Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Été 2016

Message par Footballeur Vert »

Un petit retour mercato et celui ci concerne notre staff: il y a à priori un nouvel intendant en plus de Fred Emile (le fils de) un certain Fabrice Di Natale. Quesako???

Source site off.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

oZo a écrit :Et pour terminer sur l'OL, lorsqu'on voit comment ça se passe avec les chinois à Sochaux, je suis curieux de voir ce qui va se passer à lOL. Je pense que c'est vraiment à quitte ou double.

Sinon, le recrutement n'est probablement pas terminé en ce qui concerne nos petits verts.
Tu donnerais pas un petit indice sur le joueur ?
Faut arriver aux 700 pages. :mrgreen:
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Été 2016

Message par Footballeur Vert »

Kevlevert a écrit :
rob dilivio a écrit :#asse#negoc...aston villa #

Amavi serait en negociation avec l'Asse d'apres un journal anglais ...reste a savoir si pour un pret ou un achat definitif !!!!
T'aurais un lien ?
Laisse tomber ça sera un prêt sans OA. On va en dialoguer pendant 1 semaine: chacun va donner son avis et ça finira Sans OA.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Amavi ce serait encore un prêt je pense. 2 joueurs ça va, mais 3 ça commence à faire un peu trop.
Stephanois
Messages : 6713
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Stephanois »

oZo a écrit :
alexioninho a écrit :Sylvain et Squatty, sur les nouveaux stades et celui de l'OL, quelques précisions.

Dans un projet de stade moderne, le nombre de spectateur devient secondaire en terme de rentabilité .

D'après les rapports officiels du club (côté en bourse et donc regardé à la loupe par ses actionnaires), l'OL envisage un bénéficie de 50 millions dès la première année sur son stade, et de 70 millions annuel à terme, entre les recettes du public, des entreprises, le naming etc etc .. Rien que le naming pourrait générer un bénéfice de 100 Millions sur 10 ou 15 ans ....

Leur modèle est calqué sur des clubs comme Arsenal ou le Bayern de Munich pour qui les recettes stades provenaient autrefois à 80 % du public (en comptant place et consommation), elles ne sont maintenant plus que de 20 % ....

Pour vous donner une idée, le crédit du Bayern de Munich pour rembourser sont stade était de 30 ... Ils auront mis 12 ans pour le rembourser ....

Caiazzo et Romeyer ne veulent pas acheter seulement le stade pour vendre le club, mais parce que ç'est un business rentable (et meilleur si le stade est bien conçu) ....

D'ailleurs si un stade a de la valeur dans la vente d'un club, c'est que c'est un business rentable, sinon il n'aurait pas d'acheteur qui mettraient autant d 'argent dedans ....
En ce qui concerne l'OL, c'est bien d'avoir un business plan (c'est même nécessaire) mais tout ne se déroule pas forcément comme on le souhaite.

Les plans de M. Aulas sont déjà contrariés avec la concurrence de Gerland. En effet, pour ceux qui ont suivi, M Ginon, PDG de GL Events (l'un des leaders mondiaux dans le marché de l'événementiel) est en passe de mettre la main sur Gerland pour y faire jouer son LOU, mais pas que. Il envisage également d'y organiser des événements en tout genre (concert, meeting, sport, ...) et on peut lui faire confiance car c'est son métier. La société GL gère une multitude de lieux réceptifs à travers le monde (eurexpo par exemple, le palais Brongniard, la mutualité, Riocentro, ...), participe à l'organisation de grands événements (JO, coupe du monde et championnats d'Europe de foot et rugby, ...), et organise des salons de renommée mondiale (SIRHA, Première Vision, ...).

Ce brave Monsieur, bien aidé par Gérard colomb est en train de venir contrecarrer les plans de M Aulas qui comptait bien utiliser son stade des lumières pour y organiser des événements et donc amasser du Cash. Mais là, le Jean Mimi est tout grognon.
J'avais lu, il y a quelques mois, que JMA faisait pression sur Gérard Colomb pour que ce dernier n'accorde pas Gerland au LOU, justement pour les raisons que tu évoques. JMA aurait donc perdu.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

Stephanois a écrit : J'avais lu, il y a quelques mois, que JMA faisait pression sur Gérard Colomb pour que ce dernier n'accorde pas Gerland au LOU, justement pour les raisons que tu évoques. JMA aurait donc perdu.
En même temps, comment colomb pourrait refuser un locataire, personne comprendrait qu'il préfère garder un stade vide qui ne sert à rien plutôt que de le louer au lou....
Image
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato Été 2016

Message par fort-et-vert »

non ce n'est pas trop (3) car il y en a qui vont partir
Stephanois
Messages : 6713
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Stephanois »

Dagostino a écrit :
Stephanois a écrit : J'avais lu, il y a quelques mois, que JMA faisait pression sur Gérard Colomb pour que ce dernier n'accorde pas Gerland au LOU, justement pour les raisons que tu évoques. JMA aurait donc perdu.
En même temps, comment colomb pourrait refuser un locataire, personne comprendrait qu'il préfère garder un stade vide qui ne sert à rien plutôt que de le louer au lou....
Absolument. De plus, le maire de Lyon, qui est sûrement loin d'être un idiot, voit l'apport de ces événements potentiels pour sa ville. Et JMA, même s'il est compétent dans bien des domaines, n'est pas un pro de l'événementiel.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Mercato Été 2016

Message par vertgrenoble »

bon ben apparemment
même nos grincheux du forum ne trouvent pas grand chose à redire
à ces 2 recrutements.
:)
Double MERCI à nos dirigeants !

Allez encore un bon DC et on aura les meilleurs présidents de la L1 !
:) :) :)
si en plus Amavi alors...
:super: :amen:

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

lounis42 a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ils perdent leur meilleur joueur, celui qui stabilisait toute la défense.
Et ils perdent le joueur qui a tenu le club à bout de bras sur toute la phase retour la saison passée.

Umtiti & Ghezzal.

Et si certains pensent vraiment que Nkoulou est aussi bon qu'Umtiti, c'est très grave. Chacun son avis hein, mais c'est très très grave. J'espère que vous regardez la Ligue 1 les gars. :mrgreen:
Autant sur Umtiti on est d'accord, autant sur Ghezzal je ne pense pas comme toi. Non seulement ils ne l'ont pas encore perdu et c'est Lacazette qui a porté l'OL sur la phase retour l'an passé (15 buts 3 passes décisives en 18 matchs)
Et ils recuperent Fekir
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

DM-ASSE a écrit :
oZo a écrit :Et pour terminer sur l'OL, lorsqu'on voit comment ça se passe avec les chinois à Sochaux, je suis curieux de voir ce qui va se passer à lOL. Je pense que c'est vraiment à quitte ou double.

Sinon, le recrutement n'est probablement pas terminé en ce qui concerne nos petits verts.
Tu donnerais pas un petit indice sur le joueur ?
Faut arriver aux 700 pages. :mrgreen:
Je crois que l'année derniere 1000 pages
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Été 2016

Message par Footballeur Vert »

Un petit retour mercato et celui ci concerne notre staff: il y a à priori un nouvel intendant en plus de Fred Emile (le fils de) un certain Fabrice Di Natale. Quesako???

Source site off.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

alexioninho a écrit :Sylvain et Squatty, sur les nouveaux stades et celui de l'OL, quelques précisions.

Dans un projet de stade moderne, le nombre de spectateur devient secondaire en terme de rentabilité .

D'après les rapports officiels du club (côté en bourse et donc regardé à la loupe par ses actionnaires), l'OL envisage un bénéficie de 50 millions dès la première année sur son stade, et de 70 millions annuel à terme, entre les recettes du public, des entreprises, le naming etc etc .. Rien que le naming pourrait générer un bénéfice de 100 Millions sur 10 ou 15 ans ....

Leur modèle est calqué sur des clubs comme Arsenal ou le Bayern de Munich pour qui les recettes stades provenaient autrefois à 80 % du public (en comptant place et consommation), elles ne sont maintenant plus que de 20 % ....

Pour vous donner une idée, le crédit du Bayern de Munich pour rembourser sont stade était de 30 ... Ils auront mis 12 ans pour le rembourser ....

Caiazzo et Romeyer ne veulent pas acheter seulement le stade pour vendre le club, mais parce que ç'est un business rentable (et meilleur si le stade est bien conçu) ....

D'ailleurs si un stade a de la valeur dans la vente d'un club, c'est que c'est un business rentable, sinon il n'aurait pas d'acheteur qui mettraient autant d 'argent dedans ....
Mouai et c'est pour ça que j'ai un gros doute à propos de GG, pour avoir été au Parc OL pendant l'Euro ça n'a rien a voir avec notre GG.
Tout est optimisé pour faire du business
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Vous le sentez venir le retour de Francky ?
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Été 2016

Message par dan-29 »

Aubame7 a écrit :Vous le sentez venir le retour de Francky ?
demain soir on y verra plus clair selon la qualification ou pas.il nous manque un arg et un défenseur central
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

Stephanois a écrit : J'avais lu, il y a quelques mois, que JMA faisait pression sur Gérard Colomb pour que ce dernier n'accorde pas Gerland au LOU, justement pour les raisons que tu évoques. JMA aurait donc perdu.
JMA a bien perdu, ça s'est clair. D'autant plus que Colomb a offert Gerland sur un plateau d'argent à GL avec des conditions exceptionnelles. Aulas est vert et pleure à la concurrence déloyale.

Et je peux vous dire qu'il ne va pas en organiser beaucoup d'événements dans son stade des lumières.
GL Events est un rouleau compresseur dans le milieu.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

dan-29 a écrit :
Aubame7 a écrit :Vous le sentez venir le retour de Francky ?
demain soir on y verra plus clair selon la qualification ou pas.il nous manque un arg et un défenseur central
Plus ce we.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato Été 2016

Message par GREENman42 »

Si la rumeur Amavi se confirme et qu'il est à 100%, alors je dis juste "BINGO" même pour un nouveau prêt sans option d'achat (je doute que se soit avec, avant sa blessure, il avait réalisé un très bon début de saison sur le plan personnel).

D'ailleurs Amavi était ciblé la saison dernière par l'ASSE, mais bien trop cher. (il était aussi courtisé par l'OL à l'époque)

Bon après, pour le moment il y a aucune source pour cette rumeur ...
Dernière modification par GREENman42 le 24 août 2016, 22:30, modifié 1 fois.
:ange:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Amavi avait bien débuté a Aston Villa avant de se faire les croisés, Il a été titularisé pour son retour et le club s'est prit une méchante défaite 3-1, depuis Cissokho semble être repassé devant.
Ce serait une super recrue mais si on en a chié pour récupérer Veretout et seulement en prêt alors que le club ne comptait pas vraiment sur lui en championship je vois pas vraiment comment on pourrait rapatrier Amavi, encore un prêt sans option d'achat? Ca commencerait à faire beaucoup.
a.lexandre
Messages : 63
Inscription : 29 déc. 2015, 17:26
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par a.lexandre »

old_side a écrit :
Vertdu95 a écrit :Pour Matuidi, a priori ce serait 1,5% du montant du transfert. Pour Guilavogui, s'il signe à Monaco on toucherait 4 ou 4,25 % du montant.
J'arrive plus à retrouver l'itw récente de Caiazzo (ou Romeyer) qui se réjouissait ouvertement d'un transfert de Matuidi ou d'Aubame, laissant sous entendre qu'il y avait des clauses d'intéressement sur ces transferts. Si ça parle à qq

http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... ubameyang/
Responsable du site Peuple-Vert.fr
Image
Sk3b06
Messages : 50
Inscription : 01 sept. 2013, 22:04

Re: Mercato Été 2016

Message par Sk3b06 »

Salut oZo , tu nous parlais il y a quelques temps d'une piste sûrement réactivée en attaque , toujours d'actu ...?
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato Été 2016

Message par GREENman42 »

a.lexandre a écrit :
old_side a écrit :
Vertdu95 a écrit :Pour Matuidi, a priori ce serait 1,5% du montant du transfert. Pour Guilavogui, s'il signe à Monaco on toucherait 4 ou 4,25 % du montant.
J'arrive plus à retrouver l'itw récente de Caiazzo (ou Romeyer) qui se réjouissait ouvertement d'un transfert de Matuidi ou d'Aubame, laissant sous entendre qu'il y avait des clauses d'intéressement sur ces transferts. Si ça parle à qq

http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... ubameyang/
Pour le coup, on a vraiment été naze :/ Mais bon c'est fait, c'est fait ! :)
:ange:
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: Mercato Été 2016

Message par rob dilivio »

Une question ? Esque nos deux recrues pourait etre dans le groupe dimanche face a toulouse ,voir demain face au beitar ?
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

Face à Toulouse oui. Demain non.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Ils ne peuvent pas avoir été inscrits pour l'Europa League, donc on ne les verra pas demain (pas de problème pour la phase de poules par contre). Dimanche Veretout pourrait commencer, pour Saivet apparemment d'après ce que Galtier disait aujourd'hui il va d'abord falloir qu'il retrouve du rythme.

Bon, il ne faut pas hésiter à mettre les meilleurs disponibles demain, assurer la qualif est trop important. Dimanche Galette pourra faire tourner, de toute façon on ne gagne jamais contre le TFC, donc autant tenter des trucs.
Répondre