Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5709
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

latornade a écrit :
martien a écrit :Quoi qu'il en soit j'ai pris le match à 3-1 et j'ai passé un moment magnifique, je dois le dire. Cette EL est franchement géniale.
C'était quand même mieux de le préciser. c'est bien le foot non ?
Y a que ce sport qui peut te procurer de telles émotions. Ceux qui n'ont pas compris sa magie perdent beaucoup.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

martien a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mettre Dortmund et le Celtic au même niveau que Disneyland, c'est glauque.
Le Celtic en championnat c'est encore pire qu'Anfield mon bon OP, mais ils ont l'excuse d'avoir un championnat complément sans intérêt. Ils devraient fusionner les ligues anglaises et écossaises, pour que Celtic et Rangers puissent avoir des confrontations plus intéressantes.
Mon bon martien, je crois que l'implication politique des tribunes à Glasgow (et en Allemagne) t'échappe quelque peu.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Marat Izmailov a écrit : Glauque mais juste (en général, ce qui est juste est plutôt glauque, d'ailleurs : c'est un critère opératoire de véracité). On est dans la mise en scène médiatique, spectaculaire, commerciale d'un supportariat. Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire aux consommateurs (public), aux acteurs et aux commentateurs (journalistes). De réalité, il n'y a plus guère.
va dire ça à la Green Brigade.
-6 pts, asap.
Fourina
Messages : 3084
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit : Glauque mais juste (en général, ce qui est juste est plutôt glauque, d'ailleurs : c'est un critère opératoire de véracité). On est dans la mise en scène médiatique, spectaculaire, commerciale d'un supportariat. Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire aux consommateurs (public), aux acteurs et aux commentateurs (journalistes). De réalité, il n'y a plus guère.
va dire ça à la Green Brigade.
Ca faisait longtemps que t'avais pas parlé politique (et antifascisme...) :mrgreen: , c'est reparti ! Image
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tryphôn »

Platoche a écrit :Sinon, on peut juste aussi profiter d'un super match, d'une super ambiance sans vouloir philosopher à tout va non ? Juste profiter ? Pas forcément chercher d'explications, c'est le sport, good vibes ;)
J'allais écrire la même chose après la lecture chronologique des trois dernières pages. C'est quand même très dommage qu'un tel match de foot ne provoque ici qu'un énième débat sur le bon et le mauvais supporter / public. D'une manière générale, je trouve qu'on parle de moins en moins de foot, le jeu, sur P2.
Un abruti.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par GreenFloyd »

osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit : Glauque mais juste (en général, ce qui est juste est plutôt glauque, d'ailleurs : c'est un critère opératoire de véracité). On est dans la mise en scène médiatique, spectaculaire, commerciale d'un supportariat. Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire aux consommateurs (public), aux acteurs et aux commentateurs (journalistes). De réalité, il n'y a plus guère.
va dire ça à la Green Brigade.
Haha, dans l'idéalisme t'es quand même un champion toi!
la buse
Messages : 26221
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la buse »

Là pour le coup c'était une vraie soirée foot. :)
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit : Glauque mais juste (en général, ce qui est juste est plutôt glauque, d'ailleurs : c'est un critère opératoire de véracité). On est dans la mise en scène médiatique, spectaculaire, commerciale d'un supportariat. Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire aux consommateurs (public), aux acteurs et aux commentateurs (journalistes). De réalité, il n'y a plus guère.
va dire ça à la Green Brigade.
Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire (...) aux acteurs.

... Justement. Qu'est-ce que la Green Brigade si ce n'est un groupe qui exploite de manière utilitaire un petit mythe local (politique, symbolique, social) pour en faire un spectacle satisfait de lui-même et apte à être recyclé et relayé par les commentateurs (journalistes) et par l'industrie du divertissement (télévision, sponsors) ? La Green Bridage est un exemple-type de ce que j'essayais de mettre en avant (avant de vouloir supprimer mon message par lassitude - mais je vois que tu l'as repris avant mes accès de remord).
Platoche
Messages : 19027
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Sinon c'est quoi ces conneries de Domino's ligue 2 ? On tombe plus bas que le niveau 0 là....
martien
Messages : 5709
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

osvaldopiazzolla a écrit :
martien a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mettre Dortmund et le Celtic au même niveau que Disneyland, c'est glauque.
Le Celtic en championnat c'est encore pire qu'Anfield mon bon OP, mais ils ont l'excuse d'avoir un championnat complément sans intérêt. Ils devraient fusionner les ligues anglaises et écossaises, pour que Celtic et Rangers puissent avoir des confrontations plus intéressantes.
Mon bon martien, je crois que l'implication politique des tribunes à Glasgow (et en Allemagne) t'échappe quelque peu.
Quel rapport avec l'ambiance et la ferveur ? Je ne parlais que de cela.
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
En réalité, il n'y en a jamais eu, en dehors de la communion épisodique et lacunaire de type "chorale" (qui peut produire quelques jolis moments, ceci dit).

Sinon, belle affiche, jolie dramaturgie, bon jeu : belle soirée football et vive la coupe d'Europe !
+ 1 j'ai été fan des grosses ambiances anglaises sauf qu'elles n'existent plus depuis les années 90 en même temps que l' évolution sociale des tribunes anglaises, la casse des vieux stades , la répression du hooliganisme
voilà par exemple ce que fut old trafford en D2 aujourd'hui devenu un cimetière :snif:
[/video]
martien
Messages : 5709
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Tryphôn a écrit :
Platoche a écrit :Sinon, on peut juste aussi profiter d'un super match, d'une super ambiance sans vouloir philosopher à tout va non ? Juste profiter ? Pas forcément chercher d'explications, c'est le sport, good vibes ;)
J'allais écrire la même chose après la lecture chronologique des trois dernières pages. C'est quand même très dommage qu'un tel match de foot ne provoque ici qu'un énième débat sur le bon et le mauvais supporter / public. D'une manière générale, je trouve qu'on parle de moins en moins de foot, le jeu, sur P2.
N'ayant vu que les 30 dernières minutes, quelqu'un peut-il résumer la première heure ?

Car sur ce que j'ai vu, Liverpool faisait un assaut constant et les Allemands n'en touchaient pas une, ce qui m'a étonné car j'aurais cru leur maîtrise technique supérieure. J'ai rarement vu une intensité aussi forte que celle mise par les Reds durant ce laps de temps. Est-ce représentatif du reste du match ?

En tout cas je pense que Klopp va faire de cette équipe un Altetico bis dans le style et dans les résultats.
Dernière modification par martien le 15 avr. 2016, 00:24, modifié 1 fois.
rouge
Messages : 8808
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rouge »

ChatVert a écrit :Les matchs a élimination directe, c'est quand même la sève de cette coupe d'europe. Et dire que pour stabiliser leurs revenus, les gros de la LDC veulent pratiquement supprimer cette phase.
Pour sûr pour moi on a joué 1 match en coupa d'Europe cette année
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par J.Zimako »

Marat Izmailov a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit : Glauque mais juste (en général, ce qui est juste est plutôt glauque, d'ailleurs : c'est un critère opératoire de véracité). On est dans la mise en scène médiatique, spectaculaire, commerciale d'un supportariat. Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire aux consommateurs (public), aux acteurs et aux commentateurs (journalistes). De réalité, il n'y a plus guère.
va dire ça à la Green Brigade.
Les mythes y sont recyclés pour plaire de manière utilitaire (...) aux acteurs.

... Justement. Qu'est-ce que la Green Brigade si ce n'est un groupe qui exploite de manière utilitaire un petit mythe local (politique, symbolique, social) pour en faire un spectacle satisfait de lui-même et apte à être recyclé et relayé par les commentateurs (journalistes) et par l'industrie du divertissement (télévision, sponsors) ? La Green Bridage est un exemple-type de ce que j'essayais de mettre en avant (avant de vouloir supprimer mon message par lassitude - mais je vois que tu l'as repris avant mes accès de remord).
Il n'y a qu'une seule vérité mais elle change d'aspect selon la personne qui la dit. :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

martien a écrit :
Tryphôn a écrit :
Platoche a écrit :Sinon, on peut juste aussi profiter d'un super match, d'une super ambiance sans vouloir philosopher à tout va non ? Juste profiter ? Pas forcément chercher d'explications, c'est le sport, good vibes ;)
J'allais écrire la même chose après la lecture chronologique des trois dernières pages. C'est quand même très dommage qu'un tel match de foot ne provoque ici qu'un énième débat sur le bon et le mauvais supporter / public. D'une manière générale, je trouve qu'on parle de moins en moins de foot, le jeu, sur P2.
N'ayant vu que les 30 dernières minutes, quelqu'un peut-il résumer la première heure ?

Car sur ce que j'ai vu, Liverpool faisait un assaut constant et les Allemands n'en touchaient pas une, ce qui m'a étonné car j'aurais cru leur maîtrise technique supérieure. J'ai rarement vu une intensité aussi forte que celle mise par les Reds durant ce laps de temps. Est-ce représentatif du reste du match ?
Absolument pas, tu as pris le match à l'exact moment où la tendance s'est inversée. Globalement, hormis quelques très courtes périodes de possession de Liverpool, c'était plutôt l'inverse qui se passait, surtout en première mi-temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5709
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Ok, merci.

Du coup je pense que ça s'est passé dans les têtes. Au deuxième but le Borussia a complètement paniqué et les Anglais étaient en transe.

C'est là aussi qu'on voit l'apport d'entraîneurs comme Simeone et Klopp, capables de transcender leurs équipes et de leur permettre de battre meilleurs qu'eux, grâce à une abnégation, un pressing et un dévouement au collectif inouïs. Ce sont les entraîneur parfaits pour des clubs du "subtop", les outsiders en recherche d'exploit contre les gros (par contre je les vois moins entraîneur des clubs de "stars" comme le Barça).
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par LE MARQUIS »

old firm du temps passé :] the jungle vs loyalist
[/video]
Sempre Sainté
Messages : 5692
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

martien a écrit :Ok, merci.

Du coup je pense que ça s'est passé dans les têtes. Au deuxième but le Borussia a complètement paniqué et les Anglais étaient en transe.

C'est là aussi qu'on voit l'apport d'entraîneurs comme Simeone et Klopp, capables de transcender leurs équipes et de leur permettre de battre meilleurs qu'eux, grâce à une abnégation, un pressing et un dévouement au collectif inouïs. Ce sont les entraîneur parfaits pour des clubs du "subtop", les outsiders en recherche d'exploit contre les gros (par contre je les vois moins entraîneur des clubs de "stars" comme le Barça).
C'est excatement ça.
Même à 0-2 ou à 1-3 on a sentit Liverpool y croire toujours.
Même dans les phases de moins bien, ils étaient toujours dans l'effort et le "lâche rien".
C'est ce qui a fait la différence avec Dortmund qui a dû se croire qualifié dès la mi-temps. Et qui a paniqué en fin de match au 3-2 et qui a surtout vu que Liverpool augmentait sans cesse la pression.

Du très beau football hier, avec 2 équipes qui ont produit du jeu, sans fautes grossières, et une belle "mentalité".
Franchement, ça faisait très très longtemps que j'avais pas autant apprécié un match (hormis match ASSE ça va de soit).
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
toujoursverts
Messages : 2672
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par toujoursverts »

Sempre Sainté a écrit :
martien a écrit :Ok, merci.

Du coup je pense que ça s'est passé dans les têtes. Au deuxième but le Borussia a complètement paniqué et les Anglais étaient en transe.

C'est là aussi qu'on voit l'apport d'entraîneurs comme Simeone et Klopp, capables de transcender leurs équipes et de leur permettre de battre meilleurs qu'eux, grâce à une abnégation, un pressing et un dévouement au collectif inouïs. Ce sont les entraîneur parfaits pour des clubs du "subtop", les outsiders en recherche d'exploit contre les gros (par contre je les vois moins entraîneur des clubs de "stars" comme le Barça).
C'est excatement ça.
Même à 0-2 ou à 1-3 on a sentit Liverpool y croire toujours.
Même dans les phases de moins bien, ils étaient toujours dans l'effort et le "lâche rien".
C'est ce qui a fait la différence avec Dortmund qui a dû se croire qualifié dès la mi-temps. Et qui a paniqué en fin de match au 3-2 et qui a surtout vu que Liverpool augmentait sans cesse la pression.

Du très beau football hier, avec 2 équipes qui ont produit du jeu, sans fautes grossières, et une belle "mentalité".
Franchement, ça faisait très très longtemps que j'avais pas autant apprécié un match (hormis match ASSE ça va de soit).
+1, ca réconcilie avec le football ! Quel match !
Il faut ajouter a cela la prestation de l'arbitre qui a "laissé jouer" meme lorsqu'il y avait de l'engagement !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Danish
Messages : 29419
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Avec un bon arbitrage vidéo, on aurait eu de belles coupures de 5 minutes à tous les buts pour revérifier les hors-jeu. Miam miam, on se serait régalés ! :diable:
Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Pilou »

Pourquoi 5 minutes? Un ralenti est assez pour voir qu'il n'y a pas de hors-jeu, au rugby si c'est clair du premier on va pas mettre 20 plans différents... Et puis, c'est pas comme si après le but on n'a pas droit à environ 1 minute de coupure pendant laquelle les joueurs fêtent les buts et les téléspectateurs sont noyés des ralentis.

De plus, l'idée c'est de faire appel à la vidéo quand l'arbitre à un doute, pas à chaque but/action.
Danish
Messages : 29419
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Pilou a écrit :Pourquoi 5 minutes? Un ralenti est assez pour voir qu'il n'y a pas de hors-jeu, au rugby si c'est clair du premier on va pas mettre 20 plans différents... Et puis, c'est pas comme si après le but on n'a pas droit à environ 1 minute de coupure pendant laquelle les joueurs fêtent les buts et les téléspectateurs sont noyés des ralentis.

De plus, l'idée c'est de faire appel à la vidéo quand l'arbitre à un doute, pas à chaque but/action.
Techniquement, il y a un doute sur à peu près tous les buts (sauf les deux derniers)
Je pense même que le but de Reus n'est pas valable mais peu importe.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par GreenFloyd »

Danish a écrit :
Pilou a écrit :Pourquoi 5 minutes? Un ralenti est assez pour voir qu'il n'y a pas de hors-jeu, au rugby si c'est clair du premier on va pas mettre 20 plans différents... Et puis, c'est pas comme si après le but on n'a pas droit à environ 1 minute de coupure pendant laquelle les joueurs fêtent les buts et les téléspectateurs sont noyés des ralentis.

De plus, l'idée c'est de faire appel à la vidéo quand l'arbitre à un doute, pas à chaque but/action.
Techniquement, il y a un doute sur à peu près tous les buts (sauf les deux derniers)
Je pense même que le but de Reus n'est pas valable mais peu importe.
Aucun des buts ne nécessite le recours à la vidéo. Si tu as besoin de 5 minutes pour juger une action litigieuse, arrête tout de suite l'arbitrage.
Mais continue ta parano c'est bien.
Dernière modification par GreenFloyd le 15 avr. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Huracan »

GreenFloyd a écrit :
Danish a écrit :
Pilou a écrit :Pourquoi 5 minutes? Un ralenti est assez pour voir qu'il n'y a pas de hors-jeu, au rugby si c'est clair du premier on va pas mettre 20 plans différents... Et puis, c'est pas comme si après le but on n'a pas droit à environ 1 minute de coupure pendant laquelle les joueurs fêtent les buts et les téléspectateurs sont noyés des ralentis.

De plus, l'idée c'est de faire appel à la vidéo quand l'arbitre à un doute, pas à chaque but/action.
Techniquement, il y a un doute sur à peu près tous les buts (sauf les deux derniers)
Je pense même que le but de Reus n'est pas valable mais peu importe.
Aucun des buts ne nécessite le recours à la vidéo.
Continue ta parano c'est bien.
+1 8|
Danish
Messages : 29419
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Huracan a écrit :
Danish a écrit :
Pilou a écrit :Pourquoi 5 minutes? Un ralenti est assez pour voir qu'il n'y a pas de hors-jeu, au rugby si c'est clair du premier on va pas mettre 20 plans différents... Et puis, c'est pas comme si après le but on n'a pas droit à environ 1 minute de coupure pendant laquelle les joueurs fêtent les buts et les téléspectateurs sont noyés des ralentis.

De plus, l'idée c'est de faire appel à la vidéo quand l'arbitre à un doute, pas à chaque but/action.
Techniquement, il y a un doute sur à peu près tous les buts (sauf les deux derniers)
Je pense même que le but de Reus n'est pas valable mais peu importe.
+1 8|
Content que tu sois d'accord avec moi Huracan :mrgreen:
Verrouillé