Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8832
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rouge »

Cela relativise notre match nul même boring Arsenal le fait
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Personnellement, quand j'ai vu la différence de réaction de Verrati quand il a pris son jaune entre aujourd'hui et vendredi, je me suis dit qu'il avait vraiment pas de face ce pleurnicheur.

Alors quand il a pris un deuxième jaune, j'ai repris deux fois des moules.
-6 pts, asap.
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Moufles »

Et tu as bien fait. Les moules, c'est bon.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

rouge a écrit :Cela relativise notre match nul même boring Arsenal le fait
Par contre le Barça au complet s'est repris, et en a mis 7 au Celtic ....
Grotiti ça doit lui faire bizarre de gagner des matchs en CL ...
Emerald77
Messages : 2720
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Emerald77 »

Meunier va se retrouver plus que Chocolat s'il la ramène autant sans rien prouver sur la pelouse ...
MrManchot
Messages : 14091
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

Meunier "Y'a des joueurs de Saint-Etienne qui ont 5 followers et qui me notifient dans leurs tweets pour avoir un peu de buzz."

Il a cru qu'il était Zlatan ? 8|
Sounds good, Doesn't work
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Moufles »

MrManchot a écrit :Meunier "Y'a des joueurs de Saint-Etienne qui ont 5 followers et qui me notifient dans leurs tweets pour avoir un peu de buzz."

Il a cru qu'il était Zlatan ? 8|
Sérieux, Meunier, y a une semaine, je ne savais même pas qui il était. Grâce à Bob le buteur, je situe sur la carte :-)
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dagostino »

Moufles a écrit :
MrManchot a écrit :Meunier "Y'a des joueurs de Saint-Etienne qui ont 5 followers et qui me notifient dans leurs tweets pour avoir un peu de buzz."

Il a cru qu'il était Zlatan ? 8|
Sérieux, Meunier, y a une semaine, je ne savais même pas qui il était. Grâce à Bob le buteur, je situe sur la carte :-)
la même, j'avais jamais entendu parler de ce joueur, il se prend un peu trop pour un caïd, tellement qu'hier il a même pas joué (enfin si, rentré 5 minutes)...quand tu vois Aurier, meunier (tu dors, le ballon le ballon va trop vite...) fait de la peine à coté sincèrement.
Image
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Dagostino a écrit :
Moufles a écrit :
MrManchot a écrit :Meunier "Y'a des joueurs de Saint-Etienne qui ont 5 followers et qui me notifient dans leurs tweets pour avoir un peu de buzz."

Il a cru qu'il était Zlatan ? 8|
Sérieux, Meunier, y a une semaine, je ne savais même pas qui il était. Grâce à Bob le buteur, je situe sur la carte :-)
la même, j'avais jamais entendu parler de ce joueur, il se prend un peu trop pour un caïd, tellement qu'hier il a même pas joué (enfin si, rentré 5 minutes)...quand tu vois Aurier, meunier (tu dors, le ballon le ballon va trop vite...) fait de la peine à coté sincèrement.
il l'a supprimé non?
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par PtitLu »

old_side a écrit :
Dagostino a écrit :
Moufles a écrit :
MrManchot a écrit :Meunier "Y'a des joueurs de Saint-Etienne qui ont 5 followers et qui me notifient dans leurs tweets pour avoir un peu de buzz."

Il a cru qu'il était Zlatan ? 8|
Sérieux, Meunier, y a une semaine, je ne savais même pas qui il était. Grâce à Bob le buteur, je situe sur la carte :-)
la même, j'avais jamais entendu parler de ce joueur, il se prend un peu trop pour un caïd, tellement qu'hier il a même pas joué (enfin si, rentré 5 minutes)...quand tu vois Aurier, meunier (tu dors, le ballon le ballon va trop vite...) fait de la peine à coté sincèrement.
il l'a supprimé non?
Yep ! Ça rajoute un coté encore plus ridicule à ses propos...
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Benjis »

Jsais pas même comment il a fait pour atterrir à Paris, effet Euro surement.
Après bon aussi quand faut remplacer Van der Wiel c'est pas compliqué non plus :mrgreen:
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par PtitLu »

Benjis a écrit :Jsais pas même comment il a fait pour atterrir à Paris, effet Euro surement.
Après bon aussi quand faut remplacer Van der Wiel c'est pas compliqué non plus :mrgreen:
Mais ce que je trouve incroyable, c'est que même à l'Euro il s'est pas montré super bon... Il a pris la place de titulaire de Ciman car il n'y était pas physiquement. Mais on peut pas dire que son couloir était l'assurance tout risque, loin de là...
D'ailleurs, on remarquera la galaxie d'écart qu'il y a entre les deux ArD belges. L'un qui préfère mettre une partie de sa carrière de côté et partir en MLS, au Canada, là où on pourra effectuer les meilleurs soins à son enfant malade.
Et l'autre qui se croit déjà le meilleur ArD d'Europe parce qu'il a signé au PSG...

Je trouvais déjà qu'il était très surcôté à l'Euro, et je l'appréciais peu pour ça. Maintenant que je sais qu'il a un énorme boulard, c'est encore pire...
Image
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit :
Benjis a écrit :Jsais pas même comment il a fait pour atterrir à Paris, effet Euro surement.
Après bon aussi quand faut remplacer Van der Wiel c'est pas compliqué non plus :mrgreen:
Mais ce que je trouve incroyable, c'est que même à l'Euro il s'est pas montré super bon... Il a pris la place de titulaire de Ciman car il n'y était pas physiquement. Mais on peut pas dire que son couloir était l'assurance tout risque, loin de là...
D'ailleurs, on remarquera la galaxie d'écart qu'il y a entre les deux ArD belges. L'un qui préfère mettre une partie de sa carrière de côté et partir en MLS, au Canada, là où on pourra effectuer les meilleurs soins à son enfant malade.
Et l'autre qui se croit déjà le meilleur ArD d'Europe parce qu'il a signé au PSG...

Je trouvais déjà qu'il était très surcôté à l'Euro, et je l'appréciais peu pour ça. Maintenant que je sais qu'il a un énorme boulard, c'est encore pire...
Mais c'est exactement ça, à l'Euro, il bénéficie d'un énorme concours de circonstance avec les blessures conjuguées de Kompany et Lombaerts qui incitent Wilmots à remettre Aldreweireld dans l'axe, ceci additionné avec les performances ratées de J. Lukaku et Ciman. Il profite seulement d'un arbitrage de Wilmots entre Lukaku, Ciman, Denayer et lui, c'est-à-dire qu'il n'a à la fois ni une concurrence de haut niveau, mais qu'en plus ce n'était pas un choix évident et indiscutable puisqu'il a récupéré la place après plusieurs tests peu concluants. Le mec est loin d'être un ténor.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Benjis a écrit :Jsais pas même comment il a fait pour atterrir à Paris, effet Euro surement.
Après bon aussi quand faut remplacer Van der Wiel c'est pas compliqué non plus :mrgreen:
C'est pour mieux viser le segment de consommateurs de maillots du Benelux.

Blague à part, il a que 25 ans, c'est sa première expérience à l'étranger, et les tweets de Dabo et Malcuit n'étaient pas obligatoires non plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Timick »

J'a beaucoup de mal à comprendre la stratégie qatarie. Un prétendant à la victoire en LDC se doit de battre Arsenal, comme le Barça (pourtant moins fringant que d'habitude et éliminé en demi-finale) l'a fait l'an dernier sans problème. Le Paris-SG s'est très nettement affaibli à l'intersaison :
- Cavani est un joueur généreux, remuant, qui apporte du danger, mais il est plus efficace lorsqu'à ses côtés évolue un attaquant-tueur capable de planter régulièrement (Ibrahimovic en club, Suarez en sélection). L'autre attaquant central du club semble aujourd'hui être Jesé, qui cirait le banc du Real Madrid sans arriver à déloger un titulaire de son poste et qui en plus a été catastrophique lors de son premier match à Paris.

- des anciens remplaçants de l'époque L. Blanc se retrouvent désormais titulaires.... Passe encore pour Kurzawa, qui représente davantage l'avenir que Maxwell et dont le début de saison est réussi. Mais des gars comme Aurier (inférieur à un Van der Wiel au top) ou Kimpembe n'ont pas ou pas encore la stature et la régularité pour le très haut niveau. Meunier est également apparu bien faible pour occuper le couloir droit. Et même sur le plan offensif, n'oublions pas que Lucas ou Pastore n'étaient jusqu'ici que des remplaçants (de luxe certes), qu'ils ont du talent évidemment (mais sont loin d'avoir l'impact sur le jeu d'un Ibrahimovic voire d'un Di Maria), mais qu'ils ne brillent pas par leur régularité : compter sur eux pour mener l'attaque parisienne toute la saison et aller très loin en Ligue des Champions paraît un peu illusoire. Ce ne sont pas des leaders techniques qui répondent présent à chaque match et des meneurs d'hommes à la Ibrahimovic. A côté de ça, Matuidi a été un peu zappé jusqu'à présent, alors que c'est quand même un gars irréprochable qui évolue depuis 2 ou 3 saisons à un niveau bien au-dessus d'un Rabiot, d'un Tiago Motta ou d'un Krychowiak.

- Question recrutement, c'est là encore étonnant. Meunier et Jesé ont intérêt à proposer autre chose que ce qu'on a vu jusqu'à présent sinon ils seront prêtés à Lorient ou à Nancy à Noël. :mrgreen: Visiblement Emery n'aime pas Ben Arfa, qui doit se demander ce qu'il est venu faire ici et qui une nouvelle fois risque de ne pas pouvoir montrer son talent au très haut niveau (il a pourtant sûrement été l'un des 2 ou 3 meilleurs Parisiens contre Saint-Etienne). Surtout, il a besoin de savoir que l'on croit en lui, qu'on le laisse aller au bout de ses inspirations et alors il devient un vrai grand bonus pour l'équipe : Puel l'avait parfaitement compris et géré l'an passé alors qu'Emery semble s'être braqué d'entrée. Quant au coach Emery lui-même et à Krychowiak, ils ne doivent pas être surestimés non plus : il y a un sacré écart de niveau entre Séville en Europa League (la coupe des recalés de la LDC), dans un effectif de qualité mais sans grande star où le championnat n'est pas un objectif car il est perdu d'avance, et la quasi-obligation en France de gagner le championnat, les coupes nationales voire la Ligue des Champions (avec un effectif conséquent comptant des stars).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Moufles »

Olaf a écrit :
Benjis a écrit :Jsais pas même comment il a fait pour atterrir à Paris, effet Euro surement.
Après bon aussi quand faut remplacer Van der Wiel c'est pas compliqué non plus :mrgreen:
C'est pour mieux viser le segment de consommateurs de maillots du Benelux.

Blague à part, il a que 25 ans, c'est sa première expérience à l'étranger, et les tweets de Dabo et Malcuit n'étaient pas obligatoires non plus.
La déclaration initiale de Meunier après le match nul face aux nôtres ne s'imposait guère plus. Elle était remplie de mépris et de condescendance, avec ce petit soupçon d'arrogance qui me ferait presque dire que ce type est un con, tout simplement. Et là où je te rejoins, c'est que, comme disait Audiard, "je ne parle pas aux cons, ça les instruit" :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Melkyor »

Arsenal tres chanceux hier avec ce point tant le QSG aurait pu mener avec 3 ou 4 buts d'avance a la mi-temps.
Paradoxalement, ca ne m'inquiete pas plus que ca. L'equipe n'est pas prete physiquement et c'etait la meme chose l'année passée avec une defaite a domicile pour le premier match en Championnat et une defaite lors du premier match de LDC. La mauvaise habitude de toujours commencer la saison trop doucement.
Bon, au moins cette année les Gunners commencent par un nul.
Ils auront disputer 13 autres matchs avant d'affronter a nouveau le QSG et je suis certain qu'ils montreront un tout autre visage.

Pour revenir sur le match, Arsene avait decidé de jouer la contre-attaque avec des joueurs tres rapide mais son plan a ete aneanti apres..... 45s de jeu.
Vivement que Xakha soit pret physiquement car il transforme l'equipe chaque fois qu'il rentre en jeu.
Bref, heureux de ce point inesperé, Mustafi/Cavani etant certainement la meilleure paire defensive pour Arsenal.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par PtitLu »

Olaf a écrit :
Benjis a écrit :Jsais pas même comment il a fait pour atterrir à Paris, effet Euro surement.
Après bon aussi quand faut remplacer Van der Wiel c'est pas compliqué non plus :mrgreen:
C'est pour mieux viser le segment de consommateurs de maillots du Benelux.

Blague à part, il a que 25 ans, c'est sa première expérience à l'étranger, et les tweets de Dabo et Malcuit n'étaient pas obligatoires non plus.
C'est vrai que c'était pas des plus judicieux, mais ça répondait surtout à ses commentaires de péteux de vendredi... Il donne le bâton pour se faire battre. Il est très loin d'être une star et il parle déjà comme si il en était déjà une. Surtout pour mépriser notre équipe, et là t'as tout notre côté chauvin qui vient se rajouter :].

En tout cas, je vais suivre avec attentions ce qu'il va montrer jusqu'à janvier. Si c'est une star, qu'il le prouve !
Image
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par NomDeStade »

Timick a écrit :J'a beaucoup de mal à comprendre la stratégie qatarie. Un prétendant à la victoire en LDC se doit de battre Arsenal, comme le Barça (pourtant moins fringant que d'habitude et éliminé en demi-finale) l'a fait l'an dernier sans problème. Le Paris-SG s'est très nettement affaibli à l'intersaison :
- Cavani est un joueur généreux, remuant, qui apporte du danger, mais il est plus efficace lorsqu'à ses côtés évolue un attaquant-tueur capable de planter régulièrement (Ibrahimovic en club, Suarez en sélection). L'autre attaquant central du club semble aujourd'hui être Jesé, qui cirait le banc du Real Madrid sans arriver à déloger un titulaire de son poste et qui en plus a été catastrophique lors de son premier match à Paris.

- des anciens remplaçants de l'époque L. Blanc se retrouvent désormais titulaires.... Passe encore pour Kurzawa, qui représente davantage l'avenir que Maxwell et dont le début de saison est réussi. Mais des gars comme Aurier (inférieur à un Van der Wiel au top) ou Kimpembe n'ont pas ou pas encore la stature et la régularité pour le très haut niveau. Meunier est également apparu bien faible pour occuper le couloir droit. Et même sur le plan offensif, n'oublions pas que Lucas ou Pastore n'étaient jusqu'ici que des remplaçants (de luxe certes), qu'ils ont du talent évidemment (mais sont loin d'avoir l'impact sur le jeu d'un Ibrahimovic voire d'un Di Maria), mais qu'ils ne brillent pas par leur régularité : compter sur eux pour mener l'attaque parisienne toute la saison et aller très loin en Ligue des Champions paraît un peu illusoire. Ce ne sont pas des leaders techniques qui répondent présent à chaque match et des meneurs d'hommes à la Ibrahimovic. A côté de ça, Matuidi a été un peu zappé jusqu'à présent, alors que c'est quand même un gars irréprochable qui évolue depuis 2 ou 3 saisons à un niveau bien au-dessus d'un Rabiot, d'un Tiago Motta ou d'un Krychowiak.

- Question recrutement, c'est là encore étonnant. Meunier et Jesé ont intérêt à proposer autre chose que ce qu'on a vu jusqu'à présent sinon ils seront prêtés à Lorient ou à Nancy à Noël. :mrgreen: Visiblement Emery n'aime pas Ben Arfa, qui doit se demander ce qu'il est venu faire ici et qui une nouvelle fois risque de ne pas pouvoir montrer son talent au très haut niveau (il a pourtant sûrement été l'un des 2 ou 3 meilleurs Parisiens contre Saint-Etienne). Surtout, il a besoin de savoir que l'on croit en lui, qu'on le laisse aller au bout de ses inspirations et alors il devient un vrai grand bonus pour l'équipe : Puel l'avait parfaitement compris et géré l'an passé alors qu'Emery semble s'être braqué d'entrée. Quant au coach Emery lui-même et à Krychowiak, ils ne doivent pas être surestimés non plus : il y a un sacré écart de niveau entre Séville en Europa League (la coupe des recalés de la LDC), dans un effectif de qualité mais sans grande star où le championnat n'est pas un objectif car il est perdu d'avance, et la quasi-obligation en France de gagner le championnat, les coupes nationales voire la Ligue des Champions (avec un effectif conséquent comptant des stars).
T'es quand même sévère sur certains points :

- Aurier est un excellent arrière droit, sans doute même un des meilleurs au monde à ce poste actuellement
- Krychowiak, pareil, il est vraiment impressionnant au milieu, et a été très bon avec la Pologne à l'Euro 2016. C'était la clé de voûte de Séville.

Par contre, je te rejoins sur d'autres points :
- Jesé, ça semble bien léger pour remplacer Ibra, notamment sur le profil physique.
- Ben Arfa, faut attendre de voir, mais ça sent le pari raté.
- Meunier, pareil que pas mal d'entre vous, je l'ai trouvé moyen à l'Euro, et puis un latéral d'1m97 moi j'ai du mal.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
Timick a écrit :J'a beaucoup de mal à comprendre la stratégie qatarie. Un prétendant à la victoire en LDC se doit de battre Arsenal, comme le Barça (pourtant moins fringant que d'habitude et éliminé en demi-finale) l'a fait l'an dernier sans problème. Le Paris-SG s'est très nettement affaibli à l'intersaison :
- Cavani est un joueur généreux, remuant, qui apporte du danger, mais il est plus efficace lorsqu'à ses côtés évolue un attaquant-tueur capable de planter régulièrement (Ibrahimovic en club, Suarez en sélection). L'autre attaquant central du club semble aujourd'hui être Jesé, qui cirait le banc du Real Madrid sans arriver à déloger un titulaire de son poste et qui en plus a été catastrophique lors de son premier match à Paris.

- des anciens remplaçants de l'époque L. Blanc se retrouvent désormais titulaires.... Passe encore pour Kurzawa, qui représente davantage l'avenir que Maxwell et dont le début de saison est réussi. Mais des gars comme Aurier (inférieur à un Van der Wiel au top) ou Kimpembe n'ont pas ou pas encore la stature et la régularité pour le très haut niveau. Meunier est également apparu bien faible pour occuper le couloir droit. Et même sur le plan offensif, n'oublions pas que Lucas ou Pastore n'étaient jusqu'ici que des remplaçants (de luxe certes), qu'ils ont du talent évidemment (mais sont loin d'avoir l'impact sur le jeu d'un Ibrahimovic voire d'un Di Maria), mais qu'ils ne brillent pas par leur régularité : compter sur eux pour mener l'attaque parisienne toute la saison et aller très loin en Ligue des Champions paraît un peu illusoire. Ce ne sont pas des leaders techniques qui répondent présent à chaque match et des meneurs d'hommes à la Ibrahimovic. A côté de ça, Matuidi a été un peu zappé jusqu'à présent, alors que c'est quand même un gars irréprochable qui évolue depuis 2 ou 3 saisons à un niveau bien au-dessus d'un Rabiot, d'un Tiago Motta ou d'un Krychowiak.

- Question recrutement, c'est là encore étonnant. Meunier et Jesé ont intérêt à proposer autre chose que ce qu'on a vu jusqu'à présent sinon ils seront prêtés à Lorient ou à Nancy à Noël. :mrgreen: Visiblement Emery n'aime pas Ben Arfa, qui doit se demander ce qu'il est venu faire ici et qui une nouvelle fois risque de ne pas pouvoir montrer son talent au très haut niveau (il a pourtant sûrement été l'un des 2 ou 3 meilleurs Parisiens contre Saint-Etienne). Surtout, il a besoin de savoir que l'on croit en lui, qu'on le laisse aller au bout de ses inspirations et alors il devient un vrai grand bonus pour l'équipe : Puel l'avait parfaitement compris et géré l'an passé alors qu'Emery semble s'être braqué d'entrée. Quant au coach Emery lui-même et à Krychowiak, ils ne doivent pas être surestimés non plus : il y a un sacré écart de niveau entre Séville en Europa League (la coupe des recalés de la LDC), dans un effectif de qualité mais sans grande star où le championnat n'est pas un objectif car il est perdu d'avance, et la quasi-obligation en France de gagner le championnat, les coupes nationales voire la Ligue des Champions (avec un effectif conséquent comptant des stars).
T'es quand même sévère sur certains points :

- Aurier est un excellent arrière droit, sans doute même un des meilleurs au monde à ce poste actuellement
- Krychowiak, pareil, il est vraiment impressionnant au milieu, et a été très bon avec la Pologne à l'Euro 2016. C'était la clé de voûte de Séville.

Par contre, je te rejoins sur d'autres points :
- Jesé, ça semble bien léger pour remplacer Ibra, notamment sur le profil physique.
- Ben Arfa, faut attendre de voir, mais ça sent le pari raté.
- Meunier, pareil que pas mal d'entre vous, je l'ai trouvé moyen à l'Euro, et puis un latéral d'1m97 moi j'ai du mal.
Berat Djimsiti does not like this :mdr1:

Sinon, gros +1 pour NomDeStade

J'ajouterais un autre point où je nuancerais un peu le propos de Timick, c'est sur la possibilité qu'avait Emery de lâcher le championnat ("pas un objectif") parce qu'il ne pouvait pas être champion en Espagne avec Seville. Pour moi, c'est plus facile d'être champion en L1 avec l'effectif du PSG que d'être assuré d'être en EL avec celui de Séville en Liga (cf. Valence la saison passée qui se vautre avec un effectif qui a quand même sacrément de la gueule). Donc la pression en championnat, et la difficulté à tout donner en Europe qui va avec, est à mon avis plus importante avec Séville qu'avec le PSG, donc normalement, la gestion du calendrier ne devrait pas trop poser problème à Emery (le fait que ce soit la LDC, en revanche, peut-être, même s'il ne me semble pas pertinent de se référer à ce qu'il y a fait avec un effectif, et un budget, comme celui qu'il avait à Séville).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Timick »

Barcelone - Celtic Glasgow : 7-0 : un score sans appel sur le plan footballistique.
A noter que sur le plan capillaire, ce sont par contre les Ecossais qui se sont largement et facilement imposés. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dydou »

Pas d'accord non plus sur beaucoup de points.

Cavani est un excellent attaquant de pointe. Il a toujours ce problème incroyable de finition au PSG, et pour ça, c'est évident qu'avoir un Suarez ou Ibrahimovic à ses côtés, c'est positif. Prendre Jese, c'est un non-sens total aussi à mon sens. Joueur au mieux correct. Surtout si c'est pour utiliser ensuite Ben Arfa en pointe. Kurzawa/Maxwell auront sensiblement le même temps de jeu à la fin de la saison, pas un titulaire plutôt que l'autre. Ils n'ont pas les mêmes qualités, même si le second me paraît toujours être un joueur bien meilleur.

C'est surtout ensuite que je tilte. Quand tu parles d'Aurier comme d'un vulgaire Jallet, ou que tu penses que Van der Wiel lui a un jour été supérieur. Le Néerlandais n'a jamais eu 1/5e du niveau d'Aurier aujourd'hui, qui est largement dans le top 3 mondial à son poste. Il est fini à la pisse, mais sportivement c'est un monstre. Enfin, je te trouve très dur avec leur gestion de la défense centrale. Kimpembe n'a rien d'un titulaire et ne faisait que dépanner, mais encore une fois c'est un excellent joueur destiné à jouer dans un grand club européen. Pour moi, en intégrant Kimpembe, en titularisant Marquinhos et en perdant David Luiz, le PSG devient beaucoup plus fort en défense centrale. Ils n'ont plus ce boulet à traîner. Enfin, Matuidi a un profil totalement différent d'un Rabiot, Motta ou Krychowiak et avait des envies de départ. Il aura néanmoins du mal à s'imposer comme titulaire dans un milieu à 3 avec Verratti, Krychowiak et Pastore. D'autant plus qu'aujourd'hui, il me semble moins utile qu'un Rabiot ou Motta dans la rotation du PSG, vu le jeu que veut installer Emery.

Bref, d'accord pour dire que le recrutement est limite (Jese + Meunier, c'est bof). Lo Celso arrive, Krychowiak est un énorme milieu de terrain... Areola est de retour et va s'imposer.

A : Areola - Aurier, Marquinhos, T. Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak - Lucas, Pastore, Di Maria - Cavani.
B : Trapp - Meunier, Kimpembe, T.Motta, Kurzawa - Rabiot, Matuidi - Augustin, Lo Celso, Ben Arfa - Jesé.

Ça fait deux équipes intéressantes. Et on voit que le vrai problème du PSG, c'est surtout offensif, sans surprises. Des ailiers trop faibles par rapport aux ambitions (titulaires & remplaçants) et aucune vraie doublure à Cavani. C'est impossible d'espérer remporter la LDC avec ça. Dommage pour eux.
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Meunier, il s'est pas fait enrhumer total par Robson-Kanu en quart de finale de l'euro ?
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Parasar »

osvaldopiazzolla a écrit :Personnellement, quand j'ai vu la différence de réaction de Verrati quand il a pris son jaune entre aujourd'hui et vendredi, je me suis dit qu'il avait vraiment pas de face ce pleurnicheur.

Alors quand il a pris un deuxième jaune, j'ai repris deux fois des moules.
Me suis exactement fait la même réflexion.
Et joli allusion à l'homme du Limousin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patavo 26
Messages : 3783
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par patavo 26 »

Danish a écrit :Meunier, il s'est pas fait enrhumer total par Robson-Kanu en quart de finale de l'euro ?
Oh que si ! :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Verrouillé