Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'un joueur ne va rien changer. J'avais déjà eu cette discussion avec Galibois et je persiste.
Oh les gars, on est juste en train de changer 100% de notre milieu titulaire "trop défensif" de l'an passé. On remplace Clément par Selnaes, Cohade par Veretout, Lemoine par Dabo, soit des joueurs plus techniques, plus offensifs, de qualité indéniable. Ce n'est pas ce que tout le monde réclamait ? Un milieu Selnaes-Dabo-Veretout, c'est très bon pour faire le jeu, et très complémentaire (un bon passeur, un mec percutant, un relayeur complet et technique). Avec la possibilité d'utiliser un Lemoine ou Pajot (voire Clément s'il reste) dans un registre plus défensif. C'est un bel effectif dont peu peuvent de targuer.

Si ça ne marche pas encore actuellement, c'est parce que ce milieu type n'est pas encore en place (Dabo blessé, Veretout pas arrivé). Difficile de faire le jeu avec Lemoine et Pajot ensemble. Mais la volonté du club est là, et se voit dans les actes. On est en train de se construire une belle équipe, technique, talentueuse. Reste quelques incertitudes, notamment sur les ailes, mais la base est sympa et le renouvellement annoncé a bien lieu. Alors soyez un peu patients.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

cacahuetegrillee a écrit :Lu sur le forum Live. ça vaut ce que ça vaut, ne me pourissez-pas ! :]

Bonjour
Je m' explique j habite sur Nantes et un de mes meilleurs potes travaille la nuit à la centrale super u avec la mère de verretout
Hier soir elle lui a dit qu il passait sa visite médicale demain à sainte il m à envoyé un SMS pour me prévenir en espérant que ils ne soit pas foutu de moi je ne publié pas souvent étant sur Nantes ce est difficile de avoir des scoops doncle pour une fois si je ai pas apporter un peu de informations j'en serais le premier content
N étant pas chez moi hier j'ai poussé le informations sans plus de détail désolé
Bonne journée à tous
Alv
En tous cas la source du live était bonne également
greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: Mercato Été 2016

Message par greenstuff »

Bonne nouvelle semble-t-il cette arrivée probable de veretout.
Maintenant reste a "degraisser"( que je n'aime pas ce mot ) l'effectif dans un soucis de gestion finnanciere et sportive du vestiaire ,
La question est que il est plus facile de faire venir un joueur que d'en faire partir un sous contrat , le cas mollo en est la plus belle illustration . Sachant que si cette situation perdure elle peut gangrener le vestiaire .
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

martien a écrit :Je ne comprends pas ceux qui disent qu'un joueur ne va rien changer. J'avais déjà eu cette discussion avec Galibois et je persiste.
Oh les gars, on est juste en train de changer 100% de notre milieu titulaire "trop défensif" de l'an passé. On remplace Clément par Selnaes, Cohade par Veretout, Lemoine par Dabo, soit des joueurs plus techniques, plus offensifs, de qualité indéniable. Ce n'est pas ce que tout le monde réclamait ? Un milieu Selnaes-Dabo-Veretout, c'est très bon pour faire le jeu, et très complémentaire (un bon passeur, un mec percutant, un relayeur complet et technique). Avec la possibilité d'utiliser un Lemoine ou Pajot (voire Clément s'il reste) dans un registre plus défensif. C'est un bel effectif dont peu peuvent de targuer.

Si ça ne marche pas encore actuellement, c'est parce que ce milieu type n'est pas encore en place (Dabo blessé, Veretout pas arrivé). Difficile de faire le jeu avec Lemoine et Pajot ensemble. Mais la volonté du club est là, et se voit dans les actes. On est en train de se construire une belle équipe, technique, talentueuse. Reste quelques incertitudes, notamment sur les ailes, mais la base est sympa et le renouvellement annoncé a bien lieu. Alors soyez un peu patients.
Ah mais je ne nie pas les efforts consentis mais je suis trés surpris de l'ampleur de la révolution!!
Le club et galette n'avait pourtant pas dit qu'avec les arrivées de Selnaes Soder et Tannane et Dabo que le recrutement était terminer justement pour pouvoir faire une prépa entière avec un effectif complet...
Dernière modification par minetvert le 20 août 2016, 11:53, modifié 2 fois.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Cette arrivée de Veretout si personne ne l'intercepte dans le train est une excellente nouvelle ....
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato Été 2016

Message par baba-42 »

benchaye a écrit :
baba-42 a écrit :
Alexsio a écrit :http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 449-1.html

Ca se débloque enfin !
Ça veut dire que teamasse regarde le forum :)

Teamasse = Dylandusart=GerardJanvion

C'est la même personne!!!
Ah d'accord
Du coup j'avais raison ;-)
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Été 2016

Message par lequintal »

Ca fait plaisir de voir qu'on se penche sur des joueurs de ballon, meme si on va peut etre vivre une saison de transition, au moins le coach se rend compte qu'il faut changer quelque chose.

Si on recrute Veretout et Saivet, il manquera encore un DC et éventuellement un ailier pour pallier aux absences d'Hamouma
greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: Mercato Été 2016

Message par greenstuff »

Ah et faudrai pas oublier de prendre un defenseur central parce que on est super leger dans ce secteur .
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

Beric
Tanane-Hamouma
Dabo-Selnaes-Veretout
Polomat-Perrin-ktc ou Pogba-Malcuit
Ruffier
On peut potentiellement composer une équipe très offensive déjà, non ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

Pat 42 a écrit : Pour le cas Guilavogui, c'est un peu différent à mon sens... Outre le montant du transfert, il y a du avoir aussi une belle pression de l'agent du joueur...
ah ah ah !
-6 pts, asap.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

GerardJanvion a écrit :
Ah bon? Bizarre qu'aucun média n'en parle et qu'il n'y ait aucune fuite ?
...

Quand j'ai dit qu'on négociait avec Aston Villa pour Veretout, j'ai eu droit à des insultes, critiques, et à des "mdr aucun média en parle faut arrêter".

Le lendemain, tous les médias en parlent (RMC, Le Progrès, Lequipe). Remember Bouhafsi, le fameux, qui disait "Moi Veretout je crois pas à cette rumeur". Superbe.

Fais-moi confiance. Il a donné son accord hier après-midi.
Merci à toi et à la ccahuètegrillée aussi :)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

Cette possible signature de Veretout ne m'arrange pas des masses.. Merdoum..
Je m'abstiendrai la prochaine fois...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

GerardJanvion a écrit :
Ah bon? Bizarre qu'aucun média n'en parle et qu'il n'y ait aucune fuite ?
...

Quand j'ai dit qu'on négociait avec Aston Villa pour Veretout, j'ai eu droit à des insultes, critiques, et à des "mdr aucun média en parle faut arrêter".

Le lendemain, tous les médias en parlent (RMC, Le Progrès, Lequipe). Remember Bouhafsi, le fameux, qui disait "Moi Veretout je crois pas à cette rumeur". Superbe.

Fais-moi confiance. Il a donné son accord hier après-midi.
Je crois bizarrement que ça déplaise à certains que tu sois si bien informé. Moi,j'ai envie de te croire même s'il peut y avoir des retournements de situation. Et s'il se produit je serai ton plus ardent défenseur car crois moi certains névrosés vont se déchaîner :-D
Dernière modification par GreenAttitude le 20 août 2016, 12:07, modifié 1 fois.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

lequintal a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'on se penche sur des joueurs de ballon, meme si on va peut etre vivre une saison de transition, au moins le coach se rend compte qu'il faut changer quelque chose.

Si on recrute Veretout et Saivet, il manquera encore un DC et éventuellement un ailier pour pallier aux absences d'Hamouma
En fait il est en train de s'apercevoir que l'équipe qu'il construit depuis 5 ans ça va pas
Ah ben merde on a des blessés, ou sont leur remplaçants? On les a refourgué
Ah ben merde faut faire venir de nouveau joueurs alors!
Et pas qu'un peu mon n'veu, en gros c'est toute l'équipe qui est à refaire,le système et la philosophie de jeu aussi
Pas con Galette il se donne du boulot pour les 5 prochaines années!!
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
bladevert a écrit :
Et cette histoire de joueur intercepté à Lyon, alors qu'il venait chez nous???
Sonny Anderson.. :D
Danic, bien lui en a pris ...
Bien vu :super:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Thomi a écrit :Cette possible signature de Veretout ne m'arrange pas des masses.. Merdoum..
Je m'abstiendrai la prochaine fois...
C'est toi les tatouages sur les fesses ? :)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
bladevert a écrit :
Et cette histoire de joueur intercepté à Lyon, alors qu'il venait chez nous???
Sonny Anderson.. :D
Danic, bien lui en a pris ...
Bien vu :super:
Lemoine ! il était en train prendre le TER pour Ambérieu en Bugey !
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

minetvert a écrit :
olivagorn42 a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
euh excuse moi, on va pas pleurer sur le sort des joueurs qui plus est grassement réévaluer quand ils changent de clubs
Bayal cherchait un dernier gros contrat( ce que je comprends tout à fait)

ceux qui comptent les biftons, ce sont plutôt les agents des joueurs qui font tout pour que les joueurs chagent le plus souvent de clubs, pour toucher leurs coms
Si tu le dis...
En tout cas je ne pleure pas sur SON SORT mais bien sur NOTRE SORT, celui que nous réserve ce football à la dérive.
Franchement, ça ne se fait plus les adieux au club, les adieux du club et ça me rend un peu triste
Et après On va demander aux bons moutons de supporters de véhiculer les si grandes valeurs de notre club chéri...
Elles sont bien loin les valeurs de 76, bien loin et pourtant toujours d'actualité il me semble
D'accord sur le côté adieux qu'il manque, mais d'une part cela peut être fait plus tard (comme pour Aubame), ensuite c'est Bayal qui a choisi de mettre les voiles, donc c'est difficile d'accuser le club, qui en plus n'a toujours pas été payé aux dernières nouvelles.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

bubs a écrit :
Thomi a écrit :Cette possible signature de Veretout ne m'arrange pas des masses.. Merdoum..
Je m'abstiendrai la prochaine fois...
C'est toi les tatouages sur les fesses ? :)
Le tatouage c'est si Saivet et Veretout signent. Veretout seul c'est une petite balade légèrement vêtu dans les rues du Grau du Roi!

D'ailleurs pour Veretout c'est un prêt ou un transfert sec?
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

MrManchot a écrit :
minetvert a écrit :Franchement je sais pas trop quoi penser de tout ce merdier si ce n'est que ça sent pas bon!
Franchement on fait n'imp avec les cas st max et Bamba. N'imp avec les Esseyric,Maupey,Ricky Mollo,Corgnet,
Sans compter Bayall qui a été bien chahuté chez nous et dont on se sépare comme une me... et qu'on a du mal à remplacer, bref ça n'inspire pas confiance et stabilité tout ça
On remarquera que nos principaux soucis viennent quasiment toujours du secteur offensif...
On pourrait d'ailleurs inclure Malcuit aussi qui ne joue jamais.Bah oui trop offensif, c'est vrai qu'on s'éclate plus avec KTC...
Bref tout cela commence à me fatiguer et ce n'est malheureusement pas l'arrivée d'un joueur (Verretout Saivet ?) qui pourra tout changer.
- Saint Maximin pour le moment c'est l'affaire du siècle.
- Bamba & Maupey c'est pas une mauvaise idée de les prêter.
- Bayal voulait partir, je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de mieux.
- Ricky & Eysseric, on tente un prêt, ils ont été utile durant la saison. Le staff juge toutefois que ce n'est pas suffisant pour les faire signer. C'est bien a ça que sert un prêt

Pour Corgnet, Mollo ça s'apparente effectivement a des erreurs de recrutement. Pour Malcuit attendons de voir, c'est trop tôt pour juger.
D'accord sur l'ensemble, sauf Bamba. Je pense qu'il avait vraiment sa place dans l'effectif.
Mais il se peut qu'il ait lui-même demandé à être prêté.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

Thomi a écrit :
bubs a écrit :
Thomi a écrit :Cette possible signature de Veretout ne m'arrange pas des masses.. Merdoum..
Je m'abstiendrai la prochaine fois...
C'est toi les tatouages sur les fesses ? :)
Le tatouage c'est si Saivet et Veretout signent. Veretout seul c'est une petite balade légèrement vêtu dans les rues du Grau du Roi!

D'ailleurs pour Veretout c'est un prêt ou un transfert sec?
Tu sais, si tu fais ta ballade au mois de novembre dans les rues du Grau tu seras peinard !
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

oZo a écrit :
merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.
Tu penses vraiment que Pogba part titulaire dans la tête du staff au début de la saison, avant même le départ de Mouss ?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

oZo a écrit :
merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.
D'ailleurs il serait bon d'arrêter de dire que l'on cherche un DC à la place de Pogba pour remplacer Bayal. On cherche un jeune pour alterner avec Perrin (et Pogba), un remplaçant dans l'immédiat.
Répondre