ASSE 1 (Hamouma, sp) - Bastia 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 26066
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par la buse »

Quelle équipe aligner ? Il faut tenir compte du fait que l'on rejoue mercredi à Nantes.
Je pense que Galtier va faire souffler Pogba et soit KTC soit Perrin. Malcuit en grande forme devrait être reconduit. A Nantes nous pourrions avoir une défense plus compacte.

Je propose donc:

Dimanche:
Ruffier
Malcuit KTC Lacroix RPG
Dabo Lemoine Veretout KMP
Béric Soderlund

Mercredi:
Ruffier
KTC Perrin Lacroix Pogba
Selnaes Lemoine Saivet
Hamouma Béric Tannane
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par vertveine »

GerardJanvion a écrit :Merci pour ce tableau ozzy. Pour moi, la composition, en 4-4-2 à plat, que je souhaiterais voir sur le terrain dimanche :

                     Ruffier
P-Gabriel Lacroix Perrin Pogba
               Dabo Veretout
Tannane                   M-Paquet
              Roux Soderlund

Obligé de tourner un peu. Bastia à domicile me parait plus "accessible" que Nantes à l'extérieur, qu'on jouera dès le mercredi soir... Je préfère prendre des risques sur ce match là.
La même pour moi. Compo assez offensive mais on aura le ballon a GG.
Hamouma et Beric en joker comme contre Paris, mais la on commence avec 4 joueurs offensifs.
C'est également qui permet de passer en 343 sans changer de joueur
----------------ruffier-----
----lacroix---perrin---Pogba-----
Rpg-----dabo---verretout-----kmp
------roux------------------tanane
---------------soderlund
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par vertveine »

la buse a écrit :Quelle équipe aligner ? Il faut tenir compte du fait que l'on rejoue mercredi à Nantes.
Je pense que Galtier va faire souffler Pogba et soit KTC soit Perrin. Malcuit en grande forme devrait être reconduit. A Nantes nous pourrions avoir une défense plus compacte.

Je propose donc:

Dimanche:
Ruffier
Malcuit KTC Lacroix RPG
Dabo Lemoine Veretout KMP
Béric Soderlund

Mercredi:
Ruffier
KTC Perrin Lacroix Pogba
Selnaes Lemoine Saivet
Hamouma Béric Tannane
Je ne pense pas que Galtier teste une charnière KTC-Lacroix, qui n'a pas vocation a être pérénisée.
Je ferais souffler KTC et Lemoine qui enchaine en ce moment.
PtitLu
Messages : 7940
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par PtitLu »

Serge Karamazov a écrit :
clements a écrit :vue la billetterie en ligne, l'affluence promet d'être famélique encore une fois.
Je ne comprends pas la non-vente de places en HP sup alors que sur les premiers matches il y avait du monde (invitations ? ).
Vu la boîte qui s'occupe de la billetterie, je suis pas étonné que ça ne fonctionne pas :langue2:.
Et puis même au de là de ça, le service marketing du club il fume quoi ? Limiter les places en HP ou vendre des places de certains matchs uniquement par pack. Si tu viens de loin et que tu veux voir un seul match de coupe d'Europe, tu l'as dans le baba... Je peux comprendre que ce fonctionnement en refroidisse plus d'un.
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par Diablø »

Serge Karamazov a écrit :
clements a écrit :vue la billetterie en ligne, l'affluence promet d'être famélique encore une fois.
Je ne comprends pas la non-vente de places en HP sup alors que sur les premiers matches il y avait du monde (invitations ? ).
il a été demandé aux clubs de remplir les zones vus à la TV en priorité.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par LeForezLibre »

Kevlevert a écrit :
clements a écrit :vue la billetterie en ligne, l'affluence promet d'être famélique encore une fois.
Quelle tristesse...
A force de s'auto-congratuler pendant des années et d'allumer les lyonnais, on en vient à prendre leur mentalité...
L'ASSE n'a jamais été en aussi bonne santé, les places ne sont pas chères mais 4 journalistes ont décrété qu'on jouait mal quoi qu'il arrive et des milliers de personnes suivent. Le pire étant que si on gagne 3 matchs d'affilée, y'aura à nouveau 30000 personnes et ce seront les mêmes qui traiteront les lyonnais de footix...
REP1981
Messages : 1123
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par REP1981 »

Il est aussi possible que beaucoup de gens se disent que compte tenu que le stade ne sera pas plein, et compte tenu des problemes de la billeterie en ligne, pourquoi s'emm..... et ne pas acheter les billets le jour du match? Il me semble que l'affluence contre Athenes ou Beitar etait plus elevee qu'annoncee, peut-etre ce phenomene se renforce?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par ForeverGreen »

Pierre-Alex a écrit :
YACINE a écrit :
Gueute a écrit :Clément jouera avec le CFA peut-être dans le but d'être titulaire à Nantes mercredi prochain.
Je n y crois pas du tout, il est blackliste tout comme Corgnet.
Ils ne sont pas blacklistes, ils sont derrière 20 joueurs. La saison est longue nous aurons peut être besoin d'eux. Clément n'a pas grand chose à envier à Pajot. Je le crois très utile dans des matchs face à des équipes de bas de tableau.
Par ailleurs, certes le mercato n'était pas encore terminé à ce moment-là, mais Clément était titulaire contre Montpellier, c'est-à-dire pas tant de match que ça en arrière (et il avait été tout à fait convaincant)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
YACINE a écrit :
Gueute a écrit :Clément jouera avec le CFA peut-être dans le but d'être titulaire à Nantes mercredi prochain.
Je n y crois pas du tout, il est blackliste tout comme Corgnet.
Ils ne sont pas blacklistes, ils sont derrière 20 joueurs. La saison est longue nous aurons peut être besoin d'eux. Clément n'a pas grand chose à envier à Pajot. Je le crois très utile dans des matchs face à des équipes de bas de tableau.
Par ailleurs, certes le mercato n'était pas encore terminé à ce moment-là, mais Clément était titulaire contre Montpellier, c'est-à-dire pas tant de match que ça en arrière (et il avait été tout à fait convaincant)
En tant que vice capitaine, on pourrait penser que sa place dans le groupe soit assurée, Pajot est clairement devant lui et on ne peut pas dire que c est un signal positif pour lui.
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
YACINE a écrit :
Gueute a écrit :Clément jouera avec le CFA peut-être dans le but d'être titulaire à Nantes mercredi prochain.
Je n y crois pas du tout, il est blackliste tout comme Corgnet.
Ils ne sont pas blacklistes, ils sont derrière 20 joueurs. La saison est longue nous aurons peut être besoin d'eux. Clément n'a pas grand chose à envier à Pajot. Je le crois très utile dans des matchs face à des équipes de bas de tableau.
Par ailleurs, certes le mercato n'était pas encore terminé à ce moment-là, mais Clément était titulaire contre Montpellier, c'est-à-dire pas tant de match que ça en arrière (et il avait été tout à fait convaincant)
En tant que vice capitaine, on pourrait penser que sa place dans le groupe soit assurée, Pajot est clairement devant lui et on ne peut pas dire que c est un signal positif pour lui.
Sur ce point, on est bien d'accord, de là à le considérer comme blacklisté, ce n'est tout de même pas mon point de vue (mais tu as peut-être raison, je ne suis pas dans les coulisses du club)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la buse
Messages : 26066
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par la buse »

LeForezLibre a écrit :
Kevlevert a écrit :
clements a écrit :vue la billetterie en ligne, l'affluence promet d'être famélique encore une fois.
Quelle tristesse...
A force de s'auto-congratuler pendant des années et d'allumer les lyonnais, on en vient à prendre leur mentalité...
L'ASSE n'a jamais été en aussi bonne santé, les places ne sont pas chères mais 4 journalistes ont décrété qu'on jouait mal quoi qu'il arrive et des milliers de personnes suivent. Le pire étant que si on gagne 3 matchs d'affilée, y'aura à nouveau 30000 personnes et ce seront les mêmes qui traiteront les lyonnais de footix...
Tu penses vraiment que les gens se déplacent moins à cause des journalistes 8|
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par LeForezLibre »

Henri Saivet forfait selon Galtier.
la buse a écrit : Tu penses vraiment que les gens se déplacent moins à cause des journalistes 8|
Pour certaines personnes en Henri Point, oui, j'en suis convaincu. Il suffit de lire certains commentaires sur d'autres sites stéphanois pour s'en rendre compte.
C'est triste, mais les mecs comme Pierre Ménes, par exemple, ont une vraie aura auprès de nombreux suiveurs occasionnels de football (et notamment sur un public un peu plus âgé).

C'est pas la raison numéro 1 mais ça en fait partie. Il y a cette légende urbaine qui dit qu'on s'ennuie à Geoffroy et les journalistes contribuent grandement à l'entretenir en nous allumant - presque - en permanence. Je suis convaincu que si ça fait marrer l'habitué du stade, ça influence l'occasionnel.
titigreenfan
Messages : 9323
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par titigreenfan »

LeForezLibre a écrit :Henri Saivet forfait selon Galtier.
la buse a écrit : Tu penses vraiment que les gens se déplacent moins à cause des journalistes 8|
Pour certaines personnes en Henri Point, oui, j'en suis convaincu. Il suffit de lire certains commentaires sur d'autres sites stéphanois pour s'en rendre compte.
C'est triste, mais les mecs comme Pierre Ménes, par exemple, ont une vraie aura auprès de nombreux suiveurs occasionnels de football (et notamment sur un public un peu plus âgé).

C'est pas la raison numéro 1 mais ça en fait partie. Il y a cette légende urbaine qui dit qu'on s'ennuie à Geoffroy et les journalistes contribuent grandement à l'entretenir en nous allumant - presque - en permanence. Je suis convaincu que si ça fait marrer l'habitué du stade, ça influence l'occasionnel.
perso j'ai pas encore pu mettre les pieds à sainté, je travaille en semaine et le dimanche c'est pas simple. je vais essayer d'aller demain au stade mais je bosse le lundi à 08h et les semaines sont très éprouvantes en ce moment, y a un contexte actuel bien morose qui fait que les gens sont démotivés c'est clair et l'actualité n'aide pas. je connais pas mal de gens meme chez moi qui craignent les bains de foules avec les risques que cela comporte
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par alexmamou »

Et allez, ça continue ! Henri saviez blessure musculaire à une cuisse forfait pour demain ! Indisponibilité connue dans 24h
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par macrik »

Il a quoi, Saivet ? (je pose la question ... en même temps, je me doute que Galette n'a donné aucune précision, comme souvent).
PtitLu
Messages : 7940
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par PtitLu »

LeForezLibre a écrit :
la buse a écrit : Tu penses vraiment que les gens se déplacent moins à cause des journalistes 8|
Pour certaines personnes en Henri Point, oui, j'en suis convaincu. Il suffit de lire certains commentaires sur d'autres sites stéphanois pour s'en rendre compte.
C'est triste, mais les mecs comme Pierre Ménes, par exemple, ont une vraie aura auprès de nombreux suiveurs occasionnels de football (et notamment sur un public un peu plus âgé).

C'est pas la raison numéro 1 mais ça en fait partie. Il y a cette légende urbaine qui dit qu'on s'ennuie à Geoffroy et les journalistes contribuent grandement à l'entretenir en nous allumant - presque - en permanence. Je suis convaincu que si ça fait marrer l'habitué du stade, ça influence l'occasionnel.
Je ne pense pas que Menes ait une quelconque influence sur les supporteurs stéphanois. Ceux qui suivent l'avis des journalistes pour savoir si il faut aller ou pas au stade ne sont pas de vrais supporteurs.

Honnêtement, je préfère avoir un stade moins remplis, mais avec des fidèles supporteurs. Parce que c'est bien d'être à guichet fermé pour le dernier match de la saison, mais si c'est pour voir certaines personnes arriver avec un maillot du PSG... ou d'autres qui suivent le match sur leur portable... en tribune X(.
C'est le type de fan de foot que je méprise au plus haut point.
Image
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par alexmamou »

macrik a écrit :Il a quoi, Saivet ? (je pose la question ... en même temps, je me doute que Galette n'a donné aucune précision, comme souvent).
Blessure musculaire à une cuisse .. M'étonnerait pas qu'il loupe Bastia Nantes Lille, Anderlecht et lyon ... :( :(
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par macrik »

Blessure musculaire ? Encore ? Sérieusement, ça va s'arrêter un jour ??? Il va falloir sérieusement songer à expertiser ce qu'ils mangent et ce qu'ils boivent ? Ou la configuration des terrains de L'Etrat !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par Benjis »

En même temps le mec joue pas pendant plus de 6 mois et débute tous les matchs dès qu'il arrive chez nous. Faut pas s'étonner que ça pète. Ok il s'est entrainé mais ça suffit pas.
ozzy
Messages : 20610
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par ozzy »

Benjis a écrit :En même temps le mec joue pas pendant plus de 6 mois et débute tous les matchs dès qu'il arrive chez nous. Faut pas s'étonner que ça pète. Ok il s'est entrainé mais ça suffit pas.
Il n'en a pas fini un seul ... si ce n'est pas protéger un joueur !
Sinon, pour éviter les blessures, le mieux serait de ne pas le faire jouer.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par alexmamou »

Moi je commence à me poser des questions sur Cotte .. Marre de toutes ces blessures musculaires !
En tout cas, blessure musculaire à une cuisse = on revoit pas Saivet avant la fin de la trêve internationale non ?
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par DM-ASSE »

Soderlund a fait la conf. On peut penser qu'il sera sûrement titulaire demain.
PtitLu
Messages : 7940
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par PtitLu »

Après, on peut pas dire que Saivet s'était forcément rendu indispensable. Ce qui m'embête, c'est qu'on a déjà une blessure musculaire après 2 matchs. Je me demande quelle équipe on pourra aligner lors du derby avant la trêve...
Image
Pierre-Alex
Messages : 5769
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par Pierre-Alex »

DM-ASSE a écrit :Soderlund a fait la conf. On peut penser qu'il sera sûrement titulaire demain.
Il a dit que pour l'instant il n'avait que 20 ou 30 minutes dans les jambes.
Pierre-Alex
Messages : 5769
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE - Bastia, dimanche 18/09 à 17h sur BeIn

Message par Pierre-Alex »

PtitLu a écrit :Après, on peut pas dire que Saivet s'était forcément rendu indispensable. Ce qui m'embête, c'est qu'on a déjà une blessure musculaire après 2 matchs. Je me demande quelle équipe on pourra aligner lors du derby avant la trêve...
Je te propose de revoir le 11 de départ du dernier derby. Je te rassure on devrait présenter une bien meilleure équipe ... sur le papier en tout cas.
Répondre