Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par DM-ASSE »

Très bon match de Malcuit. Il confirme son très bon début de saison.
Par contre Pogba, je peux vraiment plus.... Il est archi nul, que des erreurs, aucun bon centre... Le mec arrive à s'emmeler plusieurs fois avec le ballon dans les pieds...

Hamouma faut qu'il sorte du 11 titulaire, aucun bon centre non plus, dans le jeu il sert à rien, je crois pas qu'il ait réussi à passer une seule fois leur latéral...

Très bonne entrée de Soderlund qui fait taire ses détracteurs avec une passe décisive, il a un très bon jeu de tête, ça serait pas mal une association avec Beric dès le début d'un match pour voir ce que ça peut donner sur 90 minutes.

Et sinon, c'est dommage qu'a chaque fois on attende de jouer pour prendre un but.
Avec un peu plus de chance on aurait pu marquer le 2ème but, mais bon, vu le déroulé du match on va pas se plaindre.
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par kissmyasse »

Monrobert :coeur:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par ondeverte »

alexioninho a écrit :
marcalex a écrit :
vertveine a écrit :Tananne et Hamouma ont en fait les mêmes qualités, capable d'un exploit mais incapable de maintenir une implication sur 90 minutes.
Mais l'un a 22 ans et peut progresser l'autre 29 ans ...

Arrêtez avec Hamouma. Il revient de blessure et retrouve le rythme de la compétition. On lui doit déjà une partie de l'égalisation contre QSG, et pour le reste beaucoup de buts, notamment en coupe d'Europe.

Il est certes parfois inconstant, mais reste l'un des attaquant les plus doués de notre équipe. Vous ne pouvez pas réclamer du jeu et cracher sur un joueur comme lui.
qu'il revienne de blessure ou pas il est top perso,il lache le ballon que si il a pas le choix... il est comme ca, sur sa premiere occaz si il met le ballon en retrait au 18m c'est presque but, non il tente son exploit pour faire une frappe pourrie du gauche qui n'est meme pas son bon pied.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
PtitLu
Messages : 8035
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par PtitLu »

alexioninho a écrit :
marcalex a écrit :
vertveine a écrit :Tananne et Hamouma ont en fait les mêmes qualités, capable d'un exploit mais incapable de maintenir une implication sur 90 minutes.
Mais l'un a 22 ans et peut progresser l'autre 29 ans ...

Arrêtez avec Hamouma. Il revient de blessure et retrouve le rythme de la compétition. On lui doit déjà une partie de l'égalisation contre QSG, et pour le reste beaucoup de buts, notamment en coupe d'Europe.

Il est certes parfois inconstant, mais reste l'un des attaquant les plus doués de notre équipe. Vous ne pouvez pas réclamer du jeu et cracher sur un joueur comme lui.
+1 !
Sur le match il a eu le mérite d'être disponible et d'essayer de forcer les choses. Et c'était un peu le seul à des moments du matchs... Je trouve certains un peu dur à son sujet.
Image
k2vert
Messages : 449
Inscription : 15 mai 2010, 14:28
Localisation : CHAMBLY 60

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par k2vert »

Pas vu la 1ère mi-temps. mais j'ai trouvé que les verts, c'est une équipe a réaction, il faut qu'on prenne un pion pour accélérer. On est souvent mené, mais on perd peu, donc le positif, c'est que l'équipe a du caractère. Beric ne sauvera pas tous les matches.
Ils ne se procurent pas beaucoup d'occasions. C'est un peu rageant, on a l'impression que les joueurs ne se lâchent pas offensivement (les consignes du coach, les joueurs??); j'aimerais revoir un jour, une équipe des verts "énervée" offensivement...
Super content pour Jessy, et son bon match. Malcuit qui confirme de match en match.
L'association Soderlund/Beric, moi je suis fan. En plus je pense que ces 2 joueurs ne sont pas au max de leurs capacités.
A la prochaine
ALV
rayonvert
Messages : 524
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par rayonvert »

Greenwood a écrit :
ainvert a écrit :papy 01, ce but est pour toi :super: :coeur: :amen:
:super:
:super: :super:
Pierre-Alex
Messages : 5780
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Pierre-Alex »

DM-ASSE a écrit :Très bon match de Malcuit. Il confirme son très bon début de saison.
Par contre Pogba, je peux vraiment plus.... Il est archi nul, que des erreurs, aucun bon centre... Le mec arrive à s'emmeler plusieurs fois avec le ballon dans les pieds...

Hamouma faut qu'il sorte du 11 titulaire, aucun bon centre non plus, dans le jeu il sert à rien, je crois pas qu'il ait réussi à passer une seule fois leur latéral...

Très bonne entrée de Soderlund qui fait taire ses détracteurs avec une passe décisive, il a un très bon jeu de tête, ça serait pas mal une association avec Beric dès le début d'un match pour voir ce que ça peut donner sur 90 minutes.

Et sinon, c'est dommage qu'a chaque fois on attende de jouer pour prendre un but.
Avec un peu plus de chance on aurait pu marquer le 2ème but, mais bon, vu le déroulé du match on va pas se plaindre.
Faut pas être trop dur avec Pogba. Défensivement il fait un bon match. Offensivement il est limité. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas son poste.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par vertluisant74 »

Franchement je me demande si on ne devrait pas laisser tomber ce 433. On n'a pas selon moi les joueurs pour ce système. Nos ailiers ne sont pas assez percutants en 1 contre 1 pour ce système. Hamouma commence à avoir du mal à déborder, Saivet c'est pire et Tannane est très irrégulier. Finalement on a peu d'ailier fiables alors qu'on a beaucoup de milieux de terrain et d'avant centre. Même Hamouma serait meilleur en milieu offensif central plutôt que sur l'aile. Enfin c'est mon avis.
En tous cas, très content de cette égalisation archi méritée.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par mattyc »

Ouf pour le résultat car je nous ai trouvés assez pénibles à regarder (le mauvais stream saccadé que je regardais n'a sûrement pas aidé...) Le milieu c'est pas ça encore. Mais j'ai trouvé Mayence assez solide et difficile à bouger. Dommage quand même qu'on ait, semble-t-il, attendu d'être menés avant d'attaquer de manière franche. Belle tête de Soderlund sur le but, il peut nous apporter cette saison.

Les + : Malcuit, KTC, Soderlund, Beric

Les - : Hamouma :rougefaché:, Lemoine (qui a retrouvé ses jambes mais techniquement c'est pas ça. Frappes et passes en 1ere intention plus que décevantes)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par aissopic »

vertluisant74 a écrit :Franchement je me demande si on ne devrait pas laisser tomber ce 433. On n'a pas selon moi les joueurs pour ce système. .
en tout cas en 4231 ce n'etait plus du tout la meme pour les allemands, qui ne sont pas les ogres annoncés, et la victoire etait pas loin avec de 5-10 min de plus
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par dronchau »

But à Athènes,but au Parc,but vs Montpellier,but vs Mainz....pas mal pour un revenant.On peut pas en dire autant de Fekir...
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par DM-ASSE »

Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par dronchau »

aissopic a écrit :
vertluisant74 a écrit :Franchement je me demande si on ne devrait pas laisser tomber ce 433. On n'a pas selon moi les joueurs pour ce système. .
en tout cas en 4231 ce n'etait plus du tout la meme pour les allemands, qui ne sont pas les ogres annoncés, et la victoire etait pas loin avec de 5-10 min de plus

On a fini fort et surtout on a pas reculé après l'égalisation.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Ben Oït »

Mat42832 a écrit :
benchaye a écrit :
Mat42832 a écrit :
benchaye a écrit :ça y est, ça retourne sa veste à tout va
C'est un peu lourd là...

Tu veux que je ressorte tous tes posts qu'on rigole ensemble?
Non merci. Mais il faut que tu saches qu'être supporter, c'est aussi être dans l'excès. Quand tu es passionné, tu es forcément dans l'excès. 90% des posts sont des choses que les gens constatent sur le moment. Pendant 60 minutes, on n'a ps joué, il aurait fallu dire quoi ? Qu'on est bien en place ? Laissons la langue de bois aux joueurs et aux entraineurs, nous on est là justement pour dire que c'est bien quand c'est bien et que c'est nul quand c'est nul.

Ton petit ton de la police est agaçant et je ne me sentais pas visé par tes remarques, c'est juste que ça m'a saoulé.
Parce qu'on est derrière un écran et un clavier on ne doit pas tourner sa langue 7 fois dans sa bouche? Sérieux, plus ça va, plus les commentaires pendant les matchs ressemblent au bistrot du coin ou à OL web, y'a que des critiques non-constructives, on se fout de la gueule de nos joueurs pendant 85 minutes et après, visiblement le ridicule ne tue pas parce qu'on recommence la semaine suivante.

Sur ce match, faut arrêter de prendre les adversaires pour des truffes, ils ont fini 6ème de Bundesliga ce qui est mieux que 6 ème de ligue 1 à mon avis!!!

On est menés, ça sert à rien d'enterrer l'équipe et l'entraineur (qui toutes les semaines devrait démissionner ici). Y'a pas un tiers du forum qui croyait à l'égalisation, je trouve ça incroyable quand on est "passionné et dans l'excès" comme tu le dis. Si on n'a pas joué pendant 60minutes, c'est aussi parce que l'on a empêché les autres de jouer (j'essaye de compter les arrêts de Moulin dans ce match, une seule main me suffit) comme ça se passe souvent quand une équipe évolue à l'extérieur. Ne pas perdre chez notre concurrent numéro 1 pour cette qualification est une performance, ça nous met sur de bons rails pour la suite.
Alors inutile de tailler si les 60 minutes du match ne t'ont pas plu, un match dure 90 minutes... Le foot n'est pas un spectacle, c'est un sport. Aux JO, je n'ai pas vu beaucoup de combats de judo extraordinaires, pourtant y'a eu plein de médailles d'or...

Question match, notre défense a été performante, j'ai trouvé Selnaes un peu cramé, Hamouma a clairement raté son match mais Tannane m'a encore déçu avec sa rentrée. Finalement, Soderlund tant critiqué l'an dernier rentre à chaque fois avec un esprit de guerrier et c'est une très bonne chose. Saivet me plait beaucoup mieux dans une position axiale. On se dirige à mon avis très bientôt avec une triplette au milieu Selnaes-Veretout-Saivet, Lemoine étant vraiment trop limité dans la créativité et la technique
PtitLu
Messages : 8035
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par PtitLu »

DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric

:super:

Elle devient à la mode cette tactique, quand tu vois que Nice va jouer de cette manière également.
Image
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par dronchau »

Les bons ce soir je mets Moulin,Perrin,Malcuit,Beric,selnaes.
Dabo manquait de rythme ça s'est vue.
Je préfère Saivet dans le coeur du jeu,sur un côté c'est moyen.
Les 3 entrants ont beaucoup apportés.
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par dronchau »

PtitLu a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric

:super:

Elle devient à la mode cette tactique, quand tu vois que Nice va jouer de cette manière également.

Lyon idem en 3 5 2
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par vertveine »

DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric
Ruffier arrière gauche?
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par DM-ASSE »

PtitLu a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric

:super:

Elle devient à la mode cette tactique, quand tu vois que Nice va jouer de cette manière également.
Surtout que là on a tous les profils qu'il faut. A voir M'Bengue sur la durée, il manquerait juste un joueur à gauche du même profil que Malcuit.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par DM-ASSE »

dronchau a écrit :
PtitLu a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric

:super:

Elle devient à la mode cette tactique, quand tu vois que Nice va jouer de cette manière également.

Lyon idem en 3 5 2
Pas tout à fait, 3-5-1-1 pour Lyon
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Ben Oït »

vertluisant74 a écrit :Franchement je me demande si on ne devrait pas laisser tomber ce 433. On n'a pas selon moi les joueurs pour ce système. Nos ailiers ne sont pas assez percutants en 1 contre 1 pour ce système. Hamouma commence à avoir du mal à déborder, Saivet c'est pire et Tannane est très irrégulier. Finalement on a peu d'ailier fiables alors qu'on a beaucoup de milieux de terrain et d'avant centre. Même Hamouma serait meilleur en milieu offensif central plutôt que sur l'aile. Enfin c'est mon avis.
En tous cas, très content de cette égalisation archi méritée.
Complètement d'accord, je l'ai dit et le redit, Tannane et Hamouma ne sont pas les meilleurs pour déborder le long de la ligne de touche et centrer au cordeau. On a que Malcuit qui maitrise ça dans notre effectif
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par alexioninho »

ondeverte a écrit :
alexioninho a écrit :
marcalex a écrit :
vertveine a écrit :Tananne et Hamouma ont en fait les mêmes qualités, capable d'un exploit mais incapable de maintenir une implication sur 90 minutes.
Mais l'un a 22 ans et peut progresser l'autre 29 ans ...

Arrêtez avec Hamouma. Il revient de blessure et retrouve le rythme de la compétition. On lui doit déjà une partie de l'égalisation contre QSG, et pour le reste beaucoup de buts, notamment en coupe d'Europe.

Il est certes parfois inconstant, mais reste l'un des attaquant les plus doués de notre équipe. Vous ne pouvez pas réclamer du jeu et cracher sur un joueur comme lui.
qu'il revienne de blessure ou pas il est top perso,il lache le ballon que si il a pas le choix... il est comme ca, sur sa premiere occaz si il met le ballon en retrait au 18m c'est presque but, non il tente son exploit pour faire une frappe pourrie du gauche qui n'est meme pas son bon pied.
C'est aussi ça le foot non ? des mec qui accélèrent le jeu, qui dribblent et tirent non ?

il nous a débloqué tellement de situation Hamouma pas des accélérations individuelles. La dernière il y a 4 jours
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par vertluisant74 »

benchaye a écrit :
Mat42832 a écrit :
benchaye a écrit :
Mat42832 a écrit :
benchaye a écrit :ça y est, ça retourne sa veste à tout va
C'est un peu lourd là...

Tu veux que je ressorte tous tes posts qu'on rigole ensemble?
Non merci. Mais il faut que tu saches qu'être supporter, c'est aussi être dans l'excès. Quand tu es passionné, tu es forcément dans l'excès. 90% des posts sont des choses que les gens constatent sur le moment. Pendant 60 minutes, on n'a ps joué, il aurait fallu dire quoi ? Qu'on est bien en place ? Laissons la langue de bois aux joueurs et aux entraineurs, nous on est là justement pour dire que c'est bien quand c'est bien et que c'est nul quand c'est nul.

Ton petit ton de la police est agaçant et je ne me sentais pas visé par tes remarques, c'est juste que ça m'a saoulé.
Parce qu'on est derrière un écran et un clavier on ne doit pas tourner sa langue 7 fois dans sa bouche? Sérieux, plus ça va, plus les commentaires pendant les matchs ressemblent au bistrot du coin ou à OL web, y'a que des critiques non-constructives, on se fout de la gueule de nos joueurs pendant 85 minutes et après, visiblement le ridicule ne tue pas parce qu'on recommence la semaine suivante.

Sur ce match, faut arrêter de prendre les adversaires pour des truffes, ils ont fini 6ème de Bundesliga ce qui est mieux que 6 ème de ligue 1 à mon avis!!!

On est menés, ça sert à rien d'enterrer l'équipe et l'entraineur (qui toutes les semaines devrait démissionner ici). Y'a pas un tiers du forum qui croyait à l'égalisation, je trouve ça incroyable quand on est "passionné et dans l'excès" comme tu le dis. Si on n'a pas joué pendant 60minutes, c'est aussi parce que l'on a empêché les autres de jouer (j'essaye de compter les arrêts de Moulin dans ce match, une seule main me suffit) comme ça se passe souvent quand une équipe évolue à l'extérieur. Ne pas perdre chez notre concurrent numéro 1 pour cette qualification est une performance, ça nous met sur de bons rails pour la suite.
Alors inutile de tailler si les 60 minutes du match ne t'ont pas plu, un match dure 90 minutes... Le foot n'est pas un spectacle, c'est un sport. Aux JO, je n'ai pas vu beaucoup de combats de judo extraordinaires, pourtant y'a eu plein de médailles d'or...

Question match, notre défense a été performante, j'ai trouvé Selnaes un peu cramé, Hamouma a clairement raté son match mais Tannane m'a encore déçu avec sa rentrée. Finalement, Soderlund tant critiqué l'an dernier rentre à chaque fois avec un esprit de guerrier et c'est une très bonne chose. Saivet me plait beaucoup mieux dans une position axiale. On se dirige à mon avis très bientôt avec une triplette au milieu Selnaes-Veretout-Saivet, Lemoine étant vraiment trop limité dans la créativité et la technique
+1 La première mi temps était très tactique et on a fini la deuxième en Hourra football. Je ne me suis pas ennuyé devant ce match. Il ne faut pas oublié que ce n'était pas à nous de faire le jeu. Par contre, j'étais vraiment confiant sur une égalisation. Globalement on est bien meilleurs que cette équipe de Mayence et même si on aurait pu avoir mieux, c'est un excellent résultat face à notre concurrent direct dans ce groupe car je vois Anderlecht légèrement au dessus.
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par dronchau »

DM-ASSE a écrit :
dronchau a écrit :
PtitLu a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric

:super:

Elle devient à la mode cette tactique, quand tu vois que Nice va jouer de cette manière également.

Lyon idem en 3 5 2
Pas tout à fait, 3-5-1-1 pour Lyon
C'est pareil...kif kif.
PtitLu
Messages : 8035
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par PtitLu »

DM-ASSE a écrit :
PtitLu a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je pense vraiment qu'on devrait passer en 3-5-2, ça pourrait vraiment marcher ce système.

Ruffier - KTC, Perrin, Lacroix (ou Pogba) - Malcuit, Selnaes, Dabo, Veretout (ou Lemoine), ? - Soderlund, Beric

:super:

Elle devient à la mode cette tactique, quand tu vois que Nice va jouer de cette manière également.
Surtout que là on a tous les profils qu'il faut. A voir M'Bengue sur la durée, il manquerait juste un joueur à gauche du même profil que Malcuit.
Ah mais je suis complètement d'accord ! La défense à 3 avec des latéraux offensifs, ça m'a toujours plus... mais pas en 3-4-3 (enfin, c'est plus un 5-2-3) qui laissé un trou béant au milieu.

L'idée du duo d'attaque me plaît beaucoup également et maintenant qu'on a un effectif étoffé, avec plein de profil différent, on pourrait se permettre de jouer en 3-5-2 ou en 4-4-2 losange.

C'est une idée à creuser !
Image
Répondre