Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Krychowiak est meilleur que Matuidi ? je ne l'ai pas vu jouer depuis Reims, mais il était pas très bon. mais bon tant mieux si on joue moins contre Florent Matuidi, yaura moins de chance de se faire enfler par l'arbitre.
-6 pts, asap.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Mat42832 »

Bonne perf de nos clubs français, c'est bon pour le coef ça ! On continue sur la même lancée demain !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

GerardJanvion a écrit :Pas d'accord non plus sur beaucoup de points.

Cavani est un excellent attaquant de pointe. Il a toujours ce problème incroyable de finition au PSG, et pour ça, c'est évident qu'avoir un Suarez ou Ibrahimovic à ses côtés, c'est positif. Prendre Jese, c'est un non-sens total aussi à mon sens. Joueur au mieux correct. Surtout si c'est pour utiliser ensuite Ben Arfa en pointe. Kurzawa/Maxwell auront sensiblement le même temps de jeu à la fin de la saison, pas un titulaire plutôt que l'autre. Ils n'ont pas les mêmes qualités, même si le second me paraît toujours être un joueur bien meilleur.

C'est surtout ensuite que je tilte. Quand tu parles d'Aurier comme d'un vulgaire Jallet, ou que tu penses que Van der Wiel lui a un jour été supérieur. Le Néerlandais n'a jamais eu 1/5e du niveau d'Aurier aujourd'hui, qui est largement dans le top 3 mondial à son poste. Il est fini à la pisse, mais sportivement c'est un monstre. Enfin, je te trouve très dur avec leur gestion de la défense centrale. Kimpembe n'a rien d'un titulaire et ne faisait que dépanner, mais encore une fois c'est un excellent joueur destiné à jouer dans un grand club européen. Pour moi, en intégrant Kimpembe, en titularisant Marquinhos et en perdant David Luiz, le PSG devient beaucoup plus fort en défense centrale. Ils n'ont plus ce boulet à traîner. Enfin, Matuidi a un profil totalement différent d'un Rabiot, Motta ou Krychowiak et avait des envies de départ. Il aura néanmoins du mal à s'imposer comme titulaire dans un milieu à 3 avec Verratti, Krychowiak et Pastore. D'autant plus qu'aujourd'hui, il me semble moins utile qu'un Rabiot ou Motta dans la rotation du PSG, vu le jeu que veut installer Emery.

Bref, d'accord pour dire que le recrutement est limite (Jese + Meunier, c'est bof). Lo Celso arrive, Krychowiak est un énorme milieu de terrain... Areola est de retour et va s'imposer.

A : Areola - Aurier, Marquinhos, T. Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak - Lucas, Pastore, Di Maria - Cavani.
B : Trapp - Meunier, Kimpembe, T.Motta, Kurzawa - Rabiot, Matuidi - Augustin, Lo Celso, Ben Arfa - Jesé.

Ça fait deux équipes intéressantes. Et on voit que le vrai problème du PSG, c'est surtout offensif, sans surprises. Des ailiers trop faibles par rapport aux ambitions (titulaires & remplaçants) et aucune vraie doublure à Cavani. C'est impossible d'espérer remporter la LDC avec ça. Dommage pour eux.

D'accord avec toi. Pour le recrutement il semblerait qu'ils ont essayé de recruter Neymar sans succès. Je pense qu'à un certain niveau l'argent ne fait pas tout .... Pas facile d'attirer un joueur du Top 5 mondial pour venir en Ligue 1 ... Même avec l'argent des qataris ....

Rétrospectivement, ça montre la qualité du travail fait par Leonardo à Paris. Aujourd'hui encore, le club vit nettement de cette rente ....
vertdetahiti
Messages : 6787
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertdetahiti »

alexioninho a écrit :
GerardJanvion a écrit :Pas d'accord non plus sur beaucoup de points.

Cavani est un excellent attaquant de pointe. Il a toujours ce problème incroyable de finition au PSG, et pour ça, c'est évident qu'avoir un Suarez ou Ibrahimovic à ses côtés, c'est positif. Prendre Jese, c'est un non-sens total aussi à mon sens. Joueur au mieux correct. Surtout si c'est pour utiliser ensuite Ben Arfa en pointe. Kurzawa/Maxwell auront sensiblement le même temps de jeu à la fin de la saison, pas un titulaire plutôt que l'autre. Ils n'ont pas les mêmes qualités, même si le second me paraît toujours être un joueur bien meilleur.

C'est surtout ensuite que je tilte. Quand tu parles d'Aurier comme d'un vulgaire Jallet, ou que tu penses que Van der Wiel lui a un jour été supérieur. Le Néerlandais n'a jamais eu 1/5e du niveau d'Aurier aujourd'hui, qui est largement dans le top 3 mondial à son poste. Il est fini à la pisse, mais sportivement c'est un monstre. Enfin, je te trouve très dur avec leur gestion de la défense centrale. Kimpembe n'a rien d'un titulaire et ne faisait que dépanner, mais encore une fois c'est un excellent joueur destiné à jouer dans un grand club européen. Pour moi, en intégrant Kimpembe, en titularisant Marquinhos et en perdant David Luiz, le PSG devient beaucoup plus fort en défense centrale. Ils n'ont plus ce boulet à traîner. Enfin, Matuidi a un profil totalement différent d'un Rabiot, Motta ou Krychowiak et avait des envies de départ. Il aura néanmoins du mal à s'imposer comme titulaire dans un milieu à 3 avec Verratti, Krychowiak et Pastore. D'autant plus qu'aujourd'hui, il me semble moins utile qu'un Rabiot ou Motta dans la rotation du PSG, vu le jeu que veut installer Emery.

Bref, d'accord pour dire que le recrutement est limite (Jese + Meunier, c'est bof). Lo Celso arrive, Krychowiak est un énorme milieu de terrain... Areola est de retour et va s'imposer.

A : Areola - Aurier, Marquinhos, T. Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak - Lucas, Pastore, Di Maria - Cavani.
B : Trapp - Meunier, Kimpembe, T.Motta, Kurzawa - Rabiot, Matuidi - Augustin, Lo Celso, Ben Arfa - Jesé.

Ça fait deux équipes intéressantes. Et on voit que le vrai problème du PSG, c'est surtout offensif, sans surprises. Des ailiers trop faibles par rapport aux ambitions (titulaires & remplaçants) et aucune vraie doublure à Cavani. C'est impossible d'espérer remporter la LDC avec ça. Dommage pour eux.

D'accord avec toi. Pour le recrutement il semblerait qu'ils ont essayé de recruter Neymar sans succès. Je pense qu'à un certain niveau l'argent ne fait pas tout .... Pas facile d'attirer un joueur du Top 5 mondial pour venir en Ligue 1 ... Même avec l'argent des qataris ....

Rétrospectivement, ça montre la qualité du travail fait par Leonardo à Paris. Aujourd'hui encore, le club vit nettement de cette rente ....
et puis le brésilien joue dans un des plus grands clubs de la planete, Paris malgré les tunes ne sont pas a ce niveau en terme de crédit, d'image, de supporters et ferveur . De plus vivre à Barcelone est tout de meme sympa en terme de climat, et si l'on prend en plus les derniers tragiques evenements de Paris, peut etre qu'il s'est dit qu'il gagnait trés bien sa vie avec probablement moins de risques. Bref Paris n'est pas encore et de loin au niveau historique des deux clubs espagnols , loin s'en faut . fuck le qsg
Ici c'est le lagon !!
PtitLu
Messages : 7974
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par PtitLu »

osvaldopiazzolla a écrit :Krychowiak est meilleur que Matuidi ? je ne l'ai pas vu jouer depuis Reims, mais il était pas très bon. mais bon tant mieux si on joue moins contre Florent Matuidi, yaura moins de chance de se faire enfler par l'arbitre.
Il a vachement progressé quand même. Déjà quand il était en instance de départ à Reims, j'aurais été très content de l'avoir pour faire souffler Clément. Mais on s'est pas aligné sur les 4.5M...
Dès sa 1ère année à Séville, il a fini dans l'équipe type LIGA de la saison, avec les Messi, Ronaldo and co. C'était la pierre angulaire d'une équipe qui a gagné les deux dernières C3 (3 en tout, mais il était pas là lors du 1er sacre :cote:), tout en figurant bien en championnat.

Comme beaucoup, je trouve le recrutement du PSG un peu piteux (Jesé et Meunier, ça fait doucement rire), mais Krychowiak relève le niveau. Après, est-ce qu'il est meilleur que Matuidi ? Ça doit pas se jouer à pas grand chose, mais disons que le polonais est plus jeune et possède déjà un palmarès européen, contrairement au français.
Image
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

Pour ceux qui voulaient Sassuolo dans le chapeau 4, ils viennent de coller 3-0 à Bilbao oklm.
Une folie cette équipe.
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

A noter le Zenith qui perdait 3-0 contre le Maccabi à la 70ème et qui finalement gagne 4-3 !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

sponsor chinois pour nice, une premiere pour un club français, à voir si ce sera le cas en L1 aussi, hate de voir ce que va donner mario.
stade loin d'etre plein...un peu surprenant pour un retour en europe
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :Pour ceux qui voulaient Sassuolo dans le chapeau 4, ils viennent de coller 3-0 à Bilbao oklm.
Une folie cette équipe.
Galcian a écrit :A noter le Zenith qui perdait 3-0 contre le Maccabi à la 70ème et qui finalement gagne 4-3 !
Oui, début de soirée de malade avec pas mal de (demi-)surprises et de buts en fin de match. Le Rapid et Feyenoord qui gagnent, la Roma et le Fener tenus en échec par Plzen et Luhansk, Dundalk qui arrache un point à Alkmaar, et ce en finissant à 10, et 7 buts marqués après la 85ème (dont 6 changent fondamentalement le résultat)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7974
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par PtitLu »

Je suis même pas surpris pour Bilbao, le basque est très fantasque... Les mecs sont capables d'en coller 3 au Barça comme de prendre une valise contre une D2 espagnole :mrgreen:.
Image
riflebird
Messages : 9238
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par riflebird »

0-0 mais Nice Schalke ça joue...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

riflebird a écrit :0-0 mais Nice Schalke ça joue...
les nicois commence a sortir la tete de l'eau...
sinon l'EL c'est pas la LDC et ses scores de tennis...définitivement la vrai coupe d'europe cette EL :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
riflebird
Messages : 9238
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par riflebird »

Les allemands mettent le feu et sont tres agressiifs. Nez cassé pour Baysse
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Choupo-moting coté allemand rappelle beaucoup PEA , howedes énorme , les nicois sont privés de ballons
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
riflebird
Messages : 9238
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par riflebird »

Oh le beau peno volé à Schalke... l'arbitre ne chôme pas mais là il s'est planté
vertveine
Messages : 3046
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertveine »

Plus chauvin que Ferri c'est quand meme difficile...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Patrice Ferri, Saint Etienne legend.
-6 pts, asap.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par freeman »

aissopic a écrit :
riflebird a écrit :0-0 mais Nice Schalke ça joue...
les nicois commence a sortir la tete de l'eau...
sinon l'EL c'est pas la LDC et ses scores de tennis...définitivement la vrai coupe d'europe cette EL :super:
T'es sur que ce n'est pas plutôt la qualité médiocre des attaquants engagés en EL qui rends les scores plus serrés ?
vertveine
Messages : 3046
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertveine »

4 matchs pour Gonalons
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par freeman »

vertveine a écrit :4 matchs pour Gonalons
C'est bon pour les vilains ça :ange:
Mais Aulas va surement faire appel ...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

freeman a écrit :
aissopic a écrit :
riflebird a écrit :0-0 mais Nice Schalke ça joue...
les nicois commence a sortir la tete de l'eau...
sinon l'EL c'est pas la LDC et ses scores de tennis...définitivement la vrai coupe d'europe cette EL :super:
T'es sur que ce n'est pas plutôt la qualité médiocre des attaquants engagés en EL qui rends les scores plus serrés ?
forcément aussi, mais la formule de la LDC avec des places pour les "petits" pays fait que les scores ne veulent plus rien dire...car finalement MU, l'inter ou schalke devraient etre à la place de varsovie, zagreb ou copenhague
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

freeman a écrit :
aissopic a écrit :
riflebird a écrit :0-0 mais Nice Schalke ça joue...
les nicois commence a sortir la tete de l'eau...
sinon l'EL c'est pas la LDC et ses scores de tennis...définitivement la vrai coupe d'europe cette EL :super:
T'es sur que ce n'est pas plutôt la qualité médiocre des attaquants engagés en EL qui rends les scores plus serrés ?
Des 3-2, 4-3, 2-2 à la pelle, je suis pas sur qu'on puisse appeler ça la médiocrité des attaquants. Non, c'est juste une plus grande homogénéité, parce que c'est plus simple d'avoir un niveau homogène sur de nombreuses équipes quand on est à un niveau un peu en-dessous des tous meilleurs.

Sinon, l'an passé, c'est 20 matchs sur 144 (soit 13.89%) qui se terminent avec au moins 3 buts d'écarts en EL contre 18 matchs sur 96 (soit 18.75%) en CL. Le tout en sachant que près de la moitié de ces scores en CL sont en faveur du Bayern ou en défaveur de Malmö. Ca relativise quand même la différence entre EL et CL de ce point de vue.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

aissopic a écrit :sponsor chinois pour nice, une premiere pour un club français, à voir si ce sera le cas en L1 aussi, hate de voir ce que va donner mario.
stade loin d'etre plein...un peu surprenant pour un retour en europe
25 000.
C'est plus ou moins notre score l'an passé au premier match contre Rosenborg, et c'est moins une ville de foot (et le stade est atroce à accéder). Donc c'est pas trop mal. C'est juste que les places les plus chères sont au premier anneau en latéral en face, donc ça fait un drôle d'effet.

Le sponsor Chinois, c'est juste pour l'EL en revanche ;)
Entre le Tchad pour Metz et l'Azerbaidjan, on peut pas dire qu'on ne s'ouvre pas à l'international ^^
Dernière modification par Galcian le 15 sept. 2016, 22:16, modifié 1 fois.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

les éléments de langage sont en place à nice : 5 fois qu'ils repetent que schalke a 310M de budget, mais bizarrement contre paris, lol ou les sardines cet argument n'est pas de sortie... :triste1:

embolo confirme que c'est un sacré bourrin malgré un niveau technique et physique hors normes, il va falloir qu'il se maitrise, remember bale
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

A noter que Schalke, c'était le club n°1 du chapeau 1 avec 95.000 de coef, c'est pas des branlos non plus. Je pense qu'ils tordent toute la L1 sauf PSG/Monaco.
Verrouillé