ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15866
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit :
Pilou a écrit :Si vous cherchez un 18ème, il peut très bien être Romain, probablement pas apte pour débuter mais assez pour un quart d'heure en fin de match pour retrouver du rythme.
Il est annoncé forfait. Dans je ne sais plus quelle interview Galtier disait qu'il ne pourra pas compter sur Robert et Romain contre Nice.
En effet, je ne me basais que sur les joueurs disponibles annoncés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par LeForezLibre »

Attention messieurs, après le Barça nous affrontons "la fierté de la Ligue 1": http://www.francefootball.fr/news/Nice- ... fer/749929 8|
merlin
Messages : 19211
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par merlin »

Que les médias soulignent le bon début de saison (en L1) de Nissa , rien de plus normal.
Mais là , ils en font des tonnes , je ne vois pas bien l'objectif.
Serait-ce pour faire oublier que le reste de l'année , ils passent leur temps à suc.. les deux olympiques et le PSG ?
epopee76
Messages : 11199
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par epopee76 »

Sont-ils aussi la fierté de l'europaligue ? :mrgreen:
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Alexdiasdealmeda »

Aulagnier ,ce serait interressant je pense.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par SuperDom4269 »

Alexdiasdealmeda a écrit :Aulagnier ,ce serait interressant je pense.
Je pense aussi :)
PtitLu
Messages : 7963
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par PtitLu »

Les gars, ça fait quand même 2-3 mois que c'est comme ça avec Nice. Enfin bon, vous voyez ce que ça fait maintenant, c'est très frustrant de voir cette surmédiatisation. On verra bien à la fin de la saison.

Mais rien qu'à moyen terme, on peut déjà dire que nous on n'y est encore en Europa et eux presque plus. Bizarrement, c'est ces mêmes médias qui fustigent tous les clubs qui ne se qualifient pas, les traitant limite de "feignasses qui ne jouent pas l'Europe". Mais avec Nice, c'est "ont-ils raison de mettre l'E type en Coupe d'Europe ?" (et je déconne pas, ils ont vraiment débattu là-dessus).
Alors oui, c'est pas un groupe facile, ok, ils ne sont jamais allé en poules dans cette compète, ok. Mais notre 1ère en année en poule, c'était pas évident non plus et on s'est pris des foudres de toutes part.

Bref, il faut que j'arrête avec ce débat, à chaque fois ça m'énerve :mrgreen:.
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Benjis »

PtitLu a écrit :Les gars, ça fait quand même 2-3 mois que c'est comme ça avec Nice. Enfin bon, vous voyez ce que ça fait maintenant, c'est très frustrant de voir cette surmédiatisation. On verra bien à la fin de la saison.

Mais rien qu'à moyen terme, on peut déjà dire que nous on n'y est encore en Europa et eux presque plus. Bizarrement, c'est ces mêmes médias qui fustigent tous les clubs qui ne se qualifient pas, les traitant limite de "feignasses qui ne jouent pas l'Europe". Mais avec Nice, c'est "ont-ils raison de mettre l'E type en Coupe d'Europe ?" (et je déconne pas, ils ont vraiment débattu là-dessus).
Alors oui, c'est pas un groupe facile, ok, ils ne sont jamais allé en poules dans cette compète, ok. Mais notre 1ère en année en poule, c'était pas évident non plus et on s'est pris des foudres de toutes part.

Bref, il faut que j'arrête avec ce débat, à chaque fois ça m'énerve :mrgreen:.
Le plus drôle c'est que beaucoup de médias disaient que Nice avait tiré un groupe plus facile que le notre et limite insinuait qu'on aurait plus de mal à passer qu'eux.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par seb0742 »

SuperDom4269 a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Aulagnier ,ce serait interressant je pense.
Je pense aussi :)
C'est celui qui se rapproche le plus du style de numéro 9 que cherche galtier
PtitLu
Messages : 7963
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par PtitLu »

Benjis a écrit :
PtitLu a écrit :Les gars, ça fait quand même 2-3 mois que c'est comme ça avec Nice. Enfin bon, vous voyez ce que ça fait maintenant, c'est très frustrant de voir cette surmédiatisation. On verra bien à la fin de la saison.

Mais rien qu'à moyen terme, on peut déjà dire que nous on n'y est encore en Europa et eux presque plus. Bizarrement, c'est ces mêmes médias qui fustigent tous les clubs qui ne se qualifient pas, les traitant limite de "feignasses qui ne jouent pas l'Europe". Mais avec Nice, c'est "ont-ils raison de mettre l'E type en Coupe d'Europe ?" (et je déconne pas, ils ont vraiment débattu là-dessus).
Alors oui, c'est pas un groupe facile, ok, ils ne sont jamais allé en poules dans cette compète, ok. Mais notre 1ère en année en poule, c'était pas évident non plus et on s'est pris des foudres de toutes part.

Bref, il faut que j'arrête avec ce débat, à chaque fois ça m'énerve :mrgreen:.
Le plus drôle c'est que beaucoup de médias disaient que Nice avait tiré un groupe plus facile que le notre et limite insinuait qu'on aurait plus de mal à passer qu'eux.
Oula, je sais pas où tu as vu ça, mais les personnes en question sont de sacrées pipes. Comment on peut trouver meilleur :
"Anderlecht-Mayence-Qabala"

que

"Schalke 04 (niveau C1)-Salzbourg (proche du niveau de Mayence)-Krasnodar (bel effectif sur ce que j'ai vu)"
Image
Issa-Nissa
Messages : 29
Inscription : 31 oct. 2016, 21:47

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Issa-Nissa »

Bin,

On a surtout très mal débuté contre Shalke, ils nous ont mis la misère physiquement et on a pas été à la hauteur.
pas plus compliqué que ça.

Ensuite en Russie, on a fait un meilleur match, mais à chaque erreur défensive, on l'a payée cash, on en a pris 5 et y'a rien à dire...........on a pas été au niveau.

Maintenant, ce serait juste un miracle (y'a pas d'autre mots) si on se qualifiait, surtout après le dernier match contre Salzbourg, que lui on ne méritait pas de perdre, p'tete pas de gagner, mais pas de perdre.

Donc, tous ces abrutis de journaleux pensent qu'il faut lâcher la compete, mais c'est pas l'avis de Lulu, il sait qu'on ne passera pas, mais chaque match est pris comme du travail pour faire progresser l'équipe.

Donc reste à se concentrer bientôt que sur le championnat pour encore faire grandir l'équipe et espérer finir dans les 4.


et avec notre budget, ce serait encore extraordinaire................
ForeverGreen
Messages : 15866
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit :Krasnodar (bel effectif sur ce que j'ai vu)"
Bien d'accord, c'est une belle équipe dont certains joueurs ne feraient pas tâche chez nous, pour ne pas dire plus. Je pense notamment au suédois Granqvist, au polonais Jedrzejczyk et à l'ouzbek Akhmedov. Quand je les avais vu, j'avais également été impressionné par un de leur 2 brésilien mais je sais plus lequel :rouge: Et Laborde, c'est pas mal non plus, comme Smolov, Mamaev et Kaleshin, même si ce dernier se fait vieux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par SuperDom4269 »

seb0769 a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Aulagnier ,ce serait interressant je pense.
Je pense aussi :)
C'est celui qui se rapproche le plus du style de numéro 9 que cherche galtier
C'est surtout le seul dans les jeunes depuis que Roussey a été blessé !
Toulousain
Messages : 9802
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Toulousain »

Si Aulagnier est dans le groupe cela une immense surprise... et j'en doute très fort ...
la buse
Messages : 26148
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par la buse »

Issa-Nissa a écrit :Bin,

On a surtout très mal débuté contre Shalke, ils nous ont mis la misère physiquement et on a pas été à la hauteur.
pas plus compliqué que ça.

Ensuite en Russie, on a fait un meilleur match, mais à chaque erreur défensive, on l'a payée cash, on en a pris 5 et y'a rien à dire...........on a pas été au niveau.

Maintenant, ce serait juste un miracle (y'a pas d'autre mots) si on se qualifiait, surtout après le dernier match contre Salzbourg, que lui on ne méritait pas de perdre, p'tete pas de gagner, mais pas de perdre.

Donc, tous ces abrutis de journaleux pensent qu'il faut lâcher la compete, mais c'est pas l'avis de Lulu, il sait qu'on ne passera pas, mais chaque match est pris comme du travail pour faire progresser l'équipe.

Donc reste à se concentrer bientôt que sur le championnat pour encore faire grandir l'équipe et espérer finir dans les 4.


et avec notre budget, ce serait encore extraordinaire................

L'élimination était prévisible vu le peu d'expérience de Nice à ce niveau (et aussi vu le niveau de la poule).
Sinon que penses-tu de nos 2 ex Baysse et Eysseric ? Le premier a enfin retrouvé son niveau et le second doit je pense gagner en maturité mais il peut devenir un très bon joueur de L1 aussi.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Benjis »

Ça vaut ce que ça vaut mais selon une étude de chez Sport intelligence le salaire moyen d'un joueur Niçois serait d'un peu moins de 55 000 € et d'un peu moins de 63 000 à Sainté.

Ça fait pas beaucoup d'écart alors que j'avais lu que Nice était supposé avoir 42M de budget et nous aux alentours de 70M.
Issa-Nissa
Messages : 29
Inscription : 31 oct. 2016, 21:47

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Issa-Nissa »

Baysse, il est juste monstrueux
une hargne communicative,
un très bon jeu de tête,
un bon sens du placement,
un super sang froid,
défend souvent debout,
et une super mentalité
le seul moins que je lui trouve, il est un peu lent, mais il compense par tellement de choses.
Sans ses blessure, il aurait certainement fait une très belle carrière.

Valentin,
Depuis qu'il avait pété Clément (plus sur que ce soit lui) y'a 2 ans, il est devenu énigmatique.
Avant cet accident, il était vraiment très bon, technique, rapide, belle vista du jeu
Après ses 11 matchs de suspension, il n'était plus du tout le même
d'ailleurs, vous auriez pu le garder, ça n'aurait fait ni chaud ni froid à Nissa
(même si, pour nous, le froid c'est en dessous de 18°C :mrgreen: )
on voit qu'il est redevenu volontaire, mais il n'y arrive plus, il se jette trop au lieu de jouer, il cadre quasiment plus rien et pourtant, avec le peu qu'il joue, j'me demande si c'est pas lui qui frappe le plus au but.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par SuperDom4269 »

hcatteau a écrit :Si Aulagnier est dans le groupe cela une immense surprise... et j'en doute très fort ...
Oui oui bien sûr. Et bien sûr qu'avec toute l'équipe dispo il n'aurait aucune chance. Là, avec les blessés il peut etre une solution sur le banc. Si c'est pas maintenant ça sera pour les coupes je pense
PtitLu
Messages : 7963
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par PtitLu »

Issa-Nissa a écrit :Baysse, il est juste monstrueux
une hargne communicative,
un très bon jeu de tête,
un bon sens du placement,
un super sang froid,
défend souvent debout,
et une super mentalité
le seul moins que je lui trouve, il est un peu lent, mais il compense par tellement de choses.
Sans ses blessure, il aurait certainement fait une très belle carrière.

Valentin,
Depuis qu'il avait pété Clément (plus sur que ce soit lui) y'a 2 ans, il est devenu énigmatique.
Avant cet accident, il était vraiment très bon, technique, rapide, belle vista du jeu
Après ses 11 matchs de suspension, il n'était plus du tout le même
d'ailleurs, vous auriez pu le garder, ça n'aurait fait ni chaud ni froid à Nissa
(même si, pour nous, le froid c'est en dessous de 18°C :mrgreen: )
on voit qu'il est redevenu volontaire, mais il n'y arrive plus, il se jette trop au lieu de jouer, il cadre quasiment plus rien et pourtant, avec le peu qu'il joue, j'me demande si c'est pas lui qui frappe le plus au but.
Tu nous rassures sur Eysseric, certains pensaient encore que c'était de notre faute ses mauvaises perfs. Il était pas bon l'année post-Sainté, il était pas bon à Sainté et il est pas bon maintenant. C'est pour ça qu'on vous l'a rendu :mrgreen:.

C'est pas un mauvais gars je pense, mais tu sens qu'il se met une sorte de pression malsaine et qu'il devient mauvais quand il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Et quand je dis mauvais, c'est dans tous les sens du terme. Je compte aussi son attitude, qui devient déplorable, du genre à rembarrer ses coéquipiers.
Chez nous, il s'est carrément fait expulser direct, après être rentré en jeu (10min sur le pré...). Et c'était contre Bâle au retour :pascontent2:.
Et les CPA, mon dieu... Je suis rentré dans ma colère la plus noire à GG à cause de lui. Quand je l'ai vu chié son 8e corner de suite. Bref...

Sinon, concernant le climat, c'est marrant, mais on s'est posé cette question quand on a eu notre avalanche de blessés. On a évoqué le climat comme possible problème.
Bon, c'était pas vraiment sérieux, mais quand tu vois Paulo être autant énorme chez vous, il y a de quoi y repenser :].

J'ai toujours eu un petit goût amer pour Baysse. J'étais super content quand il était arrivé, pour quasiment rien en plus. Je trouvais que c'était un des rares joueurs qui surnagé à Brest, solide, polyvalent... Et puis il a pas arrêté de se blesser, la tuile quoi... Même F.Pogba lui est passé devant, c'est dire :hehe: (mauvaise langue sur ce coup, à cette époque Pogba était bon, moins de melonite surement).
Image
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par bubs »

Ah ! Baysse , son moment avec Ibrahimovic était un pur bonheur. Je suis très content qu'il réussisse et tant mieux pour Nice.
NomDeStade
Messages : 18291
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par NomDeStade »

Ce qui joue en faveur de Nice (vis à vis des médias), c'est que Nice a attiré dans ses filets un énorme poisson pilote médiatique (BaliBalo). Les médias leur rendent la pareil.
moloko
Messages : 3851
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par moloko »

Je ne suis vraiment pas jaloux de la surmédiatisation des niçois, il est vrai que l'on aime bien lire des papiers sur notre équipe quand ça tourne bien, cela flatte nos egos de supporters, mais cela fait tellement de mal aux joueurs.....vivons cachés, vivons heureux.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par minetvert »

Benjis a écrit :Ça vaut ce que ça vaut mais selon une étude de chez Sport intelligence le salaire moyen d'un joueur Niçois serait d'un peu moins de 55 000 € et d'un peu moins de 63 000 à Sainté.

Ça fait pas beaucoup d'écart alors que j'avais lu que Nice était supposé avoir 42M de budget et nous aux alentours de 70M.
8000 euros par mois d'écart par salaire et par joueur tu trouves ça pas beaucoup? Tu multiplies au moins par deux pour les charges... Et à mon avis tu peux y inclure les salaires des techniciens staff et administratifs
Et puis le budget n'est pas en rapport direct obligatoire avec les salaires! Tu peux avoir un petit budget et offrir de gros salaires, c'est pas la première fois qu'on voit ça.
___
Messages : 23306
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par ___ »

PtitLu a écrit :J'ai toujours eu un petit goût amer pour Baysse. J'étais super content quand il était arrivé, pour quasiment rien en plus. Je trouvais que c'était un des rares joueurs qui surnagé à Brest, solide, polyvalent... Et puis il a pas arrêté de se blesser, la tuile quoi... Même F.Pogba lui est passé devant, c'est dire :hehe: (mauvaise langue sur ce coup, à cette époque Pogba était bon, moins de melonite surement).
Pareil que toi pour Baysse. Pour Pogba... je n'ai jamais été convaincu, même à cette époque-là. :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Yvanmamamia
Messages : 2007
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Message par Yvanmamamia »

Issa-Nissa a écrit :Baysse, il est juste monstrueux
une hargne communicative,
un très bon jeu de tête,
un bon sens du placement,
un super sang froid,
défend souvent debout,
et une super mentalité
le seul moins que je lui trouve, il est un peu lent, mais il compense par tellement de choses.
Sans ses blessure, il aurait certainement fait une très belle carrière.

Valentin,
Depuis qu'il avait pété Clément (plus sur que ce soit lui) y'a 2 ans, il est devenu énigmatique.
Avant cet accident, il était vraiment très bon, technique, rapide, belle vista du jeu
Après ses 11 matchs de suspension, il n'était plus du tout le même
d'ailleurs, vous auriez pu le garder, ça n'aurait fait ni chaud ni froid à Nissa
(même si, pour nous, le froid c'est en dessous de 18°C :mrgreen: )
on voit qu'il est redevenu volontaire, mais il n'y arrive plus, il se jette trop au lieu de jouer, il cadre quasiment plus rien et pourtant, avec le peu qu'il joue, j'me demande si c'est pas lui qui frappe le plus au but.
Merci, bien intéressant.
Juste, Eysseric sur Clément (bien lui oui), c'était en mars 2013, + de 3 ans 1/2 , pas 2...
Répondre