Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Galtier

Message par NomDeStade »

Pat 42 a écrit :
Olaf a écrit :Pour parler de ressenti : je viens de vivre les 5 meilleures années de ma vie de supporter, commencée il y a 22 ans. Un trophée, un statut européen, des derbies gagnés, des beaux joueurs, de grands souvenirs, et une capacité à ne pas tomber dans la crise remarquable.

On nous annonce l'apocalypse depuis 3 saisons : on n'a jamais eu un effectif aussi étoffé, ni des gars aussi capables de sauver des situations mal engagées.

On va me dire, avec une telle analyse on progressera jamais espèce de loser. Je répondrai : carpe diem ! De toute façon je pourrais me faire tout le mauvais sang du monde que ça changera rien à la conduite du club.

Bref, fier d'être supporter des Verts, aujourd'hui comme avant. Mais incomparablement plus heureux, serein et optimiste.
Gros +1 !!!
C'est exactement mon ressenti du haut de mes 23 ans de supporterisme ^^
Je partage également, du haut de mes 15 ans d'abonnement (environ).

Après je trouve néanmoins que Galtier doit s'améliorer dans sa gestion à domicile. A l'extérieur, ces choix semblent cohérents et adaptés tandis qu'à domicile où nous sommes craints, ça patine un peu (même si cela reste positif).
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Galtier

Message par Arcade »

Et ils sont où, et ils sont où ........................ceux qui réclament la peau de Galtier après chaque match non abouti ? Par contre ceux qui brament après chaque succès que l'adversaire était d'une nullité sans pareil, continuent à oublier que ce sont les forces du vainqueur qui font la faiblesse du vaincu.
Petit message pour ceux qui déclament à tout va que c'est l'année de trop pour Galtier : Ripoll, Franck Passi et ..........................................................Domenech sont sur le marché ! :diable:
à bon entendeur ...................
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Galtier

Message par sam42 »

Tudlevert a écrit :
Marée verte a écrit :
Olaf a écrit :Pour parler de ressenti : je viens de vivre les 5 meilleures années de ma vie de supporter, commencée il y a 22 ans. Un trophée, un statut européen, des derbies gagnés, des beaux joueurs, de grands souvenirs, et une capacité à ne pas tomber dans la crise remarquable.

On nous annonce l'apocalypse depuis 3 saisons : on n'a jamais eu un effectif aussi étoffé, ni des gars aussi capables de sauver des situations mal engagées.

On va me dire, avec une telle analyse on progressera jamais espèce de loser. Je répondrai : carpe diem ! De toute façon je pourrais me faire tout le mauvais sang du monde que ça changera rien à la conduite du club.

Bref, fier d'être supporter des Verts, aujourd'hui comme avant. Mais incomparablement plus heureux, serein et optimiste.

Je partage complètement.
Itou!
Je ne suis pas d'accord avec Olaf

ça fait depuis l'été 2011 qu'on nous annonce l'apocalypse... :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Galtier

Message par Sempre Sainté »

Arcade a écrit :Et ils sont où, et ils sont où ........................ceux qui réclament la peau de Galtier après chaque match non abouti ? Par contre ceux qui brament après chaque succès que l'adversaire était d'une nullité sans pareil, continuent à oublier que ce sont les forces du vainqueur qui font la faiblesse du vaincu.
Petit message pour ceux qui déclament à tout va que c'est l'année de trop pour Galtier : Ripoll, Franck Passi et ..........................................................Domenech sont sur le marché ! :diable:
à bon entendeur ...................
Tu es excessif :langue2:
On peut se poser quand même la question de l'avenir de Galtier non ? Sans forcément réclamer sa peau comme tu dis.
Et perso, je reste tjs sur mon point de vue le concernant.
Bien que hier, il m'ait écouté :diable: et qu'il a titularisé Lacroix.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Galtier

Message par Ronaldijoe »

Total soutien à C. Galtier même si le spectacle n'est pas effectivement toujours au RDV sur la pelouse. Faut quand même avoir avoir la mémoire courte pour ne pas se réjouir de notre situation sportive actuelle. :D

Entre entraineurs improbables (Repellini, Toshack, Michel...), joueurs en bois (Mazure, Sakho, Gigliotti, Kuzba, Garrido, Dos Reis...), et gestion du club foireuse (affaire des FP), je n'ai pas été particulièrement gâté au cours de ma vie de supporter. 8|

Alors aujourd'hui, je ne boude pas mon plaisir à voir mon club jouer en EL le jeudi et exister dans notre championnat. :langue2:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Galtier

Message par cedric26 »

Arcade a écrit :Et ils sont où, et ils sont où ........................ceux qui réclament la peau de Galtier après chaque match non abouti ? Par contre ceux qui brament après chaque succès que l'adversaire était d'une nullité sans pareil, continuent à oublier que ce sont les forces du vainqueur qui font la faiblesse du vaincu.
Petit message pour ceux qui déclament à tout va que c'est l'année de trop pour Galtier : Ripoll, Franck Passi et ..........................................................Domenech sont sur le marché ! :diable:
à bon entendeur ...................
Ben ici, mais je peux rien dire sur le match de hier je l'ai pas vu. :mrgreen: et je vais pas ecrire à chaque journée, que galtier fait la saison de trop..... cela ne sert à rien :diable: ah mince je viens de l'écrire oups....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 22824
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galtier

Message par Faiseur de Tresses »

Az42du26 a écrit :
Tudlevert a écrit :
Marée verte a écrit :
Olaf a écrit :Pour parler de ressenti : je viens de vivre les 5 meilleures années de ma vie de supporter, commencée il y a 22 ans. Un trophée, un statut européen, des derbies gagnés, des beaux joueurs, de grands souvenirs, et une capacité à ne pas tomber dans la crise remarquable.

On nous annonce l'apocalypse depuis 3 saisons : on n'a jamais eu un effectif aussi étoffé, ni des gars aussi capables de sauver des situations mal engagées.

On va me dire, avec une telle analyse on progressera jamais espèce de loser. Je répondrai : carpe diem ! De toute façon je pourrais me faire tout le mauvais sang du monde que ça changera rien à la conduite du club.

Bref, fier d'être supporter des Verts, aujourd'hui comme avant. Mais incomparablement plus heureux, serein et optimiste.

Je partage complètement.
Itou!
Tout pareil que les autres :mrgreen:
:amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Galtier

Message par Guinnessisgood »

Faiseur de Tresses a écrit :
Az42du26 a écrit :
Tudlevert a écrit :
Marée verte a écrit :
Olaf a écrit :Pour parler de ressenti : je viens de vivre les 5 meilleures années de ma vie de supporter, commencée il y a 22 ans. Un trophée, un statut européen, des derbies gagnés, des beaux joueurs, de grands souvenirs, et une capacité à ne pas tomber dans la crise remarquable.

On nous annonce l'apocalypse depuis 3 saisons : on n'a jamais eu un effectif aussi étoffé, ni des gars aussi capables de sauver des situations mal engagées.

On va me dire, avec une telle analyse on progressera jamais espèce de loser. Je répondrai : carpe diem ! De toute façon je pourrais me faire tout le mauvais sang du monde que ça changera rien à la conduite du club.

Bref, fier d'être supporter des Verts, aujourd'hui comme avant. Mais incomparablement plus heureux, serein et optimiste.

Je partage complètement.
Itou!
Tout pareil que les autres :mrgreen:
:amen:
la même :)

Les seules saisons qui me faisaient bander, c'était la remontée et l'année Alex Aloisio, puis l'autre remontée avec le Nouz et la demi de coupe de la ligue contre Sochaux.

Depuis, on a gagné des derbys, on se cogne des deps européens, on a retourné le stade de france et gagné un trophée... et les mecs se plaignent parce qu'on n'a pas un niveau de jeu de fous? Mais on s'en tape en fait, on vit des trucs géniaux!
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Galtier

Message par ondeverte »

Guinnessisgøød a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Az42du26 a écrit :
Tudlevert a écrit :
Marée verte a écrit :
Olaf a écrit :Pour parler de ressenti : je viens de vivre les 5 meilleures années de ma vie de supporter, commencée il y a 22 ans. Un trophée, un statut européen, des derbies gagnés, des beaux joueurs, de grands souvenirs, et une capacité à ne pas tomber dans la crise remarquable.

On nous annonce l'apocalypse depuis 3 saisons : on n'a jamais eu un effectif aussi étoffé, ni des gars aussi capables de sauver des situations mal engagées.

On va me dire, avec une telle analyse on progressera jamais espèce de loser. Je répondrai : carpe diem ! De toute façon je pourrais me faire tout le mauvais sang du monde que ça changera rien à la conduite du club.

Bref, fier d'être supporter des Verts, aujourd'hui comme avant. Mais incomparablement plus heureux, serein et optimiste.

Je partage complètement.
Itou!
Tout pareil que les autres :mrgreen:
:amen:
la même :)

Les seules saisons qui me faisaient bander, c'était la remontée et l'année Alex Aloisio, puis l'autre remontée avec le Nouz et la demi de coupe de la ligue contre Sochaux.

Depuis, on a gagné des derbys, on se cogne des deps européens, on a retourné le stade de france et gagné un trophée... et les mecs se plaignent parce qu'on n'a pas un niveau de jeu de fous? Mais on s'en tape en fait, on vit des trucs géniaux!
Ah cette demi-finale contre Sochaux une ambiance digne d'Anfield Road des annees 80 et une equipe transcendée qui vollait litterlement dans les 1ere 30 mn. Cette petite equipe de L2 si elle etait allée en finale je crois que le stade de France ne l'aurait pas supporter, l'engouement aurait été encore plus fort qu'en 2013.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Galtier

Message par Chartreuse_Verte »

ondeverte a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Az42du26 a écrit :
Tudlevert a écrit :
Marée verte a écrit :
Olaf a écrit :Pour parler de ressenti : je viens de vivre les 5 meilleures années de ma vie de supporter, commencée il y a 22 ans. Un trophée, un statut européen, des derbies gagnés, des beaux joueurs, de grands souvenirs, et une capacité à ne pas tomber dans la crise remarquable.

On nous annonce l'apocalypse depuis 3 saisons : on n'a jamais eu un effectif aussi étoffé, ni des gars aussi capables de sauver des situations mal engagées.

On va me dire, avec une telle analyse on progressera jamais espèce de loser. Je répondrai : carpe diem ! De toute façon je pourrais me faire tout le mauvais sang du monde que ça changera rien à la conduite du club.

Bref, fier d'être supporter des Verts, aujourd'hui comme avant. Mais incomparablement plus heureux, serein et optimiste.

Je partage complètement.
Itou!
Tout pareil que les autres :mrgreen:
:amen:
la même :)

Les seules saisons qui me faisaient bander, c'était la remontée et l'année Alex Aloisio, puis l'autre remontée avec le Nouz et la demi de coupe de la ligue contre Sochaux.

Depuis, on a gagné des derbys, on se cogne des deps européens, on a retourné le stade de france et gagné un trophée... et les mecs se plaignent parce qu'on n'a pas un niveau de jeu de fous? Mais on s'en tape en fait, on vit des trucs géniaux!
Ah cette demi-finale contre Sochaux une ambiance digne d'Anfield Road des annees 80 et une equipe transcendée qui vollait litterlement dans les 1ere 30 mn. Cette petite equipe de L2 si elle etait allée en finale je crois que le stade de France ne l'aurait pas supporter, l'engouement aurait été encore plus fort qu'en 2013.
Je partage entièrement votre avis messieurs mais je me permets de signaler à Guinnessisgøød qu'il a dû un peu abuser de ce divin breuvage puisque la remontée dont il parle et la demi contre Sochaux c'était avec Anto sur le banc
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Galtier

Message par Danish »

Guinnessisgøød a écrit :
Les seules saisons qui me faisaient bander, c'était la remontée et l'année Alex Aloisio, puis l'autre remontée avec le Nouz et la demi de coupe de la ligue contre Sochaux.
Elle t'ont tellement fait bander que tu confonds Nouzaret et Antonetti :mrgreen:
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

A propos de maître Bielsa et de son jeu chatoyant. Le bouquin de tactique "Comment regarder un match" lui consacre une sous-partie, notamment à propos de son expérience marseillaise. Il en ressort que Bielsa a pour principe directeur de s'adapter systématiquement à son adversaire selon un principe défensif (le nombre d'attaquants adverses définit si la défense est à 2 ou 3 centraux).

D'ailleurs, pour ce qui est du fameux 3331, Bielsa himself trouve que c'est un système plus intéressant pour défendre qu'une défense à 4.

Attaquer est clairement secondaire, au sens littéral du terme.
rouge
Messages : 8742
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Galtier

Message par rouge »

Danish a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Les seules saisons qui me faisaient bander, c'était la remontée et l'année Alex Aloisio, puis l'autre remontée avec le Nouz et la demi de coupe de la ligue contre Sochaux.
Elle t'ont tellement fait bander que tu confonds Nouzaret et Antonetti :mrgreen:
Moi c'est avec Mekloufi Keïta Piazza donc plein de saisons
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Galtier

Message par Alcom »

Danish a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Les seules saisons qui me faisaient bander, c'était la remontée et l'année Alex Aloisio, puis l'autre remontée avec le Nouz et la demi de coupe de la ligue contre Sochaux.
Elle t'ont tellement fait bander que tu confonds Nouzaret et Antonetti :mrgreen:
Owned :mrgreen:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Je voudrai pas casser l'ambiance mais franchement...
Encore un coaching douteux, le gars joue le nul à domicile et n'y arrive meme pas, ça devient grave quand même ...
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Galtier

Message par chero »

on peut jouer en 442, 532....galtier (excellent meneur d'hommes) a un seul credo:
ne pas encaisser de but et espérer une erreur de l'adversaire pour marquer en fin de partie
le beau jeu il s'en fout
Toulousain
Messages : 9706
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Galtier

Message par Toulousain »

"On a déjà fait des matches comme cela et on a tenu le résultat. Cette fois, face au talent, on a perdu"

bon résumé effectivement. nous avons été incapable de revenir dans la partie et surtout nous n'avons aucun talent (mis à part Ruff et perrin). le mode "on va s'arracher et tout casser" marche un moment, là cela va faire 5-6 ans que le coach fait des miracles mais le cycle est fini.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Galtier

Message par verlad »

Comme ça a été dit ici, le fait de mettre en question la stratégie de Galtier (et le fait qu'on est arrivé en fin de cycle depuis un moment déjà) me semble légitime. Ça ne veut pas dire qu'on jette tout ce qu'il a fait depuis sept ans, loin de là, mais qu'il serait temps de passer à autre chose et d'avoir plus d'ambition dans le jeu d'abord, les résultats suivront.

Ce que fait Lucien Favre avec Nice est remarquable, et je ne crois pas que Balotelli y soit pour quelque chose, d'ailleurs pas sûr du tout que Favre soit content de sa venue (caprice du président qui aime bien les paillettes). Plutôt que recruter n'importe comment en privilégiant les joueurs qui ne coûtent rien, même s'ils ont les pieds carrés, il faudrait définir une stratégie à moyen terme qui donnerait plus de place aux jeunes formés au club.
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Au contraire, il a choisi un plan de jeu qui était bien vu, je trouve. Nice a été contenu, on a des occases très très franches qui doivent aller au fond bien avant le but niçois, lequel but est presque un CSC tellement on le leur donne. Ce n'est pas parce que tu laisses le ballon à l'adversaire que tu joues le nul.

Le gros problème, c'est surtout l'absence de plan B pour réagir à une ouverture du score niçoise.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9706
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Galtier

Message par Toulousain »

Olaf a écrit :Au contraire, il a choisi un plan de jeu qui était bien vu, je trouve. Nice a été contenu, on a des occases très très franches qui doivent aller au fond bien avant le but niçois, lequel but est presque un CSC tellement on le leur donne. Ce n'est pas parce que tu laisses le ballon à l'adversaire que tu joues le nul.

Le gros problème, c'est surtout l'absence de plan B pour réagir à une ouverture du score niçoise.
On est d'accord... si Roux la met au fond, le match change... seul pb, il a "donné" le ballon au gardien... Le talent, le talent ... je ne souhaite pas du Messi mais juste des mecs qui ne croquent pas comme ça... et puis après le but niçois, on s'en sort pas mal sur plusieurs occases... la différence entre les 2 équipes est lié à une absence de technique qui fait que les joueurs sont "embêtés" par le ballon et donc prenne du retard dans leur décision... Cela se bosse même si un "adulte" progressera bcp plus difficilement qu'un "gamin" sur ce plan... En attendant, je ne vois aucun joueur chez nous progresser ...

Après le but niçois, ce fut un peu n'importe quoi de notre coté... je n'ai pas vu de "révolte" dans l'engagement, dans les courses, dans les solutions proposées et cela est gênant.
On sera là jeudi néanmoins :-)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Galtier

Message par la buse »

On a fait jeu égal avec Nice mais on n'a personne pour mettre les ballons au fond.
Eysseric, joueur de talent que Galtier n'a pas su utiliser, qui marque c' est tout un symbole.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Galtier

Message par YACINE »

Olaf a écrit :Au contraire, il a choisi un plan de jeu qui était bien vu, je trouve. Nice a été contenu, on a des occases très très franches qui doivent aller au fond bien avant le but niçois, lequel but est presque un CSC tellement on le leur donne. Ce n'est pas parce que tu laisses le ballon à l'adversaire que tu joues le nul.

Le gros problème, c'est surtout l'absence de plan B pour réagir à une ouverture du score niçoise.
Je trouve que l'idée était pas mal avec une récupération haute et deux latéraux/ailiers et Selnaes à la manoeuvre.
Le gros problème c'est que Mbengue et Malcuit n'ont pas réussi à obliger Pereira et Dalbert à défendre, Mbengue ne semble profiler pour ce type de jeu, l'articulation Roux et Soderlund n'a pas permis de tenir le ballon haut et remonter le bloc, pareil techniquement c'est trop sommaire, pas assez percutant et efficace pour espérer gêner les nicois.
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

hcatteau a écrit :
Olaf a écrit :Au contraire, il a choisi un plan de jeu qui était bien vu, je trouve. Nice a été contenu, on a des occases très très franches qui doivent aller au fond bien avant le but niçois, lequel but est presque un CSC tellement on le leur donne. Ce n'est pas parce que tu laisses le ballon à l'adversaire que tu joues le nul.

Le gros problème, c'est surtout l'absence de plan B pour réagir à une ouverture du score niçoise.
On est d'accord... si Roux la met au fond, le match change... seul pb, il a "donné" le ballon au gardien... Le talent, le talent ... je ne souhaite pas du Messi mais juste des mecs qui ne croquent pas comme ça... et puis après le but niçois, on s'en sort pas mal sur plusieurs occases... la différence entre les 2 équipes est lié à une absence de technique qui fait que les joueurs sont "embêtés" par le ballon et donc prenne du retard dans leur décision... Cela se bosse même si un "adulte" progressera bcp plus difficilement qu'un "gamin" sur ce plan... En attendant, je ne vois aucun joueur chez nous progresser ...

Après le but niçois, ce fut un peu n'importe quoi de notre coté... je n'ai pas vu de "révolte" dans l'engagement, dans les courses, dans les solutions proposées et cela est gênant.
On sera là jeudi néanmoins :-)
Y avait pas de révolte, parce que les gars savaient pas quoi faire et que l'équipe était totalement désarticulée. Ça m'a donné l'impression que la situation" Nice marque en premier" n'a pas été travaillée. Et forcément, face à un collectif qui tourne, ben tu prends l'eau.

La difficulté à marquer devient vraiment très préoccupante. Comme tu dis, on croque des trucs assez incroyables et depuis le début de saison. C'est ça qui nous tue en championnat.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

YACINE a écrit :
Olaf a écrit :Au contraire, il a choisi un plan de jeu qui était bien vu, je trouve. Nice a été contenu, on a des occases très très franches qui doivent aller au fond bien avant le but niçois, lequel but est presque un CSC tellement on le leur donne. Ce n'est pas parce que tu laisses le ballon à l'adversaire que tu joues le nul.

Le gros problème, c'est surtout l'absence de plan B pour réagir à une ouverture du score niçoise.
Je trouve que l'idée était pas mal avec une récupération haute et deux latéraux/ailiers et Selnaes à la manoeuvre.
Le gros problème c'est que Mbengue et Malcuit n'ont pas réussi à obliger Pereira et Dalbert à défendre, Mbengue ne semble profiler pour ce type de jeu, l'articulation Roux et Soderlund n'a pas permis de tenir le ballon haut et remonter le bloc, pareil techniquement c'est trop sommaire, pas assez percutant et efficace pour espérer gêner les nicois.
Je partage.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Galtier

Message par Bucky »

Suis-je le seul à sentir ma passion s'évaporer au fil des matchs ? J'ai l'impression de regarder les matchs par habitude, sans réel espoir de kif, sans enthousiasme.
Répondre