ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Vert|treV a écrit :
Dagostino a écrit :Et puis arrêtez 5 minutes, avant leur but très chanceux (cocu le ptit esseyric), on a plus d'occasions qu'eux.
Je suis d'accord avec Perrin, contrairement à tous ceux qui disent que c'est mérité pour nice, je pense que le nul aurait été logique, il nous dépasse pas en terme d'occasions. Surtout qu'il faut voir que 80% de leur occasions viennent après leur but alors qu'on se découvrait, donc sur des contres, exactement comme contre anderlecht.
C'est propre techniquement mais c'est moins impressionnant que Monaco.
Avis partagé.
Avant que Nice ne parque on méritait de mener.
Après ce but, ça a été plus compliqué.

Je ne suis pas d'accord avec tous ceux (Favre en tête) qui pensent que la victoire était méritée pour les sudistes.
C'est n'importe quoi.
Mais les gens aiment bien baver sur les Verts dès qu'ils le peuvent, et le pire c'est que ça contamine leurs propres supporters qui se complaisent dans le dénigrement et l'auto-flagellation à la moindre occasion. Je trouve ça triste et que ça manque cruellement de personnalité. On suit les voix prédominantes pour bien être dans le vent.

Sinon MBengue et Saivet m'ont particulièrement agacé hier.
Pas mieux. Ou plutôt si, il faut bien reconnaître à un moment donné qu'on a une belle collection de pipes en attaque. Galette lui aussi se dit agacé dans le canard local du jour par l'inefficacité offensive, notre milieu besogneux arrive à tenir la dragée haute face à de bons adversaires et derrière on est globalement solide.
Le problème c'est l'attaque, la finition, pas l'arbitrage ou les systèmes utilisés par le coach.
La mauvaise image dans les médias devient aussi un problème, peut être que ça trotte consciemment ou non dans les têtes de certains joueurs et agace, là encore, de plus en plus de supporters.

La seule réponse possible doit se faire sur le terrain par ceux dont le métier est de marquer des buts. S'ils n'y arrivent pas, autant les remplacer par des jeunes pour qu'ils découvrent le haut niveau.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par ___ »

Nordin a fait une entrée pas dégueu, d'ailleurs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par blas jean Marie »

Quand je vois Galtier avec sa feuille de papier gribouiller un plan d'action avec tout son staff autour de lui ,ça me fait marer ,il fait le coup à chaque match sans permettre de faire progresser son équipe ,hier la médiocrité était de mise ,Galtier connait il vraiment le Foot ,un type comme Malcuit je ferais jouer aillier avec le petit Nordin Hamouma au centre et là on certainement des phases de jeu beaucoup plus intéressantes . Pour terminer Josse et Bravo quelle calamité ces 2 là. Maintenant j'aimerai que la direction mette un peu son nez dans ce qui ne va pas dans l'organisation car là ça part en 8 (cacahuetes)
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Comperrin »

Olaf a écrit :Nordin a fait une entrée pas dégueu, d'ailleurs.
+1

Par ailleurs je suis affligé par le peu de combinaisons offensives des verts.
Les 34centres sont une illustration du jeu offensif caricatural prôné par Galette: on envoie un ailier au charbon il balance une pépite dans la surface et on croise les doigts pour qu'un attaquant mette sa tête... C'est ultra stéréotypé.
Enfin, sur la compo de départ on a... seulement trois joueurs à vocation offensive, Saivet et les deux avant centres, comment espérer être "efficace offensivement" avec sur le terrain autant de mecs dont la tâche principale est de défendre ou récupérer des balles !
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Platoche »

blas jean Marie a écrit :Quand je vois Galtier avec sa feuille de papier gribouiller un plan d'action avec tout son staff autour de lui ,ça me fait marer ,il fait le coup à chaque match sans permettre de faire progresser son équipe ,hier la médiocrité était de mise ,Galtier connait il vraiment le Foot ,un type comme Malcuit je ferais jouer aillier avec le petit Nordin Hamouma au centre et là on certainement des phases de jeu beaucoup plus intéressantes . Pour terminer Josse et Bravo quelle calamité ces 2 là. Maintenant j'aimerai que la direction mette un peu son nez dans ce qui ne va pas dans l'organisation car là ça part en 8 (cacahuetes)

Propose tes services à l'ASSE.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Faiseur de Tresses »

La flemme de relire tout le thread, alors je suis peut-être passé à côté de la réponse à ma question : à votre avis, l'arbitre d'hier a reçu combien des nissards ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par aissopic »

blas jean Marie a écrit : Pour terminer Josse et Bravo quelle calamité ces 2 là. Maintenant j'aimerai que la direction mette un peu son nez dans ce qui ne va pas dans l'organisation car là ça part en 8 (cacahuetes)
L'equipe ou c+ , c'est pas mal non plus. Je préfère finalement un stream en anglais ou espagnol.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par comp88 »

Olaf a écrit :Nordin a fait une entrée pas dégueu, d'ailleurs.
Oui pas mal. Je pense qu'on devrait accentuer l'intégration des jeunes et arrêter de prendre des joueurs moyens. Garder une ossature et faire des coups genre Trémoulinas Saivet Veretout qui apportent beaucoup.

J'aimerais bien 4 ou 5 jeunes venir titiller les pros et jouer d'ici 2 ans.
Dernière modification par comp88 le 21 nov. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :
Dagostino a écrit :Et puis arrêtez 5 minutes, avant leur but très chanceux (cocu le ptit esseyric), on a plus d'occasions qu'eux.
Je suis d'accord avec Perrin, contrairement à tous ceux qui disent que c'est mérité pour nice, je pense que le nul aurait été logique, il nous dépasse pas en terme d'occasions. Surtout qu'il faut voir que 80% de leur occasions viennent après leur but alors qu'on se découvrait, donc sur des contres, exactement comme contre anderlecht.
TAF d'accord. Il y avait un plan de jeu très net de notre côté, qui était très bien vu. Et encore : combien de fois on est allés jusqu'à la surface niçoise avant de faire n'importe quoi ? Ce problème récurrent de ne pas conclure nos actions par une frappe gâche le travail fait en amont.

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de plan B - après le but niçois, c'était n'importe quoi, et on a du bol de n'en prendre qu'un - et là y a matière à grosse critique.

A propos des attaquants, autant Roux m'a semblé nul (il a tout loupé, et pas que devant le but...) autant Soderlund m'a paru très intéressant dans le jeu. Il a plutôt bien tenu son rôle de récipiendaire des premières relances. Et puis Perrin est juste monstrueux ; il manquait plus qu'un but (et il aurait pu en mettre deux...)
Tout à fait d'accord avec vous deux. Et pour revenir sur ce qui s'est passé après le but, j'ai pas trouvé que les niçois nous avaient baladé au sens propre du terme, ils ont juste profité des espaces plus importants qu'on leur laissait logiquement. Quand vous avez une bonne technique de base, si celle-ci ne passe pas quand le bloc presse bien et est resserré, au moins est il plus facile de combiner quand ce dernier se desserre, ça me parait juste logique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :Il me semble que le but de Nice ne tombe pas du ciel, mais est la conséquence d'une progressive prise de contrôle de Nice sur le match à partir du début de la seconde mi temps.
Faudrait voir les chiffres mais mon ressenti au moment du but était qu'on se l'était pris au moment le plus improbable, celui où Nice avait totalement disparu du match. je ne crois pas qu'ils avaient eu une seule frappe de la seconde période avant le but, hormis le coup-franc en tout début de seconde.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Faiseur de Tresses »

En fait il ne faut pas oublier qu'on jouait hier contre le premier, qui a notamment mis une branlée à Monaco. Ça relativise un peu quand même ce résultat, d'autant qu'on a fait un match plutôt abouti qu'un scénario plus heureux aurait pu nous faire gagner (tête de Roux, pénalty non sifflé, tête de Saivet...).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses a écrit :En fait il ne faut pas oublier qu'on jouait hier contre le premier, qui a notamment mis une branlée à Monaco. Ça relativise un peu quand même ce résultat, d'autant qu'on a fait un match plutôt abouti qu'un scénario plus heureux aurait pu nous faire gagner (tête de Roux, pénalty non sifflé, tête de Saivet...).
Je ne trouve pas que le match est plutôt abouti car après le but niçois, on a eu énormément de mal les gêner ou tenir le ballon hormis les actions du capitaine. Offensivement c'est toujours compliqué et encore plus quand on est mené.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par blas jean Marie »

Platoche a écrit :
blas jean Marie a écrit :Quand je vois Galtier avec sa feuille de papier gribouiller un plan d'action avec tout son staff autour de lui ,ça me fait marer ,il fait le coup à chaque match sans permettre de faire progresser son équipe ,hier la médiocrité était de mise ,Galtier connait il vraiment le Foot ,un type comme Malcuit je ferais jouer aillier avec le petit Nordin Hamouma au centre et là on certainement des phases de jeu beaucoup plus intéressantes . Pour terminer Josse et Bravo quelle calamité ces 2 là. Maintenant j'aimerai que la direction mette un peu son nez dans ce qui ne va pas dans l'organisation car là ça part en 8 (cacahuetes)

Propose tes services à l'ASSE.
Reconnais qu'il n'y a aucune amélioration,et cela dur depuis le début du championnat,donc pour moi le problème reste Galtier
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par dronchau »

Quand tu vois les propos et la joie de schneider avec Pléa et Belhanda,on peut se poser des questions.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par lolo asse 35 »

Il ne faut pas non plus oublier aussi qu'on jouait avec nos 2 ailiers titulaires absents et notre avant centre absent.
N'empêche qu'on est en deficit de points.
il ne faut cependant pas tout voir en noir : on a quand meme beaucoup de joueurs de qualité .
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par comp88 »

dronchau a écrit :Quand tu vois les propos et la joie de schneider avec Pléa et Belhanda,on peut se poser des questions.
On pourrait... Après sur le match d'hier, l'arbitrage n'a pas été catastrophique... On a déjà vu pire contre nous.
PtitLu
Messages : 7906
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par PtitLu »

Bon, j'étais au stade hier, j'ai eu la chance de gagner des billets. Du coup, je vais vous exposé ce que j'ai vu du stade, j'ai pas encore revue le match.

Encore une fois, on est d'une incapacité chronique a faire la différence devant. Il y un énorme défaut dans la dernière ou avant dernière passe. Car on a souvent récupéré des ballons très haut, fait quelques enchaînements intéressants au milieu. Mais toujours gâché par une mauvaise passe, contrôle ou autre... C'est toujours pareil quoi...

Soder est très volontaire, mais il a sacrément les pieds carrés. Roux était cramé au bout de 45min (surement dû à sa béquille dans la semaine qui l'a empêché de s'entraîner correctement). Ça aide pas à être dangereux.

Un peu dépité donc, parce que les niçois étaient bien prenable. On était dominateur avant de prendre ce but, un poil chanceux, de Eysseric. Putain, ça me fait mal de prendre un but de ce type :/.

Bref, soirée difficile, réveil difficile également... On est bien largué en championnat...
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :En fait il ne faut pas oublier qu'on jouait hier contre le premier, qui a notamment mis une branlée à Monaco. Ça relativise un peu quand même ce résultat, d'autant qu'on a fait un match plutôt abouti qu'un scénario plus heureux aurait pu nous faire gagner (tête de Roux, pénalty non sifflé, tête de Saivet...).
Je ne trouve pas que le match est plutôt abouti car après le but niçois, on a eu énormément de mal les gêner ou tenir le ballon hormis les actions du capitaine. Offensivement c'est toujours compliqué et encore plus quand on est mené.
C'est vrai (d'ailleurs quel match encore de Loïc !), ce que je voulais dire c'était match abouti jusqu'au but. Ensuite en effet, il y a la thèse d'Olaf sur l'absence de plan B que je partage assez : Galtier s'est concentré sur un scénario pré-établi, scénario qui n'a pas eu lieu à cause du manque de réalisme en première période surtout. D'ailleurs, Galtier l'avoue à demi-mot dans son discours d'après-match.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par chero »

je suis surpris que certains demandent un gros apport de jeunes: ils n'ont pas du se deplacer pour voir jouer la cfa et les 19 ans car ça frole le désastre.....
peut etre est du à mrs battles et sablé qui me semblent tres insuffisants pour tenir ce role !
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Dissident »

Comme d'habitude je suis bien plus dans le sens des avis donnés sur le forum ce matin que des réactions à chaud d'hier.

Je suis déçu pour Nolan Roux parce que c'est quelqu'un qui a toutes les caractéristiques pour devenir un des favoris du public, mais à chaque fois que Galtier lui donne la chance d'être titulaire à son poste de prédilection, il foire dans les grandes largeurs.

Je suis déçu par M'Bengué, il me fait penser à Lamine Diatta, ce grand échalat perdu sur son côté. Je ne vois pas trop ce qu'il a de mieux que Polomat (OP a sûrement une théorie là-dessus).

Je trouve que Ruffier, Perrin, Selnaes, c'est la classe absolue. Malcuit, Lacroix, Veretout, c'est très bien aussi. Si Hamouma, Tannane et Beric reviennent à leur niveau, on aura une belle équipe, vous verrez.

Je pense que Nice a ce petit surplus de réussite qui transforme les bonnes saisons en très bonnes saisons.

Je pense que l'arbitre a eu bien raison de ne pas siffler penalty, mais je suis persuadé qu'il aurait sifflé faute si Danté avait fait ça en dehors de la surface.

Je suis amusé de voir que le seul sur C+ qui ait souligné dans le débrief qu'on jouait sans Beric ni Hamouma, c'est ce crétin de Stéphane Guy. C'est dire le niveau des autres (y a même Habib Beye qui se prend pour un procureur...vous vous rappelez, Habib Beye ?!).
Rêvons plus petit !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par comp88 »

chero a écrit :je suis surpris que certains demandent un gros apport de jeunes: ils n'ont pas du se deplacer pour voir jouer la cfa et les 19 ans car ça frole le désastre.....
peut etre est du à mrs battles et sablé qui me semblent tres insuffisants pour tenir ce role !
On ne demande pas de faire jouer les 16 jeunes, il y en a bien 3 ou 4 qui peuvent prétendre jouer plus haut...
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par snifer_du42 »

chero a écrit :je suis surpris que certains demandent un gros apport de jeunes: ils n'ont pas du se deplacer pour voir jouer la cfa et les 19 ans car ça frole le désastre.....
peut etre est du à mrs battles et sablé qui me semblent tres insuffisants pour tenir ce role !
Bah quand tu vois les prestations de nos attaquants tu te dis quand même que les Mayi, Saadi, ASM et Bamba et Saint-Louis feraient pas pire.
Je comprend bien que Galtier veuille des joueurs pro qui soient aptes tout de suite mais je suis pas que son pari soit gagnant à long terme. Intégrer plusieurs jeunes dans ton équipe c'est utiliser des joueurs qui jouent depuis 4 ans ensemble et qui se connaissent bien.

S'il y a bien une chose à reprocher à Galtier c'est de ne pas être un formateur.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par Ellestin »

Le Lord a écrit :Je pense que l'arbitre a eu bien raison de ne pas siffler penalty, mais je suis persuadé qu'il aurait sifflé faute si Danté avait fait ça en dehors de la surface.
Je me suis demandé du reste si pour ce cas de figure le coup-franc indirect fait partie de l'arsenal arbitral. Si Pitch peut nous éclairer sur ce point...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par ___ »

Ellestin a écrit :
Le Lord a écrit :Je pense que l'arbitre a eu bien raison de ne pas siffler penalty, mais je suis persuadé qu'il aurait sifflé faute si Danté avait fait ça en dehors de la surface.
Je me suis demandé du reste si pour ce cas de figure le coup-franc indirect fait partie de l'arsenal arbitral. Si Pitch peut nous éclairer sur ce point...
Sauf changement de règle que j'aurais raté (ce qui est très possible), une main est forcément sanctionnée d'un CFD (donc, dans la surface, d'un péno ).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ozzy
Messages : 20592
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Message par ozzy »

Olaf a écrit :
Ellestin a écrit :
Le Lord a écrit :Je pense que l'arbitre a eu bien raison de ne pas siffler penalty, mais je suis persuadé qu'il aurait sifflé faute si Danté avait fait ça en dehors de la surface.
Je me suis demandé du reste si pour ce cas de figure le coup-franc indirect fait partie de l'arsenal arbitral. Si Pitch peut nous éclairer sur ce point...
Sauf changement de règle que j'aurais raté (ce qui est très possible), une main est forcément sanctionnée d'un CFD (donc, dans la surface, d'un péno ).
Ce n'est pas main volontaire qui est stipulée dans le règlement ?
Répondre