La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23507
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

Stef a écrit :La saison 99-00 c'est aussi 6 matchs sans victoire après la branlée marseillaise (5 défaites et un nul), une différence de but finale de -1, une moyenne de buts marqués de 1.35 (1.34 la saison passée), un bilan final de 13 victoires, 9 nuls, 12 défaites (12-6-11 pour la saison en cours).
Ca fait donc 51/52 buts sur une saison à 38 journées.
Les résultats des Verts depuis le remaniement de 2011 (ordre anti-chronologique) :
-14/15 : 51 buts
-13/14 : 56 buts
-12/13 : 60 buts
- 11/12 : 49 buts
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
espacevert
Messages : 1489
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par espacevert »

En fait, ça vous emmerde qu'on vous dise qu'on s'est beaucoup plus eclatés lors de la saison 99-2000 que cette année ou les précédentes ?

Evidemment, ça n'a pas duré, évidemment c'était une autre époque, mais je regarde du foot pour vivre des saisons comme ça. Si la régularité, c'est etre européen chaque année sans passion (comme Rennes à une époque), gagné en s'emmerdant, ça me fais pas rêver. Cette année, je n'ai pas vibré, hormis le 1-0 face aux quenelles, mais le match était pourri, c'est juste le resultat qui était top.

Je préfère me taper 2-3 saison dans le ventre mou et 1 ou 2 année un peu "folle" dont je me rappelerais dans 10 ans, que être linéaire sans exploit, sans folie.
Demander aux marseillais ce qu'ils ont vécu avec Bielsa l'année dernière, et pourtant, il n'ont pas fini champion.

De l'amateurisme de recruter sur VHS ? Ok, mais ce n'est pas de l'amateurisme de recruter 2 norvégiens qu'on a recruté juste parce qu'on les a affronter en coupe d'Europe ?

De toute façon, le foot a changé depuis 99, je sais bien que le club a progressé, et progressera encore je l'espère, mais putain, qu'est ce que j'aimerais me taper une saison 99-2000 , sur le terrain et en tribune surtout, on s'éclaterait davantage !
Danish
Messages : 29529
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

EspaceVert a écrit :De toute façon, le foot a changé depuis 99, je sais bien que le club a progressé, et progressera encore je l'espère, mais putain, qu'est ce que j'aimerais me taper une saison 99-2000 , sur le terrain et en tribune surtout, on s'éclaterait davantage !
Pour te répondre: une saison fofolle et deux saisons un peu plus ennuyeuses ca te convient ?
Réjouis-toi: la saison fofolle, c'est arrivé en 2012-2013 :cote:
espacevert
Messages : 1489
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par espacevert »

la saison fofolle pour 2016-2017 ?
___
Messages : 23507
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

Ça ne m'emmerde pas du tout que tu te sois éclaté en 99-00 ; moi aussi j'ai adoré cette saison et le 12/12/99 restera à jamais dans mon panthéon perso des moments les plus jouissifs. Mais cette saison-là, au final, ne nous paraît si exceptionnelle, que parce que :
1- autour il n'y a que des années de merde ou presque
2- nos attentes ont été dépassées
3- les coups spectaculaires (n'oublions pas le nul à Monaco, champion en titre, à la première journée, et l'amour de but d'Aloisio qui lobe Barthez :coeur: ) ont fait oublier les séries pourries
4- on était plus jeunes, donc plus fous :mrgreen:

Aujourd'hui :
1- on enchaîne les saisons consistantes depuis 5 ans (quel bonheur d'écrire ça)
2- on peine à atteindre les objectifs - mais ils sont très élevés
3- on rate les coups spectaculaires
4- On a pris 16 ans dans les dents :happy1:

Bref, c'est comme si t'essayais de comparer la relation avec ta copine au début quand tu sortais de 2 ans de célibat, et ce qu'elle est aujourd'hui après 5 ans de mariage et 2 gosses.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par rogermilla »

EspaceVert a écrit : De toute façon, le foot a changé depuis 99
Ce qui a le plus changé c'est qu'on a tous pris 17 ans de plus.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ForeverGreen »

EspaceVert a écrit :De l'amateurisme de recruter sur VHS ? Ok, mais ce n'est pas de l'amateurisme de recruter 2 norvégiens qu'on a recruté juste parce qu'on les a affronter en coupe d'Europe ?
Bah le recrutement sur VHS c'est un peu amateur, d'ailleurs le recrutement de Tannane sur vidéo n'est pas passé comme une lettre à la poste à ce que je sache, jusqu'à ce qu'on le voit sur le terrain (et pourtant j'ai comme dans l'idée que la vidéo dont on bénéficie aujourd'hui n'est pas vraiment comparable à la VHS)

Alors que pour nos deux Norvégiens ça n'a rien à voir. Tu crois vraiment que le club prépare un match de Coupe d'Europe comme on le fait, en mettant notre bière au frigo et en sortant notre écharpe, et, si on a pas trop la flemme, en se mattant le match de Rosenborg du weekend avant la rencontre ? Il y a un long travail de préparation notamment de visionnage video de l'adversaire mais aussi des scouts envoyés sur place que ce soit pour les matchs comme pour les entrainement (à quoi vous croyez que servent les entrainements à huis-clos ?). Du coup ça n'est pas le recrutement de deux joueurs vu sur deux matchs contre nous mais bien de joueurs qui, comme le reste de leur équipe ont été suivis pour la préparation de deux matchs d'EL.

Alors bien sur, si ça ne s'est pas passé comme ça, leur recrutement tient également de l'amateurisme, mais dans ce cas, il y a aussi la préparation de deux matchs d'EL qui tiennent de l'amateurisme et là on est pas loin de la faute professionnelle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sam42 »

Pour rappel, le foot champagne était il vraiment pour nous en 1999/00 ?

Si on regarde le bilan de Nouzaret et Galtier, c'est peut être pas si évident que ça.

Buts marqués

Nouzaret : 62 buts en 43 matchs de L1 soit 1,44 but/match et sur 38 matchs ça donne 54,8 buts
Galtier : 311 buts en 240 matchs de L1 soit 1.30 but/match et sur 38 matchs ça donne 49,2 buts

Buts encaissés

Nouzaret : 65 buts en 43 matchs de L1 soit 1,51 but/match et sur 38 matchs ça donne 57,4 buts
Galtier : 240 buts en 240 matchs de L1 soit 1.00 but/match et sur 38 matchs ça donne 38 buts

Points pris

Nouzaret : 58 points en 43 matchs de L1 soit 1,35 pt/match et sur 38 matchs ça donne 51,3 pts
Galtier : 374 points en 240 matchs de L1 soit 1.56 pt/match et sur 38 matchs ça donne 59,2 pts


Chacun voit son foot champagne où il veut mais voir nos adversaires nous mettre sans arrêt des buts sans forcément marquer plus et ne pas finir européen ou au minimum à la lutte pour les places européennes, perso j'appelle pas ça du foot champagne.
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alcom »

Olaf a écrit :(...)Bref, c'est comme si t'essayais de comparer la relation avec ta copine au début quand tu sortais de 2 ans de célibat, et ce qu'elle est aujourd'hui après 5 ans de mariage et 2 gosses.
Ca sent le vécu. :mrgreen:
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Tardy-Vert42 »

C'est peut-être plutôt notre public qui a baissé un peu... Ou alors la montée en ligue 1 après des années de D2 avait créé un fort engouement en 99-00 qui nous faisait vite nous enflammer, un peu comme ce qui s'est passé à nantes ces dernières années pour la nouvelle génération. Au debut des années 2000, les parcages nantais c'était merdique, maintenant il parait (d'après Andreu) qu'ils nous tiennent la dragée haute.

Pour moi, un symbole de ça c'est aussi qu'il n'y a plus aucun parcage à Paris depuis des années (ni à lyon), on sait tous pourquoi..., mais en 98/99 en 1/16 de la coupe de la ligue (but hors jeu de madar), il y avait eu plus de 4000 stéphanois au parc des princes....
martien
Messages : 5810
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par martien »

EspaceVert a écrit :Evidemment, ça n'a pas duré, évidemment c'était une autre époque, mais je regarde du foot pour vivre des saisons comme ça. Si la régularité, c'est etre européen chaque année sans passion (comme Rennes à une époque), gagné en s'emmerdant, ça me fais pas rêver. Cette année, je n'ai pas vibré, hormis le 1-0 face aux quenelles, mais le match était pourri, c'est juste le resultat qui était top.
Même pas en coupe d'Europe ? Le match contre Dnipro, le déplacement à la Lazio, le final malheureux à Bâle... N'oublions pas ça. C'est à prendre en compte dans le bilan de la saison.

Sinon, il faut aussi dire que le foot français a changé. Pas sûr que les équipes venaient toutes défendre à 10 à GG à l'époque.

Pour le reste, entièrement d'accord avec Olaf, comme souvent. Mettez une équipe avec Tannane - Beric -Hamouma - Selanes - Cohade ensemble, pas de coupe d'Europe, pas de blessures, et vous verrez la différence.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ForeverGreen »

martien a écrit :Sinon, il faut aussi dire que le foot français a changé. Pas sûr que les équipes venaient toutes défendre à 10 à GG à l'époque.
Ben y a qu'a regarder les vidéos des matchs contre les sardines pour voir les espaces énormes. Ça aide aussi à avoir plus de fluidité au milieu. C'était clairement pas aussi regroupé que ce qu'on avait en face de nous à Angers ce week-end. Parfois il faut savoir reconnaitre quand on joue pas suffisamment bien (et ça a été le cas sur certains coups samedi) mais il faut aussi comprendre que l'adversaire y est aussi pour quelque chose dans la qualité de nos matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5810
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par martien »

Tardy-Vert42 a écrit :C'est peut-être plutôt notre public qui a baissé un peu... Ou alors la montée en ligue 1 après des années de D2 avait créé un fort engouement en 99-00 qui nous faisait vite nous enflammer, un peu comme ce qui s'est passé à nantes ces dernières années pour la nouvelle génération. Au debut des années 2000, les parcages nantais c'était merdique, maintenant il parait (d'après Andreu) qu'ils nous tiennent la dragée haute.

Pour moi, un symbole de ça c'est aussi qu'il n'y a plus aucun parcage à Paris depuis des années (ni à lyon), on sait tous pourquoi..., mais en 98/99 en 1/16 de la coupe de la ligue (but hors jeu de madar), il y avait eu plus de 4000 stéphanois au parc des princes....
Difficile de comparer l'engouement d'un public lors d'une remontée tant attendue après des années de galère, et celui qui accompagne notre 11ème année de L1 consécutive (et 6ème saison de suite dans le haut du classement). L'embourgeoisement est malheureusement assez logique, et il s'ajoute à la répression de la passion qui n'aide pas. Même si on reste loin du déclin affiché par le public marseillais par exemple.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Tardy-Vert42 »

Faut pas oublier aussi que finalement maintenant, le seul club qui nous tombe en coupe, c'est le PSG, et on ne perd plus en 32e de CDF à Pau ou Aurillac. Quand il y a pénos, on gagne quasiment toujours. C'est quand meme une satisfaction aussi, on est crédible et plus un simple feu de paille.
On ne perd plus systématiquement à Lorient ou à Lille, les derby ne sont pas joués d'avance, etc....
Il faut persévérer, c'est pas le moment de lâcher.

"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" - "a rush and a push and the land is ours"

C'est aussi à nous (les supporters) d'enflammer les choses et d'être indéfectibles, et d'être moins "ordinaires".
Tylith
Messages : 10038
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Tylith »

Les matchs sont globalement chiants depuis 3 ans de toute façon, donc un an de plus ou de moins.
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Fourina »

martien a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :C'est peut-être plutôt notre public qui a baissé un peu... Ou alors la montée en ligue 1 après des années de D2 avait créé un fort engouement en 99-00 qui nous faisait vite nous enflammer, un peu comme ce qui s'est passé à nantes ces dernières années pour la nouvelle génération. Au debut des années 2000, les parcages nantais c'était merdique, maintenant il parait (d'après Andreu) qu'ils nous tiennent la dragée haute.

Pour moi, un symbole de ça c'est aussi qu'il n'y a plus aucun parcage à Paris depuis des années (ni à lyon), on sait tous pourquoi..., mais en 98/99 en 1/16 de la coupe de la ligue (but hors jeu de madar), il y avait eu plus de 4000 stéphanois au parc des princes....
Difficile de comparer l'engouement d'un public lors d'une remontée tant attendue après des années de galère, et celui qui accompagne notre 11ème année de L1 consécutive (et 6ème saison de suite dans le haut du classement). L'embourgeoisement est malheureusement assez logique, et il s'ajoute à la répression de la passion qui n'aide pas. Même si on reste loin du déclin affiché par le public marseillais par exemple.
De toutes façons le déclin du supporteurisme est général dans toute la France il me semble. Les belles années du mouvement ultra français, sont, et on me corrigera si besoin car je n'ai que peu connu cette période, la période 2000-2005.
Platoche
Messages : 19099
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Platoche »

Fourina a écrit :
martien a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :C'est peut-être plutôt notre public qui a baissé un peu... Ou alors la montée en ligue 1 après des années de D2 avait créé un fort engouement en 99-00 qui nous faisait vite nous enflammer, un peu comme ce qui s'est passé à nantes ces dernières années pour la nouvelle génération. Au debut des années 2000, les parcages nantais c'était merdique, maintenant il parait (d'après Andreu) qu'ils nous tiennent la dragée haute.

Pour moi, un symbole de ça c'est aussi qu'il n'y a plus aucun parcage à Paris depuis des années (ni à lyon), on sait tous pourquoi..., mais en 98/99 en 1/16 de la coupe de la ligue (but hors jeu de madar), il y avait eu plus de 4000 stéphanois au parc des princes....
Difficile de comparer l'engouement d'un public lors d'une remontée tant attendue après des années de galère, et celui qui accompagne notre 11ème année de L1 consécutive (et 6ème saison de suite dans le haut du classement). L'embourgeoisement est malheureusement assez logique, et il s'ajoute à la répression de la passion qui n'aide pas. Même si on reste loin du déclin affiché par le public marseillais par exemple.
De toutes façons le déclin du supporteurisme est général dans toute la France il me semble. Les belles années du mouvement ultra français, sont, et on me corrigera si besoin car je n'ai que peu connu cette période, la période 2000-2005.
Je dirais même 1990 pour le début.
Image

Les verts toujours...
old_side
Messages : 10675
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par old_side »

Mat42832 a écrit :
martien a écrit :Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?

Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.

Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.

Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).

Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.

La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.

Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.
Donc, si on part de ce principe : trop de matchs, trop de fatigue, jeu de merde.
Je suis désolé mais prend toutes les équipes européennes qui jouent en coupe d'Europe, la plupart font du beau jeu. C'est typiquement français de se chercher des excuses et se plaindre. Les joueurs le disent : dans les clubs français, l'intensité des entrainements est très bas par rapport à ceux des clubs anglais ou italiens par exemple. Faire du beau jeu, c'est juste avoir l'envie d'aller de l'avant, pas forcément d'avoir des Messi à tous les postes.

A l'époque de Nouzaret, on avait beaucoup de moyens ? Non, et pourtant c'était champagne souvent !

Après, si on n'est pas capable d'enchainer les matchs, n'allons plus en coupe d'Europe, comme ça on jouera une fois par semaine.
L'atletico de Madrid fait des prouesses depuis des années avec Simeone avec peu de joueurs à disposition. Leurs joueurs sont faits différemment des nôtres ? Ils mettent de l'impact tout le temps et 2 fois par semaine.

Si on commence à se plaindre de la fatigue des matchs d'Europa League, ça va être quoi si on va en CL comme certains le souhaitent ? Parce que là, l'intensité c'est multiplié par 3 par rapport à l'EL.

Voilà, pour résumer, tout dépend le discours qu'on donne aux joueurs. Si on met en avant l'allant offensif, en recrutant des joueurs plus doués pour faire des passes précises vers l'avant, que mettre des coups ou faire des passes en retrait, alors là on aura tout compris. Ces joueurs ne sont pas forcément cher. Il faut juste les dénicher dans les championnats étrangers ou en Ligue 2...
Ah ben oui, pourquoi on fait pas comme l'atletico et ses 200 millions de budget sans compter la fiscalité espagnole? Y'a qu'a acheter Griezman, Carrasco ou Fernando Torres. Allez, on va dire Menez et Fekir aussi. On est vraiment con à sainté, direction demission.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
martien a écrit :Sinon, il faut aussi dire que le foot français a changé. Pas sûr que les équipes venaient toutes défendre à 10 à GG à l'époque.
Ben y a qu'a regarder les vidéos des matchs contre les sardines pour voir les espaces énormes. Ça aide aussi à avoir plus de fluidité au milieu. C'était clairement pas aussi regroupé que ce qu'on avait en face de nous à Angers ce week-end. Parfois il faut savoir reconnaitre quand on joue pas suffisamment bien (et ça a été le cas sur certains coups samedi) mais il faut aussi comprendre que l'adversaire y est aussi pour quelque chose dans la qualité de nos matchs.
C'est marrant parce que ce qui m'a frappé dans ses vidéos comparé à notre jeu d'aujourd'hui, c'est le jeu sans mouvement et les appels incessant de nos joueurs et de nos attaquants.
Aloisio, Alex, Revelles sont en mouvement constant, et possède un jeu sans ballon qui donne des disponibilités ... C'est vrai ce que tu dis sur les défenses, mais c'est je crois aussi que la disponibilité des attaquants contribue aussi à cette sensation ...
Je n'ai pas vu le match contre Angers, mais contre Caen, j'ai par exemple enragé devant le jeu sans ballon de Soderlund et KMP qui ont é´té d'une pauvreté affligeante. Et je crois que ce n'est pas que physique, mais aussi d'un manque d'intelligence dans le jeu ...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Ça ne m'emmerde pas du tout que tu te sois éclaté en 99-00 ; moi aussi j'ai adoré cette saison et le 12/12/99 restera à jamais dans mon panthéon perso des moments les plus jouissifs. Mais cette saison-là, au final, ne nous paraît si exceptionnelle, que parce que :
1- autour il n'y a que des années de merde ou presque
2- nos attentes ont été dépassées
3- les coups spectaculaires (n'oublions pas le nul à Monaco, champion en titre, à la première journée, et l'amour de but d'Aloisio qui lobe Barthez :coeur: ) ont fait oublier les séries pourries
4- on était plus jeunes, donc plus fous :mrgreen:

Aujourd'hui :
1- on enchaîne les saisons consistantes depuis 5 ans (quel bonheur d'écrire ça)
2- on peine à atteindre les objectifs - mais ils sont très élevés
3- on rate les coups spectaculaires
4- On a pris 16 ans dans les dents :happy1:

Bref, c'est comme si t'essayais de comparer la relation avec ta copine au début quand tu sortais de 2 ans de célibat, et ce qu'elle est aujourd'hui après 5 ans de mariage et 2 gosses.

C'est vrai ce que tu dis Olaf, mais la passion échappe précisément à la raison ... Le club et l'équipe sont aujourd'hui globalement mieux positionnés, mais pour beaucoup de supporters il lui manque cette folie et cette étincelle qui déclenche la passion ... Ca peut paraître injuste, ça ne peut pas s'expliquer, c'est comme ça ... La passion est par définition irrationnelle ...
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par machiavel »

L'équipe qui faisait des coups de folie c'était en coupe d'Europe les amis. En Championnat, lorsque les Verts dominaient le football français, l'équipe était une bête à sang froid, qui agaçait ses adversaires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Bucky
Messages : 6919
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Bucky »

EspaceVert a écrit :la saison fofolle pour 2016-2017 ?
M'étonnerait... on pratique un football d'arithméticien. Ou d'expert comptable, au choix. C'est le football moderne. Enfin, en Ligue 1...
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Latornade »

Le passage sur les cinq ans de mariage et deux gosses me glace le sang Olaf.
___
Messages : 23507
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

latornade a écrit :Le passage sur les cinq ans de mariage et deux gosses me glace le sang Olaf.
Ce n'est pas du vécu précisément, mais il y a quelque chose dans ce goût-là quand même :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par comp88 »

GFCO Ajaccio/OM 1/1
Et Bastia/Nantes 0/0

Pas mal pour nous !!
Répondre