien à voir avec la passion de ta ville/region d'origine, l'equipe et le stade où ton pere t'a emmené tout petit, l'atmosphere que t'a respiré des dizaines de fois sur les gradins, dans les kops ou les parcages, etc.
Oui mais imagine qu'au lieu de t'emmener à Geoffroy-Guichard ton père t'ait emmené à l'Abbé-Deschamps ?
Mon premier match était à l'Abbé-Deschamps, mon deuxième au stade de l'Aube (époque, pas de tribune derrière les buts) et mon troisième à GG.

Résultat : je supporte pas l'AJA :mrgreen:
Dire que mon premier match était à gerland (et pas pour un derby)
jaime_paslyon
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2016, 13:08

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par jaime_paslyon »

Je serai là! Pas en parcage. Dommage. East stand. Pas trop loin des fous furieux néanmoins. Allez les verts
"Cette équipe a du caractère"
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par CeBri »

Duncan Edwards a écrit :
num a écrit :Duncan, please.

Une petite question, hors sujet avec l'interview croisée... :rouge:

Saurai tu me dire s'il est possible sur Manchester de faire floquer un maillot de United des années 90 avec un flocage d'époque et de Cantona bien sur ;) ?
Salut,

Non ce n'est pas possible, pas sur le site off en tout cas, et pas avec le flocage de l'époque.

Par contre, tu trouveras ton bonheur ici, il ne te restera plus qu'à trouver où le faire floquer: http://www.ebay.fr/itm/Flocage-CANTONA- ... 2392382318
Au musée du foot ?
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par patapoooon »

G. Van W. a écrit : Ca craint de se balader en centre-ville avec le maillot, avant de se rendre au stade en indépendant en métro

Je crois qu'on doit récupérer nos places au Musée du Football (enfin c'est ce que je crois avoir lu), et ensuite en métro jusqu'au stade donc.
Vu qu'on sera plusieurs milliers en centre ville ca devrait le faire quand même.
Et pourquoi te faire chier à prendre le métro / tram alors qu'il y a un beau cortège de prévu ?
ITWT
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2014, 08:53

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par ITWT »

On peut rentrer avec un sac à dos dans ce bon vieux stade ?
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par comp88 »

ITWT a écrit :On peut rentrer avec un sac à dos dans ce bon vieux stade ?
Oulaaa ça va être chaud en europa league. Tu ne pouvais pas à GG cette année sauf sur tomber quelqu'un de sympa.
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par toujoursverts »

comp88 a écrit :
ITWT a écrit :On peut rentrer avec un sac à dos dans ce bon vieux stade ?
Oulaaa ça va être chaud en europa league. Tu ne pouvais pas à GG cette année sauf sur tomber quelqu'un de sympa.
J'ai jamais eu de probleme a GG pour rentrer avec un petit sac a dos !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
CIG42
Messages : 45
Inscription : 04 mars 2013, 14:06

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par CIG42 »

Pour info, je pars avec les Uss et la consigne qui nous a été donnée est que les sacs a dos sont interdits.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par patapoooon »

J'ai entendu sac à dos interdis aussi


Sinon il ya des p2 qui passeront la nuit dans les pubs du centre ville apres le match ? (avion à 6h45 le matin)
Je cherche des bonnes adresses (meme si Sarramagna m'en a déjà filés quelques unes :) )
Dernière modification par patapoooon le 14 févr. 2017, 11:43, modifié 1 fois.
Verderage
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2014, 16:06

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Verderage »

patapoooon a écrit :J'ai entendu sac à dos interdis aussi


Sinon il ya des p2 qui passeront la nuit dans les pubs du centre ville apres le match ?
Je cherche des bonnes adresses (meme si Sarramagna m'en a déjà filés quelques unes :) )
Je prends l'avion le vendredi à 7h et je serai seul après le match donc pourquoi pas !
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par pitchdobrasil »

comp88 a écrit :
ITWT a écrit :On peut rentrer avec un sac à dos dans ce bon vieux stade ?
Oulaaa ça va être chaud en europa league. Tu ne pouvais pas à GG cette année sauf sur tomber quelqu'un de sympa.
Message édité : j'avais mal lu.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par vertgrenoble »

pour ma part je vois bien CG aligner les 2 "anglais"
qui auront envie de se montrer auprès du club auquel ils appartiennent..et des autres de la Premier Leage :
Veretout et Saivet.

Donc
Ruffier
Malcuit - Le Cap' - KTC - Pogba
Pajot (pour l'impact physique) ou Selnaes (pour la touche technique et la qualité de passe vers l'avant) - Veretout - Saivet
Hamouma - Roux (pour la capacité à prendre l'espace et presser) - KMP (pour tout le travail qu'il fait sur son côté et sa bonne forme du moment)
ou Jorginho (pour la capacité à éliminer et à centrer).

Si on est dans le même état d'esprit que le Derby (et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas)
on peut exister...et espérer pour le retour.
Sinon....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Répondre