Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tylith »

Matrix bordel mais oui...
Pour alien je l'avais déjà.
Bon je bloque à 52 , certains trucs me disent quelque chose mais impossible de retrouver de quel film et d'autres me passent au dessus de la tête. On verra ça demain à tête reposée.

Celui qui a fait ça doit avoir entre 30 et 40 ans je pense. Ne pas oublier qu'à cette époque il n'était pas rare de voir un film 3 ou 4 ans après sa sortie en salle.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vermeer »

Kishizo a écrit :Dans mon souvenir, le canard est au fond du garage, le bec dépasse du mur de face.
L'arraignée n'est ce pas Alien ? Je n'ai plus le truc sous les yeux et une mémoire de poisson rouge.
Pas de regret je ne pense pas avoir vu Total Recall, ou alors je ne m'en souviens plus, mais Starship Troopers du même que c'était bon.:
Alien est représenté par l'oeuf de dinosaure avec la gueule d'un ver sorti de Dune :mrgreen:
Non c'est Matrix comme je l'ai dit plus haut.
Moi je voyais le garage sans pouvoir jouer. Je viens de comprendre que c'est à cause de mon Adblock le s.....
Moi j'ai arrêté Verhoeven après la chair et le sang au cinéma, et depuis je mate sa production en vidéo. Très déçu qu'il se soit fâché avec Rutger Hauer pour son robocop et qu'on ai eu droit à Peter Weller (que j'ai par ailleurs croisé à Saint Germain des Prés en 88/89 par là).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vermeer »

Tylith a écrit :Matrix bordel mais oui...
Pour alien je l'avais déjà.
Bon je bloque à 52 , certains trucs me disent quelque chose mais impossible de retrouver de quel film et d'autres me passent au dessus de la tête. On verra ça demain à tête reposée.

Celui qui a fait ça doit avoir entre 30 et 40 ans je pense. Ne pas oublier qu'à cette époque il n'était pas rare de voir un film 3 ou 4 ans après sa sortie en salle.
En effet. Au moins 3 ou 4 Spielberg par exemple.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

J'ai réussi à trouver les 66 références :modo: ... Bon à la fin, pour les derniers que je ne trouvais pas, il a bien fallu l'aide de 4 collègues :mrgreen: .
Si vous bloquez, je peux livrer des indices. Il y a, je crois, un seul film français (qui a cartonné aux US). ;)
Et dans un autre, l'un des comédiens est un (ex)joueur de foot très célèbre dans son pays...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par NomDeStade »

Je confirme, petit jeu bien sympa, mais difficile de finir seul (ou sans Internet :cote: )

Et Malmont, ça va le copié-coller d'indice :hehe:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tylith »

Malmont a écrit :J'ai réussi à trouver les 66 références :modo: ... Bon à la fin, pour les derniers que je ne trouvais pas, il a bien fallu l'aide de 4 collègues :mrgreen: .
Si vous bloquez, je peux livrer des indices. Il y a, je crois, un seul film français (qui a cartonné aux US). ;)
Et dans un autre, l'un des comédiens est un (ex)joueur de foot très célèbre dans son pays...
C'est ça la main! Je m'interrogeais depuis hier.
M'en reste 6. Dentier, Poster en dessous de l'araignée, plante(?), glaçon, extincteur(?) et smiley.
Je ne suis même pas certains qu'ils soient tous des indices.

On m'a aidé pour peu d'entre eux au final plutôt satisfait. J'en connaissais certains mais le rapport m'était complètement passé au dessus de la tête (dapper dan faut s'en souvenir, pareil une stratocaster blanche on en voit un peu dans 15 films par an, j'ai aussi mit du temps pour la chassure avant qu'on me dise de me concentrer sur la couleur de celle-ci) et pour l'instant deux que je n'avais simplement jamais vu (masque de casper et la toupie, oui j'ai quelques succès interplanataire que je n'ai jamais visionné).

[edit : ca y'est le smiley, comment ais-je pu mettre autant de temps à trouver l'un des meilleurs comics de tous les temps...]
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Nemo42 »

Pas vu l'image, mais le dapper dan, me rappelle une réplique de clooney dans O'brother :
"I'm a dapper dan man !"
En vo c'est inoubliable :mrgreen:
La question est : j'ai bon ?
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Bien sur que c'est O'Brother, c'est sa marque de laque préférée
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dagostino »

Des poteaunautes présents ce soir pour aller voir scorcese à lyon ?
Image
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit :Je confirme, petit jeu bien sympa, mais difficile de finir seul (ou sans Internet :cote: )

Et Malmont, ça va le copié-coller d'indice :hehe:
:-P
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Tylith a écrit :
Malmont a écrit :J'ai réussi à trouver les 66 références :modo: ... Bon à la fin, pour les derniers que je ne trouvais pas, il a bien fallu l'aide de 4 collègues :mrgreen: .
Si vous bloquez, je peux livrer des indices. Il y a, je crois, un seul film français (qui a cartonné aux US). ;)
Et dans un autre, l'un des comédiens est un (ex)joueur de foot très célèbre dans son pays...
C'est ça la main! Je m'interrogeais depuis hier.
M'en reste 6. Dentier, Poster en dessous de l'araignée, plante(?), glaçon, extincteur(?) et smiley.
Je ne suis même pas certains qu'ils soient tous des indices.

On m'a aidé pour peu d'entre eux au final plutôt satisfait. J'en connaissais certains mais le rapport m'était complètement passé au dessus de la tête (dapper dan faut s'en souvenir, pareil une stratocaster blanche on en voit un peu dans 15 films par an, j'ai aussi mit du temps pour la chassure avant qu'on me dise de me concentrer sur la couleur de celle-ci) et pour l'instant deux que je n'avais simplement jamais vu (masque de casper et la toupie, oui j'ai quelques succès interplanataire que je n'ai jamais visionné).

[edit : ca y'est le smiley, comment ais-je pu mettre autant de temps à trouver l'un des meilleurs comics de tous les temps...]
Dentier=vieux film d'enfants
Plante=un film avec un agent de nettoyage
Poster (en haut à gauche)=ce n'est pas Bach qu'on assassine.
Glaçon ? Et extincteur ne sont pas des indices de film...
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vermeer »

L'extincteur est juste obligatoire quand on a un garage avec un tel bazar.
J'ai été trompé par le smiley, car il était l'affiche d'Evolution d'Ivan Reitman.
Ce serait amusant de "lire" la cino-vie (pas confondre avec le liquide rotulien) de chacun ici, à travers son propre garage. Après tout, ça n'est que du flash (et pas mal de boulot).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

S'il me fallait un objet par DVD que je dispose, il me faudrait environ 400 objets. J'ai pas fini mon garage :-)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vermeer »

Un 3 pièces en centre-ville alors?
Et puis tu n'aimes pas les 400 de manière égale, t'en choisirais une centaine.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Le druide »

Malmont a écrit :S'il me fallait un objet par DVD que je dispose, il me faudrait environ 400 objets. J'ai pas fini mon garage :-)
Timick t'écrase :mrgreen:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tylith »

vermeer a écrit :L'extincteur est juste obligatoire quand on a un garage avec un tel bazar.
J'ai été trompé par le smiley, car il était l'affiche d'Evolution d'Ivan Reitman.
Ce serait amusant de "lire" la cino-vie (pas confondre avec le liquide rotulien) de chacun ici, à travers son propre garage. Après tout, ça n'est que du flash (et pas mal de boulot).
Pareil j'avais évolution en tête mais il manquait le troisième oeil.

Marrant je connaissais l'expression avec molière et non pas lui merci j'avais jamais vu cette affiche.
ok pour l'agent de nettoyage je vois mais du coup y'a pas du tout qu'un film français ce qui m'en as fait trouver un autre.

Pour le reste j'ai fini par taper des noms de films cultes de cette époque au hasard, le dentier j'aurais pas fait le rapprochement pareil pour la baguette je ne me disais même pas que s'en était une.

M'en manque plus qu'un ce que je prend pour un glaçon entre papper dan et le savon peut être?

[edit : j'ai fini par demander à quelqu'un qui avait tout fini, la porte de taxi ne fait pas partie de la chose te permettant de trouver un des films français je répète la porte de taxi n'est pas un rajout d'indice pour trouver un des films français.]

Au final seul 2 films que je n'avais pas vu donc.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Bravo.
Certes il y a d'autres films "français" mais qui ont pour VO la langue americano-anglaise. Donc pour moi je ne les classe pas comme de chez nous ;-)
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

Je ne donne pas souvent mon avis sur une film, mais hier je me suis mis "On voulait tout casser" sans savoir a quoi je devais m'attendre... et bin c'est un très beau film qui mélange scènes d'humour de tristesse (parfois les larmes aux yeux) avec des acteurs excellents ,un vrai bon moment, un film qui ne laisse pas insensible qui a vous prend aux tripes...pour moi bien meilleur que "les petits mouchoirs".
Il me semble que ce film n' a pas eu un gros succès. dommage.
Image
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par bubs »

Pour moi, il y a le Duc et le reste...ah the big lebowski,mon dieu quel pied....
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Les nouvelles aventures d'Aladin est sûrement l'un des pires navets que j'ai vu.
En général, j'ai beaucoup de bienveillance pour ce genre de film qui marche fort, mais là je ne peux pas.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thesnakke »

bubs a écrit :Pour moi, il y a le Duc et le reste...ah the big lebowski,mon dieu quel pied....
La scène de la dispersion des cendres dans l'océan reste un de mes plus beaux moments de cinéma :mrgreen:
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Puisque nous parlions de Buffet Froid voici quelques jours :

- Arte a consacré 5 documentaires (fort sympathiques) aux tribulations culinaires à travers l'Europe de Depardieu et de son ami, le chef Audiot. Dans le premier d'entre eux, Depardieu y raconte une anecdote sur le tournage du film. Anecdote... odorante. Je vous laisse la découvrir.

- Vu Assassins et Voleurs, de Guitry. Une proximité dans le burlesque et l'absurdité avec Buffet Froid, servi par les admirables textes de l'auteur. Pas exempt de défauts mais parfois très drôle, comme lors de cette scène avec le tout jeune Darry Cowl :

[/video]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Bonjour à tous,

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu par ici.

J'espère que vous avez pu voir cet été les formidables MUSTANG et LA BELLE SAISON :)

Depuis la rentrée, du très bon avec notamment SICARIO (quelle mise en scène !) et SEUL SUR MARS (en salle demain), de la bonne surprise avec THE VISIT (Shyamalan renaît ?) mais aussi FATIMA et le fort sympathique CODE U.N.C.L.E avec la délicieuse Alicia Vikander.

Quant au dernier Woody, ce n'est pas un grand crû mais ça reste bien plus recommandable que Magic in the moonlight. Le tandem Phoenix-Stone fonctionne bien :)

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent par ici, j'aimais beaucoup échanger avec les compères VertTrev et Olaf (pour ne citer eux) et vous tous !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Si vous avez l'occasion, courrez voir Blade Runner ressorti au cinéma. Rien que pour l'ambiance sonore dans laquelle une salle vous plonge, vous redécouvrirez le film.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Dolby Atmos conseillé ;)
Répondre