La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

Installe toi à Villars ou à Saint-Priest en Jarez ou bien à la Terrasse comme tout le monde :D
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Serge Karamazov a écrit :Installe toi à Villars ou à Saint-Priest en Jarez ou bien à la Terrasse comme tout le monde :D
Le pauvre, il est sans doute jeune et tu lui conseilles d'aller s'installer dans la résidence pour vieux de l'agglomération Stéphanoise ? :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

C'est mon attirance pour le calme et la verdure :]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Serge Karamazov a écrit :C'est mon attirance pour le calme et la verdure :]
… et les étendues infinies des grandes zones commerciales.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

A Villars côté Auchan ça passe encore je trouve, par contre à Ratarieux, c'est un vrai crime contre l'humanité cette zone commerciale...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Danish a écrit :Bah c'est l'un des quartiers les plus laids de Sainté en fait. Urbanisé sauce 70's, peu de commerces, façades ternes et pas mal de friches, voire de bâtiments démolis.

En revanche, il est proche des voies rapides si tu as une voiture mais uniquement desservi par des bus. Il y a aussi de bons kebabs et GG est à deux pas (je cherche des points positifs)

Enfin, c'est pas le Bronx hein, ca reste vivable mais c'est pas un premier choix à mon sens
Et il ya encore un tissu associatif très actif ce qui n'est pas anodin, à mon sens (c'est encore un quartier ouvrier "en vie", quoi)
La rue en question n'est pas super "agréable" c'est net, mais ça reste un quartier pas détestable, j'y ai bossé pendant 5 ans jusqu'à récemment et je trouve qu'il ya bien pire sur sainté...
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Marat Izmailov »

mononoké a écrit :
Danish a écrit :Bah c'est l'un des quartiers les plus laids de Sainté en fait. Urbanisé sauce 70's, peu de commerces, façades ternes et pas mal de friches, voire de bâtiments démolis.

En revanche, il est proche des voies rapides si tu as une voiture mais uniquement desservi par des bus. Il y a aussi de bons kebabs et GG est à deux pas (je cherche des points positifs)

Enfin, c'est pas le Bronx hein, ca reste vivable mais c'est pas un premier choix à mon sens
Et il ya encore un tissu associatif très actif ce qui n'est pas anodin, à mon sens (c'est encore un quartier ouvrier "en vie", quoi)
La rue en question n'est pas super "agréable" c'est net, mais ça reste un quartier pas détestable, j'y ai bossé pendant 5 ans jusqu'à récemment et je trouve qu'il ya bien pire sur sainté...
Il reste encore des polonais (ou descendant de) dans ce quartier ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

ça je sais pas, mais il y a encore une forte communauté sicilienne par contre.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

C'est quoi le prix du mètre carré à Sainté dans la grand rue ? Proche de centre 2.
50m2 tout rénové + balcon + 2 garages.
Copro avec ascenseur, très bien entretenu,
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par dany999 »

Je me dis aussi pour l'appart à 30000 euros (sous réserve qu'il n'y a pas de vice caché et que le voisinage soit correct), en ajoutant les frais de notaires, les meubles à acheter, etc... je dépasse pas les 40000 euros, il me reste 20000 euros, je peux ensuite acheter mieux placé à Saint-Etienne voir à Lyon en prenant un crédit dans 4 ou 5 ans (sous réserve de trouver un CDI avec un travail décent et d'épargner suffisamment).
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

GreenPeace a écrit :
Serge Karamazov a écrit :C'est mon attirance pour le calme et la verdure :]
… et les étendues infinies des grandes zones commerciales.
Ya des coins de verdure incroyables à Villars, mais je garde secret leurs emplacements !
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Mick a écrit :
GreenPeace a écrit :
Serge Karamazov a écrit :C'est mon attirance pour le calme et la verdure :]
… et les étendues infinies des grandes zones commerciales.
Ya des coins de verdure incroyables à Villars, mais je garde secret leurs emplacements !
Ca se trouve bien oui. Ca s'est construit un peu n'importe comment, donc on trouve encore plein de chemins et de prés isolés entre 2 espaces urbains.
cedric26
Messages : 22124
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

Mick a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Installe toi à Villars ou à Saint-Priest en Jarez ou bien à la Terrasse comme tout le monde :D
Le pauvre, il est sans doute jeune et tu lui conseilles d'aller s'installer dans la résidence pour vieux de l'agglomération Stéphanoise ? :mrgreen:
Tu es passé du coté des vieux Mick?? :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

cedric26 a écrit :
Mick a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Installe toi à Villars ou à Saint-Priest en Jarez ou bien à la Terrasse comme tout le monde :D
Le pauvre, il est sans doute jeune et tu lui conseilles d'aller s'installer dans la résidence pour vieux de l'agglomération Stéphanoise ? :mrgreen:
Tu es passé du coté des vieux Mick?? :mrgreen:
Je n'y habite plus ;)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Fourina a écrit :
Mick a écrit :
GreenPeace a écrit :
Serge Karamazov a écrit :C'est mon attirance pour le calme et la verdure :]
… et les étendues infinies des grandes zones commerciales.
Ya des coins de verdure incroyables à Villars, mais je garde secret leurs emplacements !
Ca se trouve bien oui. Ca s'est construit un peu n'importe comment, donc on trouve encore plein de chemins et de prés isolés entre 2 espaces urbains.
;)... En cherchant un peu pourtant:


Image
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Maugrim »

Tiens, puisque vous êtes sur l'immobilier : si il y avait un ou des quartiers intéressants pour investir à Saint-Etienne (et ensuite louer l'appartement), ça serait lesquels ? J'imagine que Tréfilerie c'est plutôt pratique puisqu'il y a pas mal d'étudiants. Châteaucreux qui va peut-être monter en puissance ? Qu'en dites-vous ?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Chateaucreux clairement, cité du design aussi et plus tard Cret de Roch
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Maugrim a écrit :Tiens, puisque vous êtes sur l'immobilier : si il y avait un ou des quartiers intéressants pour investir à Saint-Etienne (et ensuite louer l'appartement), ça serait lesquels ? J'imagine que Tréfilerie c'est plutôt pratique puisqu'il y a pas mal d'étudiants. Châteaucreux qui va peut-être monter en puissance ? Qu'en dites-vous ?
L'Etrat, Villars, Saint-Genest-Lerp, Saint-Priest-En-Jarez... Là, l'investissement vaudra le coup.

Mais Saint-Etienne, sûrement pas.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Punky »

dany999 a écrit :Je suis au chômage, je vais acheter cash avec mon épargne (60000 euros au total), je me donne 2 ans pour trouver du taf sur place ou pas loin, voir à Lyon, je chercherai dans la logistique. Si ça ne fonctionne pas je revends ou loue et retourne chez mes parents.
Mes parents vendent un appartement à La Ricamarie (limite Saint-Étienne donc quartier agréable). L'appartement est en très bon état et est situé au dernier étage (avec ascenseur) d'une copropriété sécurisée et bien entretenue. N'hésite pas. ;)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Punky a écrit :
dany999 a écrit :Je suis au chômage, je vais acheter cash avec mon épargne (60000 euros au total), je me donne 2 ans pour trouver du taf sur place ou pas loin, voir à Lyon, je chercherai dans la logistique. Si ça ne fonctionne pas je revends ou loue et retourne chez mes parents.
Mes parents vendent un appartement à La Ricamarie (limite Saint-Étienne donc quartier agréable). L'appartement est en très bon état et est situé au dernier étage (avec ascenseur) d'une copropriété sécurisée et bien entretenue. N'hésite pas. ;)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
Sans plomber l'appartement de tes parents limite saint Étienne ou pas ça reste la Ric et la Ric ça fait pas rêver...
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

Mick a écrit :
Maugrim a écrit :Tiens, puisque vous êtes sur l'immobilier : si il y avait un ou des quartiers intéressants pour investir à Saint-Etienne (et ensuite louer l'appartement), ça serait lesquels ? J'imagine que Tréfilerie c'est plutôt pratique puisqu'il y a pas mal d'étudiants. Châteaucreux qui va peut-être monter en puissance ? Qu'en dites-vous ?
L'Etrat, Villars, Saint-Genest-Lerp, Saint-Priest-En-Jarez... Là, l'investissement vaudra le coup.

Mais Saint-Etienne, sûrement pas.
Tout à fait, surtout depuis l'installation du campus à côté du CHU à Saint-Priest. Idéalement pour ce type d'investissement privilégie une petite surface avec la proximité du tram, depuis le CHU et tu peux remonter jusqu'à La Terasse.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Mick a écrit :L'Etrat, Villars, Saint-Genest-Lerp, Saint-Priest-En-Jarez... Là, l'investissement vaudra le coup.

Mais Saint-Etienne, sûrement pas.
Euh, c'est déjà très cher ces communes là...
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

A Saint-Etienne, Tréfilerie et Carnot c'est des bons plans car tu trouveras tjrs à louer vu que la population étudiante augmente bien. La Terasse et Fauriel c'est recherché mais c'est pas même prix du coup.
Image
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

Punky a écrit :
dany999 a écrit :Je suis au chômage, je vais acheter cash avec mon épargne (60000 euros au total), je me donne 2 ans pour trouver du taf sur place ou pas loin, voir à Lyon, je chercherai dans la logistique. Si ça ne fonctionne pas je revends ou loue et retourne chez mes parents.
Mes parents vendent un appartement à La Ricamarie (limite Saint-Étienne donc quartier agréable). L'appartement est en très bon état et est situé au dernier étage (avec ascenseur) d'une copropriété sécurisée et bien entretenue. N'hésite pas. ;)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
Heuuuuuu la Ricamarie, son brouillard, son centre ville de rêve ...

Apres, en s'éloignant un peu du centre ville, il y a des coins sympa, mais sinon, ça me fait vraiment pas envie. :erk:
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

N'empêche que moi qui regarde un peu les prix à BLL, les prix de vente de vos appartements à Sainté me font rêver :D
Verrouillé