LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par lemâtru »

merlin a écrit :
fulcanelli a écrit :
lemâtru a écrit :Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
Merci pour cette magnifique intervention !

Mon but n'est pas de lancer un débat mais comprendre la culture et le raisonnement ultra.

Après libre à toi de répondre de manière sensée, en trollant ou de ne pas répondre ;-)
Si tu veux comprendre la culture ultra , tu n'es vraiment pas sur le bon forum.
Je crois que merlin a tout dit. Au mieux tu peux lire des bouquins sur le mouvement ultra, au pire les forums dédiés à ceux-ci ;).
Mon message n'était pas contre toi, mais le "débat" à maintes fois été évoquée sur le forum, sans réel succès entre les diverses parties, donc à force c'est fatiguant. ;)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par fulcanelli »

lemâtru a écrit :
merlin a écrit :
fulcanelli a écrit :
lemâtru a écrit :Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
Merci pour cette magnifique intervention !

Mon but n'est pas de lancer un débat mais comprendre la culture et le raisonnement ultra.

Après libre à toi de répondre de manière sensée, en trollant ou de ne pas répondre ;-)
Si tu veux comprendre la culture ultra , tu n'es vraiment pas sur le bon forum.
Je crois que merlin a tout dit. Au mieux tu peux lire des bouquins sur le mouvement ultra, au pire les forums dédiés à ceux-ci ;).
Mon message n'était pas contre toi, mais le "débat" à maintes fois été évoquée sur le forum, sans réel succès entre les diverses parties, donc à force c'est fatiguant. ;)
pas de soucis, je comprends que cela soit fatiguant surtout que c est un débat qui n'amène rien car chacun reste sur ses positions et dit à l'autre qu'il ne peut pas comprendre car il n'est pas dans le mouvement.

En tout cas, merci pour ton complément d'infos :-)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Freak »

fulcanelli a écrit :lol je ne vais pas tout quote pour faire une réponse.

Mais oui j'ai aimé venir au stade avec un maillot des celtics à mon retour d'écosse, j'aime porter mon maillot vert des dropkicks murphys floqué du 17 mars, j'aime porter le maillot d'aris en hommage à un ami grec qui m'a fait découvrir la magnifique ambiance dans leur stade tout comme j'aime l'ambiance qui permet à GG de vibrer comme aucun autre stade en france.

Après je considère que c'est justement le rôle des ultras de donner envie de chanter à tout le monde et non de vouloir l imposer en leur hurlant dessus. A eux de trouver les solutions pour intéresser les gens et faire que le stade vibre encore plus.

Le gros problème (et cela n'engage que moi) c est que les ultras ont oublié que la tribune ne leur appartient pas

On pourra me répondre que sans ultras il y aurait beaucoup moins d'ambiance et je suis entièrement d accord avec cela mais n'oubliez jamais que chacun ne vit pas forcément le match avec autant de passion que vous. Votre rôle est de transmettre cette passion et faire en sorte que chacun se sente concerné et leur donner envie de se déchirer les cordes vocales pour justement que la passion perdure comme c'est le cas depuis des décennies.
En meme temps si tu zieutes un peu la Sud y a de grandes chances que tu vois du matos Aris (de temps à autres) voir meme de vrais grecs...pour le reste, j'aime pas débattre.
Platoche
Messages : 19076
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Platoche »

Freak a écrit :
fulcanelli a écrit :lol je ne vais pas tout quote pour faire une réponse.

Mais oui j'ai aimé venir au stade avec un maillot des celtics à mon retour d'écosse, j'aime porter mon maillot vert des dropkicks murphys floqué du 17 mars, j'aime porter le maillot d'aris en hommage à un ami grec qui m'a fait découvrir la magnifique ambiance dans leur stade tout comme j'aime l'ambiance qui permet à GG de vibrer comme aucun autre stade en france.

Après je considère que c'est justement le rôle des ultras de donner envie de chanter à tout le monde et non de vouloir l imposer en leur hurlant dessus. A eux de trouver les solutions pour intéresser les gens et faire que le stade vibre encore plus.

Le gros problème (et cela n'engage que moi) c est que les ultras ont oublié que la tribune ne leur appartient pas

On pourra me répondre que sans ultras il y aurait beaucoup moins d'ambiance et je suis entièrement d accord avec cela mais n'oubliez jamais que chacun ne vit pas forcément le match avec autant de passion que vous. Votre rôle est de transmettre cette passion et faire en sorte que chacun se sente concerné et leur donner envie de se déchirer les cordes vocales pour justement que la passion perdure comme c'est le cas depuis des décennies.
En meme temps si tu zieutes un peu la Sud y a de grandes chances que tu vois du matos Aris (de temps à autres) voir meme de vrais grecs...pour le reste, j'aime pas débattre.
C'est propre aux ultras ça ? non ?

:inlove: (j'ai pas trouvé le bon smiley....)
Image

Les verts toujours...
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Freak »

Platoche a écrit :
Freak a écrit :
fulcanelli a écrit :lol je ne vais pas tout quote pour faire une réponse.

Mais oui j'ai aimé venir au stade avec un maillot des celtics à mon retour d'écosse, j'aime porter mon maillot vert des dropkicks murphys floqué du 17 mars, j'aime porter le maillot d'aris en hommage à un ami grec qui m'a fait découvrir la magnifique ambiance dans leur stade tout comme j'aime l'ambiance qui permet à GG de vibrer comme aucun autre stade en france.

Après je considère que c'est justement le rôle des ultras de donner envie de chanter à tout le monde et non de vouloir l imposer en leur hurlant dessus. A eux de trouver les solutions pour intéresser les gens et faire que le stade vibre encore plus.

Le gros problème (et cela n'engage que moi) c est que les ultras ont oublié que la tribune ne leur appartient pas

On pourra me répondre que sans ultras il y aurait beaucoup moins d'ambiance et je suis entièrement d accord avec cela mais n'oubliez jamais que chacun ne vit pas forcément le match avec autant de passion que vous. Votre rôle est de transmettre cette passion et faire en sorte que chacun se sente concerné et leur donner envie de se déchirer les cordes vocales pour justement que la passion perdure comme c'est le cas depuis des décennies.
En meme temps si tu zieutes un peu la Sud y a de grandes chances que tu vois du matos Aris (de temps à autres) voir meme de vrais grecs...pour le reste, j'aime pas débattre.
C'est propre aux ultras ça ? non ?

:inlove: (j'ai pas trouvé le bon smiley....)
j'en sais rien suis pas ultra.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Tribunehenripoint »

fulcanelli a écrit :
lemâtru a écrit :
merlin a écrit :
fulcanelli a écrit :
lemâtru a écrit :Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
Merci pour cette magnifique intervention !

Mon but n'est pas de lancer un débat mais comprendre la culture et le raisonnement ultra.

Après libre à toi de répondre de manière sensée, en trollant ou de ne pas répondre ;-)
Si tu veux comprendre la culture ultra , tu n'es vraiment pas sur le bon forum.
Je crois que merlin a tout dit. Au mieux tu peux lire des bouquins sur le mouvement ultra, au pire les forums dédiés à ceux-ci ;).
Mon message n'était pas contre toi, mais le "débat" à maintes fois été évoquée sur le forum, sans réel succès entre les diverses parties, donc à force c'est fatiguant. ;)
pas de soucis, je comprends que cela soit fatiguant surtout que c est un débat qui n'amène rien car chacun reste sur ses positions et dit à l'autre qu'il ne peut pas comprendre car il n'est pas dans le mouvement.

En tout cas, merci pour ton complément d'infos :-)
Le débat n’amènera a rien puisque aucun ultras ne vas te répondre, je comprendrai t'as démarches si tu habités loin et que tu ne venais pas au stade, mais vue se que j'ai lu plu haut tu es un habitué du kop nord. Alors un jour va leur demander ils ne vont pas te mordre soit a leur local avant le match ou dans la tribune en bas.
___
Messages : 23485
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ___ »

Non mais concrètement : dans un stade, tu sais où se groupent les Ultras. Tu sais qu'à ces endroits, tu vas avoir des contraintes très particulières : tu seras debout, t'auras des gens qui hurlent dans tes oreilles, parfois ils vont t'obliger à tourner le dos au match ou crier des insultes dans tes oreilles ; ta vue pourra être gênée par un drapeau ou un fumi (ah non ça c'est fini) ; sur les buts faudra suivre le mouvement.

Ca tombe bien : ces endroits sont limités par rapport à l'ensemble des places dans le stade. En plus, ce sont ceux où tu vois le moins bien le terrain, ou presque.

Par conséquent, 1-tu n'es pas pris par surprise, 2-tu es on ne peut plus libre de ne pas avoir à te taper les Ultras s'ils t'ennuient.

Pour info, je ne suis pas Ultra et ne l'ai jamais été. Seulement il y a de la place pour tous dans un stade. Et en l'occurrence, le "Liberté pour les Ultras" veut simplement dire : "Laissez-nous exister".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par fulcanelli »

Olaf a écrit :Non mais concrètement : dans un stade, tu sais où se groupent les Ultras. Tu sais qu'à ces endroits, tu vas avoir des contraintes très particulières : tu seras debout, t'auras des gens qui hurlent dans tes oreilles, parfois ils vont t'obliger à tourner le dos au match ou crier des insultes dans tes oreilles ; ta vue pourra être gênée par un drapeau ou un fumi (ah non ça c'est fini) ; sur les buts faudra suivre le mouvement.

Ca tombe bien : ces endroits sont limités par rapport à l'ensemble des places dans le stade. En plus, ce sont ceux où tu vois le moins bien le terrain, ou presque.

Par conséquent, 1-tu n'es pas pris par surprise, 2-tu es on ne peut plus libre de ne pas avoir à te taper les Ultras s'ils t'ennuient.

Pour info, je ne suis pas Ultra et ne l'ai jamais été. Seulement il y a de la place pour tous dans un stade. Et en l'occurrence, le "Liberté pour les Ultras" veut simplement dire : "Laissez-nous exister".
Bien sûr qu en allant dans le kop tu acceptes tout cela et en plus tu peux prendre du plaisir car tu es pris dans l'ambiance et tu passes un bon moment. Je me souviendrais toujours du but de potillon à la 90eme contre toulouse l'année des faux passeports où j'ai cru que le stade allait exploser tellement c'était énorme ou un match contre monaco où on a commencé à voir le terrain après plus de 15mn de jeu tellement il y avait de fumis.
C était une autre époque où pour voir ton équipe jouer il fallait être abonné sur foot+ ou aller au stade, aujourd hui tous les matchs sont accessibles et le public a évolué et même si la passion n est pas la même elle est toujours présente mais d'une autre façon. Pour résumer je dirai que le public s est "embourgeoisé" et il faut l accepter et l'intégrer et chercher des solutions pour les intéresser autrement quand leur gueulant dessus ou leur reprochant d aller au stade avec un survet d une autre equipe.

Après quand tu veux t abonner il n y a pas tout le monde qui peut mettre 300€ dans l abonnement alors que dans le kop c est abordable et c'est aussi cela qu'on aime à sté, ce côté populaire qui permet à tout le monde de venir.

En tout cas merci pour ta réponse ainsi que débarouler et freak. J'ai eu quelques réponses qui me permettent de mieux comprendre certaines choses qui m'échappaient jusque là ;-)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Répondre