1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par freeman »

Il a fait quelques matchs en U19 sur le côté droit en étant associé à Aulagnier qui lui ne peut évoluer que dans l'axe de par son gabarit hors norme , mais clairement son poste de prédilection reste le poste axial !
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par Sylvain92 »

SuperMatt4269 a écrit :
freeman a écrit :
baba-42 a écrit :Si quelqu'un a le classement des buteurs pour les U17 U19 et CFA 2 je serais preneur merci ;)
Alors d'après moi :
U17 :
Ghezali : 16 buts
G.Bangoura : 9 buts
Djouhara : 7 buts

U19 :
Aulagnier : 12 buts
Roussey : 7 buts
Rocha Santos : 5 buts
Nordin et Virksas : 4 buts

CFA :
Saint-Louis et Roussey : 4 buts
Maupay, Bamba : 2 buts

Source : http://toutsurlasse.free.fr/index.htm
Du coup les 3 attaquants en devenir du centre sont Roussey, Aulagnier et Ghezali. Auxquels on peut certainement rajouter Kenny qui est plus jeune mais systématiquement surclassé.
Il y a plusieurs attaquants intéressants au centre de formation et leurs apports ne se limitent pas aux buts, il y a également des attaquants qui sont plus passeurs ou positionné sur les côtés.
Celui qui a la trajectoire la plus intéressante et qui est le plus proche du groupe pro c'est Hugo Roussey (97, avant-centre) pour moi qui a un jeu qui s'adapte plus aux seniors qu'aux jeunes. Il était largement derrière Saint Maximin, Gattier, Dutreive ou Aulagnier dans sa génération ou celle avant ou après jusqu'en U19 et aujourd'hui je dirais qu'il est le plus intéressant (pour moi encore une fois).
En termes de potentiel, Ghezali (99, ailier droit ou avant-centre) est en avance sur tous les autres (16 buts et 9 passes décisives en U17, plusieurs apparitions en CFA2 à 16 ans et demi) mais est encore un peu brut dans son jeu, il va s'affiner comme a pu le faire Jonathan Bamba par exemple.
Kenny Rocha Santos (2000) est plus polyvalent (capable de jouer derrière l'attaquant en excentré offensif voir en relayeur) et a une panoplie technique et de vivacité impressionnante.
Arnaud Nordin (98, ailier gauche) a des grandes qualités de percussion, élimination de l'adversaire, il a eu des blessures mais reviendra vite au premier plan à mon avis (année où il est peu décisif mais ça va changer).
Benjamin Aulagnier (98, avant-centre) a un potentiel athlétique énorme (immense, assez rapide), a toujours eu des stats très impressionnantes en U15, U17, U19 en termes de buts mais vu son avance athlétique j'attends encore de voir au niveau adulte en CFA2. Il doit encore progresser physiquement (vitesse, puissance), dans son jeu de tête, dans le jeu, dans la finition... beaucoup de marges de progression mais ce n'est pas l'attaquant qui m'impressionne le plus.
Augustin Bangoura (98, ailier gauche, offensif voir relayeur) est très talentueux avec le plus gros potentiel offensif dans sa génération 98 pour moi. Il fait une saison moyenne, titulaire en U19 mais 1 seule apparition en CFA2. Je penses qu'il a besoin de se faire violence pour s'adapter aux exigences du foot adulte. Il ira jusqu'au bout de sa formation à l'ASSE à mon avis et j'espère qu'il sortira, ça serait du gachis sinon.
Dovydas Virksas (97, offensif), je ne vais pas en parler parce que je ne l'ai pas vu jouer.
Enfin on a 2 voir 3 2000 (U16) qui ont des qualités pour le haut niveau (après seul l'avenir dira si ils les utilisent à bon escient et progressent) ce sont Gérard Bangoura (avant-centre) qui a été titulaire toute la saison en U17 Nationaux et est très décisif (9 buts et 5 passes décisives) avec un registre d'attaquant véloce, puissant, costaud, à l'aise balle au pied et dans la finition. Charles Abi (ailier gauche, titulaire en équipe de France U16) qui a alterné entre la sélection, les blessures et les U17 Nationaux et qui a un potentiel athlétique énorme ainsi que de belles qualités techniques. Et l'énigme Zinedine Touati qui a très peu jouer cette saison après avoir marché sur le championnat U15 Elite l'an dernier (16 buts et 17 passes décisives...). Après Est-ce que le mental/l'état d'esprt suivra, à suivre ?
eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par eric42 »

Sylvain92 a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
freeman a écrit :
baba-42 a écrit :Si quelqu'un a le classement des buteurs pour les U17 U19 et CFA 2 je serais preneur merci ;)
Alors d'après moi :
U17 :
Ghezali : 16 buts
G.Bangoura : 9 buts
Djouhara : 7 buts

U19 :
Aulagnier : 12 buts
Roussey : 7 buts
Rocha Santos : 5 buts
Nordin et Virksas : 4 buts

CFA :
Saint-Louis et Roussey : 4 buts
Maupay, Bamba : 2 buts

Source : http://toutsurlasse.free.fr/index.htm
Du coup les 3 attaquants en devenir du centre sont Roussey, Aulagnier et Ghezali. Auxquels on peut certainement rajouter Kenny qui est plus jeune mais systématiquement surclassé.
Il y a plusieurs attaquants intéressants au centre de formation et leurs apports ne se limitent pas aux buts, il y a également des attaquants qui sont plus passeurs ou positionné sur les côtés.
Celui qui a la trajectoire la plus intéressante et qui est le plus proche du groupe pro c'est Hugo Roussey (97, avant-centre) pour moi qui a un jeu qui s'adapte plus aux seniors qu'aux jeunes. Il était largement derrière Saint Maximin, Gattier, Dutreive ou Aulagnier dans sa génération ou celle avant ou après jusqu'en U19 et aujourd'hui je dirais qu'il est le plus intéressant (pour moi encore une fois).
En termes de potentiel, Ghezali (99, ailier droit ou avant-centre) est en avance sur tous les autres (16 buts et 9 passes décisives en U17, plusieurs apparitions en CFA2 à 16 ans et demi) mais est encore un peu brut dans son jeu, il va s'affiner comme a pu le faire Jonathan Bamba par exemple.
Kenny Rocha Santos (2000) est plus polyvalent (capable de jouer derrière l'attaquant en excentré offensif voir en relayeur) et a une panoplie technique et de vivacité impressionnante.
Arnaud Nordin (98, ailier gauche) a des grandes qualités de percussion, élimination de l'adversaire, il a eu des blessures mais reviendra vite au premier plan à mon avis (année où il est peu décisif mais ça va changer).
Benjamin Aulagnier (98, avant-centre) a un potentiel athlétique énorme (immense, assez rapide), a toujours eu des stats très impressionnantes en U15, U17, U19 en termes de buts mais vu son avance athlétique j'attends encore de voir au niveau adulte en CFA2. Il doit encore progresser physiquement (vitesse, puissance), dans son jeu de tête, dans le jeu, dans la finition... beaucoup de marges de progression mais ce n'est pas l'attaquant qui m'impressionne le plus.
Augustin Bangoura (98, ailier gauche, offensif voir relayeur) est très talentueux avec le plus gros potentiel offensif dans sa génération 98 pour moi. Il fait une saison moyenne, titulaire en U19 mais 1 seule apparition en CFA2. Je penses qu'il a besoin de se faire violence pour s'adapter aux exigences du foot adulte. Il ira jusqu'au bout de sa formation à l'ASSE à mon avis et j'espère qu'il sortira, ça serait du gachis sinon.
Dovydas Virksas (97, offensif), je ne vais pas en parler parce que je ne l'ai pas vu jouer.
Enfin on a 2 voir 3 2000 (U16) qui ont des qualités pour le haut niveau (après seul l'avenir dira si ils les utilisent à bon escient et progressent) ce sont Gérard Bangoura (avant-centre) qui a été titulaire toute la saison en U17 Nationaux et est très décisif (9 buts et 5 passes décisives) avec un registre d'attaquant véloce, puissant, costaud, à l'aise balle au pied et dans la finition. Charles Abi (ailier gauche, titulaire en équipe de France U16) qui a alterné entre la sélection, les blessures et les U17 Nationaux et qui a un potentiel athlétique énorme ainsi que de belles qualités techniques. Et l'énigme Zinedine Touati qui a très peu jouer cette saison après avoir marché sur le championnat U15 Elite l'an dernier (16 buts et 17 passes décisives...). Après Est-ce que le mental/l'état d'esprt suivra, à suivre ?

Ca
eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par eric42 »

eric42 a écrit :
Sylvain92 a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
freeman a écrit :
baba-42 a écrit :Si quelqu'un a le classement des buteurs pour les U17 U19 et CFA 2 je serais preneur merci ;)
Alors d'après moi :
U17 :
Ghezali : 16 buts
G.Bangoura : 9 buts
Djouhara : 7 buts

U19 :
Aulagnier : 12 buts
Roussey : 7 buts
Rocha Santos : 5 buts
Nordin et Virksas : 4 buts

CFA :
Saint-Louis et Roussey : 4 buts
Maupay, Bamba : 2 buts

Source : http://toutsurlasse.free.fr/index.htm
Du coup les 3 attaquants en devenir du centre sont Roussey, Aulagnier et Ghezali. Auxquels on peut certainement rajouter Kenny qui est plus jeune mais systématiquement surclassé.
Il y a plusieurs attaquants intéressants au centre de formation et leurs apports ne se limitent pas aux buts, il y a également des attaquants qui sont plus passeurs ou positionné sur les côtés.
Celui qui a la trajectoire la plus intéressante et qui est le plus proche du groupe pro c'est Hugo Roussey (97, avant-centre) pour moi qui a un jeu qui s'adapte plus aux seniors qu'aux jeunes. Il était largement derrière Saint Maximin, Gattier, Dutreive ou Aulagnier dans sa génération ou celle avant ou après jusqu'en U19 et aujourd'hui je dirais qu'il est le plus intéressant (pour moi encore une fois).
En termes de potentiel, Ghezali (99, ailier droit ou avant-centre) est en avance sur tous les autres (16 buts et 9 passes décisives en U17, plusieurs apparitions en CFA2 à 16 ans et demi) mais est encore un peu brut dans son jeu, il va s'affiner comme a pu le faire Jonathan Bamba par exemple.
Kenny Rocha Santos (2000) est plus polyvalent (capable de jouer derrière l'attaquant en excentré offensif voir en relayeur) et a une panoplie technique et de vivacité impressionnante.
Arnaud Nordin (98, ailier gauche) a des grandes qualités de percussion, élimination de l'adversaire, il a eu des blessures mais reviendra vite au premier plan à mon avis (année où il est peu décisif mais ça va changer).
Benjamin Aulagnier (98, avant-centre) a un potentiel athlétique énorme (immense, assez rapide), a toujours eu des stats très impressionnantes en U15, U17, U19 en termes de buts mais vu son avance athlétique j'attends encore de voir au niveau adulte en CFA2. Il doit encore progresser physiquement (vitesse, puissance), dans son jeu de tête, dans le jeu, dans la finition... beaucoup de marges de progression mais ce n'est pas l'attaquant qui m'impressionne le plus.
Augustin Bangoura (98, ailier gauche, offensif voir relayeur) est très talentueux avec le plus gros potentiel offensif dans sa génération 98 pour moi. Il fait une saison moyenne, titulaire en U19 mais 1 seule apparition en CFA2. Je penses qu'il a besoin de se faire violence pour s'adapter aux exigences du foot adulte. Il ira jusqu'au bout de sa formation à l'ASSE à mon avis et j'espère qu'il sortira, ça serait du gachis sinon.
Dovydas Virksas (97, offensif), je ne vais pas en parler parce que je ne l'ai pas vu jouer.
Enfin on a 2 voir 3 2000 (U16) qui ont des qualités pour le haut niveau (après seul l'avenir dira si ils les utilisent à bon escient et progressent) ce sont Gérard Bangoura (avant-centre) qui a été titulaire toute la saison en U17 Nationaux et est très décisif (9 buts et 5 passes décisives) avec un registre d'attaquant véloce, puissant, costaud, à l'aise balle au pied et dans la finition. Charles Abi (ailier gauche, titulaire en équipe de France U16) qui a alterné entre la sélection, les blessures et les U17 Nationaux et qui a un potentiel athlétique énorme ainsi que de belles qualités techniques. Et l'énigme Zinedine Touati qui a très peu jouer cette saison après avoir marché sur le championnat U15 Elite l'an dernier (16 buts et 17 passes décisives...). Après Est-ce que le mental/l'état d'esprt suivra, à suivre ?

Ca fait du bien le retour de sylvain et ses connaissances sur les jeunes de notre club. Merci et bravo pour la naissance.
Merci à yacine egalement '
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par Huracan »

Je suis surpris Sylvain que tu n'aies pas parlé en terme de potentiel Martin Pichon qui pour moi est bien meilleur actuellement qu'un Souici par exemple. A minima, Baumel est aussi intéressant mais moins en vu que les autres, il est vraiment polyvalent (peut jouer partout, défenseur central, en 6, en 8, voire devant), et plutôt propre dans son jeu, il lui manque je pense un peu de caractère pour s'affirmer, mais ces deux-là sont intéressant je trouve également, néanmoins ce poste est assez bloqué devant.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par freeman »

Sylvain92 a écrit : Il y a plusieurs attaquants intéressants au centre de formation et leurs apports ne se limitent pas aux buts, il y a également des attaquants qui sont plus passeurs ou positionné sur les côtés.
Celui qui a la trajectoire la plus intéressante et qui est le plus proche du groupe pro c'est Hugo Roussey (97, avant-centre) pour moi qui a un jeu qui s'adapte plus aux seniors qu'aux jeunes. Il était largement derrière Saint Maximin, Gattier, Dutreive ou Aulagnier dans sa génération ou celle avant ou après jusqu'en U19 et aujourd'hui je dirais qu'il est le plus intéressant (pour moi encore une fois).
En termes de potentiel, Ghezali (99, ailier droit ou avant-centre) est en avance sur tous les autres (16 buts et 9 passes décisives en U17, plusieurs apparitions en CFA2 à 16 ans et demi) mais est encore un peu brut dans son jeu, il va s'affiner comme a pu le faire Jonathan Bamba par exemple.
Kenny Rocha Santos (2000) est plus polyvalent (capable de jouer derrière l'attaquant en excentré offensif voir en relayeur) et a une panoplie technique et de vivacité impressionnante.
Arnaud Nordin (98, ailier gauche) a des grandes qualités de percussion, élimination de l'adversaire, il a eu des blessures mais reviendra vite au premier plan à mon avis (année où il est peu décisif mais ça va changer).
Benjamin Aulagnier (98, avant-centre) a un potentiel athlétique énorme (immense, assez rapide), a toujours eu des stats très impressionnantes en U15, U17, U19 en termes de buts mais vu son avance athlétique j'attends encore de voir au niveau adulte en CFA2. Il doit encore progresser physiquement (vitesse, puissance), dans son jeu de tête, dans le jeu, dans la finition... beaucoup de marges de progression mais ce n'est pas l'attaquant qui m'impressionne le plus.
Augustin Bangoura (98, ailier gauche, offensif voir relayeur) est très talentueux avec le plus gros potentiel offensif dans sa génération 98 pour moi. Il fait une saison moyenne, titulaire en U19 mais 1 seule apparition en CFA2. Je penses qu'il a besoin de se faire violence pour s'adapter aux exigences du foot adulte. Il ira jusqu'au bout de sa formation à l'ASSE à mon avis et j'espère qu'il sortira, ça serait du gachis sinon.
Dovydas Virksas (97, offensif), je ne vais pas en parler parce que je ne l'ai pas vu jouer.
Enfin on a 2 voir 3 2000 (U16) qui ont des qualités pour le haut niveau (après seul l'avenir dira si ils les utilisent à bon escient et progressent) ce sont Gérard Bangoura (avant-centre) qui a été titulaire toute la saison en U17 Nationaux et est très décisif (9 buts et 5 passes décisives) avec un registre d'attaquant véloce, puissant, costaud, à l'aise balle au pied et dans la finition. Charles Abi (ailier gauche, titulaire en équipe de France U16) qui a alterné entre la sélection, les blessures et les U17 Nationaux et qui a un potentiel athlétique énorme ainsi que de belles qualités techniques. Et l'énigme Zinedine Touati qui a très peu jouer cette saison après avoir marché sur le championnat U15 Elite l'an dernier (16 buts et 17 passes décisives...). Après Est-ce que le mental/l'état d'esprt suivra, à suivre ?
Ah ça fait plaisir de te lire à nouveau :super:
Pour les avoir vu jouer à de nombreuses reprises cette saison , je suis d'accord avec ton constat sur l'ensemble de l'effectif offensif , mais je reste un petit peu sur ma faim concernant des joueurs blacklistés comme Dutreive , Hachani ou Lubino !

Lors de la dernière rencontre à domicile par exemple contre Bastia , JPP à fait jouer le nouveau Cap verdien Michel Delgado (latéral gauche) au poste d'attaquant gauche , alors qu'une fois de plus Lubino était sur le banc à ronger son frein et n'est pas entré en jeu !
Il n'a joué cette saison que 25 mn pour un but décisif d'ailleurs qui donne la victoire à son équipe contre Colomiers.

Pour Hachani pareil quelques bouts de matchs en début de saison et puis ensuite il n'a plus été appelé depuis le 20 septembre 2015 alors que récemment encore il participe régulièrement à la sélection Tunisienne et qu'il fait même parti des joueurs sélectionnés pour le match de qualification face au Niger du 02 avril !
http://www.ftf.org.tn/fr/equipe-nationa ... -le-niger/

Si tu as des infos sur ces joueurs je suis preneur ;)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par SuperDom4269 »

freeman a écrit : Ah ça fait plaisir de te lire à nouveau :super:
Pour les avoir vu jouer à de nombreuses reprises cette saison , je suis d'accord avec ton constat sur l'ensemble de l'effectif offensif , mais je reste un petit peu sur ma faim concernant des joueurs blacklistés comme Dutreive , Hachani ou Lubino !

Lors de la dernière rencontre à domicile par exemple contre Bastia , JPP à fait jouer le nouveau Cap verdien Michel Delgado (latéral gauche) au poste d'attaquant gauche , alors qu'une fois de plus Lubino était sur le banc à ronger son frein et n'est pas entré en jeu !
Il n'a joué cette saison que 25 mn pour un but décisif d'ailleurs qui donne la victoire à son équipe contre Colomiers.

Pour Hachani pareil quelques bouts de matchs en début de saison et puis ensuite il n'a plus été appelé depuis le 20 septembre 2015 alors que récemment encore il participe régulièrement à la sélection Tunisienne et qu'il fait même parti des joueurs sélectionnés pour le match de qualification face au Niger du 02 avril !
http://www.ftf.org.tn/fr/equipe-nationa ... -le-niger/

Si tu as des infos sur ces joueurs je suis preneur ;)
Surtout que Delgado est assez mauvais sur ses premières apparitions
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par Sylvain92 »

Huracan a écrit :Je suis surpris Sylvain que tu n'aies pas parlé en terme de potentiel Martin Pichon qui pour moi est bien meilleur actuellement qu'un Souici par exemple. A minima, Baumel est aussi intéressant mais moins en vu que les autres, il est vraiment polyvalent (peut jouer partout, défenseur central, en 6, en 8, voire devant), et plutôt propre dans son jeu, il lui manque je pense un peu de caractère pour s'affirmer, mais ces deux-là sont intéressant je trouve également, néanmoins ce poste est assez bloqué devant.
En fait je répondais sur les joueurs offensifs.
Pour Martin Pichon (98), il a un bagage tactique, technique très intéressant et il a pris du muscle et de l'engagement dans son jeu. Après là où Martin Pichon est parfois dans un confort (poste devant la défense en 4-3-3 où il est chargé de couvrir ce qu'il fait à merveille mais où il fait moins de courses qu'en 4-4-2 à 2 au milieu, oppositions plus jeune en U19 (forcément) et plus facile que le CFA2) que Souici (98) n'a pas en CFA2 où il enchaine les matchs dans une équipe qui a du mal à jouer et donc lui a du mal à se montrer. On verra où ça mènera ses 2 joueurs qui ont des qualités différentes (Rayan a un super jeu de tête, une très bonne finition devant le but, une capacité importante à courir même si il manque de puissance et de vélocité, pas de point faible pour le haut niveau (assez complet donc :)) là où Cyril est un métronome très à l'aise balle au pied et dans son placement mais moins bon de la tête, moins athlétique que Rayan et qui joue plus bas sur le terrain et donc est moins ou trop peu décisif). 2 profils avec des similitudes mais des grandes différences aussi. Les 2 ont le potentiel pour être professionnel clairement.
Antoine Baumel (99), c'est comme tu l'as dit le monsieur "bon partout" que tout entraineur rêve d'avoir. C'est un joueur axial, qui se place bien, joue propre et juste (plutôt que simple), qui défend bien, est bon de la tête, anticipe, va au duel. On verra quel sera son potentiel plus haut, je suis pas persuadé qu'un Lemoine ou un Pajot au même âge était meilleur par exemple. A voir en U19 déjà si il prend autant d'importance qu'en U17 ?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par Huracan »

Sylvain92 a écrit :
Huracan a écrit :Je suis surpris Sylvain que tu n'aies pas parlé en terme de potentiel Martin Pichon qui pour moi est bien meilleur actuellement qu'un Souici par exemple. A minima, Baumel est aussi intéressant mais moins en vu que les autres, il est vraiment polyvalent (peut jouer partout, défenseur central, en 6, en 8, voire devant), et plutôt propre dans son jeu, il lui manque je pense un peu de caractère pour s'affirmer, mais ces deux-là sont intéressant je trouve également, néanmoins ce poste est assez bloqué devant.
En fait je répondais sur les joueurs offensifs.
Pour Martin Pichon (98), il a un bagage tactique, technique très intéressant et il a pris du muscle et de l'engagement dans son jeu. Après là où Martin Pichon est parfois dans un confort (poste devant la défense en 4-3-3 où il est chargé de couvrir ce qu'il fait à merveille mais où il fait moins de courses qu'en 4-4-2 à 2 au milieu, oppositions plus jeune en U19 (forcément) et plus facile que le CFA2) que Souici (98) n'a pas en CFA2 où il enchaine les matchs dans une équipe qui a du mal à jouer et donc lui a du mal à se montrer. On verra où ça mènera ses 2 joueurs qui ont des qualités différentes (Rayan a un super jeu de tête, une très bonne finition devant le but, une capacité importante à courir même si il manque de puissance et de vélocité, pas de point faible pour le haut niveau (assez complet donc :)) là où Cyril est un métronome très à l'aise balle au pied et dans son placement mais moins bon de la tête, moins athlétique que Rayan et qui joue plus bas sur le terrain et donc est moins ou trop peu décisif). 2 profils avec des similitudes mais des grandes différences aussi. Les 2 ont le potentiel pour être professionnel clairement.
Antoine Baumel (99), c'est comme tu l'as dit le monsieur "bon partout" que tout entraineur rêve d'avoir. C'est un joueur axial, qui se place bien, joue propre et juste (plutôt que simple), qui défend bien, est bon de la tête, anticipe, va au duel. On verra quel sera son potentiel plus haut, je suis pas persuadé qu'un Lemoine ou un Pajot au même âge était meilleur par exemple. A voir en U19 déjà si il prend autant d'importance qu'en U17 ?
Oui en effet pas vu, je suis resté bloqué sur "les joueurs à potentiel", sinon entièrement d'accord avec ton analyse :) :super:
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par Sylvain92 »

Merci pour vos messages ;) Ca fait plaisir.
Pour les joueurs blacklistés, je pense que le club ne compte plus sur eux depuis 1 année ou plus et qu'au lieu de perdre du temps avec eux préfère faire jouer des joueurs plus jeunes ou sur lesquels le club mise. C'est la loi des centres de formation où la capacité mentale à se faire mal pour progresser plus vite est très importante, peut-être n'avait-il pas le mental adéquat. Dommage, ils avaient tous les 3 (Dutreive, Hachani et Lubino) de belles qualités à leur entrée au centre, ils n'ont certainement pas perdu ces qualités mais ont progressé moins vite que d'autres et le club a recruté pour compenser ce déficit de progression/potentiel.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par fab »

Pour les joueurs black-listés les 2 plus grandes déceptions sont :
Hachani qui avait un potentiel technique très interessant capable de jouer sur une aile mais qui présentait plus un profil de joueur axial.
Ma plus grosse déception c'est Eliott Bon qui lui a un coffre énorme de la vivacité et techniquement très bon, je ne comprends pas du tout la politique car je pense que si il est écarté c'est surtout pour son manque de physique, c'est un joueur que j'ai vu joué en U15 region et Elite puis après en U17 et tout de suite c'est le joueur qui me sautait aux yeux bien plus complet pour ma part qu'un Souici qui lui est bien plus a l'aise en défense central qu'au milieu ou il est beaucoup trop brouillon.

Pour les attaquants : le plus gros potentiel c'est Lamine Ghezali qui a tout pour devenir le fer de lance de l'attaque professionnel d'ici 2 ou 3 ans, quand je lis Sylvain qui dit qu'il est un peu brut ça me surprend car il a une maturité dans son jeu, une technique et de la vitesse, enfin il a tout pour lui.
Sylvain disait de lui à son arrivée qu'il ressemblait a Benzema dans son jeu c'est exactement ça, il lui ressemble dans son style de jeu.

Pour les autres le 2ème gros potentiel c'est Nordin,grosse puissance de percussion, un ailier qui en confiance peut faire mal a pas mal de latéraux.

Pour Aulagnier et Rousssey : Je miserais beaucoup plus sur Aulagnier qui a un potentiel physique, vitesse assez impressionnant une sorte de John Carew, assez d'accord avec le fait qu'il faut qu'il corrige ses défauts qui sont encore nombreux mais si il s’améliore sur ses points il peut avoir un bel avenir. Pour Roussey je ne suis pas forcément convaincu mais je ne l'ai vu jouer que 2 fois donc je me garderais de tout jugement définitif, mais le peu que j'ai vu de lui ne n’emballe pas.

Pour Martin Pichon : A voir mais beau joueur beau potentiel, joueur complet, vois bien le jeu reste a être plus décisif et plus percutant quand il évolue en relayeur.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par Sylvain92 »

Pour Hachani, je pense qu'il avait vraiment développé de belles qualité d'ailier même si à la base j'étais sceptique sur cette position pour lui (un peu comme Jo Bamba qui a réussit à ce poste grâce à sa vitesse plus que grâce à une qualité d'élimination hors norme) en U17. Ce passage U19 est un peu une énigme, sachant que JPP est réputé pour être un coach très humain et très pédagogue.

Pour Eliott Bon, c'est sur que c'est difficile à comprendre, il a beaucoup de qualité pour évoluer en relayeur.
très vif et avec une capacité d'accélération importante, à l'aise techniquement, du volume, capable d'imposer le tempo, intelligent dans ses choix mais pas assez décisif par rapport aux occasions crées. Il a complètement disparu quand l'équipe a été formé pour les phases finales U17 l'an dernier et n'est plus réapparu depuis. C'est d'autant plus bizarre que JPP utilise Chambost dans son registre et que les 2 joueurs ont le même gabarit même si Dylan a plus d'engagement. Les dernières fois que j'ai vu Eliott, je le trouvais brouillon mais pas au point de disparaitre des radars. Peut-être est-il blessé de longue date ? problèmes de douleurs liés à la croissance ?? je ne sais pas.

Pour Souici, plus à l'aise en défense central ?, oui c'est sur qu'il a toujours été très bon à ce poste où on lui demande de prendre moins d'initiatives, où il a plus de temps pour jouer. Après son registre peut-être vraiment fort au milieu si il arrive a passer le cap physiquement pour moi.

Pour Ghezali, il a vraiment du talent c'est clair; il sait éliminer, passer, créer, a un super jeu de corps, une puissance dans le bas et le haut du corps associé à des qualités de vitesse importantes (c'est assez rare (ASM)), une vitesse d'exécution impressionnante devant le but mais peut encore beaucoup améliorer son jeu sans ballon, son positionnement pour se faire oublier... il a une grosse marge de progression encore (c'est pour ça que j'ai dit qu'il était encore brut). Après j'aime bien nuancer mes propos quand j'aime beaucoup un joueur (ça lui fait pas de mal ;) ) même si il a un très bon état d'esprit en plus.

Pour le reste d'accord avec toi sur Aulagnier mais je suis moins certain de son évolution. Roussey c'est un attaquant très chiant à marquer, qui prend de la place et des ballons devant, qui cavale, qui est adroit, un vrai avant-centre sénior. Il me fait penser à Lilian Compan tu vois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par ForeverGreen »

Puisque vous en êtes à disserter sur le niveau des joueurs offensifs et sur leur potentiel avenir en pro, est-ce que je peux me permettre de vous demander votre avis sur nos défenseurs (Pétrot, Mendy, Nadrani, Vogel, Rahmani, les U17) ?

En plus de ça je me pose une autre question, je vois beaucoup de commentaires très positifs sur Martin-Pichon, voire sur certains de nos U17 et pourtant c'est Camara que personne n'évoque qui a fait ses débuts en réserve, un avis sur ce joueur ? Une idée de pourquoi lui ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit :Puisque vous en êtes à disserter sur le niveau des joueurs offensifs et sur leur potentiel avenir en pro, est-ce que je peux me permettre de vous demander votre avis sur nos défenseurs (Pétrot, Mendy, Nadrani, Vogel, Rahmani, les U17) ?

En plus de ça je me pose une autre question, je vois beaucoup de commentaires très positifs sur Martin-Pichon, voire sur certains de nos U17 et pourtant c'est Camara que personne n'évoque qui a fait ses débuts en réserve, un avis sur ce joueur ? Une idée de pourquoi lui ?

Mahdi, c'est le gars qui, il y a deux ans, a joué plus de matches en équipe de France que de matches à l'ASSE.
Il faudrait demander aux spécialistes, mais pas impossible que les RodriguezVaillant le trouvaient trop petit et que JPP et Sablé non. ou alors, il s'est développé depuis.
-6 pts, asap.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par YACINE »

Sylvain92 a écrit :
Huracan a écrit :Je suis surpris Sylvain que tu n'aies pas parlé en terme de potentiel Martin Pichon qui pour moi est bien meilleur actuellement qu'un Souici par exemple. A minima, Baumel est aussi intéressant mais moins en vu que les autres, il est vraiment polyvalent (peut jouer partout, défenseur central, en 6, en 8, voire devant), et plutôt propre dans son jeu, il lui manque je pense un peu de caractère pour s'affirmer, mais ces deux-là sont intéressant je trouve également, néanmoins ce poste est assez bloqué devant.
En fait je répondais sur les joueurs offensifs.
Pour Martin Pichon (98), il a un bagage tactique, technique très intéressant et il a pris du muscle et de l'engagement dans son jeu. Après là où Martin Pichon est parfois dans un confort (poste devant la défense en 4-3-3 où il est chargé de couvrir ce qu'il fait à merveille mais où il fait moins de courses qu'en 4-4-2 à 2 au milieu, oppositions plus jeune en U19 (forcément) et plus facile que le CFA2) que Souici (98) n'a pas en CFA2 où il enchaine les matchs dans une équipe qui a du mal à jouer et donc lui a du mal à se montrer. On verra où ça mènera ses 2 joueurs qui ont des qualités différentes (Rayan a un super jeu de tête, une très bonne finition devant le but, une capacité importante à courir même si il manque de puissance et de vélocité, pas de point faible pour le haut niveau (assez complet donc :)) là où Cyril est un métronome très à l'aise balle au pied et dans son placement mais moins bon de la tête, moins athlétique que Rayan et qui joue plus bas sur le terrain et donc est moins ou trop peu décisif). 2 profils avec des similitudes mais des grandes différences aussi. Les 2 ont le potentiel pour être professionnel clairement.
Antoine Baumel (99), c'est comme tu l'as dit le monsieur "bon partout" que tout entraineur rêve d'avoir. C'est un joueur axial, qui se place bien, joue propre et juste (plutôt que simple), qui défend bien, est bon de la tête, anticipe, va au duel. On verra quel sera son potentiel plus haut, je suis pas persuadé qu'un Lemoine ou un Pajot au même âge était meilleur par exemple. A voir en U19 déjà si il prend autant d'importance qu'en U17 ?
Pour les milieux, pour elargir le débat des u17' à la cfa 2, on peut ajouter adrien fleury qui est le metronome des u17, il a de la gnac, du leadership, une très bonne technique et un gros sens tactique, le jeune valbon a passé un cap cette saison, il est bon dans l impact, la distribution, par rapport à fleury, il a du gabarit, le petit nais djouhara qui a pris du poids de la taille, a de remarquables premières touches, et il est très fort dans les petits espaces. Elliot Bon paie clairement son gabarit, il a un retard de croissance qui l a fait reculer dans la hiérarchie du groupe. Madhi Camara est un 6 distributeur qui jouait avec Souici en 4/3/3 en u17, on va retrouver une grande partie des u17 de la generation 98 en cfa2 avec ceux déjà present (maisonnial, rpg, camara, souici, nordin, aulagnier, ghezali, bangoura, martin pichon voir fleury et valbon plus kenny rocha) encadrés par des joueurs de la génération 96/97. Cette génération qui a des automatismes est un gros plus.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par seb0742 »

YACINE a écrit :
Sylvain92 a écrit :
Huracan a écrit :Je suis surpris Sylvain que tu n'aies pas parlé en terme de potentiel Martin Pichon qui pour moi est bien meilleur actuellement qu'un Souici par exemple. A minima, Baumel est aussi intéressant mais moins en vu que les autres, il est vraiment polyvalent (peut jouer partout, défenseur central, en 6, en 8, voire devant), et plutôt propre dans son jeu, il lui manque je pense un peu de caractère pour s'affirmer, mais ces deux-là sont intéressant je trouve également, néanmoins ce poste est assez bloqué devant.
En fait je répondais sur les joueurs offensifs.
Pour Martin Pichon (98), il a un bagage tactique, technique très intéressant et il a pris du muscle et de l'engagement dans son jeu. Après là où Martin Pichon est parfois dans un confort (poste devant la défense en 4-3-3 où il est chargé de couvrir ce qu'il fait à merveille mais où il fait moins de courses qu'en 4-4-2 à 2 au milieu, oppositions plus jeune en U19 (forcément) et plus facile que le CFA2) que Souici (98) n'a pas en CFA2 où il enchaine les matchs dans une équipe qui a du mal à jouer et donc lui a du mal à se montrer. On verra où ça mènera ses 2 joueurs qui ont des qualités différentes (Rayan a un super jeu de tête, une très bonne finition devant le but, une capacité importante à courir même si il manque de puissance et de vélocité, pas de point faible pour le haut niveau (assez complet donc :)) là où Cyril est un métronome très à l'aise balle au pied et dans son placement mais moins bon de la tête, moins athlétique que Rayan et qui joue plus bas sur le terrain et donc est moins ou trop peu décisif). 2 profils avec des similitudes mais des grandes différences aussi. Les 2 ont le potentiel pour être professionnel clairement.
Antoine Baumel (99), c'est comme tu l'as dit le monsieur "bon partout" que tout entraineur rêve d'avoir. C'est un joueur axial, qui se place bien, joue propre et juste (plutôt que simple), qui défend bien, est bon de la tête, anticipe, va au duel. On verra quel sera son potentiel plus haut, je suis pas persuadé qu'un Lemoine ou un Pajot au même âge était meilleur par exemple. A voir en U19 déjà si il prend autant d'importance qu'en U17 ?
Pour les milieux, pour elargir le débat des u17' à la cfa 2, on peut ajouter adrien fleury qui est le metronome des u17, il a de la gnac, du leadership, une très bonne technique et un gros sens tactique, le jeune valbon a passé un cap cette saison, il est bon dans l impact, la distribution, par rapport à fleury, il a du gabarit, le petit nais djouhara qui a pris du poids de la taille, a de remarquables premières touches, et il est très fort dans les petits espaces. Elliot Bon paie clairement son gabarit, il a un retard de croissance qui l a fait reculer dans la hiérarchie du groupe. Madhi Camara est un 6 distributeur qui jouait avec Souici en 4/3/3 en u17, on va retrouver une grande partie des u17 de la generation 98 en cfa2 avec ceux déjà present (maisonnial, rpg, camara, souici, nordin, aulagnier, ghezali, bangoura, martin pichon voir fleury et valbon plus kenny rocha) encadrés par des joueurs de la génération 96/97. Cette génération qui a des automatismes est un gros plus.
D accord avec Yacine sur Fleury que j'ai trouvé très intéressant sur le match a Lyon. Très bonne vision du jeu bonne qualité de passe et de frappe. Il m a fait penser à une sorte de kroos au real. Il serait intéressant dans notre système a 3 milieux en pro
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par reflexe »

Pour revenir aux arrières , j'ai trouvé que Vogel a fait une super reconversion en arrière latéral avec beaucoup de travail de musculation , il peut devenir une belle surprise , car il n'est pas loin de RPG techniquement. Donc à voir en cfa 2 .
Rhamani est aussi intéressant en U19 , il faudra le suivre en cfa 2.
Pour Mendy , je trouve qu'il stagne depuis 2 ans. Petrot continue de progresser , il a peut etre latéral ou DC , l'an prochain sera une saison décisive pour lui ,comme Nadrani .

Nadrani a démarré en trombe la saison , actuellement il joue plutôt en U19 ?
La défense centrale est très convoitée avec Karamoko, Dekoke, Cabaton en dessous Gomis joue peu ; il n'y aura pas de place pour tout le monde . je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas , hélas...

Je pensais qu'on verrerait plus Nade en u19 cette année mais il est indispensable en u17 comme l'an dernier.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par KingKunta »

Petite info: Nordin a participé à l'entrainement avec les pro aujourd'hui ( voir les photos du site officiel)!
Il commence à se faire remarquer par le staff pro et ça confirme certainement tout le bien que vous en dites!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par alexioninho »

reflexe a écrit :Pour revenir aux arrières , j'ai trouvé que Vogel a fait une super reconversion en arrière latéral avec beaucoup de travail de musculation , il peut devenir une belle surprise , car il n'est pas loin de RPG techniquement. Donc à voir en cfa 2 .
Rhamani est aussi intéressant en U19 , il faudra le suivre en cfa 2.
Pour Mendy , je trouve qu'il stagne depuis 2 ans. Petrot continue de progresser , il a peut etre latéral ou DC , l'an prochain sera une saison décisive pour lui ,comme Nadrani .

Nadrani a démarré en trombe la saison , actuellement il joue plutôt en U19 ?
La défense centrale est très convoitée avec Karamoko, Dekoke, Cabaton en dessous Gomis joue peu ; il n'y aura pas de place pour tout le monde . je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas , hélas...

Je pensais qu'on verrerait plus Nade en u19 cette année mais il est indispensable en u17 comme l'an dernier.
Cette années nous avons utilisé 8 arrières latéraux : 4 à droite (KTC, Clerc, Malcuit, RPG) et 4 à gauche (Tabanou, BAE, Polomat et Brison) .. C'est sans aucun doute excessif, et en partie le résultat de l'absence d'une hiérarchie claire entre ces joueurs (à l'exception de KTC et Tabanou)... Mais c'est aussi le résultat des blessures . Je pense que le poste de latéral est dans le foot moderne l'un des plus exposé aux blessures musculaires du fait de la répétition des matchs et des efforts ...

L'année prochaine plusieurs de ces joueurs vont partir : Brison, Clerc, Tabanou et BAE sont en fin de contrat, tandis que Polomat et Malcuit ne se sont pas réellement imposés .. En fait seuls KTC est un titulaire à part entière tandis que RPG représente l'avenir à droite ...
S'il faudra certainement recruter un titulaire à gauche au mercato, quels sont les jeunes qui à ces postes pourraient prétendre intégrer l'effectif pro, et venir titiller les Malcuit, RPG et Polomat l'année prochaine ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par YACINE »

alexioninho a écrit :
reflexe a écrit :Pour revenir aux arrières , j'ai trouvé que Vogel a fait une super reconversion en arrière latéral avec beaucoup de travail de musculation , il peut devenir une belle surprise , car il n'est pas loin de RPG techniquement. Donc à voir en cfa 2 .
Rhamani est aussi intéressant en U19 , il faudra le suivre en cfa 2.
Pour Mendy , je trouve qu'il stagne depuis 2 ans. Petrot continue de progresser , il a peut etre latéral ou DC , l'an prochain sera une saison décisive pour lui ,comme Nadrani .

Nadrani a démarré en trombe la saison , actuellement il joue plutôt en U19 ?
La défense centrale est très convoitée avec Karamoko, Dekoke, Cabaton en dessous Gomis joue peu ; il n'y aura pas de place pour tout le monde . je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas , hélas...

Je pensais qu'on verrerait plus Nade en u19 cette année mais il est indispensable en u17 comme l'an dernier.
Cette années nous avons utilisé 8 arrières latéraux : 4 à droite (KTC, Clerc, Malcuit, RPG) et 4 à gauche (Tabanou, BAE, Polomat et Brison) .. C'est sans aucun doute excessif, et en partie le résultat de l'absence d'une hiérarchie claire entre ces joueurs (à l'exception de KTC et Tabanou)... Mais c'est aussi le résultat des blessures . Je pense que le poste de latéral est dans le foot moderne l'un des plus exposé aux blessures musculaires du fait de la répétition des matchs et des efforts ...

L'année prochaine plusieurs de ces joueurs vont partir : Brison, Clerc, Tabanou et BAE sont en fin de contrat, tandis que Polomat et Malcuit ne se sont pas réellement imposés .. En fait seuls KTC est un titulaire à part entière tandis que RPG représente l'avenir à droite ...
S'il faudra certainement recruter un titulaire à gyauche au mercato, quels sont les jeunes qui à ces postes pourraient prétendre intégrer l'effectif pro, et venir titiller les Malcuit, RPG et Polomat l'année prochaine ?
Actuellement à droite en lateral derrière Rpg, peu de joueurs se detachent, je dirai Vogel qui a un gabarit qui parait être un point faible, mais s il gagne en muscles, il peut devenir une option par sa vivacité et sa technique mais pour l instant en u19, il semble être un deuxième choix derrière Mendy qui est pour moi plus à l aise dans l axe, pour l 'instant, je dirai qu aucun des deux ne semblent actuellement capable de titiller ktc, malcuit ou rpg. A gauche, Dekoke et Cabaton peuvent dépanner en latéraux, mais ce sont en axiaux qu ils ont un avenir, ils ont plus de qualités pour, Glodi et Boumali ne s ' imposent pas à gauche, le petit Rahamani a pas mal de qualités mais il part de loin, il n a pas encore évoluer en cfa2, Petrot semble s'installer dans l'axe, Delgado je ne connais pas mais les premiers retours des potonautes ne sont pas extraordinaires, en latéraux gauche, on est short, à moins d une explosion soudaine, il faudra se renforcer en latéral gauche.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :
alexioninho a écrit :
reflexe a écrit :Pour revenir aux arrières , j'ai trouvé que Vogel a fait une super reconversion en arrière latéral avec beaucoup de travail de musculation , il peut devenir une belle surprise , car il n'est pas loin de RPG techniquement. Donc à voir en cfa 2 .
Rhamani est aussi intéressant en U19 , il faudra le suivre en cfa 2.
Pour Mendy , je trouve qu'il stagne depuis 2 ans. Petrot continue de progresser , il a peut etre latéral ou DC , l'an prochain sera une saison décisive pour lui ,comme Nadrani .

Nadrani a démarré en trombe la saison , actuellement il joue plutôt en U19 ?
La défense centrale est très convoitée avec Karamoko, Dekoke, Cabaton en dessous Gomis joue peu ; il n'y aura pas de place pour tout le monde . je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas , hélas...

Je pensais qu'on verrerait plus Nade en u19 cette année mais il est indispensable en u17 comme l'an dernier.
Cette années nous avons utilisé 8 arrières latéraux : 4 à droite (KTC, Clerc, Malcuit, RPG) et 4 à gauche (Tabanou, BAE, Polomat et Brison) .. C'est sans aucun doute excessif, et en partie le résultat de l'absence d'une hiérarchie claire entre ces joueurs (à l'exception de KTC et Tabanou)... Mais c'est aussi le résultat des blessures . Je pense que le poste de latéral est dans le foot moderne l'un des plus exposé aux blessures musculaires du fait de la répétition des matchs et des efforts ...

L'année prochaine plusieurs de ces joueurs vont partir : Brison, Clerc, Tabanou et BAE sont en fin de contrat, tandis que Polomat et Malcuit ne se sont pas réellement imposés .. En fait seuls KTC est un titulaire à part entière tandis que RPG représente l'avenir à droite ...
S'il faudra certainement recruter un titulaire à gyauche au mercato, quels sont les jeunes qui à ces postes pourraient prétendre intégrer l'effectif pro, et venir titiller les Malcuit, RPG et Polomat l'année prochaine ?
Actuellement à droite en lateral derrière Rpg, peu de joueurs se detachent, je dirai Vogel qui a un gabarit qui parait être un point faible, mais s il gagne en muscles, il peut devenir une option par sa vivacité et sa technique mais pour l instant en u19, il semble être un deuxième choix derrière Mendy qui est pour moi plus à l aise dans l axe, pour l 'instant, je dirai qu aucun des deux ne semblent actuellement capable de titiller ktc, malcuit ou rpg. A gauche, Dekoke et Cabaton peuvent dépanner en latéraux, mais ce sont en axiaux qu ils ont un avenir, ils ont plus de qualités pour, Glodi et Boumali ne s ' imposent pas à gauche, le petit Rahamani a pas mal de qualités mais il part de loin, il n a pas encore évoluer en cfa2, Delgado je ne connais pas mais les premiers retours des potonautes ne sont pas extraordinaires, en latéraux gauche, on est short, à moins d une explosion soudaine, il faudra se renforcer en latéral gauche.
En fait si je comprends bien, en défense chez nos jeunes, notre vrai potentiel à court ou moyen terme se trouve dans l'axe avec Dekoké, Cabaton, Pétrot, Nadrani voire Mendy qui ont tous déjà évolué en sénior (je passe Karamoko volontairement, notre principal espoir le concernant étant qu'il sorte de l'infirmerie) alors que sur les côtés on n'a que Vogel et Rahmani. Du coup, si tous confirmaient on pourrait bien gâcher des talents en défense centrale et quand même se trouver en dèche de latéraux...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :
alexioninho a écrit :
reflexe a écrit :Pour revenir aux arrières , j'ai trouvé que Vogel a fait une super reconversion en arrière latéral avec beaucoup de travail de musculation , il peut devenir une belle surprise , car il n'est pas loin de RPG techniquement. Donc à voir en cfa 2 .
Rhamani est aussi intéressant en U19 , il faudra le suivre en cfa 2.
Pour Mendy , je trouve qu'il stagne depuis 2 ans. Petrot continue de progresser , il a peut etre latéral ou DC , l'an prochain sera une saison décisive pour lui ,comme Nadrani .

Nadrani a démarré en trombe la saison , actuellement il joue plutôt en U19 ?
La défense centrale est très convoitée avec Karamoko, Dekoke, Cabaton en dessous Gomis joue peu ; il n'y aura pas de place pour tout le monde . je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas , hélas...

Je pensais qu'on verrerait plus Nade en u19 cette année mais il est indispensable en u17 comme l'an dernier.
Cette années nous avons utilisé 8 arrières latéraux : 4 à droite (KTC, Clerc, Malcuit, RPG) et 4 à gauche (Tabanou, BAE, Polomat et Brison) .. C'est sans aucun doute excessif, et en partie le résultat de l'absence d'une hiérarchie claire entre ces joueurs (à l'exception de KTC et Tabanou)... Mais c'est aussi le résultat des blessures . Je pense que le poste de latéral est dans le foot moderne l'un des plus exposé aux blessures musculaires du fait de la répétition des matchs et des efforts ...

L'année prochaine plusieurs de ces joueurs vont partir : Brison, Clerc, Tabanou et BAE sont en fin de contrat, tandis que Polomat et Malcuit ne se sont pas réellement imposés .. En fait seuls KTC est un titulaire à part entière tandis que RPG représente l'avenir à droite ...
S'il faudra certainement recruter un titulaire à gyauche au mercato, quels sont les jeunes qui à ces postes pourraient prétendre intégrer l'effectif pro, et venir titiller les Malcuit, RPG et Polomat l'année prochaine ?
Actuellement à droite en lateral derrière Rpg, peu de joueurs se detachent, je dirai Vogel qui a un gabarit qui parait être un point faible, mais s il gagne en muscles, il peut devenir une option par sa vivacité et sa technique mais pour l instant en u19, il semble être un deuxième choix derrière Mendy qui est pour moi plus à l aise dans l axe, pour l 'instant, je dirai qu aucun des deux ne semblent actuellement capable de titiller ktc, malcuit ou rpg. A gauche, Dekoke et Cabaton peuvent dépanner en latéraux, mais ce sont en axiaux qu ils ont un avenir, ils ont plus de qualités pour, Glodi et Boumali ne s ' imposent pas à gauche, le petit Rahamani a pas mal de qualités mais il part de loin, il n a pas encore évoluer en cfa2, Delgado je ne connais pas mais les premiers retours des potonautes ne sont pas extraordinaires, en latéraux gauche, on est short, à moins d une explosion soudaine, il faudra se renforcer en latéral gauche.
En fait si je comprends bien, en défense chez nos jeunes, notre vrai potentiel à court ou moyen terme se trouve dans l'axe avec Dekoké, Cabaton, Pétrot, Nadrani voire Mendy qui ont tous déjà évolué en sénior (je passe Karamoko volontairement, notre principal espoir le concernant étant qu'il sorte de l'infirmerie) alors que sur les côtés on n'a que Vogel et Rahmani. Du coup, si tous confirmaient on pourrait bien gâcher des talents en défense centrale et quand même se trouver en dèche de latéraux...
Dans l 'axe, Dekoke et Cabaton sont les plus proches du groupe pro sans en faire une option évidente pour la rotation, les autres doivent encore travailler pour déjà s imposer en cfa2.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par alexioninho »

YACINE a écrit :
alexioninho a écrit :
reflexe a écrit :Pour revenir aux arrières , j'ai trouvé que Vogel a fait une super reconversion en arrière latéral avec beaucoup de travail de musculation , il peut devenir une belle surprise , car il n'est pas loin de RPG techniquement. Donc à voir en cfa 2 .
Rhamani est aussi intéressant en U19 , il faudra le suivre en cfa 2.
Pour Mendy , je trouve qu'il stagne depuis 2 ans. Petrot continue de progresser , il a peut etre latéral ou DC , l'an prochain sera une saison décisive pour lui ,comme Nadrani .

Nadrani a démarré en trombe la saison , actuellement il joue plutôt en U19 ?
La défense centrale est très convoitée avec Karamoko, Dekoke, Cabaton en dessous Gomis joue peu ; il n'y aura pas de place pour tout le monde . je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas , hélas...

Je pensais qu'on verrerait plus Nade en u19 cette année mais il est indispensable en u17 comme l'an dernier.
Cette années nous avons utilisé 8 arrières latéraux : 4 à droite (KTC, Clerc, Malcuit, RPG) et 4 à gauche (Tabanou, BAE, Polomat et Brison) .. C'est sans aucun doute excessif, et en partie le résultat de l'absence d'une hiérarchie claire entre ces joueurs (à l'exception de KTC et Tabanou)... Mais c'est aussi le résultat des blessures . Je pense que le poste de latéral est dans le foot moderne l'un des plus exposé aux blessures musculaires du fait de la répétition des matchs et des efforts ...

L'année prochaine plusieurs de ces joueurs vont partir : Brison, Clerc, Tabanou et BAE sont en fin de contrat, tandis que Polomat et Malcuit ne se sont pas réellement imposés .. En fait seuls KTC est un titulaire à part entière tandis que RPG représente l'avenir à droite ...
S'il faudra certainement recruter un titulaire à gyauche au mercato, quels sont les jeunes qui à ces postes pourraient prétendre intégrer l'effectif pro, et venir titiller les Malcuit, RPG et Polomat l'année prochaine ?
Actuellement à droite en lateral derrière Rpg, peu de joueurs se detachent, je dirai Vogel qui a un gabarit qui parait être un point faible, mais s il gagne en muscles, il peut devenir une option par sa vivacité et sa technique mais pour l instant en u19, il semble être un deuxième choix derrière Mendy qui est pour moi plus à l aise dans l axe, pour l 'instant, je dirai qu aucun des deux ne semblent actuellement capable de titiller ktc, malcuit ou rpg. A gauche, Dekoke et Cabaton peuvent dépanner en latéraux, mais ce sont en axiaux qu ils ont un avenir, ils ont plus de qualités pour, Glodi et Boumali ne s ' imposent pas à gauche, le petit Rahamani a pas mal de qualités mais il part de loin, il n a pas encore évoluer en cfa2, Petrot semble s'installer dans l'axe, Delgado je ne connais pas mais les premiers retours des potonautes ne sont pas extraordinaires, en latéraux gauche, on est short, à moins d une explosion soudaine, il faudra se renforcer en latéral gauche.
Merci Yacine:

A droite, l'option de partir avec KTC, Malcuit et RPG peut effectivement se tenter ...Malcuit et RPG peuvent se disputer une place dans la rotation en fonction de leur évolution et forme du moment ...

A gauche, il faudra effectivement recruter un titulaire ... Si l'on veut compter sur 3 alternatives, le prolongement de BAE pourrait aussi se tenter afin qu'il continue de se disputer une place dans la rotation avec Polomat derrière ce titulaire... Sinon l'alternative serait d'essayer de recruter un joueur en post formation pouvant éventuellement dépanner en cas d'avalanche de blessures ...
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par freeman »

L'arrivée de Michel Delgado (latéral gauche) le nouveau Cap Verdien était fait dans ce but là sans doute, le souci c'est qu'Ilyes Rahmani est nettement meilleur que lui !
Espérons simplement qu'on impose pas Delgado comme c'est le cas actuellement en lieu et place de Rahmani !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: U19 : Ajaccio 1 - ASSE 2 (Aulagnier, Rocha Santos)

Message par ForeverGreen »

Bon comme je sais absolument pas comment vous foutre une image de mon tableur, je vais faire ça sous une autre forme. Vous allez avoir nos jeunes année par année avec entre parenthèses (matchs joués-titularisations-buts). Je mets Bamba et DSL parce qu'ils appartiennent encore au club mais pas Kacou et Durieu qui sont partis (et dont le temps de jeu était de toute façon réduit à la portion congrue).

1994

Jérémy Mellot (CFA2 : 14-11-1)
Jerrold Nyemeck (CFA2 : 12-10-0)
Karl Madianga (CFA2 : 11-6-0)

De toute façon on a deux joueurs qui vont quitter le navire parce que leur post-formation n'aura pas fonctionnée (Mellot et Madianga) et un type dont le seul doute réside dans le fait qu'il lui reste une année de contrat (Nyemeck). Ils continuent tout de même plus ou moins à apporter leur expérience aux petits nouveaux, surtout Mellot et son côté couteau suisse.

1995

Dylan Saint-Louis (Pros : 3-1-0/CFA2 : 11-10-4)
Benjamin Karamoko (Pros : 1-1-0/CFA2 : 3-3-0)
Driss Zidane (CFA2 : 6-2-0)
Hassim Traoré (CFA2 : 3-2-0)

Bon, pour DSL, on sait ce qu'il en est, il devrait rester et au moins faire la prépa avec les pros. Pour Karamoko, les blessures sont en train de lui voler son début de carrière, en espérant qu'il puisse rebondir à la Andreu mais c'est souvent difficile quand les blessures arrivent à ce moment de la carrière. Pour Zidane, la tentative de post-formation a pas eu l'air concluante. Traoré a été énormémement blessé, son avenir est un mystère.

1996

Jonathan Bamba (Pros : 11-6-1/CFA2 : 5-5-2)
Nathan Dekoke (Pros : 2-2-0/CFA2 : 11-10-0)
Cazim Suljic (Pros : 1-0-0/CFA2 : 13-13-0)
Makan Macalou (CFA2 : 11-8-1)
Glodi Malumandsoko (CFA2 : 10-9-0)
Alexandre Assaf (CFA2 : 7-4-0)
Slimane Boumali (CFA2 : 3-0-0)
Clément Cabaton (CFA2 : 3-1-0)
Alexis Guendouz (CFA2 : 2-2-0)
Eliot Gattier (CFA2 : 2-0-0)
Habib Maïga (CFA2 : 0-0-0)

Bamba devrait revenir pour faire parti du groupe pro. Dekoke, Suljic devrait encadrer les jeunes arrivant en réserve voire servir de secours pour les pros en cas de période compliquée niveau effectif. La plupart des autres devraient quitter le club (Assaf, Boumali, Guendouz, Gattier qui a pris du retard du fait de sa blessure et même probablement Macalou et Glodi). Restent les deux cas particuliers de longs blessés, Cabaton que les potonautes ont l'air d'aimer et qui pourrait bien rester et Maïga qui était présenté comme un gros espoir cet été avant de se blesser très gravement, son avenir est plus dans les mains du staff médical que du staff de la réserve.

1997

Erin Pinheiro (Pros : 4-0-0/CFA2 : 11-11-1/U19 : 2-2-0)
Hugo Roussey (Pros : 1-0-0/CFA2 : 11-7-4/U19 : 9-9-7)
Léo Petrot (CFA2 : 7-7-0/U19 : 14-14-0)
Yahia Nadrani (CFA2 : 5-5-0/U19 : 13-13-0)
Joris Mendy (CFA2 : 4-4-0/U19 : 17-17-2)
Théo Vermot (CFA2 : 1-1-0/U19 : 15-15-0)
Dylan Chambost (U19 : 17-11-2)
Dovidas Virksas (U19 : 15-15-4)
Nassime Mahiddine (U19 : 15-9-2)
Sofien Hachani (U19 : 4-1-1)
Cacharel Kashale (U19 : 3-2-0)
Lucas Barthélémy (U19 : 3-2-0)
Ricky NDoutoumé (U19 : 2-2-0)
Victor Dutreive (U19 : 2-0-0)
Mathieu Goncalves (U19 : 0-0-0)
Théo Blachon (U19 : 0-0-0)

Pinheiro est censé, à court terme devenir une alternative dans le groupe pro. Certains formeront l'ossature de la réserve l'an prochain ou tout du moins entreront dans la rotation pour les aguerrir au niveau senior (Roussey, Pétrot, Mendy, Nadrani, Chambost, Virksas, Mahiddine) même si le nombre de DC va compliquer les choses pour certains. La question des gardiens va se poser. Vermot devrait être le remplaçant de Maisonnial mais Blachon devrait aller voir ailleurs. On voit mal les autres rester au club vu leur mise à l'écart (Hachani, Kashale, Barthélémy, Dutreive, Goncalves). Le cas Ricky est compliqué puisque son homologation vient seulement récemment d'avoir lieu, ceci dit il n'a pas tant joué depuis, on verra ce qu'il advient de lui.

1998

Ronael Pierre-Gabriel (Pros : 8-6-0/CFA2 : 8-8-0/U19 : 1-1-0)
Rayan Souici (CFA2 : 13-11-0/U19 : 4-4-1)
Anthony Maisonnial (CFA2 : 12-12-0/U19 : 4-4-0)
Arnaud Nordin (CFA2 : 9-5-0/U19 : 15-15-4)
Augustin Bangoura (CFA2 : 5-4-1/U19 : 14-14-3)
Benjamin Aulagnier (CFA2 : 3-0-0/U19 : 19-15-12)
Mahdi Camara (CFA2 : 3-3-0/U19 : 15-10-0)
Thomas Vogel (U19 : 21-17-0)
Cyril Martin-Pichon (U19 : 20-16-1)
Ilyes Rahmani (U19 : 16-14-0)
Baptiste Pesqué (U19 : 7-2-2)
Michel Delgado (U19 : 5-4-0)
William Gomis (U19 : 4-3-0)
Elie Lubino (U19 : 1-0-1)
Eliott Bon (U19 : 0-0-0)

RPG va intégrer le groupe pro quasi-definitivement sauf surprise. Maisonnial est le 3ème gardien et continuera à évoluer avec la réserve. Souici va continuer de se tirer la bourre avec Suljic en tant que cadre de la réserve et en tentant de taper dans l'oeil de Galette. Les offensifs devraient former la base de notre réserve (Nordin, Bangoura, Aulagnier) ainsi que Camara qui a pris du galon au fil de la saison. Certains devraient faire leurs débuts en réserve et encadrer les U19 comme Roussey, Nordin et Pétrot cette année (Vogel, Martin-Pichon, Rahmani, Delgado). Pesqué et Gomis qui enchaine un peu depuis peu (il était blessé ?) devrait garder leur chance en U19. La question se pose pour Lubino et Bon, mis à l'écart.

1999

Lamine Ghezali (CFA2 : 3-1-0/U17 : 17-16-15)
Ryan Bouallak (U19 : 2-2-0/U17 : 12-12-0)
Naïs Djouahara (U17 : 20-13-7)
Clément Etchebar (U17 : 20-19-0)
Antoine Baumel (U17 : 20-20-3)
Alexandre Valbon (U17 : 19-18-5)
Mickael Nadé (U19 : 1-1-0/U17 : 14-13-1)
Adrien Fleury (U17 : 18-17-3)
Gabay Allaigre (U17 : 13-12-2)
Steven Cali (U17 : 13-11-1)
Ismaël Diomandé (U17 : 4-1-0)
Alexis Sevestre (U19 : 1-1-0/U17 : 1-1-0)
Matthew Gotti-Garcia (U17 : 2-0-0)
Mateo Héritier (U17 : 0-0-0)

Ghezali va directement être surclassé en réserve, c'est déjà entamé. Bouallak sera le gardien des U19 et Sevestre probablement son remplaçant. La plupart des autres devraient former le noyau dur des U19 (Djouahara, Etchebar, Baumel, Valbon, Nadé, Fleury), vu qu'aux postes offensifs les 98 devraient pas mal deserter pour jouer avec la reserve et qu'aux postes défensifs, ils sont peu nombreux. Vu le statut des latéraux, Allaigre et Cali, s'ils ne sont pas replacé ailleurs devraient avoir plus de mal à s'y faire une place. Vu leur temps de jeu, les autres ne devraient pas rester (Diomandé, Gotti-Garcia, Héritier)

2000

Kenny Gomes Rocha (U19 : 8-7-5/U17 : 9-9-4)
Gérard Bangoura (U17 : 19-16-10)
Jordan Halaimia (U17 : 20-20-1)
Charles Abi (U17 : 12-9-3)
Nathan Crémilleux (U17 : 8-8-0)
Francis Ménétrieux (U17 : 7-0-2)
Baptiste Roudon (U17 : 4-3-0)
Wesley Fofana (U17 : 4-3-0)
Mathis Mezaber (U17 : 3-3-1)
N'Sana Zazi (U17 : 2-1-0)
Paolo Pires (U17 : 2-1-0)
Stanislas Grange (U17 : 1-0-0)

Pour Rocha, le surclassement en U19 semble inévitable l'an prochain. Pour Bangoura, Halaima et Abi selon les circonstances peut-être, ce seront plus surement les cadres des U17. Sinon les autres devraient continuer vu qu'ils sont aussi en U17R. On peut ajouter tous les 2000 qui étaient en U17R cette année barrés par les 99 et qui auront peut-être leur chance (Kellian Mersel, Baptiste Gabard, Muamer Aljic, Marwane Hammouche, Thibault Blanchard, Etienne Green, Morad Touit, Darin Harrous, Zinedine Touati, Ismaël Messaoud).

2001

Aïmen Moueffek (U17 : 9-5-0)
Stefane Bajic (U17 : 1-0-0)

Ces deux-là devraient pouvoir s'épargner la case U17R et passer directement en U17N. Baptiste Grange, Axel Gueton et Remi Chaigneau qui sont apparus en U17R devraient pouvoir au moins taper à la porte des U17N de temps en temps.


Voilà, j'ai fait un tour d'horizon basé uniquement sur les chiffres et les avis des autres potonautes, n'ayant pas la chance de pouvoir assister aux matchs de nos diverses équipes de jeunes, j'espère que vous trouverez ça pertinent.

PS : La lisibilité est peut-être pas terrible, mais avec autant de joueurs, c'est pas facile. Ceci dit, si vous voyez un moyen de l'améliorer, ne vous gênez pas :)
Dernière modification par ForeverGreen le 01 avr. 2016, 05:39, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre