ASSE 0 - QSG 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ocekas
Messages : 797
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par ocekas »

Merci aux Verts hier de nous avoir fait vibrer sur ce très bon match.....pas bien payé du tout, car nous méritions autre chose qu'une défaite. J'étais fier de mes couleurs hier soir. ALLEZ LES VERTS.
Image
Loufymeyang
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2016, 02:07

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Loufymeyang »

Les gens qui sont là en mode "Tannane ?" vous êtes sérieux ? On l'a presque pas vu jouer avec l'ASSE, attendez un peu. :/
Neidzabez
Messages : 5079
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Neidzabez »

Difficile de se réjouir d'une défaite à domicile, même contre le Qatar. Disons que nous sommes tous rassurés par la prestation collective de nos verts, c'est déjà ça. Le match d'hier prouve une chose : tous les joueurs doivent se donner à fond pour que l'on puisse espérer un match de qualité. Malheureusement la motivation semble plus difficile à trouver face aux autres équipes de L1. Bravo aux deux latéraux qui ont assurés. Bravo à Coco qui a prouvé par sa capacité à jouer et par son implication qu'il devait être titulaire.
Cette défense à trois est sans doute le système qui me plaît le plus (remember le derby à GG la saison dernière) quand l'équipe a pour objectif de presser haut et de jouer. Rajoutez Dieu derrière, un joueur pro à la place de JCB et la saison pourrait au final bien se terminer.
vince42
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par vince42 »

En tout cas gros match des verts hier quel plaisir malgré la défaite !!! Allez les verts !!!
biboutitou
Messages : 5265
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par biboutitou »

old_side a écrit :
biboutitou a écrit :Parfois, je me prends à rêver d' un destin à la Gradel pour KMP : un jour l'assurance, la clairvoyance arrivent et les buts avec!!!
J'y croirai pas trop : Gradel avait déjà fait une grosse saison avant d'arriver chez nous. KMP, il affiche son niveau d'avant aussi, un mec très généreux mais rarement décisif dans la passe ou le but
verlad
Messages : 315
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par verlad »

Ça a sûrement été dit plus haut (mais pas le temps de tout lire), il y a des défaites encourageantes et des victoires inquiétantes. Celle contre Lyon par exemple. Je sais que pour beaucoup ici (mais pas tous), une victoire même hideuse contre Lyon n'a pas de prix, mais on a vu à Reims et contre Ajaccio a quel point l'équipe avait la tête dans le sac après.

Dans les défaites encourageantes (elles ont été rares depuis l'été), je mettrais cette année celle à Rome, qui ressemble pas mal à celle d'hier soir. Ce sont des matches où quelque chose se passe, où le collectif se met à tourner à l'endroit, où les ballons arrivent, où les duels se gagnent et où le jeu s'éclaire. Alors, oui, c'est une dixième défaite en championnat, c'est beaucoup trop, mais il reste 15 matches et en les jouant comme celui-là il y a moyen d'en gagner une dizaine.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Lopez & Supersub »

Quelques remarques en vrac, a froid apres ce match:

-defense a 5: depuis notre victoire a Gerland en mars 2014, c'est un de nos meilleurs matchs -dans le contenu- avec cette configuration. Les montees de Malcuit m'ont un peu rappele celles de Trech a l'epoque.

-Bahebeck et KMP ont fait un bon match, pourtant ils loupent le coche chacun leur tour en 1e mi-temps: KMP doit faire un meilleur centre sur Soderlund, plutot qu'un centre en retrait; quant a Bahebeck soit il fait une passe sur sa droite a KMP soit il cadre sa frappe. Beaucoup plus facile a dire qu'a faire, mais a ce niveau c'est la que se fait la difference. Aurier, lui, a mis un centre absolument millimetre pour Ibra.

-je ne sais pas si quelqu'un l'a releve, mais Clement se fait dribbler comme un debutant sur le 2e but, a en perdre son equilibre. Pourtant il venait de rentrer... Avec l'arrivee de Selnaes, je pense qu'on ne va plus le voir beaucoup.

-globalement content d'avoir enfin vu notre equipe produire du jeu, avec des bonnes sequences, des enchainements vers l'avant, des occasions, des frappes, et beaucoup de generosite. Est on capable de renouveler des prestations comme ca a l'exterieur contre des equipes moins huppees?
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par old_side »

Tylith a écrit :
old_side a écrit :
Le Lord a écrit :
Tylith a écrit :Le Psg fait un énorme travail et c'est un club ultra performant dans tous les domaines, l'argent aide énormément bien évidemment mais suffit de voir ce que fait marseille avec le sien pour voir que c'est très très loin de suffire.
Je ne suis même pas convaincu par ça. Je pense au contraire que le PSG a tellement d'argent qu'il ne peut que réussir: quand tu as de l'argent pour acheter n'importe quel joueur de classe mondiale, ben forcément tu te fais une équipe de joueurs de classe mondiale.

Et même leurs semi-échecs tels que Cavani, Lavezzi, Cabaye (j'en oublie peut-être d'autres), qui pourraient faire tellement mal financièrement à d'autres clubs, passent inaperçus à Paris par ce qu'à la place...ben ils s'achètent d'autres joueurs de classe mondiale.

Je pense vraiment que la comparaison est difficile.
+1
Quand t'as 5 fois plus de pognon que tout le monde, quelle surprise de voir une telle domination...
Tu peux ajouter à ta liste Digne, Pastore, Van der Wiel...

La grande différence avec Marseille, c'est
1/ qu'ils n'auront JAMAIS besoin de vendre en cas de mauvaise saison
2/ que dans un tel cas, au contraire, ils pourront investir toujours autant
3/ que leurs meilleurs joueurs ne sont JAMAIS chassés, parce qu'ils offrent des conditions financières incomparables

Comparer le QSG et Marseille, c'est juste comparer une F1 et une Golf GTI.
Marseille a aussi touché le jackpot quand Louis-Dreyfus est arrivé, ils ont fini par faire n'importe quoi et surtout beaucoup sont venus croquer dans la pomme jusqu'à ne laisser qu'un trognon.
Je ne vois pas cela arriver avec Paris, ce n'est pas qu'un mec qui amène encore et toujours plus de pognon, le club se structure pour tenter de se suffire à lui même un jour. Bien sûr il y'aura une perte de vitesse mais tout ne se cassera pas la gueule.

Ca me fait penser à deux mecs qui gagne au loto, un investi énormément mais surtout place son argent, l'autre s'achète 3 voitures de luxes, dévalise les galleries lafayette et s'achète une maison juste avant l'été à Saint Tropez. Une seule de ces 2 personnes va être riche plus de 5 ans.

Pour KMP encore une fois il est généreux mais il a l'art absolument incroyable de toujours prendre la mauvaise décision dès qu'il s'approche du but adverse.
Avec des joueurs qui ont plus de technique/vista on marque au moins un but hier.
Non, là où je te rejoins c'est qu'avec le FPF Paris a été contraint de bâtir sur la durée, avec des financements autres que le pétrole. Mais ce qui les aide considérablement, c'est la structure jacobine de la France : jamais tu trouveras 40.000 gogos prêts à payer 40 balles pour un match de ligue 1 à Marseille, ou de quoi remplir tes loges à des prix délirants.

Après, on ne peut pas comparer la fortune de RLD et celle du Qatar. Encore une fois, les deux clubs touchent le loto, mais y'en a un qui a le superjackpot qui le met directement dans le top 5 des clubs, et l'autre qui touche gros, mais reste un club de 2e zone en Europe (là où nous on est la 4e actuellement)
Neidzabez
Messages : 5079
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Neidzabez »

Lopez & Supersub a écrit :Quelques remarques en vrac, a froid apres ce match:

-defense a 5: depuis notre victoire a Gerland en mars 2014, c'est un de nos meilleurs matchs -dans le contenu- avec cette configuration. Les montees de Malcuit m'ont un peu rappele celles de Trech a l'epoque.

-Bahebeck et KMP ont fait un bon match, pourtant ils loupent le coche chacun leur tour en 1e mi-temps: KMP doit faire un meilleur centre sur Soderlund, plutot qu'un centre en retrait; quant a Bahebeck soit il fait une passe sur sa droite a KMP soit il cadre sa frappe. Beaucoup plus facile a dire qu'a faire, mais a ce niveau c'est la que se fait la difference. Aurier, lui, a mis un centre absolument millimetre pour Ibra.

-je ne sais pas si quelqu'un l'a releve, mais Clement se fait dribbler comme un debutant sur le 2e but, a en perdre son equilibre. Pourtant il venait de rentrer... Avec l'arrivee de Selnaes, je pense qu'on ne va plus le voir beaucoup.

-globalement content d'avoir enfin vu notre equipe produire du jeu, avec des bonnes sequences, des enchainements vers l'avant, des occasions, des frappes, et beaucoup de generosite. Est on capable de renouveler des prestations comme ca a l'exterieur contre des equipes moins huppees?
Je ne suis pas certain que l'on soit capable de faire le même type de prestation face à des clubs "normaux". Ce système de jeux nous va bien face à des équipes qui gardent le ballon, je ne suis pas convaincu que ca fonctionne aussi bien face à un petit qui nous verra comme une grosse équipe de l1 (donc au minimum 15 équipes). Par contre ça peut fonctionner face aux gros et en coupe d'Europe. Le problème c'est que depuis l'époque Aubame dont on parle souvent, à part le fait que l'on ait sans doute perdu en percussion, nous avons changé de statut. Les autres équipes nous voient autrement et jouent donc autrement.
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Bucky »

Très bon match dans l'état d'esprit, avec de l'envie, la farouche volonté d'empêcher l'adversaire de se mettre bien en les pressant très haut, de façon agressive et ordonnée.
Cependant, trop de maladresse devant. Soderlund est un bon joueur de remise mais il lui faut 2 mecs qui tournent autour de lui et qui soient capables d'être décisifs.
Avec cet état d'esprit on peut espérer finir dans le top 5. Il faut faire tourner le compteur rapidement : on a que 3 points d'avance sur le 12ème.
salachris
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2016, 08:57

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par salachris »

Bonsoir à tous ! Je n'ai pas vu le match d'hier mais je tiens à féliciter les supp' pour les banderoles du début de match !
Merci à vous de faire vivre ce club et de faire en sorte qu'il se démarque des autres clubs français ! :coeur:
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Ligérien42540 »

Match rassurant en vu de la double confrontation en Coupe d'Europe face à Bâle. Si on met la même intensité, ça passera et on se retrouvera en 8ème de finale de coupe d'Europe, comme en 2008 mais avec un groupe avec beaucoup plus d'expérience.
J'étais en Kop Nord et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la première période. Par contre ceux qui s'arrêtent de chanter après le but parisien, ça me dégoûte X(
Sportivement, un seul joueur m'a énormément déçu : POGBA. Il a cru qu'il s'appelait Paul je crois.
Je crois en une possible victoire en terre bretonne jeudi soir.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Rob420 »

bien joué, bien joué au final on s'en fou un peu car on final on a marqué 0 pt et on recule au classement.
Je préfère un dénouement comme le derby.

Je n'en veux absolument pas au joueurs et a Galtier car gagner contre le PSG c'est impossible, mais il faut maintenant etre capable de renouveler un bon match contre Rennes et Bordeaux.
cyril63
Messages : 1722
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par cyril63 »

GreenP a écrit :bien joué, bien joué au final on s'en fou un peu car on final on a marqué 0 pt et on recule au classement.
Je préfère un dénouement comme le derby.

Je n'en veux absolument pas au joueurs et a Galtier car gagner contre le PSG c'est impossible, mais il faut maintenant etre capable de renouveler un bon match contre Rennes et Bordeaux.
tout à fait, selon moi, le match charnière (le fameux;-) c'est celui contre Rennes....si on joue pareil que contre le QSG et qu'on y met la même intensté, et la même envie, c'est là qu'on va prendre les points !!!

et après on bascule sur Bordeaux et Monacal pour enfoncer le clou !!
cyril63
Messages : 1722
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par cyril63 »

cyril63 a écrit :
GreenP a écrit :bien joué, bien joué au final on s'en fou un peu car on final on a marqué 0 pt et on recule au classement.
Je préfère un dénouement comme le derby.

Je n'en veux absolument pas au joueurs et a Galtier car gagner contre le PSG c'est impossible, mais il faut maintenant etre capable de renouveler un bon match contre Rennes et Bordeaux.
tout à fait, selon moi, le match charnière (le fameux;-) c'est celui contre Rennes....si on joue pareil que contre le QSG et qu'on y met la même intensité, et la même envie, c'est là qu'on va prendre les points !!!

et après on bascule sur Bordeaux et Monacal pour enfoncer le clou !!
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par epopee76 »

salachris a écrit :Bonsoir à tous ! Je n'ai pas vu le match d'hier mais je tiens à féliciter les supp' pour les banderoles du début de match !
Merci à vous de faire vivre ce club et de faire en sorte qu'il se démarque des autres clubs français ! :coeur:
Tiens à ce propos ! J.Cazare humoriste RMC, s'est bien "moqué" des Magics sur la banderolle supporters/qataris
elijo
Messages : 161
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par elijo »

epopee76 a écrit :
salachris a écrit :Bonsoir à tous ! Je n'ai pas vu le match d'hier mais je tiens à féliciter les supp' pour les banderoles du début de match !
Merci à vous de faire vivre ce club et de faire en sorte qu'il se démarque des autres clubs français ! :coeur:
Tiens à ce propos ! J.Cazare humoriste RMC, s'est bien "moqué" des Magics sur la banderolle supporters/qataris
En même temps le QSG, c'est leur fond de commerce. C'est avec les Zlatan and co qu'ils font leur biz'. Pourquoi ils iraient nous donner raison? Au contraire ils nous font passer pour les derniers des ploucs tout en suçant les starlettes parisiennes. Et puis le fond du problème, on évite surtout d'en parler!!
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Serge Karamazov »

J Cazarre est un beauf. Pas de leçon à recevoir de la part d'un mec qui n'assume pas son nom de famille.
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par kiko »

C est a dire?
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par vertgrenoble »

présent à GG en KN hier soir
et rien à reprocher à nos joueurs !
Fier de nos joueurs hier soir.

s'ils se dépouillent autant sur le terrain pour tous les matchs
(surtout la série à venir : Rennes/Bordeaux/Monaco/Marseille/Caen/Angers... OUF ! 8| )
on reviendra vite dans les 3-5 premières places.

Que regretter ?
De ne pas avoir marqué lors de nos temps forts en 1° MT durant laquelle on a bien bougé le QSG 8| .
Contre eux on le sait :
il faut marquer les premiers sinon .... :rouge:

Mention spéciale aux 2 latéraux
Tabanou et Malcuit :super: :super:
énormes de volonté de jeu vers l'avant, de vitesse...
et en plus tous les 2 ne sont pas ennemis du ballon.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Dagostino »

epopee76 a écrit :
salachris a écrit :Bonsoir à tous ! Je n'ai pas vu le match d'hier mais je tiens à féliciter les supp' pour les banderoles du début de match !
Merci à vous de faire vivre ce club et de faire en sorte qu'il se démarque des autres clubs français ! :coeur:
Tiens à ce propos ! J.Cazare humoriste RMC, s'est bien "moqué" des Magics sur la banderolle supporters/qataris
Humoriste humoriste...c'est un bien grand mot hein, il fait pas rire grand monde.
Image
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par vertgrenoble »

Serge Karamazov a écrit :J Cazarre est un beauf. Pas de leçon à recevoir de la part d'un mec qui n'assume pas son nom de famille.
depuis quand vous portez quel crédit que ce soit aux "journalistes" parisiens
qui ne jurent que par leur QSG ?...
il fallait écouter hier l'autre Rigolo de RMC ....
Pathétique !
qui c'est les plus forts ?...
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par epopee76 »

Dagostino a écrit :
epopee76 a écrit :
salachris a écrit :Bonsoir à tous ! Je n'ai pas vu le match d'hier mais je tiens à féliciter les supp' pour les banderoles du début de match !
Merci à vous de faire vivre ce club et de faire en sorte qu'il se démarque des autres clubs français ! :coeur:
Tiens à ce propos ! J.Cazare humoriste RMC, s'est bien "moqué" des Magics sur la banderolle supporters/qataris
Humoriste humoriste...c'est un bien grand mot hein, il fait pas rire grand monde.
Suis d'accord.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Huracan »

D'ailleurs à ce propos dans la pravda aujourd'hui nous pouvons lire :
Les messages anti-PSG déployés à Geoffroy-Guichard dimanche ont suscité la colère des dirigeants parisiens. La commission de discipline de la Ligue se saisira de l'affaire.
Pauvre France.
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par comp88 »

Huracan a écrit :D'ailleurs à ce propos dans la pravda aujourd'hui nous pouvons lire :
Les messages anti-PSG déployés à Geoffroy-Guichard dimanche ont suscité la colère des dirigeants parisiens. La commission de discipline de la Ligue se saisira de l'affaire.
Pauvre France.
Ouille ouille ouille les pauvres!! Plus de liberté en France... Ou plutôt si, pour ceux qui ont de l'argent et ceux qui sont étrangés
Dernière modification par comp88 le 02 févr. 2016, 07:47, modifié 1 fois.
Répondre