Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par Punky »

Autre angle de vue pour le Chalalalala :


:frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
passionverte
Messages : 1761
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par passionverte »

martien a écrit :
passionverte a écrit :Mais pour venir dans ce stade ( le plus impressionnant de France), il y a quelques années en arrière le feu c'était tous les quinze jours à Sainté. Et c'est ça qui doit revenir.
Ce n'est pas vrai non plus, ça. Il y avait toujours des moments moins bons, même si globalement on a eu notre apogée fin 90 - début 2000. J'ai commencé à aller régulièrement au stade il y a une grosse décennie, et je n'ai jamais connu "le feu tous les quinze jours". Il y a toujours eu de gros pics à certains matchs, et des coups de mous à d'autres.

Avec la rénovation, je dirais même qu'on a gagné objectivement en puissance, pour avoir pu comparer depuis l'extérieur. Par contre de l'intérieur du kop on ne s'en rend pas compte et on on a même l'impression inverse, ce qui est dû selon moi à la dispersion plus importante des actifs dans le kop (on voit très bien depuis la HP qu'il y a au total plus de gens qui chantent qu'avant l'agrandissement, mais c'est moins compact de l'intérieur).

De toute façon, on a beau être un très bon public, on reste en France, pas en Turquie ou en Argentine. L'ambiance dépendra toujours un peu du contexte, du spectacle sur le terrain, etc. Il n'y aura jamais 10000 ultras acharnés dans chaque kop. Surtout avec l'évolution des mentalités et des habitudes (être tout le temps sur son smartphone, etc) dans la société en général, il faut l'admettre.
Je suis pas forcément d'accord avec toi sur le ressenti de l'ambiance. Quand je parle de feu tous les quinze jours à une époque fin 90 début 2000, c'est pour dire qu'à cette période même en d2 ça poussait pour moi plus fort voire autant avec moins de monde dans les Kops. La rénovation a selon moi permis moins de perte sonore du fait de la fermeture et crée sans doute plus de résonance . Si on pouvait transposer les soirées 90-2000 avec cette configuration d'enceinte, on serait bien supérieur à aujourd'hui. Ce n'est que mon avis mais bordel quand les gens en général se bougent dans les Kops c'est juste au top. Après c'est sur qu'on est pas sur des ambiances types amérique latine, mais j'espère que Geoffroy retrouvera une voix plus constante que ces derniers mois .
cedric26
Messages : 22346
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par cedric26 »

Le 1er craquage, je pense qu'il avait été "autorisé" par le club, après pour l'autre même à la 92eme, ils vont être capable de compter les fumis et de faire sauter le sursis.

Sinon le père roro qui vient à la fin du match, qui lance un chant donc personne ne comprend :hehe: pour venir à un saint etienne coupe d'europe :mdr1: magnifique Roro.

Et faire la chenille dans le kop nord alors là respect :hehe: :hehe:

Le seul point négatif pour moi, je pense que malheureusement le dernier voile aurait du être descendu on va dire dès le coup de sifflet du début de match, car là l'ambiance était pas top je trouve... mais chapeau aux personnes pour le tifo :super: :super: :super: superbe boulot.

Après le copain copain avec roro m'aura fait sourire quand même. :D
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vick42
Messages : 615
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par vick42 »

J'avais pas vu mais un photos du KN en derniere page de la Pravda. Les MF ont fait grande impression à tout le monde. :super:
Sinon, le Ring of Fire est lancé uniquement lorsque qu'on mènent ? C'est nouveau ?
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par Kuba »

stephanois75 a écrit :J'avais pas vu mais un photos du KN en derniere page de la Pravda. Les MF ont fait grande impression à tout le monde. :super:
Sinon, le Ring of Fire est lancé uniquement lorsque qu'on mènent ? C'est nouveau ?
De mon ressenti personnel, vu comme le KN a fait traîner pour répondre au "Nous nous sommes les stéphanois", ils étaient plutôt concentrés sur eux-mêmes.
Ce n'est peut-être qu'une fausse impression, même si je peux le comprendre, mais c'est vrai qu'il manquait ce chant pour ajouter encore un petit plus.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par Diablø »

Non le "nous nous sommes" si on répond pas tout de suite c'est seulement parce qu'on ne l'entend pas tout de suite.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
asse43
Messages : 169
Inscription : 28 mars 2013, 10:28
Contact :

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par asse43 »

1er tifo mf91 :
MF91 : 1991 -1996 "De la naissance, à la montée en puissance"
https://www.youtube.com/watch?v=FBz0k6V6MmM

2e tifo mf91 :
1996 - 2001 : "Du purgatoire jusqu'à l'espoir"
https://www.youtube.com/watch?v=sUK5eYTZTeM

3e tifo mf91 :
2001 - 2006 : "Dans notre chaudron légendaire et au-delà de nos frontières"
https://www.youtube.com/watch?v=3_TJ6_ZMqpA

4e tifo mf91 :
2006 - 2011 : "Les nouvelles générations en lutte contre la répression"
https://www.youtube.com/watch?v=fdfL-DfFPbw
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par Kuba »

Diablø a écrit :Non le "nous nous sommes" si on répond pas tout de suite c'est seulement parce qu'on ne l'entend pas tout de suite.
Je sais bien mais il me semblait voir le capo retourné après le 1er ou 2ème et attendre un peu, mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon ressenti perso.
Répondre