Jélnivo ASSE / PSG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Jélnivo ASSE / PSG

Message par tu as raison »

Le Lord a écrit :
martien a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre les notes pour Soderlund. Pour moi il a fait une excellente première mi-temps, sa meilleure depuis qu'il est ici. Il nous a fait un bien fou comme point d'appui, a pris beaucoup de ballons de la tête, a gagné des duels, et a fait des déviations utiles. Après la pause il s'est un peu éteint comme tout le monde, mais c'est clairement un profil qui nous manquait et qui est utile à notre collectif, un peu comme Brandao. C'est pas spectaculaire, mais ça aide une équipe. Et puis je le trouve assez juste, il ne touche certes pas énormément de ballons mais quand il le fait, il le fait plutôt bien, me semble-t-il.
Absolument d'accord avec ça.
Pas spectaculaire, mais très utile, notre Viking.
Et qu'est-ce qu'il cadre, aussi ! 8|
+1. Le danger qu'on s'est créé en première mi-temps venait plus d'un premier rideau défensif efficace que d'une bonne construction. Soderlund a bien mis la pression à la sortie du ballon, ce qui nous a permis de leur faire vite perdre le ballon et, donc, de créer le danger.

Après, c'est le résultat d'une réussite collective, les ailiers et les milieux étaient présents pour que cette pression défensive dès la première relance fonctionne (pas sur toutes les actions, il y en a plusieurs où on s'est quand même contenté de se replacer en reculant).

Il a par ailleurs réussi à conserver le ballon dans un rôle de pivot à plusieurs reprises et à créer la transition entre phase défensive et offensive. Pour moi aussi, il a été précieux hier. Dommage que ça ne se traduise pas par autre chose qu'une défaite...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Jélnivo ASSE / PSG

Message par Cyril Hamouma »

Ruffier : 5,5

KTC : 5,5
Bayal : 5
Pogba : 4,5

Malcuit : 7
Lemoine : 5
Cohade : 6
Tabanou : 6,5

KMP : 6
Bahebeck : 5,5
Soderlund : 5
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Jélnivo ASSE / PSG

Message par grim73 »

Ruffier : 6 - solide

KTC : 6 - solide
Bayal : 6 - solide
Pogba : 4 - pas solide

Malcuit : 7 - match référence pour lui
Lemoine : 5.5 - toujours précieux mais peut être besoin de souffler un peu ?
Cohade : 7 - le patron du milieu
Tabanou : 7 - excellent retour :) . Si on pouvait le récupérer définitivement cet été...

KMP : 6.5 - horriblement frustrant par son dernier geste "souvent" raté
Bahebeck : 4 - encore une fois bof
Soderlund : 6 - intéressant
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Jélnivo ASSE / PSG

Message par bubs »

tu as raison a écrit :
Le Lord a écrit :
martien a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre les notes pour Soderlund. Pour moi il a fait une excellente première mi-temps, sa meilleure depuis qu'il est ici. Il nous a fait un bien fou comme point d'appui, a pris beaucoup de ballons de la tête, a gagné des duels, et a fait des déviations utiles. Après la pause il s'est un peu éteint comme tout le monde, mais c'est clairement un profil qui nous manquait et qui est utile à notre collectif, un peu comme Brandao. C'est pas spectaculaire, mais ça aide une équipe. Et puis je le trouve assez juste, il ne touche certes pas énormément de ballons mais quand il le fait, il le fait plutôt bien, me semble-t-il.
Absolument d'accord avec ça.
Pas spectaculaire, mais très utile, notre Viking.
Et qu'est-ce qu'il cadre, aussi ! 8|
+1. Le danger qu'on s'est créé en première mi-temps venait plus d'un premier rideau défensif efficace que d'une bonne construction. Soderlund a bien mis la pression à la sortie du ballon, ce qui nous a permis de leur faire vite perdre le ballon et, donc, de créer le danger.
c'est sans doute parce qu'il a été dit à Canal qu'il était décevant . ça influence ....
Après, c'est le résultat d'une réussite collective, les ailiers et les milieux étaient présents pour que cette pression défensive dès la première relance fonctionne (pas sur toutes les actions, il y en a plusieurs où on s'est quand même contenté de se replacer en reculant).

Il a par ailleurs réussi à conserver le ballon dans un rôle de pivot à plusieurs reprises et à créer la transition entre phase défensive et offensive. Pour moi aussi, il a été précieux hier. Dommage que ça ne se traduise pas par autre chose qu'une défaite...
Bucky
Messages : 6921
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Jélnivo ASSE / PSG

Message par Bucky »

Ruffier : 6. Rien à lui reprocher. Match sérieux.

KTC : 7 Je l'ai trouvé bon, rassurant, bien placé.
Bayal : 5 Le 9 adverse claque 2 pions...
Pogba : 1 Suffisant malgré un niveau de jeu qui ne lui permet pas de l'être. Pour moi, fautif sur le but.

Malcuit : 8 Très très bonne surprise. Match référence. J'espère qu'il va confirmer dans un schéma plus traditionnel à 4 défenseurs, histoire de faire glisser KTC dans l'axe et mettre Pogba sur le banc.
Lemoine : 5 Volontaire mais définitivement pas dans une bonne saison. Inquiétant.
Cohade : 8 Le retour ! Très présent dans le pressing, la récupération haute, précieux dans le jeu de passe. Très bon match. J'adore ce joueur, très complet.
Tabanou : 8 Quelle tristesse de l'avoir vendu. Ses centres sont un régal. Un vrai bon joueur de foot.

KMP : 6 Belle dépense d'énergie, état d'esprit irréprochable, quelle santé ! Il pêche dans la finition, malheureusement...
Bahebeck : 5,5 Match sans grand relief. Je sens qu'il a du potentiel mais il manque de confiance.
Soderlund : 6 Bon joueur de remise, intelligent dans le jeu.
la buse
Messages : 26266
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo ASSE / PSG

Message par la buse »

Moyenne = 5,67

MALCUIT 7,0
MONNET-PAQUET 6,8
COHADE 6,5
TABANOU 6,4
RUFFIER 6,0
THEOPHILE-CATHERINE 5,3
BAHEBECK 5,3
LEMOINE 5,2
BAYAL 5,2
SODERLUND 5,0
POGBA 3,7
Répondre