Anderlecht 2 - ASSE 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par minetvert »

sam42 a écrit :
lethal a écrit :
titigrænfæn a écrit :
lethal a écrit : galtier ( qui est tellement critiqué ) a eu un coaching gagnant en seconde periode ( avec ses changements et son repositionnement) mais pourquoi commence t il le match comme un branque?

je pense perso qu'au lieu de joueur "pour ne pas perdre" il devrait de temps en temps se sortir les couilles du slip et essayer de gagner.... :mrgreen: ......parce que franchement quand cette equipe "joue vers l'avant" elle a des belles sequences de jeu et amene les ballons dans le rectangle ( ce qui est quand meme plus facile pour l'attaquant essayer de tirer au but) .
je constate que le bashing anti galette sur notre équipe développé par les médias et certains sur ce forum a aussi fait des dégats en belgique. tu aurais du te pencher sur la compo de départ plutot que de tomber dans les stéréotypes. Moi je constate surtout que galette a pris un très gros risque offensif pour gagner ce match ce que personne n'a souligné bizarrement nulle part ! et que ca n'ait pas payé s'en est presque logique tant l'équipe a été déséquilibrée. on joue avec trois attaquants, deux milieux relayeurs plutot porté vers l'offensive que la récupération et deux latéraux très offensifs qui sont allés d'entrée chercher les latéraux adverses dans leur camp (malcuit notamment est monté au pressing dans les trente derniers metres adverses jusqu'à ce qu'on se prenne ces deux buts. galette est il responsable de la faiblesse technique abyssale de son milieu (censé je le répète etre composé de joueurs techniques) en cette première mi temps, des pertes de balles du petit nordin qui n'a pas su résister à la pression physique mise par ses défenseurs. en jouant très haut, l'équipe s'est souvent retrouvé à trois contre trois derrière et si on prend deux buts ca n'est pas du à notre frilosité mais à un trop grand risque pris par galtier pour proposer du jeu vers l'avant. on a joué en 3-4-3, avec 6 joueurs à vocation offensive (je compte pas polo qui est resté prudent) comment peut on dire qu'on ne jouait pas pour gagner ?


je ne connais pas tous les joueurs de l'ASSE , mais si tu me dis que 7 joueurs offensifs ont commencé le match je veux bien te croire ,......, mais sur le terrain l'animation c'etait pas ça du tout.

Si l'option de galtier etait de " mettre la pression sur les flancs " des anderlechtois pour les empecher de jouer haut, c'est rapé......... chaque fois qu'Anderlecht a lancé Acheampong ( a gauche) ou Chipciu ( a droite) vos defenseurs ont defendu a reculons ( le pire c'est Polomat) et c'etait la panique a bord ( surtout que Nordin n'a pas vraiment aidé dans sa tache defensive).

Quand a vos 2 milieux de terrain ...ils etaient plus qu'inutiles dans la recuperation de balle ou meme dans leurs positionnement pour empecher les lignes de passes mauves ( c'est pas pour rien que Stanciu a eu autant de liberté et a pu orienter le jeu a sa guise) et encore bien moins utiles dans les relances ou les ouvertures ( dont salvet qui avait l'air d'avoir 2 pieds carrés).

Du coup je me demande si Galtier a reellement voulu jouer l'offensive ou si il n'a pas imposer a l'equipe de jouer comme ça pour empecher Anderlecht de profiter de ses points forts ( la vitesse sur les flancs) en oubliant l'equilibre de sa propre equipe.

Quand Pajot et Hamouna sont entrés , il y a eu un vrai recuperateur qui a rapidement mis Stanciu hors d'etat de nuire ( le roumain a commencé a decrocher pour toucher des ballons et du coup Sainté a pu jouer encore plus haut) et sur les flancs les dedoublements et les combinaisons ont été facilitées par l'absence de travail defensif dans le chef d'Hanni principalement.

la presentation du match en Belgique a été celle ci ( je cite les journalistes de RTL):

St Etienne est une equipe qui joue en bloc serré , assez defensive et avec un jeu "chiant" , elle marque peu mais encaisse peu........elle ne possede pas de grosses individualités et joue un football assez terne.

Or perso , j'ai trouvé ce commentaire des journalistes de RTL ( en meme temps RTL chez nous c'est encore plus con que TF1....c'est Pauwels le debile qui tient le haut de l'affiche c'est tout dire) tout a fait a coté de la plaque parce que j'ai regardé l'ASSe jouer et je sais qu'il y a de bons joueurs techniques mais que malheureusement il n'y a pas vraiment d'equipe "type" chez les verts suite a la profusion de blessures depuis le debut de saison.

Apres 1/4 d'heure de jeu je me suis demandé qui etait cette equipe de CFA face a Anderlecht.... :hehe: .......serieux quoi.

Incapable d'aligner des passes valables vers l'avant ,...., mauvaise en repositionnement defensif,......, un football decousu comme on peut en voir en promotion ( CFA en France) et des joueurs "perdus" sur le terrain.

est- ce la faute des joueurs ou celle du coach?

je pense que c'est la faute a Galtier qui a chamboulé l'equipe et n'a pas regardé a l'equilibre mais a plutot voulu empecher Anderlecht de jouer son football ( et il s'est planté dans les grandes largeurs).

par contre galtier a le merite d'avoir tiré les leçons de cette premiere mi temps catastrophique et de changer son fusil d'epaule ......il a reorganisé son milieu de terrain avec un vrai defensif pour le stabiliser , il a mis la pression sur Stanciu pour l'empecher d'organiser le jeu des mauves et il a apporté plus de fluidité dans la construction du jeu ,....., non plus en essayant de faire dejouer Anderlecht par une pression haute sur les flancs , mais plutot en permettant le dedoublement sur ceux ci ce qui a permit aux lateraux de deborder et de centrer a leur aise ( surtout a gauche).

C'est bien beau d'aligner 6 ou 7 joueurs offensif sur le terrain, mais si l'equilibre de l'equipe est rompu et que les reconversions en sont affectéers parce que les joueurs sont obnubilés par leurs taches defensives a cause d'un schema tactique rigide mais pas maitrisé , c'est une erreur.....;c'est ce qu'a fait galtier en premiere mi temps.

En seconde il a rectifié le tir et ça a changé le jeu des verts du tout au tout.........

Donc perso je pense qu'il a commencé le match avec l'intention premiere de faire dejouer Anderlecht pour ne pas se mettre en danger et qu'il avait dans l'idée de profiter de l' un ou l'autre contre pour tuer le match.

le fait que les mauves menent 2-0 lui ont fait changer ses plans a la mi temps et là il a joué pour "créer" du jeu et non plus pour empecher du jeu adverse.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. L'ASSE a joué bien moins défensif que tu ne le dis.
C'est vrai que cela a été un vrai festival offensif...au final;)... mais l'analyse est plutôt bonne, Saivet jouant extrêmement bas.
La rotation et le chamboulement tactique ont bien eu lieu.
La question c'est: "est ce que ces dernières 20 minutes vont changer quelque chose dans les (in?)certitudes de Galtier, et si oui pourquoi.
Parce que pour voir venir ces 20 mn là c'est pas un entraîneur qui le peut mais un devin ou un gourou!
Espérons que cela crée un déclic au coach et apporte de la confiance à notre effectif.
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Vertigoal42 »

La question a déjà dû être posée (et je m'en excuse, car j'ai pas vu la réponse) mais :

Depuis quand les Verts n'avaient-ils pas remontés un handicap de 2 buts à l'extérieur ?

A domicile, j'ai le souvenir du 5-4 contre Montpellier (menés 0-2 puis menant 4-2 avant de s'imposer 5-4)
mais à l'extérieur je n'ai aucun souvenir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Dagostino »

La note du match : 8 / 10

La première place du groupe était en jeu entre deux équipes déjà qualifiées avant la partie. Si les Verts ont énormément déçu en première période, ils ont été incroyables après la pause en écrasant littéralement Anderlecht. Une rencontre à deux visages très plaisante à suivre avec de nombreux rebondissements. De quoi donner des idées à Christophe Galtier, critiqué pour sa frilosité ?

http://www.maxifoot.fr/football/article-30729.htm
Image
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par lethal »

Tylith a écrit :Maintenant que tu t'es fait tomber dessus parce que tu as osé prononcer le mot défensif tu peux te considérer comme faisant vraiment partie du forum lethal.

De mon côté je trouve que tu es probablement celui qui a pris le plus de recul sur notre rencontre ce qui est au final normal puisque tu restes le plus neutre ici.
:hehe: :mrgreen:

merci ;)

C'est toujours le probleme sur un forum , le decalage entre "supporter" " acharné" " connaisseur" etc...

Pour un acharné de l'ASSE le match d'hier c'est la cave et le grenier.......;en premiere mi temps il pleure parce qu'il a une equipe de quiches et en seconde mi temps il est champion du monde parce que son equipe a renversé la situation. :hehe:

Mais le foot ne se resume pas a placer des mecs sur un terrain et de demander aux defenseurs de defendre et aux attaquants de marquer :mrgreen:

Il faut aussi analyser les courses des joueurs, la recherche du décalage , les infiltrations dans les espaces, bref tout ce que le coach a preparé pendant la semaine tactiquement dans sa mise en place et dans son animation.

Hier les commentateurs de RTL disaient : les anderlechtois sont endormis , qu'est ce qu'ils fichent etc;.;etc..

mais la réalité c'est qu'Anderlecht a continué a jouer avec la meme mise en place qu'en premiere mi temps sauf que les decisions de galtier ont modifié la donne ( Pajot a sorti Stanciu du match en comblant l'espace dans le dos des 2 milieux centraux et les lignes de passes mauves ont été coupées dans le meme temps)

Weiler a été moins "reactif" que Galtier dans son coaching , mais Weiler a été meilleur que Galtier dans sa mise en place de depart et son animation.

laisser la balle aux stephanois pour les contrer c'etait bien vu en premiere mi temps ,....., mais une fois Stanciu sorti du match par le marquage dans le milieu de terrain c'est devenu suicidaire en seconde periode.

Tous les ballons qu'Anderlecht recuperaient en premiere mi temps.....sont devenus Stephanois en seconde......parce que tactiquement galtier s'est adapté et a trouvé la parade;

mais dans sa mise en place du 3-4-3 qui devenait un 5-4-1 en perte de balle..;il s'est planté :mrgreen:
Dernière modification par lethal le 09 déc. 2016, 11:41, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par YACINE »

Je trouve qu il manque le pendant de Malcuit à gauche, pour rendre notre jeu moins previsible. Kmp a clairement ce profil mais il prefere etre joué plus haut ou je ne le trouve pas assez efficace dans le registre offensif malgré une grosse generosité. Je pense comme beaucoup que ce match peut etre fondateur, le groupe a rebondi malgré une situation defavorable, menée deux à zero, un penalty raté, ce groupe vit meme si Anderlecht a fait preuve d une condescendance incroyable en seconde mi temps. Saivet est le grand perdant de la soirée, en 6, il ne pèse pas et en 10, on ne le trouve pas.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par fab »

Incroyable ce retournement est tant mieux première a notre niveau cette saison ; nuls et 2 ème des verts métamorphosés, les joueurs qui étaient brouillons en 1 ère sont devenus irrésistibles en 2 ème pourvu que ca dure et qu'on enchaine.
je trouve que cette équipe est meilleurs quand selnaes ne joue pas ,ce n'est que mon avis mais je crois que son jeu si spécial ne convient pas trop a celui de l'équipe.

Mais je demande a voir sur la durée car tellement decu du jeu , on verra deja dimanche, se sera sans moi, ils ont eu raison de ma persévérance, on verra ce que ca donne pour l'avenir, match très important pour le moral des troupes.
la buse
Messages : 26266
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par la buse »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :ce qui est drôle, c'est que on pensait à la mi temps que ça sentait le roussi pour Galtier, et en fait ça risque de sentir le roussi pour Weiler :hehe:
Mais qui aurais parié un kopek sur ce résultat à la mi-temps ?

Moi, j'ai regardé la suite en espérant un petit but, pour sauver l'honneur et remettre l'équipe sur une dynamique plus constructive, mais je ne pouvais même pas penser à un tel résultat. Même à 2-2, je ne pouvais croire à une possibilité de victoire, même à 2-3, j'étais sûr qu'on allait se prendre un contre, et même maintenant, je dois me pincer...

Mais dis, Machiavel OP : cette victoire, ce serait un pas coup fourré de Roro pour déstabiliser Nanard en relançant Galtier (ou l'inverse, j'arrive pu à suivre ?). moi je dis : il y a du coup fourré là dessous....

Ce soir OP, je t'aime d'amour et je t'embrasse
Si Saivet le met, on perd le match.
Le rater a provoqué un sentiment de révolte, j'ai moi même vomi ma pizza.

Merci.

Psychologiquement, c'est d'autant plus délirant qu'on bénéficie d'un pénalty venu de nulle part, et on est assez poissards pour le rater dans des conditions démoralisantes. Moi c'est là que je me suis dit, on est vraiment dans la merde.
Parasar
Messages : 24992
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Parasar »

Ce match est incroyable dans le niveau hallucinant du contraste entre la 1ère et la 2nde mi temps.
Entre le fond du trou et les idées noires de la 1ère, le bonheur, l'extase de la 2nde, entre le niveau abyssal de certains (Saivet, Nordin...) et la résurrection d'autres (Soderlund).
C'est la beauté du foot. On n'est pas guéris pour autant, mais on a la preuve que la flamme est encore là. Et en ça, pour moi je redis que ce match était le plus important de la semaine.
ALV
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par macrik »

Quelqu'un a une idée pour revoir le match ? (le site de W9 ne propose pas le replay, à priori)
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par sisse 11 »

macrik a écrit :Quelqu'un a une idée pour revoir le match ? (le site de W9 ne propose pas le replay, à priori)
Si si je viens de verifier sur ma box ;)
berpong
Messages : 1680
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par berpong »

minetvert a écrit :
sam42 a écrit :
lethal a écrit :
titigrænfæn a écrit :
lethal a écrit : galtier ( qui est tellement critiqué ) a eu un coaching gagnant en seconde periode ( avec ses changements et son repositionnement) mais pourquoi commence t il le match comme un branque?

je pense perso qu'au lieu de joueur "pour ne pas perdre" il devrait de temps en temps se sortir les couilles du slip et essayer de gagner.... :mrgreen: ......parce que franchement quand cette equipe "joue vers l'avant" elle a des belles sequences de jeu et amene les ballons dans le rectangle ( ce qui est quand meme plus facile pour l'attaquant essayer de tirer au but) .
je constate que le bashing anti galette sur notre équipe développé par les médias et certains sur ce forum a aussi fait des dégats en belgique. tu aurais du te pencher sur la compo de départ plutot que de tomber dans les stéréotypes. Moi je constate surtout que galette a pris un très gros risque offensif pour gagner ce match ce que personne n'a souligné bizarrement nulle part ! et que ca n'ait pas payé s'en est presque logique tant l'équipe a été déséquilibrée. on joue avec trois attaquants, deux milieux relayeurs plutot porté vers l'offensive que la récupération et deux latéraux très offensifs qui sont allés d'entrée chercher les latéraux adverses dans leur camp (malcuit notamment est monté au pressing dans les trente derniers metres adverses jusqu'à ce qu'on se prenne ces deux buts. galette est il responsable de la faiblesse technique abyssale de son milieu (censé je le répète etre composé de joueurs techniques) en cette première mi temps, des pertes de balles du petit nordin qui n'a pas su résister à la pression physique mise par ses défenseurs. en jouant très haut, l'équipe s'est souvent retrouvé à trois contre trois derrière et si on prend deux buts ca n'est pas du à notre frilosité mais à un trop grand risque pris par galtier pour proposer du jeu vers l'avant. on a joué en 3-4-3, avec 6 joueurs à vocation offensive (je compte pas polo qui est resté prudent) comment peut on dire qu'on ne jouait pas pour gagner ?


je ne connais pas tous les joueurs de l'ASSE , mais si tu me dis que 7 joueurs offensifs ont commencé le match je veux bien te croire ,......, mais sur le terrain l'animation c'etait pas ça du tout.

Si l'option de galtier etait de " mettre la pression sur les flancs " des anderlechtois pour les empecher de jouer haut, c'est rapé......... chaque fois qu'Anderlecht a lancé Acheampong ( a gauche) ou Chipciu ( a droite) vos defenseurs ont defendu a reculons ( le pire c'est Polomat) et c'etait la panique a bord ( surtout que Nordin n'a pas vraiment aidé dans sa tache defensive).

Quand a vos 2 milieux de terrain ...ils etaient plus qu'inutiles dans la recuperation de balle ou meme dans leurs positionnement pour empecher les lignes de passes mauves ( c'est pas pour rien que Stanciu a eu autant de liberté et a pu orienter le jeu a sa guise) et encore bien moins utiles dans les relances ou les ouvertures ( dont salvet qui avait l'air d'avoir 2 pieds carrés).

Du coup je me demande si Galtier a reellement voulu jouer l'offensive ou si il n'a pas imposer a l'equipe de jouer comme ça pour empecher Anderlecht de profiter de ses points forts ( la vitesse sur les flancs) en oubliant l'equilibre de sa propre equipe.

Quand Pajot et Hamouna sont entrés , il y a eu un vrai recuperateur qui a rapidement mis Stanciu hors d'etat de nuire ( le roumain a commencé a decrocher pour toucher des ballons et du coup Sainté a pu jouer encore plus haut) et sur les flancs les dedoublements et les combinaisons ont été facilitées par l'absence de travail defensif dans le chef d'Hanni principalement.

la presentation du match en Belgique a été celle ci ( je cite les journalistes de RTL):

St Etienne est une equipe qui joue en bloc serré , assez defensive et avec un jeu "chiant" , elle marque peu mais encaisse peu........elle ne possede pas de grosses individualités et joue un football assez terne.

Or perso , j'ai trouvé ce commentaire des journalistes de RTL ( en meme temps RTL chez nous c'est encore plus con que TF1....c'est Pauwels le debile qui tient le haut de l'affiche c'est tout dire) tout a fait a coté de la plaque parce que j'ai regardé l'ASSe jouer et je sais qu'il y a de bons joueurs techniques mais que malheureusement il n'y a pas vraiment d'equipe "type" chez les verts suite a la profusion de blessures depuis le debut de saison.

Apres 1/4 d'heure de jeu je me suis demandé qui etait cette equipe de CFA face a Anderlecht.... :hehe: .......serieux quoi.

Incapable d'aligner des passes valables vers l'avant ,...., mauvaise en repositionnement defensif,......, un football decousu comme on peut en voir en promotion ( CFA en France) et des joueurs "perdus" sur le terrain.

est- ce la faute des joueurs ou celle du coach?

je pense que c'est la faute a Galtier qui a chamboulé l'equipe et n'a pas regardé a l'equilibre mais a plutot voulu empecher Anderlecht de jouer son football ( et il s'est planté dans les grandes largeurs).

par contre galtier a le merite d'avoir tiré les leçons de cette premiere mi temps catastrophique et de changer son fusil d'epaule ......il a reorganisé son milieu de terrain avec un vrai defensif pour le stabiliser , il a mis la pression sur Stanciu pour l'empecher d'organiser le jeu des mauves et il a apporté plus de fluidité dans la construction du jeu ,....., non plus en essayant de faire dejouer Anderlecht par une pression haute sur les flancs , mais plutot en permettant le dedoublement sur ceux ci ce qui a permit aux lateraux de deborder et de centrer a leur aise ( surtout a gauche).

C'est bien beau d'aligner 6 ou 7 joueurs offensif sur le terrain, mais si l'equilibre de l'equipe est rompu et que les reconversions en sont affectéers parce que les joueurs sont obnubilés par leurs taches defensives a cause d'un schema tactique rigide mais pas maitrisé , c'est une erreur.....;c'est ce qu'a fait galtier en premiere mi temps.

En seconde il a rectifié le tir et ça a changé le jeu des verts du tout au tout.........

Donc perso je pense qu'il a commencé le match avec l'intention premiere de faire dejouer Anderlecht pour ne pas se mettre en danger et qu'il avait dans l'idée de profiter de l' un ou l'autre contre pour tuer le match.

le fait que les mauves menent 2-0 lui ont fait changer ses plans a la mi temps et là il a joué pour "créer" du jeu et non plus pour empecher du jeu adverse.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. L'ASSE a joué bien moins défensif que tu ne le dis.
C'est vrai que cela a été un vrai festival offensif...au final;)... mais l'analyse est plutôt bonne, Saivet jouant extrêmement bas.
La rotation et le chamboulement tactique ont bien eu lieu.
La question c'est: "est ce que ces dernières 20 minutes vont changer quelque chose dans les (in?)certitudes de Galtier, et si oui pourquoi.
Parce que pour voir venir ces 20 mn là c'est pas un entraîneur qui le peut mais un devin ou un gourou!
Espérons que cela crée un déclic au coach et apporte de la confiance à notre effectif.

Galtier faut qu'il degonfle un peu qd même pour dire qu'il se voyait revenir a la mi-temps alors que :
premièrement : on a 2 but de retard et dans le jeu c la catastrophe depuis le début de saison
deuxiément : le but qu'on marque contre anderlech a domicile c un cadeau de leur gardien et ils avaient dominé

par contre plutot qu'un festival offensif c plutot gruyere time des 2 cotés et un match tellement bizarre que je pense pas qu'on puisse en faire un match référence , attention a l'enflammade .

Sinon c une petite claque pour les pleurnichard du forum qui disait que cette équipe etait au bord du goufre, que cette equipe les faisaint moins rever que nouzaret roussey
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par dronchau »

benchaye a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
benchaye a écrit :Quand je vois les messages que vous avez pu balancer à la page 10, j'ai honte de venir sur ce forum
Euh? Ces commentaires étaient du niveau du jeu proposé. Rien de choquant.
Cette victoire tient quand même du miracle (et un peu de Soderlund), il faut être réaliste.
"Allez vous faire enculer les verts", toi ça ne te choque pas, moi si

Ah ouais quand même. ..être triste ok, mais vomir ainsi..moi ça me choque.
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Dagostino »

sisse 11 a écrit :
macrik a écrit :Quelqu'un a une idée pour revoir le match ? (le site de W9 ne propose pas le replay, à priori)
Si si je viens de verifier sur ma box ;)
Ben pareil, j'ai regardé sur ma box orange, pas de match :(
Image
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Ben Oït »

sisse 11 a écrit :
macrik a écrit :Quelqu'un a une idée pour revoir le match ? (le site de W9 ne propose pas le replay, à priori)
Si si je viens de verifier sur ma box ;)

J'ai rien vu tout à l'heure, mais maintenant il y est :

http://www.6play.fr/europa-league-p_885 ... c_11635536
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par alexioninho »

lethal a écrit :
Tylith a écrit :Maintenant que tu t'es fait tomber dessus parce que tu as osé prononcer le mot défensif tu peux te considérer comme faisant vraiment partie du forum lethal.

De mon côté je trouve que tu es probablement celui qui a pris le plus de recul sur notre rencontre ce qui est au final normal puisque tu restes le plus neutre ici.
:hehe: :mrgreen:

merci ;)

C'est toujours le probleme sur un forum , le decalage entre "supporter" " acharné" " connaisseur" etc...

Pour un acharné de l'ASSE le match d'hier c'est la cave et le grenier.......;en premiere mi temps il pleure parce qu'il a une equipe de quiches et en seconde mi temps il est champion du monde parce que son equipe a renversé la situation. :hehe:

Mais le foot ne se resume pas a placer des mecs sur un terrain et de demander aux defenseurs de defendre et aux attaquants de marquer :mrgreen:

Il faut aussi analyser les courses des joueurs, la recherche du décalage , les infiltrations dans les espaces, bref tout ce que le coach a preparé pendant la semaine tactiquement dans sa mise en place et dans son animation.

Hier les commentateurs de RTL disaient : les anderlechtois sont endormis , qu'est ce qu'ils fichent etc;.;etc..

mais la réalité c'est qu'Anderlecht a continué a jouer avec la meme mise en place qu'en premiere mi temps sauf que les decisions de galtier ont modifié la donne ( Pajot a sorti Stanciu du match en comblant l'espace dans le dos des 2 milieux centraux et les lignes de passes mauves ont été coupées dans le meme temps)

Weiler a été moins "reactif" que Galtier dans son coaching , mais Weiler a été meilleur que Galtier dans sa mise en place de depart et son animation.

laisser la balle aux stephanois pour les contrer c'etait bien vu en premiere mi temps ,....., mais une fois Stanciu sorti du match par le marquage dans le milieu de terrain c'est devenu suicidaire en seconde periode.

Tous les ballons qu'Anderlecht recuperaient en premiere mi temps.....sont devenus Stephanois en seconde......parce que tactiquement galtier s'est adapté et a trouvé la parade;

mais dans sa mise en place du 3-4-3 qui devenait un 5-4-1 en perte de balle..;il s'est planté :mrgreen:

Analyse globalement partagé avec effectivement ce détachement qui manque ici dans les deux camps d'ailleurs.

Pour nous maintenant, il reste le plus dur : CONFIRMER avec ces questions pour notre coach :

Tirera t il les conséquences de cette seconde mi temps dans l'esprit du jeu ?
As ton trouvé hier une schéma tactique que l'on va répéter dans le prochains matchs ?
Fera t il confiance dès ce week end aux joueurs qui sont rentrés en seconde mi temps (Pajot, Hamouma, Tannane) et à ceux qui ont ressuscité en seconde temps (Soderlund et Dabo)
Quelle conséquence à court terme sur ceux qui ont ràté leur match (Saivet, Polomat) ou étaient absents (Selnaes, Roux et Veretout)

Personnellement, je pense que contre Guingamp Galtier devrait :

- Garder le même système de jeu
- Apporter un nombre minimum de changements par rapport à la seconde mi temps : (KMP à gauche à la place de Polomat, Perrin à la place de Lacroix, avec un doute pour Pajot ou Veretout à la place de Saivet)
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par lethal »

Sofiane Hanni s’est montré trop nerveux et très peu inspiré, voire pas concerné lors de sa montée au jeu. Cela n’a pas plu à René Weiler.

Le répit aura été de courte durée après la victoire à Courtrai. René Weiler a de nouveau dû justifier les défaillances de ses joueurs, hier soir.

«Après une très bonne première période, la seconde a été très mauvaise, constatait le Suisse. On n’était plus solidaire, le travail ne se faisait plus. La mentalité du premier acte s’est envolée, celle qui pousse à courir, lutter, aider; la discipline aussi qui oblige de couvrir ses partenaires. Obradovic s’est retrouvé tout seul sur son flanc et l’adversaire a pu centrer toutes les cinq minutes!»

«Il n’est pas bien monté»

Dans son analyse, Weiler était particulièrement dur envers Sofiane Hanni. «Il n’est pas bien monté au jeu, admettait le coach qui avait déjà eu un œuf à peler avec l’ex-Malinois après le revers à Zulte Waregem. Quand on monte au jeu, il faut tout donner et montrer plus que les autres.»

Le message au capitaine est on ne peut plus clair. Encore des plis à aplanir à Neerpede? Hanni, qui a effectivement signé une montée au jeu très décevante hier soir, n’a certainement pas marqué des points auprès de son entraîneur. Après avoir ouvertement critiqué l’approche tactique à Waregem, le Franco-algérien avait été relégué sur le banc quelques jours plus tard à Qabala. À Bakou, il avait apporté une réponse convaincante sur le terrain en toute fin de rencontre. Recevra-t-il l’occasion de se racheter à nouveau, dimanche, contre Bruges? La suspension de Stanciu devrait lui offrir cette opportunité. Mais avec René Weiler, à cheval sur les principes, on ne sait jamais.

Vers l'Avenir.
Parasar
Messages : 24992
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Parasar »

Dac sur l'intérêt de garder le système et ceux qui ont marqué des points
Soder, Pogba, Malcuit, Dabo, KMP
+ Perrin, Tannane, Hamouma, Veretout
Avec Ruffier et un def central en plus (KTC ou Lacroix ?).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Benjis »

Si on reste en 3-4-3 Saivet et Selnaes vont tâter du banc.
Si les deux milieu ne font pas un gros travail à la récupération c'est la panique derrière, hier en première période on défendait à 5, tout simplement impensable, déjà qu'a Sainté c'est rare que les attaquants ne défendent pas mais en plus quand les milieux ne le font pas... On avait les 3 centraux en couverture et puis les deux latéraux, qui devaient revenir se placer car ils avaient aussi à jouer haut pour attaquer, difficile.
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par sam42 »

Max a écrit :La question a déjà dû être posée (et je m'en excuse, car j'ai pas vu la réponse) mais :

Depuis quand les Verts n'avaient-ils pas remontés un handicap de 2 buts à l'extérieur ?

A domicile, j'ai le souvenir du 5-4 contre Montpellier (menés 0-2 puis menant 4-2 avant de s'imposer 5-4)
mais à l'extérieur je n'ai aucun souvenir.
Sauf erreur car j'ai regardé assez rapidement

Dernier match où les Verts remontent 2 buts à l'extérieur, c'est à Reims le 13 avril 2014, score final 2-2

La dernière victoire après avoir encaissé 2 buts à l'extérieur, c'est à Martigues en 2ème division le 12 avril 1986 victoire 3-2 et en 1ère division, à Nice le 24 novembre 1979 victoire 4-2
biboutitou
Messages : 5258
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par biboutitou »

Oui à ce système de jeu avec KMP à la place de PYP.
Tanane -Hamouma épaulant Soderlund.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par YACINE »

fab a écrit :Incroyable ce retournement est tant mieux première a notre niveau cette saison ; nuls et 2 ème des verts métamorphosés, les joueurs qui étaient brouillons en 1 ère sont devenus irrésistibles en 2 ème pourvu que ca dure et qu'on enchaine.
je trouve que cette équipe est meilleurs quand selnaes ne joue pas ,ce n'est que mon avis mais je crois que son jeu si spécial ne convient pas trop a celui de l'équipe.

Mais je demande a voir sur la durée car tellement decu du jeu , on verra deja dimanche, se sera sans moi, ils ont eu raison de ma persévérance, on verra ce que ca donne pour l'avenir, match très important pour le moral des troupes.
Je ne pense pas que Selnaes soit seul responsable de notre animation offensive, je trouve qu on passe vite d un bouc emissaire à un autre, vu notre premiere mi temps, on ne peut pas dire que son absence a rendu notre jeu plus efficace, c est le bloc plus haut qui a beaucoup changé de choses et surtout Anderlecht qui a arreté de jouer et bloquer le couloir droit. Contre Guingamp, on aura une equipe qui joue bas et se peojette vite avec Coco, Salibur et Briand.
biboutitou
Messages : 5258
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par biboutitou »

Dans ce système à 3 défenseurs, ça laisse de la marge pour Perrin pour relancer ( par contre , c'est Selnaes qui en fait les frais )
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Maugrim »

Le 3-4-3, c'est un système pour Lemoine et Veretout, ça.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par CeBri »

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par osvaldopiazzolla »

Les gars, j'ai fait un drôle de rêve : on était mené 0-2 à la mi temps et on gagnait 3-2 !
-6 pts, asap.
Répondre