Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6616
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Tant qu'on y est, regrettons tous ensemble les artistes Jérôme Leroy et Micka Pagis.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

zgorbluck a écrit :De Preville pourrait être un bon renfort dans notre animation offensive et si Reims descends, il ne pourront certainement pas le garder.
De Preville c'est clairement une bonne idée ! 3ème au classement des passeurs ça ferait du bien à nos attaquants !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Diablø »

Kåbigøn a écrit :Tant qu'on y est, regrettons tous ensemble les artistes Jérôme Leroy et Micka Pagis.
Heureusement on eu battles.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

Le meilleur joueur créatif à recruter, c'est Corgnet.
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :Le meilleur joueur créatif à recruter, c'est Corgnet.
Ouais mais ça va être dur de le débaucher, le FC Infirmerie compte beaucoup sur lui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Le meilleur joueur créatif à recruter, c'est Corgnet.
Ouais mais ça va être dur de le débaucher, le FC Infirmerie compte beaucoup sur lui.
c'est pas faux.
-6 pts, asap.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

:hehe: :hehe: :hehe:
ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Le meilleur joueur créatif à recruter, c'est Corgnet.
Ouais mais ça va être dur de le débaucher, le FC Infirmerie compte beaucoup sur lui.
:hehe: :hehe: :hehe:
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Bon j'ai maté Lazio-Sparta avec un pote à moi ultra du Sparta (vous imaginez à quel point il était heureux) et j'ai noté quelques joueurs pas inintéressant. Bien sur, ça n'est qu'un match mais ça peut donner des idées.

Premièrement, j'ai noté Frydek. Ce mec est une machine, il était absolument partout sur le terrain. Je le vois un peu comme une KMP avec plus de technique, c'est-à-dire que dans l'envie et dans le repli défensif, c'est excellent mais en plus c'est vraiment pas mal dans l'apport bal au pied.

Le second, c'est Nhamoinesu. Il me fait penser, dans le style, à BAE. Sauf qu'il est beaucoup plus rapide, très souvent présent dans l'anticipation même s'il est peut-être un peu moins technique. C'est un joueur vraiment intéressant s'il se débarrasse de la dilettante qui le fait justement ressembler à BAE.

Ensuite, Tiémoko Konaté a juste fait une entrée fracassante. A chaque ballon touché, c'était au moins un joueur de la Lazio éliminé.Une vrai très bonne technique. Et là on parle face à la Lazio qu'on a pas battu, pas face à une défense de peintres du championnat tchèque. Une qualité d'élimination encore supérieure à ce qu'on a pu voir d'Hamouma par exemple (et quand je dis ça ce n'est pas du tout pour rabaisser Hamouma)

Enfin, j'ai bien aimé Dockal. Il a pas forcément été flamboyant dans le jeu parce que de jeu il n'y en a pas eu tant de la part du Sparta (en même temps en menant 2-0 après 15 min ça peut se comprendre) mais le peu qu'on l'a vu il a été intéressant, dans les décalages notamment et surtout, sa grosse qualité réside dans la frappe hors de la surface. Quand on voit nos difficultés parfois (et particulièrement ces derniers temps) à entrer dans la surface, un joueur pareil ne serait pas de refus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :Sankharé et Cohade devant Selnaes ça me paraît cohérent et complémentaire. Beric en pointe, Tannane et Hamouma/KMP sur les côtés. Derrière Perrin, Sall, KTC et....Amavi ? Ça ferait une belle base.
Après un défenseur-relanceur supplémentaire serait pas du luxe. Un 6 avec du métier selon la situation de Clément.
Exit Lemoine, Clerc, Esseyric, Brison, Roux, Bahebeck, BAE, Corgnet, Diomandé et Pogba.
Promouvoir les jeunes et ceux de retour de prêt. Ajuster éventuellement en janvier.

Si qualifie européenne (rien n'est perdu), la même + Thomas (Angers) + Trejo.
Nan, t'es sérieux Keiran ? Se séparer de Lemoine qui certes est sur une saison moyenne mais qui nous a déjà prouvé qu'il avait le niveau (et qui n'a que 28 ans, c'est pas un vieillard) et vouloir prendre Trejo, qui plus est comme un plus !? Certes Trejo est pas le plus mauvais joueur de Toulouse loin de là mais de là à en faire un plus pour notre équipe encas d'Europe, j'ai des doutes.
Quand je mets "+" c'est un ajout, hein, pas pour dire que c'est un top joueur. J'aime beaucoup le profil, capable de transpercer les lignes, d'apporter de la verticalité et de la folie. Il peut être une alternative au milieu cité auparavant tout en restant complémentaire.

Pour Lemoine ne c'est pas une histoire d'âge. Juste, à nouveau, une question de complémentarité et, aussi, de dynamique. Je crois tout simplement que son profil ni 6, ni 8 le dessert. Avant il apportait une vrai verticalité par ses courses et il était souvent le milieu le plus haut (en 4-3-3). Depuis la saison dernière il ne le fait plus ou trop peu et il a une tendance à ralentir le jeu en conservant trop la balle.
Voilà, rien de personnel, juste un constat et le sentiment que le joueur arrive en fin de cycle chez nous et ne s'insère plus vraiment dans l'équipe avec les derniers recrutements effectué. En aucun cas c'est un soucis de niveau ou d'âge et je suis même persuadé qu'il pourrait être bien meilleur ailleurs.


Petit mot sur la L2 : ne pas oublier Tejeda.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :Sankharé et Cohade devant Selnaes ça me paraît cohérent et complémentaire. Beric en pointe, Tannane et Hamouma/KMP sur les côtés. Derrière Perrin, Sall, KTC et....Amavi ? Ça ferait une belle base.
Après un défenseur-relanceur supplémentaire serait pas du luxe. Un 6 avec du métier selon la situation de Clément.
Exit Lemoine, Clerc, Esseyric, Brison, Roux, Bahebeck, BAE, Corgnet, Diomandé et Pogba.
Promouvoir les jeunes et ceux de retour de prêt. Ajuster éventuellement en janvier.

Si qualifie européenne (rien n'est perdu), la même + Thomas (Angers) + Trejo.
Nan, t'es sérieux Keiran ? Se séparer de Lemoine qui certes est sur une saison moyenne mais qui nous a déjà prouvé qu'il avait le niveau (et qui n'a que 28 ans, c'est pas un vieillard) et vouloir prendre Trejo, qui plus est comme un plus !? Certes Trejo est pas le plus mauvais joueur de Toulouse loin de là mais de là à en faire un plus pour notre équipe encas d'Europe, j'ai des doutes.
Quand je mets "+" c'est un ajout, hein, pas pour dire que c'est un top joueur. J'aime beaucoup le profil, capable de transpercer les lignes, d'apporter de la verticalité et de la folie. Il peut être une alternative au milieu cité auparavant tout en restant complémentaire.

Pour Lemoine ne c'est pas une histoire d'âge. Juste, à nouveau, une question de complémentarité et, aussi, de dynamique. Je crois tout simplement que son profil ni 6, ni 8 le dessert. Avant il apportait une vrai verticalité par ses courses et il était souvent le milieu le plus haut (en 4-3-3). Depuis la saison dernière il ne le fait plus ou trop peu et il a une tendance à ralentir le jeu en conservant trop la balle.
Voilà, rien de personnel, juste un constat et le sentiment que le joueur arrive en fin de cycle chez nous et ne s'insère plus vraiment dans l'équipe avec les derniers recrutements effectué. En aucun cas c'est un soucis de niveau ou d'âge et je suis même persuadé qu'il pourrait être bien meilleur ailleurs.


Petit mot sur la L2 : ne pas oublier Tejeda.
Dans ce cas je te rejoins globalement même si je suis plus optimiste que toi quant à la capacité de Lemoine à rebondir y compris chez nous. Je crois qu'au contraire, avec des Pajot et Selnæs qui dans des styles différents ne sont eux non plus ni véritablement des 6 ni véritablement des 8 et Cohade qui n'est ni pur 10 ni pur 8, avoir un autre couteau suisse est pas plus mal pour la complémentarité.

Pour Tejeda, je l'avais déjà cité plusieurs pages avant, c'est même incroyable qu'il joue cette saison en L2, j'étais persuadé qu'un club allait le chercher avec la descente de l'ETG.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sorgho
Messages : 829
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Mercato Été 2016

Message par Sorgho »

Et si on recrutait le 3e meilleur passeur du championnat? A savoir Boudebouz (3e derrière GroPif et GrandesOreilles du QSG)
Il est à mon avis dans nos cordes financièrement et peux supporter la concurrence de Tannane, Eysseric ou autre.
Sorgho
Messages : 829
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Mercato Été 2016

Message par Sorgho »

Comme on recherche un défenseur latéral, un autre central et un milieu relayeur, qqs bonnes idées:
- Bedimo devrait être libre cet été. Tjs apprécié ce joueur bien que lyonnais, voir s'il n'a pas perdu sa vivacité à 32 ans, milan et Galatasaray étaient intéressés cet hiver.
- NDong, pépite lorientaise de l'entrejeu coûtera cher ms bon invest. (20 ans)
- Sabaly (Nantes, 23) et Imorou (Caen, 27) c pas mal aussi.
Un Rodelin ou un NDoye ca serait un coup à essayer
Green man
Messages : 176
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: Mercato Été 2016

Message par Green man »

ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :Sankharé et Cohade devant Selnaes ça me paraît cohérent et complémentaire. Beric en pointe, Tannane et Hamouma/KMP sur les côtés. Derrière Perrin, Sall, KTC et....Amavi ? Ça ferait une belle base.
Après un défenseur-relanceur supplémentaire serait pas du luxe. Un 6 avec du métier selon la situation de Clément.
Exit Lemoine, Clerc, Esseyric, Brison, Roux, Bahebeck, BAE, Corgnet, Diomandé et Pogba.
Promouvoir les jeunes et ceux de retour de prêt. Ajuster éventuellement en janvier.

Si qualifie européenne (rien n'est perdu), la même + Thomas (Angers) + Trejo.
Nan, t'es sérieux Keiran ? Se séparer de Lemoine qui certes est sur une saison moyenne mais qui nous a déjà prouvé qu'il avait le niveau (et qui n'a que 28 ans, c'est pas un vieillard) et vouloir prendre Trejo, qui plus est comme un plus !? Certes Trejo est pas le plus mauvais joueur de Toulouse loin de là mais de là à en faire un plus pour notre équipe encas d'Europe, j'ai des doutes.
Quand je mets "+" c'est un ajout, hein, pas pour dire que c'est un top joueur. J'aime beaucoup le profil, capable de transpercer les lignes, d'apporter de la verticalité et de la folie. Il peut être une alternative au milieu cité auparavant tout en restant complémentaire.

Pour Lemoine ne c'est pas une histoire d'âge. Juste, à nouveau, une question de complémentarité et, aussi, de dynamique. Je crois tout simplement que son profil ni 6, ni 8 le dessert. Avant il apportait une vrai verticalité par ses courses et il était souvent le milieu le plus haut (en 4-3-3). Depuis la saison dernière il ne le fait plus ou trop peu et il a une tendance à ralentir le jeu en conservant trop la balle.
Voilà, rien de personnel, juste un constat et le sentiment que le joueur arrive en fin de cycle chez nous et ne s'insère plus vraiment dans l'équipe avec les derniers recrutements effectué. En aucun cas c'est un soucis de niveau ou d'âge et je suis même persuadé qu'il pourrait être bien meilleur ailleurs.


Petit mot sur la L2 : ne pas oublier Tejeda.
Dans ce cas je te rejoins globalement même si je suis plus optimiste que toi quant à la capacité de Lemoine à rebondir y compris chez nous. Je crois qu'au contraire, avec des Pajot et Selnæs qui dans des styles différents ne sont eux non plus ni véritablement des 6 ni véritablement des 8 et Cohade qui n'est ni pur 10 ni pur 8, avoir un autre couteau suisse est pas plus mal pour la complémentarité.

Pour Tejeda, je l'avais déjà cité plusieurs pages avant, c'est même incroyable qu'il joue cette saison en L2, j'étais persuadé qu'un club allait le chercher avec la descente de l'ETG.
Franchement pour tout ce qu'il nous a apporté depuis son arrivée, je pense qu'on peut bien donner encore une chance à Lemoine qui semble marquer le pas cette année. Je voudrais simplement rappeler qu'il se blesse longuement en début de saison, pendant la période de préparation et je pense que ça joue énormément sur ses performances cette année. C'est un joueur qui fait énormément d'efforts et qui a besoin de son physique. Cette préparation tronquée est pour moi la première responsable. Avec une préparation digne de ce nom, Papy reviendra tel qu'on l'a connu.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Sorgho a écrit :Et si on recrutait le 3e meilleur passeur du championnat? A savoir Boudebouz (3e derrière GroPif et GrandesOreilles du QSG)
Il est à mon avis dans nos cordes financièrement et peux supporter la concurrence de Tannane, Eysseric ou autre.
Ce qui est sur c'est qu'il va nous falloir un joueur de ce style capable d'alimenter nos attaquants. Après tout dépendra du plan de jeux que voudra mettre en place Galtier ou son remplaçant. ça peut être un 8/10 ou un ailier
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Mercato Été 2016

Message par zich »

SuperMatt4269 a écrit :
Sorgho a écrit :Et si on recrutait le 3e meilleur passeur du championnat? A savoir Boudebouz (3e derrière GroPif et GrandesOreilles du QSG)
Il est à mon avis dans nos cordes financièrement et peux supporter la concurrence de Tannane, Eysseric ou autre.
Ce qui est sur c'est qu'il va nous falloir un joueur de ce style capable d'alimenter nos attaquants. Après tout dépendra du plan de jeux que voudra mettre en place Galtier ou son remplaçant. ça peut être un 8/10 ou un ailier
Parmi les meilleurs passeurs européens, un seul est accessible financièrement (et relativement jeune 23 ans).
16 passes décisives et 10 buts, Il s’appelle Florian Kainz. Il est ailier gauche et vient du club du Rapid de Vienne. ;)
Après je ne sais pas ce que ça vaudrait en Ligue 1.

Le milieu qui a fait le plus de passes décisives (13 et 7 buts) et qui est accessible est Luca Zuffi du FC Bâle.(25 ans)

Voilà, pour donner une idée des possibilités :)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Le tout est de savoir dans quelle mesure ils peuvent être "accessible"
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Mercato Été 2016

Message par zich »

D'après transfert market, leur valeur marchande est autour de 3 Millions d'euros. De plus, l'autrichien n'a plus qu'un an contrat.
Le coût de leur transfert serait de 5 Millions d'euros maximum.

Mais je doute que l'on recrute cet été, non?
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

zich a écrit :D'après transfert market, leur valeur marchande est autour de 3 Millions d'euros. De plus, l'autrichien n'a plus qu'un an contrat.
Le coût de leur transfert serait de 5 Millions d'euros maximum.

Mais je doute que l'on recrute cet été, non?
Si je pense que nous allons recruter mais est ce qu'un créateur va être la priorité ? j'en doute... A mon avis le gros chantier sera en défense, un latéral gauche et un défenseur central.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Mercato Été 2016

Message par zich »

Départ de Bayal ou de Pogba?
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

zich a écrit :Départ de Bayal ou de Pogba?
ou des 2 !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Mercato Été 2016

Message par zich »

Les deux, ça me semble peut probable quand même.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

zich a écrit :Les deux, ça me semble peut probable quand même.
On en reparlera... Entre un a qui on a promis un bon de sortie et l'autre qui n'a pas donné satisfaction...
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Mercato Été 2016

Message par zich »

SuperMatt4269 a écrit :
zich a écrit :Les deux, ça me semble peut probable quand même.
On en reparlera... Entre un a qui on a promis un bon de sortie et l'autre qui n'a pas donné satisfaction...
Si Sall part, Galtier ne laissera pas partir Pogba même s'il n'a pas donné entière satisfaction. On ne peut pas prendre le risque d'avoir 2 nouveaux centraux qui pourraient mettre du temps à s'adapter.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

zich a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
zich a écrit :Les deux, ça me semble peut probable quand même.
On en reparlera... Entre un a qui on a promis un bon de sortie et l'autre qui n'a pas donné satisfaction...
Si Sall part, Galtier ne laissera pas partir Pogba même s'il n'a pas donné entière satisfaction. On ne peut pas prendre le risque d'avoir 2 nouveaux centraux qui pourraient mettre du temps à s'adapter.
De toute manière il n'y en aura qu'un qui sera titulaire au coté de Perrin. Donc qu'un seul parte ou les deux c'est la même chose.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

SuperMatt4269 a écrit :
zich a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
zich a écrit :Les deux, ça me semble peut probable quand même.
On en reparlera... Entre un a qui on a promis un bon de sortie et l'autre qui n'a pas donné satisfaction...
Si Sall part, Galtier ne laissera pas partir Pogba même s'il n'a pas donné entière satisfaction. On ne peut pas prendre le risque d'avoir 2 nouveaux centraux qui pourraient mettre du temps à s'adapter.
De toute manière il n'y en aura qu'un qui sera titulaire au coté de Perrin. Donc qu'un seul parte ou les deux c'est la même chose.
Si on ne raisonnait qu'en terme de titulaire, on aurait des effectifs pros de 11 joueurs. Et puis je vois pas en quoi ça change rien si un ou deux partent. Si deux partent t'es obligé de recruter un titulaire, si Sall reste par exemple, tu peux ne recruter qu'un remplaçant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre