Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

En tout cas, j'ai l'impression que la L1 s'est globalement renforcée cette année au mercato, et ça faisait un moment que c'était pas arrivé.
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Galcian a écrit :En tout cas, j'ai l'impression que la L1 s'est globalement renforcée cette année au mercato, et ça faisait un moment que c'était pas arrivé.
Profite en, après l'euro l'exode recommencera ;)
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

Guinnessisgood a écrit :
Galcian a écrit :En tout cas, j'ai l'impression que la L1 s'est globalement renforcée cette année au mercato, et ça faisait un moment que c'était pas arrivé.
Profite en, après l'euro l'exode recommencera ;)
Peut-être, mais n'empêche :

- Monaco s'est cassé la gueule, mais a quand même une belle équipe bien jeune.
- l'OM a réussi un gros mercato alors que c'était quand même improbable. On va voir ce que ça donne tellement ce club est improbable, mais sur le papier, c'est bien au dessus de nous.
- Lyon a réussi un super mercato aussi, ils ont le meilleur effectif de France derrière le PSG selon moi, assez indéniablement.

- Nice devrait être bien chiant aussi dès leurs joueurs revenu de blessure. Enfin un remplaçant à Ospina, un 10 qui déboite, un 9 qui plante. On verra si ça tient derrière, mais ils ne vont pas jouer le maintient.
- Rennes qui devrait être la surprise de la saison, entre Gourcuff, Sio, Quintaro et Ntep, ça va déboiter sévère devant. Reste à voir si ça tient derrière, mais ça va se battre pour l'EL, clairement (surtout qu'ils ne la joue pas cette année)
- Nous, qui conservons notre défense et recrutons en 9 de combat (croisons les doigts). J'ai même l'impression qu'on s'améliore, et pourtant, qu'on se fait rattraper. Bordeaux et Montpellier, en revanche, devraient être aux fraises.

Cette année va être tendax.
Vertigoal42
Messages : 11931
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertigoal42 »

Avec le fric, Paris, Lyon et Monaco se sont encore bien amélioré cet été

Lyon est le seul des 3 qui devra surtout suivre sportivement car Aulas n'est pas un puits sans fond (enfin, sauf en connerie) et un échec cette saison serait la cata pour eux. Prions !

Sainté à mon sens s'est affaibli à gauche en perdant Tabanou pour BAE. Le reste me semble plus costaud qu'avant. Et le banc reste fourni.

Rennes sera un feu de paille comme chaque année.
Bordeaux et Montpellier vont aussi en chier. Je vois même Montpel lutter pour sa survie.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

Max a écrit :Avec le fric, Paris, Lyon et Monaco se sont encore bien amélioré cet été

Lyon est le seul des 3 qui devra surtout suivre sportivement car Aulas n'est pas un puits sans fond (enfin, sauf en connerie) et un échec cette saison serait la cata pour eux. Prions !

Sainté à mon sens s'est affaibli à gauche en perdant Tabanou pour BAE. Le reste me semble plus costaud qu'avant. Et le banc reste fourni.

Rennes sera un feu de paille comme chaque année.
Bordeaux et Montpellier vont aussi en chier. Je vois même Montpel lutter pour sa survie.
Lyon est hélas le club le plus solide car ses structures ne dépendent pas d'un mécène. La propriété de leur stade obtenu par un montage financier public / privé est un énorme coup qui va leur donner 10 ans d'avance. Ce qui pourra leur arrivée de pire, ce sera de vendre Lacagette et Fekir pour 100 millions....

C'est Marseille qui m'apparait le plus friable des 4. Leur actionnaire est récalcitrant à mettre de la tune, et leur structure est faible en terme d'organisation. Leur contexte explosif et la pression peut facilement faire exploser une équipe jeune.

Attention à Lille aussi. Ils repartent sur un nouveau projet avec une excellent entraineur. Ils ont déjà joué QSG, MONACO et BORDEAUX ...
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

Et les quenelles vont probablement signer Tousart et Kemen. Ça leur fait juste 12 milieux sous contrats, mais nom de Dieu, ils vont avoir un de ces potentiels à la revente...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par greenju »

Galcian a écrit :Et les quenelles vont probablement signer Tousart et Kemen. Ça leur fait juste 12 milieux sous contrats, mais nom de Dieu, ils vont avoir un de ces potentiels à la revente...
Mouai, s'ils jouent pas, pas sur qu'ils prennent bcp de valeur.
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

greenju a écrit :
Galcian a écrit :Et les quenelles vont probablement signer Tousart et Kemen. Ça leur fait juste 12 milieux sous contrats, mais nom de Dieu, ils vont avoir un de ces potentiels à la revente...
Mouai, s'ils jouent pas, pas sur qu'ils prennent bcp de valeur.
Grenier et Fofana sont blessé, Malbranque et Mvumba ne joueront jamais (je comprends pas pourquoi il ne part pas lui...), ça en fait plus que 8, Ferri et Ghezzal vont tater du banc, ils auront leur chance. Et rien que l'étiquette OL, malheureusement, ça va faire beaucoup.

J'aimerais beaucoup une petite surprise Lenglet en prêt à Nancy pour cloturer tout ça. On a le style ninja pour ;)
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Monaco continue de vendre à foison. Martial part à MU pour 50 M€ !!!!
merlin
Messages : 19190
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

Guinnessisgood a écrit :Monaco continue de vendre à foison. Martial part à MU pour 50 M€ !!!!
Le monde du foot est fou ...enfin, surtout les angliches.
Ellestin
Messages : 6222
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ellestin »

Martial ou le symbole de la spéculation sauvage. De Lyon à Monaco pour 5 millions à 17 ans. Une demi-saison prometteuse plus tard = EDF + à MU pour 50 millions.

La bulle du football sera peut-être la dernière à péter, mais quand elle pétera, ça va faire du bruit.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Me Gusta Mendoza »

bien curieux de voir qui va pouvoir recruter monaco en jeune prometteur de grand talent pour le remplacer à quelques heures de la fin du mercato????...

ben Yedder?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

Ellestin a écrit :Martial ou le symbole de la spéculation sauvage. De Lyon à Monaco pour 5 millions à 17 ans. Une demi-saison prometteuse plus tard = EDF + à MU pour 50 millions.

La bulle du football sera peut-être la dernière à péter, mais quand elle pétera, ça va faire du bruit.
Je ne suis par certain qu'il faille parler de bulle, dans ce cas. Les subsides des droits TV, du merchandising et de la billetterie anglais reposent sur des fondamentaux sérieux.
Danish
Messages : 29343
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Vendre en PremierLeague, ca devient vraiment un cheat code.
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Lyon devrait encore une fois toucher des sous avec ça...
Ellestin
Messages : 6222
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ellestin »

Marat Izmailov a écrit :
Ellestin a écrit :Martial ou le symbole de la spéculation sauvage. De Lyon à Monaco pour 5 millions à 17 ans. Une demi-saison prometteuse plus tard = EDF + à MU pour 50 millions.

La bulle du football sera peut-être la dernière à péter, mais quand elle pétera, ça va faire du bruit.
Je ne suis par certain qu'il faille parler de bulle, dans ce cas. Les subsides des droits TV, du merchandising et de la billetterie anglais reposent sur des fondamentaux sérieux.
Il est vrai que l'embourgeoisement forcené du football anglais force l'admiration.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

Me Gusta Mendoza a écrit :bien curieux de voir qui va pouvoir recruter monaco en jeune prometteur de grand talent pour le remplacer à quelques heures de la fin du mercato????...

ben Yedder?
Personne, ils ont déjà trop de monde devant.
Lyon touche 20%, soit 10 millions comme ça oklm.
15 plaques au total pour un gars qui a joué 3 matchs avec eux.
Et 30 de benef pour Monaco.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

Ellestin a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ellestin a écrit :Martial ou le symbole de la spéculation sauvage. De Lyon à Monaco pour 5 millions à 17 ans. Une demi-saison prometteuse plus tard = EDF + à MU pour 50 millions.

La bulle du football sera peut-être la dernière à péter, mais quand elle pétera, ça va faire du bruit.
Je ne suis par certain qu'il faille parler de bulle, dans ce cas. Les subsides des droits TV, du merchandising et de la billetterie anglais reposent sur des fondamentaux sérieux.
Il est vrai que l'embourgeoisement forcené du football anglais force l'admiration.
Quel rapport ?
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Le montant serait finalement de 80 M€ avec bonus 8| 8| 8| 8|
Vertigoal42
Messages : 11931
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertigoal42 »

80M€ pour Martial .. non mais le foot a plus de limite quoi.

Je dis pas que Martial est mauvais mais ... quand même

Y'a quelques années, Benzema est parti au Real pour 35M€ avec une saison pleine dans les pattes.

No comprendo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Me Gusta Mendoza »

Galcian a écrit : Personne, ils ont déjà trop de monde devant.
non il n'ont pas énormément d'attaquant axiaux au final vu qu'ils doivent se débarasser de Lacine Traore. ils n'ont que Carillo, ca fait léger.
suit persuadé qu'ils feront une recrue pour remplacer Martial
Vertigoal42
Messages : 11931
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertigoal42 »

Tu le sens Lacazette à Monaco en fin de journée ? :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

80 millions, ça fait 16 millions pour Lyon, 21 au total, et 59 de bénéfices pour Monaco. Pour le coup, ça va vraiment rendre les 3/4 première places inaccessibles.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Galcian a écrit : Personne, ils ont déjà trop de monde devant.
non il n'ont pas énormément d'attaquant axiaux au final vu qu'ils doivent se débarasser de Lacine Traore. ils n'ont que Carillo, ca fait léger.
suit persuadé qu'ils feront une recrue pour remplacer Martial
Oui, apparemment ils souhaitaient se faire prêter Chicharito, en plus de la somme faramineuse concédée par MU. Mais ce dernier partirait en Allemagne.
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par zarbibi42 »

Verrouillé