Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6823
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdetahiti »

very vert a écrit :Il ne s'agit pas de s'enflammer mais de reconnaître qu'avec Cohade, on joue mieux.
Avec Corgnet en forme, on est plus efficace.
nous sommes tous d'accord que notre millieu a faillit cette saison tout de meme . A la base je les respecte tous et a un moment l'un ou l'autre m'ont enchanté.
Maintenant en étant méchant je dirais que Cohade (j'adore son tempérament) a probablement était le moins mauvais de notre milieu .....bien mauvais cette saison
Ici c'est le lagon !!
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Al Greendaø a écrit :
Slin a écrit :J'ai jamais parlé de Baysse, arrêtez de tout mélanger.
Oui mais Baysse tout comme Pogba sont des noms qui se sont imposés d'eux-meme il y a deux ans lorsqu'on cherchait de jeunes défenseurs... donc je le maintiens, Pogba a tout pour être le futur "Baysse". Il y aurait pas mal d'équipe qui voudraient bien avoir un gars comme lui sur le terrain, ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit encore progresser...
Heu ils n'ont pas été recrutés du tout au même moment ni pour le même poste, Pogba on l'a pris avant alors qu'on cherchait un jeune défenseur d'avenir, d'ailleurs il est reprêté directement à Sedan (où il a fait une saison très moyenne derrière) parce qu'on n'avait pas besoin de lui tout de suite. Je me rappelle surtout que Romeyer avait dit, "on a ciblé 3 jeunes, le premier pour qui on a un oui (donc le moins cher) on le prend", les deux autres étant Lindsay Rose et Willy Boly.

Paul Baysse on le prend un an plus tard pour jouer défenseur droit, ils n'ont jamais vraiment été en concurrence au club même si j'ai toujours pensé que le meilleur poste de l'ancien brestois était défenseur central et il l'a de nouveau montré à Nice.

Pour moi sur ce qu'ils ont montrés jusqu'à présent Baysse est un meilleur défenseur central, après peut être que les 2 ans d'écart vont permettre à Pogba d'améliorer sa relance et ses sautes de concentration mais je n'en suis pas certain.
merlin
Messages : 19320
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Malcuit pisté par Montpellier selon l'équipe.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Laureto a écrit :
vertveine a écrit :
Sensimo a écrit :pour cohade je trouve qu'on s'enflamme.
Je le trouve pas trop mal mais c'est pas non plus un top player.
Il a fait quelque match intéressant mais pour moi ça reste un second couteau, bonn e doublure mais rien d'autre.
Dans des saisons a 50 matchs, il en faut des bonnes doublures: des clement, kmp, cohade, soderlund par exemple. Des mecs qui n'ont pas besoin de 10 matchs pour s'adapter (comme pogba), et qui font le taf quand on fait appel a eux.
Apres tiulaire 50 matchs, non, mais dans le groupe, des top players j'en vois que 2 : ruffier et perrin...
Assez d'accord avec sensimo, on s'enflamme bcp trop sur Cohade qui a fait une saison correct par rapport a la médiocrité de notre jeu et notre milieu de terrain.
Personnellement, je ne conserverai dans ce secteur de jeu que Pajot , Lemoine et Selnaes.
Pour moi un renouvellement en profondeur de notre milieu de terrain est indispensable avec l'arrivée de 3/4 éléments !
Cohade doit rester mais en tant que remplaçant, je trouve aussi qu'on le surestime, son impact dans le jeu offensif est tout de même hormis quelques matchs trop faible, il nous faut le titulaire en plus de Cohade.
MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Clairement pour qu'on garde Pogba. Par contre il nous faudra un 4eme centrale pour lui faire concureence.
Sounds good, Doesn't work
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Huracan a écrit :
Laureto a écrit :
vertveine a écrit :
Sensimo a écrit :pour cohade je trouve qu'on s'enflamme.
Je le trouve pas trop mal mais c'est pas non plus un top player.
Il a fait quelque match intéressant mais pour moi ça reste un second couteau, bonn e doublure mais rien d'autre.
Dans des saisons a 50 matchs, il en faut des bonnes doublures: des clement, kmp, cohade, soderlund par exemple. Des mecs qui n'ont pas besoin de 10 matchs pour s'adapter (comme pogba), et qui font le taf quand on fait appel a eux.
Apres tiulaire 50 matchs, non, mais dans le groupe, des top players j'en vois que 2 : ruffier et perrin...
Assez d'accord avec sensimo, on s'enflamme bcp trop sur Cohade qui a fait une saison correct par rapport a la médiocrité de notre jeu et notre milieu de terrain.
Personnellement, je ne conserverai dans ce secteur de jeu que Pajot , Lemoine et Selnaes.
Pour moi un renouvellement en profondeur de notre milieu de terrain est indispensable avec l'arrivée de 3/4 éléments !
Cohade doit rester mais en tant que remplaçant, je trouve aussi qu'on le surestime, son impact dans le jeu offensif est tout de même hormis quelques matchs trop faible, il nous faut le titulaire en plus de Cohade.
Le problème du milieu cohade, clément, lemoine cette saison en l1 c est 0 buts si je ne me trompe pas. Cohade a beaucoup moins joué suite à sa blessure que ses partenaires, il est tres bien revenu avec deux, trois passes décisives, mais il a eu beaucoup de mal les deux derniers mois comme tous le groupe.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

YACINE a écrit :
Huracan a écrit :
Laureto a écrit :
vertveine a écrit :
Sensimo a écrit :pour cohade je trouve qu'on s'enflamme.
Je le trouve pas trop mal mais c'est pas non plus un top player.
Il a fait quelque match intéressant mais pour moi ça reste un second couteau, bonn e doublure mais rien d'autre.
Dans des saisons a 50 matchs, il en faut des bonnes doublures: des clement, kmp, cohade, soderlund par exemple. Des mecs qui n'ont pas besoin de 10 matchs pour s'adapter (comme pogba), et qui font le taf quand on fait appel a eux.
Apres tiulaire 50 matchs, non, mais dans le groupe, des top players j'en vois que 2 : ruffier et perrin...
Assez d'accord avec sensimo, on s'enflamme bcp trop sur Cohade qui a fait une saison correct par rapport a la médiocrité de notre jeu et notre milieu de terrain.
Personnellement, je ne conserverai dans ce secteur de jeu que Pajot , Lemoine et Selnaes.
Pour moi un renouvellement en profondeur de notre milieu de terrain est indispensable avec l'arrivée de 3/4 éléments !
Cohade doit rester mais en tant que remplaçant, je trouve aussi qu'on le surestime, son impact dans le jeu offensif est tout de même hormis quelques matchs trop faible, il nous faut le titulaire en plus de Cohade.
Le problème du milieu cohade, clément, lemoine cette saison en l1 c est 0 buts si je ne me trompe pas. Cohade a beaucoup moins joué suite à sa blessure que ses partenaires, il est tres bien revenu avec deux, trois passes décisives, mais il a eu beaucoup de mal les deux derniers mois comme tous le groupe.
Je le sais bien, mais pour moi il manque cruellement de technique, si on veut changer l'année prochaine de physionomie de jeu on se doit de changer de A à Z le milieu, en recrutant des joueurs beaucoup plus technique, par contre un Cohade ou un Lemoine reste encore très précieux dans le groupe ou dans des matchs par exemple à l'extérieur où on doit renforcer le milieu.
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

very vert a écrit :Avec Corgnet en forme, on est plus efficace.
Le problème, c'est que Corgnet est en forme :
- du 25 août au 2 septembre
- du 3 au 8 novembre
- du 15 février au 1er mars
- le 25 avril, de 16h à minuit

C'est un peu juste.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Olaf a écrit :
very vert a écrit :Avec Corgnet en forme, on est plus efficace.
Le problème, c'est que Corgnet est en forme :
- du 25 août au 2 septembre
- du 3 au 8 novembre
- du 15 février au 1er mars
- le 25 avril, de 16h à minuit

C'est un peu juste.
:mdr1:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
Ou notre Serri ;)
En tout cas il le semble indiscutable d'intégrer Tannane en meneur de jeu et trouver un offensif gauche
Condamner oussama sur un côté serait vraiment domage!
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

minetvert a écrit :
Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
Ou notre Serri ;)
En tout cas il le semble indiscutable d'intégrer Tannane en meneur de jeu et trouver un offensif gauche
Condamner oussama sur un côté serait vraiment domage!
C'est vrai que tout le monde en parle mais on a vraiment les joueurs pour jouer dans ce schéma là, et au final notre "10" il serait déjà tout trouver avec Tannane en électron libre, voire Hamouma qui peut aussi jouer ce rôle, j'ai toujours voulu le voir comme ça Hamouma les dernières années.
NomDeStade
Messages : 18500
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Huracan a écrit :
minetvert a écrit :
Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
Ou notre Serri ;)
En tout cas il le semble indiscutable d'intégrer Tannane en meneur de jeu et trouver un offensif gauche
Condamner oussama sur un côté serait vraiment domage!
C'est vrai que tout le monde en parle mais on a vraiment les joueurs pour jouer dans ce schéma là, et au final notre "10" il serait déjà tout trouver avec Tannane en électron libre, voire Hamouma qui peut aussi jouer ce rôle, j'ai toujours voulu le voir comme ça Hamouma les dernières années.
Sauf que faire jouer Hamouma en 10, alors que son gros défaut c'est de ne pas donner sa balle, à force de courrir tête baissée, ça me semble un peu risqué non ?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

NomDeStade a écrit :
Huracan a écrit :
minetvert a écrit :
Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
Ou notre Serri ;)
En tout cas il le semble indiscutable d'intégrer Tannane en meneur de jeu et trouver un offensif gauche
Condamner oussama sur un côté serait vraiment domage!
C'est vrai que tout le monde en parle mais on a vraiment les joueurs pour jouer dans ce schéma là, et au final notre "10" il serait déjà tout trouver avec Tannane en électron libre, voire Hamouma qui peut aussi jouer ce rôle, j'ai toujours voulu le voir comme ça Hamouma les dernières années.
Sauf que faire jouer Hamouma en 10, alors que son gros défaut c'est de ne pas donner sa balle, à force de courrir tête baissée, ça me semble un peu risqué non ?
Justement sur un côté il n'a peut être pas les solutions disponibles chaque fois, là avec le jeu devant lui il donnera peut être un peu plus ? Mais c'est pas faux non plus ce que tu dis en tout cas.
Galcian
Messages : 2591
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

merlin a écrit :Malcuit pisté par Montpellier selon l'équipe.
ça dépend combien ils posent, mais avec KTC + RPG, on a pas vraiment besoin de lui, pour peu que le latéral gauche soit polyvalent.
Pour 1M, il peut partir je pense.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Galcian a écrit :
merlin a écrit :Malcuit pisté par Montpellier selon l'équipe.
ça dépend combien ils posent, mais avec KTC + RPG, on a pas vraiment besoin de lui, pour peu que le latéral gauche soit polyvalent.
Pour 1M, il peut partir je pense.
Alors qu'on l'a payé 1M pour 4ans ? Uh.
Punky
Messages : 18396
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
+1
A ce sujet et sa faute sur le pénalty mise à part, j'ai trouvé Cohade tout simplement énorme face à Lille. Il a notamment gratté un nombre incalculable de ballon.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Punky a écrit :
Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
+1
A ce sujet et sa faute sur le pénalty mise à part, j'ai trouvé Cohade tout simplement énorme face à Lille. Il a notamment gratté un nombre incalculable de ballon.
Bof je trouve qu'il en a perdu beaucoup, j'ai eu l'impression que c'est lui qui le plus perdu de ballons, j’admets qu'il en a gagné plusieurs, mais sur le penalty, il est deux fois en retard sur la même action
Galcian
Messages : 2591
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Huracan a écrit :
Galcian a écrit :
merlin a écrit :Malcuit pisté par Montpellier selon l'équipe.
ça dépend combien ils posent, mais avec KTC + RPG, on a pas vraiment besoin de lui, pour peu que le latéral gauche soit polyvalent.
Pour 1M, il peut partir je pense.
Alors qu'on l'a payé 1M pour 4ans ? Uh.
On l'a payé entre 500 et 800k non ?
de 800k à 1M, on fait 25% sur un gars qui n'a que peu joué et dont je doute qu'il puisse évoluer sereinement dans un 433
Kabigon
Messages : 6598
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Malcuit je le laisserais partir en prêt à Montpellier s'ils le veulent. Sans OA :)

Comme ça s'il peut s'aguerrir et prendre un peu de plomb dans la tête, c'est tout bénef pour nous à son retour.
Et si on fait une fleur à Nicollin (prêt gratuit) on négocie pour Sanson ou Martin, ou Roussillon si pas d'ArG chez nous, ou Boudebouz... c'est utopique ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

Désolé si momo, mais Cohade serait pisté par Metz. Selon Foot Mercato donc pincette mais crédible.
EDIT: Déjà cité. Désolé.
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 18 mai 2016, 11:11, modifié 2 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Galcian
Messages : 2591
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Kåbigøn a écrit :Malcuit je le laisserais partir en prêt à Montpellier s'ils le veulent. Sans OA :)

Comme ça s'il peut s'aguerrir et prendre un peu de plomb dans la tête, c'est tout bénef pour nous à son retour.
Et si on fait une fleur à Nicollin (prêt gratuit) on négocie pour Sanson ou Martin, ou Roussillon si pas d'ArG chez nous, ou Boudebouz... c'est utopique ?
Aussi.

Un échange avec Rousillon ^^
Non mais effectivement un prêt à Montpellier peut être une bonne idée.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Galcian a écrit :
Huracan a écrit :
Galcian a écrit :
merlin a écrit :Malcuit pisté par Montpellier selon l'équipe.
ça dépend combien ils posent, mais avec KTC + RPG, on a pas vraiment besoin de lui, pour peu que le latéral gauche soit polyvalent.
Pour 1M, il peut partir je pense.
Alors qu'on l'a payé 1M pour 4ans ? Uh.
On l'a payé entre 500 et 800k non ?
de 800k à 1M, on fait 25% sur un gars qui n'a que peu joué et dont je doute qu'il puisse évoluer sereinement dans un 433
800K, ainsi que tous les salaires. Mais tout ça pour dire que c'est tout sauf cohérent de le vendre à ce prix là avec un contrat de 3ans encore, autant le garder une année supplémentaire.
Platoche
Messages : 19125
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

YACINE a écrit :
Punky a écrit :
Parasar a écrit :Pour moi Lemoine et cohade ont leur place dans le groupe. Par leur valeur sportive et par leur état d'esprit. N'oublions jamais qu'on a gagné des derbies grâce à eux. Ensuite on ne peut pas non plus partir au combat avec eux seuls. Il faut étoffer ce secteur avec du lourd, du titu indiscutable. Dénichons enfin notre kante ou notre n'doye.
+1
A ce sujet et sa faute sur le pénalty mise à part, j'ai trouvé Cohade tout simplement énorme face à Lille. Il a notamment gratté un nombre incalculable de ballon.
Bof je trouve qu'il en a perdu beaucoup, j'ai eu l'impression que c'est lui qui le plus perdu de ballons, j’admets qu'il en a gagné plusieurs, mais sur le penalty, il est deux fois en retard sur la même action
Pareil que Yacine, j'ai trouvé qu'il avait fait beaucoup de mauvais choix, notamment sur une contre attaque où il peut lancer Roux sur la droite, au lieu de ça il garde le ballon, et ça foire ensuite...

Très déçu des dernières sorties de Cohade, alors que ses premiers matchs étaient très bons.
Image

Les verts toujours...
Marée verte
Messages : 3796
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

Je garderais Cohade si celui ci accepte le principe d'un temps de jeu moindre. A la manière d'un Batllès auparavant il peut nous apporter beaucoup en rentrant à 30' de la fin .
Je pense aussi qu'il faut des joueurs de ce type dans la vie du groupe au quotidien.

Par contre, je laisserais filer Malcuit, certes intéressant dans ses offensives mais limité techniquement et peu fiable dans ses replacements.
Socio N°50.
Répondre