FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par maxarthur »

esperanza a écrit :Pour se qualifier il faudra laisser lemoine et clément à la maison

Surtout Clément, d'ailleurs j'ai vraiment apprécié qu'il le sorte. Avant ça ne serait jamais arrivé, il n'est plus intouchable et c'est mieux pour tout le monde
vertdetahiti
Messages : 6831
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par vertdetahiti »

le chantier l'an prochain c'est preparer le milieu de terrain, la releve, car quand je vois Cohade, sa vista , sa fougue , sa joie sur le troisieme but , je me dis qu'il est bien dommage qu'il n'est pas 24 ans
j'ai regardé comme j'ai pu au bureau en streaming, j'etais juste fou, anxieux, amoureux, le pied, encore merci les verts car cela fait plusieurs matchs ou je prend mon pied, je flippe, je transpire et au final vous nous donnez la victoire :super:
Ici c'est le lagon !!
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Latornade »

marcalex a écrit :FC Bâle est un club moyen et nous avons bien souffert quand même. ...

A noter que nous avons un budget sensiblement supérieur à notre adversaire du soir :

Le FC Bâle, club suisse disposant des recettes les plus importantes, dispose d’un budget de 55 millions de francs suisses soit 45 millions d’euros - See more at: http://www.ecofoot.fr/finances-super-le ... sse/#.dpuf
Le FC Bâle avec :
- Le niveau des taxes société (impôt : 18 contre 33 %)
- Les charges Sociales (44% contre 64 % en cumulé)
- L'imposition des joueurs
http://www.20minutes.fr/sport/885983-20 ... ent-suisse
- TVA 8%…

a plutôt un budget supérieure au notre.
martien
Messages : 5861
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par martien »

En tout cas, on est le seul des 19 clubs de L1 à faire honneur au foot français en coupe d'Europe. Certains journalistes doivent être dégoûtés.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par minetvert »

latornade a écrit :
marcalex a écrit :FC Bâle est un club moyen et nous avons bien souffert quand même. ...

A noter que nous avons un budget sensiblement supérieur à notre adversaire du soir :

Le FC Bâle, club suisse disposant des recettes les plus importantes, dispose d’un budget de 55 millions de francs suisses soit 45 millions d’euros - See more at: http://www.ecofoot.fr/finances-super-le ... sse/#.dpuf
Le FC Bâle avec :
- Le niveau des taxes société (impôt : 18 contre 33 %)
- Les charges Sociales (44% contre 64 % en cumulé)
- L'imposition des joueurs
http://www.20minutes.fr/sport/885983-20 ... ent-suisse
- TVA 8%…

a plutôt un budget supérieure au notre.
Et oui c'est ça la suisse...
Tu peux considérer qu'ils ont au moins le double que nous en fait
OSWALDO84
Messages : 1816
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par OSWALDO84 »

maxarthur a écrit : Ce style de pénalty c'est juste contraire à l'esprit du foot. Il n'y a aucun danger, le défenseur ne peut pas faire autrement (on ne peut pas toujours défendre les deux mains dans le dos). Quand on bénéficie de ce style de pénalty, je trouve ça nul mais est ce que c'est arrivé? Réponse non !

Ces pénaltys ne devraient pas être sifflés ou tout le temps être sifflés mais pas sifflés une fois sur 3 selon si l'arbitre a envie de chier ou non.
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais pour moi, le principe du penalty, c'est de sanctionner lorsqu'on "agrandit" la surface du corps ... autrement dit, sur ce cas, si ça n'avait pas été le bras, ça aurait été la poitrine ... le résultat, c'est que ça fait plus mal, mais le ballon ne serait pas passé. Je ne sais pas comment c'est écrit dans le manuel du petit arbitre, mais dans son esprit, c'est comme ça que je le vois. :mrgreen:
Je suis un abruti
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Laureto »

Je vois bien pour le retour un 5-2-3 des familles, sur certains matchs la saison dernière ça a porté ses fruits:
En espérant le retour de Perrin et en mettant Romain en 9 :
LaRuff
Malcuit - Perrin ou Pog - KTC - sall - Tab
Lemoine - Cohade
KMP - Hamouma - Tata
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par minetvert »

Laureto a écrit :Je vois bien pour le retour un 5-2-3 des familles, sur certains matchs la saison dernière ça a porté ses fruits:
En espérant le retour de Perrin et en mettant Romain en 9 :
LaRuff
Malcuit - Perrin ou Pog - KTC - sall - Tab
Lemoine - Cohade
KMP - Hamouma - Tata
On n'a pas réussi à contenir leur milieu en étant 3 au milieu alors à 2...
Si c'est pour serrer les fesses et reculer pendant tout le match c'est pas la peine, on sait pas faire
Pour jouer le contre je préférerai un milieu à 3
Galcian
Messages : 2601
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Galcian »

Matrick a écrit :
GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je me suis fait la même réflexion, surtout que le ballon est vraiment au ralenti, heureusement qu'il n'y avait pas la goal line technology :mrgreen:

Sinon, les trois meilleures attaques de ces 16ème de finales sont Valence, Séville et Saint-Etienne, on devrait arrêter d'être complexé, on a largement le niveau. :)
Il s'imagine peut-être hors-jeu sur la tête de Bayal et ne veut pas disqualifier son but par une action de jeu.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Laureto »

minetvert a écrit :
Laureto a écrit :Je vois bien pour le retour un 5-2-3 des familles, sur certains matchs la saison dernière ça a porté ses fruits:
En espérant le retour de Perrin et en mettant Romain en 9 :
LaRuff
Malcuit - Perrin ou Pog - KTC - sall - Tab
Lemoine - Cohade
KMP - Hamouma - Tata
On n'a pas réussi à contenir leur milieu en étant 3 au milieu alors à 2...
Si c'est pour serrer les fesses et reculer pendant tout le match c'est pas la peine, on sait pas faire
Pour jouer le contre je préférerai un milieu à 3
On l'a très bien fait contre l'inter et d'autres équipe , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas !
Il n'y a que contre Paris que l'on a bu le bouillon Avec cette tactique, m'enfin on verra !
Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Danish »

maxarthur a écrit :
esperanza a écrit :
Tylith a écrit :Je vous trouve bien virulent sur la main sifflée quand d'un autre côté vous hurliez qu'on ne nous siffle pas celle contre Monaco il y'a quelques jours.
Pour moi y'a pas péno mais en France jamais le premier but n'est accepté et surtout on a retouché un peu le ballon au milieu qu'après l'égalisation, bref difficile de savoir ce qui se serait passé.
????????? qu'est ce qu'il à le premier but ! et le péno c'est hyper sévére,point.
Ce style de pénalty c'est juste contraire à l'esprit du foot. Il n'y a aucun danger, le défenseur ne peut pas faire autrement (on ne peut pas toujours défendre les deux mains dans le dos). Quand on bénéficie de ce style de pénalty, je trouve ça nul mais est ce que c'est arrivé? Réponse non !

Ces pénaltys ne devraient pas être sifflés ou tout le temps être sifflés mais pas sifflés une fois sur 3 selon si l'arbitre a envie de chier ou non.
L'arbitre est censé siffler selon qu'il a envie de chier ou non puisqu'il doit décider si la main est volontaire.
Or l'arbitre, c'est pas le Professeur Xavier, il lit pas dans les esprits.
Quand je dis qu'il faut simplifier la règle...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par minetvert »

Galcian a écrit :
Matrick a écrit :
GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je me suis fait la même réflexion, surtout que le ballon est vraiment au ralenti, heureusement qu'il n'y avait pas la goal line technology :mrgreen:

Sinon, les trois meilleures attaques de ces 16ème de finales sont Valence, Séville et Saint-Etienne, on devrait arrêter d'être complexé, on a largement le niveau. :)
Il s'imagine peut-être hors-jeu sur la tête de Bayal et ne veut pas disqualifier son but par une action de jeu.
Oui, il a aussi un super état d'esprit Et il ne veut pas gâcher la fête à Bayal
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ManuVert »

Danish a écrit : L'arbitre est censé siffler selon qu'il a envie de chier ou non puisqu'il doit décider si la main est volontaire.
Or l'arbitre, c'est pas le Professeur Xavier, il lit pas dans les esprits.
Quand je dis qu'il faut simplifier la règle...
Et ça serait quoi une règle plus simple ?
Ici la règle commandait sans ambiguïté de ne pas siffler. Il s'agit simplement d'une grossière erreur d'arbitrage comme on en voit tant.
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Sempre Sainté »

Moi ce que j'en pense, c'est qu'aux tripes on a été chercher le 3ème but.
Que les faits de jeu, ça se calculera jeudi soir prochain après le match si désillusion il y a.
Dans le jeu, il y a de l'envie, de la gniaque même si techniquement sorti de Coco et Tannane c'est pas folichon.

Maintenant pour le moment on a l'avantage. Et faut le conserver encore 90min.
Tous à Bâle !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Latornade »

minetvert a écrit :
Laureto a écrit :Je vois bien pour le retour un 5-2-3 des familles, sur certains matchs la saison dernière ça a porté ses fruits:
En espérant le retour de Perrin et en mettant Romain en 9 :
LaRuff
Malcuit - Perrin ou Pog - KTC - sall - Tab
Lemoine - Cohade
KMP - Hamouma - Tata
On n'a pas réussi à contenir leur milieu en étant 3 au milieu alors à 2...
Si c'est pour serrer les fesses et reculer pendant tout le match c'est pas la peine, on sait pas faire
Pour jouer le contre je préférerai un milieu à 3
Sauf que contre Paris, on a vue que notre milieu était rapidement à 4 en phase de contre ou de possession.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Latornade »

Laureto a écrit :
minetvert a écrit :
Laureto a écrit :Je vois bien pour le retour un 5-2-3 des familles, sur certains matchs la saison dernière ça a porté ses fruits:
En espérant le retour de Perrin et en mettant Romain en 9 :
LaRuff
Malcuit - Perrin ou Pog - KTC - sall - Tab
Lemoine - Cohade
KMP - Hamouma - Tata
On n'a pas réussi à contenir leur milieu en étant 3 au milieu alors à 2...
Si c'est pour serrer les fesses et reculer pendant tout le match c'est pas la peine, on sait pas faire
Pour jouer le contre je préférerai un milieu à 3
On l'a très bien fait contre l'inter et d'autres équipe , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas !
Il n'y a que contre Paris que l'on a bu le bouillon Avec cette tactique, m'enfin on verra !
Pas cette année en tout cas. Et c'est sur ce match que Paris a été le plus bousculé cette saison.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Latornade »

riflebird a écrit :Analyse de 20 minutes suisse:

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... r-24468114
Plutôt d'accord sur le résumé.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par GreenFloyd »

xavinou a écrit :
Danish a écrit : L'arbitre est censé siffler selon qu'il a envie de chier ou non puisqu'il doit décider si la main est volontaire.
Or l'arbitre, c'est pas le Professeur Xavier, il lit pas dans les esprits.
Quand je dis qu'il faut simplifier la règle...
Et ça serait quoi une règle plus simple ?
Ici la règle commandait sans ambiguïté de ne pas siffler. Il s'agit simplement d'une grossière erreur d'arbitrage comme on en voit tant.
c'est dur pour certains de reconnaître qu'un arbitre est mauvais quand même...
et on a encore eu un parfait exemple d'arbitrage favorisant les râleurs sur ce match, dur de donner tort aux Bâlois vu comme ça marche facilement !
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par green4 »

latornade a écrit :
Laureto a écrit :
minetvert a écrit :
Laureto a écrit :Je vois bien pour le retour un 5-2-3 des familles, sur certains matchs la saison dernière ça a porté ses fruits:
En espérant le retour de Perrin et en mettant Romain en 9 :
LaRuff
Malcuit - Perrin ou Pog - KTC - sall - Tab
Lemoine - Cohade
KMP - Hamouma - Tata
On n'a pas réussi à contenir leur milieu en étant 3 au milieu alors à 2...
Si c'est pour serrer les fesses et reculer pendant tout le match c'est pas la peine, on sait pas faire
Pour jouer le contre je préférerai un milieu à 3
On l'a très bien fait contre l'inter et d'autres équipe , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas !
Il n'y a que contre Paris que l'on a bu le bouillon Avec cette tactique, m'enfin on verra !
Pas cette année en tout cas. Et c'est sur ce match que Paris a été le plus bousculé cette saison.
:super:
on voit pas tous les memes match a priori :nonon:
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Sempre Sainté »

Tiens en parlant d'arbitrage, il n'y a que moi qui vois une jolie faute de Bayal sur son but ?
Jolie poussette non ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par epopee76 »

Victoire précieuse avec ce but de Bahebeck ! On verra au retour ce que nous sommes capables de faire.
Il faudra rectifier le problème au milieu de terrain.On l'a vu mais Galtier aussi et c'est le plus important.Reste que je ne vois pas comment on va procéder.Il n'y a pas en coulisse un joueur capable de changer ça.Peut être repasser en 5/3/2 où 3/5/2 ?
Sinon merci aux kops pour l'ambiance et ça a bougé (un tout petit peu) en H.P en tout cas dans mon coin.
Super les tifos !!!
cedric26
Messages : 22454
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit :Tiens en parlant d'arbitrage, il n'y a que moi qui vois une jolie faute de Bayal sur son but ?
Jolie poussette non ?
En revoyant les images, elle est jolie, il est vrai. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par Danish »

cedric26 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Tiens en parlant d'arbitrage, il n'y a que moi qui vois une jolie faute de Bayal sur son but ?
Jolie poussette non ?
En revoyant les images, elle est jolie, il est vrai. :mrgreen:
C'est l'arbitrage coupe d'europe :hehe:
toujoursverts
Messages : 2683
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par toujoursverts »

Sempre Sainté a écrit :Tiens en parlant d'arbitrage, il n'y a que moi qui vois une jolie faute de Bayal sur son but ?
Jolie poussette non ?
Exact, mais si tu regardes bien, la 1ere faute est du suisse qui s'accroche a Bayal comme un chien a son os sauf que là l'os s'est défendu !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Message par adrien38100 »

on a la pression des audiences pour le match retour^^ Le match de Marseille a fait hier soir sur W9 1 559 000 telespectateurs. A nous de faire mieux jeudi prochain!
Répondre