QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Chartreuse_Verte »

Je ne sais pas trop où poster ça donc je le mets là et désolé d'avance si quelqu'un l'a fait avant moi

Vous pensez que Galette pourrait avoir l'idée de placer Clément ArG ? Je dirais plus dans une défense à 4 qu'à 5 vu ses qualités offensives. Evidemment pas pour en faire un nouveau Tabanou mais histoire de voir vu les absences de PYP et Cheik.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Alexdiasdealmeda

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Alexdiasdealmeda »

Tartiflette a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça donc je le mets là et désolé d'avance si quelqu'un l'a fait avant moi

Vous pensez que Galette pourrait avoir l'idée de placer Clément ArG ? Je dirais plus dans une défense à 4 qu'à 5 vu ses qualités offensives. Evidemment pas pour en faire un nouveau Tabanou mais histoire de voir vu les absences de PYP et Cheik.
Non
Pilou
Messages : 7024
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Pilou »

Tartiflette a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça donc je le mets là et désolé d'avance si quelqu'un l'a fait avant moi

Vous pensez que Galette pourrait avoir l'idée de placer Clément ArG ? Je dirais plus dans une défense à 4 qu'à 5 vu ses qualités offensives. Evidemment pas pour en faire un nouveau Tabanou mais histoire de voir vu les absences de PYP et Cheik.
Je ne sais pas si Galtier aura envisagé cette possibilité, ni si Clément serait partant. Mais ça peut marcher: on parle d'un gaucher avec une grande intelligence tactique. Il n'a pas une pointe de vitesse importante, mais a un gros volume de jeu quand même.

Ca donnerait un latéral à la BAE, qui géra son attaquant par le placement intelligent, pas en s'imposant physiquement.
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par sebco »

Depuis que Galette est là, j'ai quand même le sentiment qu'on a toujours joué avec des latéraux centreurs (ceux qui débordaient peu étaient tout de même capables de décocher de longs centres de loin). Clément a effectivement l'avantage d'être un gaucher, de savoir se positionner défensivement face à un adversaire et d'avoir du coffre mais ce serait quand même un drôle de pari. Cela me paraît a priori plus simple de faire coulisser Pogba vers ce poste (en plus ça donnera du temps de jeu dans l'axe à Lacroix qui vient d'arriver), voire KTC (en laissant le poste de titulaire à droite à Malcuit). Mais bon, on verra.

Pour ceux qui suivent les entraînements, ces derniers jours, qui a évolué en latéral gauche sur les petits matchs?
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par ___ »

sebco a écrit :Depuis que Galette est là, j'ai quand même le sentiment qu'on a toujours joué avec des latéraux centreurs (ceux qui débordaient peu étaient tout de même capables de décocher de longs centres de loin). Clément a effectivement l'avantage d'être un gaucher, de savoir se positionner défensivement face à un adversaire et d'avoir du coffre mais ce serait quand même un drôle de pari. Cela me paraît a priori plus simple de faire coulisser Pogba vers ce poste (en plus ça donnera du temps de jeu dans l'axe à Lacroix qui vient d'arriver), voire KTC (en laissant le poste de titulaire à droite à Malcuit). Mais bon, on verra.
Je pense que c'est plus plausible en effet.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Chartreuse_Verte »

Merci pour vos réponses, comme j'ai dit c'est juste une possibilité qui m'est venue par la tête, je pense que Galette a dans l'idée de ne pas vouloir placardiser Clément malgré son non-départ de cet été car il a beaucoup de respect (joueur cadre du renouveau, grave blessure...) pour lui
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par PtitLu »

babas84 a écrit :
PtitLu a écrit :Salut tout le monde :). Etant un petit nouveau sur le site, je me présente brièvement. Je suis PtiLu, 22 ans, et fidèle supporter des verts depuis... toujours en fait. Je ne sais pas si c'est honteux de le dire ici, mais je suis issus du forum EVECT, qui va fermer ses portes prochainement. Je vous suivais déjà depuis un moment, et j'ai donc décidé de m'inscrire pour discuter avec vous :cote:.

En dehors de ce HS qui n'intéresse personne :hehe:, j'ai quelques petites choses à dire sur ce match.
Je suis heureux de ce nul comme la majorité d'entre vous. Comment ne pas l'être après 10 défaites consécutives contre les parisiens ? Sachant qu'au Parc, c'était en général le festival de la fessé pour nous...

Au vu du contexte et du scénario de la rencontre, c'est presque inespéré de rapporter ce point. Pour être honnête, je trouvais déjà que le 1-0 était déjà un bon résultat pour nous :gene2:.

Bref, merci à mon Robert pour ce but que je n'attendais plus. Dommage qu'il y ait eu cette saleté de blessure pour M'Bengue, qui va nous obligé à bricoler sur la gauche pour les semaines à venir...
Hello ptitlu , bienvenu à toi ! Alors comme ça evect va s'arrêter !! Pourquoi ca ?
Merci babas :).

Oui le forum (juste le forum ;) ) de EVECT va s'arrêter. Il y a eu une mise à jour sur tout le site il y a quelques semaines. A ce que j'ai compris, ils ont du exporter plein de fichiers d'un serveur à un autre. Ça a globalement bien marché... sauf pour le forum. J'ai pas trop eu le temps de voir quel était le problème, mais apparemment il est tout buggé. Du coup, le modo et les admins ont décidés de le fermer.
On était déjà pas bien nombreux, je crois que ce bug l'a définitivement achevé.

Il ne reste que le système de commentaire des brèves pour parler. Et disons que les brèves de EVECT, c'est un sacré foutoir, à se demander si certains sont vraiment des supporters. Ici au moins, vous regardez les matchs avec attention, vous faites une critique constructive et vous nous sortez pas qu'on ira en L2 après un match amical...

Je voulais garder l'aspect forum, et vu que vous avez une bonne réputation,j'ai décidé de vous rejoindre :cote:!

Désolé pour le HS...
Image
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par PtitLu »

Pilou a écrit :
Tartiflette a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça donc je le mets là et désolé d'avance si quelqu'un l'a fait avant moi

Vous pensez que Galette pourrait avoir l'idée de placer Clément ArG ? Je dirais plus dans une défense à 4 qu'à 5 vu ses qualités offensives. Evidemment pas pour en faire un nouveau Tabanou mais histoire de voir vu les absences de PYP et Cheik.
Je ne sais pas si Galtier aura envisagé cette possibilité, ni si Clément serait partant. Mais ça peut marcher: on parle d'un gaucher avec une grande intelligence tactique. Il n'a pas une pointe de vitesse importante, mais a un gros volume de jeu quand même.

Ca donnerait un latéral à la BAE, qui géra son attaquant par le placement intelligent, pas en s'imposant physiquement.
Ce qui est marrant, c'est que sur FM, on peut le faire jouer à gauche pour dépanner :hehe:.

Mais plus sérieusement, je trouve pas l'idée si nul que ça. Clément a de quoi bien tenir son couloir. On peut dire ce qu'on veut sur le fait qu'il ne fait pas de passes vers l'avant, qu'il ne se projette pas, mais défendre, ça il le fait, et plutôt bien.
Et le voir placardisé comme ça, je trouve pas ça hyper juste. Si il veut bien se reconvertir à autre poste moins fournis, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.
Image
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par alexioninho »

PtitLu a écrit :
Pilou a écrit :
Tartiflette a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça donc je le mets là et désolé d'avance si quelqu'un l'a fait avant moi

Vous pensez que Galette pourrait avoir l'idée de placer Clément ArG ? Je dirais plus dans une défense à 4 qu'à 5 vu ses qualités offensives. Evidemment pas pour en faire un nouveau Tabanou mais histoire de voir vu les absences de PYP et Cheik.
Je ne sais pas si Galtier aura envisagé cette possibilité, ni si Clément serait partant. Mais ça peut marcher: on parle d'un gaucher avec une grande intelligence tactique. Il n'a pas une pointe de vitesse importante, mais a un gros volume de jeu quand même.

Ca donnerait un latéral à la BAE, qui géra son attaquant par le placement intelligent, pas en s'imposant physiquement.
Ce qui est marrant, c'est que sur FM, on peut le faire jouer à gauche pour dépanner :hehe:.

Mais plus sérieusement, je trouve pas l'idée si nul que ça. Clément a de quoi bien tenir son couloir. On peut dire ce qu'on veut sur le fait qu'il ne fait pas de passes vers l'avant, qu'il ne se projette pas, mais défendre, ça il le fait, et plutôt bien.
Et le voir placardisé comme ça, je trouve pas ça hyper juste. Si il veut bien se reconvertir à autre poste moins fournis, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.
Perso, j'aurai peut sur la vitesse. On a vu les limites du manque de vitesse avec un BAE l'année dernière. Je ne pense pas qu'on se reconvertisse latéral à plus de 30 ans alors que c'est l'un des postes les plus exigeants physiquement du foot moderne avec la nécessité de prendre ton couloir systématiquement durant 90 minutes. je trouvent que beaucoup sous estiment l'importance du poste (j'espère d'ailleurs qu'Emery réussira en ce sens car il y accorde beaucoup d'importance pour le jeu offensif en changeant souvent de latéral au cours d'un match) ....
Par contre pour Clément, j'avais posé la question pour un poste de défenseur central avant le recrutement de Lacroix. Malgré la taille, il me semblait qu'il pouvait y faire valoir son placement et sa science du jeu ... D'ailleurs en cas d'absence de Perrin, je me demande toujours si ce ne serait pas une solution à étudier plutôt que d'aligner deux joueurs avec un déficit dans la relance comme ce fut le cas contre Toulouse ..
Dernière modification par alexioninho le 13 sept. 2016, 14:53, modifié 1 fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Benjis »

Clément est beaucoup trop lent pour jouer latéral.
Pilou
Messages : 7024
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Pilou »

Je ne vois pas Clément plus lent que BAE ou que Brison. Si on a survécu avec BAE en latéral, on pourrait le faire avec Clément aussi pour quelques matchs, pour dépanner. Sans vouloir faire de lui notre latéral titulaire cette année, loin de là.

Mais bon, je ne crois pas que c'est vers lui que Galtier se tournera jeudi. Mais si c'est le cas, attendons de voir ce que ça donne.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Benjis »

Pilou a écrit :Je ne vois pas Clément plus lent que BAE ou que Brison. Si on a survécu avec BAE en latéral, on pourrait le faire avec Clément aussi pour quelques matchs, pour dépanner. Sans vouloir faire de lui notre latéral titulaire cette année, loin de là.

Mais bon, je ne crois pas que c'est vers lui que Galtier se tournera jeudi. Mais si c'est le cas, attendons de voir ce que ça donne.
Bah j'avoue que je serais pas confiant si c'est lui qui joue jeudi. Surtout qu'a priori ça va vite devant chez les allemands et chaque fois que ça jouait vite je le voyais totalement dépasser l'an dernier.

Après comme toi je ne pense pas que c'est lui qui jouera, pour principal raison qu'il était poussé vers la sortie au mercato et qu'on a d'autre joueur capable de jouer à gauche qui eux n'était pas "indésirable".
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :Je ne vois pas Clément plus lent que BAE ou que Brison. Si on a survécu avec BAE en latéral, on pourrait le faire avec Clément aussi pour quelques matchs, pour dépanner. Sans vouloir faire de lui notre latéral titulaire cette année, loin de là.

Mais bon, je ne crois pas que c'est vers lui que Galtier se tournera jeudi. Mais si c'est le cas, attendons de voir ce que ça donne.
Peut être pas plus lent que BAE, mais pas plus rapide ...

BAE avait quand même des avantages : une maitrise tactique du poste et une justesse technique (contrôles, passes, centres) qui lui permettaient de compenses sa lenteur
REP1981
Messages : 1153
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par REP1981 »

Clement est trop lent pour etre lateral, et trop petit pour etre defenseur central. Pour le reste , il est trop vieux. Mais rassurez vous, il fera 15 a 20 matchs cette annee, et tiendra son rang...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
REP1981
Messages : 1153
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par REP1981 »

Je viens de revoir le penalty litigieux de QSG. Il est clair que l'arbitre Bastien ne se sent pas bien du tout sur ce coup. Je ne sais pas si cela a ete indique, mais le penalty doit absolument etre retire, il y a au moins 6 joueurs dans la surface au moment de la frappe! Mais l'arbitre voulait surtout passer le plus vite possible a autre chose.

A noter que la serie d'invincibilite du PSG avec Benoit Bastien continue donc.....et que la notre aussi ;)
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par ___ »

A propos de l'hypothétique reconversion de Clément, je suis d'accord avec alexioninho - pour une fois ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par alexioninho »

Comme quoi, tout arrive :mrgreen:

Perrin et Clement ont apparemment exactement la même taille :

Nom complet : Loïc Perrin
Taille : 180 cm

Nom complet : Jérémy Clément
Taille : 180 cm
REP1981
Messages : 1153
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par REP1981 »

Sur Wikipedia, Clement mesure 1m82, donc il est plus grand que Perrin. :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par ondeverte »

Clement je le titulariserais contre Bastia, ca donnera un peu de repos a Selnaes.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Faiseur de Tresses
Messages : 23423
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Faiseur de Tresses »

Pour moi Clément peut être reconverti en défense centrale ; surtout dans une défense à trois, dans laquelle la liberté de sortir est plus importante. Par contre en latéral, franchement j'y crois pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par vertgrenoble »

"problème" résolu...
Clément n'est même pas dans le groupe convoqué pour Mayence !

ALV ! :hello:
qui c'est les plus forts ?...
Grand Rub
Messages : 1361
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Grand Rub »

REP1981 a écrit :Je viens de revoir le penalty litigieux de QSG. Il est clair que l'arbitre Bastien ne se sent pas bien du tout sur ce coup. Je ne sais pas si cela a ete indique, mais le penalty doit absolument etre retire, il y a au moins 6 joueurs dans la surface au moment de la frappe!
Stephane Guy et Habib Beye l'ont signalé après le ralenti du pénalty, en allant dans ce sens justement.
Répondre