Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Galtier

Message par Nanard »

Tudlevert a écrit :
Olaf a écrit :
Marée verte a écrit :On gagne ensemble, on perd ensemble. (...) Certes, tout n'est pas parfait. (...) Je suis convaincu de l'amour pour le club que peuvent avoir Roro, Galtier et Rocheteau. Je suis convaincu qu'ils bossent vraiment pour faire progresser l'ensemble et que la bonne entente dans le club a permis les dernières bonnes saisons. Je crois aussi en leur capacité de remise en cause, à leur capacité à changer ce qui ne va pas.(...) Tout ne fonctionne pas comme on l'avait prévu, comme on l'avait souhaité et imaginé surtout.(...) Je fais confiance aux dirigeants et à galtier pour faire le point en fin de saison et prendre les orientations nécessaires. Peut être alors, estimeront ils qu'il faut se séparer et repartir avec de nouvelles têtes.
Ils sont mieux placés que moi pour savoir.
En résumé comme en intégralité : :amen:
Avis completement partage!
:amen:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Galtier

Message par Diablø »

Je ne suis pas contre un depart en fin de saison. Mais tout dépend qui on veut mettre à la place. Kombouaré? Il est pas franchement libre...et puis la culture des entraineurs Francais... Vanderhaege fait du bon boulot en Belgique, surtout sur le recrutement mais sa mentalité est moyenne...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Galtier

Message par machiavel »

Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Galtier

Message par DM-ASSE »

En cas de départ de Galtier : Laurent Blanc ce serait le top.
Après si c'est pas lui c'est clair qu'il faut un entraineur étranger, parce que des bons entraineurs français, libres, à part Blanc, y'a pas.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Galtier

Message par Neidzabez »

DM-ASSE a écrit :En cas de départ de Galtier : Laurent Blanc ce serait le top.
Après si c'est pas lui c'est clair qu'il faut un entraineur étranger, parce que des bons entraineurs français, libres, à part Blanc, y'a pas.
Laurent Blanc ? Et on le paye comment ?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Galtier

Message par Diablø »

DM-ASSE a écrit :En cas de départ de Galtier : Laurent Blanc ce serait le top.
Après si c'est pas lui c'est clair qu'il faut un entraineur étranger, parce que des bons entraineurs français, libres, à part Blanc, y'a pas.
Blanc sans Gasset c'est nul. Et Gasset vient de signer à Mtp je crois.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
Al Greendaø a écrit :Nul doute que Roux serait dans le loft si Galtier le pouvait!
Moi, je vois les choses un peu différement. Nul doute que Roux serait parti à Bordeaux ou Bastia si Delort avait signé chez nous.

EDIT: ASM n'a rien à faire dans tes exemples. Un jeune de 17 ans qui ne joue pas avec les pros, mais qui est envoyé joué avec les U19 ou la CFA n'est pas mis au loft. Il est juste laissé continuer sa formation/post-formation. S'attendre à faire partie du groupe pro régulièrement quand on est très jeune, juste parce qu'on a fait quelques apparitions est une attente pas raisonnable. Et ASM l'a clairement dit dans son entretien, il avait ce genre d'attente. Ce n'est pas une punition pour un très jeune de ne pas faire partie du groupe.
J'ajouterais plusieurs choses. Il avait fait des déclas pour Ravet ? Parce que sinon, c'est pareil qu'Aleksic, un joueur arrivé jeune, presqu'en post-formation et trop tendre pour s'imposer. Rien d'extraordinaire, donc. Dabo, il l'a piqué, mais pas plus que Malcuit l'an passé, ça veut pas dire que la relation est rompue. Quant à Sall, c'est la preuve même que Galtier sait modifier son management quand il le faut, non ?

Par contre tu pouvais rajouter Sanogo.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Galtier

Message par Pierre-Alex »

Diablø a écrit :
DM-ASSE a écrit :En cas de départ de Galtier : Laurent Blanc ce serait le top.
Après si c'est pas lui c'est clair qu'il faut un entraineur étranger, parce que des bons entraineurs français, libres, à part Blanc, y'a pas.
Blanc sans Gasset c'est nul. Et Gasset vient de signer à Mtp je crois.
Que pour finir la saison, il devrait rejoindre Blanc et son nouveau challenge cet été.
Après ce ne sera sûrement pas chez nous.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Machiavel a écrit :Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit :
Machiavel a écrit :Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Avec Sochaux, tout est relatif. Avec un effectif extrêmement moyen, il est 12ème sur la période où il a dirigé l'équipe. Si on ne compte qu'à partir de la trêve, où il a pu bénéficié d'un recrutement en accord avec sa politique sportive, il finit même 7ème.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Galtier

Message par machiavel »

Platoche a écrit :
Machiavel a écrit :Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Hervé Renard ne s'est planté avec Sochaux, il a juste eu une mission suicide qui a eu une chance de réussir à la dernière journée.
Pour Lille, je reste persuadé qu'il y avait un désaccord avec les joueurs et les dirigeants en interne.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Galtier

Message par thesnakke »

Diablø a écrit :
DM-ASSE a écrit :En cas de départ de Galtier : Laurent Blanc ce serait le top.
Après si c'est pas lui c'est clair qu'il faut un entraineur étranger, parce que des bons entraineurs français, libres, à part Blanc, y'a pas.
Blanc sans Gasset c'est nul. Et Gasset vient de signer à Mtp je crois.
Jusqu'à ce que Nicollin le traite de grosse tarlouze incompétente ce qui devrait prendre entre 4 et 6 mois environ
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Galtier

Message par Brakhow »

...
Dernière modification par Brakhow le 04 févr. 2017, 14:56, modifié 1 fois.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :
Machiavel a écrit :Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Avec Sochaux, tout est relatif. Avec un effectif extrêmement moyen, il est 12ème sur la période où il a dirigé l'équipe. Si on ne compte qu'à partir de la trêve, où il a pu bénéficié d'un recrutement en accord avec sa politique sportive, il finit même 7ème.
La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche. Nous devrons le soutenir durant la période de transition ! ;)

Renard a quand même gagné deux CAN avec la Zambie et la Côte d'Ivoire. Il est énormément apprécié en Afrique ou il n'est pas considéré comme un mercenaire. Contrairement à d'autres, il vit dans le pays de sa sélection et s'investit beaucoup dans la formation. C'est une personne avec de vraies valeurs qui je crois pourraient coller parfaitement avec notre club.

A Sochaux effectivement tout est relatif. Sa prise en main du club avait été excellente. Il reste sur un échec à Lille dans un contexte effectivement compliqué. Je pense qu'il aura beaucoup appris de cette expérience. personnellement, en entraineur français, je le place derrière Blanc et Kombouare, mais devant Garande ou Hantz.
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Galtier

Message par Bucky »

Platoche a écrit :
Machiavel a écrit :Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Mets Renard dans les mêmes conditions que Galtier et je suis persuadé qu'il aura d'autres résultats. La position de Galtier est enviable. Il a les coudées franches et une véritable influence auprès de ses dirigeants. Manque qu'une chose : des moyens.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Galtier

Message par Tudlevert »

alexioninho a écrit : La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche.
J'ai bien peur que la vie sans Galtier sera douloureuse pour pas mal de supporters des verts. Car changement ne veut surtout pas amelioration. Ni dans le jeu, ni dans les resultats, ni dans la gestion du club, du cdf, du club en general...
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Galtier

Message par marcalex »

Tudlevert a écrit :
alexioninho a écrit : La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche.
J'ai bien peur que la vie sans Galtier sera douloureuse pour pas mal de supporters des verts. Car changement ne veut surtout pas amelioration. Ni dans le jeu, ni dans les resultats, ni dans la gestion du club, du cdf, du club en general...
Sur les entraîneurs installés, ayant des bons résultats et qui ont bougé on a cette année :
Favre >Puel alors qu'on aurait pu penser l'inverse
Kombouare > Gourvennec idem


Donc pas forcément
une passion c'est pour la vie
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

marcalex a écrit :
Tudlevert a écrit :
alexioninho a écrit : La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche.
J'ai bien peur que la vie sans Galtier sera douloureuse pour pas mal de supporters des verts. Car changement ne veut surtout pas amelioration. Ni dans le jeu, ni dans les resultats, ni dans la gestion du club, du cdf, du club en general...
Sur les entraîneurs installés, ayant des bons résultats et qui ont bougé on a cette année :
Favre >Puel alors qu'on aurait pu penser l'inverse
Kombouare > Gourvennec idem


Donc pas forcément
Et du côté des arrivants qui promettaient aussi bien si ce n'est mieux, on ne peut pas dire que Gourvennec, Emery et Girard soient de réelles réussites. Bref, rien n'est écrit dans un sens comme dans l'autre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :
Machiavel a écrit :Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Avec Sochaux, tout est relatif. Avec un effectif extrêmement moyen, il est 12ème sur la période où il a dirigé l'équipe. Si on ne compte qu'à partir de la trêve, où il a pu bénéficié d'un recrutement en accord avec sa politique sportive, il finit même 7ème.
La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche. Nous devrons le soutenir durant la période de transition ! ;)

Renard a quand même gagné deux CAN avec la Zambie et la Côte d'Ivoire. Il est énormément apprécié en Afrique ou il n'est pas considéré comme un mercenaire. Contrairement à d'autres, il vit dans le pays de sa sélection et s'investit beaucoup dans la formation. C'est une personne avec de vraies valeurs qui je crois pourraient coller parfaitement avec notre club.

A Sochaux effectivement tout est relatif. Sa prise en main du club avait été excellente. Il reste sur un échec à Lille dans un contexte effectivement compliqué. Je pense qu'il aura beaucoup appris de cette expérience. personnellement, en entraineur français, je le place derrière Blanc et Kombouare, mais devant Garande ou Hantz.
Ouais enfin t'inquiète pas, ça m'empêchera pas de dormir le départ de Galtier. ça veut rien dire "une personne avec de vraies valeurs". Galtier n'aurait pas de "vraies" valeurs ? Les autres entraîneurs n'auraient pas de vraies valeurs ? Des gens comme ça tu en as en pagaille, c'est bien beau d'avoir de vraies valeurs, mais aujourd'hui si tu ne performe pas dans ce foot business, tes valeurs ne servent pas à grand chose, même auprès des supporters.

On attend quoi d'un entraîneur ? qu'il monte l'équipe au plus haut du classement et gagne des choses. Tu pense que Mourinho a des vraies valeurs ? (à part celle du fric). Et pourtant il a gagné pas mal de choses là où il est passé.

Hantz a sans doute de vraies valeurs, mais il a fait quoi Hantz en tant qu'entraîneur ? l'après Galette sera difficile car il faudra sans doute un vrai changement, à la fois à la formation qu'en équipe première. Et trouver un entraîneur comme ça sera compliqué (et pourtant je n'aime pas faire ce genre de prédiction...).
Image

Les verts toujours...
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Galtier

Message par Bucky »

ForeverGreen a écrit :
marcalex a écrit :
Tudlevert a écrit :
alexioninho a écrit : La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche.
J'ai bien peur que la vie sans Galtier sera douloureuse pour pas mal de supporters des verts. Car changement ne veut surtout pas amelioration. Ni dans le jeu, ni dans les resultats, ni dans la gestion du club, du cdf, du club en general...
Sur les entraîneurs installés, ayant des bons résultats et qui ont bougé on a cette année :
Favre >Puel alors qu'on aurait pu penser l'inverse
Kombouare > Gourvennec idem


Donc pas forcément
Et du côté des arrivants qui promettaient aussi bien si ce n'est mieux, on ne peut pas dire que Gourvennec, Emery et Girard soient de réelles réussites. Bref, rien n'est écrit dans un sens comme dans l'autre.
Emery ? Je trouve qu'il s'en sort bien. Il gère l'après-Ibra comme un chef.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Galtier

Message par Nanard »

Platoche a écrit :il faudra sans doute un vrai changement, à la fois à la formation
d'ailleurs juste pour revenir sur ce point, je trouve que la formation devrait avoir sa propre identité et qu'on ne soit pas obligé de tout révolutionner lors d'un changement d'entraineur, qui apporte son point de vue personnel, il me semble que ce serait une force et une preuve qu'on ait progresser dans ce domaine
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Galtier

Message par Brakhow »

Nanard a écrit :
Platoche a écrit :il faudra sans doute un vrai changement, à la fois à la formation
d'ailleurs juste pour revenir sur ce point, je trouve que la formation devrait avoir sa propre identité et qu'on ne soit pas obligé de tout révolutionner lors d'un changement d'entraineur, qui apporte son point de vue personnel, il me semble que ce serait une force et une preuve qu'on ait progresser dans ce domaine
Si l'un des deux était prêt à venir sur ce poste, moi je verrais bien RIPOLL ou PRINTANT pour reprendre la direction du Centre de Formation. :coeur:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Galtier

Message par Riquet le vert »

y'en a un de bon en L2, il s'appelle Bernard Blaquart, il fait des miracles avec rien au Nimes Olympique
le plus important c'est la vente du club !
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Galtier

Message par cuervo »

Riquet le vert a écrit :y'en a un de bon en L2, il s'appelle Bernard Blaquart, il fait des miracles avec rien au Nimes Olympique


C'est le cousin d'Alain Michel..... :mrgreen:
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Brakhow a écrit :
Nanard a écrit :
Platoche a écrit :il faudra sans doute un vrai changement, à la fois à la formation
d'ailleurs juste pour revenir sur ce point, je trouve que la formation devrait avoir sa propre identité et qu'on ne soit pas obligé de tout révolutionner lors d'un changement d'entraineur, qui apporte son point de vue personnel, il me semble que ce serait une force et une preuve qu'on ait progresser dans ce domaine
Si l'un des deux était prêt à venir sur ce poste, moi je verrais bien RIPOLL ou PRINTANT pour reprendre la direction du Centre de Formation. :coeur:
Moi j'aurai vraiment aimé avoir un tandem Galtier-Printant, ces deux gars s'apprécient vraiment,et je pense que ça aurait pu vraiment bien fonctionner. Après la répartition des rôles est un autre débat.
Image

Les verts toujours...
Répondre