(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Sorbiers a écrit :
larsouille a écrit :Avec les indications que tu donnes sur ton budget et l'utilisation, deux possibilités:
- un truc merdique tout fait en supermarché si tu ne veux pas te prendre la tête

- sinon, il y a un truc vraiment bien... quasi inconnu du grand public... qui est dans cette zone de prix et qui présente un certain nombre d'avantages... l'intel NUC

1- c'est minuscule... ça fait en gros 12cm x 12cm x 4cm... ça fait moins d'un litre de volume et c'est aussi puissant que n'importe quelle tour de 10-20l du commerce... l'effet est saisissant (j'en ai déjà installé 4-5 chez des amis ou en environnement pro et les gens sont bluffés à chaque fois)

2- c'est super simple à monter... y suffit de savoir utiliser un tournevis et une clé usb

3- c'est garantie au moins 3 ans... l'un des gros avantage des pc qu'on assemble soit même c'est que les pièces sont garanties constructeur entre 3 et 5-10 ans... pas d'extension de garantie moisie à 200 euros ou autre joyeuseté...

La liste de course est la suivante:
- un NUC de chez intel ou un BRIX de chez gigabyte, etc... plusieurs marques en font et c'est le même concept... un barebone auquel il manque juste du stockage, de la ram et un OS
- de la ram (8Go c'est très bien)
- du stockage (un SSD de 256Go)
- un windows

Tu devrais avoir le tout pour un peu moins de 500 euros

;)
Du coup tu passes quand à la maison? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas certain tout de même d'avoir les capacités pour monter ça moi-même...
:mrgreen:
vu la semaine de maintenance informatique bénévole que je viens de vivre, je passe mon tour :mrgreen:
;)

sinon pour le montage, il n'y a vraiment aucune difficulté
il faut:
- enlever les 4 vis du dessus
- virer le fond
- clipser les barettes de ram
- clipser et viser une vis pour le ssd
- remettre le fond et les 4 vis
- brancher
- mettre dans un port usb la clé usb de windows
- démarrer et suivre les instructions

je pense que c'est à la portée de quasi tout le monde

je ne parle pas de monter une tour complète avec branchement d'alim, étalage de pâte thermique pour le processeur, câblage des boutons d'allumage, reset, diode de hdd, etc...

monter un intel nuc, c'est vraiment basique de chez basique ;)
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
essaie avec un autre navigateur
si tu as les mêmes problèmes, c'est que ton ordi a un souci matériel
sinon, ça vient du navigateur que tu utilises

PS: au "hasard", je met une pièce sur le fait que tu utilises Firefox
Je me trompes ou pas?
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Stef a écrit :
Sorbiers a écrit :
Alcom a écrit :
Stef a écrit :
Tom Bombadil a écrit :
Sorbiers a écrit :Merci ;)
Est ce qu'un processeur I3 est suffisant?
Est ce qu'un disque dur SDD n'est pas intéressant pour augmenter la rapidité de l'ordi?
Le processeur détermine ta puissance de calcul; pas
nécessaire pour de la bureautique ou du surf. Le ssd est certes plus rapide mais reste cher à volume disque égal. A arbitrer en fonction du budget.
L'idéal étant d'avoir un "petit" SSD sur lequel on met l'os et les programmes (120Go ça suffit) et un disque dur normal plus gros pour stocker les données (photos, vidéos, autres documents...)
Je suis d'accord avec ce conseil.
Est-il possible d'acheter un ordi tout prêt + SSD externe (car sur ce que je regarde, je n'en vois pas avec 2 disques dont un SDD) et de basculer ensuite l'OS et les programmes du disque dur sur le SDD?
Le SSD doit absolument être interne, sinon tu perds tout l'avantage de sa rapidité. Le plus simple c'est de prendre un PC avec SSD interne (genre ça: http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... 34464.html) et d'ajouter un disque dur classique (c'est facile à monter ça).
Est-ce que tu penses que l'ordi que tu as mis en lien est suffisant par rapport à mes besoins en y ajoutant un disque dur? (par contre y a pas l'OS)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

larsouille a écrit :
Sorbiers a écrit :
larsouille a écrit :Avec les indications que tu donnes sur ton budget et l'utilisation, deux possibilités:
- un truc merdique tout fait en supermarché si tu ne veux pas te prendre la tête

- sinon, il y a un truc vraiment bien... quasi inconnu du grand public... qui est dans cette zone de prix et qui présente un certain nombre d'avantages... l'intel NUC

1- c'est minuscule... ça fait en gros 12cm x 12cm x 4cm... ça fait moins d'un litre de volume et c'est aussi puissant que n'importe quelle tour de 10-20l du commerce... l'effet est saisissant (j'en ai déjà installé 4-5 chez des amis ou en environnement pro et les gens sont bluffés à chaque fois)

2- c'est super simple à monter... y suffit de savoir utiliser un tournevis et une clé usb

3- c'est garantie au moins 3 ans... l'un des gros avantage des pc qu'on assemble soit même c'est que les pièces sont garanties constructeur entre 3 et 5-10 ans... pas d'extension de garantie moisie à 200 euros ou autre joyeuseté...

La liste de course est la suivante:
- un NUC de chez intel ou un BRIX de chez gigabyte, etc... plusieurs marques en font et c'est le même concept... un barebone auquel il manque juste du stockage, de la ram et un OS
- de la ram (8Go c'est très bien)
- du stockage (un SSD de 256Go)
- un windows

Tu devrais avoir le tout pour un peu moins de 500 euros

;)
Du coup tu passes quand à la maison? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas certain tout de même d'avoir les capacités pour monter ça moi-même...
:mrgreen:
vu la semaine de maintenance informatique bénévole que je viens de vivre, je passe mon tour :mrgreen:
;)

sinon pour le montage, il n'y a vraiment aucune difficulté
il faut:
- enlever les 4 vis du dessus
- virer le fond
- clipser les barettes de ram
- clipser et viser une vis pour le ssd
- remettre le fond et les 4 vis
- brancher
- mettre dans un port usb la clé usb de windows
- démarrer et suivre les instructions

je pense que c'est à la portée de quasi tout le monde

je ne parle pas de monter une tour complète avec branchement d'alim, étalage de pâte thermique pour le processeur, câblage des boutons d'allumage, reset, diode de hdd, etc...

monter un intel nuc, c'est vraiment basique de chez basique ;)
OK, merci pour les infos. Je vais voir. ;)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tom Bombadil »

Freak a écrit :Je profite de ce topic fort intéressant pour vous expliquer mon pb. Je possède une unité central HP de 2008 avec Windows 7. Hier je mets mon pc en veille, au moment de Le remettre en route plus rien ne se passe. Rien ne s'affiche alors que le moniteur tourne et Le pc aussi. J' éteins le pc en appuyant sur le bouton d'allumage, il s'éteint. Je tenté de le redémarrer, il se met en marche, les ventilo tournent mais La diode qui s'éclaire en bleu quànd mon pc s'allume ne fonctionne plus et rien ne s'affiche sur mon moniteur qui est pourtant allumé lui aussi et qui fonctionne tjrs (test avec une ancienne tour). En gros Le pc tourne mais rien ne se déclenche et s'affiche sur l'écran, Le bouton d'allumage ne s'éclaire plus au moment où j'allume et quànd Windows se lance . Carte mere grillée?
Déjà vu sur des machines de mon parc au boulot. Des extinctions intempestives (ie non commandées par le système) peuvent entraîner ce phénomène : les condensateurs situés sur la carte mère restent chargés en énergie résiduelle et bloque le processus de boot. La carte mère est bien alimentée mais inopérante.
Pour résoudre le problème, il suffit généralement de débrancher le cordon d'alimentation derrière le PC et de mettre l'interrupteur de l'alimentation sur 0. Patientes une dizaine de secondes, rebranche le câble et remet l'alim. sur 1, ça devrait repartir.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: (HS) Problème informatique

Message par Freak »

Tom Bombadil a écrit :
Freak a écrit :Je profite de ce topic fort intéressant pour vous expliquer mon pb. Je possède une unité central HP de 2008 avec Windows 7. Hier je mets mon pc en veille, au moment de Le remettre en route plus rien ne se passe. Rien ne s'affiche alors que le moniteur tourne et Le pc aussi. J' éteins le pc en appuyant sur le bouton d'allumage, il s'éteint. Je tenté de le redémarrer, il se met en marche, les ventilo tournent mais La diode qui s'éclaire en bleu quànd mon pc s'allume ne fonctionne plus et rien ne s'affiche sur mon moniteur qui est pourtant allumé lui aussi et qui fonctionne tjrs (test avec une ancienne tour). En gros Le pc tourne mais rien ne se déclenche et s'affiche sur l'écran, Le bouton d'allumage ne s'éclaire plus au moment où j'allume et quànd Windows se lance . Carte mere grillée?
Déjà vu sur des machines de mon parc au boulot. Des extinctions intempestives (ie non commandées par le système) peuvent entraîner ce phénomène : les condensateurs situés sur la carte mère restent chargés en énergie résiduelle et bloque le processus de boot. La carte mère est bien alimentée mais inopérante.
Pour résoudre le problème, il suffit généralement de débrancher le cordon d'alimentation derrière le PC et de mettre l'interrupteur de l'alimentation sur 0. Patientes une dizaine de secondes, rebranche le câble et remet l'alim. sur 1, ça devrait repartir.
Je te remercie sauf qu'il n'y a pas d'interrupteur d'alimentation sur mon unité centrale en dehors du bouton marche/arrêt sur la façade avant. Est-ce que juste débranché le cable suffira?
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

larsouille a écrit :
seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
essaie avec un autre navigateur
si tu as les mêmes problèmes, c'est que ton ordi a un souci matériel
sinon, ça vient du navigateur que tu utilises

PS: au "hasard", je met une pièce sur le fait que tu utilises Firefox
Je me trompes ou pas?
Oui c est sa, j utilise firefox ! Pourquoi ? Il est ou le bleme ?
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

seg a écrit :
larsouille a écrit :
seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
essaie avec un autre navigateur
si tu as les mêmes problèmes, c'est que ton ordi a un souci matériel
sinon, ça vient du navigateur que tu utilises

PS: au "hasard", je met une pièce sur le fait que tu utilises Firefox
Je me trompes ou pas?
Oui c est sa, j utilise firefox ! Pourquoi ? Il est ou le bleme ?
ben... euh... comment dire... :mrgreen:

Plus sérieusement, et je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais FF c'est l'un des pires navigateur sur le marché actuel (y a battle avec chrome mais pour des raisons différentes... le problème de chrome c'est que c'est le vecteur n°1 pour les malware)...
FF est d'une lourdeur absolument démentielle, codé avec les pieds, fortement incompatible avec flash, plantogène, etc...
Du coup les problèmes que tu avais ressemblaient fortement à un énième "caprice" de FF

Je l'ai sur ma machine (car il y a un plugin qui n'est dispo que sous FF) et chaque fois que je l'utilise, j'ai des freeze du système à l'ouverture d'un nouvel onglet, des plantages de FF, des ralentissements, une forte tendance à partir en sucette quand flash est utilisé, etc...
et aucun de ces problèmes avec edge, opera, etc...
pourtant opera, mon navigateur par défaut, avec entre 50 et 150 onglets ouverts en permanence aurait beaucoup plus de raisons de faire la gueule... mais non, pas un problème...

ceci étant dit, tu as testé avec un autre navigateur que FF?
(parce qu'autant je déconseille fortement d'utiliser FF, autant, dans ton cas, ça peut aussi être un problème matériel comme suggéré par certains plus haut)

;)
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

larsouille a écrit :
seg a écrit :
larsouille a écrit :
seg a écrit :A tout hasard, quand je regarde un streaming sur mon ordinateur (la plupart du temps, c'est du foot), a un moment sa coupe, l'ecran est figer et plus rien ne marche et je suis obliger d' eteindre completement l'ordi et de tout redemarrer.
Pourquoi ? Quelqu'un a une idee du probleme et une solution ?
essaie avec un autre navigateur
si tu as les mêmes problèmes, c'est que ton ordi a un souci matériel
sinon, ça vient du navigateur que tu utilises

PS: au "hasard", je met une pièce sur le fait que tu utilises Firefox
Je me trompes ou pas?
Oui c est sa, j utilise firefox ! Pourquoi ? Il est ou le bleme ?
ben... euh... comment dire... :mrgreen:

Plus sérieusement, et je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais FF c'est l'un des pires navigateur sur le marché actuel (y a battle avec chrome mais pour des raisons différentes... le problème de chrome c'est que c'est le vecteur n°1 pour les malware)...
FF est d'une lourdeur absolument démentielle, codé avec les pieds, fortement incompatible avec flash, plantogène, etc...
Du coup les problèmes que tu avais ressemblaient fortement à un énième "caprice" de FF

Je l'ai sur ma machine (car il y a un plugin qui n'est dispo que sous FF) et chaque fois que je l'utilise, j'ai des freeze du système à l'ouverture d'un nouvel onglet, des plantages de FF, des ralentissements, une forte tendance à partir en sucette quand flash est utilisé, etc...
et aucun de ces problèmes avec edge, opera, etc...
pourtant opera, mon navigateur par défaut, avec entre 50 et 150 onglets ouverts en permanence aurait beaucoup plus de raisons de faire la gueule... mais non, pas un problème...

ceci étant dit, tu as testé avec un autre navigateur que FF?
(parce qu'autant je déconseille fortement d'utiliser FF, autant, dans ton cas, ça peut aussi être un problème matériel comme suggéré par certains plus haut)

;)
Tu me conseille quoi comme navigateur ? Pour que j'essaye...
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

seg a écrit : Tu me conseille quoi comme navigateur ? Pour que j'essaye...
Firefox sans le plugin flash, ni adblock (utiliser ublock origin plutot) ça marche très bien. En cas de besoin de flash comme pour les matchs en streaming lancer chrome.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: (HS) Problème informatique

Message par Freak »

Peut-on se servir d'une unité centrale récente et l'améliorer avec du matériel que l'on a déjà dans une autre unité centrale (ne conserver par exemple que "le coffre" de la moins récente, sa carte graphique et le disk dur)?
En gros je me sers de 90% des composants de l'unité centrale A que j'intègre dans l'unité centrale B (qui a un coffre plus grand) en conservant la carte graphique et le disk dur de l'unité centrale B (moins récente).
Car suite à la panne informatique que j'ai rencontré,j'ai acheté une tour HP dont je suis assez déçu au final...et je voudrais faire un mix de cette tour et de mon ancienne.
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Suite de mes recherches...
Z'en pensez quoi les connaisseurs de celui ci pour mon utilisation (uniquement de la bureautique, du net, du streaming, du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... -_-Desktop
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

seg a écrit :Tu me conseille quoi comme navigateur ? Pour que j'essaye...
ben, c'est que j'ai cité: Opera, Edge (voir internet explorer si tu n'es pas sous windows 10)...

Freak a écrit :Peut-on se servir d'une unité centrale récente et l'améliorer avec du matériel que l'on a déjà dans une autre unité centrale (ne conserver par exemple que "le coffre" de la moins récente, sa carte graphique et le disk dur)?
En gros je me sers de 90% des composants de l'unité centrale A que j'intègre dans l'unité centrale B (qui a un coffre plus grand) en conservant la carte graphique et le disk dur de l'unité centrale B (moins récente).
Car suite à la panne informatique que j'ai rencontré,j'ai acheté une tour HP dont je suis assez déçu au final...et je voudrais faire un mix de cette tour et de mon ancienne.
tout dépend des normes utilisées par les composants
Déjà, la carte mère HP... généralement, ce sont des formats propriétaires... donc quasi impossible à installer dans des boitiers standards
;)

Sorbiers a écrit :Suite de mes recherches...
Z'en pensez quoi les connaisseurs de celui ci pour mon utilisation (uniquement de la bureautique, du net, du streaming, du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... -_-Desktop
ça me semble cher pour ce que c'est
En plus, c'est du HP,... construction en mousse... garantie anecdotique... aucun suivi...
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Lenovo c'est mieux ? ??
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Message par Arcade »

Sorbiers a écrit :Suite de mes recherches...
Z'en pensez quoi les connaisseurs de celui ci pour mon utilisation (uniquement de la bureautique, du net, du streaming, du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... -_-Desktop
N'oublie pas dans ta réflexion et ton choix, le SAV.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Sorbiers a écrit :Lenovo c'est mieux ? ??
un peu
c'est anciennement ceux qui faisaient les pc pro pour ibm

par contre, d'expérience, il faut réinstaller un windows vierge tellement c'est blindé de cochonneries inutiles qui pompent 25-30% des perfs du pc en permanence...
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

Arcade a écrit :
Sorbiers a écrit :Suite de mes recherches...
Z'en pensez quoi les connaisseurs de celui ci pour mon utilisation (uniquement de la bureautique, du net, du streaming, du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... -_-Desktop
N'oublie pas dans ta réflexion et ton choix, le SAV.
Ben avec ce genre de site c'est un an de garantie point barre (sauf à payer plus) :/
J'imagine qu'en magasin le SAV est mieux mais le prix est aussi plus élevé...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

larsouille a écrit :
Sorbiers a écrit :Lenovo c'est mieux ? ??
un peu
c'est anciennement ceux qui faisaient les pc pro pour ibm

par contre, d'expérience, il faut réinstaller un windows vierge tellement c'est blindé de cochonneries inutiles qui pompent 25-30% des perfs du pc en permanence...
Quelles genres de cochonneries?
Pas possible de les désinstaller sans avoir à réinstaller un windows vierge?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Sorbiers a écrit :
larsouille a écrit :
Sorbiers a écrit :Lenovo c'est mieux ? ??
un peu
c'est anciennement ceux qui faisaient les pc pro pour ibm

par contre, d'expérience, il faut réinstaller un windows vierge tellement c'est blindé de cochonneries inutiles qui pompent 25-30% des perfs du pc en permanence...
Quelles genres de cochonneries?
Pas possible de les désinstaller sans avoir à réinstaller un windows vierge?
je sais plus trop (des trucs styles anti virus gratuit pendant 3 ans, des utilitaires de tuning de paramètres, des barres de recherche, etc...)
y en a toute une floppée
J'ai eu deux lenovo yoga qui sont passé entre mes mains...
le premier, j'ai commencé par désinstaller tout ce qui ne servait à rien... ça m'a pris des plombes pour un résultat à peine meilleur (parce que ces softs, tu les crois les avoir désinstaller mais ça laisse des traces de partout)... en ayant un peu marre, j'ai fait le bourrin et j'ai tout réinstaller proprement et là miracle, un pc rapide et tout...
sur le second, j'ai même pas cherché, réinstal de windows + mise à jour par windows update (pilotes et tout le toutim) + 1 ou 2 utilitaires nécessaires présent sur le site de lenovo...
c'est pas aussi long à faire qu'on le pense... hors mise à jour, c'est fait en 30 minutes

ceci dit, c'est malheureusement pas propre à lenovo, les autres constructeurs font pareil (enfin, c'est quand même un peu moins flagrant... là, ça m'avait choqué... pas possible qu'un pc neuf avec le matos qu'il y avait dedans mette autant de temps à démarrer ou lancer un programme...)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: (HS) Problème informatique

Message par osvaldopiazzolla »

Franchement, Franck, étant donné l'utilisation que tu décris, je vois aucune raison d'utiliser Windows.
-6 pts, asap.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: (HS) Problème informatique

Message par Freak »

larsouille a écrit :
seg a écrit :Tu me conseille quoi comme navigateur ? Pour que j'essaye...
ben, c'est que j'ai cité: Opera, Edge (voir internet explorer si tu n'es pas sous windows 10)...

Freak a écrit :Peut-on se servir d'une unité centrale récente et l'améliorer avec du matériel que l'on a déjà dans une autre unité centrale (ne conserver par exemple que "le coffre" de la moins récente, sa carte graphique et le disk dur)?
En gros je me sers de 90% des composants de l'unité centrale A que j'intègre dans l'unité centrale B (qui a un coffre plus grand) en conservant la carte graphique et le disk dur de l'unité centrale B (moins récente).
Car suite à la panne informatique que j'ai rencontré,j'ai acheté une tour HP dont je suis assez déçu au final...et je voudrais faire un mix de cette tour et de mon ancienne.
tout dépend des normes utilisées par les composants
Déjà, la carte mère HP... généralement, ce sont des formats propriétaires... donc quasi impossible à installer dans des boitiers standards
;)

Sorbiers a écrit :Suite de mes recherches...
Z'en pensez quoi les connaisseurs de celui ci pour mon utilisation (uniquement de la bureautique, du net, du streaming, du téléchargement et un peu de photo, mais pas de montage vidéo ou de jeu PC (jeux en ligne uniquement pour les gosses).

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... -_-Desktop
ça me semble cher pour ce que c'est
En plus, c'est du HP,... construction en mousse... garantie anecdotique... aucun suivi...
Me concernant, la tour A et la tour B sont deux tour HP (même si ellles n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions) penses-tu que ce soit possible quand même?
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sorbiers »

osvaldopiazzolla a écrit :Franchement, Franck, étant donné l'utilisation que tu décris, je vois aucune raison d'utiliser Windows.
Tu me conseilles quoi Alex? Un pc sans os et installer Linux? Pas trop risqué pour un naz en info comme moi? Et pour la bureautique ? Open access? On peut lire tous les fichiers word et Excel avec ça ?
Platoche
Messages : 18977
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: (HS) Problème informatique

Message par Platoche »

Sorbiers a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Franchement, Franck, étant donné l'utilisation que tu décris, je vois aucune raison d'utiliser Windows.
Tu me conseilles quoi Alex? Un pc sans os et installer Linux? Pas trop risqué pour un naz en info comme moi? Et pour la bureautique ? Open access? On peut lire tous les fichiers word et Excel avec ça ?
Ma mère n'y connaissant rien en informatique est passée de Windows 7 à Linux Mint avec son nouveau PC. C'est chaud au début, mais au final elle adore.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: (HS) Problème informatique

Message par osvaldopiazzolla »

Sorbiers a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Franchement, Franck, étant donné l'utilisation que tu décris, je vois aucune raison d'utiliser Windows.
Tu me conseilles quoi Alex? Un pc sans os et installer Linux? Pas trop risqué pour un naz en info comme moi? Et pour la bureautique ? Open access? On peut lire tous les fichiers word et Excel avec ça ?
je nuance mon argument : si en plus d'utiliser Windows, tu as une utilisation au delà des simples choses évidentes de Word et Excel, alors le problème risque d'être les traductions au cours des allers retours entre Word et LibreOffice. Ce n'es tpas un roblème d'OS mais de traitement de texte / tableur.

Libre Office lira les fichiers sans problème, mais ce n'es tpas son format préféré (tu m'étonnes, c'est fait pour de la part de Microsoft) donc si tu écris, alors le formatage peut être différent quand tu le réouvres dans Word.

Mon conseil: essaye Libre Office sur ta machine actuelle sous WIndows pendant quelques jours, fais des allers retours entre les deux et vois si ça te convient.

Pour l'OS en général: installe une image d'un xubuntu (ou autre) sur une clef usb, boote ton ordi actuel depuis la clef, choisis "essayer" au lieu de "installer" et tu peux te rendre compte si ça te semble si différent.

Enfn, quand tu t'es fixé sur un ordi tape son nom dans google avec "ubuntu" en plus et checke si il est rapporté que tout marche bien ou pas. certaines marques sont plus linux friendly que d'autres du point de vue de leurs firmwares.

Dernière étape : achète toi un blouson "mr robot" :mrgreen:
-6 pts, asap.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

osvaldopiazzolla a écrit :
Sorbiers a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Franchement, Franck, étant donné l'utilisation que tu décris, je vois aucune raison d'utiliser Windows.
Tu me conseilles quoi Alex? Un pc sans os et installer Linux? Pas trop risqué pour un naz en info comme moi? Et pour la bureautique ? Open access? On peut lire tous les fichiers word et Excel avec ça ?
je nuance mon argument : si en plus d'utiliser Windows, tu as une utilisation au delà des simples choses évidentes de Word et Excel, alors le problème risque d'être les traductions au cours des allers retours entre Word et LibreOffice. Ce n'es tpas un roblème d'OS mais de traitement de texte / tableur.

Libre Office lira les fichiers sans problème, mais ce n'es tpas son format préféré (tu m'étonnes, c'est fait pour de la part de Microsoft) donc si tu écris, alors le formatage peut être différent quand tu le réouvres dans Word.

Mon conseil: essaye Libre Office sur ta machine actuelle sous WIndows pendant quelques jours, fais des allers retours entre les deux et vois si ça te convient.

Pour l'OS en général: installe une image d'un xubuntu (ou autre) sur une clef usb, boote ton ordi actuel depuis la clef, choisis "essayer" au lieu de "installer" et tu peux te rendre compte si ça te semble si différent.

Enfn, quand tu t'es fixé sur un ordi tape son nom dans google avec "ubuntu" en plus et checke si il est rapporté que tout marche bien ou pas. certaines marques sont plus linux friendly que d'autres du point de vue de leurs firmwares.

Dernière étape : achète toi un blouson "mr robot" :mrgreen:
A la lecture de ce message, je pense qu'il va acheter un PC avec windows. :mrgreen:
Répondre