FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DragØnvert43

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par DragØnvert43 »

Enfin revenu, le Druid's est un bon pub...
Le Shamrock aussi, mais y en a un plus "chaud" que l'autre :mrgreen:
Belles rencontres de gaziers ,Merci :super:
moloko
Messages : 3841
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par moloko »

dragonvert43 a écrit :Enfin revenu, le Druid's est un bon pub...
Le Shamrock aussi, mais y en a un plus "chaud" que l'autre :mrgreen:
Belles rencontres de gaziers ,Merci :super:
Nous, c'est l'underground qui nous attire... :mrgreen:

Encore merci à Francia pour son accueil et à vous 2 pour votre amour du risque! :hehe:
DragØnvert43

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par DragØnvert43 »

moloko a écrit :
dragonvert43 a écrit :Enfin revenu, le Druid's est un bon pub...
Le Shamrock aussi, mais y en a un plus "chaud" que l'autre :mrgreen:
Belles rencontres de gaziers ,Merci :super:
Nous, c'est l'underground qui nous attire... :mrgreen:

Encore merci à Francia pour son accueil et à vous 2 pour votre amour du risque! :hehe:
Je sais que t aime bien te faire mater .... :mrgreen:
Merci a Francia pour ses conseils et son accueil chaleureux.
Un match retour rude s annonce... :malin1:
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Tardy-Vert42 »

Quelqu'un a des infos pour le parcage visiteur du stade Lerkendal et comment se procurer des places en parcage pour les supporters qui viennent en indep?
Serons-nous nombreux?

D'après le site du club de Rosenborg, capacité de 1000 places en zones SB-RB, mais elles ne sont pas à la vente.
Les places en tribune adjacente sont à 350 couronnes (37€)

http://www.rosenborg.info/english/awayfans.shtml

http://www.billettservice.no/event/rose ... ter/472257

Y'a-t-il moyen de passer par des groupes pour les places sèches (message privé si ça dérange) ou est-ce que la sécu permettra de rejoindre les stéphanois meme en ayant des places dans une autre tribune?
Parasar
Messages : 24833
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Parasar »

Intéresse aussi par la réponse !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par CeBri »

J'ai fait rapidement le tour des groupes d'EL et LDC, voici les adversaires potentiels :

Europa League :
Groupe A : Molde ou Fenerbace
Groupe B : Liverpool ou Sion
Groupe C : Dortmund ou Krasnodar
groupe D : Napoli
Groupe E : Villareal ou Rapid de Vienne
Groupe F : Braga (car on pourra pas jouer l'OM)
Groupe G : c'est nous
Groupe H : beshiktas ou Moscou ou Sporting
Groupe I : Bâle
Groupe J : Tottenham sauf grosse surprise
Groupe K : Schalke ou Sparta Prague
Groupe L : Bilbao

Ligue des Champions - On pourrait jouer les 4 meilleurs troisièmes :
Groupe A : aucun peu finir meilleur 3eme
Groupe B : PSV ou ManU
Groupe C : galatasaray mais peu de chance
Groupe D : Gladbarch
Groupe E : Roma ou Leverkusen
Groupe F : Arsenal ou Olympiakos
Groupe G : Kiev Porto ou Chelsea
Groupe H : Valence ou la Gantoise
green_jipe
Messages : 86
Inscription : 31 août 2005, 17:28
Localisation : Rennes

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par green_jipe »

Moi je vote qualification contre LA Gantoise
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'inspire :malin1:
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par sebco »

Il y a du gros. Nous serons a priori les outsiders, parce que nous jouerons une équipe plus forte que nous sur le papier qui recevra au retour. On va attendre de voir la liste définitive des 16 adversaires potentiels (enfin 13, 14 ou 15 puisqu'on ne pourra rencontrer ni la Lazio ni les éventuels autres clubs français).

A ce stade, je vote également pour La Gantoise, du fait des propos lyonnais et parce que ça reste un des quelques adversaires à notre portée (même s'ils seront les favoris si nous les rencontrons).

Bon sang, que ça fait du bien de savoir que les Verts participeront à ce tirage au sort des 1/16e et que début 2016 nous serons encore en coupe d'Europe! :frime:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
epopee76
Messages : 11095
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par epopee76 »

BriKo a écrit :J'ai fait rapidement le tour des groupes d'EL et LDC, voici les adversaires potentiels :

Europa League :
Groupe A : Molde ou Fenerbace
Groupe B : Liverpool ou Sion
Groupe C : Dortmund ou Krasnodar
groupe D : Napoli
Groupe E : Villareal ou Rapid de Vienne
Groupe F : Braga (car on pourra pas jouer l'OM)
Groupe G : c'est nous
Groupe H : beshiktas ou Moscou ou Sporting
Groupe I : Bâle
Groupe J : Tottenham sauf grosse surprise
Groupe K : Schalke ou Sparta Prague
Groupe L : Bilbao

Ligue des Champions - On pourrait jouer les 4 meilleurs troisièmes :
Groupe A : aucun peu finir meilleur 3eme
Groupe B : PSV ou ManU
Groupe C : galatasaray mais peu de chance
Groupe D : Gladbarch
Groupe E : Roma ou Leverkusen
Groupe F : Arsenal ou Olympiakos
Groupe G : Kiev Porto ou Chelsea
Groupe H : Valence ou la Gantoise
Merci pour ce bel effort !
Toulousain
Messages : 9720
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par Toulousain »

en gros 4 me ferait bien chier pour leur localisation:
Molde
Krasnodar
Moscou
Kiev

La turquie cela peut êtendu pour les supporters barbus :mrgreen:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par aissopic »

sebco a écrit :Il y a du gros. Nous serons a priori les outsiders, parce que nous jouerons une équipe plus forte que nous sur le papier qui recevra au retour.
pour les medias francais seuls les clubs issus de PL, liga, bundesliga et serie A sont supérieurs aux francais.Même si cette année ils ne nous voyaient pas sortir de la poule alors que qarabag 2014 vaut bien dnipro 2015..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
REP1981
Messages : 1119
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par REP1981 »

hcatteau a écrit :en gros 4 me ferait bien chier pour leur localisation:
Molde
Krasnodar
Moscou
Kiev

La turquie cela peut êtendu pour les supporters barbus :mrgreen:
Au contraire, ce sont peut-etre nos meilleures chances de passer ce tour. Ces equipes manqueront de rythme en Fevrier, du fait de leur calendrier de championnat adapte aux pays froids. Surtout en les recevant a l'allera GG, il y aura moyen de faire la difference. Je souhaite moscou pour ma part.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
REP1981
Messages : 1119
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par REP1981 »

D'apres mes savants calculs, voila les 15 adversaires possibles pour les verts:

3 Espagnols: Valence, Bilbao, Villareal
3 Anglais : MU, Tottenham , Liverpool
2 Portugais: Porto, Braga
2 Russes: Lok Moscou, Krasnodar
1 Italien: Naples
1 Grec: Olympiakos
1 Allemand: Schalke 04
1 Suisse: Sion
1 Norvegien: Molde
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par martien »

sebco a écrit :Il y a du gros. Nous serons a priori les outsiders, parce que nous jouerons une équipe plus forte que nous sur le papier qui recevra au retour. On va attendre de voir la liste définitive des 16 adversaires potentiels (enfin 13, 14 ou 15 puisqu'on ne pourra rencontrer ni la Lazio ni les éventuels autres clubs français).

A ce stade, je vote également pour La Gantoise, du fait des propos lyonnais et parce que ça reste un des quelques adversaires à notre portée (même s'ils seront les favoris si nous les rencontrons).

Bon sang, que ça fait du bien de savoir que les Verts participeront à ce tirage au sort des 1/16e et que début 2016 nous serons encore en coupe d'Europe! :frime:
Mouais. La Gantoise est une très bonne équipe ! Mais vraiment. Ils ont quand même dominé Valence deux fois, notamment. Et massacré Lyon (dans le jeu) à 10 contre 11 quasi tout le match. Ca joue vraiment bien au ballon. En comparaison, Anderlecht est un nom plus prestigieux mais clairement moins bon actuellement sur le terrain.
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par martien »

REP1981 a écrit :D'apres mes savants calculs, voila les 15 adversaires possibles pour les verts:

3 Espagnols: Valence, Bilbao, Villareal
3 Anglais : MU, Tottenham , Liverpool
2 Portugais: Porto, Braga
2 Russes: Lok Moscou, Krasnodar
1 Italien: Naples
1 Grec: Olympiakos
1 Allemand: Schalke 04
1 Suisse: Sion
1 Norvegien: Molde
Mission impossible (sauf énorme exploit) : Naples et MU
Les moins difficiles : Sion, Molde, les deux russes, Braga, Olympiakos.
Le reste : très chaud.

Cela dit, je me demande si ce ne serait pas une bonne chose de prendre "grand nom" mais pas trop fort (un Naples par exemple c'est trop fort pour nous cette saison), comme Valence ou même Liverpool. Car on serait complètement transcendés et ils risqueraient de nous prendre de haut.
REP1981
Messages : 1119
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par REP1981 »

Chercher pas trop les gars, ce sera Olympiakos.

Apres les re-belotes avec Milsami, Rosenborg, Dniepro, y a pas de raison de s'arreter en si bon chemin.

Apres on se retape la Lazio en 8eme, Dynamo Kiev en 1/4, on bat le Liverpool de Keegan en demi, et on explose Manchester United en finale, histoire de venger 1977

Pour les moins jeunes, qui se souvient de ce match, et que dans un premier temps, apres les emeutes, nous etions qualifies sur tapis vert, avant que MU ne fasse appel et que le match soit delocalise (et perdu).

L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par Mat42832 »

En parallèle de ce tirage, il y a le coef uefa.
Notre coef est et sera plutôt bon à la fin de cette saison quoiqu'il arrive. Nous sommes 85ème au classement et 7ème équipe française. Nous devrions entrer dans le top 5 français dès la saison prochaine en dépassant Bordeaux et Lille.

Par contre, le coef des clubs français est catastrophique. 3 pays se tiennent en moins d'un point d'écart, le Portugal, la Russie et nous. Il y a donc de fortes chances qu'on soit 7ème en fin de saison et que la 3ème place ne soit plus qualificative que pour l'europa league.

A ce jour :

En Ligue des Champions :
France => PSG qualifié en 8ème, Lyon éliminé de toutes compétitions
Portugal => Benfica qualifié en 8ème, Porto soit qualifié en 8ème, soit reversé en EL. Une défaite à Chelsea et une victoire de Kiev sur le maccabi plongerait Porto en EL....allez Chelsea et Kiev !
Russie => Zenith qualifié en 8ème, CSKA Moscou éliminé de la CL avec une maigre chance de se qualifier en EL puisqu'il faudrait qu'ils aillent gagner à Eindhoven qui jouent leur qualif pour les 8ème de la CL.

En Europa League :
France => Sainté qualifié, Bordeaux éliminé. Marseille en ballotage favorable (un nul suffit) pour la qualif, Monaco quasi éliminé sauf exploit et concours de circonstances
Portugal => Belenenses presque éliminé (idem Monaco), Braga qualifié, Sporting Portugal doit gagner contre Besiktas
Russie => Krasnodar qualifié, Rubin Kazan éliminé s'ils ne battent pas....Bordeaux, Lokomotiv en ballotage favorable dans le même groupe que le Sporting

Si on résume, on devrait avoir chaque pays avec un représentant en 8ème de CL et 2 représentants en EL (voir 3 pour le Portugal)

Prions donc pour que nous fassions des meilleures parcours que nos voisins russes et portugais sinon l'an prochain le podium signifiera l'EL seulement.
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par dario »

REP1981 a écrit :Chercher pas trop les gars, ce sera Olympiakos.

Apres les re-belotes avec Milsami, Rosenborg, Dniepro, y a pas de raison de s'arreter en si bon chemin.

Apres on se retape la Lazio en 8eme, Dynamo Kiev en 1/4, on bat le Liverpool de Keegan en demi, et on explose Manchester United en finale, histoire de venger 1977

:hehe: :hehe: :super: :super:
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par greenju »

Mat42832 a écrit :En parallèle de ce tirage, il y a le coef uefa.
Notre coef est et sera plutôt bon à la fin de cette saison quoiqu'il arrive. Nous sommes 85ème au classement et 7ème équipe française. Nous devrions entrer dans le top 5 français dès la saison prochaine en dépassant Bordeaux et Lille.

Par contre, le coef des clubs français est catastrophique. 3 pays se tiennent en moins d'un point d'écart, le Portugal, la Russie et nous. Il y a donc de fortes chances qu'on soit 7ème en fin de saison et que la 3ème place ne soit plus qualificative que pour l'europa league.
Pas tout à fait d'accord, il y a de fortes chances que l'on se fasse doubler par la Russie, mais aussi que l'on double le Portugal, je vois bien le statut quo pour nous cette année.
Pour info
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... f2016.html
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par JohnTextor »

greenju a écrit :
Mat42832 a écrit :En parallèle de ce tirage, il y a le coef uefa.
Notre coef est et sera plutôt bon à la fin de cette saison quoiqu'il arrive. Nous sommes 85ème au classement et 7ème équipe française. Nous devrions entrer dans le top 5 français dès la saison prochaine en dépassant Bordeaux et Lille.

Par contre, le coef des clubs français est catastrophique. 3 pays se tiennent en moins d'un point d'écart, le Portugal, la Russie et nous. Il y a donc de fortes chances qu'on soit 7ème en fin de saison et que la 3ème place ne soit plus qualificative que pour l'europa league.
Pas tout à fait d'accord, il y a de fortes chances que l'on se fasse doubler par la Russie, mais aussi que l'on double le Portugal, je vois bien le statut quo pour nous cette année.
Pour info
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... f2016.html
Je pense que va être serré, la France et le Russie peuvent être tirée par le PSG et le Zenith mais les portugais ont plus de clubs au niveau homogéne... D'ailleurs ils sont toujours au dessus actuellement...
Image
la mouche à rayures
Messages : 1778
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par la mouche à rayures »

Tchefari a écrit :
greenju a écrit :
Mat42832 a écrit :En parallèle de ce tirage, il y a le coef uefa.
Notre coef est et sera plutôt bon à la fin de cette saison quoiqu'il arrive. Nous sommes 85ème au classement et 7ème équipe française. Nous devrions entrer dans le top 5 français dès la saison prochaine en dépassant Bordeaux et Lille.

Par contre, le coef des clubs français est catastrophique. 3 pays se tiennent en moins d'un point d'écart, le Portugal, la Russie et nous. Il y a donc de fortes chances qu'on soit 7ème en fin de saison et que la 3ème place ne soit plus qualificative que pour l'europa league.
Pas tout à fait d'accord, il y a de fortes chances que l'on se fasse doubler par la Russie, mais aussi que l'on double le Portugal, je vois bien le statut quo pour nous cette année.
Pour info
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... f2016.html
Je pense que va être serré, la France et le Russie peuvent être tirée par le PSG et le Zenith mais les portugais ont plus de clubs au niveau homogéne... D'ailleurs ils sont toujours au dessus actuellement...
oui en plus le portugal va perdre un bonne année 11/12 et on devrait leur passer devant sauf s'ils remportent l'EL ou la CL.
Concernant la Russie l'idéal pour le coef français serait que le PSG tombe contre le Zenith et qu'ils se qualifient... :ange:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par Bigrounours »

REP1981 a écrit :D'apres mes savants calculs, voila les 15 adversaires possibles pour les verts:

3 Espagnols: Valence, Bilbao, Villareal
3 Anglais : MU, Tottenham , Liverpool
2 Portugais: Porto, Braga
2 Russes: Lok Moscou, Krasnodar
1 Italien: Naples
1 Grec: Olympiakos
1 Allemand: Schalke 04
1 Suisse: Sion
1 Norvegien: Molde
Je pense que tu en oublies : Dortmund par exemple peut finir 1er de son groupe encore, et donc se retrouver en 16e de finale contre nous (je ne l'espère pas, même si revoir Aubameyang à GG, ça ferait plaisir).
REP1981
Messages : 1119
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par REP1981 »

Bigrounours a écrit :
REP1981 a écrit :D'apres mes savants calculs, voila les 15 adversaires possibles pour les verts:

3 Espagnols: Valence, Bilbao, Villareal
3 Anglais : MU, Tottenham , Liverpool
2 Portugais: Porto, Braga
2 Russes: Lok Moscou, Krasnodar
1 Italien: Naples
1 Grec: Olympiakos
1 Allemand: Schalke 04
1 Suisse: Sion
1 Norvegien: Molde
Je pense que tu en oublies : Dortmund par exemple peut finir 1er de son groupe encore, et donc se retrouver en 16e de finale contre nous (je ne l'espère pas, même si revoir Aubameyang à GG, ça ferait plaisir).
Cher Bigrounours,

Quand je dis que j'ai fait quelques calculs pour arriver á ces conclusions, j'' aimerais que tu verifie toi aussi plus précisement les faits avant de t'avancer sans analyse.
Je pense que Krasnodar va finir premier de son groupe, et non Dortmund, pour une raison tres claire et assez incontestable.
a) En cas d'égalité de points entre les 2 équipes (comme aujourd'hui apres 5 journées), c'est Krasnodar qui passera, du fait de son meilleur résultat dans les confrontations directes (1-2; 1-0).
b) Il suffit donc a Krasnodar de gagner son dernier match, quel que soit le score, pour etre sur a 100% de finir premier du groupe.
c) Le dernier match de Krasnodar aura lieu a Qabala (Azerbaidjan) , bon dernier du groupe et deja éliminé. Une victoire des Russes parait donc tres probable. CQFD

Donc pas d' Aubameyang a GG avant les 8eme! :)
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par Bigrounours »

REP1981 a écrit :
Bigrounours a écrit :
REP1981 a écrit :D'apres mes savants calculs, voila les 15 adversaires possibles pour les verts:

3 Espagnols: Valence, Bilbao, Villareal
3 Anglais : MU, Tottenham , Liverpool
2 Portugais: Porto, Braga
2 Russes: Lok Moscou, Krasnodar
1 Italien: Naples
1 Grec: Olympiakos
1 Allemand: Schalke 04
1 Suisse: Sion
1 Norvegien: Molde
Je pense que tu en oublies : Dortmund par exemple peut finir 1er de son groupe encore, et donc se retrouver en 16e de finale contre nous (je ne l'espère pas, même si revoir Aubameyang à GG, ça ferait plaisir).
Cher Bigrounours,

Quand je dis que j'ai fait quelques calculs pour arriver á ces conclusions, j'' aimerais que tu verifie toi aussi plus précisement les faits avant de t'avancer sans analyse.
Je pense que Krasnodar va finir premier de son groupe, et non Dortmund, pour une raison tres claire et assez incontestable.
a) En cas d'égalité de points entre les 2 équipes (comme aujourd'hui apres 5 journées), c'est Krasnodar qui passera, du fait de son meilleur résultat dans les confrontations directes (1-2; 1-0).
b) Il suffit donc a Krasnodar de gagner son dernier match, quel que soit le score, pour etre sur a 100% de finir premier du groupe.
c) Le dernier match de Krasnodar aura lieu a Qabala (Azerbaidjan) , bon dernier du groupe et deja éliminé. Une victoire des Russes parait donc tres probable. CQFD

Donc pas d' Aubameyang a GG avant les 8eme! :)
On ne peut pas affirmer cela "pas d' Aubameyang a GG avant les 8eme". On peut dire que c'est fortement probable, pour toutes les raisons que tu viens de citer, mais pas l'affirmer : Qabala peut très bien faire un résultat (victoire ou match nul), qui plus est devant son public, et dans le même temps Dortmund gagner le dernier match dans l'espoir de terminer 1ère de son groupe.

Donc Aubameyang pourrait très bien se retrouver à GG dès les 16e, on ne peut pas écarter cette possibilité.
REP1981
Messages : 1119
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Europa League 2015/16 : Quel adversaire en 1/16ème ?

Message par REP1981 »

Certes, ca reste du foot.
Pour moi, je reve de voir Aubameyang a GG, mais le plus tard possible!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Répondre