FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

REP1981
Messages : 1153
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par REP1981 »

Thømi a écrit :
comp88 a écrit :Je sais que cela ne se fait pas mais j'ai regardé les adversaires potentiels en 1/8eme de finale.

Il n'y aura plus que du lourd!!! La vache!! Mais c'est un peu normal
Oui parce que même Manchester est en danger face au Danois. Après les clubs espagnoles pas besoin d'en parler c'est pratiquement injouable.
Que du lourd.. Une mini ligue des Champions.
Le seul reellement injouable c'est Seville le tenant du titre. Valence c'est tres irregulier, et fait une mauvaise saison en Liga, Villareal c'est un ton en dessous, et Bilbao, c'est solide, mais un bon OM aurait du les battre. Bref je crains plus Dortmund, et surtout Tottenham cette annee. Je reverais de rencontrer MU ou Liverpool, car il y a clairement un coup a jouer contre ces 2 monstres sacres en panne cette annee.

A mon avis Bale fait partie des outsiders, et les eliminer serait une sacre perf!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
old_side
Messages : 10759
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par old_side »

Tangløng a écrit :
REP1981 a écrit :
Thømi a écrit :
comp88 a écrit :Je sais que cela ne se fait pas mais j'ai regardé les adversaires potentiels en 1/8eme de finale.

Il n'y aura plus que du lourd!!! La vache!! Mais c'est un peu normal
Oui parce que même Manchester est en danger face au Danois. Après les clubs espagnoles pas besoin d'en parler c'est pratiquement injouable.
Que du lourd.. Une mini ligue des Champions.
Le seul reellement injouable c'est Seville le tenant du titre. Valence c'est tres irregulier, et fait une mauvaise saison en Liga, Villareal c'est un ton en dessous, et Bilbao, c'est solide, mais un bon OM aurait du les battre. Bref je crains plus Dortmund, et surtout Tottenham cette annee. Je reverais de rencontrer MU ou Liverpool, car il y a clairement un coup a jouer contre ces 2 monstres sacres en panne cette annee.

A mon avis Bale fait partie des outsiders, et les eliminer serait une sacre perf!
Perso j'aimerais passer ce tour juste pour, sans faire offense a bale, rencontrer un gros nom européen.

MU ou liverpool a GG ca ca aurait de la gueule. Et puis voir evoluer notre equipe a anfield ou MU ce serait énorme.

Ajouter a cela qu'on prendrait encore un max d'experience pour la suite ca pourrait inciter certains joueurs indispensables a rester encore un an : loic, la ruff et puis surtout en attirer d'autres
Et ajouté à cela que Bâle est sans doute meilleur que les deux surnommés
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par J.Zimako »

Dagostino a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Premièrement, s'il y a bien un joueur que je n'ai pas trouvé impressionnant c'est leur 8 qui a touché très peu de ballons comparé à Xhaka et Bjarnasson.
Bjamason portait le numéro 8... et il a touché 55 ballons. Xhaka 62 ballons, Zuffi 51 ballons. Pour comparaison, Cohade 77 ballons, Lemoine 42, Clément + Pajot 62 ballons

Vu qu'ils nous ont dominé au milieu et qu'ils ont eu la possession (55% pour eux), c'est pas si mal, non?
53%
http://www.asse-stats.com/match-18-fevr ... ue-fc-bale

D'après les chiffres ça a été un match plutôt bien équilibré.
Ce que j'aimerais connaitre, c'est le pourcentage de passes réussies. Parce que j'ai l'impression qu'on a eu beaucoup de déchet et eux beaucoup moins.6

Edit : 75 vs 80. En fait, c'est marqué. :mrgreen:
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par epopee76 »

Je viens de voir une vidéo-résumé du match.
Qui étaient les commentateurs de bein sport ? Le consultant pousse un "yeahhhhhh" extra sur le but de Bahebeck.Des frissons !!!
robbyherbin
Messages : 4398
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par robbyherbin »

epopee76 a écrit :Je viens de voir une vidéo-résumé du match.
Qui étaient les commentateurs de bein sport ? Le consultant pousse un "yeahhhhhh" extra sur le but de Bahebeck.Des frissons !!!
C'est Cheyrou, et le commentateur Julien Brun je pense. De loin l'une des meilleures paires de commentateurs en France.
Image
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par comp88 »

røbbyherbin a écrit :
epopee76 a écrit :Je viens de voir une vidéo-résumé du match.
Qui étaient les commentateurs de bein sport ? Le consultant pousse un "yeahhhhhh" extra sur le but de Bahebeck.Des frissons !!!
C'est Cheyrou, et le commentateur Julien Brun je pense. De loin l'une des meilleures paires de commentateurs en France.
Oui pas photo non plus pour moi, c'est le meilleur duo en ce moment
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Dagostino »

La mouette a écrit :
Dagostino a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Premièrement, s'il y a bien un joueur que je n'ai pas trouvé impressionnant c'est leur 8 qui a touché très peu de ballons comparé à Xhaka et Bjarnasson.
Bjamason portait le numéro 8... et il a touché 55 ballons. Xhaka 62 ballons, Zuffi 51 ballons. Pour comparaison, Cohade 77 ballons, Lemoine 42, Clément + Pajot 62 ballons

Vu qu'ils nous ont dominé au milieu et qu'ils ont eu la possession (55% pour eux), c'est pas si mal, non?
53%
http://www.asse-stats.com/match-18-fevr ... ue-fc-bale

D'après les chiffres ça a été un match plutôt bien équilibré.
Ce que j'aimerais connaitre, c'est le pourcentage de passes réussies. Parce que j'ai l'impression qu'on a eu beaucoup de déchet et eux beaucoup moins.6

Edit : 75 vs 80. En fait, c'est marqué. :mrgreen:
Je m'attendais à pire, les stats sont très proches, c'était très équilibré contrairement à ce que j'ai pu lire "ils nous ont bouffé etc..."
Image
Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Chartreuse_Verte »

comp88 a écrit :
røbbyherbin a écrit :
epopee76 a écrit :Je viens de voir une vidéo-résumé du match.
Qui étaient les commentateurs de bein sport ? Le consultant pousse un "yeahhhhhh" extra sur le but de Bahebeck.Des frissons !!!
C'est Cheyrou, et le commentateur Julien Brun je pense. De loin l'une des meilleures paires de commentateurs en France.
Oui pas photo non plus pour moi, c'est le meilleur duo en ce moment
Autant je les apprécie comme beaucoup des duos de Bein mais je pense qu'ils surjouent un peu le côté chauvin en coupe d'Europe, règle qui a tacitement été imposée à la télé française depuis de nombreuses années
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par epopee76 »

røbbyherbin a écrit :
epopee76 a écrit :Je viens de voir une vidéo-résumé du match.
Qui étaient les commentateurs de bein sport ? Le consultant pousse un "yeahhhhhh" extra sur le but de Bahebeck.Des frissons !!!
C'est Cheyrou, et le commentateur Julien Brun je pense. De loin l'une des meilleures paires de commentateurs en France.
Merci !
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par sebco »

En fait, quand je lis les commentaires suisses, ça me fait penser à nous après notre défaite 4-3 à Esbjerg il y a 4 ans. Ils seront chez eux au retour, ils se pensent plus forts et ils estiment qu'on a eu une grosse réussite offensive. Ils essaient de se persuader qu'ils vont passer parce qu'ils sont plus forts mais ils devront gagner et ils prendront le risque de s'exposer à nos contres. Un 0-1 en fin de match sur un CSC, ce serait un joli clin d'oeil du destin! ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Dagostino »

sebco a écrit :En fait, quand je lis les commentaires suisses, ça me fait penser à nous après notre défaite 4-3 à Esbjerg il y a 4 ans. Ils seront chez eux au retour, ils se pensent plus forts et ils estiment qu'on a eu une grosse réussite offensive. Ils essaient de se persuader qu'ils vont passer parce qu'ils sont plus forts mais ils devront gagner et ils prendront le risque de s'exposer à nos contres. Un 0-1 en fin de match sur un CSC, ce serait un joli clin d'oeil du destin! ;)
c'est vrai que c'est ressemblant. Laissons les être sur d'eux, j'espère que leur joueurs aborderont le match de la même manière, et prendront une flèche de Tananne ou hamouma.
Image
Pilou
Messages : 7026
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Pilou »

Dagostino a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Premièrement, s'il y a bien un joueur que je n'ai pas trouvé impressionnant c'est leur 8 qui a touché très peu de ballons comparé à Xhaka et Bjarnasson.
Bjamason portait le numéro 8... et il a touché 55 ballons. Xhaka 62 ballons, Zuffi 51 ballons. Pour comparaison, Cohade 77 ballons, Lemoine 42, Clément + Pajot 62 ballons

Vu qu'ils nous ont dominé au milieu et qu'ils ont eu la possession (55% pour eux), c'est pas si mal, non?
53%
http://www.asse-stats.com/match-18-fevr ... ue-fc-bale

D'après les chiffres ça a été un match plutôt bien équilibré.
55.3% d'après whoscored, qui détaille énormément de choses.

Peu importe. Le point était que nos milieux n'ont pas été si absents par rapport aux adversaires. A mon avis, le sentiment qu'ils nous ont été supérieurs vient des deux choses. On n'a pas pu mettre en place notre jeu parce que notre jeu sur les ailes a été bien muselé, les remises vers le centre coupées régulièrement. Et ils ont été plus présents au milieu grâce à leurs ailiers qui ont beaucoup rentré, à la QSG, créant ainsi une supériorité numérique au milieu.

Bref, on n'a pas été surclassés, loin de là. Mais on les a pas surclassé non plus. Ça va être la même chose chez eux, en début de match. Après, l'équipe qui a besoin de marquer va se découvrir de plus en plus, va entrer dans la précipitation et tout changera dpdv tactique. Espérons que ça soit pas nous...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par osvaldopiazzolla »

Dagostino a écrit :
sebco a écrit :En fait, quand je lis les commentaires suisses, ça me fait penser à nous après notre défaite 4-3 à Esbjerg il y a 4 ans. Ils seront chez eux au retour, ils se pensent plus forts et ils estiment qu'on a eu une grosse réussite offensive. Ils essaient de se persuader qu'ils vont passer parce qu'ils sont plus forts mais ils devront gagner et ils prendront le risque de s'exposer à nos contres. Un 0-1 en fin de match sur un CSC, ce serait un joli clin d'oeil du destin! ;)
c'est vrai que c'est ressemblant. Laissons les être sur d'eux, j'espère que leur joueurs aborderont le match de la même manière, et prendront une flèche de Tananne ou hamouma.

Je trouve aussi que les situations sont comparables mais la différence de niveau entre Basel et nous me paraît moindre qu'entre nous et Esbjerg, plus Esbjerg avait eu une chatte incroyable à l'aller ET au retour du point de vue de la clémence arbitrale alors que nous on s'est plutôt fait enfler à l'aller. Bref, Basel est plus fort que nous mais pas tant que ça. ça peut passer.
-6 pts, asap.
Greendu18
Messages : 2443
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Greendu18 »

Avec Béric et Loic, pas sur que Bâle nous soit supérieur...On va en récupérer un sur deux, c'est déjà ça!
La vida tombola
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par YACINE »

Greendu18 a écrit :Avec Béric et Loic, pas sur que Bâle nous soit supérieur...On va en récupérer un sur deux, c'est déjà ça!
Loic ne sera pas là au retour contre Bale, confirmé par Galtier, il n'a repris l'entrainement collectif et Beric est out jusqu'en mai.
Greendu18
Messages : 2443
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Greendu18 »

YACINE a écrit :
Greendu18 a écrit :Avec Béric et Loic, pas sur que Bâle nous soit supérieur...On va en récupérer un sur deux, c'est déjà ça!
Loic ne sera pas là au retour contre Bale, confirmé par Galtier, il n'a repris l'entrainement collectif et Beric est out jusqu'en mai.

Au temps pour moi pour Loic, pour Béric je n'avais aucun doute. C'était simplement pour dire qu'avec ces deux là, l'écart aurait été moindre.
La vida tombola
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par ForeverGreen »

Hum, quelqu'un aurait un peu mieux suivi que moi et saurait quel est la nature de la blessure qui vaut le forfait de Clément ce week-end, si c'est une simple gêne ou plus ? Parce que plus encore que l'absence de Perrin, une absence de Clément serait assez préjudiciable. Premièrement parce que ça obligerait un retour au 4-2-3-1 alors que le 4-3-3 nous réussit plutôt bien depuis qu'on y est revenu. Ensuite parce que ça nous ferait un milieu Lemoine-Cohade qui me parait pas très défensif et surtout pas de remplaçant hormis un possible appel dans le groupe de Suljic.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par esperanza »

ForeverGreen a écrit :Hum, quelqu'un aurait un peu mieux suivi que moi et saurait quel est la nature de la blessure qui vaut le forfait de Clément ce week-end, si c'est une simple gêne ou plus ? Parce que plus encore que l'absence de Perrin, une absence de Clément serait assez préjudiciable. Premièrement parce que ça obligerait un retour au 4-2-3-1 alors que le 4-3-3 nous réussit plutôt bien depuis qu'on y est revenu. Ensuite parce que ça nous ferait un milieu Lemoine-Cohade qui me parait pas très défensif et surtout pas de remplaçant hormis un possible appel dans le groupe de Suljic.
rien à voir avec une blessure à mon avis ! c'est juste ses prestations catastrophiques qui lui valent d'être éjécté du groupe
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par ForeverGreen »

esperanza a écrit :
ForeverGreen a écrit :Hum, quelqu'un aurait un peu mieux suivi que moi et saurait quel est la nature de la blessure qui vaut le forfait de Clément ce week-end, si c'est une simple gêne ou plus ? Parce que plus encore que l'absence de Perrin, une absence de Clément serait assez préjudiciable. Premièrement parce que ça obligerait un retour au 4-2-3-1 alors que le 4-3-3 nous réussit plutôt bien depuis qu'on y est revenu. Ensuite parce que ça nous ferait un milieu Lemoine-Cohade qui me parait pas très défensif et surtout pas de remplaçant hormis un possible appel dans le groupe de Suljic.
rien à voir avec une blessure à mon avis ! c'est juste ses prestations catastrophiques qui lui valent d'être éjécté du groupe
Si c'était ça il aurait été éjecté bien avant, pas dans une période où il revient bien et retrouve un gros volume dans la récupération. D'autant que Galtier a précisé que c'était sur forfait, or auand un joueur est écarté, c'est pas le genre de Galtier de camoufler ça derrière un forfait, Maupay, Malcuit, Roux et dernièrement Eysseric peuvent en témoigner.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :
Dagostino a écrit :
sebco a écrit :En fait, quand je lis les commentaires suisses, ça me fait penser à nous après notre défaite 4-3 à Esbjerg il y a 4 ans. Ils seront chez eux au retour, ils se pensent plus forts et ils estiment qu'on a eu une grosse réussite offensive. Ils essaient de se persuader qu'ils vont passer parce qu'ils sont plus forts mais ils devront gagner et ils prendront le risque de s'exposer à nos contres. Un 0-1 en fin de match sur un CSC, ce serait un joli clin d'oeil du destin! ;)
c'est vrai que c'est ressemblant. Laissons les être sur d'eux, j'espère que leur joueurs aborderont le match de la même manière, et prendront une flèche de Tananne ou hamouma.

Je trouve aussi que les situations sont comparables mais la différence de niveau entre Basel et nous me paraît moindre qu'entre nous et Esbjerg, plus Esbjerg avait eu une chatte incroyable à l'aller ET au retour du point de vue de la clémence arbitrale alors que nous on s'est plutôt fait enfler à l'aller. Bref, Basel est plus fort que nous mais pas tant que ça. ça peut passer.
Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi :o
Image
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Platoche »

Mais c'est surtout que par rapport à Esjberg, nous aussi nous avons élevé notre niveau de jeu tout simplement.

Bâle est supérieur à Ejsberg, mais l'écart avec nous est faible car nous avons acquis de l'expérience, et notre niveau de jeu a augmenté avec l'apport de nouveaux joueurs.
Image

Les verts toujours...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par aissopic »

Platoche a écrit :Mais c'est surtout que par rapport à Esjberg, nous aussi nous avons élevé notre niveau de jeu tout simplement.
Bâle est supérieur à Ejsberg,
mais l'écart avec nous est faible car nous avons acquis de l'expérience, et notre niveau de jeu a augmenté avec l'apport de nouveaux joueurs.
euh platoche c'est nous qui sommes dans la position d'esbjerg cette fois, celle de l'outsider
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Platoche »

Oui et donc ?
Image

Les verts toujours...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par aissopic »

Platoche a écrit :Oui et donc ?
et donc il faut comparer l'écart de niveau entre esbjerg / asse et asse / bale plutot que bale / esbjerg...ta tournure de phrase peut induire en erreur , d'ou ma remarque.sinon nous sommes d'accord
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Platoche »

aiphes a écrit :
Platoche a écrit :Oui et donc ?
et donc il faut comparer l'écart de niveau entre esbjerg / asse et asse / bale plutot que bale / esbjerg...ta tournure de phrase peut induire en erreur , d'ou ma remarque.sinon nous sommes d'accord

On peut comparer Bâle et Esjbert également, je considère que Bâle est supérieur à Esjberg, mais dans le même temps, nous avons aussi élevé notre niveau. Je pense qu'à l'heure actuelle et notre niveau, nous battrions facilement les Danois.
Image

Les verts toujours...
Répondre